Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65388648
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-03-2022 à 13:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

[:k o k i a:3] le mec qui fait vraiment exprès de non comprendre

Peut-être qu'il fait pas exprès [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 13:58:16  profilanswer

n°65388654
F_lanker
Posté le 08-03-2022 à 13:58:42  profilanswer

Je sais que c'est ultra mainstream de se moquer de l'armée russe, mais les "slat armor" on fait ça tous et depuis longtemps dans les kits de protection pour combat urbain sur les MBT/AFV...

n°65388656
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-03-2022 à 13:58:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:k o k i a:3]  le mec qui fait vraiment exprès de non comprendre

y'a les bonnes comparaisons  [:xqwzts:1]  
et puis les mauvaises  [:xqwzts:1]  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65388657
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-03-2022 à 13:58:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

En termes d'analyse de la rhétorique, on est passé en moins d'une semaine de :  
- C'est 100% de la propagande atlantiste, y aura pas de guerre  [:cinqsept:5]  
- Poutine est un ami de la France depuis longtemps, d'ailleurs il finance beaucoup de partis politiques  [:lepenmarine:2]  
- C'est de la faute de l'OTAN, ils se sont élargis alors qu'ils avaient promis croix de bois croix de fer dans un dîner arrosé y a 30 ans  [:depardieu:3]  
- Poutine est un maître des échecs, il fait du billard à 44 bandes, de toute façon en une semaine les chars russes peuvent être à Brest  [:salade man:2]  
à
- C'est un combat entre deux impérialismes, comme je suis très intelligent je ne choisis aucun camp, mais je suis très anti américain et assez pro russe  [:alfa j:3]  
- Y a quand même pas mal de nazis en Ukraine  [:diogene_le_cynique:1]  
- De toute façon les sanctions ça sert à rien, l'Occident est faible et divisé et rempli de gauchistes, ça servira à rien  [:backbone-]  
- Beaucoup d'Ukrainiens parlent russe, donc ils sont russes  [:logicsystem360:5]  
- Attention tout est propagande (je suis très intelligent), donc voici un article de RT  [:momo adict:2]  
- de toute façon, la Russie éternelle contre l'Occident décadent, je l'avais prévu j'avais même dit qu'il y aurait une guerre  [:matnissa:1]  
- Poutine est extrêmement sympathique et d'une intelligence supérieure  [:somberlain-xvi:10]  

pour en arriver aujourd'hui à :  
- Je suis pas pro russe mais je m'inquiète pour les pauvres soldats russes  [:ge haussmann]  
- Les sanctions qui marchent pas risquent de me faire perdre de l'argent  [:garypresident:2]  
- Est-ce qu'on est pas allé trop loin avec les sanctions ?  [:el frog:4]  
- Les ukrainiens qui meurent OK, mais les français qui peuvent potentiellement perdre de l'argent c'est un peu plus important, désolé d'être patriote  [:saad fraug]  

Best post ever  [:implosion du tibia]  

À lire et relire. Tous ces extrémistes pro-Russes et haineux de la démocratie tentant piteusement de retourner leur veste à commencer par #VladmirZemmour.  

Tous ces forumeurs pétris de propagande russe, véritables moutons, imaginant au contraire les plus clairvoyants (la preuve, l'avenir nous a donné malheureusement raison) comme des moutons... combien vont vraiment faire amende honorable ? combien vont avoir l'intelligence de changer d'avis ?  

Intolérant avec l'intolérance, devons-nous être. Beaucoup plus.  [:julm3]  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°65388661
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2022 à 13:59:26  profilanswer

Ronan12533 a écrit :

China Considers Buying Stakes in Russian Energy, Commodity Firms
Beijing’s talking with state-owned firms on opportunities
Any deal is to bolster energy, commodity imports: sourcesBy Bloomberg News

Déjà ?  [:barracus:3]

n°65388663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2022 à 13:59:54  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai eu droit à la Birmanie

Ils reprochent a l'occident de ne pas suffisamment protéger les musulmans agresses contre les bouddhistes génocidaires ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65388671
usma16
Posté le 08-03-2022 à 14:01:01  profilanswer

[:clooney24]

Vendre la peau de l'ours de cette manière  [:clooney8]

Cette façon de prendre l'armée russe d'en haut est un très sale piège ,un piège qui a poussé Hitler à divisé la 6 armée et nommé Paulus a la tête du groupe de Stalingrad ( premier feld maréchal nazi capturé vivant  [:clooney24] ) , pour ce battre contre des sous hommes ...
Pendant le siège de Stalingrad ( le chaudron) les allemands encerclés étaient mieux ravitaillés que l'armée rouge  :D
Et c'était pareil pendant la bataille de Berlin où l'armée rouge a perdu un nombre stratosphérique de soldats et de matériels.
Donc il faut faire vraiment attention avec cette armée de "clodos" comme vous dîtes vraiment  :jap:

n°65388672
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2022 à 14:01:11  profilanswer

Y'a une vidéo sur YT à ce sujet qui est sortie hier  

Spoiler: c'est compliqué! :o

La RUSSIE et le JAPON toujours en guerre ?!
https://youtu.be/HHsSl-Iiwp4

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65388673
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 14:01:15  answer

croustillou a écrit :

J'ai eu droit à la Birmanie

Ya quoi comme ressources en palestine ?

n°65388678
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 14:02:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

combien de français seraient capables de placer la Lettonie sur une carte, pas beaucoup d'après moi  [:otobox:2]

Donc on a ta réponse: "Tant que Poutine n'est pas à la frontière française on ne fait rien".

Quelle clairvoyance !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:02:15  profilanswer

n°65388681
varlocke
Posté le 08-03-2022 à 14:02:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais enfin t'es quand même un des rares sur le topic du Z, hein ( topic qui lui, par contre, reflète assez ce que je vois/entend IRL).

Oui, les raccourcis hfriens du type Pro-Z > Pro-P > Facho ne m’étonnent plus...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65388682
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2022 à 14:02:33  profilanswer

n°65388683
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-03-2022 à 14:02:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc on a ta réponse: "Tant que Poutine n'est pas à la frontière française on ne fait rien".

Quelle clairvoyance !  :lol:

d'accord.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65388691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2022 à 14:03:52  profilanswer

zyx a écrit :

Non, et c'est pour ça que les bombardements se concentrent sur les zones frontalières ou se font par missiles.  

Et dans le cas de l'Ukraine, s'ils tuent 3 russes pour un Ukrainien, c'est Game Over pour la Russie. L'Ukraine, c'est en gros 1/4 de la Russie en population (aussi en nombre de militaires ? )

Il ne faut pas non plus oublié que la Russie à d'autres régions conquises à tenir (Géorgie ...)  

Non mais j'en sais rien si c'est le ratio. Peut être que c'est 1.2 pour 1. Ce que je veux dire c'est que les pertes russes semblent faire partie de la stratégie russe. C'est philosophiquement intégré dans leur doctrine militaire. Là ou aux USA ou ailleurs, en France notamment, la doctrine c'est de protéger par dessus tout le fantassin sur le terrain : "chaque soldat qui meurt est un drame, humainement, psychologiquement, tactiquement et économiquement" et il faut donc tout mettre en œuvre pour que ça n'arrive pas. ça veut dire notamment avoir une logistique irréprochable pour que "l'intendance suive" comme disait le Gal de Gaulle. On voit bien depuis le début de ce conflit que la logistique Russe est aux fraises. Peut etre bien qu'il y a une bonne part d'incompétence mais je pense aussi que c'est simplement un truc mineur pour eux.

On estime sauf erreur que pour 1 combattant au sol dans les forces armées US, il y a + de 10 militaires en support. Pour l'armée française le ratio serait plutot entre 1/5 et 1/7
La Russie donne l'impression d'avoir un ratio 3/1...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65388693
havoc_28
Posté le 08-03-2022 à 14:04:06  profilanswer

zyx a écrit :

Non, et c'est pour ça que les bombardements se concentrent sur les zones frontalières ou se font par missiles.  

Et dans le cas de l'Ukraine, s'ils tuent 3 russes pour un Ukrainien, c'est Game Over pour la Russie. L'Ukraine, c'est en gros 1/4 de la Russie en population (aussi en nombre de militaires ? )

Il ne faut pas non plus oublié que la Russie à d'autres régions conquises à tenir (Géorgie ...)  

Abkhazie et Ossétie du Sud ... Y a besoin de centaines de milliers de soldats pour contenir l'armée Georgienne ? (On est plus dans l'offensive pour écraser les géorgiens, juste tenir ces deux territoires).  
Le Daghestan et la Tchétchénie aux dernières nouvelles étaient sous contrôle également.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-03-2022 à 14:10:37
n°65388696
galwhen
Fumble
Posté le 08-03-2022 à 14:04:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

*player 3 has enter the game*

jélaref
https://i.imgur.com/jO9hS8K.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65388703
varlocke
Posté le 08-03-2022 à 14:05:26  profilanswer

l3chvck a écrit :

Comme Poutine ?

Ben voilà!  [:r3g]  

Je vais en remettre hein, histoire qu'on ne vienne pas encore me prêter des intentions contradictoires à mes propos.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65388707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2022 à 14:05:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais j'en sais rien si c'est le ratio. Peut être que c'est 1.2 pour 1. Ce que je veux dire c'est que les pertes russes semblent faire partie de la stratégie russe. C'est philosophiquement intégré dans leur doctrine militaire. Là ou aux USA ou ailleurs, en France notamment, la doctrine c'est de protéger par dessus tout le fantassin sur le terrain : "chaque soldat qui meurt est un drame, humainement, psychologiquement, tactiquement et économiquement" et il faut donc tout mettre en œuvre pour que ça n'arrive pas. ça veut dire notamment avoir une logistique irréprochable pour que "l'intendance suive" comme disait le Gal de Gaulle. On voit bien depuis le début de ce conflit que la logistique Russe est aux fraises. Peut etre bien qu'il y a une bonne part d'incompétence mais je pense aussi que c'est simplement un truc mineur pour eux.

On estime sauf erreur que pour 1 combattant au sol dans les forces armées US, il y a + de 10 militaires en support. Pour l'armée française le ratio serait plutot entre 1/5 et 1/7
La Russie donne l'impression d'avoir un ratio 3/1...

C'est en tout cas difficile en tant que français de critiquer cette doctrine, puisque sans celle-ci y a de très bonnes chances que nous parlerions aujourd'hui allemand. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65388710
usma16
Posté le 08-03-2022 à 14:06:04  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Best post ever [:implosion du tibia]

À lire et relire. Tous ces extrémistes pro-Russes et haineux de la démocratie tentant piteusement de retourner leur veste à commencer par #VladmirZemmour.

Tous ces forumeurs pétris de propagande russe, véritables moutons, imaginant au contraire les plus clairvoyants (la preuve, l'avenir nous a donné malheureusement raison) comme des moutons... combien vont vraiment faire amende honorable ? combien vont avoir l'intelligence de changer d'avis ?

Intolérant avec l'intolérance, devons-nous être. Beaucoup plus. [:julm3]

Bof bof un donneur de leçons comme plusieurs ici  [:cerveau spamafote]

n°65388714
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-03-2022 à 14:06:17  profilanswer

usma16 a écrit :

[:clooney24]  

Vendre la peau de l'ours de cette manière  [:clooney8]  

Cette façon de prendre l'armée russe d'en haut est un très sale piège ,un piège qui a poussé Hitler à divisé la 6 armée et nommé Paulus a la tête du groupe de Stalingrad ( premier feld maréchal nazi capturé vivant  [:clooney24] ) , pour ce battre contre des sous hommes ...
Pendant le siège de Stalingrad ( le chaudron) les allemands encerclés étaient mieux ravitaillés que l'armée rouge  :D  
Et c'était pareil pendant la bataille de Berlin où l'armée rouge a perdu un nombre stratosphérique de soldats et de matériels.
Donc il faut faire vraiment attention avec cette armée de "clodos" comme vous dîtes vraiment  :jap:

Sauf que là c'est l'inverse, forcer Poutine a envoyer des troupes à l'autre bout du pays en ce moment, c'est ce que tout le monde imagine être le scénario du pire pour Vlad
Manquerait plus que la Chine commence à troller sur des territoires en Manchourie maintenant...
 [:zoreil974:5]  

n°65388716
Gilou75
Posté le 08-03-2022 à 14:06:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'évidemment, couper l'export de gaz n'aurait aucune conséquence pour les Russes ? :D

Ah mais je suis d'accord, et c'est bien la lâcheté européenne qui finance la guerre de Poutine...  :cry:  
Il faudrait que NOUS consentions à de grands sacrifices pour le stopper, il FAUT le faire, mort au tyran !  :fou:  
Avec Danone et Total qui continuent leur buziness as usual, vraiment dégeulasse...  :pfff:  

n°65388724
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2022 à 14:07:28  profilanswer

Citation :

Russia calls for return to 'peaceful co-existence' with U.S. like during Cold War -Interfax

https://www.reuters.com/world/russi [...] ce=twitter
traduction : notre économie est сплющенный, merci d'être pipou :(

---------------
Acceuil
n°65388727
Ronan12533
Posté le 08-03-2022 à 14:08:07  profilanswer

Urgent: Xi says current situation in Ukraine worrisome

March 8, 2022 (Xinhua) --
Chinese President Xi Jinping stressed Tuesday that the current situation in Ukraine is worrisome, and the Chinese side is deeply grieved by the outbreak of war again on the European continent.

Xi stressed the need to encourage the two sides to keep the momentum of negotiations, overcome difficulties, keep the talks going and bring about peaceful outcomes.

n°65388737
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2022 à 14:09:46  profilanswer

xcluzif a écrit :

Je sais pas comment ils font pour envoyer ça en scred.  

Tu sais le marché noir, etc, ça toujours fonctionné, donc là ce sont les mêmes ficelles.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65388739
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 14:10:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est en tout cas difficile en tant que français de critiquer cette doctrine, puisque sans celle-ci y a de très bonnes chances que nous parlerions aujourd'hui allemand. :(

Note que sans les USA (et leur bombe), l'URSS n'aurait eu aucune raison de ne pas prendre toute l'Europe. Nous parlerions probablement russe et nous aurions subis les purges staliniennes.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 14:11:20
n°65388746
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2022 à 14:10:33  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je sais que c'est ultra mainstream de se moquer de l'armée russe, mais les "slat armor" on fait ça tous et depuis longtemps dans les kits de protection pour combat urbain sur les MBT/AFV...

Oui mais la ils sont montés en protection contre les Javelin et NLAW (qui frappent sur le haut du char) alors que c'est parfaitement inutile (et fait à la va vite).

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 08-03-2022 à 14:13:00
n°65388749
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 14:11:09  answer

https://korii.slate.fr/tech/pourquo [...] 1646676350

Citation :

Pourquoi la Russie masse-t-elle de vieux biplans An-2 à la frontière ukrainienne?

https://korii.slate.fr/sites/default/files/styles/1440x600/public/antonov_an-2_cropped_0.jpg

n°65388756
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2022 à 14:11:36  profilanswer

Ronan12533 a écrit :

Urgent: Xi says current situation in Ukraine worrisome

March 8, 2022 (Xinhua) --
Chinese President Xi Jinping stressed Tuesday that the current situation in Ukraine is worrisome, and the Chinese side is deeply grieved by the outbreak of war again on the European continent.

Xi stressed the need to encourage the two sides to keep the momentum of negotiations, overcome difficulties, keep the talks going and bring about peaceful outcomes.

Mes Chinois szurs qui ne se mouillent pas [:till lindemann:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65388757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2022 à 14:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

et alors, on boufferait de super choucroutes et on serait plein de fois champions du monde de foot  [:petitjean:9]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65388760
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-03-2022 à 14:12:08  profilanswer

Citation :

Des pétroliers russes sillonnent les mers sans savoir où décharger leur marchandise

https://l.bfmtv.com/JDS

C'est ballot, on en manque en Ukraine. [:klivan:2]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65388765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2022 à 14:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'était pas du tout la doctrine Russe pendant la 2GM.

n°65388769
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-03-2022 à 14:13:01  profilanswer

Numou a écrit :

https://twitter.com/DoNoT3sk/status [...] v5mkQ&s=19

Ce débile de Son Forget est parti en Ukraine  [:prozac]

L'honneur de la France  sera de ne pas payer la rançon.

n°65388773
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-03-2022 à 14:13:28  profilanswer

Bientôt l'offensive des pédalos sur la mer noire [:breezer lemon]

n°65388774
igo2001
Posté le 08-03-2022 à 14:13:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Des pétroliers russes sillonnent les mers sans savoir où décharger leur marchandise

Quand Poutine va nous sortir la menace à la marée noire... [:clooney19]

n°65388775
Pzu
Posté le 08-03-2022 à 14:13:41  profilanswer

autocall a écrit :

Bonjour.

Kiev va tomber dans 48h ?

2 MORE WEEKS  [:pogchamp:6]

n°65388778
teepodavig​non
Posté le 08-03-2022 à 14:14:13  profilanswer

Russia plz  [:xxantoinexx:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65388780
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2022 à 14:14:28  profilanswer

j'avais entendu parlé d'un cessez le feu non ?

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Michel Goya (@Michel_Goya) :

Kiev-Ouest : Assaut avec 6 groupements tactiques (= bataillons blindés/méca/art, GTIA) sur les villes périphériques Ouest de de Boucha et Irpin. Résistance ukrainienne en recul.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65388781
karaya
Posté le 08-03-2022 à 14:14:29  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Déclarons Fos-su-mer zone franche, on les accueille volontiers les pétroliers russes.
Mais si ca fait partie des négociations, pour montrer à Poutine qu'on n'est pas belliqueux et qu'on est prêts à héberger certains de ses bateaux.  [:ronfl]

n°65388783
galwhen
Fumble
Posté le 08-03-2022 à 14:14:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bientôt l'offensive des pédalos sur la mer noire [:breezer lemon]

Les bombardes et les trébuchets  [:hahaaulas]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65388785
AuldPuck
Posté le 08-03-2022 à 14:14:46  profilanswer

Citation :

This horrific video of a civilian vehicle being targeted and obliterated, along with an elderly couple in it, by a missile in Kyiv.

https://twitter.com/christogrozev/s [...] wJ28g&s=08

[:icon4] Attention, les deux vidéos du tweet sont vraiment violentes. Une preuve de plus que les russes visent les civils malgré tous leurs discours. [:icon4]

Message cité 8 fois
Message édité par AuldPuck le 08-03-2022 à 14:15:08
n°65388787
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2022 à 14:15:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Abkhazie et Ossétie du Sud ... Y a besoin de centaines de milliers de soldats pour contenir l'armée Georgienne ? (On est plus dans l'offensive pour écraser les géorgiens, juste tenir ces deux territoires).  
Le Daghestan et la Tchétchénie aux dernières nouvelles étaient sous contrôle également.

Sans doute bien plus que 300 :D . Et si ce sont des appelés du contingents, les même qui sont bloqué au nord de Kiev,  

C'est le problème d'être en conflit avec plusieurs voisins différents à la fois ... Ca entraine une possible dispersion des troupes.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)