Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65471285
yellowston​e2
Posté le 17-03-2022 à 23:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

C’est prouvé ce que tu dis ?

yellowstone2 a écrit :

Quelle partie ? Les sanctions que les américains ont pris contre la CPI ?

Tu demandes si c'est "prouvé", comme si c'était quelque chose d'étonnant...
En 2019

Citation :

The Trump administration on Wednesday imposed sanctions on the chief prosecutor of the International Criminal Court and one of her top aides for continuing to investigate war crimes allegations against Americans.
In March 2019, Pompeo ordered the revocation or denial of visas to ICC staff seeking to investigate allegations of war crimes and other abuses by U.S. forces in Afghanistan or elsewhere. He also said he might revoke the visas of those who seek action against Israel.

https://apnews.com/article/politics [...] 173870e371

Puis en 2020

Citation :

Ces sanctions concernent notamment le gel d’avoirs éventuels aux Etats-Unis des personnes visées et l’interdiction de leur accès au système financier américain. M. Pompeo a également annoncé que le Département d’État américain a limité la délivrance de visas à certaines personnes impliquées dans les efforts de la CPI pour enquêter sur le personnel américain.https://news.un.org/fr/story/2020/09/1076402

Bref, s'attaquer directement aux individus qui la compose pour faire plier une institution.

La cpi qui décide de ne plus inclure les US dans leur enquête pour crime de guerre en Afghanistan...en toute indépendance  :o  

Citation :

Pourquoi la Cour pénale internationale n'enquêtera pas sur l'intervention américaine en Afghanistan  
https://www.letemps.ch/monde/cour-p [...] fghanistan

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-03-2022 à 23:59:59
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 23:44:03  profilanswer

n°65471287
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2022 à 23:44:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La, je ne suis pas d'accord, il aurait fallu défendre l'Ukraine avec des moyens militaire, avant même que Poutine ne lance son attaque...

Maintenant c'est trop tard, les paroles ne suffisent plus..., Poutine à gagné sa partie de poker..., il a lancé une nouvelle guerre froide, mais personne n'envoi de troupes pour défendre l'Ukraine...  

Vous pouvez me quoter, mais il ne va pas s'arrêter la, il à vu qu'on ne fait rien, et il va continuer...

C'est ce  qu'il voulait probablement faire, sauf que là il a bien vu que son armée était aux fraises, que l'occident soutient massivement ses adversaires, que la Chine préfère regarder ailleurs et que son autorité est remise en question comme jamais elle ne l'a été. Si il se sort de la guerre en Ukraine sans trop y laisser de plumes (ce qui est très loin d'être gagné), ça m'étonnerait qu'il récidive de si tôt.

n°65471289
zeql_
Posté le 17-03-2022 à 23:45:07  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, ça marche comment pour Sergei le fermier Ukrainien qui récupère du matos à 6 millions de dollars pièce ?  [:salade man:2]  
Finder is keeper? Et c'est imposé ? Et si il faut le donner au gouvernement, y'a droit à une réduction d'impôts ? [:guillaume truand:4]  

Non parce que en chopper un et le revendre même au prix de l'occaze à la Pologne, Roumanie ou whatever pour 1 millions ou deux, y'a moyen de se mettre bien pour sa famille sur quelques générations [:mrk8]

T'as probablement des services de renseignement qui essaient de te trouver pour t'acheter une partie du matos à l'intérieur (toute l'électronique de contrôle par exemple).
Mais revendre entièrement le matos, non. Sauf peut-être l'armée ukrainienne mais ça sera à un prix patriotique  :o

n°65471291
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2022 à 23:45:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Relax, ca ne fait que confirmer que Putin et son administration sont devenus des parias pour les pays occidentaux. Et puis 3e guerre mondiale c'est vite dit, Russie vs l'OTAN, deja qu'ils galerent contre l'Ukraine...  

Je ne suis pas "relax", car je pense que Poutine à définitivement peté un câble..., et qu'il est prêt à envoyer l'arme nucléaire, même si il doit mourir lui aussi...  

Je serait relax, si on avait un problème avec la corée du nord..., mais contre Poutine, je ne suis pas du tout relax...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 17-03-2022 à 23:46:23
n°65471294
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-03-2022 à 23:45:48  profilanswer

n°65471298
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-03-2022 à 23:46:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est ce qu'il voulait probablement faire, sauf que là il a bien vu que son armée était aux fraises, que l'occident soutient massivement ses adversaires, que la Chine préfère regarder ailleurs et que son autorité est remise en question comme jamais elle ne l'a été. Si il se sort de la guerre en Ukraine sans trop y laisser de plumes (ce qui est très loin d'être gagné), ça m'étonnerait qu'il récidive de si tôt.

Sans compter des pays alliés, que sont la Biélorussie et le Kazakhstan, qui ne peuvent pas bouger pour aider la Russie vu leur situation politique intérieure.

---------------
Attention je mords :o
n°65471305
Traumas
De type Poison
Posté le 17-03-2022 à 23:48:25  profilanswer

jamere a écrit :

juger les gens en 2022 sur leur physique...

Hoooooo la non, je le juge sur l'ensemble de son oeuvre.

Et un peu sur son accent  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65471306
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-03-2022 à 23:48:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1

Le seul problème, c'est que aucun pays de l'OTAN ne veut rentrer en guerre...

Il n'y a personne pour lui mettre une droite...  ;)  

Poutine à basé sa partie de poker, sur ce fait, personne ne veut bluffer...  [:radezleb:2]  

Hitler avait fait la même chose avec les sudètes, toute l'Europe l'avait laissé faire, car personne ne voulait la guerre...  

Deja l'OTAN c'est une force defensive pas d'attaque et je ne vois pas en quoi c'est un probleme, la baffe c'est les Ukrainiens qui la mette, avec des armes modernes occidentales données. 4 semaines qu'ils y sont et ils avancent plus depuis 2 semaines, faut pas etre un expert pour voir que Putin c'est foutu dans un bourbier dont il ne sortira pas en gardant la tete haute. La russie c'est pas l'allemagne des annees 30,ils perdent leur status de puissance mondiale en ce moment.

---------------
I have a bad feeling about this
n°65471311
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2022 à 23:49:45  profilanswer

n°65471312
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2022 à 23:50:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est ce  qu'il voulait probablement faire, sauf que là il a bien vu que son armée était aux fraises

Sérieusement, il faut arrêter de sous-estimé l'armée Russe...  

Lisez Sun Tzu "l'art de la guerre"..., faire passer son armée pour des débiles profond, c'est un des premier point...  [:djekyl:1]

MrFreeze a écrit :

Deja l'OTAN c'est une force defensive pas d'attaque et je ne vois pas en quoi c'est un probleme, la baffe c'est les Ukrainiens qui la mette, avec des armes modernes occidentales données. 4 semaines qu'ils y sont et ils avancent plus depuis 2 semaines, faut pas etre un expert pour voir que Putin c'est foutu dans un bourbier dont il ne sortira pas en gardant la tete haute. La russie c'est pas l'allemagne des annees 30,ils perdent leur status de puissance mondiale en ce moment.

Perso, je pense à un putsch, dans les semaines qui viennent, il va se prendre une balle...

Message cité 7 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-03-2022 à 23:51:29
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 23:50:08  profilanswer

n°65471313
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2022 à 23:50:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1

Le seul problème, c'est que aucun pays de l'OTAN ne veut rentrer en guerre...

Il n'y a personne pour lui mettre une droite... ;)

Poutine à basé sa partie de poker, sur ce fait, personne ne veut bluffer... [:radezleb:2]

Hitler avait fait la même chose avec les sudètes, toute l'Europe l'avait laissé faire, car personne ne voulait la guerre...

Il faut vraiment arrêter cette comparaison avec les Sudètes, ça n'a plus grand chose à voir.

n°65471314
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2022 à 23:50:47  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est leur crise de Suez à eux, en pire. Le moment où ils réalisent ce qu'ils refusaient de voir, à savoir qu'ils ne jouent plus en première division.

n°65471317
triste mon​de tragiqu
Posté le 17-03-2022 à 23:51:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Les instituts en pls qui se rendent compte que l arme nucléaire ne fait pas la puissance d’une armée dans leur classement sur les pays les plus puissant militairement

n°65471323
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2022 à 23:52:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il faut vraiment arrêter cette comparaison avec les Sudètes, ça n'a plus grand chose à voir.

Je ne compare pas avec les sudètes..., effectivement c'est très diffèrent.

Mais la stratégie est la même (pas avec les mêmes buts).

Message édité par Marcel Pitou le 17-03-2022 à 23:53:24
n°65471326
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2022 à 23:52:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Lisez Sun Tzu "l'art de la guerre"..., faire passer son armée pour des débiles profond, c'est un des premier point...  [:djekyl:1]

Et rater tous ses objectifs et s'engluer dans un conflit dont on ne sait pas comment sortir, c'est à quel page de l'Art de la guerre ?

n°65471331
manuleluti​n
Posté le 17-03-2022 à 23:53:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

la pologne alors ? :o

Citation :

Le 1er septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne. La propagande nazie justifia cette décision en prétendant, à tort, que la Pologne prévoyait avec ces alliés britanniques et français d'encercler et de démembrer l'Allemagne, et que les Allemands ethniques subissaient des persécutions de la part des Polonais. La SS, de connivence avec l'armée, organisa une fausse attaque polonaise contre une station de radio allemande. Hitler s'en servit de prétexte pour lancer une campagne de « représailles » contre la Pologne.

Celle-ci ne se mobilisa que sur le tard, et des considérations politiques forcèrent ses troupes, de toute façon bien moins nombreuses, à se déployer contre son avantage. Malgré un combat tenace et de lourdes pertes du côté allemand, elles furent vaincues en quelques semaines

https://encyclopedia.ushmm.org/cont [...] -fall-1939

n°65471332
jamere
Posté le 17-03-2022 à 23:54:05  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Les instituts en pls qui se rendent compte que l arme nucléaire ne fait pas la puissance d’une armée dans leur classement sur les pays les plus puissant militairement

Oui mais c'est tellement "wtf comme arme" que tu peux pas l'utiliser. C'est comme quand tu joues à PES, tu crées ton joueur à 99 partout et puis bon tu arrêtes de l'utiliser.

n°65471336
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2022 à 23:54:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

La France n'a jamais quitté l'OTAN

L'Ukraine n'a jamais quitté la Russie, ou rejoint l'OTAN ou rejoint l'UE  [:cerveau spamafote]

n°65471337
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2022 à 23:54:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et rater tous ses objectifs et s'engluer dans un conflit dont on ne sait pas comment sortir, c'est à quel page de l'Art de la guerre ?

Ouai, bon la il as oublié l'importance du combat au fenouil...  [:lefab:5]

Ce qui me fait un peu "marrer", c'est que des mecs derrières leur ordis, bien assis sur un fauteuil de bureau..., viennent se moquer de l'armée Russe, alors que si ils avaient un char Russe devant eux, ils se pisseraient dessus...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 17-03-2022 à 23:58:23
n°65471348
galwhen
Fumble
Posté le 17-03-2022 à 23:57:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

-Ca fait 3 semaines qu'on passe pour des charlots, quoi de neuf ? [:franswa202:3]
-On se fait toujours torcher le cul chef [:enyg]
-Parfait, le plan se passe comme prévu [:7eleven]
-Quel plan chef ? [:burkhalter]
-... XGJXGNGNGBVVVYGTRRR [:franswa202:3]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65471350
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-03-2022 à 23:57:57  profilanswer

Ce soir j'ai écouté Alexei Arestovitch, conseiller du chef du cabinet de Zelensky, interviewé sur de très nombreuses chaînes YT d'opposition russes. Il avait prédit l'intervention russe dès 2019. Aujourd'hui il dit clairement que la phase active de l'opération armée russe va s'achever dans 3 semaines. Les russes ne pourront plus avancer plus loin faute de moyens humains et logistiques. Il a aussi appelé les ukrainiens et les biélorusses à couper les chemins de fer favorisant l'approvisionnement des forces russes dans le sud et le nord de l'Ukraine, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête criminelle en Biélorussie aujourd'hui pour incitation au terrorisme  :pt1cable:  

Je ne cite pas de liens parce que tout est en russe/ukrainien, vous pouvez facilement trouver sa chaine Youtube @Alexey Arestovych

Message édité par cyclonix13 le 17-03-2022 à 23:58:23

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°65471359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2022 à 00:00:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est surtout un problème stratégique je trouve. Quel que soit le niveau d'une armée, on ne l'envoie pas envahir un pays en complète improvisation. D'après la façon dont se déroule l'invasion, on a l'impression que Poutine en a torché le plan la veille sur une nappe entre deux verres de vodka.

n°65471364
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 00:00:57  profilanswer

manulelutin a écrit :

Citation :

Le 1er septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne. La propagande nazie justifia cette décision en prétendant, à tort, que la Pologne prévoyait avec ces alliés britanniques et français d'encercler et de démembrer l'Allemagne, et que les Allemands ethniques subissaient des persécutions de la part des Polonais. La SS, de connivence avec l'armée, organisa une fausse attaque polonaise contre une station de radio allemande. Hitler s'en servit de prétexte pour lancer une campagne de « représailles » contre la Pologne.

Celle-ci ne se mobilisa que sur le tard, et des considérations politiques forcèrent ses troupes, de toute façon bien moins nombreuses, à se déployer contre son avantage. Malgré un combat tenace et de lourdes pertes du côté allemand, elles furent vaincues en quelques semaines

La Pologne ce serait comme une invasion de la Pologne aujourd'hui, sauf que les alliés de la Pologne sont des puissances nucléaires cette fois.

n°65471365
grozibouil​le
Posté le 18-03-2022 à 00:01:16  profilanswer

Le coup du mortier russe !  :lol:  
Mais bon ça dépend si le sol est meuble. En Irak, le camion qui porte le canon Caesar bougeait bien aussi : https://youtu.be/tTdDm4ucBB4?t=3   [:tinostar]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65471367
manuleluti​n
Posté le 18-03-2022 à 00:02:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les chinois suivent suntzu, sauf que pupu a pas compris que lui était dans la page sur envoyer les autres au turbin à sa place  :D  
" Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre. "

n°65471368
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2022 à 00:02:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'Ukraine n'a jamais quitté la Russie, ou rejoint l'OTAN ou rejoint l'UE  [:cerveau spamafote]

Après la chute du mur de Berlin, l'Ukraine est devenue indépendante par rapport à l'URSS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Ukraine

Citation :

Ce n’est qu’en 1989 que la libéralisation du régime soviétique et la libération de tous les détenus politiques permit aux Ukrainiens de s’organiser pour défendre leurs droits. Le Mouvement populaire d'Ukraine « Roukh », le premier parti politique indépendant ukrainien depuis 1919, fut ainsi fondé en 1989. Lors des élections de mars 1990, les partis ukrainiens du bloc démocratique ont alors obtenu environ 25 % des sièges au Parlement. Sous l’influence des députés démocrates, le Parlement adopta, le 16 juillet 1990, la Déclaration sur la souveraineté politique de l’Ukraine. Ce fut le premier pas vers l’indépendance complète de l’Ukraine. Celle-ci fut proclamée dans un Acte de déclaration d'indépendance de l'Ukraine le 24 août 1991 et confirmée par le référendum sur l'indépendance organisé le 1er décembre 1991 : 90,5 % d’électeurs votèrent pour l’indépendance. La semaine suivante, l’URSS cessa d’exister à la suite de la dissolution décidée lors de la réunion à Minsk des dirigeants russe, ukrainien et biélorusse.

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 18-03-2022 à 00:03:11
n°65471375
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 18-03-2022 à 00:04:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Lisez Sun Tzu "l'art de la guerre"..., faire passer son armée pour des débiles profond, c'est un des premier point... [:djekyl:1]

Les faite passer pour des débiles profonds et ne pas oublier qu'ils en sont, c'est ça qu'il dit Tzu ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 18-03-2022 à 00:04:43
n°65471381
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2022 à 00:05:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est surtout un problème stratégique je trouve. Quel que soit le niveau d'une armée, on ne l'envoie pas envahir un pays en complète improvisation. D'après la façon dont se déroule l'invasion, on a l'impression que Poutine en a torché le plan la veille sur une nappe entre deux verres de vodka.

Ah non, je pense que ça a été préparé des mois et même des années. Sauf que la grosse erreur de Poutine, c'est probablement qu'à force de s'entourer de yes-men il a complètement perdu pied avec la réalité. Le plan aurait sans doute été parfait si la situation réelle était celle qui lui avait été rapportée.

n°65471382
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-03-2022 à 00:05:48  profilanswer

bobe a écrit :

Live le monde :  

Citation :

Faute d’alliés, la Russie renonce au vote à l’ONU d’une résolution sur l’Ukraine

La Russie a renoncé à tenir vendredi un vote au Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution liée à la guerre en Ukraine, faute de soutien de ses plus proches alliés, ont annoncé, jeudi, à l’AFP des diplomates. « Ils ont fait appel au coparrainage » pour leur texte portant selon eux sur l’humanitaire, « et il n’y a pas eu de retour », a dit un ambassadeur sous couvert d’anonymat, laissant entendre que ni la Chine ni l’Inde ne soutenaient l’initiative controversée russe et n’auraient voté en sa faveur.

[:fredouye]

La politique de purification commence déjà à démontrer son efficacité  [:jean_michel_frog:7]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65471383
bobe
Posté le 18-03-2022 à 00:06:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

Citation :

Manque un truc important : Les polonais se sont fait poignarder dans le dos par l'armée rouge.

n°65471384
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2022 à 00:06:59  profilanswer

emegamanu a écrit :

Les faite passer pour des débiles profonds et ne pas oublier qu'ils en sont, c'est ça qu'il dit Tzu ? :O

Non, ce qu'il dit, c'est de faire passer son armée pour des débiles, comme ça elle est sous-éstimé par tout le monde...

Et le jour ou il faut vraiment frapper, on change de tactique...

n°65471385
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-03-2022 à 00:07:08  profilanswer

theloix a écrit :

Y aurait-il un très très très lointain rapport entre le fait que l'OTAN ait tendance à s'élargir et le fait que tous les pays ayant été sous le joug soviétiques préfèrent périr par le feu de l'enfer plutôt qu'apercevoir quelque possibilité très lointaine de pouvoir éventuellement un jour retourner dans le giron russe ???  :ange:  

Après la faute à qui ? A l'OTAN ou aux russes ?

Les élargissements de l'OTAN correspondent-ils vraiment à ce grignotage incessant dont donnent l'impression les contrarianistes ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/History_of_NATO_enlargement.svg

Depuis 2004 (il y a 18 ans), l'OTAN n'est pas vraiment allé dans la direction de la Russie. Comme pour l'UE, c'est plutôt la consolidation de l'ex-Yougoslavie qui est en cours.

n°65471387
grozibouil​le
Posté le 18-03-2022 à 00:07:21  profilanswer

Petit RETEX quotidien de l'Armée française avec le 1er CL Clémence :o
https://www.youtube.com/watch?v=DvJcxet9PE4

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65471390
galwhen
Fumble
Posté le 18-03-2022 à 00:07:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce qu'il dit, c'est de faire passer son armée pour des débiles, comme ça elle est sous-éstimé par tout le monde...

Oui, on appelle la troupe d'élite secrète: https://www.youtube.com/watch?v=PZ1IKKZRKYg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65471392
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 18-03-2022 à 00:08:09  profilanswer

Biden il est chaud bouillant, il veut se faire la Chine au passage ? [:tinostar]

Citation :

Biden va menacer Xi Jinping de représailles si la Chine envoie de l'aide militaire à la Russie

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] a-russie-1

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65471394
Tuxerman12
Posté le 18-03-2022 à 00:08:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ils en ont parlé hier sur BFM, La Russie a beaucoup d'armes mais pas assez d'hommes pour une grande guerre. L'Ukraine c'est presque trop gros.

n°65471395
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2022 à 00:08:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

c'est ce que je disais y'a 2 semaines, mais là, çà dépasse la débilité vu que çà dure  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65471403
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 00:10:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les élargissements de l'OTAN correspondent-ils vraiment à ce grignotage incessant dont donnent l'impression les contrarianistes ?

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] gement.svg

Depuis 2004 (il y a 18 ans), l'OTAN n'est pas vraiment allé dans la direction de la Russie. Comme pour l'UE, c'est plutôt la consolidation de l'ex-Yougoslavie qui est en cours.

Les Russes voient ca comme une menace aussi, cf leurs commentaires sur Bosnie ou sur le Monténégro quand ils rejoint L'OTAN

n°65471412
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-03-2022 à 00:12:36  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les gars ont tellement plus d'amis qu'ils peuvent même plus proposer une résolution au vote du CS  :lol:

Vlad, le bâton merdeux de la communauté internationale [:jean_michel_frog:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65471415
Stanislas ​King
Posté le 18-03-2022 à 00:13:25  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Relax, ca ne fait que confirmer que Putin et son administration sont devenus des parias pour les pays occidentaux. Et puis 3e guerre mondiale c'est vite dit, Russie vs l'OTAN, deja qu'ils galerent contre l'Ukraine...  

+1
Aucun pays ne veut d une 3eme guerre mondiale (surtout en étant côté des russes).  
Y a trop a perdre, ne serait ce parce que les économies sont mondialisees.  
Les ressources sont accessibles à tous au travers de bourses d échanges.  
Reste qqs revendications territoriales, mais la mise au ban économique et diplomatique de la Russie doit faire réfléchir les dirigeants intéressés à 2 fois.

n°65471430
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-03-2022 à 00:15:35  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ouais, mais il y a moins de boue par chez nous; comeme.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)