Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65496002
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 13:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

D'ici là qu'ils s'amusent à faire le contraire, c'est à dire ne pas attendre qu'on arrête de s'approvisionner, mais de nous couper l'approvisionnement, on serait pas dans la merde ... je suis étonné qu'ils n'invoquent pas ça pour foutre la pression sur l'Europe d'ailleurs.

Tout simplement parce qu'ils en ont plus besoin que nous. Avec toutes les sanctions c'est leur seul rentrée majeure de devises, ils le coupent ça les mettra plus dans la merde que nous.

Et il me semble que le pétrole ça représente une grosse partie (50%?) de l'argent qu'ils reçoivent des hydrocarbures, alors que ce serait beaucoup plus facile pour nous de nous en passer que pour le gaz

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 21-03-2022 à 13:11:36

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 13:11:16  profilanswer

n°65496006
cascayunga
Posté le 21-03-2022 à 13:11:36  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Et le pétrole ? pour le gaz ok on peut pas s'en passer du jour au lendemain, pour le pétrole je comprend pas qu'on ai toujours pas décidé un embargo. je préfère encore qu'on achète du pétrole iranien

C'est pas un truc qui se fait en 5 minutes, mais on y viendra probablement assez rapidement (dans l'année voire d'ici l'été avec un peu de chance)

n°65496007
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 13:12:01  profilanswer

pesos a écrit :

Le point Michel Goya du jour : https://twitter.com/Michel_Goya/sta [...] 6137120775

A noter :

Citation :

Biélorussie et zone Ouest de l’Ukraine : la question d’une intervention biélorusse est toujours en suspens. Elle ajouterait sans doute + de problèmes que d’avantages au camp russe.  
Sabotages des voies ferrées en Biélorussie (origine inconnue) qui entravent la logistique russe.

Sur le live du Figaro hier ils disaient que l'armée biélorusse est faite pour défendre le pays pas conquérir des nouveaux territoires (ils n'ont pas la logistique pour) ils sont pas très bien équipés avec des soldats peu entrainés et motivés. Les généraux sont aussi contre parce qu'ils n'ont rien à y gagner mais ils sont sur d'avoir des grosses pertes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496008
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-03-2022 à 13:12:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

A part de mettre un prix démentiel pour toutes les énergies, je ne vois pas comment tu peux appliquer la partie en gras (malheureusement :/ )

C'est pas évident je suis d'accord, mais si on arrivait à cette solution, ça s'imposerait de fait, avec des périodes de délestage, si la production ne suit pas.

Tout ce qui est public et collectif, ça peut passer par la loi.

Pour le particulier, tarif incitatif : si tu consommes 10% de moins que la moyenne des 3 dernières années, ristourne de 5 centimes sur tous les kWh, sinon malus de 5 centimes sur tous les kWh. Un très violent effet de seuil donc, dissuasif, qui est le but recherché.

Mais clairement ça ne serait pas simple, c'est mettre un pied concret dans la guerre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65496010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2022 à 13:12:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est pas un truc qui se fait en 5 minutes, mais on y viendra probablement assez rapidement (dans l'année voire d'ici l'été avec un peu de chance)

Bien avant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65496014
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 13:12:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça va venir, peut être dès cette semaine ou dans le 6e package de sanctions

J'espère bien, il serait temps...pour le coup ça c'est une sanction qui va leur faire mal.

---------------
rou-rou
n°65496018
qoop
Musik ?
Posté le 21-03-2022 à 13:13:34  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

A LIRE - A LIRE - A LIRE

Témoignage des journalistes AP, tout juste exfiltrés de Mariupol

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2ca351dede

Terrible...

après selon Ye Mathematics si tu n'a pas également poster sur tous les autres topics qui concernent une guerre, tu es un faux gentils :o

n°65496020
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 13:13:52  profilanswer

Augmenter le prix de l'énergie par du malus aujourd'hui c'est l'assurance d'un beau bordel social.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496022
Gilou75
Posté le 21-03-2022 à 13:14:06  profilanswer

Bon, les sanctions commencent enfin à faire leurs effets. Entendu sur le journal de France Culture, les bagnoles leur coûtent 50 % plus cher qu'avant et le papier d'emballage alimentaire et autres matériaux de ce genre commencent à manquer sérieusement aussi.  
La production d'électricité risque aussi de s'arrêter dans certaines centrales par manque d'entretien des turbines General Electric… Ils vont peut-être enfin constater que leur petit pays qui vit juste de sa rente pétrolière dépend totalement de l'Occident pour ses technologies.
Pourvu qu'ils arrivent rapidement à constater que Poutine les fout dans le mur à vitesse grand V.  :fou:  
Ça va peut-être refroidir les 70 % qui le soutiennent…  

n°65496024
cascayunga
Posté le 21-03-2022 à 13:14:33  profilanswer

xilebo a écrit :

D'ici là qu'ils s'amusent à faire le contraire, c'est à dire ne pas attendre qu'on arrête de s'approvisionner, mais de nous couper l'approvisionnement, on serait pas dans la merde ... je suis étonné qu'ils n'invoquent pas ça pour foutre la pression sur l'Europe d'ailleurs.

Ils nous ont menacé de le faire, mais ce serait pour eux se tirer une énorme balle dans le pied

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 13:14:33  profilanswer

n°65496034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 13:15:27  profilanswer

jamere a écrit :

Dis ça à tes collègues de boulot, tu verras leur réaction.

Oh mais je sais bien.  :D

---------------
Expert en expertises
n°65496035
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 13:15:34  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Tout simplement parce qu'ils en ont plus besoin que nous. Avec toutes les sanctions c'est leur seul rentrée majeure de devises, ils le coupent ça les mettra plus dans la merde que nous.

Et il me semble que le pétrole ça représente une grosse partie (50%?) de l'argent qu'ils reçoivent des hydrocarbures, alors que ce serait beaucoup plus facile pour nous de nous en passer que pour le gaz

Ils pourraient vendre ailleurs ( plus difficile pour le gaz ) et ils ont besoin de l'argent pour acheter quoi et à qui à l'extérieur ? Je suppose que l'occident ne leur vend plus beaucoup de trucs.  

Cela dit, dans ma boite on travaille avec un centre de complétion russe, je suis sidéré d'apprendre que non seulement on continue de travailler avec eux, mais en plus ils cherchent des solutions pour payer et se faire livrer ( genre venir chercher nos produits en camions ). Après je me méfie, entre les bruits de couloir et la réalité ...

n°65496041
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 13:16:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ils nous ont menacé de le faire, mais ce serait pour eux se tirer une énorme balle dans le pied

Ben je sais pas ce qui est le pire , plus d'argent pour l'un ou plus d'énergie pour l'autre ? Je ne sais pas si la réponse est aussi triviale que ça.

n°65496046
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-03-2022 à 13:16:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bon, les sanctions commencent enfin à faire leurs effets. Entendu sur le journal de France Culture, les bagnoles leur coûtent 50 % plus cher qu'avant et le papier d'emballage alimentaire et autres matériaux de ce genre commencent à manquer sérieusement aussi.
La production d'électricité risque aussi de s'arrêter dans certaines centrales par manque d'entretien des turbines General Electric… Ils vont peut-être enfin constater que leur petit pays qui vit juste de sa rente pétrolière dépend totalement de l'Occident pour ses technologies.
Pourvu qu'ils arrivent rapidement à constater que Poutine les fout dans le mur à vitesse grand V. :fou:

Ça passe hyper vite 2 ans [:daddyfatsax:5]

n°65496047
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 13:16:58  profilanswer

qoop a écrit :

Terrible...

après selon Ye Mathematics si tu n'a pas également poster sur tous les autres topics qui concernent une guerre, tu es un faux gentils :o

Ce qui fait que tu postes sur un topic "conflit" ou pas, c'est la débilité du camp adverse. Ce qui fait que tu restes sur un topic ou pas, c'est la débilité de tes "alliés". Perso le topic Syrie j'y suis resté une semaine, le temps de comparer Poutine à Khadafi, et j'ai laissé ce merdier se gérer sans mon temps. :o

Si j'ai fait "no way" sur le topic égalité homme femme, c'est pas parce que je suis sexiste mais parce que c'est pas possible d'y discuter (et c'est les mêmes mecs que sur le topic Zemmour, de toute façon).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2022 à 13:20:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65496066
mimil9
Posté le 21-03-2022 à 13:20:29  profilanswer

cascayunga a écrit :

A part de mettre un prix démentiel pour toutes les énergies, je ne vois pas comment tu peux appliquer la partie en gras (malheureusement :/ )

Mettre à un prix correct (sous entendu environ le prix actuel) une tranche d'énergie 'minimale' (dépend à quoi tu te chauffes bien entendu) et ensuite des prix progressifs/disuasifs.

Message édité par mimil9 le 21-03-2022 à 13:21:35
n°65496070
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-03-2022 à 13:21:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Une athlète russe,Maryana Naumova, répond à la vidéo de Schwarzy.

https://www.youtube.com/watch?v=AVEL54KygLA

Rien de très étonnant, c'est la rhétorique habituelle "oui mais le Donbass", les nazis ukrainiens, les "supposés" bombardements gnagnagna.

Oui il y a qu’à voir comme les Russes sont accueillis en sauveurs dans les régions Russophones, a Marioupolpar exemple  [:myisamchk -a myi]

n°65496071
Insanity13​649
Posté le 21-03-2022 à 13:21:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si j'ai fait "no way" sur le topic égalité homme femme, c'est pas parce que je suis sexiste mais parce que c'est pas possible d'y discuter (et c'est les mêmes mecs que sur le topic Zemmour, de toute façon).

Je suis toujours en deuil de la mort de ce topik, il y avait de l'ambiance. :o

n°65496072
taxalot-
Posté le 21-03-2022 à 13:21:12  profilanswer

Bonjour.

Pourquoi Zelensky n'attaque t'il pas la Pologne ? Comme ça l'OTAN serait obligé d'intervenir en Ukraine !  

Pensez vous que je dois lui filer l'idée sur Twitter ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°65496073
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 13:21:12  profilanswer

Je me demande ce qu'ils ont fait des taulards dans les villes bombardées, généralement il me semble qu'ils sont déplacés ou carrément libérés parfois

Bachar avait fait portes ouverts libérant ainsi des centaines de jihadistes et de terroristes en même temps, à Alep du moins
Ensuite ça a été investi par l'armée qui la tenait solidement

Anecdote un kamikaze s'était fait sauter avec un camion bourré d'explosif ce qui a ouvert une route d'approvisionnement qui a fonctionné durant des mois encore
C'était une route stratégique ou un truc comme ça

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65496076
giorkal
Posté le 21-03-2022 à 13:21:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

méchant ...

n°65496079
arthoung
Posté le 21-03-2022 à 13:22:01  profilanswer

2 mauvaises nouvelles :

Citation :

36 minutes ago
Russia has begun using the port of Berdyansk near Mariupol to unload military equipment

:/

Citation :

an hour ago
Casualties reported after Russian troops opened fire on protest in Kherson

On en est là, tuer des manifestants. Domination meurtrière.
C'était quoi au début, une "libération" ?

n°65496080
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2022 à 13:22:16  profilanswer

Mathematics a écrit :

Les Urkrainiens ont bien plus à voir avec les russes qu'avec un français faut pas non plus tomber dans la négation.

Plus maintenant, les russes s'en sont chargés eux même de la pire façon possible.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65496083
nehoria
Posté le 21-03-2022 à 13:22:22  profilanswer

[:fabrice division:10] Mike Eckel [:yoann riou:9] (@Mike_Eckel) :

In Kherson, Russian forces reportedly opened fire on (near?) protesters demonstrating against the Russian occupation. Unclear if casualties.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1505869978813272066/pu/img/M4dOzcdN8y0ROolS.jpg

---------------
// Guillemin.
n°65496090
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 13:23:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

an hour ago

"Il faut que Zelensky capitule sans conditions pour la paix."  [:daphnehova:2]

Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2022 à 13:26:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65496091
lokilefour​be
Posté le 21-03-2022 à 13:23:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pourvu qu'ils arrivent rapidement à constater que Poutine les fout dans le mur à vitesse grand V.  :fou:  

Les fanatiques / endoctrinés, continueront de penser que l'occident veut détruire la Russie et que Poutine est leur champion qui lutte contre le nazisme et les forces hostiles au peuple russe.
https://i.imgur.com/m3YzFrH.png

---------------

n°65496100
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 13:24:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

soit les refroidir soit les rendre encore plus dépendant du régime, c'est à double tranchant. Quand on voit effectivement que les réactions à la coupure de l'internet mondial, c'est essentiellement les tiktokeuses qui pleurent...
imaginez la même chose chez nous, je me dis qu'on aurait 60.000.000 de personnes dans la rue y compris ceux qui ont décidé de la coupure !

L'espoir réside pour moi non pas dans la base, qui elle va se prendre les sanctions en pleine gueule et a qui on désignera le coupable occidental russophobe, et qui va donc commencer à nous haïr terriblement.

L'espoir réside dans une certaine élite intellectuelle et économique, qui connait bien l'occident, sait que Poutine n'est qu'un dictateur digne descendant des soviets, ne veut pas se couper du luxe et du confort occidental après y avoir été biberonné, et qui pourrait avoir les moyens d'organiser une sédition ou tout du moins un putsch feutré...reste à trouver celui ou ceux qui auront le courage d'une telle entreprise, risquée à bien des égards.

Plus le temps passe et moins ce sera facile, le régime va se nord-coréiser, et devenir un pays-secte vénérant le grand Poutine. Plus le peuple s'enfoncera dans la pauvreté et plus ils vénéreront Poutine et plus les voix discordantes seront pourchassées et abattues...

Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas temps de mettre officieusement un prix sur la tète de Poutine et de le faire savoir dans les cercles d'apparatchik...

Message édité par Kiveu le 21-03-2022 à 13:27:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65496102
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-03-2022 à 13:25:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

an hour ago

Casualties == blessures ou personnes disparues
S'il y avait eu des morts, on aurait parlé de fatalities  ([:badboy94] )

[edit] quoique, un mort est une casualty

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-03-2022 à 13:27:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65496117
Gilou75
Posté le 21-03-2022 à 13:26:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Ils pourraient vendre ailleurs ( plus difficile pour le gaz ) et ils ont besoin de l'argent pour acheter quoi et à qui à l'extérieur ? Je suppose que l'occident ne leur vend plus beaucoup de trucs.  

Cela dit, dans ma boite on travaille avec un centre de complétion russe, je suis sidéré d'apprendre que non seulement on continue de travailler avec eux, mais en plus ils cherchent des solutions pour payer et se faire livrer ( genre venir chercher nos produits en camions ). Après je me méfie, entre les bruits de couloir et la réalité ...

Renault, dont la Russie représente 10 % du chiffre d'affaires, continue aussi ses petites affaires dans son usine russe…  
Comme plein d'autres boîtes européennes.
Je comprends pas qu'on laisse faire ça. :pfff:  

n°65496119
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 13:27:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Casualties == blessures ou personnes disparues
S'il y avait eu des morts, on aurait parlé de fatalities  ([:badboy94] )

C'est la PAIX on t'a dit.  [:sei7h:2]

---------------
n°65496131
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 13:29:37  profilanswer

xilebo a écrit :

ils pourraient vendre ailleurs, mais sans doute à un prix plus bas que le marché pour trouver des acquéreurs. et si tous les pays occidentaux + Japon se mettent d'accord, ca fait quand même beaucoup d'acheteurs potentiels en moins. ils pourront toujours vendre du pétrole en roupies à l'inde mais bon...

Message édité par tonymontana2013 le 21-03-2022 à 13:31:23

---------------
rou-rou
n°65496136
qoop
Musik ?
Posté le 21-03-2022 à 13:30:25  profilanswer

arthoung a écrit :

2 mauvaises nouvelles :

Citation :

36 minutes ago
Russia has begun using the port of Berdyansk near Mariupol to unload military equipment

:/

Citation :

an hour ago

je pense que ca va malheureusement être la technique Russes maintenant...  
vu qu'ils peuvent pas gagner contre l'armée, il vont encercler les villes qu'ils peuvent, poser des Ultimatums comme cette nuit pour Mariupol et si L'Ukraine ne dépose pas les armes, massacrer des civiles avant de reposer un Ultimatium dans 3j

je sais pas si l'armée Ukrainienne a les moyen de forcer ce blocus mais ca semble être compliqué.

n°65496142
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 13:32:02  profilanswer

qoop a écrit :

vu qu'ils peuvent pas gagner contre l'armée, il vont encercler les villes qu'ils peuvent, poser des Ultimatums comme cette nuit pour Mariupol et si L'Ukraine ne dépose pas les armes, massacrer des civiles avant de reposer un Ultimatium dans 3j

je sais pas si l'armée Ukrainienne a les moyen de forcer ce blocus mais ca semble être compliqué.

Ca risque d'être ça oui : une ville = un crime de guerre majeur. A chaque fois.

La "libération" du peuple frère a vécu.

---------------
n°65496143
Gilou75
Posté le 21-03-2022 à 13:32:08  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pas compris, désolé... :??:  

n°65496146
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 13:32:41  profilanswer

Ben ça c'est honteux et doit être dénoncé, d'ailleurs ça l'est puisqu'il y a des articles sur le sujet...
Je vois pas le rapport avec les "pro migrants".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65496159
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2022 à 13:34:22  profilanswer

qoop a écrit :

Oui surtout dans les zones qu'ils espèrent garder, ils ont intérêt à terroriser la population et la faire fuir. Les mercenaires étrangers pourraient servir à ça aussi d'ailleurs, même si j'imagine que leur rôle premier sera d'aller en première ligne évidemment.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65496161
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-03-2022 à 13:34:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Renault, dont la Russie représente 10 % du chiffre d'affaires, continue aussi ses petites affaires dans son usine russe…

Tu entends beaucoup Macron ces derniers jours ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65496169
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 13:35:55  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ca veut juste dire que tu as une situation qui te touche plus que l'autre. C est pas un reproche juste une incohérence avec ton discours humaniste.

Non.
C'est juste un procès d'intention. Le fait de ne pas avoir posté sur un sujet est pas raisonnablement opposable à quelqu'un.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65496170
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 13:35:56  profilanswer

rab68 a écrit :

Parce que l'industrie n'a pas besoin d'électricité :o

Z'ont qu'à utiliser du nuc comme les gens civilisés. :jap:

n°65496176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2022 à 13:36:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il faudrait demander au gouvernement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65496179
lokilefour​be
Posté le 21-03-2022 à 13:36:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le problème c'est l'exposition aux risques et pertes. Les US peuvent se permettre un embargo total avec la Russie, le volume des échanges est ridicule pour l'Europe c'est une autre histoire.
Tiens regarde, pourquoi l'Allemagne n'arrête pas immédiatement d'acheter du gaz russe, hein pkoi?
Il va falloir un désengagement progressif.

Par contre le soucis pour moi c'est la question de l'après, la sortie de crise, je n'en vois aucune tant que Poutine restera au pouvoir, aucune chance d'un retour à la normale.
Cela signifie que la Russie va s'enfoncer dans le marasme, dans la crise avec la quasi totalité des pays qui vont stopper toute relation commerciale avec la Russie.

C'est ça qui m'inquiète, on va finir par l'avoir le cesser le feu, ne serait-ce que parce que les russes vont manquer de moyens, il faut juste qu'ils puissent sauver la face en présentant ça comme un geste humanitaire de leur part et que globalement l'opération soit présentée comme une réussite totale (éradication des nazis, destructions des labos secrets chimiques financés par les USA, non intégration à l'OTAN, libération du peuple frère russophone, arrêt du génocide..).

Oui mais même là on fait quoi? C'est pas fini, la vie et le business ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, Poutine à réussi à rapprocher la Russie du statut de pestiféré de la Corée du nord.
Et ça, ça craint car sur le long terme c'est un scénario équivalent de misère et d'appauvrissement qui attend les russes, comme pour l'Allemagne avec le traité de Versailles, avec les conséquences qu'on connait.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-03-2022 à 13:37:02

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)