Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65416501
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 11:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Moi je lis "propagande et désinformation font varier le nombre de 4000 à 400 000". C'est la seule occurrence que j'ai vu pour ce chiffre. Donc croire "400 000" c'est apriori croire "propagande et désinformation". :o

Mais bon, faut arrêter les HS guerre en Irak, srsly, je pense qu'on a fait le tour.

Le pire étant que  

Citation :

The Iraqi government says 2,300 civilians died during the air campaign.

https://www.pbs.org/wgbh/pages/fron [...] death.html

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 11:34:35  profilanswer

n°65416503
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-03-2022 à 11:34:47  profilanswer

pesos a écrit :

Ben si, ça faisait longtemps qu'on le savait mais tout le monde a choisi de se mettre en mode déni.

Voilà, on savait pas, comme les européens en 1939.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65416504
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-03-2022 à 11:34:49  profilanswer

combien ça leurs coutent aux russes chaque jour cette guerre en Ukraine.

EDIT : j'ai trouvé  

Une recherche a estimé que le coût de la guerre menée par la Russie en Ukraine dépasserait les 20 milliards de dollars par jour.

https://www.aa.com.tr/fr/économie/d [...] ur/2522535

Message édité par fatal error le 11-03-2022 à 11:59:28

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65416505
kray
Bad show?
Posté le 11-03-2022 à 11:34:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

L'énigme pour moi c'est pourquoi les états uni n'ont pas envoyé de troupe en Ukraine avant l'invasion russe. C'est demandé plusieurs fois par le président ukrainiens, cela empêchera l'invasion russe et évitera des milliers de morts  et tous les merdier actuels,  vlad n'est pas suicidaire et n'ira pas affronter l'armée américaines en directe. .  Pourquoi ne pas l'avoir fait?  

Parce que Biden est mou, qu'il a intérêt à avoir une Europe affaiblie, que c'est pas vendeur pour son opinion publique d'avoir de marines se faire buter pour des européens.
Et Poutine aurait dit, "on arrive en Ukraine, si des marines US nous tirent dessus, c'est une agression, je nuke l'OTAN"

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65416510
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 11:35:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Accueillir l’Ukraine, avec 41 millions d’habitants, n’est pas une décision qui se prend en un week-end », explique l’Elysée. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas une procédure d’adhésion qui mettra fin à la guerre. » Pour Moscou, en revanche, ce serait sans doute une provocation insupportable, un chiffon rouge que les Européens ont donc choisi de ne pas brandir.

On a vraiment pas d'organes
 [:sadfrog62:4]  

On en a jamais eu, on a aucune vision géopolitique commune (énergie, santé, militaire, agricole,…). C’est tellement frustrant :/

n°65416511
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 11:35:17  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est drôle c'est vrai vu leur dégaine, mais les 58 soldats français morts au Mali le sont consécutivement à des affrontements avec des types qui ressemblaient à peu prêt à ça.
A titre personnel, je serais pas serein d'être entre les mains d'un groupe comme ça.

Sauf que les rôles seront inversés ici. Et que les Ukrainiens font un peu plus que 58 morts côté Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 11-03-2022 à 11:35:50
n°65416514
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 11-03-2022 à 11:35:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui enfin sans armée de l'air ni marine, c'est quand même un exploit... Ou encore une sacrée déconvenue pour la Grande Armée Russe...

Suivant la distance, tu peux le toucher au canon ou au missile, un missile de type Exocete, tu peux tirer depuis une position sur la cote !
Même un ATGM peut toucher un navire a + de 5km, donc  :D

n°65416515
Lagoon57
Posté le 11-03-2022 à 11:35:57  profilanswer

fatal error a écrit :

combien ça leurs coutent aux russes chaque jour cette guerre en Ukraine.

Moins cher que les 700M$ de gaz qu'ils vendent tous les jours :o

n°65416522
gloinfred
Posté le 11-03-2022 à 11:36:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais les état unis ont clairement annoncés que la russe va envahir l'Ukraine à plusieurs reprises,   donc ils savent que cela est fortement probables .La seule solution pour empêcher cette invasion est d'avoir des troupe américains sur le sol ukrainien.  On évitera la guerre et toutes ces souffrances et morts inutiles.

Alors sauf à être un gros débile, n'importe qui reconnaitrait que la meilleure solution pour éviter la guerre c'était surtout que le petit vladimir n'envahisse pas l'Ukraine. :pt1cable:  

n°65416527
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-03-2022 à 11:37:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moins cher que les 700M$ de gaz qu'ils vendent tous les jours :o

T'as pas compris que c'est une tactique des européens pour asphyxier les russes, bientôt ils n'auront plus de gaz puisqu'on leur aura tout acheté :o

Message édité par Leto 42 le 11-03-2022 à 11:37:32

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 11:37:23  profilanswer

n°65416529
moilol1228
Posté le 11-03-2022 à 11:37:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que ça aurait été filer un argument au petit vladimir sur la présence de l'Otan à ses frontières.

(Tu l'appelles vlad maintenant : vous vous filez de petits nom?  :pt1cable: )

Donc on laisse la russie envahir l'ukraine pour ça? Avec les troupes américains en Ukraine  la Russie va voir rouge mais il n'y pas grand chose qu'il pourra faire.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65416532
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 11-03-2022 à 11:37:43  profilanswer

n°65416534
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 11:37:55  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Suivant la distance, tu peux le toucher au canon ou au missile, un missile de type Exocete, tu peux tirer depuis une position sur la cote !

À priori ils l'ont touché avec des tirs de GRAD, de l'artillerie lance-roquette.  

n°65416538
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-03-2022 à 11:37:59  profilanswer

RykM a écrit :

Le porte-parole du Ministère russe de la Défense s'inquiète d'un «programme américain visant à utiliser des oiseaux migrateurs pour transmettre des agents pathogènes» dans le cadre d'une attaque bactériologique

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7240298509

Si ça se trouve, c'est un moyen pour lui d'appeler à l'aide ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65416541
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-03-2022 à 11:38:12  profilanswer

ppn7 a écrit :

C’est quoi le but de la Russie. De faire de l’Ukraine un pays contrôlé par la Russie sans en faire partie ? Ou intégrer l’Ukraine à la Russie ?
Car dans ce dernier cas il n’y aurait plus de distance entre l’otan et la Russie. Les frontières seraient directes et il me semble que c’est justement ça qui emmerde Poutine.

on l'a déja dit, cette histoire d'OTAN c'est un prétexte. la russie a déja une frontière directe avec 4 pays de l'OTAN depuis 20 ans.
ils veulent sans doute en faire un état pseudo-indépendant sur le modèle de la Biélorussie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 11-03-2022 à 11:40:26
n°65416542
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 11-03-2022 à 11:38:12  profilanswer

arthoung a écrit :

On devrait faire un Questions-réponses à épingler en première page, et renvoyer sur le dit premier post quand ce genre de boulet débarque sur le topic.
Le taulier est toujours actif ?

+100.

J'ai conscience que tenir un thread et sa première page c'est du boulot mais avoir au moins un encart en première page stipulant:  
- le but du thread plus en détail que juste le titre
- une liste des sujets hors propos pouvant être soumis à ban rapidement (à défaut de questions/réponses qui serait un must)

Comme ça les trolls pourrait être reconduit sur la première page pour la lire et ne pas être étonné d'être ban lorsqu'ils insistent et pourrissent le sujet.Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour les digressions à rallonge sur le sujet du topic.
On est sur un forum plutôt bien organisé ici, pas sur un quelconque réseau social.
Merci a tout ceux qui s'en occupe volontairement au passage.

Message cité 4 fois
Message édité par Az4zel le 11-03-2022 à 12:10:51
n°65416551
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-03-2022 à 11:38:54  profilanswer

esiuol a écrit :

On en a jamais eu, on a aucune vision géopolitique commune (énergie, santé, militaire, agricole,…). C’est tellement frustrant :/

Quand tu penses à tout ce qui avait été fait pour tenter de retenir le RU qui sabottaient l'Europe de l'intérieur, et là les mecs qui meurent sous les balles et implorent de rejoindre l'Europe
"Ah mais vous savez, ça prend du temps de remplir le formulaire 1B d'adhésion à l'europe, et puis là ça va être les vacances de pâques, revenez dans 6 mois..."
 [:leve le pied jeannot:1]

n°65416554
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-03-2022 à 11:39:17  profilanswer

eurys a écrit :

Si ça se trouve, c'est un moyen pour lui d'appeler à l'aide ?

C'est un moyen de se dédouaner de ce qu'il s'apprête à faire. On connait la chanson maintenant et on peut se préparer malheureusement à des attaques chimiques russes sur les ukrainiens :/

Message édité par pesos le 11-03-2022 à 11:39:26

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65416555
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-03-2022 à 11:39:18  profilanswer

Az4zel a écrit :

+100.
J'ai conscience que tenir un thread et sa première page c'est du boulot mais avoir au moins un encart en première page stipulant:- le but du thread plus en détail que juste le titre- une liste des sujets hors propos pouvant être soumis à ban rapidement (à défaut de questions/réponses qui serait un must)
Comme ça les trolls pourrait être reconduit sur la première page pour la lire et ne pas être étonné d'être ban lorsqu'ils insistent et pourrissent le sujet.
Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour les digressions à rallonge sur le sujet du topic.
On est sur un forum plutôt bien organisé ici, pas sur un quelconque réseau social.Merci a tout ceux qui s'en occupe volontairement au passage.

+1

n°65416556
moilol1228
Posté le 11-03-2022 à 11:39:25  profilanswer

kray a écrit :

Parce que Biden est mou, qu'il a intérêt à avoir une Europe affaiblie, que c'est pas vendeur pour son opinion publique d'avoir de marines se faire buter pour des européens.
Et Poutine aurait dit, "on arrive en Ukraine, si des marines US nous tirent dessus, c'est une agression, je nuke l'OTAN"

Tu pense Poutine vraiment suicidaire pour aller à une confrontation  militaire directe avec les US?  Cela est quand même assez peu probable. Si c'est aussi facile d'utiliser le nuke la Russie l'aura déjà fait.

---------------
n°65416559
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2022 à 11:40:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu pense Poutine vraiment suicidaire pour aller à une confrontation  militaire directe avec les US?  Cela est quand même assez peu probable. Si c'est aussi facile d'utiliser le nuke la Russie l'aura déjà fait.

S'il est vraiment acculé, qui sait jusqu'où il pourra aller ?

---------------
[Folio Photos]
n°65416567
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-03-2022 à 11:40:53  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Ca te semble peut-être normal avec ton experience de battlefield 2042, mais en vrai je pense que c'est du jamais vu

n°65416570
moilol1228
Posté le 11-03-2022 à 11:41:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors sauf à être un gros débile, n'importe qui reconnaitrait que la meilleure solution pour éviter la guerre c'était surtout que le petit vladimir n'envahisse pas l'Ukraine. :pt1cable:  

Tu ne peux pas agir sur la Russie, c'est un pays hostile. Mais les américains sont nos aillés, ils ont une chance d'arrêter la guerre avant que cela ait eu lieu, pourquoi ne pas l'avoir fait.

---------------
n°65416579
kropotchni​kov
Posté le 11-03-2022 à 11:42:13  profilanswer

spurina a écrit :

???
En France, l’industrie du diversement est une copie de l'americaine, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Ca remonte au plan Marshall d'après WW2

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65416581
Altea2014
Posté le 11-03-2022 à 11:42:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altea2014 le 11-03-2022 à 12:35:44
n°65416589
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-03-2022 à 11:43:11  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu ne peux pas agir sur la Russie, c'est un pays hostile. Mais les américains sont nos aillés, ils ont une chance d'arrêter la guerre avant que cela ait eu lieu, pourquoi ne pas l'avoir fait.

Pourquoi les US ? On a le même niveau de responsabilité, comme tous les pays de l'OTAN. Mais clairement c'est ce qui aurait du être fait : déployer des forces dissuasives de l'OTAN en Ukraine. Les russes y auraient réfléchi à 2 fois avant de pousser la porte.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65416591
l3chvck
Posté le 11-03-2022 à 11:43:19  profilanswer

Sur les 500 avions de ligne prétés par les leaseurs européens aux compagnies russes, seulement 24 ont été récupérés...

https://korii.slate.fr/biz/aviation [...] compagnies

Message édité par l3chvck le 11-03-2022 à 11:43:40
n°65416598
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-03-2022 à 11:44:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que les rôles seront inversés ici. Et que les Ukrainiens font un peu plus que 58 morts côté Russe.

c'est evidemment de la pietaille face à l'armée urkainienne, raison pour laquelle je pense que les groupuscules de ce genre n'iront pas sur place.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65416605
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 11:44:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais les état unis ont clairement annoncés que la russe va envahir l'Ukraine à plusieurs reprises,   donc ils savent que cela est fortement probables .La seule solution pour empêcher cette invasion est d'avoir des troupe américains sur le sol ukrainien.  On évitera la guerre et toutes ces souffrances et morts inutiles.

Les Américains n'ont pas d'alliance défensive en Ukraine et le gouvernement US ne peut pas légalement déployer des troupes sans autorisation du Congrès.

n°65416607
kray
Bad show?
Posté le 11-03-2022 à 11:44:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oui. Il est isolé, plein pouvoir depuis trop longtemps, vieux, peut-être malade physiquement, surement mentalement.
Vu son armée , il ne lui reste que la nuke comme option dans un conflit avec l'OTAN.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65416609
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-03-2022 à 11:45:21  profilanswer

pesos a écrit :

Pourquoi les US ? On a le même niveau de responsabilité, comme tous les pays de l'OTAN. Mais clairement c'est ce qui aurait du être fait : déployer des forces dissuasives de l'OTAN en Ukraine. Les russes y auraient réfléchi à 2 fois avant de pousser la porte.

personne ne veut se taper contre la russie, et au sein de l'UE il y'a diverses expositions aux influences russes qui ne permettent pas d'avoir de consensus aussi tranché.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65416612
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-03-2022 à 11:45:47  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le mec balance des chiffres faux, et quand il est acculé, "ah mais en fait j'avais regardé les chiffres d'une autre guerre..."  [:eric le-looser]

Bah [:gregosv] alors

Le cracotte, c'est pour les cas désespérés, ça se mérite :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65416618
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2022 à 11:46:07  profilanswer

pesos a écrit :

C'est à un pays de demander à faire partie de l'OTAN, pas l'inverse

---------------
[Folio Photos]
n°65416628
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 11-03-2022 à 11:46:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui mais tu comprends, ça fait plus de 2 semaines que ça dure, c'est moins grave on peut en rire.

En rire me dérange pas, j'estime que l'humour a sa place même devant tant de gravité.
Accessoirement ça permet de décompresser entre 2 news bien noires.
Par contre je vois ce qu'apporte le retour incessant des mêmes trolls qui divergent systématiquement en longueur.

Et je comprends ce que tu sous entends: le risque que l'attention retombe sur la longueur  :jap:

Message édité par Az4zel le 11-03-2022 à 12:12:05
n°65416630
Publius Pe​rtinax
Posté le 11-03-2022 à 11:46:55  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne dis pas de pas regarder, j'ai déjà regardé des vidéos d'eux, j'informe juste que Thinkerview a peu de chance d'être neutre sur ce sujet.

J'aime beaucoup comment tu banalises une réunion avec le ministère des affaires étrangères russe, quand on voit à quel point RT et Sputnik étaient faites pour foutre la merde en occident (au hasard sur le COVID et les vaccins, avec pas du tous les mêmes info données qu'en Russie).

Je ne banalise pas, je dis que Lavrov il y a 3 ans c'était le ministère des affaires étrangères de la Russie qui n'était pas persona non grata où que ce soit. Il a dû rencontré beaucoup de monde

C'était d'ailleurs une réunion dans le cadre du "Forum de Paris sur la Paix" ([:simchevelu:4]). Le site Les Crises en avaient également parlé et (cf fin de l'article) avait déjà relevé à l'époque le procès en intention fait à ceux qui avaient rencontré Lavrov.

Assez intéressant de voir que le discours déjà tenu en 2019 d'ailleurs.

Citation :

Le premier concerne l’Ukraine : s’il a bien exposé sa déception quant au non-respect par l’Occident de ses promesses orales faites à Gorbatchev de ne pas étendre l’Otan à l’Est après la réunification allemande, et s’il espère que les avancées réalisées grâce au nouveau Président Zelensky vont se poursuivre, il continue à mentir quant à l’absence de soutien apporté par la Russie aux autonomistes de l’Est (Edit : ce qui ne veut pas dire des interventions militaires directes massives non plus…). Espérons que cette zone obtiendra rapidement une vraie autonomie afin que l’Ukraine retrouve le contrôle de sa frontière orientale.

Bref tout ça pour dire que ça n'a aucun sens de disqualifier une interview (qui était alors en cours) sur rien.

Burracho a écrit :

Les mecs de thinkerview roulent pour la FI et sont clairement anti-occident et démocratie liberal, il faut pas faire sa mijorée  :jap:

Quand bien même ce serait vrai, ce sont leurs invités qui parlent pendant 90% de l'interview. Si tu veux disqualifier quelqu'un, faudrait plutôt s'intéresser à l'invité.

Message cité 1 fois
Message édité par Publius Pertinax le 11-03-2022 à 11:47:43
n°65416636
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 11:47:55  profilanswer

Dans le live du monde, pèle mêle, des images de ce que vivent les civils dans l'est de l'Ukraine :

(y a des images de corps entassés dans la morgue qui déborde, je préviens :o )

Citation :

Après le bombardement de la maternité de Marioupol :  
La jeune femme, une blogueuse beauté du nom de Marianna Podgurskaya (@gixie_beauty sur Instagram), est au coeur d’une campagne de désinformation menée par les ambassades russes de nombreux pays et des mouvements complotistes sur le réseau social Twitter. [elle] a donné naissance hier soir à une petite fille, annonce la journaliste @olgatokariuk , qui a pu la joindre. "Elles vont bien, mais il fait très froid à Marioupol et les bombardements ne s'arrêtent pas"

Citation :

De nouveaux bombardements sur un centre pour personnes handicapées près de Kharkiv
Un établissement pour personnes handicapées a été touché par des frappes russes, à Oskil, près de Kharkiv, dans l’Est de l’Ukraine, sans toutefois faire de victimes selon un premier bilan des services d’urgence.

Citation :

Le cadavre gît les mains jointes, comme en prière. En réalité, raconte l’employé de la morgue, il jetait des cocktails Molotov quand les Russes l’ont attrapé. Ils lui ont attaché les mains et l’ont exécuté. Ces images glaçantes nous proviennent de la morgue de Mykolaïv, ville situé sur les bords de la mer Noire, sous le feu russe depuis plusieurs jours.

Et ils en sont pas encore aux armes chimiques. [:raiton30:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65416645
arthoung
Posté le 11-03-2022 à 11:49:12  profilanswer

Az4zel a écrit :

+100.
J'ai conscience que tenir un thread et sa première page c'est du boulot mais avoir au moins un encart en première page stipulant:- le but du thread plus en détail que juste le titre- une liste des sujets hors propos pouvant être soumis à ban rapidement (à défaut de questions/réponses qui serait un must)
Comme ça les trolls pourrait être reconduit sur la première page pour la lire et ne pas être étonné d'être ban lorsqu'ils insistent et pourrissent le sujet.
Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour les digressions à rallonge sur le sujet du topic.
On est sur un forum plutôt bien organisé ici, pas sur un quelconque réseau social.Merci a tout ceux qui s'en occupe volontairement au passage.

Un modo peut changer l'auteur du FP je crois

Modo si tu nous lis  [:ignition]

n°65416651
chienBlanc
Posté le 11-03-2022 à 11:49:43  profilanswer

Une vidéo qui présente les différents chars russes.
Bon, c'est du RT, mais il y a pas mal d'infos intéressantes.

https://www.youtube.com/watch?v=NmInozbd8gA

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65416659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2022 à 11:50:20  profilanswer

Mathematics a écrit :

non c'est indécent de poser des chiffres pepere sans imaginer ce que ca représente derrière en terme humain. Vous êtes en train de laisser penser que 100 000 victimes ca passe par rapport au 400 000 annoncés avec vos petits compte d'apothicaire des internet.

400.000 morts c'est plus grave que 100.000 morts qui est plus grave que 10.000 morts qui est plus grave que 1 mort qui est plus grave que un ongle retourné. Deal with it. Si pour toi tout ça se vaut, alors tu devrais légitimement t'émouvoir avec la même force et la même vigueur de la moindre mort violente et injuste survenant en ce monde, où que ce soit. Or ce n'est bien entendu pas le cas.

Les chiffres servent AUSSI à impressionner et manipuler, plus ils sont grands et plus le crime associé devient odieux, insupportable et suscite de l'émotion, ça ne veut pas dire que 100.000, 10.000, 1000 ou 10 ou meme 1 seul pauvre type qui se prend une bombe sur la gueule c'est pas grave. Chaque mort de civil dans un conflit est un désastre.

Si on veut débattre posément on le fait sur des éléments factuels. Le fait de s'en tenir aux faits et de ne vouloir s'en tenir qu'à eux ne nous apprend rien sur ce qu'on pense de la gravité tout bien comparée de chaque conflit.
Le fait que pour toi c'est un détail de quadrupler ou décupler le nombre de morts par rapport à la réalité montre par contre que pour toi les faits n'ont pas d'importance par rapport à la colère et l'indignation ressentie. C'est un problème, ça t'expose à nombres de biais de raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-03-2022 à 11:52:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65416664
ddlabrague​tte
Posté le 11-03-2022 à 11:51:04  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Accueillir l’Ukraine, avec 41 millions d’habitants, n’est pas une décision qui se prend en un week-end », explique l’Elysée. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas une procédure d’adhésion qui mettra fin à la guerre. » Pour Moscou, en revanche, ce serait sans doute une provocation insupportable, un chiffon rouge que les Européens ont donc choisi de ne pas brandir.

On a vraiment pas d'organes
 [:sadfrog62:4]  

esiuol a écrit :

[:rsh:8]

n°65416668
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 11:51:38  profilanswer

Qui sont les hommes de Vladimir Poutine?

Message édité par esiuol le 11-03-2022 à 11:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)