Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38152589
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 19:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'UE renonce à sanctionner le secteur énergétique russe

Citation :

L'UE n'adoptera pas de sanctions contre le secteur énergétique russe, a annoncé vendredi à Athènes le commissaire européen chargé de l'énergie, Günther Oettinger.
"Nos partenaires russes sont des fournisseurs importants de gaz naturels sur nos marchés depuis 40 ans. L'UE a décidé que ses sanctions contre la Russie ne concerneront pas le secteur énergétique russe. La Russie fournit du gaz, l'UE paie pour ce gaz. Nous ne souhaitons pas transformer les livraisons de gaz en arme", a indiqué M.Oettinger au terme d'une rencontre des ministres européens de l'Energie.

Ça va se voir là  :o

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 19:44:49  profilanswer

n°38152596
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-05-2014 à 19:45:32  profilanswer

Clair :D

n°38152722
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 19:59:25  profilanswer

Très grosse explosion à l'instant sur la fameuse colline au-dessus de Slaviansk (avec l'antenne tv, tenue par Kiev).

Les habitants disent que "la terre a tremblé", "les fenêtres vibrent" et ça continue, peut-être des munitions qui explosent.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38152817
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 20:15:46  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je n'ai jamais nié ça. Mais j'ai tendance à penser que les intérêts de l'Ukraine sont sensiblement différents de ceux de la Russie, à savoir que l'un se soucie principalement du devenir des minorités Russe et de sa situation géopolitique, là où Kiev se place en défenseur de l'unité du pays.
Je ne vais pas reprocher aux séparatistes de tout faire pour se séparer de Kiev. Par contre voir Kiev qui joue l'escalade et leur facilite les choses en faisant n'importe quoi et en noyant l'Ouest sous la propagande, c'est soit que leurs intentions sont bien moins nobles que celles annoncées (pas d'unité politique du pays dans la démocratie, pas de stabilité, pas de réconciliation, pas de paix, pas d'élections libres ?), soit qu'ils sont terriblement mauvais et dans ce cas c'est aussi dangereux, sinon plus.

Ni les intérêts, ni la sécurité des russophones du sud est de l'Ukraine n'ont jamais été a ce point menacés que la seule et unique solution pour les défendre aie été de prendre les armes et de prendre d'assaut les bâtiments publics.

Cette réaction démesurée est essentiellement du a la rhétorique prétendument anti-fasciste de Poutine, sur tous les canaux médiatiques et politiques a sa disposition, contre le gouvernement provisoire de Kiev.

Certes, il y avait une méfiance et une colère contre ce gouvernement issu de la révolte de Maidan, mais celle ci a été démultipliée volontairement par Poutine. Quant a la Crimée, pour moi c'est une annexion pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 16-05-2014 à 20:22:34

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38153065
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2014 à 20:44:50  profilanswer

eurys a écrit :

Ni les intérêts, ni la sécurité des russophones du sud est de l'Ukraine n'ont jamais été a ce point menacés que la seule et unique solution pour les défendre aie été de prendre les armes et de prendre d'assaut les bâtiments publics.

Cette réaction démesurée est essentiellement du a la rhétorique prétendument anti-fasciste de Poutine, sur tous les canaux médiatiques et politiques a sa disposition, contre le gouvernement provisoire de Kiev.

Certes, il y avait une méfiance et une colère contre ce gouvernement issu de la révolte de Maidan, mais celle ci a été démultipliée volontairement par Poutine. Quant a la Crimée, pour moi c'est une annexion pure et simple.

Il y avait méfiance et colère, elle a été multipliée d'abord par les premières décisions du gouvernement de "transition". Il a été très simple ensuite de déployer une énorme propagande anti-Maidan, qu'il est ensuite encore plus facile d'entretenir à chaque action idiote du gouvernement.
Pour résumer schématiquement et grossièrement le concept :
- Attention ce sont des fascistes qui sont ici sans légitimité, il vont s'en prendre à votre langue et à votre culture avant de s'en prendre à vous et envoyer l'armée pour vous éliminer.
--> Kiev revient sur le Russe comme seconde langue officielle.
- On vous avait prévenu, ce sont des fascistes ils vont envoyer l'armée pour vous éliminer.
--> Kiev envoie l'armée.
- On vous avait prévenu, ce sont des fascistes ils ont envoyé l'armée pour vous éliminer.
--> L'armée se déploie et fait des victimes civiles
- Ce n'est que le début etc.

Le meilleur ami du service com' des pro-russes, c'est le gouvernement. Pour éviter les malentendus : je ne prétends pas que Kiev souhaite aujourd'hui éliminer physiquement les civils russophones non-armés de l'Est de l'Ukraine.  

Comme d'habitude non ? Enfin, Poutine a appelé au dialogue et cette proposition a été rejetée par le gouvernement illégitime, avant même d'être rejetée par les rebelles.  
Je ne vois pas l'intérêt de servir Poutine à toutes les sauces ni d'en faire une obsession. C'est pourtant ce que tu fais.  

n°38153456
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 21:23:01  profilanswer

Il y avait méfiance et colère, elle a été multipliée d'abord par les premières décisions du gouvernement de "transition". Il a été très simple ensuite de déployer une énorme propagande anti-Maidan, qu'il est ensuite encore plus facile d'entretenir à chaque action idiote du gouvernement.
Pour résumer schématiquement et grossièrement le concept :
- Attention ce sont des fascistes qui sont ici sans légitimité, il vont s'en prendre à votre langue et à votre culture avant de s'en prendre à vous et envoyer l'armée pour vous éliminer.
--> Kiev revient sur le Russe comme seconde langue officielle.
- On vous avait prévenu, ce sont des fascistes ils vont envoyer l'armée pour vous éliminer.
-> Kiev suspend son amendement sur la langue russe.
- Le gouvernement de Kiev est composé de fascistes, ils vont venir vous tuer
-> Kiev annonce des élections présidentielles le 25 Mai.
- Le gouvernement de Kiev est composé de fascistes, il vont venir vous égorger pendant votre sommeil
-> La Russie annexe la Crimée
-> Des groupes séparatistes armés surgissent dans les régions de Donetsk et de Slaviansk et prennent le controle de bâtiments publics.

- Les russophone se sentent menacés par les fascistes de Kiev et ont décidés de se rendre maître de leurs destin !
-> L'armée de Kiev fait face a des défections et réorganise ses troupes.
-> Des groupes ultranationalistes pro-kiev et pro-russes s'affrontent a Mariupol et Odessa. Des membres de la Garde Nationale pris a partis par des civils desarmés tirent
( ce sont des crimes, mais si on fait le bilan ca reste des incidents assez isolés, soyons honnêtes )
- Aux armes frères ! Rétablissez la vérité historique de la Russie et affrontez les fascistes de Kiev !
-> Les groupes séparatistes pro-russes de Donetsk et de Lugansk s'organisent et proclament un référendum d'INDEPENDANCE de ces régions
-> le lendemain du vote, les séparatistes demandent l'INTEGRATION des deux régions a la Russie

- Euh, ouais, s'il vous plait Kiev, prenez en compte l'opinion des peuples russes d'Ukraine
(ah, la c'est plus le même ton, ca pique les sanctions economiques?)
-> l'armée partiellement réorganisée prends position autour des gros points contestation de l'est (Donetsk, Slaviansk, Kramatorsk ...)

Fixed.
La réécriture de l'histoire, ca va bien 5 min ( et preuve en est, moi aussi je peux écrire l'histoire )

D'ailleurs histoire de remettre les choses un peu en perspective :

Citation :

Depuis le 13 avril [....] 127 personnes — militaires, séparatistes prorusses et civils — ont été tuées dans des affrontements, selon l'ONU.

Message édité par eurys le 16-05-2014 à 21:29:51

---------------
n°38153659
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2014 à 21:45:31  profilanswer

Visiblement tu as du mal avec les mots "schématique", "grossièrement" et "concept".

Je n'étais pas en train d'écrire l'Histoire, et puisque tu veux t'amuser à ça, tu peux rajouter le début incluant le renversement du gouvernement élu-démocratiquement, le non-respect des accords signés etc.  

Juste pour ne pas laisser passer certaines choses :
- Les élections anticipées ont été annoncées avant le départ du président sortant.
- Le retrait de l'amendement sur la langue russe intervient trop tard le mal était fait.
- Des groupes ultranationalistes s'affrontent à Marioupol ? Il me semblait qu'il s'agissait d'affrontements entre des séparatistes, et des individus envoyés par l'armée, donc des soldats et des paramilitaires ?
La garde nationale "prise à parti" par des civils désarmés n'hésite pas à en cartonner quelques uns à plusieurs reprises alors qu'il ne s'agit manifestement pas d'une situation critique.  
- Les séparatistes demandent le rattachement des deux régions ? Je ne crois pas non.

Quant à dire que ce sont les sanctions économiques qui font "plier" la Russie, ils ont été très clairs dès le début en prévenant qu'ils ne souhaitaient pas rattacher l'Est de l'Ukraine à la Russie, et n'ont pas cessé d'appeler au dialogue.

Bref tu es comme d'habitude passé à côté du message qui était :
- Les actions et les propos stupides de Kiev nourrissent les revendications séparatistes et la haine d'une partie de la population à l'égard du gouvernement, et fournissent la matière première idéale pour la propagande russe.

En tout cas je retiens le plus amusant : croire que les "sanctions économiques" prises font reculer la Russie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 16-05-2014 à 21:46:43
n°38153824
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 22:02:39  profilanswer

Visiblement tu as du mal avec les mots "schématique", "grossièrement" et "concept".

Je n'étais pas en train d'écrire l'Histoire, et puisque tu veux t'amuser à ça, tu peux rajouter le début incluant le renversement du gouvernement élu-démocratiquement, le non-respect des accords signés etc.  

Juste pour ne pas laisser passer certaines choses :
- Les élections anticipées ont été annoncées avant le départ du président sortant.

Certes. Mais on va pas encore revenir la dessus.  

Citation :

- Le retrait de l'amendement sur la langue russe intervient trop tard le mal était fait.

On est bien d'accord que c'était une connerie, et que le gvt de Kiev n'a pas reussi a se faire entendre la dessus.

Citation :

- Des groupes ultranationalistes s'affrontent à Marioupol ? Il me semblait qu'il s'agissait d'affrontements entre des séparatistes, et des individus envoyés par l'armée, donc des soldats et des paramilitaires ?
La garde nationale "prise à parti" par des civils désarmés n'hésite pas à en cartonner quelques uns à plusieurs reprises alors qu'il ne s'agit manifestement pas d'une situation critique.

Oui, on est d'accord. Cela reste malgré tout des incidents isolés (bien qu'inexcusables)
D'ailleurs, apparement les syndicats ouvriers (dirigés par  l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov) ont repris la main, et les pro-russes ont été invités a rentrer gentillement dans leurs pénates. Les violences y ont presque pris fin apparement ( un coin en moins ou c'est le bordel )

Citation :

- Les séparatistes demandent le rattachement des deux régions ? Je ne crois pas non.

Tu crois mal :  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Quant à dire que ce sont les sanctions économiques qui font "plier" la Russie, ils ont été très clairs dès le début en prévenant qu'ils ne souhaitaient pas rattacher l'Est de l'Ukraine à la Russie, et n'ont pas cessé d'appeler au dialogue.

Ouais enfin la parole de la russie en a pris un sacré coup dans l'affaire de la Crimée, sa parole vaut plus grand chose (déja que c'était pas terrible avant ...)
Et oui, les sanctions économiques vont faire très mal a la Russie a moyen terme. Cela a poussé a la russie a admettre que les elections du 25 Mai "pouvaient aller dans le bon sens" ( ca leur a arraché la gueule de le dire visiblement )

Citation :

Bref tu es comme d'habitude passé à côté du message qui était :
- Les actions et les propos stupides de Kiev nourrissent les revendications séparatistes et la haine d'une partie de la population à l'égard du gouvernement, et fournissent la matière première idéale pour la propagande russe.

Le gouvernement provisoire de Kiev n'avait pas vocation a gérer une crise de cette ampleur, alors que son objectif principal était avant tout le retour a la constitution de 2004 et l'organisation du scrutin présidentiel.
C'est bien la russie qui a poussé Kiev a dépasser son cadre d'action
On peut tout a fait dire que le gouvernement provisoire a outrepassé ses fonctions en engageant des negociations avec l'Europe, mais cette réaction est avant tout politique, pour monter le ton face a Moscou.

---------------
n°38153927
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2014 à 22:13:16  profilanswer

Ca, j'étais au courant. Mais je vois un leader politique dont on ignore qui il représente réellement, étant donné qu'il a été le seul à faire ce type d'annonce, qui demande à la Russie d'examiner la question du rattachement à la Russie.  
J'ajoute aussi, et c'est principalement là dessus que portait ma remarque, sur le fait qu'il demande l'examiner le rattachement de la "République populaire de Donetsk" et non pas "des régions".

Citation :

Le gouvernement provisoire de Kiev n'avait pas vocation a gérer une crise de cette ampleur, alors que son objectif principal était avant tout le retour a la constitution de 2004 et l'organisation du scrutin présidentiel.
C'est bien la russie qui a poussé Kiev a dépasser son cadre d'action
On peut tout a fait dire que le gouvernement provisoire a outrepassé ses fonctions en engageant des negociations avec l'Europe, mais cette réaction est avant tout politique, pour monter le ton face a Moscou.

Le gouvernement provisoire de Kiev a outrepassé sa vocation dès qu'il a renoncé à respecter les accords signés avec le président sortant et sous l'égide de l'UE, qui prévoyait le maintien du président, le retour à la constitution de 2004, et l'organisation d'élections anticipées. Il a aussi mis en place une "lustration" du système admistratif et politique pour remplacer les personnages publics trop liés à Ianoukovitch. Une grande partie des députés du PR sont poursuivis pour séparatisme et on dû s'enfuir en Russie. Démarrer des négociations avec l'UE n'est qu'une autre façon d'abuser du pouvoir qu'ils ont usurpé.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 16-05-2014 à 22:13:44
n°38154138
symaski62
Posté le 16-05-2014 à 22:36:51  profilanswer

infos240 @infos140  ·  4 h
UKRAINE Des séparatistes se sont emparés d'une caserne à Donetsk

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 22:36:51  profilanswer

n°38154161
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 22:39:22  profilanswer

Ca, j'étais au courant. Mais je vois un leader politique dont on ignore qui il représente réellement, étant donné qu'il a été le seul à faire ce type d'annonce, qui demande à la Russie d'examiner la question du rattachement à la Russie.  
J'ajoute aussi, et c'est principalement là dessus que portait ma remarque, sur le fait qu'il demande l'examiner le rattachement de la "République populaire de Donetsk" et non pas "des régions".

La région de Lugansk a fait de même, et c'est pas comme ci l'affaire n'avait pas été cousue de fil blanc et régulièrement prévue et dénoncée ici.
D'ailleurs, les deux regions veulent fisionner pour former la "Nouvelle Russie" ( tout un programme !  )
La Russie est tellement isolée sur le sujet qu'elle a nié avoir reçu une demande officielle de leur part ( une façon de se cacher derrière son petit doigt et de gagner un peu de temps )

---------------
n°38154210
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 22:43:18  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos240 @infos140  ·  4 h
UKRAINE Des séparatistes se sont emparés d'une caserne à Donetsk

L'info est effectivement tombée il y a  quelques heures, mais j'étais dans le bus, un peu chaud pour poster :o

Apparemment, elle était occupée par des membres de la Garde Nationale ( pas d'info sur leur nombre, ou l'importance de la caserne ). Tout ce qu'on sait c'est que les deux parties ont négociées pendant 2 heures, et qu’apparemment ils ont préféré quitter les lieux que de rejoindre le mouvement pro-russe (on leur a visiblement pas proposé de rester peinard, mais je serais de mauvaise foi en disant que c'est étonnant :o )

---------------
n°38154264
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2014 à 22:47:53  profilanswer

eurys a écrit :

La région de Lugansk a fait de même, et c'est pas comme ci l'affaire n'avait pas été cousue de fil blanc et régulièrement prévue et dénoncée ici.
D'ailleurs, les deux regions veulent fisionner pour former la "Nouvelle Russie" ( tout un programme !  )
La Russie est tellement isolée sur le sujet qu'elle a nié avoir reçu une demande officielle de leur part ( une façon de se cacher derrière son petit doigt et de gagner un peu de temps )

Je n'ai vu nulle part d'autres demande que celle présentée plus haut, qui émane d'un seul individu, qui déclare parler au nom de la République de Donetsk, et non pas des deux régions. La fusion des deux régions était à l'étude mais n'a pour l'instant pas produit d'effets.
La Russie n'a jamais manifesté le souhait de voir ces régions rejoindre la Fédération.

n°38154315
symaski62
Posté le 16-05-2014 à 22:52:02  profilanswer

Euromaidan PR @EuromaidanPR  ·  3 h
Putin's idiot, Ponomarev: loss of "fascists." 650 killed/wounded, incl CIA, FSB & foreign troops - inforesist  

https://pbs.twimg.com/media/BnxnnQ5CYAAmkTJ.png:large

Euromaidan PR @EuromaidanPR  ·  4 h
#Nazi RNU #Belarus is recruiting volunteers for separatist 'army' in #Donbas @elocio | EMPR News #Ukraine #Donetsk  

https://pbs.twimg.com/media/BnxgHPUIcAA0uVm.png:large

Euromaidan PR @EuromaidanPR  ·  10 h
Berel Rodal, Ukrainian #Jewish Encounter: anti-semitism grade in #Ukraine is very low, 14incidents in2011/12, half in 2012/13. presser |EMPR

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par symaski62 le 16-05-2014 à 23:00:37

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38154363
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 22:56:50  profilanswer

eurys a écrit :

L'info est effectivement tombée il y a  quelques heures, mais j'étais dans le bus, un peu chaud pour poster :o

Apparemment, elle était occupée par des membres de la Garde Nationale ( pas d'info sur leur nombre, ou l'importance de la caserne ). Tout ce qu'on sait c'est que les deux parties ont négociées pendant 2 heures, et qu’apparemment ils ont préféré quitter les lieux que de rejoindre le mouvement pro-russe (on leur a visiblement pas proposé de rester peinard, mais je serais de mauvaise foi en disant que c'est étonnant :o )

Done.
30 séparatistes du bataillon Vostok se sont pointés à la caserne de la Garde Nationale (300 garçons) ayant reçu l'ordre d'aller sur Slaviansk.
Après tirs et palabres la caserne a été évacué ailleurs, les soldats gardant leurs armes de service (sinon ils risquent au pénal).
Néanmoins certains d'entre eux avec leurs armes également sont passés du côté de la rébellion qui a aussi récupéré 2 blindés, 1 BMP, des véhicules légers et 5 bus.
Reportage tv (peut-être locale, sais pas), au fond c'est ceux qui partent ailleurs.
Edit : le gars interviewé est le Ministre de la Sécurité de Donetsk qui dit qu'on peut pas les laisser là puisqu'ils sont envoyés en zone de combat.
A la fin le journaliste dit que la moitié d'entre eux sont passés côté rebelle.

https://www.youtube.com/watch?featu [...] F-BsO1GpeU

https://img.youtube.com/vi/UF-BsO1GpeU/0.jpg

Pour la Nouvelle Russie ça vient de l'ancien nom de la région :
http://en.wikipedia.org/wiki/Novorossiya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Russie

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 16-05-2014 à 23:01:22

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38154538
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 23:14:55  profilanswer

n°38154545
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-05-2014 à 23:15:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

#Nazi RNU #Belarus is recruiting volunteers for separatist 'army' in #Donbas @elocio | EMPR News #Ukraine #Donetsk  

https://pbs.twimg.com/media/BnxgHPUIcAA0uVm.png:large

Maintenant, c'est une certitude : les nazis sont bien a Kiev :o

---------------
n°38154556
kappa
No pasaran
Posté le 16-05-2014 à 23:17:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38154606
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 23:21:52  profilanswer

katia67 a écrit :

Néanmoins certains d'entre eux avec leurs armes également sont passés du côté de la rébellion qui a aussi récupéré 2 blindés, 1 BMP, des véhicules légers et 5 bus.

Donetsk

http://cs620918.vk.me/v620918459/9315/yRTkdagE6O0.jpg

http://cs620918.vk.me/v620918459/931f/cCQt3C4Cf2o.jpg

http://cs620918.vk.me/v620918459/9330/1d3iyMBTvmc.jpg

Message édité par katia67 le 16-05-2014 à 23:22:18

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38154669
katia67
Green attitude
Posté le 16-05-2014 à 23:26:08  profilanswer

"L'arme secrète et surpuissante de la rébellion"   [:tigermood]  

https://www.youtube.com/watch?v=VTBfjmdJA9E

https://img.youtube.com/vi/VTBfjmdJA9E/0.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38155802
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-05-2014 à 01:12:26  profilanswer

Citation :

A battle is waging in Sloviansk. Powerful explosions have been heard and fighter jets are flying over the city, according to reports by Hromadske.tv. The armed insurgents are fighting with the National Guard and shooting up their checkpoints. They are also shooting at Ukrainian soldiers from residential buildings, say local eye-witnesses.

Source Euromaidanpr / facebook

Bon ben visiblement le calme a pas duré à slaviansk ... ca chie dans la colle  :sweat:

---------------
n°38155900
baggers
Posté le 17-05-2014 à 02:04:31  profilanswer

L'empennage d'un obus de mortier de fort calibre. (a ce calibre là, c'est de l'artillerie)

Pas le même modèle, mais pour donner une idée de l'engin qui tire ça:
http://www.ri92.terre.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/armement/le-mortier-de-81-mm-l-equipe-a-raison-de-deux-pieces-le-groupe-mortier-de-la-4e-section-des-compagnies-de-combat-de-l-infanterie/53323-1-fre-FR/le-mortier-de-81-mm-l-equipe-a-raison-de-deux-pieces-le-groupe-mortier-de-la-4e-section-des-compagnies-de-combat-de-l-infanterie.gif

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 17-05-2014 à 02:07:00

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38156633
markesz
Destination danger
Posté le 17-05-2014 à 10:59:27  profilanswer

kappa a écrit :

Puisqu'on te dit que les nazis ca n'existent pas puisqu'ils le sont tous un peu et que c'est normal làbas.

Russophone ou non, ceux qui chauffent pour une grande bagarre sont une minorité d'extrémistes (tendance fasciste) qui terrorisent ceux qui souhaitent un retour au dialogue. Ça regarde très mal pour les tous les habitants de l'Ukraine quelque soit leur appartenance linguistique. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-05-2014 à 11:08:44
n°38156856
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-05-2014 à 11:46:25  profilanswer

Apparement l'armée Ukrainienne a reussi a tenir l'antenne TV a slaviansk  

http://www.trust.org/item/20140517081722-nvpal/

---------------
n°38157265
symaski62
Posté le 17-05-2014 à 12:54:13  profilanswer

Euromaidan PR @EuromaidanPR  ·  1 h
Greeting card for Mr #Putin: "Map of #Ukraine before the WWI". We remember! http://dm101markus.livejournal.com/19141.html  | EMPR News  

https://pbs.twimg.com/media/Bn1CVBmIQAAMsP8.jpg:large

---------------
n°38157646
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-05-2014 à 13:51:33  profilanswer

La photo qui circulait concernant les "mercenaires de Blackwater" en Ukraine était apparement une photo trafiquée datant de Katrina  

https://scontent-b-sea.xx.fbcdn.net [...] 2736_n.jpg

L'origine de la photo montrant un hélico tagué UN aurait également été retrouvée, il s'agirait d'une photo de 2010 prise au Congo.

La guerre des rumeurs se poursuit sur le net :/

---------------
n°38157942
katia67
Green attitude
Posté le 17-05-2014 à 14:37:56  profilanswer

eurys a écrit :

La photo qui circulait concernant les "mercenaires de Blackwater" en Ukraine était apparement une photo trafiquée datant de Katrina  

https://scontent-b-sea.xx.fbcdn.net [...] 2736_n.jpg

L'origine de la photo montrant un hélico tagué UN aurait également été retrouvée, il s'agirait d'une photo de 2010 prise au Congo.

La guerre des rumeurs se poursuit sur le net :/

L'hélico ce n'est pas une photo, il a été filmé : https://www.youtube.com/watch?v=W0P_sv_x4E0

Sinon Valery Bolotov est revenu à Lougansk après s'être fait soigné en Russie suite à un attentat.
La Police des Frontière déclare l'avoir interpellé et appelé des renforts qui ne sont jamais venus, par contre les rebelles si et l'ont emmené.

Vidéo d'un check-point de l'armée ukrainienne près de Slaviansk :   https://www.youtube.com/watch?v=kNX-w1GqcvU

https://img.youtube.com/vi/kNX-w1GqcvU/0.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38158004
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 14:47:52  answer

markesz a écrit :

Russophone ou non, ceux qui chauffent pour une grande bagarre sont une minorité d'extrémistes (tendance fasciste) qui terrorisent ceux qui souhaitent un retour au dialogue. Ça regarde très mal pour les tous les habitants de l'Ukraine quelque soit leur appartenance linguistique. :sweat:  

C'est malheureusement un classique de ce genre de situation, le chaos ambiant est idéal pour tous les fouteurs de merde.

n°38158054
katia67
Green attitude
Posté le 17-05-2014 à 14:55:37  profilanswer

baggers a écrit :

L'empennage d'un obus de mortier de fort calibre. (a ce calibre là, c'est de l'artillerie)

Pas le même modèle, mais pour donner une idée de l'engin qui tire ça:
http://www.ri92.terre.defense.gouv [...] nterie.gif

:jap:  
Mais sur la photo l'obus il n'a pas explosé, c'est ça ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38158104
xccel
Posté le 17-05-2014 à 15:06:52  profilanswer

Je comprend pas trop , au début c'était pour virer la pouvoir en place( marionnette russe) Bcp de personne on été blessè ou tué pour ça . Ou sont passé toute c'est personne qui voulais une UK libre sans pouvoir russe? Est ce un plan de la Russie ? Faire une révolution pour ensuite récupérer l'ukraine entière?

Message cité 1 fois
Message édité par xccel le 17-05-2014 à 15:08:49
n°38158280
symaski62
Posté le 17-05-2014 à 15:36:01  profilanswer

infos240 ‏@infos140  6 min
RUSSIE GAZ Selon son président, Gazprom ne coupera pas les livraisons de gaz destinées à l'UE transitant par l'Ukraine

BFMTV @BFMTV  ·  1 h
Ukraine: Moscou met en doute la légitimité d'une présidentielle "au son des canons" http://bit.ly/1mEcqt1  

Message cité 3 fois
Message édité par symaski62 le 17-05-2014 à 15:48:59

---------------
n°38158549
Chips
Posté le 17-05-2014 à 16:30:50  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV @BFMTV  ·  1 h
Ukraine: Moscou met en doute la légitimité d'une présidentielle "au son des canons" http://bit.ly/1mEcqt1

Forcément, pour Moscou toute élection/référendum qui ne s'approche pas de 90% en faveur du choix du parti est suspicieux car fomenté par l'occident  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-05-2014 à 17:27:08
n°38158692
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-05-2014 à 16:53:37  profilanswer

xccel a écrit :

Je comprend pas trop , au début c'était pour virer la pouvoir en place( marionnette russe) Bcp de personne on été blessè ou tué pour ça . Ou sont passé toute c'est personne qui voulais une UK libre sans pouvoir russe? Est ce un plan de la Russie ? Faire une révolution pour ensuite récupérer l'ukraine entière?

Ben c'est simple, au début c'était un mouvement social pacifiste contre la corruption en ukraine. Etant donné la présence de fascistes en ukraine, les extrémistes et radicaux ont envenimé la situation avec une escalade de violence, qui s'est finie par un coup d'état

De leur côté, à l'Est de l'ukraine, une grosse partie de la population s'est toujours sentie plus proche de la russie que du pouvoir ukrainien, et ont commencé a sérieusement protester contre ce coup d'état hostile aux russophones. L'armée Russe, par intérêt geopolitique, mais aussi pour protéger ses ressortissants, a commencé par envahir la Crimée, ce qui a entrainé une protestation internationale puisque le coup d'état était favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'union européenne. Poutine sait jouer aux echecs, et a donc gagné en crimée face à de piètres stratèges européens et américains...

Et depuis, escalade de violence dans le pays, des deux côtés, et beaucoup de milices néonazies qui ont considérablement étendu leur influence depuis le coup d'état, et qui n'ont pas du tout intérêt à un suffragd démocratique en Ukraine.

Ya pas de gentils dans l'histoire, ya des méchants, des moins méchants, et les victimes qui n'ont rien demandé à personne

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38159497
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-05-2014 à 18:44:34  profilanswer

Ce logo :sweat:  

Faut pas avoir peur.

Chips a écrit :

Forcément, pour Moscou toute élection/référendum qui ne s'approche pas de 90% en faveur du choix du parti est suspicieux car fomenté par l'occident  [:julm3]

Par ailleurs, les régions où il sera difficile ou impossible de tenir les élections, ce sera principalement les régions pro-russes.

Message édité par Kromsson le 17-05-2014 à 18:51:58
n°38159711
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2014 à 19:08:25  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV @BFMTV  ·  1 h

C'est vrai que là, on va pouvoir se rendre compte si les critiques du pseudo-referundums en Crimée étaitent honnêtes ou pas. Perso je suis pour le report de l'élection tant que les combats perdureront :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 17-05-2014 à 19:08:37
n°38159989
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-05-2014 à 19:40:23  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est vrai que là, on va pouvoir se rendre compte si les critiques du pseudo-referundums en Crimée étaient honnêtes ou pas. Perso je suis pour le report de l'élection tant que les combats perdureront :jap:

Alors la, surement pas. Sinon ils vont encore dire que c'est un gouvernement nazi illégitime et qu'ils doivent se battre pour protéger la sainte mère russie ou chais pas quoi encore.
De toute facon, le gvt provisoire a prévu le coup : ceux qui sont dans les villes occupées pourront voter dans les villes avoisinantes qui sont sous contrôle des pro-kiev.

---------------
n°38160036
jameson
Posté le 17-05-2014 à 19:45:47  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV @BFMTV  ·  1 h

Les mêmes qui ont acceptés le rattachement d'une partie d'un pays après un référendum fait "au son des canons" hein ? C'est bien ça ?

n°38160057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2014 à 19:47:47  profilanswer

eurys a écrit :

Alors la, surement pas. Sinon ils vont encore dire que c'est un gouvernement nazi illégitime et qu'ils doivent se battre pour protéger la sainte mère russie ou chais pas quoi encore.
De toute facon, le gvt provisoire a prévu le coup : ceux qui sont dans les villes occupées pourront voter dans les villes avoisinantes qui sont sous contrôle des pro-kiev.

:D je trouve l'ironie du truc absoluement splendide :)

n°38160069
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-05-2014 à 19:49:42  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est vrai que là, on va pouvoir se rendre compte si les critiques du pseudo-referundums en Crimée étaitent honnêtes ou pas. Perso je suis pour le report de l'élection tant que les combats perdureront :jap:

Si le scrutin est reporté, c'est du fascisme, s'il est maintenu, c'est du fascisme. Tout le monde a perdu (à part ceux qui tenaient absolument à se battre.)

n°38160184
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2014 à 19:59:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Si le scrutin est reporté, c'est du fascisme, s'il est maintenu, c'est du fascisme. Tout le monde a perdu (à part ceux qui tenaient absolument à se battre.)

Les séparatistes et le gouvernement. [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)