Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65368326
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-03-2022 à 12:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

opérer a partir d'une base OTAN, qui recharge en missiles et bombes, c'est quand même un peu escalader (because "base intouchable" pour l'armée russe)

et opérer depuis le territoire ukrainien, c'est peu d'espérance de vie pour les avions

du coup je sais pas sur quel pied danser

Les avions de chasse c'est clairement une mauvaise idée, en logistique c'est quasi impossible...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:20:22  profilanswer

n°65368329
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2022 à 12:20:43  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" Un Ilyushin Il-76 Candid, abattu en milieu de journée par plusieurs tirs provenant du sol à proximité de la ville de Vassylkiv dans la banlieue de Kiev. Équipage et troupes aéroportées à bord tués, on compterait plus de 150 victimes parmi les forces russes. "

[:siluro]  

Le coût de cette guerre est exorbitant à tous niveaux pour les russes. C'est déjà pire que l'Afghanistan

Les russes qui pensaient sans doute purger le pays des néo nazis ukrainien en 2 ou 3 jours.. ça ressemble aux ricains en somalie dans black hawk down  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65368331
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 12:20:48  profilanswer

[:nelsonmontel:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65368334
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 06-03-2022 à 12:21:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n’y a pas de circonstance atténuante mais de faits.
La Russie est l’envahisseur, c’est un fait.  
Qu’il y ait de la propagande des deux côtés, c’est un fait aussi.
Que ça ne soit pas un crime de guerre de bombarder une école utilisée à des fins militaires, c’est un fait aussi.

Le problème c’est que de ne pas participer à l’emballement émotionnel général fait de moi un propoutine jusqu’au boutiste. Ça en dit long.

Mais qui a dit ça ? qui a dit qu'elle était utilisé à des fins militaires ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65368336
cronos
Posté le 06-03-2022 à 12:21:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

Sauf erreur, Freddy n a pas été incorrect avec toi.

Moi non plus, je lui signale juste que si il est pas content avec le ton du topic, rien ne l'oblige à poster.

Une version édulcorée de ca quoi :  

https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65368338
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2022 à 12:22:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci.  :jap:  

Ca va exciter Poutine !  [:patrick5smileys:5]

et comment faire passer la frontière aux avions vu qu'il faut pas que ça soit un étranger qui pilote ces avions ?

faire passe la frontière à un pilote ukrainien pour qu'il reparte en ukraine ? il y a encore des aéroports en fonction ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65368343
FRAUDULENT
Posté le 06-03-2022 à 12:22:50  profilanswer

n°65368344
noddemix
Posté le 06-03-2022 à 12:22:50  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Oryx a retweetéAldin  

@aldin_ww·22 min

In Starobilsk people took down Luhansk People's Republics flag and replaced it with the flag of Ukraine.

https://twitter.com/aldin_ww/status [...] vyr29XidiA

les républiques LND  DNR ne seraient donc pas si russes que cela...

Ville qui était restée sous contrôle ukrainien après 2014 et qui vient d'être occupée (je crois).

n°65368345
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-03-2022 à 12:22:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sur le live du Monde  

Citation :

Après la suspension de Visa et Mastercard, des banques russes se tournent vers le réseau chinois UnionPay

Des banques russes ont annoncé dimanche travailler à l’émission de cartes bancaires du réseau chinois UnionPay, pour répondre à la décision des géants Visa et Mastercard de suspendre leurs opérations avec la Russie en raison de l’intervention militaire en Ukraine.

Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l’étranger, et les cartes émises à l’étranger ne fonctionneront plus en Russie, ont annoncé ces deux sociétés samedi. Pour que les Russes puissent disposer de cartes de paiement à l’étranger, des banques russes ont annoncé, dès dimanche, travailler pour lancer des cartes UnionPay, le système russe Mir n’étant, lui, fonctionnel que dans une poignée de pays du monde.

« Sberbank travaille à la possibilité d’émettre des cartes “co-marquées” Mir-UnionPay. Nous vous informerons plus tard du calendrier d’émission », a expliqué le numéro un du secteur bancaire russe.

« Nous travaillons déjà à l’émission de cartes UnionPay, le système de paiement national de la Chine. Avec cette carte, on peut faire des paiements dans 180 pays du monde », a aussi précisé Alfa Bank sur son compte Telegram. Selon les agences de presse russes, Rosbank, Tinkoff-Bank, Raiffeisen et MKB ont toutes rapporté travailler aussi sur ce dossier.

La Chine qui se frotte les mains

C'est couru d'avance : les liens économiques entre l'europe/USA et la russie vont se réduire à peau de chagrin et ces derniers vont se tourner vers la chine. C'est ce que disait un intervenant dans l'émission "Le Dessous des cartes" sur Arte (le directeur de l'IFRI je crois) et ça semble plutôt évident :/
Faut pas se faire d'illusion, on est plus seul dans le game et ça va pousser à la création d'un bloque économique russie/chine.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°65368346
Zeplusoif
Posté le 06-03-2022 à 12:23:36  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] vyr29XidiA

Ukraine Weapons Tracker
@UAWeapons
#Ukraine: A Ukrainian convoy that was claimed to be heading to #Mariupol was ambushed, with two BM-27 Uragan MRL captured and supply truck(s) destroyed.

Note immediate remarking.

cette guerre ou les équipements changent de camp...

Pas tout compris, c'est les Russes ou les Ukrainiens qui ont réalisé la prise?

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:23:36  profilanswer

n°65368347
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2022 à 12:23:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui t'as raison les médias qui parlent juste d'"école bombardée" alors qu'elle est utilisée par l'armée c'est pas ouf', et ensuite ? C'est tout ce que t'as à dire sur l'Ukraine aujourd'hui ? Tu penses vraiment que là tout de suite c'est un débat important ? Please on dirait du ibo_simon là, les tentatives de faire tourner le topic en bourrique sur un détail anecdotique on a tous déjà donné merci.

Stp 90% du topic c’est de l’apitoiement général, je te vois pas te plaindre.  
Aucun problème avec ça de mon côté, j’y participe pas, et j’insulte pas tout le monde a chaque poste de ce genre. Chacun est libre de parler du sujet de son choix.

Après si pour toi le traitement de l’information et sa compréhension est un sujet inintéressant, je t’invite à ne pas participer au débat.
Jusqu’a preuve du contraire, on peut encore essayer de discuter de choses sérieuses ici.

Message édité par freddy021 le 06-03-2022 à 12:26:19

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65368348
cryptoris
Posté le 06-03-2022 à 12:23:42  profilanswer

Article des Echos sur les sanctions : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] at-1391300

La fin de l'article :

Citation :

Il est surprenant, étant donné le vif enthousiasme suscité par les sanctions économiques en tant qu’outil de politique étrangère, que leur succès ultime soit un sujet de débat non résolu, écrivait en 2017 John Forrer, chercheur à l’Atlantic Council. « Les sanctions économiques imposées à l’Afrique du Sud pour protester contre sa politique d’apartheid sont considérées comme un succès, tandis que les sanctions de plusieurs décennies imposées à Cuba sont considérées comme un échec », constate-t-il.  
Les sévères sanctions américaines contre le régime castriste n’ont pas fait chuter le régime. Pas plus que celles contre l’Iran n’ont mis à bas le régime né de la révolution de 1979, conduite par Khomeyni.  
Quant à la Corée du Nord, son leader continue de narguer la communauté internationale. « Les sanctions économiques n’ont généralement que des effets modestes, même si elles peuvent être un moyen essentiel de faire preuve de détermination morale »,
relève Kenneth Rogoff.

Pour revenir à la Russie, en 2014, les Etats membres de l’Union européenne et les Etats-Unis avaient déjà introduit toute une variété de sanctions contre le pays pour protester contre l’annexion illégale de la Crimée. Leur décision déclencha des contre-sanctions par l’arrêt des importations de plusieurs produits alimentaires. A l’époque, ces sanctions n’avaient pas pour objet de forcer la Russie à rendre la Crimée à l’Ukraine, mais plutôt de la dissuader d’intensifier son agression militaire contre son voisin, note Iikka Korhonen, directeur de recherche pour l’Institut des économies en transition de la Banque de Finlande.
L’invasion de l’Ukraine, la semaine dernière, témoigne d’une erreur stratégique majeure des démocraties occidentales. Les sanctions n’ont pas empêché le président russe de poursuivre ses visées. Au contraire, elles ont été le catalyseur d’une adaptation de l’économie russe à d’éventuelles sanctions ultérieures. La Russie a su organiser sa résistance depuis 2014. Le pays s’est désendetté, il dégage un excédent budgétaire et courant, le système bancaire s’est désolidarisé du dollar. Le régime de Poutine a fait de son pays une forteresse. Le pays peut vivre de façon quasi autonome de longs mois et dépend de moins en moins de l’Occident. Parallèlement, la Russie ne s’est pas privée d’intensifier ses échanges commerciaux avec d’autres pays,principalement asiatiques, au premier rang desquels la Chine. La deuxième salve de sanctions, décidée la semaine dernière, n’aura probablement aucun effet à court terme sur la politique russe. Si les Occidentaux veulent restaurer l’intégrité territoriale de l’Ukraine, cela passera par la force militaire. Soit en aidant massivement l’armée ukrainienne pour qu’elle repousse l’agression russe, soit en envoyant eux-mêmes des troupes pour épauler l’armée ukrainienne

Message cité 1 fois
Message édité par cryptoris le 06-03-2022 à 12:25:05
n°65368349
Chips
Posté le 06-03-2022 à 12:23:46  profilanswer

farib a écrit :

les républiques LND  DNR ne seraient donc pas si russes que cela...

Ils se sentent peut être russes mais un dictateur qui te libère à coup de bombe ça envoi pas du rêve :/

n°65368350
smiley0041
Posté le 06-03-2022 à 12:23:55  profilanswer

fabien a écrit :

et comment faire passer la frontière aux avions vu qu'il faut pas que ça soit un étranger qui pilote ces avions ?

faire passe la frontière à un pilote ukrainien pour qu'il reparte en ukraine ? il y a encore des aéroports en fonction ?

Ils vont les livrer en kit par la route [:logicsystem360:5]

---------------
Mon feed
n°65368355
chienBlanc
Posté le 06-03-2022 à 12:24:25  profilanswer

fabien a écrit :

Ca j'en sais rien.

Au milieu des convois humanitaires de bouffe ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65368357
freddy021
Posté le 06-03-2022 à 12:24:33  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais qui a dit ça ? qui a dit qu'elle était utilisé à des fins militaires ?

L’envoyée spéciale du monde ? Cf premier poste.
Donc tu m’insultes allègrement alors que t’as même pas suivi la conversation ?

---------------
n°65368358
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 12:24:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Pas tout compris, c'est les Russes ou les Ukrainiens qui ont réalisé la prise?

Les Russes.

---------------
n°65368359
farib
Posté le 06-03-2022 à 12:24:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Ville qui était restée sous contrôle ukrainien après 2014 et qui vient d'être occupée (je crois).

effectivement bien vu

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65368360
etienne421
Zomby Woof
Posté le 06-03-2022 à 12:24:55  profilanswer

Citation :

Un nouvel appel doit avoir lieu dans les prochains minutes entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, a annoncé l'Elysée peu après midi.

https://www.bfmtv.com/international [...] 60014.html

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°65368362
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2022 à 12:25:06  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est couru d'avance : les liens économiques entre l'europe/USA et la russie vont se réduire à peau de chagrin et ces derniers vont se tourner vers la chine. C'est ce que disait un intervenant dans l'émission "Le Dessous des cartes" sur Arte (le directeur de l'IFRI je crois) et ça semble plutôt évident :/
Faut pas se faire d'illusion, on est plus seul dans le game et ça va pousser à la création d'un bloque économique russie/chine.

la russie sera soumis à la chine donc ? :lol:  
la russie un vasale de la chine au lieu d'etre copain de l'ue, il a tout foiré  :lol:  

la chine ils sont en mode domination, pas en mode partenaire, faut pas oublier que c'est une dictature la bas aussi. :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65368366
Skopos
Posté le 06-03-2022 à 12:26:18  profilanswer

Le truc que je comprend pas c'est : d'où actuellement opère l'aviation ukrainienne ? Qu'est-ce qui empeche les russes de bombarder ces positions ?

n°65368370
Enpitsu
Posté le 06-03-2022 à 12:26:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et les Chinois sont bien plus malins, beaucoup plus puissants et surtout beaucoup plus propagandés et coupés du reste du monde que les Russes.
Ca va piquer très fort un jour  :sweat:

n°65368371
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2022 à 12:27:05  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca fait pas plaisir à lire mais avec où sans cette guerre, l'occident a amorcé depuis pas mal de temps son déclin économique (et autre)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65368374
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-03-2022 à 12:27:31  profilanswer

etienne421 a écrit :

Citation :

Un nouvel appel doit avoir lieu dans les prochains minutes entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, a annoncé l'Elysée peu après midi.

Poutine s'est également entretenu avec Erdogan ce matin.
Source : https://liveuamap.com/en/2022/6-mar [...] -and-putin

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65368375
carbon bas​ed
Posté le 06-03-2022 à 12:27:35  profilanswer

etienne421 a écrit :

Citation :

je veux le livestream :fou:

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°65368377
smiley0041
Posté le 06-03-2022 à 12:28:05  profilanswer

La Chine n’a pas trop intérêt à une Russie isolée.
Ils doivent vendre leur production industrielle à l’Europe et aux USA pour pouvoir continuer leur croissance.
Le territoire russe bunkerisé à la façon Corée du Nord ça met pas mal de freins à leur commerce.

Sans compter qu’il n’existe pas pour l’instant de gazoduc permettant de vendre le gaz russe occidental à la Chine, c’est pas non plus le pied pour la Russie.

Message édité par smiley0041 le 06-03-2022 à 12:29:05

---------------
Mon feed
n°65368379
stanzeflas​che
Posté le 06-03-2022 à 12:28:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Les russes qui pensaient sans doute purger le pays des néo nazis ukrainien en 2 ou 3 jours.. ça ressemble aux ricains en somalie dans black hawk down  

En Somalie il n'y a avait eu que quelques dizaines de morts côté américain. C'est totalement incomparable. C'est la honte pour l'armée russe, un peu comme si le PSG était rétrogradé du jour au lendemain dans la L2.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65368382
Chips
Posté le 06-03-2022 à 12:28:58  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ca fait pas plaisir à lire mais avec où sans cette guerre, l'occident a amorcé depuis pas mal de temps son déclin économique (et autre)

Mouais ... le déclin économique de la russie est bien plus obvious ces dernières années et même sur le moyen terme maintenant. En chine tout est loin d'être si rose. Si il reste un bloc sur lequel j'investirais ça reste quand même l'occident...

Message édité par Chips le 06-03-2022 à 12:30:40
n°65368384
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 12:29:22  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Et les Chinois sont bien plus malins, beaucoup plus puissants et surtout beaucoup plus propagandés et coupés du reste du monde que les Russes.
Ca va piquer très fort un jour :sweat:

Les Chinois coupés du reste du monde ?
Non. Certes leur marché intérieur devient énorme, mais ils ont encore besoin de notre fric pendant un bout de temps pour se mettre à niveau.

---------------
n°65368386
Enpitsu
Posté le 06-03-2022 à 12:30:11  profilanswer

cryptoris a écrit :

Article des Echos sur les sanctions : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] at-1391300

La fin de l'article :

Citation :

Il est surprenant, étant donné le vif enthousiasme suscité par les sanctions économiques en tant qu’outil de politique étrangère, que leur succès ultime soit un sujet de débat non résolu, écrivait en 2017 John Forrer, chercheur à l’Atlantic Council. « Les sanctions économiques imposées à l’Afrique du Sud pour protester contre sa politique d’apartheid sont considérées comme un succès, tandis que les sanctions de plusieurs décennies imposées à Cuba sont considérées comme un échec », constate-t-il.  
Les sévères sanctions américaines contre le régime castriste n’ont pas fait chuter le régime. Pas plus que celles contre l’Iran n’ont mis à bas le régime né de la révolution de 1979, conduite par Khomeyni.  
Quant à la Corée du Nord, son leader continue de narguer la communauté internationale. « Les sanctions économiques n’ont généralement que des effets modestes, même si elles peuvent être un moyen essentiel de faire preuve de détermination morale »,
relève Kenneth Rogoff.

Pour revenir à la Russie, en 2014, les Etats membres de l’Union européenne et les Etats-Unis avaient déjà introduit toute une variété de sanctions contre le pays pour protester contre l’annexion illégale de la Crimée. Leur décision déclencha des contre-sanctions par l’arrêt des importations de plusieurs produits alimentaires. A l’époque, ces sanctions n’avaient pas pour objet de forcer la Russie à rendre la Crimée à l’Ukraine, mais plutôt de la dissuader d’intensifier son agression militaire contre son voisin, note Iikka Korhonen, directeur de recherche pour l’Institut des économies en transition de la Banque de Finlande.
L’invasion de l’Ukraine, la semaine dernière, témoigne d’une erreur stratégique majeure des démocraties occidentales. Les sanctions n’ont pas empêché le président russe de poursuivre ses visées. Au contraire, elles ont été le catalyseur d’une adaptation de l’économie russe à d’éventuelles sanctions ultérieures. La Russie a su organiser sa résistance depuis 2014. Le pays s’est désendetté, il dégage un excédent budgétaire et courant, le système bancaire s’est désolidarisé du dollar. Le régime de Poutine a fait de son pays une forteresse. Le pays peut vivre de façon quasi autonome de longs mois et dépend de moins en moins de l’Occident. Parallèlement, la Russie ne s’est pas privée d’intensifier ses échanges commerciaux avec d’autres pays,principalement asiatiques, au premier rang desquels la Chine. La deuxième salve de sanctions, décidée la semaine dernière, n’aura probablement aucun effet à court terme sur la politique russe. Si les Occidentaux veulent restaurer l’intégrité territoriale de l’Ukraine, cela passera par la force militaire. Soit en aidant massivement l’armée ukrainienne pour qu’elle repousse l’agression russe, soit en envoyant eux-mêmes des troupes pour épauler l’armée ukrainienne

Pas d'accord du tout. Ok le régime tient dans le cas de Cuba et de l'Iran, même la Coree du Nord. Mais à quel prix? Ils sont seuls, ils ont un pouvoir d'influence réduit à peau de chagrin par rapport à leur potentiel, ils sont assez négligeables sur la scène internationale.  

Les sanctions sont donc quand même une réussite.

n°65368389
noddemix
Posté le 06-03-2022 à 12:30:47  profilanswer

farib a écrit :

effectivement bien vu

Cela dit, on nous parlait beaucoup d'une partie russophone de l'Ukraine assez pro-russe dans le fond. Mais il n'y a aucun signe de ça pour l'instant.

Les seules manifestations pro-russes qu'on a vues c'est à Bangui et Belgrade.  :o  :o  :o

n°65368390
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2022 à 12:30:53  profilanswer

Ascio a écrit :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] s_if_this/

Sûrement déjà passé vu la vitesse du fil mais bon.

Qqn sait si ça a été authentifié ? Au moins les sous-titres déjà, parce que je ne parle pas russe. Et ensuite leur témoignage, ce sont vraiment des soldats russes ?

Si c'est vrai cette vidéo...  [:adnauseam:4]

n°65368396
freddy021
Posté le 06-03-2022 à 12:31:38  profilanswer

Skopos a écrit :

Le truc que je comprend pas c'est : d'où actuellement opère l'aviation ukrainienne ? Qu'est-ce qui empeche les russes de bombarder ces positions ?

C’est une bonne question.
D’autant plus que pays frontalier/russophone, il était sûrement très facile de choper tous les renseignements possibles avant de lancer l’opération.

---------------
n°65368397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2022 à 12:31:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sur le live du Monde  

Citation :

Après la suspension de Visa et Mastercard, des banques russes se tournent vers le réseau chinois UnionPay

Des banques russes ont annoncé dimanche travailler à l’émission de cartes bancaires du réseau chinois UnionPay, pour répondre à la décision des géants Visa et Mastercard de suspendre leurs opérations avec la Russie en raison de l’intervention militaire en Ukraine.

Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l’étranger, et les cartes émises à l’étranger ne fonctionneront plus en Russie, ont annoncé ces deux sociétés samedi. Pour que les Russes puissent disposer de cartes de paiement à l’étranger, des banques russes ont annoncé, dès dimanche, travailler pour lancer des cartes UnionPay, le système russe Mir n’étant, lui, fonctionnel que dans une poignée de pays du monde.

« Sberbank travaille à la possibilité d’émettre des cartes “co-marquées” Mir-UnionPay. Nous vous informerons plus tard du calendrier d’émission », a expliqué le numéro un du secteur bancaire russe.

« Nous travaillons déjà à l’émission de cartes UnionPay, le système de paiement national de la Chine. Avec cette carte, on peut faire des paiements dans 180 pays du monde », a aussi précisé Alfa Bank sur son compte Telegram. Selon les agences de presse russes, Rosbank, Tinkoff-Bank, Raiffeisen et MKB ont toutes rapporté travailler aussi sur ce dossier.

La Chine qui se frotte les mains

As planned, malheureusement...  

---------------
Expert en expertises
n°65368400
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 12:32:22  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pas d'accord du tout. Ok le régime tient dans le cas de Cuba et de l'Iran, même la Coree du Nord. Mais à quel prix? Ils sont seuls, ils ont un pouvoir d'influence réduit à peau de chagrin par rapport à leur potentiel, ils sont assez négligeables sur la scène internationale.

Les sanctions sont donc quand même une réussite.

+1. Pour moi les sanctions sont un moyen de donner le choix au peuple russe : soit vous poussez pour changer de régime, soit vous décidez de rester fidèles à Poutine et vous vivrez isolés dans un régime ultra répressif. S'ils choisissent l'option 2, ben c'est leur choix et on n'y peut rien.

---------------
n°65368402
freddy021
Posté le 06-03-2022 à 12:32:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

Poutine s'est également entretenu avec Erdogan ce matin.
Source : https://liveuamap.com/en/2022/6-mar [...] -and-putin

La facture téléphone de Poutine  :lol:  
J’espère qu’il appelle en pcv  :whistle:

---------------
n°65368403
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-03-2022 à 12:32:38  profilanswer

autocall a écrit :

Non. Certes leur marché intérieur devient énorme, mais ils ont encore besoin de notre fric pendant un bout de temps pour se mettre à niveau.

La question c'est de savoir : est on plus dependant de la Chine que l'inverse? C est un pays qui mets patiemment ses pions sur l échiquier, pour qu un jour ils puissent deplacer leur fou en diagonal, difficile de le nier.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65368404
havoc_28
Posté le 06-03-2022 à 12:32:39  profilanswer

Skopos a écrit :

Ils ont des Mig 29 et autres SU-25 qui peuvent opérer à partir de terrains très précaires, une simple route de campagne un minimum longue et droite et ça suffit, voir même une piste de terre, ensuite on planque les avions dans le bosquet du coin.

Mais bon s'ils leurs restent des avions, ça doit pas être en grand nombre ...

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 06-03-2022 à 12:33:54
n°65368405
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-03-2022 à 12:32:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Cela dit, on nous parlait beaucoup d'une partie russophone de l'Ukraine assez pro-russe dans le fond. Mais il n'y a aucun signe de ça pour l'instant.

Les seules manifestations pro-russes qu'on a vues c'est à Bangui et Belgrade.  :o  :o  :o

La seule partie vraiment "pro-russe" de l'Ukraine, c'est la Crimée.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65368407
Zeplusoif
Posté le 06-03-2022 à 12:33:01  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense tout à l'Ouest.

Peut-être le manque de précision des missiles russes, peut-être la méconnaissance de la localisation des avions.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65368409
Enpitsu
Posté le 06-03-2022 à 12:33:20  profilanswer

autocall a écrit :

Coupés du monde en terme d'information, d'utilisation d'internet (aucune appli en commun avec l'Occident même tiktok qui est douyinen Chine), de liens culturels j'entends.
Si on parle économie il n'y a aucun débat effectivement, ils sont complètements mondialisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)