Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65368647
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-03-2022 à 13:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Il en a pas marre Macron de se faire balader par l'autre escroc ?

il capte son attention :o

je sais pas qui balade qui :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 13:05:20  profilanswer

n°65368648
FRAUDULENT
Posté le 06-03-2022 à 13:05:24  profilanswer

incroyable le nombre d'experts en diplomatie sur les 2 dernières pages  [:implosion du tibia]

n°65368652
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-03-2022 à 13:05:41  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je vais me répéter mais il a quoi comme retraite possible Poutine?

On lui laisse la Biélorussie :o

n°65368653
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-03-2022 à 13:05:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Le truc que je comprend pas c'est : d'où actuellement opère l'aviation ukrainienne ? Qu'est-ce qui empeche les russes de bombarder ces positions ?

Bonne question. Comme dit avant, sans doute depuis l'extrême ouest du pays, mais je continue de penser qu'il y a une coopération en sous main avec un des pays frontaliers (Pologne ?). De quelle nature exacte va savoir, par contre.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65368657
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 13:06:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Source ? Parce que, justement, nous avons aucune idée des buts de guerre russes, hormis la neutralisation / finlandisation du pays.

La déclaration publiée puis retirée par l'agence presse russe.
C'est le seul truc concret qu'on ait sur leurs objectifs, car les trucs officiels n'ont aucun sens (dénazification ça veut dire quoi ?)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65368661
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2022 à 13:06:36  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Et puis c'est l'importance que Poutine lui donne également. Il pourrait très bien refuser de lui parler, je crois que certains appels sont à la demande de Poutine.
C'est normale dailleurs on a aussi la présidence de l'UE :o

Poutine sait très bien jouer de ça pour tenter de diviser les occidentaux, et notamment couper l'Allemagne et la France des anglo-saxons, ce qui est un de ses objectifs depuis des années  

Il sait très bien quelle est la situation de chaque pays européen. Il sait qu'en France de larges pans de l'échiquier politique sont acquis aux Russes et qu'il y a une sympathie historique envers ce pays. Donc le président français doit composer avec cette réalité. Et qu'en parallèle la France croit encore être une puissance d'équilibre, ce que dans les faits elle n'est pas car alignée in fine sur les États-Unis.

Mais Poutine joue sur ça. Le gaz avec les Allemands, et faire semblant de donner de l'importance aux Français, à leur président. Depuis le début de son mandat Macron sert un peu de bouffon à Poutine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65368662
andre5521
Posté le 06-03-2022 à 13:06:49  profilanswer

ils sont en retard sur bfm ils parlent du stinger qui a descendu l'hélico, disséqué hier aprem sur hfr   :o

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65368666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2022 à 13:08:08  profilanswer

Cutter a écrit :

J'aimerais comprendre le mérite que certains trouvent à Macron dans le fait de passer des coups de fil. Discuter c'est bien mais pour quels résultats ?

Le résultat c'est déjà un échange d'informations (typiquement ben non vladimir, tu n'a rien pris, tu as rasé. Non les civils ne te soutiennent pas, etc).

Chacun y gagne en fait. Poutine pourrait tout à fait se rendre compte que ses remontées d'infos sont mauvaises et que la situation lui échappe.

Le camp occidental y gagne de tenter de trouver une porte de sortie honorable pour tous (in fine au 125 eme appel dans 6 mois ), et par ailleurs trouver des possibilités pour alléger les problèmes civils + centrales nuke.

Ça peut aussi servir à comprendre quelles sont les lignes rouges et l'état d'esprit du camp d'en face.

Bref c'est très utile pour tout le monde et au pire ça sert à presque rien.

---------------
^_^
n°65368667
epsiloneri​dani
Posté le 06-03-2022 à 13:08:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il gagne du temps surtout  

Sa stratégie c’est le fait accompli  

Une fois l’Ukraine tombée on ne pourra plus rien faire

Une fois l'Ukraine tombée il y aura toujours les sanctions, la Russie sera probablement prise au piège d'une guérilla bien pire que ce que les Américains ont pu connaître au cours des décennies. Et pour échapper à tout ça, Poutine n'aura d'autre choix que de vendre son appareil productif à la Chine vu que c'est sa seule vraie monnaie d'échange. Autant dire que pour sauver les apparences actuelles, il est en train d'hypothéquer l'avenir de son pays. Poutine sait très bien que les pays occidentaux n'en ont rien à faire d'annexer un morceau de la Russie, par contre la Chine ne se cache même pas de placer ses pions en Sibérie.

n°65368668
etienne421
Zomby Woof
Posté le 06-03-2022 à 13:08:13  profilanswer

Citation :

Erdogan s'entretient au téléphone avec Poutine et réclame un "cessez-le-feu général urgent"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'entretient au téléphone avec Vladimir Poutine et réclame un "cessez-le-feu général urgent" en Ukraine, selon un communiqué de la présidence turque.

Les deux chefs d'Etat se sont entretenus à quelques jours du Forum de diplomatie d'Antalya, prévu du 11 au 13 mars dans le sud de la Turquie, où le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est aussi attendu.

https://www.bfmtv.com/international [...] 60014.html

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 13:08:13  profilanswer

n°65368669
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2022 à 13:08:17  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

incroyable le nombre d'experts en diplomatie sur les 2 dernières pages [:implosion du tibia]

tu sais quand tu dis bonjour a ton voisin alors que tu l'aime pas, ca s'appelle de la diplomatie, éviter au maximum les embrouilles avec des paroles: o
on est tous un peu expert en ça :o

pareil avec ton patron si te casse les couilles :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65368673
Zeplusoif
Posté le 06-03-2022 à 13:09:08  profilanswer

Citation :

Putin says conflict will only stop if Ukraine stops fighting and Russia's demands are met - Kremlin

OK

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65368676
H2N3
Posté le 06-03-2022 à 13:09:34  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

incroyable le nombre d'experts en diplomatie sur les 2 dernières pages  [:implosion du tibia]

Faut être expert dans un domaine maintenant pour avoir un avis ?  [:transparency]  
Personne n'est expert ici, on a juste un cerveau et chacun donne son avis/analyse, c'est permis il me semble  :sarcastic:

n°65368678
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2022 à 13:09:36  profilanswer

Cutter a écrit :

J'aimerais comprendre le mérite que certains trouvent à Macron dans le fait de passer des coups de fil. Discuter c'est bien mais pour quels résultats ?

Garder le contact au maximum pour éviter de se prendre une nuke sur laggle :o

Ali

n°65368680
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2022 à 13:09:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Poutine sait très bien jouer de ça pour tenter de diviser les occidentaux, et notamment couper l'Allemagne et la France des anglo-saxons, ce qui est un de ses objectifs depuis des années  

Il sait très bien quelle est la situation de chaque pays européen. Il sait qu'en France de larges pans de l'échiquier politique sont acquis aux Russes et qu'il y a une sympathie historique envers ce pays. Donc le président français doit composer avec cette réalité. Et qu'en parallèle la France croit encore être une puissance d'équilibre, ce que dans les faits elle n'est pas car alignée in fine sur les États-Unis.

Mais Poutine joue sur ça. Le gaz avec les Allemands, et faire semblant de donner de l'importance aux Français, à leur président. Depuis le début de son mandat Macron sert un peu de bouffon à Poutine.

Comme il connaissait très bien la situation en Ukraine avant de l'envahir...  [:donkeyshoot]

n°65368683
M300A
Posté le 06-03-2022 à 13:10:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Putin says conflict will only stop if Ukraine stops fighting and Russia's demands are met - Kremlin

OK

Les sources  :fou:

---------------
:wq
n°65368684
H2N3
Posté le 06-03-2022 à 13:10:33  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

OK

En gros on accepte de négocier quand il n'y aura plus rien à négocier.
 [:mom boucher]

n°65368687
Coroners
Posté le 06-03-2022 à 13:11:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Comme il connaissait très bien la situation en Ukraine avant de l'envahir...  [:donkeyshoot]

[:donkeyshoot]

n°65368689
gebreugg
Posté le 06-03-2022 à 13:11:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi des gens en Europe et aux USA réclament une "no fly zone" en Ukraine.  :??:  

Ca serait une entrée en guerre contre la Russie de fait (et même pas juste un risque d'entrée en guerre) et donc automatiquement la 3e GM.

C’est complètement debile.

Et surtout les drones Ukrainiens seraient cloués au sol, ce qui leur retirerai un de leurs principaux avantages dans cette guerre.

n°65368692
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2022 à 13:11:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il gagne du temps surtout  

Sa stratégie c’est le fait accompli  

Une fois l’Ukraine tombée on ne pourra plus rien faire

Maintenir les sanctions c'est pas ne rien faire.

Bonne chance aux russes pour tenir un pays qui leur est complètement hostile, ce sera moins intense que la guerre mais ce sera ingérable.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65368693
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2022 à 13:11:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tu es dans sa tête, bravo.  

Ce n'est pas le discours de la diplomatie russe.

C'est ce qu'ils ont dit ce matin : si l'Ukraine a l'outrecuidance de continuer à résister, elle cessera d'être un État indépendant

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65368694
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2022 à 13:11:42  profilanswer

boumbo a écrit :

La situation politique oui il la connait très bien, c'est d'ailleurs parce qu'il n'a pas réussi à faire de Zelensky sa marionnette qu'il a dû passer à l'action.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65368701
Tammuz
Posté le 06-03-2022 à 13:12:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut être expert dans un domaine maintenant pour avoir un avis ?  [:transparency]  
Personne n'est expert ici, on a juste un cerveau et chacun donne son avis/analyse, c'est permis il me semble  :sarcastic:

Tu plaisantes ?    [:no_code]  

On est sur HFR, tout le monde est expert en quelque chose, voire en tout.    [:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65368702
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 13:12:16  profilanswer

U.S. and Allies Discuss Security of Ukraine’s Leaders Amid Fears for Zelensky’s Safety

Citation :

Concerns about the line of succession were prompted in part because President Volodymyr Zelensky insists he will not be evacuated.

n°65368709
cassiopell​a
Posté le 06-03-2022 à 13:13:10  profilanswer

n0name a écrit :

Comme dit pas d'autre sur Twitter, le mec a bizarrement beaucoup d'informations pour quelqu'un qui n'a pas vu la guerre venir :o

De quoi tu parles? J'ai lu en entier et je ne comprends pas de quelles informations tu parles?

n°65368716
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2022 à 13:13:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

En gros on accepte de négocier quand il n'y aura plus rien à négocier.
 [:mom boucher]

On dirait des exigence syndicales. La cgt et la russie ont toutes deux un lourd historique avec le communisme, ça se tient quelque part :o

Ali

n°65368720
Coroners
Posté le 06-03-2022 à 13:14:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu plaisantes ?    [:no_code]  

On est sur HFR, tout le monde est expert en quelque chose, voire en tout.    [:moonzoid:5]

:D

n°65368723
Coroners
Posté le 06-03-2022 à 13:14:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On dirait des exigence syndicales. La cgt et la russie ont toutes deux un lourd historique avec le communisme, ça se tient quelque part :o

Ali

:lol:

n°65368724
cassiopell​a
Posté le 06-03-2022 à 13:15:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Rubrique économie sur France Culture, on est TRÈS mal barrés question céréales avec cette guerre...
Je sais pas si la Russie peut tenir 2 ans et nous 2 mois, mais c'est quand même inquiétant... :sweat:  

On a la chance que c'est mars. Il est possible de décider quoi semer et où.

Concernant la Russie, tout n'est pas rose non plus. Ils utilisaient les semences étrangers.

n°65368732
fredo3
Posté le 06-03-2022 à 13:16:26  profilanswer

Mathematics a écrit :

Tout ce que tu as énumérés est un atout pour eux d après moi

J'ai crains fort que l'isolement forcé de la Russie par les occidentaux, fait parti du plan long terme de Poutine.
En gros il veut migrer sa dépendance économique vers l’Asie.
Ce qui fera que lors de l’assaut finale de Europe de l'Ouest dans 10-20 ans, les sanctions économiques des occidentaux, n'auront qu'un faible impact sur son économie et vie des russes.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 06-03-2022 à 13:17:51
n°65368733
Zeplusoif
Posté le 06-03-2022 à 13:16:26  profilanswer

M300A a écrit :

Les sources  :fou:

https://www.theguardian.com/world/l [...] ussia-live

Feed de 12:07

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65368735
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-03-2022 à 13:16:53  profilanswer

cassiopella a écrit :

Concernant la Russie, tout n'est pas rose non plus. Ils utilisaient les semences étrangers.

Comme les Ukrainiennes  [:mzitraya:1]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°65368736
hisvin
Posté le 06-03-2022 à 13:16:59  profilanswer

La vidéo de "la route de la mort" que j'avais posté, en fait, c'était à priori la garde nationale russe venue faire du contrôle de population qui s'est fait défoncée.
Sur l'autre vidéo, on voit des gens fouiller les camions intacts et on voit des boucliers anti-émeute, des casques, des tonfas etc etc...

n°65368738
Tammuz
Posté le 06-03-2022 à 13:17:36  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Comme les Ukrainiennes  [:mzitraya:1]

Danger !     [:leamas:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65368741
cassiopell​a
Posté le 06-03-2022 à 13:17:43  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

En admettant que quelqu'un réussisse à neutraliser/tuer Poutine( les Ukrainiens, les Russes, la maladie, L'ONU, l'OTAN,  Superman, ... ), cela arrêterait-il l'invasion actuelle?
Je veux dire y a-t-il une possibilité que son successeur continue l'opération?  
 Je demande ça, parce qu'hier ils ont fait un petit reportage sur son staff, les quelques personnes qui le conseillent, l'entourent et travaillent avec lui. Ils les ont présentés comme des personnes lui étant totalement dévouées, épousant ses idées à 100%  et qui ne le trahiront jamais.
 Si d'aventure l'un de ceux-là prenait la succession, ne suivrait-il pas la même ligne?

Ils sont peut-être fidèles à Poutine, mais absolument pas soutenu par la population. Il y a le culte de la personne comme c'était le cas sous Staline. Mais contrairement à l'époque soviétique, tout dépend d'un seul homme.

n°65368748
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 13:18:49  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai crains fort que l'isolement forcé de la Russie par les occidentaux, fait parti du plan long terme de Poutine.
Ce qui fera que lors de l’assaut finale (Europe de l'Ouest) dans 5-10 ans, les sanctions économiques des occidentaux, n'auront qu'un faible impact sur son économie et vie des russes.

Le coup de billard à 26 bandes pour avancer les pions sur l'échiquier en 4D [:apges:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65368750
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-03-2022 à 13:19:06  profilanswer

Citation :

Moody‘s cute Russia‘s ratings to Ca from B3
That's the last rating stop below full default.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64727
https://twitter.com/christogrozev/s [...] LUTpQ&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65368752
tim-timmy
Posté le 06-03-2022 à 13:19:11  profilanswer

hisvin a écrit :

La vidéo de "la route de la mort" que j'avais posté, en fait, c'était à priori la garde nationale russe venue faire du contrôle de population qui s'est fait défoncée.
Sur l'autre vidéo, on voit des gens fouiller les camions intacts et on voit des boucliers anti-émeute, des casques, des tonfas etc etc...

comme dans le convoi de 60km je pense ... ils ont envoyé des troupes d'occupation sans se préoccuper de bien assurer la conquête avant (le blitz qui a foiré), du coup elles se retrouvent en première ligne et se font démonter. (et bizarrement elles sont absentes dans les zones où ils ont réussi à prendre quelque chose)

n°65368756
epsiloneri​dani
Posté le 06-03-2022 à 13:20:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ce qui fera que lors de l’assaut finale de Europe de l'Ouest dans 10-20 ans, les sanctions économiques des occidentaux, n'auront qu'un faible impact sur son économie et vie des russes.

Je pense que c'est une stratégie suicidaire pour la Russie mais il fait ce qu'il veut  [:cosmoschtroumpf]

n°65368757
usma16
Posté le 06-03-2022 à 13:20:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Maintenir les sanctions c'est pas ne rien faire.

Bonne chance aux russes pour tenir un pays qui leur est complètement hostile, ce sera moins intense que la guerre mais ce sera ingérable.

Tout dépend des objectifs malheureusement :/

Les US s'en foutaient royalement des irakiens , l'objectif c'était le pétrole, l'or... Ect

n°65368758
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2022 à 13:20:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Moody‘s cute Russia‘s ratings to Ca from B3
That's the last rating stop below full default.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64727
https://twitter.com/christogrozev/s [...] LUTpQ&s=19

"faible impact sur son économie et la vie des russes"  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)