Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65231278
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-02-2022 à 00:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Ceci dit dans Risk, l'Ukraine englobe toute la Russie occidentale et la Russie d'ailleurs n'existe pas.  
 [:rsh:8]

Les états-unis non plus!  [:zedlefou:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 00:03:32  profilanswer

n°65231282
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-02-2022 à 00:05:06  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Hitler aimait bien les chiens

[:lutia]  

PS: Tres belle avatar jeune gaillard.  [:sasha2012:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65231284
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 00:05:51  profilanswer

Citation :

Kusti Salm, permanent secretary at Estonia’s ministry of defense, said the war games in Belarus meant Russia had 10 times the number of forces in the region than NATO has on its eastern flank in the Baltics and Poland.

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 9881519105

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65231287
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:07:08  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Hitler aimait bien les chiens

coincidence ? je ne crois pas. je pense que ca montre qu'ils ont la même psychologie.

Hitler était végétarien..., me semble pas que Poutine ne bouffe que des légumes...  [:djekyl]

Entre Poutine et Sandrine Rousseau, je me méfierait plus de Rousseau...  :o  

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:10:41
n°65231292
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-02-2022 à 00:09:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Kusti Salm, permanent secretary at Estonia’s ministry of defense, said the war games in Belarus meant Russia had 10 times the number of forces in the region than NATO has on its eastern flank in the Baltics and Poland.

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 9881519105

On s'en fou. On a pas besoin de troupe au sol on a une force de projection suffisamment rôder.  
Pas besoin de remettre de l'huile sur le feu en ce moment.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65231296
Painkiller​25
Posté le 21-02-2022 à 00:11:55  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'suis à fond pour dire que Poutine est un être immensément nuisible pour l'Europe (et la Russie elle même), et en soi le rappel de l'invasion des Sudètes n'est pas inintéressant, mais la  comparaison avec Hitler pendant des pages, c'est pas sérieux et ça dessert la critique de Poutine...

Faut relire attentivement ce que la plupart qui ont initié cette comparaison disent dans le détail et pas juste survoler les posts, même si je comprends que ça puisse prendre parfois du temps  :o

Message édité par Painkiller25 le 21-02-2022 à 00:15:42
n°65231300
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-02-2022 à 00:13:39  profilanswer

L’échiquier est en place. Les pièces avancent.  

https://twitter.com/JackDetsch/stat [...] c2aeb2%2F0

---------------
n°65231301
Painkiller​25
Posté le 21-02-2022 à 00:14:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il n'y a aucun point commun entre Hitler et Poutine, ce sont deux personnes complètement différentes, et qui n'ont pas les mêmes buts.  ;)  

Mais ça n'empêche pas Poutine d'utiliser sur "certains points", les mêmes stratégies qu'Hitler...  :o

Si j'étais un dirigent d'un pays, je pourrait très bien utiliser des stratégies d'Hitler, de César, ou de Sun Tzu..., sans avoir aucune comparaison avec leur idéologies...   ;)

Et à priori, si j'utilisait les stratégies d'Hitler ça fonctionnerait, car quand quelqu'un en parle sur un forum, il se prend un pavé de merde dans la tête...  [:djekyl:1]

Voilà.

n°65231310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 00:21:37  profilanswer

Citation :

Macron and Putin held hour-long talks: Elysee

Voilà voilà

---------------
n°65231313
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:22:53  profilanswer

Qui était le tsar de toutes les Russies ?

" À la fin du XVèsiècle, le grand-prince de Moscou Ivan III, auréolé de ses victoires contre les Tatars de Kazan et de Crimée, est acclamé comme un nouveau César (tsar). Le Russe se considère comme l’héritier de l’Empire romain d’Orient.En 1547, son petit-fils Ivan le Terrible s’auto-proclame tsar de toutes les Russies. Il a en effet des prétentions sur les trois composantes de l’ancienne principauté médiévale appelée Rous’ ou Ruthénie. A l’ouest, il convoite la Biélorussie. "

https://www.caminteresse.fr/histoir [...] -11122031/

Putin convoite l'Ukraine en plus  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 00:22:53  profilanswer

n°65231323
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:27:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La Ruthenie c'est l'Ukraine.  :O

merci  :jap:  j'en prends note  :)

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°65231325
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-02-2022 à 00:27:59  profilanswer

Cette crise je ne la voit pas d'un bon oeil pour nos élections à venir.
Il faut vraiment que le président parle aux français avant la fin du mois. Je veux dire, pas pour se déclarer, mais pour parler de ce conflit aux français et des risques que l'on peut avoir dans les mois à venir si l'on impose des sanctions économiques et financiers à la Russie pour mettre la pression.
On risque d'etre impacté économiquement et possiblement... Politiquement, avec certains candidats pro Russe.
Les Français vont devoir rester en alerte et etre alerte, ne pas être dupe sur les manigances que certains candidats vont probablement déclarer dans les jours qui viennent...
Ca va secouer, parce que Macron a quelques "casseroles" qui risque comme par hasard de sortir à la chaîne dans les grands média Fr... Bref, ca sent le roussi.

---------------
n°65231331
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:32:05  profilanswer

Citation :

Macron and Putin held hour-long talks: Elysee

Voilà voilà

Vous pensez bien qu'on le sait déjà ça..., ils sont à la bourre vos pigeons... [:s3r3g:2]  

https://www.20minutes.fr/monde/ukra [...] hone-matin

Citation :

Les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir « se sont mis d’accord sur la nécessité de rétablir le cessez-le-feu », a expliqué Paris, tandis que Moscou a confirmé que durant leur entretien de 1h45, ils sont convenus « d’intensifier les efforts diplomatiques ».

« Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix. Notre inquiétude est vive mais nous pensons que les ressources de la diplomatie ne sont pas épuisées. La balle est dans le camp de M. Poutine », selon les conseillers d’Emmanuel Macron, alors que les États-Unis estimaient toujours dimanche après-midi que la Russie est « sur le point » d’envahir l’Ukraine.

Vladimir Poutine a par ailleurs redit à son homologue français Emmanuel Macron « son intention de retirer ses troupes » du Bélarus « au terme des exercices en cours », a assuré l’Elysée, pour qui « il va falloir vérifier tout cela ». Dans la matinée, Minsk avait dit que les militaires russes allaient rester pour des exercices militaires supplémentaires.

«Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix.», cette phrase est merdique, elle dit que ça va surement prolonger la paix pendant quelques temps..., mais surement pas résoudre le conflit...  

Ce que j'essai d'expliquer depuis tout à l'heure, c'est qu'il ne faut pas faire de concessions diplomatique..., car ça va donner raison à Poutine, pour qu'il continue plus loin, plus tard..., c'est la plus grosse erreur...

Il aurait fallu que Macron dise à Poutine : "si tu attaque l'Ukraine, on te fume avec l'aide des Ricains, alors vire tes troupes d'ici demain, on te donnera rien... !"  [:caius camillus:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:34:38
n°65231336
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:34:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vous pensez bien qu'on le sait déjà ça..., ils sont à la bourre vos pigeons... [:s3r3g:2]  

Citation :

Les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir « se sont mis d’accord sur la nécessité de rétablir le cessez-le-feu », a expliqué Paris, tandis que Moscou a confirmé que durant leur entretien de 1h45, ils sont convenus « d’intensifier les efforts diplomatiques ».

« Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix. Notre inquiétude est vive mais nous pensons que les ressources de la diplomatie ne sont pas épuisées. La balle est dans le camp de M. Poutine », selon les conseillers d’Emmanuel Macron, alors que les États-Unis estimaient toujours dimanche après-midi que la Russie est « sur le point » d’envahir l’Ukraine.

Vladimir Poutine a par ailleurs redit à son homologue français Emmanuel Macron « son intention de retirer ses troupes » du Bélarus « au terme des exercices en cours », a assuré l’Elysée, pour qui « il va falloir vérifier tout cela ». Dans la matinée, Minsk avait dit que les militaires russes allaient rester pour des exercices militaires supplémentaires.

«Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix.», cette phrase est merdique, elle dit que ça va surement prolonger la paix pendant quelques temps..., mais pas surement résoudre le conflit...  

Ce que j'essai d'expliquer depuis tout à l'heure, c'est qu'il ne faut pas faire de concessions diplomatique..., car ça va donner raison à Poutine, pour qu'il continue plus loin, plus tard..., c'est la plus grosse erreur...

Il aurait fallu que Macron dise à Poutine : "si tu attaque l'Ukraine, on te fume avec l'aide des Ricains, alors vire tes troupes d'ici demain, on te donnera rien... !"  [:caius camillus:2]

on ne lachera rien !!! ... c'est plus formel  :o

---------------
n°65231338
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:36:32  profilanswer

DANLEJ a écrit :

on ne lachera rien !!! ... c'est plus formel  :o

Ca fait un peu trop Gilet Jaune...  [:ashkaran:4]

n°65231342
bluesnakes
Posté le 21-02-2022 à 00:37:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Cette crise je ne la voit pas d'un bon oeil pour nos élections à venir.
Il faut vraiment que le président parle aux français avant la fin du mois. Je veux dire, pas pour se déclarer, mais pour parler de ce conflit aux français et des risques que l'on peut avoir dans les mois à venir si l'on impose des sanctions économiques et financiers à la Russie pour mettre la pression.
On risque d'etre impacté économiquement et possiblement... Politiquement, avec certains candidats pro Russe.
Les Français vont devoir rester en alerte et etre alerte, ne pas être dupe sur les manigances que certains candidats vont probablement déclarer dans les jours qui viennent...
Ca va secouer, parce que Macron a quelques "casseroles" qui risque comme par hasard de sortir à la chaîne dans les grands média Fr... Bref, ca sent le roussi.

On dit ça sent le Roussel maintenant :o

Poutine n'est pas encore passé à l'offensive, c'est quand le plus probable ? Demain vu e mouvement des troupes et la fin des JO ?

n°65231343
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:37:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca fait un peu trop Gilet Jaune...  [:ashkaran:4]

contre "gilets rouge" ... :D

---------------
n°65231345
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:39:39  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Poutine n'est pas encore passé à l'offensive, c'est quand le plus probable ? Demain vu e mouvement des troupes et la fin des JO ?

Poutine ne passera pas à l'offensive, il va attendre qu'on lui donne ce qu'il veut sur un plateau...  ;)  

Ensuite, il recommencera avec un autre pays...  :o

Poutine est entrain de miser sur le fait que personne ne veut déclencher de 3eme guerre mondial, et surtout pas l'Europe..., et il se sert de ça, pour obtenir tout ce qu'il veut...  ;)

En gros, il est entrain de checker, si on est des "couilles-molles", ou pas...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:42:13
n°65231348
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-02-2022 à 00:43:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

«Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix.», cette phrase est merdique, elle dit que ça va surement prolonger la paix pendant quelques temps..., mais surement pas résoudre le conflit...  

C'est con. Mais pour ma part j'irai bien diriger des forces contre les moyens matériels de Wagner, en Afrique.
Le but serait de mettre toute la communauté internationale à dos de la Russe si ils avouent soutenir officiellement ces mercenaires.

---------------
n°65231350
hka-ta
Posté le 21-02-2022 à 00:43:34  profilanswer

Il avait fait le coup aussi à des japonais :  
https://www.youtube.com/watch?v=P4YRV9evA6k
Un gros Akita Inu avec une oreille un peu peté qui aboie ses 2 paquets de gitane, ça met dans l'ambiance pour négocier  [:clooney4]

n°65231351
arthas77
Posté le 21-02-2022 à 00:45:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est con. Mais pour ma part j'irai bien diriger des forces contre les moyens matériels de Wagner, en Afrique.

Pour quel motif ?

n°65231352
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:45:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le but serait de mettre toute la communauté internationale à dos de la Russe si ils avouent soutenir officiellement ces mercenaires.

Moi j'inviterai Poutine pour un diner spectacle au Crazy-Horse..., et j'en profiterai pour lui mettre un poison dans sa Vodka..., c'est plus fourbe, mais les Romains ont testé, ça fonctionne...  [:captainnemo]

Suffit ensuite de se laisser dérouler les élections en Russie pour changer de président, et y'a plus de guerre...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:47:29
n°65231356
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:49:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Wt767CJeep0

"La diplomatie n'intéresse pas le Kremlin"

---------------
n°65231357
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-02-2022 à 00:50:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour quel motif ?

je viens de le dire.
Le forcer à avouer ouvertement qu'ils les soutiens.
Mettre la pression sur poutine.
Pour qu'il fasse reculer ses troupes loin de la frontière Uk.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 21-02-2022 à 00:51:15

---------------
n°65231358
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-02-2022 à 00:52:15  profilanswer

Wagner traine en Ukraine aussi.
Donc ensuite. CQFD.

---------------
n°65231360
arthas77
Posté le 21-02-2022 à 00:52:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

je viens de le dire.
Pour qu'il fasse reculer ses troupes loin de la frontière Uk.

Non, il faut un motif pour engager des forces contre Wagner et ce, dans un pays étranger.

n°65231364
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:54:02  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est pas une bonne idée, c'est un secret de polichinelle qu'il les soutient...  

Ca ne ferait qu'empirer la relation diplomatique entre la France et la Russie.

C'est plus simple de l'inviter en France, et de le zigouiller vite fait..., on as une armée pour ça...  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:55:52
n°65231366
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2022 à 00:55:22  profilanswer

Pourquoi l’UE ne boycotte pas totalement le gaz russe histoire qu’ils mangent de la neige pendant quelques années ? Les qataris ont de quoi nous approvisionner non ?
On gèle également tous les avoirs des proches de Poutine, ils feront pression sur lui pour calmer le botoxé.

---------------

n°65231368
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 00:57:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi l’UE ne boycotte pas totalement le gaz russe histoire qu’ils mangent de la neige pendant quelques années ? Les qataris ont de quoi nous approvisionner non ?

D'autant plus qu'on peut très bien se passer du gaz, moi perso, j'ai tout électrique, même les plaques de cuisson...  [:junk1e:3]

En électrique on est indépendant, avec toutes nos centrales nucléaires...  :o  

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 00:59:21
n°65231371
Darkneo95
Posté le 21-02-2022 à 00:59:05  profilanswer

Beaucoup de fin stratège sur ce topic.

n°65231372
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 00:59:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas une bonne idée, c'est un secret de polichinelle qu'il les soutient...  

Ca ne ferait qu'empirer la relation diplomatique entre la France et la Russie.

C'est plus simple de l'inviter en France, et de le zigouiller vite fait..., on as une armée pour ça...  [:caudacien:1]

avec du Novitchok ... il l'a pas encore testé ...  :D

---------------
n°65231373
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 00:59:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Il aurait fallu que Macron dise à Poutine : "si tu attaque l'Ukraine, on te fume avec l'aide des Ricains, alors vire tes troupes d'ici demain, on te donnera rien... !" [:caius camillus:2]

C'est pas l'appel de ce matin
C'est un autre appel, il y a 2h

---------------
n°65231375
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 01:01:28  profilanswer

C'est pas l'appel de ce matin
C'est un autre appel, il y a 2h

Ben dit-donc..., ils se parlent toute la nuit ces deux la...  [:serrault:2]

DANLEJ a écrit :

avec du Novitchok ... il l'a pas encore testé ...  :D

Je pensais à un truc plus rapide, genre sniper sur un toit...  [:caudacien:1]

Depuis le temps que je dit qu'il faut mettre des tourelles...  [:redmax:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 01:04:47
n°65231377
arthas77
Posté le 21-02-2022 à 01:02:10  profilanswer

Olivie a écrit :

On gèle également tous les avoirs des proches de Poutine, ils feront pression sur lui pour calmer le botoxé.

Parce que ca ne se fait pas du jour au lendemain. Un tiers de gaz consommé en Europe vient de la Russie, ce qui est considérable.

n°65231381
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 01:05:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben dit-donc..., ils se parlent toute la nuit ces deux la... [:serrault:2]

Marcel Pitou a écrit :

Je pensais à un truc plus rapide, genre sniper sur un toit... [:caudacien:1]

Ben menu il donne tout
C'est bien mais plus le temps passe, plus ça semble vain

---------------
n°65231382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2022 à 01:05:16  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Beaucoup de fin stratège sur ce topic.

Ok le militaire qui a des infos tellement secrètes qu’il ne peut pas le raconter ici  [:gidoin]

---------------

n°65231383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2022 à 01:06:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que ca ne se fait pas du jour au lendemain. Un tiers de gaz consommé en Europe vient de la Russie, ce qui est considérable.

Il vient d’ou le reste ?  

Je suppose que l’approvisionnement n’est pas linéaire et on a passé l’hiver pratiquement.

---------------

n°65231384
DANLEJ
Posté le 21-02-2022 à 01:06:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben dit-donc..., ils se parlent toute la nuit ces deux la...  [:serrault:2]

Marcel Pitou a écrit :

Je pensais à un truc plus rapide, genre sniper sur un toit...  [:caudacien:1]

trop rapide ... autant qu'il ressente ce qu'il a fait subir aux dissidents ... effet boomrang  :o

---------------
n°65231387
arthas77
Posté le 21-02-2022 à 01:09:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Il vient d’ou le reste ?  

Je suppose que l’approvisionnement n’est pas linéaire et on a passé l’hiver pratiquement.

Citation :

Les principaux fournisseurs de l’UE sont la Russie (41 % du gaz importé en 2019) et la Norvège (16,2 %). Viennent ensuite l’Algérie, le Qatar, le Nigeria et les Etats-Unis. En France, la Russie ne représente cependant que 17 % de l’approvisionnement de gaz, et la Norvège, presque 41 %.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

La Russie est de loin le 1er exportateur de gaz pour l'UE.

n°65231389
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 01:09:37  profilanswer

DANLEJ a écrit :

trop rapide ... autant qu'il ressente ce qu'il a fait subir aux dissidents ... effet boomrang  :o

J'ai des trucs, mais c'est pas règlementé par les conventions de Genève...   [:nenes]

Mais tout ce qui est "feu", ça impressionne, le gars finit par parler...  [:redmax:3]  

n°65231391
Darkneo95
Posté le 21-02-2022 à 01:12:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok le militaire qui a des infos tellement secrètes qu’il ne peut pas le raconter ici  [:gidoin]

Infos classifiées ou non, tu n'es personne pour les avoir, juste un random sur un forum qui raconte des conneries.

et si on faisait venir poutine pour le tuer hihihi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)