| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
AllenMadison | Reprise du message précédent :
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 07:52:15 ![]() ![]() |
naldo |
J'ai retrouvé l'article "A défaut de cell broadcast, c’est donc aujourd’hui le vieux parc des sirènes, mis en place après la seconde guerre mondiale — dit « réseau national d’alerte » (RNA) —, que la France travaille à améliorer, déplore le rapport. Un système totalement « obsolète », dont les travaux de rénovation lancés en 2011 vont se poursuivre jusqu’en 2022, et ce, alors qu’il n’a jamais été utilisé depuis sa création, en dehors des essais, chaque premier mercredi du mois. Prévu initialement pour les bombardements aériens, le RNA a seulement été élargi en 1973 aux risques nucléaires, bactériologiques ou chimiques. Problème, aux yeux de M. Vogel : l’adaptation de ce parc de quelque 2 800 sirènes, dont le raccordement à d’autres systèmes d’alerte (notamment des collectivités locales et des industriels) permettra à terme d’atteindre les 5 800 sirènes dans toute la France, dévore la quasi-totalité des crédits d’investissement alloués au SAIP (soit 81,5 millions d’euros). Et ce, sans que le comportement à tenir en cas d’utilisation soit clarifié. Que faire lors du déclenchement d’une sirène ? Sortir ou rester confiné chez soi ? « La plupart des Français n’en ont aucune idée », déplore M. Vogel. Informé du contenu du rapport de M. Vogel, le ministère de l’intérieur assure que la réflexion est toujours en cours pour « identifier les voies de diffusion de l’alerte et de l’information les plus efficaces ». L’enjeu étant notamment d’atteindre les personnes « pour qui le tout numérique ne peut être la seule solution ». Le cell broadcast ne répond pas, en effet, au problème des « zones blanches » en matière de couverture réseau. Une « évaluation » de l’application Alerte attentat est d’ores et déjà prévue, assure-t-on, et sera confiée à l’inspection générale de l’administration. Aucune échéance n’a toutefois été précisée." Message édité par naldo le 03-03-2022 à 07:58:57 |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | entendu ce matin sur Franceinfo, apparemment il y a un certains nombre d'ukrainiens qui déserte la Legion Etrangère pour aller combattre en Ukraine. Je ne sais pas quoi en penser, d'un coté c'est bien qu'ils aillent défendre leur pays, leurs valeurs, mais de l'autre, le but de la Légion n'est il pas de fédérer toutes ses nationalités à la seule et stricte défense de la France ? Message cité 8 fois Message édité par Kiveu le 03-03-2022 à 07:56:43 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
hisvin |
Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 03-03-2022 à 07:58:43 |
fabien Vive la super 5 ! | a ce prix là a mon avis ya un traker gps sur ce genre de camion a plusieurs millions d'euros. j'espère qu'ils vont pas le garer avec les munitions et autres tank, sinon belle cible a bombarder. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 07:57:58 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ignomo | +1, un ancien général disait d'ailleurs sur France Info qu'en gros une clause de leur contrat le prévoyait. |
verseb |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Darkneo95 |
|
satrincha Moi j'ai rien dit© | Nème vidéo d'un jeune prisonnier russe ou les ukrainiens appel sa mère et tout le monde pleure !
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
cyd125 Teflon Don | Faut envoyer nos Rafale les frapper là --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
par-hasard |
Ah un expert en expertise. --------------- Achievement HFR unlocked |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
karaya |
|
Gilou75 |
|
data_mk Nationalité : Gaulois |
--------------- Nationalité : Gauloise |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
naldo |
|
morb |
|
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 03-03-2022 à 08:06:41 |
Headspace |
|
schezario |
|
kami pouet |
|
ploup15 |
Si Poutine veut progresser en UE, on n'a pas les moyens de l'arrêter. On a combien de soldats en UE, prêts à combattre ? Pour défendre combien de km2 (rien que les 100km derrière la frontière) ? Si Poutine est effectivement aussi timbré qu'on le dépeint, ce n'est pas une hypothèse que j'écarterai d'un revers de la main. Édit : et compter sur la faiblesse adverse pour l'arrêter est rarement une bonne idée Message cité 1 fois Message édité par ploup15 le 03-03-2022 à 08:10:44 |
karaya |
|
the gaston lagaffe |
Rdv en transinistrie dans quelques temps --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
verdoux And I'm still waiting |
|
karaya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |