Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65420114
tim-timmy
Posté le 11-03-2022 à 18:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

la subtilité des false flags...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 18:26:51  profilanswer

n°65420130
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-03-2022 à 18:30:08  profilanswer

La Chine se borne a demander des détails sur la destruction annoncée des échantillons des éléments biologiques/bactériologiques dans ses labos. Autant dire que la Russie va encore se prendre une humiliation à l'ONU.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65420135
Darkneo95
Posté le 11-03-2022 à 18:31:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Une offensive de guerre en situation de attaque vs défense? C'est quoi ce pléonasme à la syntaxe tremblante? Tu as des problèmes avec la langue française?  

Et pourquoi je te dirais ça? En quoi ça va faire progresser le débat? En quoi ça te pose un problème que les militaires russes sont des clochards?  

Tu as déjà vu une offensive aussi lamentable? Perso je ne vois pas mais j'ai hâte d'entendre un cours d'histoire de ta part.  

Bah tu me dis que tu as suivi de nombreuses offensives, sachant qu'il est bien plus difficile d'attaquer que de défendre un territoire et d'autant plus de nos jours avec la facilité d'avoir du renseignement via satellite, drônes etc.. Je te demande donc pour mon expérience personnel les autres offensives de guerre moderne auxquelles tu fais allusion.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkneo95 le 11-03-2022 à 18:32:22
n°65420137
andre5521
Posté le 11-03-2022 à 18:31:41  profilanswer

kray a écrit :

Oui, je ne connaissais pas l'histoire et l'ai trouvé suite à ton post.  :jap:  
Mais ce que je ne comprends pas, c'est quel est le message adressé à Poutine en y faisant référence : Les européens sont mes amis et ils ont un beau teint ?

c'était juste de l'ironie la référence.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65420145
blinkfan70
Posté le 11-03-2022 à 18:33:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Il a aussi dit

Citation :

La Russie «paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques» en Ukraine, a prévenu le président américain Joe Biden lors d'un discours à la Maison Blanche vendredi 11 mars.

Donc ils n’interviendrons pas, mais avec plus de conviction dans la non intervention attention!

---------------
Dura lex, sed lex
n°65420151
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 11-03-2022 à 18:34:22  profilanswer

wiseguy a écrit :

Il n'a pas tort à 100%: cette guerre risque de durer longtemps et au lieu de tomber dans le pathos et les veux pieux il vaut mieux analyser objectivement la situation et s'en sortir quitte à négocier.

Insinuer que l’ukraine aurait une quelconque responsabilité dans cette agression , c’est comme reprocher à une femme violée sa soit disant attitude provocatrice !  
Quand aux négociations, avec un menteur qui ne veut que l’annexion de l’ukraine et rien d’autre tu m’excuseras mais l’objectivité .........

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65420160
cartemere
Posté le 11-03-2022 à 18:35:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y en a tellement, entre les comptes créés le 24/02/2022 et les multis de 2004 à 100 posts, on essaie de les éliminer au fur et à mesure, je peux comprendre que de l'extérieur ça puisse paraître arbitraire des fois.

c'est sérieux ?
il y a des vagues de troll sur hfr, avec des profils créés le 24 février ?

n°65420167
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2022 à 18:36:47  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé :  

Citation :

Le Conseil de sécurité s’est réuni aujourd’hui à la demande de la Russie qui dénonce de supposés labos développant des armes bio-chimiques en Ukraine.  
La réponse du représentant FR.

https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 5059983370

Super réponse du représentant Français.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65420168
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 18:36:54  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est sérieux ?

HFR est la plaque tournante de l'information française.

n°65420171
jkn3cht
Posté le 11-03-2022 à 18:37:25  profilanswer

Sur BFM, Hélène Carrère d'Encausse qui se refuse toujours à qualifier Poutine de dictateur... "Non, c'est un autocrate !"
Quelle indignité...  [:somberlain1208]  

Madame Carrère d’Encausse et la Russie

Citation :

Jean d’Ormesson a conté une rencontre — significative —, en 2015, avec l’académicienne à l’Institut, qui lui déclare sa flamme … pour Mélenchon : « Elle me demande si je suis libre le surlendemain. Je lui explique que je vois Mélenchon. Elle me dit : “Oh, j’aimerais le connaître !” Ils se sont entendus comme larrons en foire. Vous savez sur qui ? Sur Poutine ! »18. Et d’inviter le leader de la France insoumise à partager sa Mercedes de fonction.

Message cité 5 fois
Message édité par jkn3cht le 11-03-2022 à 18:44:06
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 18:37:25  profilanswer

n°65420175
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 18:38:06  profilanswer

Ukraine - L’internet russe : coupé du monde ? - Le Dessous des cartes - L’essentiel | ARTE

Citation :

Ukraine - L’internet russe : coupé du monde ? Trois minutes pour comprendre les enjeux de la guerre en Ukraine. "Le Dessous des cartes - L’essentiel" rebat les cartes des relations internationales.
Vladimir Poutine accélère la coupure de son pays avec l’internet mondial : le gouvernement russe bloque désormais Facebook, Twitter, YouTube, et menace de quinze ans de prison ceux qui diffusent des "informations mensongères".  
Voilà qui rapproche désormais la Russie de pays comme la Chine et la Corée du Nord. La guerre du XXIe siècle se joue aussi sur les réseaux sociaux.

Emission du Dessous des Cartes d'aujourd'hui.

n°65420184
stanzeflas​che
Posté le 11-03-2022 à 18:38:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si les militaires russes étaient autant des clochards que ça, ils auraient pris 0 km de territoire ukrainiens et auraient raté tous leurs objectifs :o.

Ben on en est pas loin. Ils ont pris quelques villes au début en bénéficiant de l'effet de surprise. Mais ils les ont toutes perdues ensuite avec de lourdes pertes à la clé, notamment leurs troupes d'élites soit-disant, qui se sont fait massacrer. Kharkiv, Mikolayev... Il n'y a que Kherson et Mélitopol qu'ils ont réussi à garder. Pour combien de temps?  
Je crois que c'est la plus grosse raclée de l'histoire des grandes puissances, je ne vois pas d'autre exemple, vraiment.  

On s'est leurrés sur la Russie, avec la Tchétchènie et la Syrie on a oublié que les gars en face n'avaient même pas d'armée. Là, on a un pays pauvre, une armée défaillante en face, et ils se prennent la raclée du siècle millénaire.

Ca doit être difficile à avaler pour tous les poutinolâtres.  :sweat:  :whistle:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65420192
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 11-03-2022 à 18:39:39  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Insinuer que l’ukraine aurait une quelconque responsabilité dans cette agression , c’est comme reprocher à une femme violée sa soit disant attitude provocatrice !  
Quand aux négociations, avec un menteur qui ne veut que l’annexion de l’ukraine et rien d’autre tu m’excuseras mais l’objectivité .........

J'insinue rien du tout. Pour la diplomatie, à quoi ça sert si tu ne discutes pas avec l'ennemi?

n°65420194
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-03-2022 à 18:39:43  profilanswer

Des fois je me demande si Poutine il sait ce qu'il se passe vraiment en Ukraine...
Je me dis que peut-être qu'il n'a de la part de ses subalternes qu'une vision parcellaire de la réalité...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65420196
tweanpeaks
Posté le 11-03-2022 à 18:40:09  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Sur BFM, Hélène Carrère d'Encausse qui se refuse toujours à qualifier Poutine de dictateur... "Non, c'est un autocrate !"

ce n'est pas un dictateur c'est un démocrate autoritaire

n°65420198
Brazeinste​in
Posté le 11-03-2022 à 18:40:16  profilanswer

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 96388.html

Sur l'économie russe et sa "structure". En anglais.

Je ne sais plus qui avait posté ce lien mais je viens de le lire, très intéressant et applicable à à peu près tous les pays ayant un fonctionnement "mafieux".  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65420199
Insanity13​649
Posté le 11-03-2022 à 18:40:17  profilanswer

Ah le représentant russe qui reparle pour faire sa victime maintenant :o

Il vient littéralement de sortir "OUI MAIS COLLIN POWELL" putin.

n°65420213
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 18:41:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ben on en est pas loin. Ils ont pris quelques villes au début en bénéficiant de l'effet de surprise. Mais ils les ont toutes perdues ensuite avec de lourdes pertes à la clé, notamment leurs troupes d'élites soit-disant, qui se sont fait massacrer. Kharkiv, Mikolayev... Il n'y a que Kherson et Mélitopol qu'ils ont réussi à garder. Pour combien de temps?  
Je crois que c'est la plus grosse raclée de l'histoire des grandes puissances, je ne vois pas d'autre exemple, vraiment.  

On s'est leurrés sur la Russie, avec la Tchétchènie et la Syrie on a oublié que les gars en face n'avaient même pas d'armée. Là, on a un pays pauvre, une armée défaillante en face, et ils se prennent la raclée du siècle millénaire.

Ca doit être difficile à avaler pour tous les poutinolâtres.  :sweat:  :whistle:  

https://www.defense.gouv.fr/portail [...] -situation

Explique moi en lisant le point de situation fait par l'armée Française, où est ce que les troupes russes sont en train de reculés fortement ? C'est clairement pas une partie de plaisir pour les russes mais pour l'instant c'est pas eux qui sont sur la défensive ...

https://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/actualites/images-actu/ukraine-point-de-situation-au-11-mars-2022/10526007-5-fre-FR/ukraine-point-de-situation-au-11-mars-2022.jpg

Par rapport aux cartes précédentes, même si la progression russe est très modeste et qu'il y a de ci de là quelques contre attaques Ukrainiennes qui réussisses, sur le plan global, les russes continuent leurs progressions tant bien que mal et effectivement de manière ralentie mais continue.

Quand sur la carte on verra l'armée Ukrainienne avec des flèches bleues (ou quelque soit la couleur) reprendre de manière substantielle du terrain aux russes, là on pourra parler de tournant.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 11-03-2022 à 18:47:04
n°65420219
monsieurdi​eu
Posté le 11-03-2022 à 18:42:11  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est con de faire ça, car ça sous entent qu'ils font la même chose (et qu'il s'agit donc bien d'un mensonge). A moins que je rate un truc...

n°65420220
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 18:42:13  profilanswer

https://twitter.com/kylegriffin1/st [...] u_bJT3kAxQ

Citation :

The Walt Disney Company says it will halt all business in Russia.

Au tour de Disney  [:super citron]

n°65420222
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 18:42:27  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Quelle indignité... [:somberlain1208]

Elle fait partie des essperts de la Russie qui disaient que les Russes se battraient jamais contre leurs frères ukrainiens.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65420223
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2022 à 18:42:33  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Des fois je me demande si Poutine il sait ce qu'il se passe vraiment en Ukraine...
Je me dis que peut-être qu'il n'a de la part de ses subalternes qu'une vision parcellaire de la réalité...

Il doit bien savoir que Kiyv n'est pas tombé en 2j et que c'est pas glorieux pour son armée.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65420227
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2022 à 18:42:59  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Carrère d'Encause s'est trop rapprochée de son objet d'étude, l'URSS puis la Russie et, donc, elle a beaucoup de bienveillance pour ce pays. Je connais quelques russophiles, en France, qui sont aussi derrière Vladimir, notamment les militants  de la droite nationaliste.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65420228
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2022 à 18:43:01  answer

cartemere a écrit :

c'est sérieux ?

Je ne suis pas tellement surpris. Y'avait déjà la Côte d'Ivoire qui avait investi le forum de trolls pros en 2011 lors de la crise politique ivoirienne de l'époque. HFR est un objectif quasi militaire des internets.

n°65420229
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 18:43:30  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ça me rappelle le discours des "non alignés" du topic. Étonnant.

---------------
n°65420230
bobe
Posté le 11-03-2022 à 18:43:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 96388.html

Sur l'économie russe et sa "structure". En anglais.

Je ne sais plus qui avait posté ce lien mais je viens de le lire, très intéressant et applicable à à peu près tous les pays ayant un fonctionnement "mafieux".  :jap:

et la suite https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 04898.html

fils à lire plutôt sur tweeter parce que de nombreux tweets comportent des images.

n°65420233
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 18:44:20  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Beaucoup de fin stratège sur ce topic.

Darkneo95 a écrit :

Il ne tient qu'à l'Ukraine d'éviter ce futur massacre en capitulant dès maintenant, ils vont de toute façon perdre donc autant que ce soit sans victimes.

Darkneo95 a écrit :

Ca n'en fait en rien une menace. Les drones c'est bien contre des sous armées, mais c'est pour le moment pas un game changer.

Darkneo95 a écrit :

Qui va accoucher de sanctions dont Poutine en aura rien à foutre.

Darkneo95 a écrit :

Ils ont une fenêtre de quelques heures pour taper le plus fort possible pdt que ça blabla diplomatiquement, donc ils vont envoyer du très lourd.

Darkneo95 a écrit :

C'était évident. Les Russes ont eu le temps de se préparer, de se mettre en position etc pendant des semaines.

Darkneo95 a écrit :

Par contre se faire soulever toutes les défenses sol/air en 3h c'est vraiment efficace côté Russe.

Darkneo95 a écrit :

Ils viennent de rouler sur l'ukraine en moins de 3h, et ce sont les premiers au monde à avoir des missiles hypersoniques par exemple. La Turquie a fui dvt 2 rafales frérot.

Je viens de me taper les dernières pages du topic qui va tellement vite.
Je suis un peu désabusé par la lecture, alors juste un petit rappel sur le niveau d’expertise de Darkneo95 qui officie encore avec tant d’assurances dans le fil.
Je pensais qu’humblement il allait se calmer, mais non.  [:hahanawak]  

n°65420235
Brazeinste​in
Posté le 11-03-2022 à 18:44:24  profilanswer

jkn3cht a écrit :

L'idole de la diplomatie française et de beaucoup "d'experts".

---------------
n°65420240
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-03-2022 à 18:44:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Il doit bien savoir que Kiyv n'est pas tombé en 2j et que c'est pas glorieux pour son armée.

Oui mais tu vois le coup des bombardements massif, le coup de la maternité qui cache soi-disant des nazis...

Il ne peut pas tout savoir dans le détail, maintenant ce qui serait intéressant c'est de savoir la taille de ce détail...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65420241
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 18:44:36  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kylegriffin1/st [...] u_bJT3kAxQ

Citation :

The Walt Disney Company says it will halt all business in Russia.

Au tour de Disney [:super citron]

Les Russes devront se taper les navets chinois au lieu des navets marvel :o

---------------
n°65420246
Insanity13​649
Posté le 11-03-2022 à 18:45:18  profilanswer

autocall a écrit :

Ça me rappelle le discours des "non alignés" du topic. Étonnant.

Tellement. Il nous a fait "personne s'est indigné en Irak et maintenant tout le monde s'indigne des méchants russes en Ukraine"  [:jeanmichel_aplati:10]  

Et maintenant il ressort les conneries des ambassades russes sur Marioupol comme quoi la maman est une actrice.

Quelle honte.

n°65420247
Brazeinste​in
Posté le 11-03-2022 à 18:45:22  profilanswer

bobe a écrit :

et la suite https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 04898.html

fils à lire plutôt sur tweeter parce que de nombreux tweets comportent des images.

Merci, je lis ça.  :jap:

---------------
n°65420249
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2022 à 18:45:41  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Une collègue prof qui m'a sorti en direct la propagande de Tonton Vlad, avec une Ukraine otanisée et nazifiée qui justifiait l'attaque de Poutine ...bon après elle a avoué voter Marine ...Ce que je remarque, désormais, c'est que les gens assument sans complexe leur ralliement au RN alors qu'avant il le cachait.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65420250
tweanpeaks
Posté le 11-03-2022 à 18:45:59  profilanswer

autocall a écrit :

Les Russes devront se taper les navets chinois au lieu des navets marvel :o

et les navet maria  
 [:leo892]

n°65420252
carbon bas​ed
Posté le 11-03-2022 à 18:46:25  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qui se passe ?  [:zmed:1]  - C'est les villageois, Monseigneur. Ils vous acclament.  [:alain doux-lilas:10]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°65420256
stanzeflas​che
Posté le 11-03-2022 à 18:47:22  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Bah tu me dis que tu as suivi de nombreuses offensives, sachant qu'il est bien plus difficile d'attaquer que de défendre un territoire et d'autant plus de nos jours avec la facilité d'avoir du renseignement via satellite, drônes etc.. Je te demande donc pour mon expérience personnel les autres offensives de guerre moderne auxquelles tu fais allusion.

J'ai jamais parlé de guerre moderne donc tu déformes mes propos. Guerre moderne ou pas, j'ai suivi toutes les offensives récentes des USA, et il y a 0 comparaison possible, mais même en allant plus loin dans le passé, Vietnam, Vietnam-Cambodge, Corée, et les deux guerres mondiales, je n'ai jamais rien vu de plus ridicule.  

Les deux seuls points comparables, c'est la défaite de la France en 1940, et les pays conquis en quelques jours lors des guerres napoléoniennes, mais à chaque fois le désastre venait du pays qui défendait, donc c'est pas vraiment pareil, et dans le cas de la France les troupes ont fait preuve d'un courage incroyable, rien à voir avec les Russes actuellement.  

A toi maintenant, tu as déjà vu une force armée se rétamer autant lors d'une invasion?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65420261
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2022 à 18:48:26  profilanswer

Matteo Salvini, au passé pro-Poutine caricatural, a voulu visiter un camp de réfugiés ukrainiens en Pologne.  [:prozac]

Il s'est fait recevoir par le maire local d'une manière... imprévue.  [:velasquez:5]

Et traité de bouffon par un photographe italien venu couvrir "l'événement".

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 99824.html

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65420269
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 18:49:12  profilanswer

n°65420274
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2022 à 18:49:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Matteo Salvini, au passé pro-Poutine caricatural, a voulu visiter un camp de réfugiés ukrainiens en Pologne.  [:prozac]  

Il s'est fait recevoir par le maire local d'une manière... imprévue.  [:velasquez:5]

Et traité de bouffon par un photographe italien venu couvrir "l'événement".  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 99824.html

Passé maintes fois ici :o
Mais c'est bien un bouffon.

---------------
Randos
n°65420275
Insanity13​649
Posté le 11-03-2022 à 18:49:41  profilanswer

Le représentant Ukrainien qui utilise "Soviet Union" à la place de Russia en parlant du leur représentant  [:k_raf:5]

n°65420280
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2022 à 18:50:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Passé maintes fois ici :o

Erf, pourquoi ne suis-je pas étonné ?  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)