Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65416668
esiuol
Posté le 11-03-2022 à 11:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui sont les hommes de Vladimir Poutine?

Message édité par esiuol le 11-03-2022 à 11:52:58
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 11:51:38  profilanswer

n°65416671
Yeb63
Posté le 11-03-2022 à 11:51:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ca te semble peut-être normal avec ton experience de battlefield 2042, mais en vrai je pense que c'est du jamais vu

Les rebelles au Yémen n’avait pas également réussi à toucher (couler?) un navire depuis les côtés ?

n°65416673
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-03-2022 à 11:52:03  profilanswer

fatal error a écrit :

combien ça leurs coutent aux russes chaque jour cette guerre en Ukraine.

20 miard de $ par jour. Ça a été dit au début du conflit.

Mais attention, le matériel détruit, si c'est pas remplacé, ça ne coûte rien.

---------------
------------
n°65416675
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 11:52:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une vidéo qui présente les différents chars russes.
Bon, c'est du RT, mais il y a pas mal d'infos intéressantes.

https://www.youtube.com/watch?v=NmInozbd8gA

C'est intéressant. Par contre maintenant on va voir différemment les chars qui défilent comme s'ils étaient invincibles avec des capacités théoriques qui te font croire que rien ne peut leur résister, Lisbonne en 3j. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65416683
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-03-2022 à 11:53:21  profilanswer

J'ai quand même l'impression que les russes sont bien dans ce conflit :o

Poutine a l'air d'être dans son confort à jouer le rapport de force..

L'appel aux combattants étrangers  [:fandalpinee]  

L'Ukraine est perdue, il s'agit maintenant de contenir la folie de Poutine à l'Ukraine.  :o

---------------
Se Queda.
n°65416686
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-03-2022 à 11:53:36  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est à un pays de demander à faire partie de l'OTAN, pas l'inverse

C'est pas la question qui se pose dans l'urgence. Le but ça aurait été de stopper les préparations de l'invasion, pas de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN demain matin.

On rappelle que l'Ukraine appelle sans cesse à l'aide.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65416693
arthoung
Posté le 11-03-2022 à 11:53:57  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Je ne banalise pas, je dis que Lavrov il y a 3 ans c'était le ministère des affaires étrangères de la Russie qui n'était pas persona non grata où que ce soit. Il a dû rencontré beaucoup de monde

C'était d'ailleurs une réunion dans le cadre du "Forum de Paris sur la Paix" ([:simchevelu:4]). Le site Les Crises en avaient également parlé et (cf fin de l'article) avait déjà relevé à l'époque le procès en intention fait à ceux qui avaient rencontré Lavrov.

Assez intéressant de voir que le discours déjà tenu en 2019 d'ailleurs.

Citation :

Le premier concerne l’Ukraine : s’il a bien exposé sa déception quant au non-respect par l’Occident de ses promesses orales faites à Gorbatchev de ne pas étendre l’Otan à l’Est après la réunification allemande, et s’il espère que les avancées réalisées grâce au nouveau Président Zelensky vont se poursuivre, il continue à mentir quant à l’absence de soutien apporté par la Russie aux autonomistes de l’Est (Edit : ce qui ne veut pas dire des interventions militaires directes massives non plus…). Espérons que cette zone obtiendra rapidement une vraie autonomie afin que l’Ukraine retrouve le contrôle de sa frontière orientale.

Bref tout ça pour dire que ça n'a aucun sens de disqualifier une interview (qui était alors en cours) sur rien.

Quand bien même ce serait vrai, ce sont leurs invités qui parlent pendant 90% de l'interview. Si tu veux disqualifier quelqu'un, faudrait plutôt s'intéresser à l'invité.

Le site (enfin blog) les-crises est un organe de propagande pro-russe depuis des années maintenant.
Trempé dans le conspirationnisme, le site et son fondateur ont été clairement identifié comme relais pro-Kremlin.

À épingler en FP ça aussi  [:nexman]
P'tain l'impression de toujours répéter la même chose...

n°65416694
Modération
Posté le 11-03-2022 à 11:54:02  answer

balbutio a écrit :

on voit bien en quelque sorte que c'est Russie VS USA, et que l'Europe est juste le pion ....

des labos enUkraine (combien 15 ou 30? )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

Citation :

En mai 2014, des mercenaires américains de l'entreprise Academi (anciennement connue sous le nom de Blackwater USA) combattraient aux côtés du nouveau pouvoir de Kiev face aux séparatistes45, ce que l’entreprise nie46. D'autres sources47 font état de la présence d'étrangers du côté loyaliste.

Citation :

Le 17 juin, Vladimir Tchepovoï, porte-parole du ministère de la Défense ukrainien précise dans le point de presse que le ministère s'apprête à acheter un millier d'engins blindés pour la poursuite de l'« opération antiterroriste » dans le Sud-Est de l'Ukraine51.

Le 2 août, l'Union européenne lève son embargo de février 2014 sur les livraisons d'armes à l'Ukraine52. Quelques jours plus tard, la Hongrie fournit à l'armée ukrainienne des chars T-7253. Le 15 août, Moscou proteste contre la livraison de ces chars aux autorités de Kiev, par le ministère de la défense de Hongrie54.

Au début de 2015, les États-Unis qui fournissent déjà l'Ukraine en armement non létal annoncent qu'ils s'apprêtent à armer les forces gouvernementales ukrainiennes en « armes " défensives" »55,56. En avril 2015, trois cents parachutistes américains arrivent en Ukraine avec pour mission d'entraîner les soldats de la garde nationale ukrainienne.

Ton discours est particulièrement anxiogène et à la frontière de la fake news au sujet des labos. Je te surveille  [:lookoom:3]

n°65416699
iVador
Posté le 11-03-2022 à 11:54:55  profilanswer

Naxos a écrit :

S'il est vraiment acculé, qui sait jusqu'où il pourra aller ?

Dans ça cas là la Russie serait entièrement rasée en 10 mns  

Le changement ne peut venir que de l’intérieur de la Russie.

n°65416702
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-03-2022 à 11:55:02  profilanswer

mcrak a écrit :

J'ai quand même l'impression que les russes sont bien dans ce conflit :o

Poutine a l'air d'être dans son confort à jouer le rapport de force..

L'appel aux combattants étrangers  [:fandalpinee]  

L'Ukraine est perdue, il s'agit maintenant de contenir la folie de Poutine à l'Ukraine.  :o

Next move la Transnistrie, vous pouvez quoter :o

Et comme d'hab on va juste regarder :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 11:55:02  profilanswer

n°65416703
Trajet
Posté le 11-03-2022 à 11:55:05  profilanswer

philosoraptor a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Accueillir l’Ukraine, avec 41 millions d’habitants, n’est pas une décision qui se prend en un week-end », explique l’Elysée. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas une procédure d’adhésion qui mettra fin à la guerre. » Pour Moscou, en revanche, ce serait sans doute une provocation insupportable, un chiffon rouge que les Européens ont donc choisi de ne pas brandir.

On a vraiment pas d'organes
 [:sadfrog62:4]

On a pas les moyens économiques et militaires pour s'engager plus qu'on ne le fait déjà dans ce conflit. La majeure partie de la population soutient l'aide matérielle, logistique et humanitaire apportée aux ukrainiens. Mais, en même temps, personne n'a envie de rentrer en guerre et de prendre le risque de mourir pour eux (surtout quand en face ça fait du chantage au nuke...).

Message édité par Trajet le 11-03-2022 à 11:55:36
n°65416710
_umadjw_
Posté le 11-03-2022 à 11:55:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, sous Captagon...

Ce qui est sûr c'est qu'en cas de capture par les Ukrainiens ça risque de pas être thé/gâteua/bisou à Maman...

Non mais déjà que les ukrainiens sont pas très portés sur les peaux trop tannées ( ha bin faut être réaliste )  
Les russes sont encore à courir après avec des marteaux dans les quartiers en criant white power !!

Et eux vont venir en jeep en Ukraine , en manche courte par -10 la nuit contre des tracteurs autobot voleurs de chars , des gitans voleurs de mortiers. Ha d’accord !

Les russes donnent déjà pas de bouffe aux leurs , d’essence et autres … autant au départ les tchétchènes je me disais ouais c’est chaud .. puis bon pour le moment ça était chaud pour leurs barbes. alors les combatants africains je veux les voir la bas .  

Tu viol personne par -10 ( -15 de ressenti ) tu as meme pas envie de faire pipi dehors.

n°65416717
Hegemonie
Posté le 11-03-2022 à 11:56:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Les rebelles au Yémen n’avait pas également réussi à toucher (couler?) un navire depuis les côtés ?

Toucher oui, couler non.
Mais c'est des tirs de lance roquette sur un canal, donc le bateau n'avait pas la possibilité de manoeuvrer, c'est "sorti de nulle part", et c'était des bateaux de commerce (porte containers notamment), donc pas vraiment similaire.
Et quand on voit la difficulté à couler un bateau, ça m'étonnerait qu'un simple missile suffise (regarder les différents SINKEX des Etats Unis pour s'en convaincre, genre RIMPAC 2020).

edit : https://news.usni.org/2020/08/31/vi [...] -s-warship

Message édité par Hegemonie le 11-03-2022 à 11:59:14
n°65416722
dossage
Posté le 11-03-2022 à 11:57:09  profilanswer

Sinon en dehors des considérations géopolitiques avez vous des coordonnées pour les dons en nature pour les Ukrainiens ?

En l’occurrence, au boulot j'ai des laptop et iphone d'ancienne génération mais fonctionnels qui prennent la poussière pensez vous que ce type de matériel peut rendre service soit sur place ou aux réfugiés ?

n°65416730
Publius Pe​rtinax
Posté le 11-03-2022 à 11:57:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Le site (enfin blog) les-crises est un organe de propagande pro-russe depuis des années maintenant.  
Trempé dans le conspirationnisme, le site et son fondateur ont été clairement identifié comme relais pro-Kremlin.

À épingler en FP ça aussi  [:nexman]  
P'tain l'impression de toujours répéter la même chose...

Site/blog honnêtement si même ce genre de mot prête à discussion...

Très bien si c'est considéré pro-russe, je me plierai aux règles du topic. RT et Sputnik, j'avais noté, mais je suis preneur de la liste complète des médias considérés comme "relais pro-Kremlin", ça évitera ces débats, je suis bien d'accord.

S'il faut y inclure Les-Crises, mais aussi Thinkerview, j'avoue que cela m'étonne.

n°65416734
Sgt-D
Posté le 11-03-2022 à 11:58:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Un modo peut changer l'auteur du FP je crois

Modo si tu nous lis  [:ignition]

J'ai déjà atttribué la FP à un HFRien vivant en Ukraine, et j'y ai rappelé quelques règles spécifiques au topic. Pour le reste, c'est la charte d'HFR qui s'applique (et la loi française bien évidemment), donc trolls, insultes, fake news, d'où qu'ils viennent, sont évidemment interdits et passibles de sanctions.

n°65416737
ftikai
Posté le 11-03-2022 à 11:58:37  profilanswer

l3chvck a écrit :

En cas d'attaque d'un pays de l'OTAN, tu peux être sûr à 100% que les ricains n'interviendraient pas... on voit bien qu'ils en ont rien à battre de la situation actuelle.

Je ne suis pas sûr, mais je crois que si les russes attaquent le Canada (pays de l'Otan), les USA interviendraient.  Non pas parce que les américains nous aiment, même si nous sommes un peu leurs bisnournours (https://www.youtube.com/watch?v=oMIYOvmvGwE), mais plutôt parce qu'ils aiment bien notre pétrole et autres ressources qu'on leur vend pas chères.

n°65416745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2022 à 11:59:28  profilanswer

l3chvck a écrit :

Poser des limites préventives ca signifie leur autoriser de continuer à massacrer des populations de manière conventionnelle...
De toute façon on est très faibles. Et il pourrait utiliser des armes chimiques ou la bombe nucléaire en ukraine, on ferait rien... rien du tout. On est transis de peur...

En cas d'attaque d'un pays de l'OTAN, tu peux être sûr à 100% que les ricains n'interviendraient pas... on voit bien qu'ils en ont rien à battre de la situation actuelle.

On a même pas réussi à leur couper SWIFT !!! C'est encore largement utilisé via les banques russes toujours autorisées pour qu'on leur paie leur pu.... de gaz.
Ouai on leur a coupé Netflix, Macdo, Facebook, Twitter et Instagram... ils s'en foutent ca concerne qu'une infime minorité de la population russe...

Le litre de gazoil à 3€, on y est très très bientôt. La bouffe hors de prix, juste après. Les sans dents vont se révolter partout en Europe ...  
Ca va être chaud les marrons... bien plus qu'en Russie...

Poutine va gagner, et il le sait, car on attaquera jamais et on va devoir laisser tomber les sanctions.

Et hop, je clique sur  "valider votre message" et voilà.
                                              \
                           Sympathique ce petit forum...
                                                \
https://www.pluris.fr/pj/1/1_92713_1474723040.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65416746
c2800
Posté le 11-03-2022 à 11:59:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est bien possible, mais 400 000 civils morts en 6 mois, ça fait grosso modo du 2000 civils par jour. Je doute que les Russes en sont à ce niveau.

Je n'aime pas spécialement les hors sujets mais vu que tu racontes de la merde en barre avec à l'appui des sources qui te contredise je réponds quand même :
Selon ton propre lien le nombre de mort est variable selon les sources, et de surcroit c'est plutôt 12 000 morts en 1 an selon la source retenue sur wiki pour faire le tableau.

Et on parle du renversement d'un régime dictatorial qui avait notamment commis ceci :

Citation :

https://www.lesechos.fr/2003/04/sad [...] ak-1058068 Saddam Hussein s'est, il est vrai, montré, tout au long de sa carrière, fort peu clairvoyant. L'homme a toujours flirté, à coup de bluff, avec le bord de l'abîme, collectionnant les erreurs historiques. Comme celle d'avoir lancé, en 1980, l'Irak dans une guerre d'usure avec le nouvel Iran des ayatollahs. Une boucherie qui a fait 1,5 million de morts. Comme celle de ne pas avoir voulu se retirer du Koweït en 1991, en sous-estimant la détermination de la coalition internationale.

Les vilains américains ont, dans le cadre d'une grande coalition, renversé un dictateur oppressant une bonne partie de sa population (les chiites) durant une trentaine d'années en les déportant le cas échéant, attaquant joyeusement ses voisins, et étant déjà responsable de centaines de milliers de morts. L'histoire des armes de destructions massive, c'était l'excuse ultime pour intervenir, à l'époque personne n'était dupe de ces histoires, alors même qu'en face c'était une démocratie alors je te laisse imaginer le degré de confiance qu'on a sur les bobards racontés :)

Ici, on parle d'un pays entièrement isolé (seuls 3 pays, dont 3 dictatures, l'appuient) , la Russie, qui fait une invasion de conquête sur un pays voisin, ça ressemble plus à ce que l'Irak a fait au Koweit qu'à un quelconque rapport avec les américains.

Quand ce dictateur a été renversé, il a été traité comme de la merde par son peuple, tu pourras notamment le constater ici https://www.dailymotion.com/video/xfdel9 lors du renversement de sa statut, les américains n'avaient pas l'air d'être bien hués, tu pourras comparer avec le soutien total de la population civile avec le président élu démocratiquement ukrainien et l'accueil réservé par les Ukrainiens aux soldats Russes. Les éléments de langage de Poutine c'était qu'ils allaient être accueillis en libérateur, façon américains ou occidentaux quand ils renversent certains gouvernements, on voit le résultat.  

Bref, je n'ai pas l'habitude de comparer les guerres car c'est infiniment plus complexe que ce que 2/3 trolls comme toi veulent le croire en regardant la façon dont ça se passe 15 ans après un conflit et en regardant 2/3 posts facebook de complotistes, en triant soigneusement les infos pour aller uniquement dans vos thèse fumeuses et extrémistes et délirantes, mais tu as tout faux.

Il n'y a aucun parallèle à faire entre guerre en irak et invasion russe, et d'ailleurs, les seuls qui font ce parallèle, c'est les Russes qui ne manquent pas d'inventer des excuses pour l'invasion : renverser un régime de nazi, protéger un peuple d'un génocide, du bon gros bullshit tout juste digne d'alimenter des complotistes bas de gamme.

Citation :

Source geo.fr
1979
Saddam Hussein devient président de la République d’Irak. En Iran, le grand voisin chiite, la révolution islamique triomphe. Saddam Hussein redoute une révolte des chiites irakiens, majoritaires mais dominés par les sunnites depuis l’époque ottomane. Il déporte 30 000 d’entre eux.

Citation :

1980-1988
Saddam Hussein déclare la guerre à l’Iran, officiellement au sujet du tracé de la frontière le long du fleuve Chatt-el-Arab. Le conflit fait environ 800 000 morts.

(les estimations vont jusqu'à 1,5 millions)

Citation :

1990
Deux ans après la fin d’une guerre qui a ruiné son économie, l’Irak envahit le Koweït. L’ONU condamne l’invasion et une coalition de pays occidentaux et arabes intervient pour libérer l’émirat pétrolier.

Citation :

1991
La coalition contraint Saddam Hussein à accepter un cessez-le-feu. Les Kurdes, dans le nord de l’Irak puis les chiites dans le sud, se soulèvent, rébellions réprimées dans le sang. L’Irak est soumis à un embargo pendant douze ans.

C'est donc indirectement ce régime du dictateur sanguinaire Irakien que tu défends, mais remarque tu es cohérent puisque tu soutiens la Russie, un autre régime devenu dictatorial et responsable d'une invasion de grande ampleur et de la mort de milliers de gens juste pour une guerre de conquête façon 20ème siècle.

Les USA et la coalition ont eu tort d'intervenir en Irak car aucune guerre n'est bonne à mener, mais cela n'empêche pas qu'ils ont mis hors d'état de nuire un taré qui oppressait son peuple (morts et tortures https://www.lepoint.fr/monde/irak-s [...] 147_24.php ) et menait des guerres régulières sur ses voisins faisant des centaines de milliers de mort, et qu'ils n'ont pas fait ça en étant isolé.

Il faut vraiment quand même en tenir une bonne couche pour oser comparer l'invasion Russe de l'Ukraine avec l'invasion US+Coalition de l'Irak, ce que tu fais ça a un nom, c'est du révisionnisme, et également du nihilisme, bref, un truc d'ignorants et de sots.

Poutine a voulu se la jouer occidental, ça par contre c'est un fait, en disant qu'il vient délivrer un pays de nazis sanguinaire, dans son narratif il allait être accueilli en sauveur, il n'allait pas faire trop de pertes civiles grâce à sa suprématie militaire incontestable, et alors qu'au final son invasion ressemble plutôt à celle d'un vulgaire dictateur du 20ème siècle d'un pays semi-développé et dont on a surestimé la puissance militaire, ça lui fait un point commun avec l'Irak tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-03-2022 à 12:17:51
n°65416756
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 12:00:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

400.000 morts c'est plus grave que 100.000 morts qui est plus grave que 10.000 morts qui est plus grave que 1 mort qui est plus grave que un ongle retourné. Deal with it. Si pour toi tout ça se vaut, alors tu devrais légitimement t'émouvoir avec la même force et la même vigueur de la moindre mort violente et injuste survenant en ce monde, où que ce soit. Or ce n'est bien entendu pas le cas.

De toute façon la guerre change les perspectives.

2019, un petit enfant de 2 ans tombé dans un puit en Espagne, émotion internationale, suivi heure par heure :
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 59323.html

Juste là en février, le petit Rayan, 5 ans tombé dans un trou au Maroc, émotion internationale, suivi heure par heure :
https://www.lepoint.fr/monde/maroc- [...] 266_24.php

Cette semaine, une petite fille de 6 ans morte de soif dans les décombres de sa maison à Marioupol :
https://www.leparisien.fr/internati [...] AFtchenko.

Pas d'émotion internationale, pas de suivi heure par heure, beaucoup vont le découvrir sur ce topic. Ca veut pas dire qu'une mort est plus grave qu'une autre, l'émotion pour les deux premiers était légitime. Ca veut pas non plus dire que les ukrainiens valent moins que les marocains ou les espagnols. C'est juste que la guerre change les perspectives même si on peut le déplorer. C'est une catastrophe ce qui se passe en Ukraine, c'est tout.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65416758
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-03-2022 à 12:00:37  profilanswer

Citation :

[quote]Restitutor Orientis
@RestitutorOrien
·
5 min
Le MoD russe publie une vidéo de soldats Syriens qui sont prêts a rejoindre l'Ukraine pour combattre avec l'armée russe.

https://mobile.twitter.com/Restitut [...] 7334782977

Pour les spécialistes militaires du topic, ce sont des forces officielles syriennes ou bande de mercenaires ?  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 11-03-2022 à 12:01:40

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65416761
arthoung
Posté le 11-03-2022 à 12:00:51  profilanswer

Site/blog honnêtement si même ce genre de mot prête à discussion...

Très bien si c'est considéré pro-russe, je me plierai aux règles du topic. RT et Sputnik, j'avais noté, mais je suis preneur de la liste complète des médias considérés comme "relais pro-Kremlin", ça évitera ces débats, je suis bien d'accord.

S'il faut y inclure Les-Crises, mais aussi Thinkerview, j'avoue que cela m'étonne.

:jap:

Les-crises c'est vraiment grotesque de pro-russisme.
Mais tu fais bien de le mentionner, une liste des propagandistes pro-russe à établir serait une bonne chose

n°65416766
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-03-2022 à 12:01:14  profilanswer

heinzoliger a écrit :

L’autre alternative c’est trouver une sortie rapide du conflit (cad une solution qui convienne un peu à tout le monde sans trop perdre la face).  
Et forcément les États Unis (et l’Europe, et la Chine) peuvent avoir un rôle à jouer la dedans. Surtout que c’est aussi leur intérêt.

Ce serait quoi une sortie rapide ?

n°65416768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2022 à 12:01:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

\
                                                \

Pas convaincu que Poutine se soit déjà servi d'un mulot. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65416777
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-03-2022 à 12:02:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les Américains n'ont pas d'alliance défensive en Ukraine et le gouvernement US ne peut pas légalement déployer des troupes sans autorisation du Congrès.

Voilà.
C'est un peu le principe de faire partie, ou de ne pas faire partie, d'une alliance.
Tu en fais partie, on te défend militairement si tu es attaqué.
Tu n'en fais pas partie, techniquement c'est pas notre problème  si tu es attaqué.

En l'occurrence, la réaction occidentale consiste plutôt à mettre un stop à Poutine qu'à défendre l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 11-03-2022 à 12:02:45

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°65416784
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-03-2022 à 12:02:59  profilanswer

teraoctet a écrit :

20 miard de $ par jour. Ça a été dit au début du conflit.

Mais attention, le matériel détruit, si c'est pas remplacé, ça ne coûte rien.

Le matériel détruit va forcément être remplacé, prélevé sur les stocks certes, mais il faudra très rapidement pour les russes refaire les stocks, hors stocker un char de 50 ans c'est une chose, le remplacer n'a absolument plus le même coût.

10% de chars ont déjà été perdu sur l'ensemble du parc considéré (3000), le taux de disponibilité ne doit certainement pas excédé les 50% et une partie du parc n'est pas au standard récent (2/3 du parc est du T-72). Ce que les russes perdent via des chars anciens ils le paieront très cher pour le remplacer par des chars récents.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65416786
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2022 à 12:03:08  profilanswer

ah et si tu pouvais arreter de m'insulter en MP ça serait pas mal je m'en branle un peu de tes menaces
merci

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65416796
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-03-2022 à 12:04:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

\
                                                \

Franchement je suis assez d'accord avec son analyse, on en fait pas assez pour stopper cette invasion Russe, je vois pas en quoi c'est pro-kremlin de dire ça  
 [:zedlefou:1]

n°65416802
kropotchni​kov
Posté le 11-03-2022 à 12:05:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, sous Captagon...

Ce qui est sûr c'est qu'en cas de capture par les Ukrainiens ça risque de pas être thé/gâteua/bisou à Maman...

Même en Syrie il me semble qu'il n'y a jamais eu de preuves d'utilisation non ?

Pour ce qui est des jihadistes islamistes c'est contraire à leurs principes, pour les autres non certes

Tk ça exite bel et bien, dans les années 60 les étudiants en prenaient en périodes d'examens pour assurer

Ca doit être un dérivé

ps : faut pas le dire mais j'ai jamais trouvé la recette, parait que c facile à fabriquer
Surement sur le darkweb.....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65416804
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-03-2022 à 12:05:44  profilanswer

dossage a écrit :

Sinon en dehors des considérations géopolitiques avez vous des coordonnées pour les dons en nature pour les Ukrainiens ?

En l’occurrence, au boulot j'ai des laptop et iphone d'ancienne génération mais fonctionnels qui prennent la poussière pensez vous que ce type de matériel peut rendre service soit sur place ou aux réfugiés ?

Ta mairie organise peut-être une collecte.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65416805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2022 à 12:05:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

2019, un petit enfant de 2 ans tombé dans un puit en Espagne, émotion internationale, suivi heure par heure :

Juste là en février, le petit Rayan, 5 ans tombé dans un trou au Maroc, émotion internationale, suivi heure par heure :

Cette semaine, une petite fille de 6 ans morte de soif dans les décombres de sa maison à Marioupol :
https://www.leparisien.fr/internati [...] AFtchenko.

Pas d'émotion internationale, pas de suivi heure par heure, beaucoup vont le découvrir sur ce topic. Ca veut pas dire qu'une mort est plus grave qu'une autre, l'émotion pour les deux premiers était légitime. Ca veut pas non plus dire que les ukrainiens valent moins que les marocains ou les espagnols. C'est juste que la guerre change les perspectives même si on peut le déplorer. C'est une catastrophe ce qui se passe en Ukraine, c'est tout.

la guerre, la culture, la distance géographique, l'actualité internationale : Tout change les perspectives. Oui, on s'émeut à géométrie variable et on passe facilement d'un sujet d'émotion à un autre.
Et il y a toujours des gens pour s'offusquer de ça. Mais à quoi bon ? C'est le fonctionnement humain.
Lovecraft disait "ce qui sauve l'homme de la folie, c'est sa capacité d'abstraction". Si on était incapable de prendre du recul sur la violence de ce monde, on se tirerait tous une balle. C'est une question de survie mentale que de relativiser.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65416806
arthoung
Posté le 11-03-2022 à 12:05:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah et si tu pouvais arreter de m'insulter en MP ça serait pas mal je m'en branle un peu de tes menaces
merci

Le désespoir du mec pour t'insulter en MP  [:origan:1]

n°65416810
reset.smit​h
Posté le 11-03-2022 à 12:06:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

\
                                                \

Avec la main droite sous la table en croirait plutôt qu'il se fait du bien sur youporn.ru  :D ( pour déstresser sans nul doute vu la pression ambiante  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 11-03-2022 à 12:07:36
n°65416823
spurina
Posté le 11-03-2022 à 12:08:18  profilanswer

Modération a écrit :

Ton discours est particulièrement anxiogène et à la frontière de la fake news au sujet des labos. Je te surveille  [:lookoom:3]

https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-03-11/

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65416828
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-03-2022 à 12:09:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

et ça, en même temps que le petit marocain, t'en as entendu parlé ?

Afghanistan : l'enfant coincé dans un puits depuis mardi est mort après avoir été secouru
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 68891.html

n°65416831
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 12:09:32  profilanswer

Ikea rend hommage à l'homme fort du Kremlin ?

https://pbs.twimg.com/media/FNghnybXEA0Gse_?format=jpg&name=900x900

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65416833
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-03-2022 à 12:10:10  profilanswer

foestus a écrit :

Le matériel détruit va forcément être remplacé, prélevé sur les stocks certes, mais il faudra très rapidement pour les russes refaire les stocks, hors stocker un char de 50 ans c'est une chose, le remplacer n'a absolument plus le même coût.

10% de chars ont déjà été perdu sur l'ensemble du parc considéré (3000), le taux de disponibilité ne doit certainement pas excédé les 50% et une partie du parc n'est pas au standard récent (2/3 du parc est du T-72). Ce que les russes perdent via des chars anciens ils le paieront très cher pour le remplacer par des chars récents.

merci pour les précisions :)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65416840
moilol1228
Posté le 11-03-2022 à 12:10:44  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Quand tu penses à tout ce qui avait été fait pour tenter de retenir le RU qui sabottaient l'Europe de l'intérieur, et là les mecs qui meurent sous les balles et implorent de rejoindre l'Europe
"Ah mais vous savez, ça prend du temps de remplir le formulaire 1B d'adhésion à l'europe, et puis là ça va être les vacances de pâques, revenez dans 6 mois..."
 [:leve le pied jeannot:1]

Tu as vu le niveau de développement de l'économie de l'Ukraine?  tu connais l'Etat déplorable de la corruption  du gouvernement ukrainiens. Qu'on aide l'Ukraine pour se reconstruire d'accord, mais on ne peut pas accepter un pays comme ça dans l'UE.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65416841
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-03-2022 à 12:10:48  profilanswer

pesos a écrit :

Next move la Transnistrie, vous pouvez quoter :o

Et comme d'hab on va juste regarder :/

En tout cas j'ai quand même l'impression que tout le monde s'est résigné et que la Russie a atteint son rythme de croisière là, elle accepte les sanctions elle riposte à sa façon tout en massacrant les ukrainiens et en détruisant le pays..

---------------
Se Queda.
n°65416843
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 12:11:02  profilanswer

Coroners a écrit :

et ça, en même temps que le petit marocain, t'en as entendu parlé ?

Afghanistan : l'enfant coincé dans un puits depuis mardi est mort après avoir été secouru
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 68891.html

Oui. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)