Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65338966
AllenMadis​on
Posté le 03-03-2022 à 07:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kermitterrand a écrit :

Pantsir missile system Unit cost: US$ 13.15 million–14.67 million

Une arme à 13-14 millions abandonnée en rase campagne parce qu'ils ne sont pas foutus de mettre un train de pneus convenable dessus [:adnauseam:4]

Je déménage direk en ukraine pour me lancer dans la revente de pantsir défiscalisés :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 07:52:15  profilanswer

n°65338968
AllenMadis​on
Posté le 03-03-2022 à 07:53:27  profilanswer

C'est adorable de la part de Poutine d'offrir tout ces joujoux par milliers à l'UE en plus :o

Message édité par AllenMadison le 03-03-2022 à 09:04:02

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°65338970
naldo
Posté le 03-03-2022 à 07:55:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ça n'a pas sonné hier dans plein de bled dont Paris

J'avais lu un article comme quoi toutes ces sonneries coûteuses à l'entretien et souvent obsolètes techniquement (en tout cas il faut trouver et former des techniciens pour ça) vont être toutes mises progressivement hors service.
Mais ça c'était AVANT.

J'ai retrouvé l'article
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

"A défaut de cell broadcast, c’est donc aujourd’hui le vieux parc des sirènes, mis en place après la seconde guerre mondiale — dit « réseau national d’alerte » (RNA) —, que la France travaille à améliorer, déplore le rapport. Un système totalement « obsolète », dont les travaux de rénovation lancés en 2011 vont se poursuivre jusqu’en 2022, et ce, alors qu’il n’a jamais été utilisé depuis sa création, en dehors des essais, chaque premier mercredi du mois. Prévu initialement pour les bombardements aériens, le RNA a seulement été élargi en 1973 aux risques nucléaires, bactériologiques ou chimiques.

Problème, aux yeux de M. Vogel : l’adaptation de ce parc de quelque 2 800 sirènes, dont le raccordement à d’autres systèmes d’alerte (notamment des collectivités locales et des industriels) permettra à terme d’atteindre les 5 800 sirènes dans toute la France, dévore la quasi-totalité des crédits d’investissement alloués au SAIP (soit 81,5 millions d’euros). Et ce, sans que le comportement à tenir en cas d’utilisation soit clarifié. Que faire lors du déclenchement d’une sirène ? Sortir ou rester confiné chez soi ? « La plupart des Français n’en ont aucune idée », déplore M. Vogel.

Informé du contenu du rapport de M. Vogel, le ministère de l’intérieur assure que la réflexion est toujours en cours pour « identifier les voies de diffusion de l’alerte et de l’information les plus efficaces ». L’enjeu étant notamment d’atteindre les personnes « pour qui le tout numérique ne peut être la seule solution ». Le cell broadcast ne répond pas, en effet, au problème des « zones blanches » en matière de couverture réseau. Une « évaluation » de l’application Alerte attentat est d’ores et déjà prévue, assure-t-on, et sera confiée à l’inspection générale de l’administration. Aucune échéance n’a toutefois été précisée."

Message édité par naldo le 03-03-2022 à 07:58:57
n°65338973
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 07:55:30  profilanswer

farib a écrit :

on se rend compte que l'armée coute cher, et surtout, les équipement sophistiqués coutent des prix stratosphériques

la russie ne peut pas maintenir sur 800 000 hommes le niveau d'équipement et le niveau opérationnel de l'armée française par exemple
les US le peuvent

mais il faut être un pays EXTREMEMENT RICHE

Une Europe de la Défense va coûter très cher mais si elle veut devenir une puissance indépendante des blocs ça semble plus que nécessaire.

---------------
#TeamFirst
n°65338975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 07:56:01  profilanswer

entendu ce matin sur Franceinfo, apparemment il y a un certains nombre d'ukrainiens qui déserte la Legion Etrangère pour aller combattre en Ukraine.
Il y avait même un biélorusse qui partait en disant en gros "vous avez vu mon président ? Lukachenko, c'est un dictateur, et il est aussi fou que Poutine, faut les arrêter"

Je ne sais pas quoi en penser, d'un coté c'est bien qu'ils aillent défendre leur pays, leurs valeurs, mais de l'autre, le but de la Légion n'est il pas de fédérer toutes ses nationalités à la seule et stricte défense de la France ?
Ces désertions sont elles encouragées ou réprimées d'après vous ?

Message cité 8 fois
Message édité par Kiveu le 03-03-2022 à 07:56:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65338978
farib
Posté le 03-03-2022 à 07:56:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Une Europe de la Défense va coûter très cher mais si elle veut devenir une puissance indépendante des blocs ça semble plus que nécessaire.

L'europe est riche, elle a amplement les moyens de s'équiper

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65338981
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 07:56:46  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

J'ai quand même du mal avec ça, et la réalité des forces armées en présence.
La question se pose aujourd'hui comme elle a aussi contribué à la situation actuelle.

Les armées occidentales, à l'exception de l'US (qui indique clairement ne pas vouloir envoyer un seul soldat pour l'Ukraine), sont à l'os. Les stocks de munitions sont vides, la plus grande puissance industrielle européenne, l'Allemagne, se réveille en panique pendant que son chef d'état major annonce déjà n'avoir rien sous la main, la France est incapable d'aligner 150 000 hommes à ma connaissance. Ou même 50 000 hommes peut être.  

intéressant comme développement

je suis assez d'accord :/

il faut voir ce qui peut être fait au niveau des attaques informatiques, mais vu les dégâts que ça peut faire, ça signifierait une réaction qu'on veut pas imaginer :/

n°65338982
hisvin
Posté le 03-03-2022 à 07:57:08  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et si tu penses que l'armée russe est en train de perdre va falloir ouvrir les yeux et arrêtez de croire la propagande ukrainienne.

Militairement, elle gagne. Il faut être fou pour le nier. Par contre, le prix à payer me semble trop élevé d'un point de vue matériel (humain, je ne sais pas...J'ai vu très, très peu de vidéos avec des victimes et je ne cherche pas...); politiquement c'est une quasi-catastrophe (il suffit de voir les votes à l'ONU à part les suceurs, personne ne soutient même les pays faisant partie des organisations russes.); économiquement, c'est difficile à dire mais les quelques russes que je connais tirent la tronche sévère et sont déjà en mode survie; d'un point de vue diplomatique, la Russie est cramée pour les 20 prochaines années sauf si gros revirement politique en interne...

Victoire à Pyrrhus dans le meilleur des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 03-03-2022 à 07:58:43
n°65338983
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 07:57:21  profilanswer

farib a écrit :

L'europe est riche, elle a amplement les moyens de s'équiper

Les USA et la Chine investissent combien pour voir la comparaison ?

---------------
#TeamFirst
n°65338985
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-03-2022 à 07:57:58  profilanswer

a ce prix là a mon avis ya un traker gps sur ce genre de camion a plusieurs millions d'euros. j'espère qu'ils vont pas le garer avec les munitions et autres tank, sinon belle cible a bombarder.
une sorte de cheval de troie.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 07:57:58  profilanswer

n°65338986
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 07:58:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

entendu ce matin sur Franceinfo, apparemment il y a un certains nombre d'ukrainiens qui déserte la Legion Etrangère pour aller combattre en Ukraine.
Il y avait même un biélorusse qui partait en disant en gros "vous avez vu mon président ? Lukachenko, c'est un dictateur, et il est aussi fou que Poutine, faut les arrêter"

Je ne sais pas quoi en penser, d'un coté c'est bien qu'ils aillent défendre leur pays, leurs valeurs, mais de l'autre, le but de la Légion n'est il pas de fédérer toutes ses nationalités à la seule et stricte défense de la France ?

Je pense encouragé.

---------------
#TeamFirst
n°65338998
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 08:00:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Militairement, elle gagne. Il faut être fou pour le nier. Par contre, le prix à payer me semble trop élevé d'un point de vue matériel (humain, je ne sais pas...J'ai vu très, très peu de vidéos avec des victimes et je ne cherche pas...); politiquement c'est une quasi-catastrophe (il suffit de voir les votes à l'ONU à part les suceurs, personne ne soutient même les pays faisant partie des organisation russes.); économiquement, c'est difficile à dire mais les quelques russes que je connais tirent la tronche sévère et sont déjà en mode survie; d'un point de vue diplomatique, la Russie est cramée pour les 20 prochaines années sauf si gros revirement politique en interne...

Peut-être que Poutine compte là dessus, faire main basse sur l'Ukraine, puis faire le dos rond pendant 20 ans, lui et ses héritiers, en attendant que les sanctions tombent les unes après les autres, le temps que tout le monde passe à autre chose et que le besoin en pétrole se fasse trop fort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65338999
ignomo
Posté le 03-03-2022 à 08:00:18  profilanswer

+1, un ancien général disait d'ailleurs sur France Info qu'en gros une clause de leur contrat le prévoyait.

n°65339000
verseb
Posté le 03-03-2022 à 08:00:23  profilanswer

farib a écrit :

on se rend compte que l'armée coute cher, et surtout, les équipement sophistiqués coutent des prix stratosphériques

la russie ne peut pas maintenir sur 800 000 hommes le niveau d'équipement et le niveau opérationnel de l'armée française par exemple
les US le peuvent

mais il faut être un pays EXTREMEMENT RICHE

c'est là qu'on voit que la corruption généralisée et la politique de la peur ne fait pas bon ménage avec un pays qui tient un minimum la route.

n°65339002
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-03-2022 à 08:01:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est passé aux infos, c'est totalement interdit, ils ont des permissions juste pour aller a la frontière en civil pour aller chercher de la famille, sinon interdit, ils sont sous le drapeaux français, ca voudrais dire que ce serait la France qui attaque les russes en cas de capture du soldat avec un uniforme français.

---------------
n°65339003
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 08:01:01  profilanswer

ignomo a écrit :

+1, un ancien général disait d'ailleurs sur France Info qu'en gros une clause de leur contrat le prévoyait.

Au pire officiellement on les punira mais il y aura rien en vrai.

---------------
#TeamFirst
n°65339008
Darkneo95
Posté le 03-03-2022 à 08:02:20  profilanswer

hisvin a écrit :

Militairement, elle gagne. Il faut être fou pour le nier. Par contre, le prix à payer me semble trop élevé d'un point de vue matériel (humain, je ne sais pas...J'ai vu très, très peu de vidéos avec des victimes et je ne cherche pas...); politiquement c'est une quasi-catastrophe (il suffit de voir les votes à l'ONU à part les suceurs, personne ne soutient même les pays faisant partie des organisations russes.); économiquement, c'est difficile à dire mais les quelques russes que je connais tirent la tronche sévère et sont déjà en mode survie; d'un point de vue diplomatique, la Russie est cramée pour les 20 prochaines années sauf si gros revirement politique en interne...

Je suis d'accord sur le fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que la Russie ressortira quoiqu'il arrive perdante de tout ça (enfin surtout son peuple..), mais d'un point de vue strictement militaire c'est impossible de dire que la Russie est en train de perdre, ils ont de lourdes pertes oui mais ça avance malgré tout, sans compter qu'ils vont maintenant faire du sale sans se poser de questions.

n°65339009
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 03-03-2022 à 08:02:31  profilanswer

Nème vidéo d'un jeune prisonnier russe ou les ukrainiens appel sa mère et tout le monde pleure !
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] n_someone/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65339011
cyd125
Teflon Don
Posté le 03-03-2022 à 08:02:57  profilanswer

Faut envoyer nos Rafale les frapper là

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65339012
farib
Posté le 03-03-2022 à 08:03:03  profilanswer

Citation :

Dmitry Grozoubinski

https://twitter.com/DmitryOpines/st [...] 7399977987
@DmitryOpines
Fascinating thread from Prof. Maxim Mironov on what sanctions are likely to mean for the Russian economy.  

"My scientific conclusion... is that the Russian economy is fucked. Double fucked, because most Russians don't know what's coming."  

Image is my amateurish translation.
https://pbs.twimg.com/media/FM4Tt7IXMAYdWXM?format=png&name=900x900

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65339015
par-hasard
Posté le 03-03-2022 à 08:03:37  profilanswer

ploup15 a écrit :

Il restait la Moldavie pour faire tampon (cf mon point en dessous)

ploup15 a écrit :

Avec une frontière aussi longue, la ligne de front s'enfoncerait dans l'UE sans que l'on puisse la stopper avant qu'elle soit déjà bien avancée.
Bref, pas mal de dégâts dans l'UE en perspective.
Quant à l'hypothèse nucléaire, j'y crois moyen. Personne ne voudra rester dans l'histoire comme étant celui qui a appuyé sur le bouton le premier. Donc une guerre haute intensité avec tout l'arsenal disponible, en UE, entre l'OTAN et la Russie, mais pas de nuke (amha)

Ah un expert en expertise.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65339017
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-03-2022 à 08:04:15  profilanswer

orodreths a écrit :

heu non,la police en z arrêté 6 dans une voiture, il y avait des déserteur, ceux là on être arrêté, les autres avait des permissions, mis il allait bien en Ukraine, tous des Ukrainiens.

---------------
n°65339019
karaya
Posté le 03-03-2022 à 08:04:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je n'ai jamais rien dit sur les conséquences des sanctions économiques moi, juste sur le côté militaire. Et si tu penses que l'armée russe est en train de perdre va falloir ouvrir les yeux et arrêtez de croire la propagande ukrainienne.

Les russes ont perdu dès le franchissement de la frontière.

n°65339020
Gilou75
Posté le 03-03-2022 à 08:04:33  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

J'ai quand même du mal avec ça, et la réalité des forces armées en présence.
La question se pose aujourd'hui comme elle a aussi contribué à la situation actuelle.
(...)

De mon point de vue, il faut être très prudent aujourd'hui car on a été excessivement PEU prudents auparavant. Notre faiblesse structurelle à soutenir un important effort de guerre et la violence qui en découle doit être prises en compte avant de partir, "fleur au fusil", car s'il y a bien un truc vrai en guerre, c'est que ça ne se passe jamais vraiment comme on l'imagine. J'aimerais croire que la leçon sera bien retenue à l'avenir en Europe et que l'on arrêtera de ponctionner toujours plus les budgets militaires au profit du court terme.

My 2 cents, je retourne lurker.

Excellente analyse. A mon sens, la pandémie a mis au grand jour une France qui n'a jamais été aussi divisée, hélas... :pfff:  
Qu'est-ce que ça donnerait en cas de guerre, le plus grand doute m'habite... :(  

n°65339023
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 03-03-2022 à 08:05:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

La Légion = légionnaires russes et légionnaires ukrainiens l'esprit de la Légion semble opéré  pas de friction entre eux  à ce jour déclarer  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°65339025
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-03-2022 à 08:05:06  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/KyivIndependent [...] xccvinIjfY

Citation :

BBC to launch shortwave radio service in Ukraine and Russia to ensure access and the “resilience of its news operations.”  

Listeners can tune their receivers to 15735kHz from 18:00-20:00 and 5875 kHz from 00:00-02:00, Kyiv time.

Diffuser un peu de propagande occidentale en Russie, ça leur fera du bien :o

Ça a beau rester la perfide Albion ces anglais sont des bons quand même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65339026
naldo
Posté le 03-03-2022 à 08:05:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'avais trouvé les commentaires de cet article dingues.
Les mecs sont censés se battre pour la France. À terme ((5 ans) ils deviendront français (et on aura effacé leur identité et casier judiciaire etc). Donc pour moi c'est un erase total, ils oublient leur passé, c'est ça le principe.
Et de manière moins symbolique, ils sont sous contrat, s'ils veulent partir, ils doivent d'abord démissionner. (Grosse blague de prendre sur son temps de perm ou de congés pour aller se battre, quelle blague)
Et le pire du pire, c'est qu'en ne démissionnant pas, ils foutent grave dans la merde la France parce que ce sont des soldats français qui vont aller se battre. Diplomatiquement c'est ultra tendax, ça nous fait entrer en guerre.

n°65339027
morb
Posté le 03-03-2022 à 08:05:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Les USA et la Chine investissent combien pour voir la comparaison ?

impossible à chiffrer reelement  

n°65339034
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-03-2022 à 08:06:21  profilanswer

orodreths a écrit :

On leur file un ticket qui leur permettra de percevoir un fusil et un antichar à la frontière ukrainienne :o

Message édité par verdoux le 03-03-2022 à 08:06:41
n°65339036
Headspace
Posté le 03-03-2022 à 08:06:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Je pense encouragé.

Pas du tout. Un général de la Légion a fait un message pour les dissuader.

n°65339037
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 08:06:46  profilanswer

fabien a écrit :

heu non,la police en z arrêté 6 dans une voiture, il y avait des déserteur, ceux là on être arrêté, les autres avait des permissions, mis il allait bien en Ukraine, tous des Ukrainiens.

Oui officiellement en vrai ils partiront en Ukraine et c'est la mobilisation générale là-bas donc peu de doute qu'ils y vont pour se battre.  :D

---------------
#TeamFirst
n°65339043
schezario
Posté le 03-03-2022 à 08:07:55  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut envoyer nos Rafale les frapper là

Frapper quoi ? Le convoi de 60km trop vétuste pour avancer ?

n°65339044
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 08:08:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas du tout. Un général de la Légion a fait un message pour les dissuader.

Comme ça s'ils se font choper on dira qu'ils ont rien à voir avec la France  :whistle:

---------------
#TeamFirst
n°65339047
kami
pouet
Posté le 03-03-2022 à 08:08:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils ont été arrêtés

n°65339048
ploup15
Posté le 03-03-2022 à 08:08:50  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah un expert en expertise.

Non, c'est purement un avis (que j'essaie d'argumenter un peu).

Si Poutine veut progresser en UE, on n'a pas les moyens de l'arrêter. On a combien de soldats en UE, prêts à combattre ? Pour défendre combien de km2 (rien que les 100km derrière la frontière) ?

Si Poutine est effectivement aussi timbré qu'on le dépeint, ce n'est pas une hypothèse que j'écarterai d'un revers de la main.

Édit : et compter sur la faiblesse adverse pour l'arrêter est rarement une bonne idée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ploup15 le 03-03-2022 à 08:10:44
n°65339049
karaya
Posté le 03-03-2022 à 08:08:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Tant que l'usine du monde les soutient...

Au vu de leur vote à l'ONU avant-hier, ils ne les soutiennent pas tant que ca finalement....

n°65339053
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-03-2022 à 08:10:21  profilanswer

fabien46 a écrit :

Je suis d'accord il ne nous laisse pas le choix, cependant cette guerre risque de ne pas avoir lieu, vu que se sera régler à coup de bombe A, on prend le risque ?

Tes enfants on vraiment envie d'une guerre nucléaire, qui leur laissera très peu de chance de survie sauf si ils habitent vers Tahiti ?
demande leur à l'occaz. :o

Donc on fait quoi ? On les reçoit avec les honneurs ?
Personne n'a envie d'une guerre pour ses mômes, visiblement le seul est celui se trouvant au Kremlin, on peut attendre un renversement ... Avec un peu de chance...  [:melon]

Rdv en transinistrie dans quelques temps  [:omgwtf]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65339056
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 08:11:37  profilanswer

karaya a écrit :

Au vu de leur vote à l'ONU avant-hier, ils ne les soutiennent pas tant que ca finalement....

Soutien tacite

---------------
#TeamFirst
n°65339057
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-03-2022 à 08:11:49  profilanswer

schezario a écrit :

Frapper quoi ? Le convoi de 60km trop vétuste pour avancer ?

Je pense que les ukrainiens ne rêvaient pas pouvoir désactiver un axe stratégique d'une manière aussi efficace.
Là des véhicules en panne qui bloquent la route à 3 de front sur des km, c'est une aubaine :o

n°65339058
karaya
Posté le 03-03-2022 à 08:11:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle va couter extrèmement cher pour les autres.
La France assure déjà la protection nucléaire du continent, ce serait bien que la dépense soit diluée à 27 et pas juste sur 1 seul membre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)