Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65338761
TiDom
Posté le 03-03-2022 à 04:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Mdr bah bravo la famosa approche "diplomatique"

Les russes s’en battent les couilles et vont maintenant commencer le sale

Faut envoyer nos troupes en Ukraine, c’est la seule solution de sortie du conflit

Ce que tu proposes est une solution pour entrer pleinement dans le conflit :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 04:35:25  profilanswer

n°65338762
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-03-2022 à 04:38:55  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut envoyer nos troupes en Ukraine, c’est la seule solution de sortie du conflit

Sortons du conflit Ukraine - Russie en déclenchant la troisième guerre mondiale :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65338764
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 04:42:36  answer

Faisons comme ces 8 dernières années. [:shulsie:3] Après tout, qu'est-ce qu'on risque ? ... Ils n'iront pas plus loin. [:shulsie:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2022 à 04:42:47
n°65338765
xanthe4975
Posté le 03-03-2022 à 04:43:38  profilanswer

Je suis assez d'accord, mais ça devrait changer assez vite, une affaire de semaines pour être déjà bien secoués.

Cela n'a rien à voir avec 2014 où les Etats avaient décidé quelques mesures plus ou moins contournées. Là, les mesures sont dures et surtout, les compagnies privées s'y sont mis massivement. A terme je ne serais pas étonné que ça cogne encore plus que les Etats. Et tout le monde est déterminé à appliquer des sanctions à son niveau. C'est comme un embargo unanime, c'est d'ailleurs impressionnant.

Ce thread explique bien les conséquences dans le cas de l'aviation.
https://twitter.com/janedvidek/stat [...] 8183382020

- Plus d'avions occidentaux loués par les russes (majorité des avions si j'ai bien compris).
- Plus de pièces détachées (les russes ont 2-3 semaines de stock).
- Plus d'assurance pour les vols, qui va prendre le risque ?
- Plus de maintenance des constructeurs.
- Plus d'accès aux manuels et supports des constructeurs.
- Plus d'argent pour payer le fuel et les taxes aux escales.
- Etc..

Si c'est comme ça pour chaque domaine, ça veut dire que beaucoup d'usines vont s'arrêter, des appareils publics, et jusqu'aux domestiques.

Oracle a annoncé qu'il arrêtait son support, il est question de Microsoft aussi.

Il va falloir faire appel au bricolage, éventuellement dangereux, tout sera plus long, plus coûteux, non compétitif. Plouf la croissance, plouf les réserves, bonjour la crise.

n°65338767
havoc_28
Posté le 03-03-2022 à 04:44:14  profilanswer

La Géorgie a été annexée après l'Ossétie du Sud et de L'Abkhazie ?

n°65338769
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-03-2022 à 04:51:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La Géorgie n'a pas été attaquée de manière gratuite comme l'Ukraine (même si l'attaque géorgienne ayant entraîné la "riposte" a été provoquée)

le projet de Poutine est clair, il ne veut pas annexer l'Ukraine stricto sensu, mais en faire un état fantoche comme le Belarus.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 03-03-2022 à 04:51:55
n°65338770
havoc_28
Posté le 03-03-2022 à 04:54:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Hum, admettons que ce soit intégralement juste.  

Vu que les compagnies aériennes russes sont interdites de voles dans la plus part des espaces aériens, et qu'il doit plus y avoir grand monde voulant visiter la Russie en y venant par Avion de nos jours, le transport aérien international vers la Russie est donc de facto quasi inexistant sauf avec quelques pays (comme la Chine etc).

Donc la plus part des avions qui servaient au transport international vers la Russie opérés en Russie, deviennent inutile ... et par conséquent un réservoir non négligeable de pièce de rechange pour assurer les quelques liaisons restantes :o.

Sasha2012 a écrit :

La Géorgie n'a pas été attaquée de manière gratuite comme l'Ukraine (même si l'attaque géorgienne ayant entraîné la "riposte" a été provoquée)

le projet de Poutine est clair, il ne veut pas annexer l'Ukraine stricto sensu, mais en faire un état fantoche comme le Belarus.

Loukachenko était déjà là avant Poutine, je comprends le fait que Poutine pourrait vouloir un état vassal, mais je ne saurais dire quelles étaient ses intentions à base : coups à la géorgienne (en récupérant des territoires Russophones, et laisser le reste du pays ciblé tranquille), ou en plus installer effectivement par la même occasion un tournement "ami" comme l'est celui du Belarus en comptant sur l'appuie d'une grande partie de la population, ce qui n'est clairement pas le cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-03-2022 à 05:14:26
n°65338771
Dæmon
Posté le 03-03-2022 à 04:56:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum, admettons que ce soit intégralement juste.  

Vu que les compagnies aériennes russes sont interdites de voles dans la plus part des espaces aériens, et qu'il doit plus y avoir grand monde voulant visiter la Russie en y venant par Avion de nos jours, le transport aérien international vers la Russie est donc de facto quasi inexistant sauf avec quelques pays (comme la Chine etc).

Donc la plus part des avions qui servaient au transport international vers la Russie opéré en Russie, deviennent inutile ... et par conséquent un réservoir non négligeable de pièce de rechange pour assurer les quelques liaisons restantes :o.

lol.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65338773
tom le cha​t
Posté le 03-03-2022 à 05:02:46  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je suis assez d'accord, mais ça devrait changer assez vite, une affaire de semaines pour être déjà bien secoués.

Cela n'a rien à voir avec 2014 où les Etats avaient décidé quelques mesures plus ou moins contournées. Là, les mesures sont dures et surtout, les compagnies privées s'y sont mis massivement. A terme je ne serais pas étonné que ça cogne encore plus que les Etats. Et tout le monde est déterminé à appliquer des sanctions à son niveau. C'est comme un embargo unanime, c'est d'ailleurs impressionnant.

- Plus d'avions occidentaux loués par les russes (majorité des avions si j'ai bien compris).
- Plus de pièces détachées (les russes ont 2-3 semaines de stock).
- Plus d'assurance pour les vols, qui va prendre le risque ?
- Plus de maintenance des constructeurs.
- Plus d'accès aux manuels et supports des constructeurs.
- Plus d'argent pour payer le fuel et les taxes aux escales.
- Etc..

Si c'est comme ça pour chaque domaine, ça veut dire que beaucoup d'usines vont s'arrêter, des appareils publics, et jusqu'aux domestiques.

Oracle a annoncé qu'il arrêtait son support, il est question de Microsoft aussi.

Il va falloir faire appel au bricolage, éventuellement dangereux, tout sera plus long, plus coûteux, non compétitif. Plouf la croissance, plouf les réserves, bonjour la crise.

L'Iran a toute une flotte de vieux Boeing (dont des 707) datant d'avant la révolution qu'ils ont maintenus en vol en se débrouillant via la récup ou le marché noir. En passant par des pays neutres, probablement que les Russes pourront se procurer ce qu'il leur faut.

n°65338774
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 05:06:37  answer

havoc_28 a écrit :

Pas besoin, les frontières bougent toute seule. [:shulsie:3] Et c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas s'en prendre autant dans la gueule la semaine prochaine. [:shulsie:3]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 05:06:37  profilanswer

n°65338776
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-03-2022 à 05:11:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

L'Iran a toute une flotte de vieux Boeing (dont des 707) datant d'avant la révolution qu'ils ont maintenus en vol en se débrouillant via la récup ou le marché noir. En passant par des pays neutres, probablement que les Russes pourront se procurer ce qu'il leur faut.

Il n'y a plus de 707 en opération dans le monde
Et l'Iran s'est "debrouillé" justement en passant par la Russie. Je sais pas par qui la Russie va passer :o p-e la Chine ? :??:

n°65338778
havoc_28
Posté le 03-03-2022 à 05:13:21  profilanswer

Le conflit Russo Georgien, ça fait quand même quasi 14 ans, et depuis les frontières n'ont pas bougé, tant que la Géorgie reste tranquille "tout va bien", c'est peut être naïf de ma part de penser, que l'intervention Russe en Ukraine est à mettre en parallèle à ce qui c'est passé en Géorgie où les Russes avaient commencé également par des exercices militaires à la frontière des dits territoires séparatistes également appuyé par la Russie ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 03-03-2022 à 05:15:12
n°65338782
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 05:19:20  answer

havoc_28 a écrit :

et depuis les frontières n'ont pas bougé

On a quand même de sacrés loustics sur ce topic. [:gniais:2]

n°65338785
Blackhawk8
Posté le 03-03-2022 à 05:25:38  profilanswer

Dæmon a écrit :

alors la pour le coup, un débarquement a Odessa ca a tellement un gros potentiel de fail pour la marine russe quand on voit le niveau du reste de l’armée

un débarquement ca ne se fait pas a l'arrache. C'est ultra technique et les défenseurs, lorsqu'ils sont retranchés ont un gros avantage.

Si c'est comme les operations aéroportés pres de kyiv ca va dezinguer...

Ça dépend, s'il y a un appuie maritime via des destroyeurs russes, ça va pas être évident (enfin je dis ça sans savoir ou est situé Odessa par rapport à la mer)

n°65338787
havoc_28
Posté le 03-03-2022 à 05:27:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça dépend, s'il y a un appuie maritime via des destroyeurs russes, ça va pas être évident (enfin je dis ça sans savoir ou est situé Odessa par rapport à la mer)

Odessa est un port stratégique sur la mer noire, les navires russes peuvent pilonner une partie de la Ville au canon de 130mm :o.

Message édité par havoc_28 le 03-03-2022 à 05:29:17
n°65338789
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-03-2022 à 05:29:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le conflit Russo Georgien, ça fait quand même quasi 14 ans, et depuis les frontières n'ont pas bougé, tant que la Géorgie reste tranquille "tout va bien", c'est peut être naïf de ma part de penser, que l'intervention Russe en Ukraine est à mettre en parallèle à ce qui c'est passé en Géorgie où les Russes avaient commencé également par des exercices militaires à la frontière des dits territoires séparatistes également appuyé par la Russie ...

c'est pas tout à fait la même situation
en géorgie il n'y avait pas le projet de renverser le gouvernement
la le projet de poutine en ukraine c'est de lui enlever son indépendance et d'en faire un état satellite de la russie, il le dit quasiment lui même

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 03-03-2022 à 05:29:55
n°65338791
tom le cha​t
Posté le 03-03-2022 à 05:33:19  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Il n'y a plus de 707 en opération dans le monde
Et l'Iran s'est "debrouillé" justement en passant par la Russie. Je sais pas par qui la Russie va passer :o p-e la Chine ? :??:

Oui apparemment, Saha Airlines a retiré ses 707 en 2013 ce qui reste pas mal sachant que la plupart des grandes compagnies s'en sont débarrassées au cours des années 80. Il y en a encore qui volent en version radar militarisé E-3 notamment au sein de l'OTAN dont l'armée française.

Sinon, ça m'étonnerait qu'ils soient passés par l'URSS ou la Russie pour leurs vieux Boeing ou Airbus mais il y a tout un tas de compagnies africaines ou sud américaines qui doivent pouvoir fournir des pièces d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 03-03-2022 à 05:34:27
n°65338792
havoc_28
Posté le 03-03-2022 à 05:36:33  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

la le projet de poutine en ukraine c'est de lui enlever son indépendance et d'en faire un état satellite de la russie, il le dit quasiment lui même

C'était peut être bien le plan initial oui, Poutine ayant effectivement déclaré que l'existence de L'Ukraine n'avait pas lieu d'être etc.

Mais vu le déroulement actuel des choses : / .

n°65338805
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2022 à 06:07:48  profilanswer

P'tain, il est de plus en plus insupportable Vincent Desportes. Cette assurance à débiter des banalités ou des conneries comme si c'était parole d'évangile. Le mec aime bien s'écouter parler.
C'est devenu le Christophe Barbier des sujets militaires [:jacenx]

---------------
Eponyme
n°65338807
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2022 à 06:12:00  profilanswer

Bonjour [:haha matin]  

Le point du Monde à 6h :

Citation :

- Les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud. Il s’agit de la plus grande ville prise depuis le début du conflit.

- Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), le Britannique Karim Khan, a annoncé « l’ouverture immédiate » d’une enquête pour crimes de guerre.

- Plus à l’est, à Marioupol, le principal port ukrainien de la mer d’Azov, « ça se dégrade d’heure en heure », a témoigné une de ses habitantes, Maryna, 28 ans, selon laquelle le centre-ville a été pilonné.

- De pourparlers autour d’un cessez-le-feu commenceront jeudi matin dans un lieu en Biélorussie. De premières discussions lundi n’avaient donné aucun résultat tangible.

- L’Assemblée générale des Nations unies a voté une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine », seuls cinq pays s’y opposant et 35 s’abstenant dont la Chine, sur les 193 membres que compte cette organisation.

- Un million de réfugiés ont fui l’Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l’invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi.

---------------
Eponyme
n°65338808
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 06:15:56  profilanswer

fatal error a écrit :

(Kyiv) Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est félicité dans la nuit de mercredi à jeudi d’avoir contrecarré les plans « sournois » de la Russie qui a envahi son pays, se disant fier de la résistance « héroïque » des Ukrainiens.

« Nous sommes une nation qui a cassé les plans de l’ennemi en une semaine. Des plans écrits depuis des années : sournois, pleins de haine pour notre pays, notre peuple », a déclaré M. Zelensky dans une vidéo publiée sur Telegram.

Le président ukrainien a dit « admirer sincèrement les habitants héroïques » des villes qui résistent aux forces russes et à leur avancée, au septième jour de l’invasion.

Il a assuré que près de 9000 soldats russes avaient été tués depuis une semaine, un chiffre invérifiable dans l’immédiat.

Moscou de son côté a dévoilé mercredi son premier bilan de militaires russes tués dans l’offensive en Ukraine, en annonçant la mort de 498 de ses soldats et précisant que 1597 autres y ont été blessés.

Sur Twitter, M. Zelensky a également affirmé avoir discuté au téléphone avec le premier ministre canadien Justin Trudeau et l’avoir remercié pour les sanctions prises à l’encontre de Moscou, l’appelant à en prendre de nouvelles.

https://www.lapresse.ca/internation [...] russie.php

9000 en une semaine :ouch:

Marrant il dit pas le nombre de soldats ukrainiens ?

---------------
#TeamFirst
n°65338810
lonely
Posté le 03-03-2022 à 06:18:57  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui apparemment, Saha Airlines a retiré ses 707 en 2013 ce qui reste pas mal sachant que la plupart des grandes compagnies s'en sont débarrassées au cours des années 80. Il y en a encore qui volent en version radar militarisé E-3 notamment au sein de l'OTAN dont l'armée française.

Sinon, ça m'étonnerait qu'ils soient passés par l'URSS ou la Russie pour leurs vieux Boeing ou Airbus mais il y a tout un tas de compagnies africaines ou sud américaines qui doivent pouvoir fournir des pièces d'occasion.

Le dernier 707 en service dans le monde (opéré  par Saha Airlines) s'est écrasé en Iran le 19 janvier 2019.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] en_en_2019

Message édité par lonely le 03-03-2022 à 06:19:48
n°65338816
Dæmon
Posté le 03-03-2022 à 06:25:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

P'tain, il est de plus en plus insupportable Vincent Desportes. Cette assurance à débiter des banalités ou des conneries comme si c'était parole d'évangile. Le mec aime bien s'écouter parler.
C'est devenu le Christophe Barbier des sujets militaires [:jacenx]

ouais. je voyais aussi des critiques sur twitter que je n'arrive plus a retrouver comme quoi il y a beaucoup d'ex généraux de l’armée de terre qui l'ouvrent beaucoup sur la dissuasion nucléaire alors que c'est pas du tout leur expertise a la base...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65338823
lonely
Posté le 03-03-2022 à 06:32:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouais. je voyais aussi des critiques sur twitter que je n'arrive plus a retrouver comme quoi il y a beaucoup d'ex généraux de l’armée de terre qui l'ouvrent beaucoup sur la dissuasion nucléaire alors que c'est pas du tout leur expertise a la base...

Surtout qu'il n'y a plus d'armes nucléaires dans l'Armée de Terre depuis 1997.
Les missiles Hadès furent les dernières armes nucléaires employés par l'armée de terre française et sont démantelés (le dernier le 23 juin 1997) de même que les missiles balistiques S3 et leurs installations du plateau d'Albion.

n°65338825
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-03-2022 à 06:36:47  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Il le dit.

Lors de son allocution sur RT avant le lancement de l'opération, Il a nié l'existence même de ce pays et est remonté au deal sur la réunification de l'Allemagne concédé en échange de ... Pour justifier son attaque.
De là à ce qu'il nie l'existence de tout le reste il n'y a qu'un pas...

Visiblement il va débarquer à Odessa si les rapport des ricains de ce matin sont bons et faire la jonction avec la transinistrie , bref je serais Moldave je ferais déjà mes valises. Après il va tomber direct face à nos troupes.. il déroule, on regarde .

On est bon dans l'attentisme.

Édit : j'ai des enfants j'ai pas envie qu'on bascule dans la guerre mais je ne suis pas sûr qu'il nous laisse le choix.
Rien que la guerre des images et la boucherie qui s'en vient, pas sûr que ça ne finisse pas par faire tomber les derniers garde fou , puis quand bien même ça tienne , quand il va tenter la transinistrie ba ... Le message sera clair dans les derniers esprits récalcitrants.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 03-03-2022 à 06:42:55

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65338828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2022 à 06:38:40  profilanswer

Puisses tu avoir raison  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65338837
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-03-2022 à 06:42:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Puisses tu avoir raison :jap:

Oui si il pouvait avoir raison ça nous arrangerait tous...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65338839
Blackhawk8
Posté le 03-03-2022 à 06:42:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bonjour [:haha matin]  

Le point du Monde à 6h :

Citation :

- Les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud. Il s’agit de la plus grande ville prise depuis le début du conflit.

- Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), le Britannique Karim Khan, a annoncé « l’ouverture immédiate » d’une enquête pour crimes de guerre.

- Plus à l’est, à Marioupol, le principal port ukrainien de la mer d’Azov, « ça se dégrade d’heure en heure », a témoigné une de ses habitantes, Maryna, 28 ans, selon laquelle le centre-ville a été pilonné.

- De pourparlers autour d’un cessez-le-feu commenceront jeudi matin dans un lieu en Biélorussie. De premières discussions lundi n’avaient donné aucun résultat tangible.

- L’Assemblée générale des Nations unies a voté une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine », seuls cinq pays s’y opposant et 35 s’abstenant dont la Chine, sur les 193 membres que compte cette organisation.

- Un million de réfugiés ont fui l’Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l’invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi.

À partir de là, la question c'est qu'est ce que font ces états à l'ONU ?
Des états qui s'opposent à la paix, alors que c'est l'objectif 1er de l'ONU, il y a un problème non ?

n°65338840
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2022 à 06:43:49  profilanswer

Citation :

#Ukrainian media reports that one member of the crew, a citizen of #Bangladesh, was killed from a missile attack on the ship "BANGLAR SAMRIDDHU", which was under the flag of Bangladesh near the port of Olvia. https://t.co/tiMMndro3R

Citation :

According to the #Ukrainian media, the moment of the explosion from the missile strike on the ship "BANGLAR SAMRIDDHU" was caught on video. https://t.co/GZYkDEtcIO

---------------
#TeamFirst
n°65338842
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 06:44:40  answer

cyd125 a écrit :

Ah bein oui. La meilleure solution pour éviter un conflit armé, c'est d'envoyer des soldats.  

n°65338844
Jahaa_sv
Posté le 03-03-2022 à 06:46:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Des états qui s'opposent à la paix, alors que c'est l'objectif 1er de l'ONU, il y a un problème non ?

l'ONU s'est un baromètre de la diplomatie et des alliances.

n°65338848
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 06:50:45  answer

TiDom a écrit :

Ce que tu proposes est une solution pour entrer pleinement dans le conflit :o

Y'a quand même des personnes qui réfléchisse pas sur ce forum ...
L'autre qui veut que la France rentre dans le conflit alors qu'il se ferait dessus s'il devait être appeler à combattre.

n°65338858
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-03-2022 à 06:55:00  profilanswer

Stratégiquement, c'est déja une défaite totale. Même si il arrive à prendre Kiev, les Ukrainiens sont plus unis qu'ils ne l'ont jamais été, ils haissent la Russie plus que jamais, l'amateurisme de l'armée russe a été demontré, ca va motiver les pays neutres en Europe à rejoindre l'OTAN qui était moribonde, la Russie est complètement isolée diplomatiquement, et les sanctions vont probablement mener le pays à la ruine à moyen terme.

Militairement, on peut encore craindre que les russes pratiquent la politique de la terre brulée - ce qu'ils ont déja commencé à faire notamment à Kharkiv - et qu'ils se mettent juste à pilonner le pays en voyant qu'ils ne pourront pas atteindre leurs objectifs...

On dit qu'il faut pas souhaiter la mort de quelqu'un mais dans le cas de Poutine c'est vraiment ce qui pourrait arriver de mieux à la fois au peuple ukrainien et au peuple russe.

Message édité par Sasha2012 le 03-03-2022 à 06:55:51
n°65338860
fabien46
Posté le 03-03-2022 à 06:55:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Édit : j'ai des enfants j'ai pas envie qu'on bascule dans la guerre mais je ne suis pas sûr qu'il nous laisse le choix.
Rien que la guerre des images et la boucherie qui s'en vient, pas sûr que ça ne finisse pas par faire tomber les derniers garde fou , puis quand bien même ça tienne , quand il va tenter la transinistrie ba ... Le message sera clair dans les derniers esprits récalcitrants.

Je suis d'accord il ne nous laisse pas le choix, cependant cette guerre risque de ne pas avoir lieu, vu que se sera régler à coup de bombe A, on prend le risque ?

Tes enfants on vraiment envie d'une guerre nucléaire, qui leur laissera très peu de chance de survie sauf si ils habitent vers Tahiti ?
demande leur à l'occaz.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien46 le 03-03-2022 à 06:57:27
n°65338863
ploup15
Posté le 03-03-2022 à 06:59:21  profilanswer

fabien46 a écrit :

Je suis d'accord il ne nous laisse pas le choix, cependant cette guerre risque de ne pas avoir lieu, vu que se sera régler à coup de bombe A, on prend le risque ?

Tes enfants on vraiment envie d'une guerre nucléaire, qui leur laissera très peu de chance de survie sauf si ils habitent vers Tahiti ?
demande leur à l'occaz. :o

Si la Moldavie tombe (on est clairement dans le domaine du possible), la Russie aura une frontière physique avec l'UE allant du delta du Danube à la mer de Barents (ou presque, chipotez pas pour quelques kilomètres). Impossible de défendre tout ça.....

n°65338869
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 03-03-2022 à 07:04:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais c'est pas le principe du truc :D  

Jahaa_sv a écrit :

l'ONU s'est un baromètre de la diplomatie et des alliances.

Voilà  :jap:  

n°65338870
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-03-2022 à 07:04:35  profilanswer

ploup15 a écrit :

Si la Moldavie tombe (on est clairement dans le domaine du possible), la Russie aura une frontière physique avec l'UE allant du delta du Danube à la mer de Barents (ou presque, chipotez pas pour quelques kilomètres). Impossible de défendre tout ça.....

Vu que les troupes russes font ce qu'elles veulent en Biélorussie, il y a deja une très grande frontière entre l'OTAN/UE et la Russie

n°65338872
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-03-2022 à 07:05:52  profilanswer

ploup15 a écrit :

je sais pas si leur armée conventionelle de playmobils de 18 ans fait encore peur à quelqu'un en Europe.
ce qui fait peur, c'est ses capacités nucléaires, et ca ca ne change pas grand chose qu'ils aient une frontière physique ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 03-03-2022 à 07:06:38
n°65338877
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-03-2022 à 07:09:21  profilanswer

ploup15 a écrit :

impossible de defendre?  

pourtant on passe notre temps à entendre que l'armée russe est la pire armée du monde?

n°65338878
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-03-2022 à 07:09:30  profilanswer

tient au fait, hier j'ai pas entendu les sirènes du premier mercredi du mois. il ont du avoir des directives pour désactiver :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65338884
ddlabrague​tte
Posté le 03-03-2022 à 07:10:48  profilanswer

Retournez vous coucher  [:pierre_j_paillasson:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)