Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38379724
katia67
Green attitude
Posté le 06-06-2014 à 23:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vu sur le fil news de BFM tout à l'heure, genre Moscou envoie l'ambassadeur suite à la rencontre initiée par Hollande.
Bon, il a quand même pas ménagé sa peine et a donné de sa personne, notre François.
Et pour une fois il pleuvait pas  :o  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 23:49:29  profilanswer

n°38379846
katia67
Green attitude
Posté le 07-06-2014 à 00:02:10  profilanswer

Sinon à Kiev l'ex-candidat Oleg Liashko a viré 2 journalistes russes accrédités à la Rada parce que "c'est des espions".
L'OSCE désapprouve.
https://www.youtube.com/watch?v=k3z9LiwYSC0

Hier ce même garçon avait pique la parole du nouveau maire Klitchko : https://www.youtube.com/watch?v=q-K9Xtd66qQ
C'est un peu comme Jamel et Adriana Karembeu en différence de taille, même po peur  :lol:  

https://img.youtube.com/vi/q-K9Xtd66qQ/0.jpg

Et la vidéo de la mairie de Klitchko, 2,5 miyons $ pour réparer le pôv, elle est vraiment dans un sale état  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=RE8 [...] r_embedded

https://img.youtube.com/vi/RE8xtjCC8TA/0.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38380156
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-06-2014 à 00:39:23  profilanswer

katia67 a écrit :

Bon, il a quand même pas ménagé sa peine et a donné de sa personne, notre François.
Et pour une fois il pleuvait pas :o

Faut bien sauver les apparences quand valls est entrain de couler le navire à grands coups de hache

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38380356
katia67
Green attitude
Posté le 07-06-2014 à 01:14:34  profilanswer

A Slaviansk plus d'eau, d’électricité ni d'internet.
Ça a bombardé cet aprem et ce soir. De Semionovka il ne reste plus grand chose.
2 journalistes russes ont encore disparu à un barrage de l'armée pas loin de la ville.

L'eau est livrée en citernes.
https://pbs.twimg.com/media/BpdhfS1CQAEpW3G.jpg

A Lougansk une autre caserne est sous contrôle des rebelles, sans combat.
Ce soir les sirènes ont retenti mais sans suite.

Toujours des escarmouches à Marinovka mais peu d'infos.

Tirs près de l'aéroport signalés à Donetsk.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38380399
Darkikille​r
Posté le 07-06-2014 à 01:23:37  profilanswer

eurys a écrit :

A force d'annoncer qu'ils ont descendu 10 avions, ils ont finalement réussi a en avoir un .... :o

oui enfin c'est presque un avion de tourisme , un peu comme nos avions de la douane..
pas de flares , pas de canon rien

n°38381136
symaski62
Posté le 07-06-2014 à 10:34:42  profilanswer

infos240 ‏@infos140  1 h
URGENT UKRAINE Petro Porochenko a prêté serment sur la bible et la constitution

https://pbs.twimg.com/media/BpgrD0FCYAAszaP.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38382485
maven
Posté le 07-06-2014 à 14:30:49  profilanswer

Des infos sur la composition du prochain gouvernement ?

n°38383300
Zeplusoif
Posté le 07-06-2014 à 16:59:57  profilanswer

Discours de Poroshenko lors de son investiture :
http://www.president.gov.ua/en/news/30488.html

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38383978
Zeplusoif
Posté le 07-06-2014 à 18:30:28  profilanswer

le poisson de la veille est mal passé pour un des gardes de la cérémonie. Ou bien c'est le soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=G1CPkVsItDw

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38384375
Dantiste
Posté le 07-06-2014 à 19:40:39  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

le poisson de la veille est mal passé pour un des gardes de la cérémonie. Ou bien c'est le soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=G1CPkVsItDw

Je dirais qu'il a abusé de la vodka empoisonnée par les russes avant la cérémonie, mais il me semble reconnaître très nettement bernardo56   [:thordax]

Message édité par Dantiste le 07-06-2014 à 19:42:18

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 19:40:39  profilanswer

n°38384593
Dantiste
Posté le 07-06-2014 à 20:09:28  profilanswer

katia67 a écrit :

Sinon à Kiev l'ex-candidat Oleg Liashko a viré 2 journalistes russes accrédités à la Rada parce que "c'est des espions".
L'OSCE désapprouve.
https://www.youtube.com/watch?v=k3z9LiwYSC0

Hier ce même garçon avait pique la parole du nouveau maire Klitchko : https://www.youtube.com/watch?v=q-K9Xtd66qQ
C'est un peu comme Jamel et Adriana Karembeu en différence de taille, même po peur  :lol:  

https://img.youtube.com/vi/q-K9Xtd66qQ/0.jpg

Et la vidéo de la mairie de Klitchko, 2,5 miyons $ pour réparer le pôv, elle est vraiment dans un sale état  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=RE8 [...] r_embedded

https://img.youtube.com/vi/RE8xtjCC8TA/0.jpg

Lyashko aurait été condamné à 6 ans de taule pour abus de pouvoir et corruption en 1994. Il n'a fait qu'un an derrière les barreaux, mais il a appris le métier... comme Sarkozy a appris le métier au barreau de Paris  :whistle:  

---------------
n°38384707
kappa
No pasaran
Posté le 07-06-2014 à 20:30:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38384734
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2014 à 20:34:53  profilanswer

On notera aussi que l'ambassadeur russe d'Ukraine était présent à cette investiture et que la Russie a reconnu Porochenko comme président de l'Ukraine, ça se dégèle quand même.

n°38385441
Chrysalido​carpus
Posté le 07-06-2014 à 22:28:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On notera aussi que l'ambassadeur russe d'Ukraine était présent à cette investiture et que la Russie a reconnu Porochenko comme président de l'Ukraine, ça se dégèle quand même.

Reste que Porochenko n'est pas vraiment dans une position facile, avec à l'Est les rebelles armés, et les "artisans de la révolution" qui ne vont pas le quitter des yeux. Même s'il parvient à calmer le jeu et à ménager la Russie et l'UE, ça va être compliqué en Ukraine.

n°38385927
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 00:05:08  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

La Russie n'a pas intérêt à récupérer ces régions. L'Ukraine n'est pas une colonie. Je ne comprends pas la stupidité de la réaction de Kiev ni la démesure dans les moyens employés, et encore moins le refus de dialoguer de la part de Kiev

:lol:  

Et c'est toi qui me parle d'inculture ?  

La Crimee c'etait pas une recuperation de region ?

Pour le reste, tu n'as rien compris.  

1) Revolution Orange : On a vu sur ce topic plusieurs fois des articles postes sur le fait que les americains auraient fabrique la revolution orange ainsi que Maidan en donnant de l'argent a l'opposition ukrainienne. Il ya vraiment des gens qui croient ca. Je debunke c'est tout. C'est pas avec les peanuts qu'ils ont donne sur plusieurs annees que ca a cree une revolution, ce sont les gens qui descendent dans la rue qui font la revolution. Par contre, les grosses mallettes de fric de Moscou pour soutenir le president qui leur va bien en Ukraine, la on dit rien evidemment.

2) Tous les pays d'europe de l'est ont toujours ete considere comme des colonies russes par ces memes russes, ni plus ni moins, comme au temps de l'URSS. Les russes ne supportent pas de perdre leur sphere d'influence evidemment donc leur interet c'est evidemment d'essayer de ne pas tout perdre donc de garder une partie des territoires si possible (---> Crimee et Est de l'Ukraine). Si ils ne peuvent pas recuperer l'Est de l'Ukraine, faire chier les autorites ukrainiennes pour leur faire comprendre que c'est pas bien, ca le fait aussi.

Ton inculture manque grandement de perspective sur ce qu'il s'est passe depuis la chute du mur de Berlin pour l'ex URSS et la Russie. Il faut voir les actions russes dans la perspective de la perte tres rapide de sa sphere d'influence. Et il faut aussi se demander pourquoi il ya un tel rejet de la Russie et une telle envie d'Europe (a voir la declaration de porochenko aujourd'hui qui a bien mis les cartes sur la table : nous voulons faire partie pleinement de l'UE..et les 56% de gens qui ont vote pour lui - + tu peux y ajouter les 12% qui ont vote pur timochenko - Sont contents car ils ont vote pour ces gens la exactement pour cette raison. Ca confirme d'ailleurs ce que je disais des dizaines de pages precedents : en Ukraine il y a bien 70% de gens qui souhaitent rejoindre l'UE...donc une majorite assez large...Me rappelle encore des gens sur ce topic qui remettaient en cause ces chiffres  :o Ca confirme aussi que Ianoukovich a fait une enorme erreur politique en signant avec la russie et en s'eloignant de l'Europe, il n'avait pas un cheque en blanc de ses electeurs sur ce sujet visiblement..et je crois qu'il a pris le risque en connaissance de cause, Il a pris le risque car il s'est fait grassement paye pour ce risque, ce qui etait visiblement une grosse erreur...).

Persone ne semble vouloir de l'obscurantisme russe visiblement (meme avec 15 milliards de credits et des tarifs preferentiels pour le gaz). Et quand je parle de colonies, je ne le fais pas au hasard : si ces pays rejettent la russie c'est car celle ci se croit toujours au temps de l'URSS et traite ses allies comme des sous-merdes, comme la France pouvaient traiter l'Algerie ou d'autres colonies africaines a l'epoque. La plupart des pays est europeens ne veulent pas etre traite comme ca, avec le "basisme" russe : Si toi pas paye, moi venir te casser la gueule. Je trouve que ce qu'il se passe avec l'Ukraine montre ce fait avec une clarte incroyable...Mais certains ne voit toujours pas la lumiere visiblement.

Poutine est un produit de la guerre froide et de l'URSS, pas etonnant qu'il continue a se comporter comme tel.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 00:19:22

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38385986
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-06-2014 à 00:25:05  profilanswer

Y en a qui se réjouissent de voir l'Ukraine (enfin, le pdt et une partie du pays) se tourner vers l'Europe? Ils disent qu'ils feront ce qu'il faut pour s'intégrer harmonieusement?^^
Franchement, je les laisserais bien comme des grands ou dans l'orbite russe, hein, c'est pas comme si on avait les moyens de subventionner un pays de plus, avec une taille significative et de mauvaises habitudes politiques, un bordel sans nom, une criminalité solide et bien armée...

n°38385996
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 00:28:08  profilanswer

ex post a écrit :

Y en a qui se réjouissent de voir l'Ukraine (enfin, le pdt et une partie du pays) se tourner vers l'Europe? Ils disent qu'ils feront ce qu'il faut pour s'intégrer harmonieusement?^^
Franchement, je les laisserais bien comme des grands ou dans l'orbite russe, hein, c'est pas comme si on avait les moyens de subventionner un pays de plus, avec une taille significative et de mauvaises habitudes politiques, un bordel sans nom, une criminalité solide et bien armée...

Perso je n'en pense que dalle le fait qu'ils aient envie de s'integrer a l'UE, c'est leur envie point barre. Et je doute que ca arrive de sitot, on a deja pas mal de choses a regler avant ca.

Mais tout de meme, ca en dit long sur ce que la majorite des ukrainiens pensent de la Russie et de l'Europe.

---------------
n°38385997
symaski62
Posté le 08-06-2014 à 00:28:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6xceQwePjzw

:)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38386012
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 00:31:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Relis : la Russie n'a pas d'intérêt à récupérer ces régions. Ils s'agit évidemment des régions de l'Est de l'Ukraine auxquelles tu fais référence. Pour l'inculture je maintiens.

Citation :

Heureusement que tu es là pour m'éclairer.

Citation :

1) Revolution Orange : On a vu sur ce topic plusieurs fois des articles postes sur le fait que les americains auraient fabrique la revolution orange ainsi que Maidan en donnant de l'argent a l'opposition ukrainienne. Il ya vraiment des gens qui croient ca. Je debunke c'est tout. C'est pas avec les peanuts qu'ils ont donne sur plusieurs annees que ca a cree une revolution, ce sont les gens qui descendent dans la rue qui font la revolution. Par contre, les grosses mallettes de fric de Moscou pour soutenir le president qui leur va bien en Ukraine, la on dit rien evidemment.

D'abord la révolution orange et Maidan c'est différent. Ensuite je n'ai rien à dire sur les financements américains ils font bien ce qu'ils veulent, comme ils l'ont toujours fait. Si tu veux reconnaître le financement régulier par les USA d'une opposition anti-démocratique en Ukraine lors des événements de Maidan, soit, peanuts c'est peanuts mais c'est l'intention qui compte.

Citation :

2) Tous les pays d'europe de l'est ont toujours ete considere comme des colonies russes par ces memes russes, ni plus ni moins, comme au temps de l'URSS. Les russes ne supportent pas de perdre leur sphere d'influence evidemment donc leur interet c'est evidemment d'essayer de ne pas tout perdre donc de garder une partie des territoires si possible (---> Crimee et Est de l'Ukraine). Si ils ne peuvent pas recuperer l'Est de l'Ukraine, faire chier les autorites ukrainiennes pour leur faire comprendre que c'est pas bien, ca le fait aussi.

Merci pour ce grand moment de psychologie des nations. Tout est évidemment très simple pour toi puisque tu sais lire dans l'esprit des gouvernements. Mais évidemment : les Russes sont des méchants qui veulent conquérir le monde, et comme ils n'y arrivent pas ils veulent tout casser. C'est très très profond comme analyse géopolitique. C'est bien connu les intérêts géopolitiques russes se limitent à la conquête de l'Ouest et faire chier Kiev. J'attends de voir ta lecture des intérêts français, européens, allemands et américains ça va être passionnant.

Citation :

Ton inculture manque grandement de perspective sur ce qu'il s'est passe depuis la chute du mur de Berlin pour l'ex URSS et la Russie. Il faut voir les actions russes dans la perspective de la perte tres rapide de sa sphere d'influence. Et il faut aussi se demander pourquoi il ya un tel rejet de la Russie et une telle envie d'Europe (a voir la declaration de porochenko aujourd'hui qui a bien mis les cartes sur la table : nous voulons faire partie pleinement de l'UE..et les 56% de gens qui ont vote pour lui - + tu peux y ajouter les 12% qui ont vote pur timochenko - Sont contents car ils sont vote pour ces gens la exactement pour cette raison. Ca confirme d'ailleurs ce que je disais des dizaines de pages precedents : en Ukraine il y a bien 70% de gens qui souhaitent rejoindre l'UE...donc une majorite assez large...Me rappelle encore des gens sur ce topic qui remettaient en cause ces chiffres  :o Ca confirme aussi que Ianoukovich a fait une enorme erruer politique en signant avec la russie et n s'eloignant de l'Europe, il n'avait pas un cheque en blanc de ses electeurs sur ce sujet visiblement).

Mais oui on va intégrer l'Ukraine à l'UE bonne idée ! Dans 20 ans par contre quand on aura digéré les précédentes intégrations et réglé nos problèmes internes. Que l'Ukraine manifeste sa volonté de se rapprocher de l'UE aucun problème, que initiative du président Ianoukovitch ait déplu à une large partie de la population soit, mais il n'est pas certain que l'Ukraine soit gagnante dans tout ça, économiquement parlant. L'avenir nous le dira.  

Citation :

Persone ne semble vouloir de l'obscurantisme russe visiblement (meme avec 15 milliards de credits et des tarifs preferentiels pour le gaz).

Et les pays qui adhèrent volontairement à l'Union Douanière ?

Citation :

Et quand je parle de colonies, je ne le fais pas au hasard : si ces pays rejettent la russie c'est car celle ci se croit toujours au temps de l'URSS et traite ses allies comme des sous-merdes, comme la France pouvaient traiter l'Algerie ou d'autres colonies africaines a l'epoque. La plupart des pays est europeens ne veulent pas etre traite comme ca, avec le "basisme" russe : Si toi pas paye, moi venir te casser la gueule. Je trouve que ce qu'il se passe avec l'Ukraine montre ce fait avec une clarte incroyable...Mais certains ne voit toujours pas la lumiere visiblement.

Je laisse tomber : entre le fait que tu sois persuadé que la Russie utilise ses alliés pour leur prélever un tribut, tes parallèles historiques douteux, des propos de très haut niveau (toi pas comprendre, de l'obscurantisme au basisme), et ton manichéisme ridicule qui ne fait qu'accompagner un simplisme déroutant : la situation est super simple vous êtes idiots de ne pas comprendre, voyons !

Tout le monde sait que Poutine est méchant, le reste est superflu.  [:clooney16]  

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous éclairer. Les choses seraient compliquées sinon, en réalité tout est très simple, c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 08-06-2014 à 00:34:06
n°38386024
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 00:38:05  profilanswer

Tout le monde sait que Poutine est méchant, le reste est superflu.  [:clooney16]  

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous éclairer. Les choses seraient compliquées sinon, en réalité tout est très simple, c'est évident.

Je persiste : tu n'as strictment rien compris a ce que j'ai ecrit, la 2eme fois encore plus que la premiere.

Et alors les pays participant a l'union douaniere, mon dieu la meilleure de l'annee  :lol:  tu peux lister ces pays qu'on se marre un bon coup  :o  

Ou ai-je dit que l'UE va devoir integrer l'Ukraine ?

Ou ai-je dit precisement que Poutine etait un mechant pas beau ?  

Bref soit tu ne sais pas lire (pourtant mon post etait on ne peut plus clair et simple a lire) ou soit tu le fais expres :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 00:38:36

---------------
n°38386036
Dantiste
Posté le 08-06-2014 à 00:41:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est pas parce que des ignares de la presse paillasson disent que les américains auraient fabriqués Maïdan que c'est vrai. C'est d'ailleurs se foutre ouvertement des ukrainiens que de nier leurs aspirations culturelles qui constituent leur identité séculaire, bien avant la Grande Catherine.

bernardo56 a écrit :

Pas du tout. La Pologne a longtemps été proche de l'Europe avant d'être annexée par Staline à Yalta. Pareil pour les pays baltes, les pays au sud du Caucase (Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan...) tournés vers l'Asie Mineure et le proche orient, etc... Revois tes classiques.

bernardo56 a écrit :

Ton inculture manque grandement de perspective sur ce qu'il s'est passe depuis la chute du mur de Berlin pour l'ex URSS et la Russie. Il faut voir les actions russes dans la perspective de la perte tres rapide de sa sphere d'influence. Et il faut aussi se demander pourquoi il ya un tel rejet de la Russie et une telle envie d'Europe (a voir la declaration de porochenko aujourd'hui qui a bien mis les cartes sur la table : nous voulons faire partie pleinement de l'UE..et les 56% de gens qui ont vote pour lui - + tu peux y ajouter les 12% qui ont vote pur timochenko - Sont contents car ils sont vote pour ces gens la exactement pour cette raison. Ca confirme d'ailleurs ce que je disais des dizaines de pages precedents : en Ukraine il y a bien 70% de gens qui souhaitent rejoindre l'UE...donc une majorite assez large...Me rappelle encore des gens sur ce topic qui remettaient en cause ces chiffres  :o Ca confirme aussi que Ianoukovich a fait une enorme erruer politique en signant avec la russie et n s'eloignant de l'Europe, il n'avait pas un cheque en blanc de ses electeurs sur ce sujet visiblement).

Non.  

Depuis plus de dix ans et l'arrivée de Poutine après Eltsine, la Russie a lentement mais sûrement retrouvé sa mainmise et sa prédominance que l'occident pensait acquis sur les cendres de l'URSS. Tu n'a pas suivi l'effondrement du système soviétique par rapport à son potentiel généré par les particularismes slaves et le modèle économique qui prévaut depuis dans cette sphère, à savoir un retour à un modèle non seulement non redistributeur mais propice à la corruption. Ca c'est basique, parce que c'est naturel dans les modèles pyramidaux. Et ca t'échappe complètement.

bernardo56 a écrit :

Persone ne semble vouloir de l'obscurantisme russe visiblement (meme avec 15 milliards de credits et des tarifs preferentiels pour le gaz). Et quand je parle de colonies, je ne le fais pas au hasard : si ces pays rejettent la russie c'est car celle ci se croit toujours au temps de l'URSS et traite ses allies comme des sous-merdes, comme la France pouvaient traiter l'Algerie ou d'autres colonies africaines a l'epoque. La plupart des pays est europeens ne veulent pas etre traite comme ca, avec le "basisme" russe : Si toi pas paye, moi venir te casser la gueule. Je trouve que ce qu'il se passe avec l'Ukraine montre ce fait avec une clarte incroyable...Mais certains ne voit toujours pas la lumiere visiblement.

En quoi les tarifs du gaz pratiqués par Gazprom sont générateurs d'obscurantisme ?  

[:dunngeon:5]

Bref, tu es complètement à la ramasse, tu mélanges tout parce que tu comprends rien au fond des tenants et aboutissants de la civilisation slave comme des plus récentes évolutions de la vie politique de la Russie, tu es incapable de structurer un raisonnement parce que tu a fait une purée des plus simples fondamentaux.

C'est toi qui n'a rien compris, tu ne vois pas que l'Ukraine après 70 ans de stalinisme a beau n'être plus du tout la même que celle qui était sujette à une considération certaine de Moscou, il n'en reste pas moins dans cette population un très fort sentiment d'identité culturelle avec ses références historiques et ses singularités, une population qui ne veut ni de la chape russe ni de la jungle occidentale, mais retrouver ses marques pour déterminer et maitriser son avenir.

---------------
n°38386048
ex post
Posté le 08-06-2014 à 00:45:39  profilanswer

Dantiste a écrit :

En quoi les tarifs du gaz pratiqués par Gazprom sont générateurs d'obscurantisme ?  

[:dunngeon:5]

Pour être honnête et éviter les raccourcis simplistes, reconnais que ce n'est pas exactement ce qu'il a écrit.  [:bakk53]

Après, le côté dominateur de la Russie  [:aka44]  dans ses relations avec les institutions des ex pays de l'URSS, y a du vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 00:49:39
n°38386055
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 00:49:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je persiste : tu n'as strictment rien compris a ce que j'ai ecrit, la 2eme fois encore plus que la premiere.

Et alors les pays participant a l'union douaniere, mon dieu la meilleure de l'annee  :lol:  tu peux lister ces pays qu'on se marre un bon coup  :o  

Ou ai-je dit que l'UE va devoir integrer l'Ukraine ?

Ou ai-je dit precisement que Poutine etait un mechant pas beau ?  

Bref soit tu ne sais pas lire (pourtant mon post etait on ne peut plus clair et simple a lire) ou soit tu le fais expres :jap:

C'est peut-être parce que ton deuxième message était autant absurde que le premier.

Si tu n'aimes pas l'Union Douanière (je peux le comprendre) tu peux aussi te pencher sur la Communauté économique eurasiatique.

Tu parles de l'Ukraine qui veut faire pleinement partie de l'UE. Soit tu crois que c'est possible et alors tu es naïf, soit tu sais que c'est impossible et tu es content de voir l'UE et les USA agiter le miroir aux alouettes, c'est malhonnête.

Tu ne l'as plutôt dit imprécisément en fait.  

Ton post était effectivement très simple à lire mais la seule chose qui était claire c'est que tu ne saisis pas grand chose aux subtilités de la réalité. Je ne fais pas exprès.

n°38386061
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 00:52:32  profilanswer

ex post a écrit :

Pour être honnête et éviter les raccourcis simplistes, reconnais que ce n'est pas exactement ce qu'il a écrit.  [:bakk53]

Mais vu ce qu'il écrit on est en droit de se dire demander si ce n'est pas ce qu'il pense :

Citation :

Persone ne semble vouloir de l'obscurantisme russe visiblement (meme avec 15 milliards de credits et des tarifs preferentiels pour le gaz). Et quand je parle de colonies, je ne le fais pas au hasard : si ces pays rejettent la russie c'est car celle ci se croit toujours au temps de l'URSS et traite ses allies comme des sous-merdes, comme la France pouvaient traiter l'Algerie ou d'autres colonies africaines a l'epoque. La plupart des pays est europeens ne veulent pas etre traite comme ca, avec le "basisme" russe : Si toi pas paye, moi venir te casser la gueule.

Apparemment pour lui tout est lié à l'obscurantisme et au "basisme" russe, de Gazprom à l'Est de l'Ukraine. :sarcastic:

n°38386074
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 00:59:30  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pas du tout. La Pologne a longtemps été proche de l'Europe avant d'être annexée par Staline à Yalta. Pareil pour les pays baltes, les pays au sud du Caucase (Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan...) tournés vers l'Asie Mineure et le proche orient, etc... Revois tes classiques.

Tu as mal lu, relis bien avec le doigt avant de repondre, Merci. Jamais dit que la Pologne n'avait pas ete proche de l'Europe dans le passe. Je ne sais pas d'ou ca sort.

Dantiste a écrit :

Non.  

Depuis plus de dix ans et l'arrivée de Poutine après Eltsine, la Russie a lentement mais sûrement retrouvé sa mainmise et sa prédominance que l'occident pensait acquis sur les cendres de l'URSS. Tu n'a pas suivi l'effondrement du système soviétique par rapport à son potentiel généré par les particularismes slaves et le modèle économique qui prévaut depuis dans cette sphère, à savoir un retour à un modèle non seulement non redistributeur mais propice à la corruption. Ca c'est basique, parce que c'est naturel dans les modèles pyramidaux. Et ca t'échappe complètement.

Tu n'y connais strictement rien. Poutine a commence a faire bien de 99 a 2003. Poutine n'a plus rien fait ou quasiment rien depuis 2003 pour remettre la Russie dans le sens de la marche en avant. Ca ne vivote en pays exportateur d'hydrocarbure. Des reformes en profondeur restent necessaire en Russie mais Poutine ne fait plus rien depuis 10 ans. La Russie aujourd'hui c'est toujours le regne de l'arbitraire qui domine (ce qui est tres mauvais pour le business) et ca n'est d'ailleurs pas un hasard qu'il y a encore tres peu d'investissement massif qui viennent de l'etranger, trop risque.

Ca sera certainement pas sour Poutine que ca arrivera.

Tiens un peu de lecture :  

http://www.iie.com/publications/pa [...] archID=974

Bref le pire c'est que tu crois y piper quelque chose  :lol:  

Dantiste a écrit :

Gne ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 01:00:31

---------------
n°38386090
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 01:03:42  profilanswer

Apparemment pour lui tout est lié à l'obscurantisme et au "basisme" russe, de Gazprom à l'Est de l'Ukraine. :sarcastic:

Et bien tu vas nous expliquer pourquoi quasi tous les ex pays du bloc sovietique se barre en sprintant du giron russe ?

Tiens t'oses pas citer la bielo-russie ou le kazakstan, tous ces beaux pays democratiques dont les dictateurs sont graisses bien comme il faut par Vladimir comme actuels partenaires russes ?  :sarcastic:  

---------------
n°38386096
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 01:07:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu as mal lu, relis bien avec le doigt avant de repondre, Merci. Jamais dit que la Pologne n'avait pas ete proche de l'Europe dans le passe. Je ne sais pas d'ou ca sort.

Tu as écrit ça, précisément :

Citation :

2) Tous les pays d'europe de l'est ont toujours ete considere comme des colonies russes par ces memes russes, ni plus ni moins

C'est faux, et on t'explique ici que la Russie n'a pas toujours considéré tous les pays frontaliers comme des colonies russes. Pas trop compliqué à comprendre pourtant ?

n°38386104
ex post
Posté le 08-06-2014 à 01:09:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bien tu vas nous expliquer pourquoi quasi tous les ex pays du bloc sovietique se barre en sprintant du giron russe ?

Tiens t'oses pas citer la bielo-russie ou le kazakstan, tous ces beaux pays democratiques dont les dictateurs sont graisses bien comme il faut par Vladimir comme actuels partenaires russes ?  :sarcastic:  

Tu peux synthétiser ton point de vue, ça sera plus clair que les scuds et digressions des uns et des autres sur l'interprétation de telle ou telle ligne?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 01:11:36
n°38386110
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 01:11:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quasi toutes les ex-colonies françaises ont quitté le girond de la France et n'y reviendraient pour rien au monde, ça ne fait pas de la France d'aujourd'hui un état totalitaire obscurantiste monstrueux. Les nations ont parfois besoin de liberté.

Les ukrainiens de l'Est, les Abkhazes, les Ossètes, ne sont pas les seuls à vouloir gagner en autonomie. En Ecosse aussi on a des tendances indépendantistes, ça ne veut pas dire que la Grande Bretagne est une dictature en perdition. Ça n'a rien à voir.

n°38386132
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 01:18:49  profilanswer

Quasi toutes les ex-colonies françaises ont quitté le girond de la France et n'y reviendraient pour rien au monde, ça ne fait pas de la France d'aujourd'hui un état totalitaire obscurantiste monstrueux. Les nations ont parfois besoin de liberté.

Les ukrainiens de l'Est, les Abkhazes, les Ossètes, ne sont pas les seuls à vouloir gagner en autonomie. En Ecosse aussi on a des tendances indépendantistes, ça ne veut pas dire que la Grande Bretagne est une dictature en perdition. Ça n'a rien à voir.

La Russie n'est ni la France ni l'Angleterre visiblement.

Je n'ai pas fait de parrallele entre la dictature russe et ses anciens allies qui se barrent. J'ai plutot fait un parallele entre les methodes russes dans ses relations a ses anciens "allies" et celle de la France dans la relation a ses anciennes colonies. D'ailleurs, meme si d'anciennes colonies continuent a faire du business avec la France, les populations elles gueulent pas mal sur la France (voir les manifestations anti-francaise en Afrique depuis plusieurs annees, par exemple).

Bon Ok quand j'utilise le mot "obscurantiste" c'est pour [:pingolu:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 01:24:23

---------------
n°38386136
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 01:20:09  profilanswer

ex post a écrit :

Tu peux synthétiser ton point de vue, ça sera plus clair que les scuds et digressions des uns et des autres sur l'interprétation de telle ou telle ligne?  :)

Russie mechant pas beau  :D

Je pense que les russes devraient vraiment changer quelque chose a leur diplomatie, que visiblement la methode employee froisse grandement tout le monde ou presque  :jap:  
L'invasion de la Crimee, le laisser aller sur la frontiere est (aujourd'hui, Vlad a enfin annonce qu'il allait zyeuter ca de plus pres  :o ), le support aux separatistes mercenaires et d'autres faits d'armes dans les dernieres annees comme en Georgie par exemple montre une diplomatie qui visiblement fait peur...En gros, ils se tirent des balles dans le pied..de mon point de vue.

Et ca vient aussi je pense du fait que la Russie a du mal a se reformer interieurement.

Je  suis sur que ca changera mais je ne crois pas que ca arrivera sous Poutine (alors qu'il avait du temps devant lui).

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 01:40:13

---------------
n°38386142
ex post
Posté le 08-06-2014 à 01:21:39  profilanswer

Tu as écrit ça, précisément :

Citation :

2) Tous les pays d'europe de l'est ont toujours ete considere comme des colonies russes par ces memes russes, ni plus ni moins

C'est faux, et on t'explique ici que la Russie n'a pas toujours considéré tous les pays frontaliers comme des colonies russes. Pas trop compliqué à comprendre pourtant ?

Sur ce point là, y a du vrai quand même, sans dire "partout et toujours". Les russes sont attachés à la puissance de l'ex URSS et ils sont imprégnés par ailleurs d'un sentiment aigu du rapport de force (hérité des guerres, froide y compris).

J'ai été partie prenante à un exercice où la partie russe (du lourd) a fait un remake de l'Empire strikes back à l'égard d'un de ses anciens "partenaires". Cela fait une drôle d'impression et tout le monde savait très précisément à quoi s'en tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 01:22:50
n°38386161
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-06-2014 à 01:30:08  profilanswer

ya pas de mal à dire que l'Ukraine n'est pas une démocratie.

La France n'en est pas une non plus, ni l'Espagne, ni l'Italie, ni l'Allemagne.

On est entrain de vendre du rêve aux ukrainiens, mais quand ils se rendront compte que l'UE n'est pas un modèle de démocratie ni de libertés, la désillusion sera grande.

On est loin de se débarrasser de notre gouvernement représentatif au profit d'une véritable démocratie ; notre société toute entière est fondée sur ce système depuis la révolution. Le vice caché, c'est que les citoyens n'ont absolument aucun pouvoir, mais qu'ils ne le savent pas - quoi qu'ils s'en rendent de plus en plus compte - parce qu'on prétend être un pays de libertés et de démocratie...  

Une démocratie qui se prétend "représentative" n'est pas une démocratie, mais une Oligarchie.

Or, c'est précisément ce que les Ukrainiens essaient de fuir en voulant se rattacher à l'UE.

Faudrait leur expliquer : It's A TrAp !!! Gattaz, Soros & BHL incoming.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38386163
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 01:31:07  profilanswer

ex post a écrit :

Sur ce point là, y a du vrai quand même, sans dire "partout et toujours". Les russes sont attachés à la puissance de l'ex URSS et ils sont imprégnés par ailleurs d'un sentiment aigu du rapport de force (hérité des guerres, froide y compris).

J'ai été partie prenante à un exercice où la partie russe (du lourd) a fait un remake de l'Empire strikes back à l'égard d'un de ses anciens "partenaires". Cela fait une drôle d'impression et tout le monde savait très précisément à quoi s'en tenir.

Si on retire "partout et toujours" ce n'est plus vraiment du bernardo56. :o  
Les Russes ont une histoire, comme tous les pays, et une culture différente de la notre et ça se voit aussi dans la diplomatie, et la façon de gérer les conflits  aussi bien en interne qu'en externe. Je ne fais pas dans l'angélisme et lorsque l'on veut négocier avec la Russie c'est mieux de ne pas être en position de faiblesse.

n°38386168
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 01:33:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon Ok quand j'utilise le mot "obscurantiste" c'est pour [:pingolu:1]  :o

bernardo56 a écrit :

Russie mechant pas beau  :D

Voilà exactement où je voulais en venir. Tu racontes n'importe quoi.

n°38386172
ex post
Posté le 08-06-2014 à 01:38:35  profilanswer

Si on retire "partout et toujours" ce n'est plus vraiment du bernardo56. :o  
Les Russes ont une histoire, comme tous les pays, et une culture différente de la notre et ça se voit aussi dans la diplomatie, et la façon de gérer les conflits  aussi bien en interne qu'en externe. Je ne fais pas dans l'angélisme et lorsque l'on veut négocier avec la Russie c'est mieux de ne pas être en position de faiblesse.

Voilà.  

Voilà exactement où je voulais en venir. Tu racontes n'importe quoi.

T'aimes bien avoir le dernier mot! mais c'est pas bien d'utiliser le "second degré" des autres comme argument.  [:luc@s]  

En tout cas, si le nouveau pdt veut (vraiment) récupérer la Crimée, on n'est pas sorti de l'auberge...allez, à pluche.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 01:42:49
n°38386183
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 01:43:33  profilanswer

toxik4 a écrit :

ya pas de mal à dire que l'Ukraine n'est pas une démocratie.

La France n'en est pas une non plus, ni l'Espagne, ni l'Italie, ni l'Allemagne.

On est entrain de vendre du rêve aux ukrainiens, mais quand ils se rendront compte que l'UE n'est pas un modèle de démocratie ni de libertés, la désillusion sera grande.

On est loin de se débarrasser de notre gouvernement représentatif au profit d'une véritable démocratie ; notre société toute entière est fondée sur ce système depuis la révolution. Le vice caché, c'est que les citoyens n'ont absolument aucun pouvoir, mais qu'ils ne le savent pas - quoi qu'ils s'en rendent de plus en plus compte - parce qu'on prétend être un pays de libertés et de démocratie...  

Une démocratie qui se prétend "représentative" n'est pas une démocratie, mais une Oligarchie.

Or, c'est précisément ce que les Ukrainiens essaient de fuir en voulant se rattacher à l'UE.

Faudrait leur expliquer : It's A TrAp !!! Gattaz, Soros & BHL incoming.

Voila, c'est exactement ce que je disais, on retrouve sur ce topic tous les gens anti-systeme, qui adorent slasher l'Europe, qui voit l'Europe comme quelque chose de faible et qui regardent la crise Ukrainienne derriere ce filtre "Anti-europe" qui est l'apanage souvent des extremes.

---------------
n°38386184
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 01:43:57  profilanswer

Explosions ce soir à l'aéroport de Lougansk  

https://www.youtube.com/watch?v=zAL [...] e=youtu.be

* * *

Slaviansk toujours sous les bombes (utilisation des "Grad" ), attaque de chars.
Une usine chimique est en feu
https://pbs.twimg.com/media/BpjeY1yCIAAQ5FH.jpg

* * *

Fusillades à Artemovsk (4 morts chez les rebelles qui auraient repoussé l'attaque de l'armée)  et Nikolaevka  

Tentative d'attentat sur Pouchiline, un de ses collaborateurs a été tué, apparemment on l'a pris pour lui

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386187
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 01:45:42  profilanswer

ex post a écrit :

Y en a qui se réjouissent de voir l'Ukraine (enfin, le pdt et une partie du pays) se tourner vers l'Europe?

Plutôt que vers la Russie de Poutine? Oui.

Pour rejoindre l'UE le plus vite possible? Non.

Mais ce qu'on pense est pas forcément pertinent. C'est ce que les ukrainiens veulent faire qui compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-06-2014 à 01:46:27
n°38386188
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 01:46:02  profilanswer

Remorquage d'un hélico touché par l'armée

https://www.youtube.com/watch?v=47QBXixxGIg

https://farm4.staticflickr.com/3854/14363030291_9c0d033ebb_o.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386189
jameson
Posté le 08-06-2014 à 01:46:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Voila, c'est exactement ce que je disais, on retrouve sur ce topic tous les gens anti-systeme, qui adorent slasher l'Europe, qui voit l'Europe comme quelque chose de faible et qui regardent la crise Ukrainienne derriere ce filtre "Anti-europe" qui est l'apanage souvent des extremes.

Bah ça...  
Toujours marrant d'être "anti-système", ça doit en jeter dans les conversations avec des nanas de 16ans  [:cuneyt arkin:5] .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)