Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65360025
Enpitsu
Posté le 05-03-2022 à 11:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Rien que L'Inde déjà.

On avait eu unz discussion à ce sujet lorsque j'y étais.

Notre guide indien nous disait "vos mariages d'amour ne marchent pas, la preuve, vous divorcez de plus en plus. Nous, non et donc nos enfants vivent dans un environnement plus stable".

[:jean-michel platini:1]

Ils ne divorcent pas parce qu'ils sont parias de la société s'ils le font. Ca ne veut pas dire qu'ils sont heureux d'être ensemble  [:aaaaze:1]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 11:57:44  profilanswer

n°65360026
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2022 à 11:58:08  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai pas envie qu'on la teste la théorie svp

Le résultat de la mise en pratique dépendrait de tellement de facteurs que dire c'est 200 ans pas 2 ans ne faite juste pas sens :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65360029
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2022 à 11:58:31  profilanswer

Fallait pas trop y croire.

https://twitter.com/NikaMelkozerova [...] 2037267458

Citation :

Nika Melkozerova
@NikaMelkozerova
Evacuation from Mariupol cancelled. Local government says Russians continue shelling. No ceasefire.
11:49 AM · Mar 5, 2022·Twitter for Android

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65360033
gebreugg
Posté le 05-03-2022 à 11:58:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu coupes ça :

https://i.imgur.com/NZdWwrV.png

Tu auras pas juste des engorgements et des lenteurs.

Tu te rends compte de la bêtise de ton argument ?

Allez, même si un câble se retrouve coupé la zone va se retrouver sous la surveillance de la moitié de la flotte anti sous-marine de l'Otan. Et à mon avis il y a déjà pas mal de patrouilles dans le coin.

n°65360034
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2022 à 11:58:46  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est légal de poster une photo d'un pilote capturé ? Ce n'est pas un prisonnier de guerre ?

La Russie n'est pas en guerre
 [:7eleven:1]

n°65360040
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-03-2022 à 11:59:32  profilanswer

coria974 a écrit :

Belle reconversion pour Campedel

[:clooney28]

n°65360042
gebreugg
Posté le 05-03-2022 à 11:59:38  profilanswer

Ben avec des sous-marins, c'est pas compliqué à faire. :D

Bon, ils pourraient pas tout couper en même temps et il faudrait voir comment réagirait le les US et l'Europe aux premiers câbles coupés...

Après avoir été le plus grand expert Covid du forum...

n°65360044
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-03-2022 à 11:59:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

La Russie a apparemment bien trollé la CJUE aussi, avec des milliers de plaintes contre l'Ukraine :D
D'ailleurs certains en Russie se plaignent d'être écarté de l'accès à la CJUE s'ils sont, encore, exclus du Conseil de l'Europe. J'avoue que j'ai pas suivi s'ils se font fait jeter ou pas (encore).

CEDH plutôt ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65360046
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-03-2022 à 11:59:59  profilanswer

Si tu coupes ça :

c'est du boulot et cela demande une certaine logistique sans compter le gros risque de te faire torpiller en ces temps de guerre.
Ce n'est pas comme aller voler 3 cables de cuivre France Telecom à 2h du mat en rase campagne

Message édité par phnatomass le 05-03-2022 à 12:05:52
n°65360047
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 12:00:00  profilanswer

Et de toute façon ça postait hier que le sous marin russe soupconné de pouvoir faire ce genre de sabotages a cramé en 2019 et sera HS encore quelques années normalement. Et c'est pas le genre de trucs où ils en ont plusieurs.

Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 12:00:46
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 12:00:00  profilanswer

n°65360051
Zeplusoif
Posté le 05-03-2022 à 12:00:17  profilanswer

Citation :

As for why the Ukrainians haven't rolled up those Russian troops in a 'motti' yet.  They were busy.

The Russian Hostomel airbase occupation force had to be annihilated to keep fuel from being airlifted in by helicopter.

[:calimefrog:1]  

Citation :

Video suggests Russian advance forces at Hostomel were annihilated last night. Half of them don't appear to even have been able to dismount from their vehicles. When entire platoons get wiped out it's going to be hard for Russians to spin to families that the war is going well.

[:bakk21]  

C'est des génies militaires ces ukrainiens

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65360052
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2022 à 12:00:31  profilanswer

M300A a écrit :

Comment ça se fait que ce genre de missiles semblent toujours avoir une trajectoire érratique ?

Le stinger accroche la cible grace à son capteur IR, tu verrouilles, et ensuite tu lances...
C'est du tir et oubli, le missile se dirigeant constamment sur le point de chaleur qu'il a détecté, avec les pales qui tournent, ce flux change plus ou moins de direction... mais il arrive à plus de 90% à toucher au but.

Message édité par Black_Panther le 05-03-2022 à 12:04:34

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65360053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2022 à 12:00:32  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu te rends compte de la bêtise de ton argument ?

Allez, même si un câble se retrouve coupé la zone va se retrouver sous la surveillance de la moitié de la flotte anti sous-marine de l'Otan. Et à mon avis il y a déjà pas mal de patrouilles dans le coin.

Ah ben ça c'est exactement ce que je dis dans un de mes précédents messages... On serait alors au bord d'une guerre.

---------------
Expert en expertises
n°65360054
l3chvck
Posté le 05-03-2022 à 12:00:37  profilanswer

Si tu coupes ça :

Pour couper tout ca, je pense qu'il y en a pour quelques semaines de taf...
Et ils doivent pas avoir 50 bateaux avec le mini sous marin qui va bien...
Et je pense pas qu'on les laisserait faire tranquillos leurs conneries sans réagir...

n°65360055
medoc974

Au moins elles parlent français

n°65360056
ftikai

Par expérience, je dirais que le niveau patriotisme d'un individu est inversement proportionnel à la richesse (la richesse $ et non pas la richesse culturelle) qu'il possède.

Bien sûr qu'il y aura toujours des exceptions à la règle, mais elles sont rares.

n°65360061
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2022 à 12:01:41  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est légal de poster une photo d'un pilote capturé ? Ce n'est pas un prisonnier de guerre ?

Non

Citation :

There’s an interesting IHL angle to Iran’s seizure and subsequent release of ten American sailors in the Persian Gulf: As several observers have already noted, publishing photographs and videos of the sailors may implicate Article 13 of the Third Geneva Convention, which provides that “prisoners of war must at all times be protected … against insults and public curiosity.”

The requirement of protection against “public curiosity” is widely understood to prohibit publishing precisely the kinds of photos and videos that Iran has released here. The ICRC takes the position that it is unlawful to disseminate any photographs in which individual POWs can be identified. And even if one takes the narrower view that prohibited photographs must reflect some further “intention to humiliate,” Iran’s blatantly propagandistic intent in releasing these images surely satisfies that more stringent standard. In the past, ICRC officials have denounced similarly staged POW videos.

https://www.lawfareblog.com/irans-p [...] st-outrage

n°65360062
gebreugg
Posté le 05-03-2022 à 12:01:43  profilanswer

C'est pas du travail, c'est juste quelques torpilles tirées au bon endroit. Maintenant, vu le temps que cela prendrait, on aurait sûrement le temps de réagir... Pour le coup, on serait déjà en guerre...

Ah oui putain...Non mais en fait les super puissances qui créent des sous-marins spécialement équipé pour se genre de boulot elles sont connes.

"Il suffit de lancer quelques torpilles et hop tous les câbles sautent en même temps. Mais enfin c'est logique vous êtes cons quoi"

n°65360071
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 05-03-2022 à 12:02:35  profilanswer

Les cables sous-marins servant de backbone pour internet sont des enjeux géo-économique et géo-stratégique important.

https://portail-ie.fr/analysis/2799 [...] europeenne

https://portail-ie.fr/short/2235/es [...] -pentagone

n°65360074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2022 à 12:03:11  profilanswer

l3chvck a écrit :

Pour couper tout ca, je pense qu'il y en a pour quelques semaines de taf...
Et ils doivent pas avoir 50 bateaux avec le mini sous marin qui va bien...
Et je pense pas qu'on les laisserait faire tranquillos leurs conneries sans réagir...

Je pense que ça équivaudrait à une déclaration de guerre... Je ne dis pas le contraire. Des sous-marins tenteraient de détruire les autres sous-marins... etc...

---------------
Expert en expertises
n°65360075
jeffk
Posté le 05-03-2022 à 12:03:25  profilanswer

n°65360076
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2022 à 12:03:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

« Nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %. »

Citation :

Sachez d’abord que nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France environ 1 000 abris pour 66 millions de Français, soit un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %, contre 40 % en Norvège et en Allemagne, 70 % en Chine, en Suède et en Russie et près de 100 % en Israël. Voilà une bonne raison de s’indigner. Sachez par ailleurs que le taux de protection est de 104 % en Suisse (où pour une fois on ne s’est pas comporté comme des Suisses) où la fabrication d’un abri antinucléaire est soutenue par des aides gouvernementales.

https://www.marianne.net/agora/hume [...] iatomiques

On a une force de dissuasion  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65360077
ploup15
Posté le 05-03-2022 à 12:03:55  profilanswer

Ça dépend de ce qui est coupé et de ce qui reste ensuite. Il est évident que c'est pas couper un seul câble qui va couper Internet en Europe...

Pas certain...
Pas mal de services sont dépendants de features externes, souvent hébergées juste aux US (rien que Facebook login, tiens).
C'est pas pour rien que de plus en plus de pays exigent que les datas soient localisées chez eux.
Donc Internet ne sera pas "cassé", mais pleins de services vont être indisponibles.

n°65360080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2022 à 12:04:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah oui putain...Non mais en fait les super puissances qui créent des sous-marins spécialement équipé pour se genre de boulot elles sont connes.

"Il suffit de lancer quelques torpilles et hop tous les câbles sautent en même temps. Mais enfin c'est logique vous êtes cons quoi"

Ben non pas en même temps. C'est justement ce que je dis dans mes précédents messages.  

---------------
Expert en expertises
n°65360082
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2022 à 12:04:30  profilanswer

Je pense que ça équivaudrait à une déclaration de guerre... Je ne dis pas le contraire. Des sous-marins tenteraient de détruire les autres sous-marins... etc...

Ce qui est bien avec les sous-marins coulés c'est que personne en parle :o

n°65360083
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-03-2022 à 12:04:46  profilanswer

Tu sais, ce sont juste des câbles. N'importe quelle explosion dessus les détruira. Pas la peine d'envoyer des plongeurs. :o

Les mercenaires de Wagner ont des sous marins ? Les cables sont tout de même à plusieurs milliers de mètres de profondeur

n°65360084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2022 à 12:04:57  profilanswer

ploup15 a écrit :

Pas certain...
Pas mal de services sont dépendants de features externes, souvent hébergées juste aux US (rien que Facebook login, tiens).
C'est pas pour rien que de plus en plus de pays exigent que les datas soient localisées chez eux.
Donc Internet ne sera pas "cassé", mais pleins de services vont être indisponibles.

Un monde sans facebook/twitter/insta/tiktok  [:cerveau lent]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65360085
M300A
Posté le 05-03-2022 à 12:05:00  profilanswer

Comment ils font pour descendre des avions les Ukrainiens ? J'imagine qu'un stinger c'est quand même léger pour attraper un chasseur en vol non ?
C'est des batteries anti aérienne au sol ?

---------------
:wq
n°65360088
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 12:05:08  answer

buscape30 a écrit :

« Nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %. »

Citation :

Sachez d’abord que nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France environ 1 000 abris pour 66 millions de Français, soit un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %, contre 40 % en Norvège et en Allemagne, 70 % en Chine, en Suède et en Russie et près de 100 % en Israël. Voilà une bonne raison de s’indigner. Sachez par ailleurs que le taux de protection est de 104 % en Suisse (où pour une fois on ne s’est pas comporté comme des Suisses) où la fabrication d’un abri antinucléaire est soutenue par des aides gouvernementales.

https://www.marianne.net/agora/hume [...] iatomiques

Chine et Israël, ben oui, gouvernements tarés et paranos...

Enfin Marianne quoi. On débloquerait des milliards pour en construire ils pleureraient aussi.

n°65360089
maugani
Posté le 05-03-2022 à 12:05:24  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ils ne divorcent pas parce qu'ils sont parias de la société s'ils le font. Ca ne veut pas dire qu'ils sont heureux d'être ensemble [:aaaaze:1]

Je sais.

Je te rapportais juste des propos.

n°65360091
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 05-03-2022 à 12:05:44  profilanswer

tiens donc la 2eme armée du monde qui doit envoyer des mercenaires pourquoi ils ont plus assez de Soldats  :D

Message édité par fatal error le 05-03-2022 à 12:07:30

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65360096
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2022 à 12:06:56  profilanswer

Puis bon autant crever directement que de faim dans ton bunker lors d'un hiver nucléaire :o

n°65360097
ol1v1er
Posté le 05-03-2022 à 12:06:57  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

As for why the Ukrainians haven't rolled up those Russian troops in a 'motti' yet.  They were busy.

The Russian Hostomel airbase occupation force had to be annihilated to keep fuel from being airlifted in by helicopter.

Citation :

Video suggests Russian advance forces at Hostomel were annihilated last night. Half of them don't appear to even have been able to dismount from their vehicles. When entire platoons get wiped out it's going to be hard for Russians to spin to families that the war is going well.

Ils n'ont pas grand chose mais ils frappent bien

Vladimir doit rager sec
Il va surement se venger sur une école "nazie" ce psychopathe

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 05-03-2022 à 12:07:44
n°65360100
jeffk
Posté le 05-03-2022 à 12:07:47  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Oui, Hostomel c'était justement ça les fameux para russes, qui a priori se sont fait poutré, il y a des images d'après les combats (c'est gore)

n°65360105
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 12:08:13  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Citation :

ce carnage qui s'annonce .. Les mecs ont pas de carburant, pas de bouffe, pas de logistique, et sont juste là à attendre que les ukrainiens daignent les exploser...

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Trent Telenko (@TrentTelenko) :

The Russians have formed the world's longest POW camp.  And the Ukrainians don't have to feed it.  

There simply hasn't been anything like this in warfare since the Anglo-American Anzio beachhead in 1944.  

11/  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FNCyaJbWUAMdTRQ.jpg

traduction: "les russes ont fait le camp de prisonniers de guerre le plus long du monde.. Et les ukrainiens n'ont même pas à les nourrir."

(la référence à anzio c'est un débarquement calamiteusement fait en 44 en Italie, où les assaillants se sont retrouvés à se faire tirer comme des lapins pendant des semaines)

comme dit, ça ne veut pas dire que kiev ne sera pas prise ... mais pas par cette colonne en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 12:12:04
n°65360106
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-03-2022 à 12:08:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ou mieux : les russes viennent au dessus des câbles sous marin en bateau et ils jettent un fauteuil de bureau dans l'eau.
En quelques minutes, les roulettes vont se prendre dans les câbles et ça va tout niquer la connexion.

n°65360108
Tammuz
Posté le 05-03-2022 à 12:09:15  profilanswer

Hermès est un passionné du coupage de câbles sous-marins.   [:ane-trav:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65360109
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 12:09:19  profilanswer

vu, débunké, ça date de 2014.

edit: on me signale que ça a été dédébunké après.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 12:13:35
n°65360110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2022 à 12:09:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les mercenaires de Wagner ont des sous marins ? Les cables sont tout de même à plusieurs milliers de mètres de profondeur

Tout dépend où. Parfois oui, parfois non. Le fond océanique a une profondeur extrêmement variable partout.  

Maintenant, je ne prétends pas que les russes peuvent facilement faire sauter tous les cables sous-marins et surtout pas tous en même temps... Donc oui, on irait vers une guerre inévitable aux premiers cables coupés et/ou endommagés.

---------------
Expert en expertises
n°65360111
farib
Posté le 05-03-2022 à 12:09:38  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Citation :

extraordinaire

et encore une fois c'est le coté dictatorial qui rend le truc inefficace, si tu conteste, si tu dis que l'ordre est débile, tu te fais dégager donc tu obéis sans réfléchir

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65360112
jamere
Posté le 05-03-2022 à 12:09:41  profilanswer

Data error a écrit :

Ou mieux : les russes viennent au dessus des câbles sous marin en bateau et ils jettent un fauteuil de bureau dans l'eau.  
En quelques minutes, les roulettes vont se prendre dans les câbles et ça va tout niquer la connexion.

Mais les pays ne laisseront pas des navires russes approcher de leurs côtes sans réagir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)