Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65435101
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-03-2022 à 23:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les Ukronazis essaient de souiller les nouvelles terres russes légitimes!  [:7eleven:2]

Message édité par Jacquot martin le 13-03-2022 à 23:21:39

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 23:20:48  profilanswer

n°65435104
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-03-2022 à 23:21:01  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est bien naif de croire qu'il y a des règles à la guerre..

Pourtant c'est ce qui fait que ton pays est fréquentable à la fin ou banni, ou si tu risques la taule si jamais tu perds le pouvoir ou pas.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65435106
Darkneo95
Posté le 13-03-2022 à 23:21:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est de l'information sur ce qui se passe dans cette ville, qui est du coup très loin de l'opération spéciale et de la denazification...
Franchement les posteurs omniscient vous servez à rien.

Les omniscients comme tu dis ils n'ont pas attendu le conflit en Ukraine pour lire ce genre de témoignage, y en a déjà eu les 20 dernières années mais dans des coins du monde qui n'intéressent pas grand monde.

n°65435112
Nicou
Posté le 13-03-2022 à 23:23:15  profilanswer

verseb a écrit :

Je n avais pas vu ces chiffres mais je l'ai vu tout de suite au premier jour du conflit avec un truc tout bête : les voitures.  
Je suis allé plusieurs fois à Prague. La première fois en 97 et j'y ai vu nombre de lada antédiluviennes. Quand j'y suis retourné en 2002, il n'y en avait quasiment plus. En Ukraine, il semble y en avoir bien plus qu'en Tchéquie en 97. Le pays doit avoir plus de 30 ans de retard sur la Tchéquie actuelle.

ben c'est un pays plutôt misérable, un des rares dont le pib a chuté en 20 ans ? avec une corruption endémique non ?

n°65435114
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-03-2022 à 23:23:32  profilanswer

verseb a écrit :

Je n avais pas vu ces chiffres mais je l'ai vu tout de suite au premier jour du conflit avec un truc tout bête : les voitures.  
Je suis allé plusieurs fois à Prague. La première fois en 97 et j'y ai vu nombre de lada antédiluviennes. Quand j'y suis retourné en 2002, il n'y en avait quasiment plus. En Ukraine, il semble y en avoir bien plus qu'en Tchéquie en 97. Le pays doit avoir plus de 30 ans de retard sur la Tchéquie actuelle.

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de Lada a Kiev en 2021, ou alors de manière anecdotique. J'en voyais beaucoup plus a Moscou en 2014.  

n°65435116
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-03-2022 à 23:23:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La chine se rends compte que vendre du matos militaire aux russes c'est prendre le risque que les USA et l’Europe ferment au moins partiellement le robinet de l'import chinois. Et ça risquerait de leur coûter cher

Et puis l’intérêt de la chine c'est surtout que le conflit dure, plus il dure, plus les sanction EU et Us vont isoler la Russie et plus ils seront "indispensables". Dans quelques jours le seul moyen d'acheter un smartphone, un ordinateur, une voiture (et les pièces qui vont avec), un frigo, ca sera via la Chine

Toi t'as 20ans de mondialisation en retard  :lol:  

---------------

n°65435117
arthoung
Posté le 13-03-2022 à 23:23:54  profilanswer

P'tain mais qu'est-ce qui attire les nigauds dans la Russie ?!?!  [:adnauseam:4]
Ce trou du tiers-monde hyper corrompu aux inégalités flagrantes et au niveau de vie lamentable sans aucune liberté d'expression (pour ne citer que l'essentiel...)  

n°65435118
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-03-2022 à 23:24:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourtant c'est ce qui fait que ton pays est fréquentable à la fin ou banni, ou si tu risques la taule si jamais tu perds le pouvoir ou pas.

La Russie est devenue infréquentable pour l'Occident, crimes de guerre ou non de toute façon.

---------------
Se Queda.
n°65435120
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-03-2022 à 23:25:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les omniscients comme tu dis ils n'ont pas attendu le conflit en Ukraine pour lire ce genre de témoignage, y en a déjà eu les 20 dernières années mais dans des coins du monde qui n'intéressent pas grand monde.

Ça s'appelle l'empathie géographique, c'est assez bien décrit ici par Dirtybiology
https://youtu.be/6s_zXFmWM6g

Et c'est comme ça [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65435124
broddok27
Posté le 13-03-2022 à 23:25:21  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

il y a la guerre, et il y a les crimes de guerre. voire un début de génocide.  
même dans la guerre il est censé y avoir des règles. mais on voit bien que les russes n'en ont rien à foutre.

Et là on te sort oui mais les ricains pdt le Vietnam.  [:hephaestos]  
Les autres armées en Europe et en Amérique ont évolué, pas eux.
Quand les USA et GB cessent avec les armes biologiques dans les années 50, les russes lancent le plus gros programme d'armes biologiques juste après avoir signé le traité pour les interdire.  
Quand l'armée américaine reconnaît la responsabilité dans le bombardement d'un hopital en Afgha et fait des dédommagements, bombarder un hopital pour enfant en Ukraine est juste un vendredi pour l'armée russe.  
Mais vite, nos guignols hfr s'empresseront de faire du whattaboutisme pour sauver cette armée de merde.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 23:25:21  profilanswer

n°65435125
mcrak
Posté le 13-03-2022 à 23:25:29  profilanswer

arthoung a écrit :

P'tain mais qu'est-ce qui attire les nigauds dans la Russie ?!?!  [:adnauseam:4]  
Ce trou du tiers-monde hyper corrompu aux inégalités flagrantes et au niveau de vie lamentable sans aucune liberté d'expression (pour ne citer que l'essentiel...)  

L'homme alpha Poutine fait fantasmeer les uns et les autres il parait.  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65435126
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 13-03-2022 à 23:25:50  profilanswer

Bon, HS hors émotionnel: les négos de lundi vous y croyez?

n°65435127
cascayunga
Posté le 13-03-2022 à 23:26:01  profilanswer

Chegeorges a écrit :

L'Allemagne ne peut pas fabriquer un avion de chasse seule.  
Ce n'est pas le seul domaine.  
Elle n'est donc pas en mesure de se réarmer seule.
Ça relativise les possibilités de devenir une puissance militaire avant quelques décennies.  

Tu peux très bien devenir une puissance militaire à coup d'achat de matos étranger hein  [:spamafote]

n°65435130
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-03-2022 à 23:26:37  profilanswer

mcrak a écrit :

La Russie est devenue infréquentable pour l'Occident, crimes de guerre ou non de toute façon.

Bof. Jusqu'à y a 3 semaines on avait des premiers ministres occidentaux qui vendaient leurs carnets d'adresse dans des secteurs stratégiques de l'industrie russe.
C'est pas demain la veille qu'ils vont revenir à Moscou.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65435131
mcrak
Posté le 13-03-2022 à 23:26:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ça s'appelle l'empathie géographique, c'est assez bien décrit ici par Dirtybiology
https://youtu.be/6s_zXFmWM6g

Et c'est comme ça [:spamafote]

Après entre nous l'ukrainien moyen et le français moyen ont probablement peu de choses en commun :o

---------------
Se Queda.
n°65435133
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2022 à 23:26:48  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et alors ? Là on est à l'instant t sur le topic de l'agression russe sur l'Ukraine, et c'est donc une info...
De plus bien sur qu'on condamne les autres conflits à la con et l'intervention US en Irak et Afghanistan. Mais c'est pas le sujet là...

Message édité par totsukaba le 13-03-2022 à 23:28:40

---------------
flickr
n°65435136
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-03-2022 à 23:27:23  profilanswer

arthoung a écrit :

La virilité  [:m3e30]

Le combat contre le tout puissant lobbby LGBT ( LOL ) et le wokisme  [:7eleven:1]

La "réinformation", ils le font plus trop vu la flagrance, mais il y a pas si longtemps t'avais régu des "chercheurs" qui déniait le réchauffement climatique, relayé par contrepoints ect.

Et tant d'autres choses de faible d'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 13-03-2022 à 23:28:09

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65435139
epsiloneri​dani
Posté le 13-03-2022 à 23:28:07  profilanswer

wiseguy a écrit :

Nan, clairement pas.

n°65435140
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2022 à 23:28:24  profilanswer

wiseguy a écrit :

Non.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65435141
broddok27
Posté le 13-03-2022 à 23:29:01  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est bien naif de croire qu'il y a des règles à la guerre..

On a des stocks d'armes chimiques ou des mines antipersonnelles en France?

n°65435143
cassiopell​a
Posté le 13-03-2022 à 23:29:35  profilanswer

garlone a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre comment le type arrive à joindre sa mère. Il parle d'un vieux téléphone mais les lignes doivent être mortes... Quand on voit les vidéos de bombardement de Marioupol on imagine mal que le téléphone fonctionne.

Les lignes de téléphone ont été rétablie récemment par KievStar. C’est pour ça qu’in peut voir quelque vidéos depuis 2 jours.

n°65435144
havoc_28
Posté le 13-03-2022 à 23:29:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui j'ai vu. Pour "libérer" Volnovakha pas loin de Loughansk ils l'ont bombardée pendant 15j jusqu'à ce qu'elle tombe. Ils sont entrés en vainqueurs dans une ville devenue inhabitable et où tout est à reconstruire.

Oui, la ville est détruite, c'est un fait, reste plus grand chose debout, est ce que les russes auraient pu se contenter de contourner la ville ? Peut être, mais malheureusement ça n'a pas été le cas et le résultat est là, est ce que c'est un exemple que les russes ont fait ? Je ne saurais dire.

Message édité par havoc_28 le 13-03-2022 à 23:30:42
n°65435146
Chips
Posté le 13-03-2022 à 23:29:53  profilanswer

Des Mirage français assurent la police du ciel pour l’OTAN en Estonie

https://www.ledauphine.com/defense- [...] en-estonie

On a posé nos couilles sur l'estonie  [:kermodei]

n°65435147
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-03-2022 à 23:30:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a  des mines?

[:schoum57]

---------------
n°65435148
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-03-2022 à 23:30:11  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ça dépend. Si la Russie veut la Crimée et le Donbass mais dans ses frontières depuis 8 ans, ça peut se faire.
S'ils veulent des villes restées ukrainiennes ou pire, une démilitarisation, ça va discuter longtemps dans le vent.
C'est à la Russie de mettre de l'eau dans son vin. "Capitulez ou mourrez" c'est pas une négociation et ça marche pas quand t'es assis sur une cocotte minute.

---------------
n°65435150
james 5151
Posté le 13-03-2022 à 23:30:30  profilanswer

Citation :

Un déficit de technologies

De fait, l'Union européenne est le plus important fournisseur de la Russie en équipements sophistiqués et ce n'est pas la Chine qui est prête à prendre la relève, même si ses propres équipements sont vendus en moyenne 1.000 dollars contre 100.000 pour leurs équivalents allemands ou suisses. Car la Chine manque cruellement de cette technologie dont a besoin la Russie, comme des composants pour ses jets que la Chine importe à 40% d'Europe et des États-Unis. Processeurs, puces et autres instruments de pointe indispensables, par exemple, au système satellitaire russe - GLONASS - permettant d'opérer à la fois le GPS et les missiles de défenses russes ne peuvent tout simplement pas être achetés en Chine, car elle ne les produit pas, contraignant ainsi la Russie à freiner ses propres programmes. Sur le plan financier également - crucial pour la Russie - la Chine ne prend pas non plus de risques excessifs, car aucune banque de ce pays n'a rejoint le système de paiement alternatif à SWIFT créé par la Russie qui a massivement réduit ses propres réserves en dollars, et ce tandis que la Chine conservait les siennes libellées en monnaie américaine identique. En réalité, la Chine s'est pour solde retirée financièrement de la Russie ces dernières années, car elle y finance 75% de moins du secteur énergétique, pourtant fondamental pour la Russie.

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 03588.html

n°65435152
Zguvus
Posté le 13-03-2022 à 23:30:52  profilanswer

arthoung a écrit :

Poutine est un patriote qui défend son pays, c'est un modèle [:mistersid3]  
A mettre en parallèle avec la corruption, les inégalités sociales, le niveau de délabrement de l'armée...  
Le pays avait tout pour prospérer depuis 20 ans en plus.

n°65435154
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-03-2022 à 23:32:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et là on te sort oui mais les ricains pdt le Vietnam. [:hephaestos]
Les autres armées en Europe et en Amérique ont évolué, pas eux.
Quand les USA et GB cessent avec les armes biologiques dans les années 50, les russes lancent le plus gros programme d'armes biologiques juste après avoir signé le traité pour les interdire.
Quand l'armée américaine reconnaît la responsabilité dans le bombardement d'un hopital en Afgha et fait des dédommagements, bombarder un hopital pour enfant en Ukraine est juste un vendredi pour l'armée russe.
Mais vite, nos guignols hfr s'empresseront de faire du whattaboutisme pour sauver cette armée de merde. :pfff:

Je plussoie.

n°65435155
galwhen
Fumble
Posté le 13-03-2022 à 23:32:30  profilanswer

Zguvus a écrit :

A mettre en parallèle avec la corruption, les inégalités sociales, le niveau de délabrement de l'armée...  

Oui mais du temps de l'URSS le monde nous craignait [:jpcheck]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65435156
Chips
Posté le 13-03-2022 à 23:32:32  profilanswer

wiseguy a écrit :

c'est toujours intéressant de voir ce que va demander la russie...

n°65435157
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-03-2022 à 23:32:51  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est difficile d'avoir une économie prospère quand t'as des taxes officieuses sur tous les marchés publics.

---------------
n°65435158
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 13-03-2022 à 23:33:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ça dépend. Si la Russie veut la Crimée et le Donbass mais dans ses frontières depuis 8 ans, ça peut se faire.
S'ils veulent des villes restées ukrainiennes ou pire, une démilitarisation, ça va discuter longtemps dans le vent.
C'est à la Russie de mettre de l'eau dans son vin. "Capitulez ou mourrez" c'est pas une négociation et ça marche pas quand t'es assis sur une cocotte minute.

Je fais une prière pour la 1ere hypothèse: si Poutine est encore lucide, c'est une porte de sortie favorable aux 2 camps.

Message édité par wiseguy le 13-03-2022 à 23:34:02
n°65435159
arthoung
Posté le 13-03-2022 à 23:33:18  profilanswer

mcrak a écrit :

L'homme alpha Poutine fait fantasmeer les uns et les autres il parait. [:klemton]

Le type a zéro charisme.
Rien qu'à voir les moments aux côtés d'Obama ( https://youtu.be/LuQ1uFbTsTQ ) c'est flagrant que le type est et restera un petit agent du KGB aigri de la chute de son empire et obligé de verrouiller toute expression tellement son bilan est merdique

n°65435162
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2022 à 23:34:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La virilité  [:m3e30]  

Le combat contre le tout puissant lobbby LGBT ( LOL ) et le wokisme  [:7eleven:1]  

La "réinformation", ils le font plus trop vu la flagrance, mais il y a pas si longtemps t'avais régu des "chercheurs" qui déniait le réchauffement climatique, relayé par contrepoints ect.

Et tant d'autres choses de faible d'esprit.

Et le dernier grand défenseur de l'Europe blanche chrétienne [:cisco11]  

Bon, ok, il y a un régime islamiste radical en Tchétchénie qui a organisé la plus grande manifestation anti-Charlie Hebdo au monde après les attentats mais ils font semblant de pas voir [:the cart:2]

Message édité par Ernestor le 13-03-2022 à 23:35:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65435165
arthoung
Posté le 13-03-2022 à 23:35:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

Voilà

n°65435166
mcrak
Posté le 13-03-2022 à 23:35:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a des stocks d'armes chimiques ou des mines antipersonnelles en France?

La sauvagerie n'a pas de règles.

---------------
Se Queda.
n°65435167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-03-2022 à 23:35:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

/mode gameoveriste on

Si y a des négos, c'est que les deux cotés cherchent une sortie. Ca va pas se conclure demain, mais c'est un bon début. C'est déjà la 3e rencontre je crois.

/mode gameoveriste off

---------------

n°65435169
maugani
Posté le 13-03-2022 à 23:36:08  profilanswer

On parle beaucoup des bombardements ukrainiens sur les civils dans les régions séparatistes avant l'invasion.

Mais je ne vois pas d'articles dessus pour vraiment dire si c'était vrai ou du faux.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 13-03-2022 à 23:38:02
n°65435171
verseb
Posté le 13-03-2022 à 23:36:46  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de Lada a Kiev en 2021, ou alors de manière anecdotique. J'en voyais beaucoup plus a Moscou en 2014.  

Lada c'est peut être pas la bonne marque, c'est peut être un abuw de langage.  Je parle des voitures toutes carrées affreuses qui doivent avoir 40 ans ( mais qui en paraissent 30 de plus ). J'en ai vu pas mal sur les reportages. Bagnoles que tu ne voyais plus en Tchéquie en 2003 ( ou alors de manière très exceptionnelle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)