Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65353978
Llewyn
Posté le 04-03-2022 à 15:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'essayes de dire un truc là ?

Que la Suède voudrait attaquer la Russie pour reprendre Saint Pétersbourg ?

Qu'il faut absolument attaquer l'Espagne vu que c'était un empire pendant 150 ans  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 15:53:16  profilanswer

n°65353979
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 15:53:21  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Par contre je ne pige pas pourquoi les ruskofs ne font pas de livraison de carburant via des hélicos, ils en ont capable de soulever des avions donc des citernes ça devrait aller.

Puis être bloqué sur une route car les ponts sont pétés, c'est balo d'avoir acheter des pneus made in china, ils auraient pu traverser les champs sinon :o

T'as une idée de la consommation d'un blindé et de la vulnérabilité d'un hélico?

n°65353981
jeffk
Posté le 04-03-2022 à 15:53:32  profilanswer

carbon based a écrit :

2 Boeing B-52H Stratofortress qui fond des ronds en ce moment au sud ouest de l'ukraine...

[:vckbm]

Alors pour rassurer tt le monde c'est en Roumanie qui est au sud ouest de l’Ukraine.

Putain.

n°65353984
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 15:53:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il les avait prévu, mais comme il les envoyé devant ils se sont fait fumer le premier jour. :jap:  (no joke, il y avait les photos)

Perso je croyais qu'ils avaient laissé la mobilisation des ponts en 'TBD' lors du kick off meeting ...et puis tous s'est enchainé et ils ont pas eu le temps de 'discussed' :D

Message édité par mimil9 le 04-03-2022 à 15:57:32
n°65353985
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 15:53:51  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Par contre je ne pige pas pourquoi les ruskofs ne font pas de livraison de carburant via des hélicos, ils en ont capable de soulever des avions donc des citernes ça devrait aller.

Puis être bloqué sur une route car les ponts sont pétés, c'est balo d'avoir acheter des pneus made in china, ils auraient pu traverser les champs sinon :o

2 trains de ravitaillement en carburant ont été shootés, un hélico qui transporte une citerne, ça fait une très belle cible qui ne va pas très vite et qu'on entends arriver de loin.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65353987
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-03-2022 à 15:53:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, ceux qui restent ont été "modernisés"  ( comme les B52-H ) et adaptés à un certain nombre d'autres rôles que le pur bombardement stratégique

[:fredmoul:1]  

C'est sûrement équipé pour le renseignement, d'autant plus si il tourne en boucle.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65353989
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2022 à 15:54:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Non, il y a eu du tank récent abandonné en parfait état

Je sais mais là je fais surtout référence aux blindés/véhicules que les Russes alignent comme des quilles et que les Ukrainiens défoncent comme au bowling :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65353991
mosk
Posté le 04-03-2022 à 15:54:21  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

si ca tenait qu'à moi, à partir de maintenant. je rappelle que les US et les UK ont quand même signé un traité en 1994 qui est censé les obliger à protéger l'Ukraine.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_Budapest
je ne parle pas d'envahir la Russie ou de leur déclarer la guerre. simplement de les empêcher de tuer des civils en Ukraine. si poutine veut nous lancer une bombe nucléaire, il le fera de toute facon qu'on intervienne ou pas. et il ne le fera pas tant qu'on ne menace pas directement l'existence de la Russie, parce que lancer les hostilités sur ce terrain là reviendrait à signer la destruction totale de son pays.

Les parties prenantes s'engageaient à respecter la souveraineté de l'Ukraine et c'est tout.  

Avant la guerre presque tout le monde pensait cette agression impossible, qui peut dire maintenant avec certitude quel sera le niveau de réponse de Poutine si l'OTAN ou un pays occidental seul répond ? Alors même qu'il dit presque explicitement que ça serait le déclenchement d'une guerre nucléaire.

---------------
Everything not saved will be lost.
n°65353992
cartemere
Posté le 04-03-2022 à 15:54:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Possible de résumer ? J'ai pas de son au taf.

- le convoi de 65 Km se serait fait piéger.
les ukrainiens auraient volontairement "laisser le passage" sur un axe spécifique, pour laisser les trouves russes s'avancer, et ensuite les prendre en guet apens avec de l'artillerie.
des blindés russes auraient été détruits à l'avant du convoi
=> blocage du convoi
=> convoi qui crame du fuel sans avancer (+ gros soucis de logistique derrière)
=> plus de fuel à la fin...
=> ... bref, il y a une file de 65Km de cibles russes fixes, sans radar, sans moyen de se déplacer, sans moyen de se défendre (car tout est alimenté par les groupes électrogènes des blindés)

- au nord de Kiev, les russes auraient parqué 80 blindés lance missiles... les uns à coté des autres.
=> un drône ukrainien passe par là
=> lache une bombe de 15Kg sur le premier...
=> les 80 blindés sont partis en fumée

EDIT : c'est en réponse du post que je cite, qui lui même a le lien vers la source :
https://youtu.be/Drs71tpnbJ4?t=1230

Message cité 11 fois
Message édité par cartemere le 04-03-2022 à 16:19:47
n°65353993
kenrio
Posté le 04-03-2022 à 15:54:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Parce que la grande armée russe n'a pas du tout la maitrise de l'air ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 15:54:31  profilanswer

n°65353995
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 04-03-2022 à 15:54:48  profilanswer

kray a écrit :

C'est malin de la part de Poutine. Progressivement il fait basculer le peuple Ukrainien dans sa vision de la Russie. En échange de "petits" ajustements dans la vie quotidienne, ils ne sont pas bombardés. Ils restent officiellement Ukrainien. Ça pourrait marcher malheureusement. Un peu comme les mesures COVID (qui étaient nécessaires) : on aurait jamais cru en venir là, mais entre ça et là perte totale de notre mode de vie, on accepte petit à petit les compromis.

Sauf que les mesures du COVID étaient faites pour sauver des gens ou faire en sorte qu'il y ait beaucoup moins de gens avec des séquelles. Donc, c'était des causes nobles, pour le bien du peuple. Contrairement à Poutine qui fait cela uniquement pour son propre bien, bafouant tout sur son passage.

Pour la COVID, nos dirigeants responsables ont essayé d'impacté le moins possible le mode de vie des gens.  
Et malgré ces bonnes résolutions, ça a énormément râlé et désinformé.  

Quand tu parles de "perte totale de notre mode de vie"' tu es en plein délire.

n°65353996
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 15:54:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est sûrement équipé pour le renseignement, d'autant plus si il tourne en boucle.

Ils ont d'autres avions pour ça.

C'est juste la base de la préparation d'avoir ce type d'avions qui tourne pas trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-03-2022 à 15:55:28
n°65353999
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-03-2022 à 15:54:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a des Stinger en face  :o
Alors viser une baleine volante ca devrait être simple.

Une baleine volante remplie raz la gueule de carburant qui doit survoler les troupes russes. Nothing can go wrong. C'est tellement débile que le middle management de l'armée russe aurait tout à fait pu y penser.

Ah pardon, j'avais pas vu que la suggestion venait de l'expert militaire Darkneo95.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2022 à 15:56:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65354000
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 15:55:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui mais il y a de la boue  :lol:

n°65354005
Darkneo95
Posté le 04-03-2022 à 15:55:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a des Stinger en face  :o  
Alors viser une baleine volante ca devrait être simple.

Le convoi fait plusieurs km, ça m'étonnerait que des troupes ukrainiennes soient à proximité avec des manpad, doit y avoir moyen de faire venir des hélicos au milieu du convoi et les faire poser dans les champs.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 04-03-2022 à 15:56:53
n°65354006
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2022 à 15:55:44  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, ceux qui restent ont été "modernisés"  ( comme les B52-H ) et adaptés à un certain nombre d'autres rôles que le pur bombardement stratégique

Ils en ont même sorti de leur retraite pour les remettre en service.

n°65354007
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 15:55:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Oracle and Microsoft are both pulling out - it's time to revise predictions of the economic collapse for the worse.

Consider also that Apple has already announced leaving, and so did Cisco and Oracle.

https://twitter.com/NoYardstick/sta [...] a8832b%2F0

Rien à voir mais je ne sais pas si c'est passé, ikea a annoncé fermer ses magasins en Russie et ça a été la cohue pour aller acheter des trucs avant la fermeture.

https://twitter.com/novaya_gazeta/s [...] VOV4g&s=19

Certains font remarquer ironiquement qu'il y a plus de gens qui se ruent à ikea que de manifestant contre la guerre... [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65354009
kenrio
Posté le 04-03-2022 à 15:56:11  profilanswer

Poogz a écrit :

2 trains de ravitaillement en carburant ont été shootés, un hélico qui transporte une citerne, ça fait une très belle cible qui ne va pas très vite et qu'on entends arriver de loin.

attend un MI-26 top moumoute année 70 devrait y arriver  [:djmb]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65354011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2022 à 15:56:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ptdr la gronde Russie arrive pas à vaincre l’Ukraine mais va attaquer l’Allemagne ou la France ?  [:paul frogba:3]

Tu as envie d’un conflit nucléaire ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°65354012
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2022 à 15:56:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:fredmoul:1]  

Ils ont une flotte d'avions dédiés à ça, bien plus performantes

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65354016
karaya
Posté le 04-03-2022 à 15:56:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Allez mes ricains szûr

Moi j'ai trouvé ca sur Flightradar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/North [...] lobal_Hawk
Il longe la frontière ukrainienne et bielorusse et est au dessus de la pologne.

n°65354018
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-03-2022 à 15:56:47  profilanswer

cartemere a écrit :

les ukrainiens auraient volontairement "laisser le passage" sur un axe spécifique, pour laisser les trouves russes s'avancer, et ensuite les prendre en guet apens avec de l'artillerie.
=> blocage du convoi
=> ... bref, il y a une file de 65Km de cibles russes fixes, sans radar, sans moyen de se déplacer, sans moyen de se défendre (car tout est alimenté par les groupes électrogènes des blindés)

- au nord de Kiev, les russes auraient parqué 80 blindés lance missiles... les uns à coté des autres.

La vache Poutine va enrager là   [:franswa202:3]  [:jean_michel_frog:4]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65354020
cartemere
Posté le 04-03-2022 à 15:56:48  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

c'est dans une zone très boisée et marécageuse... tu peux pas faire passer des centaines de blindés dans une tourbière

n°65354025
Sgt-D
Posté le 04-03-2022 à 15:57:23  profilanswer

pesos a écrit :

On lui rappelle que sans les français il serait en train de bouffer des sandwichs salami/gelée de menthe ou ça va ? :o

Inutile d'être aussi mesquin, quelques photos de Vietcongs et de talibans en tong/pyjama/kalash/sourire édenté suffiront amplement.

Darkneo95 a écrit :

Ah oui ça ferait de belles images avec les Stingers.

n°65354028
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 15:57:30  answer

Sasha2012 a écrit :

Chernihiv, 33 morts civils.
https://www.instagram.com/p/CapxFLRFz9z/
A partir de quel moment on intervient pour empêcher une population innocente de se faire massacrer ?

Bonne question. [:budykiller:4]
Bordel de merde, foutez moi des TB2 et de l'antitank partout. [:budykiller:4]

n°65354029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2022 à 15:57:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un com dans Twitter :
"Il faut que Macron dégage, que Kiev capitule. On veut la paix !"   :heink:  
Au moins on sait pour qui il aurait collaboré en 1940...

le nombre de mec qui aurait mangé de la viande en 40 que tu peux croiser sur twitter, c'est ouf...

Poutine est un victime des provocations incessantes de l'OTAN et de l'ONU, Zelensky s'est fait mettre en place par l'UE et George Soros, il bombarde son peuple, des nazis partout
Tout est de la faute de Macron qui est nul en diplomatie, et le fils Biden, hein, on en parle ? Et les médias occidentaux qui mentent, tout le temps.
Ah et c'est aussi de notre faute car apparemment en soutenant l'Ukraine on les pousse au suicide et ça va faire des morts en + donc les morts en Ukraine, c'est vraiment de la faute de tout le monde...sauf de Poutine.  [:heow]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65354032
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 15:57:43  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai ça?  :ouch:  

Ca a l'air marrant, tu as un lien?  :lol:

n°65354034
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-03-2022 à 15:58:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils ont d'autres avions pour ça.

C'est juste la base de la préparation d'avoir ce type d'avions qui tourne pas trop loin.

Oui, mais je lis que certains versions comportent une section guerre électronique, ça peut servir là non?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65354036
Rayaki
Posté le 04-03-2022 à 15:58:15  profilanswer

viniw a écrit :

c'est passé le gouverneur de floride Ron DeSantis qui dit que la france auraient probablement abdiqué devant les russes?[:sad frog]
https://www.lindependant.fr/2022/03 [...] 146439.php

On parle bien de l'abruti de Floride qui se voit comme le futur remplacant de Trump ?
En tout cas, il est bien parti pour être dans la meme ligne de (non) pensée que son modèle...
Et il traine quelques casseroles.

Message cité 3 fois
Message édité par Rayaki le 04-03-2022 à 16:50:09

---------------
Clan Torysss.
n°65354037
Darkneo95
Posté le 04-03-2022 à 15:58:16  profilanswer

kenrio a écrit :

Parce que la grande armée russe n'a pas du tout la maitrise de l'air ?

Les ukrainiens non plus sinon le convoi serait déjà entièrement détruit vu qu'il est sans défense, à part les manpads que les russes peuvent avoir.

n°65354038
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 15:58:20  answer

Ernestor a écrit :

T'essayes de dire un truc là ?

Que la Suède voudrait attaquer la Russie pour reprendre Saint Pétersbourg ?

Bien sûr que non…

Je réagissais en disant qu’il était un peu faux historiquement de dire que la Suède n’a jamais été en conflit avec la Russie

n°65354040
Pzu
Posté le 04-03-2022 à 15:58:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

A 20 minutes, l'explication sur le convoi. Les russes qui se sont fait piégés comme des gogols.   [:am72:5]

Bordel si c'est le cas, cet amateurisme  [:adnauseam:4]

Je crois qu'on se rend pas encore compte des Kinos qu'on va avoir au cinéma sur cette guerre  [:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-03-2022 à 15:58:59
n°65354043
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 15:58:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Une baleine volante remplie raz la gueule de carburant qui doit survoler les troupes russes. Nothing can go wrong. C'est tellement débile que le middle management de l'armée russe aurait tout à fait pu y penser.

Ah pardon, j'avais pas vu que la suggestion venait de l'expert militaire Darkneo95.

Tu te dois de reconnaitre le gros potentiel déconne du truc quand même. :jap:

n°65354044
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2022 à 15:58:58  profilanswer

Rayaki a écrit :

On parle bien de l'abruti de Californie qui se voit comme le futur remplacant de Trump ?
En tout cas, il est bien parti pour être dans la meme ligne de (non) pensée que son modèle...
Et il traine quelques casseroles.

De Floride  [:moundir]

n°65354046
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 15:59:07  answer

cartemere a écrit :

=> blocage du convoi

Comment c'est possible un merdier pareil

n°65354057
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2022 à 16:00:14  profilanswer

Ya tout le tempsdes stratotanker au dessus de la Pologne et de la Roumanie entre autres, qui décollent du RU/ALL/Gibraltar. Ils ravitaillent forcement des avions mais non déclarés sur flightradar.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65354058
Darkneo95
Posté le 04-03-2022 à 16:00:26  profilanswer

Citation :

Ah oui ça ferait de belles images avec les Stingers.

5km de portée un stinger, ça voudrait dire que les soldats ukrainiens sont à côté du convoi au nez et à la barbe des russes.

n°65354059
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2022 à 16:00:33  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Grave.  C'est  Connor Mac eod du clan Macleod  :love:  

Elle ne prend jamais position et là elle a ouvert le porte-monnaie, sans compter sa simple prise de position.
Bravo.  :jap:

Elle a ouvert le porte monnaie de ses sujets  [:cbrs]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65354060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2022 à 16:00:33  profilanswer

cartemere a écrit :

=> blocage du convoi

Cet énorme convoi représente quelle fraction des forces russes en Ukraine ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65354061
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-03-2022 à 16:00:36  profilanswer

mosk a écrit :

Les parties prenantes s'engageaient à respecter la souveraineté de l'Ukraine et c'est tout.  

Avant la guerre presque tout le monde pensait cette agression impossible, qui peut dire maintenant avec certitude quel sera le niveau de réponse de Poutine si l'OTAN ou un pays occidental seul répond ? Alors même qu'il dit presque explicitement que ça serait le déclenchement d'une guerre nucléaire.

Effectivement. ca ne dit rien d'explicite sur ce qui se passe si cette souveraineté n'est au final pas respectée. ca a été mal négocié par l'Ukraine :/

n°65354064
spurina
Posté le 04-03-2022 à 16:00:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

[…] Certains font remarquer ironiquement qu'il y a plus de gens qui se ruent à ikea que de manifestant contre la guerre... [:kiki]

encore heureux puisque c'est le modèle de société promu par les occidentaux depuis longtemps. Si même les russes adoptent se comportement, montre à quel point l'éducation occidentale est une réussite. Et en passant ça doit démoraliser les partisans de la décroissance :lol:

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)