Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65304380
Taliesim
Posté le 27-02-2022 à 23:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

C'est quoi le sujet? :o

les russes de la jetset Cannes Monaco? :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 23:36:33  profilanswer

n°65304381
anthoto1
Posté le 27-02-2022 à 23:36:52  profilanswer

farib a écrit :

le but des sanctions est de faire pression sur les élites russes du pouvoir, pas juste les oligarques, c'est une attaque politique pour faire dégager poutine
ca ne va pas arreter la guerre dans l'immédiat

C'est très bien de faire pression sur les oligarques. Bizarrement, cela n'a pas été fait lorsque les mêmes oligarques recyclaient leur argent dans l'immobilier londonien ou de la Côte d'Azur, voire dans des clubs de football. En revanche, les conséquences locales d'un effondrement du rouble seront désastreuses pour la totalité des locaux, sachant que cette monnaie a déjà été dévaluée de 75% depuis 2013. La perspective pour le peuple, c'est la misère ou la répression.  

Non seulement c'est pas très drôle quand tu as, comme moi, des proches impliqués, dont la majorité sont soit opposés au pouvoir, soit ne disposent que de l'information officielle. Mais quand tu connais un minimum les Russes, leur histoire et l'amour de beaucoup d'entre eux pour la France et sa culture, voire des gens se marrer de leur sort est tout de même d'une grande tristesse.

n°65304382
Ayrin
Miaou
Posté le 27-02-2022 à 23:37:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

A terme il faudra penser à démembrer la Russie  

Ce pays est bien trop grand par rapport au reste du monde et est une source de problème constante

Et ensuite le Canada, les USA et la Chine ?  [:neli0:2]  
Est-ce qu'on fait pareil avec les humains ensuite ? Toi t'es un peu trop grand, fort et intelligent, hop une petite jambe en moins histoire que tu prennes pas trop confiance ? [:dks]

n°65304384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2022 à 23:37:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Heu non  leur famille était à quelques bornes de la centrale

Pas toute leur famille non plus. Et puis, ils n'y ont simplement pas vraiment cru. Là c'est différent et leur disparition serait totalement certaine.

---------------
Expert en expertises
n°65304385
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-02-2022 à 23:37:52  profilanswer

gus84 a écrit :

Y'a moyen d'avoir accès a de l'information russe?
J'aimerais bien savoir comment le conflit est présenté chez eux.

Savoir si les difficultés sont évoqués, savoir si ils en ont vraiment, ou si de leur point de vue le plan se déroule bien.

Moi j'aimerais bien savoir ce qui se dit dans les états majors aux USA, France, Grande Bretagne et Chine aussi. Les scénarios et les analyses des forces en présence, des prochains mouvements des uns et des autres, les afflux d'informations nouvelles en continu, c'est un moment assez historique, ça doit être incroyable d'entendre les échanges.

---------------
Se Queda.
n°65304386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2022 à 23:37:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

+1. Enfin moi c'est d'excellents logiciels russes.

Mais j'aimerais quand même pas avoir à en changer :o

Quoi comme logiciels ? IntelliJ ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°65304391
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-02-2022 à 23:38:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ce pays est bien trop grand par rapport au reste du monde et est une source de problème constante

C'est très grand mais très vide.

Message édité par Timoonn le 27-02-2022 à 23:49:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65304392
stanzeflas​che
Posté le 27-02-2022 à 23:38:55  profilanswer

farib a écrit :

un convoi de 3.2 km

ils ont pas plus discret comme stratégie ???

on l'impression que c'est un gag  

des que les permiers nouveaux avions ukrainiens décollent c'est un carnage au sol

C'est 3 miles, donc pas loin de 5 km.  

Kiev va prendre cher, force à eux.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65304394
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-02-2022 à 23:39:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je pense que c'est plus ou moins prévu en effet :whistle: Pour le coup l'unité culturelle et ethnique du territoire ne sera pas la source du problème :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65304395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2022 à 23:39:18  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est très bien de faire pression sur les oligarques. Bizarrement, cela n'a pas été fait lorsque les mêmes oligarques recyclaient leur argent dans l'immobilier londonien ou de la Côte d'Azur, voire dans des clubs de football. En revanche, les conséquences locales d'un effondrement du rouble seront désastreuses pour la totalité des locaux, sachant que cette monnaie a déjà été dévaluée de 75% depuis 2013. La perspective pour le peuple, c'est la misère ou la répression.  

Non seulement c'est pas très drôle quand tu as, comme moi, des proches impliqués, dont la majorité sont soit opposés au pouvoir, soit ne disposent que de l'information officielle. Mais quand tu connais un minimum les Russes, leur histoire et l'amour de beaucoup d'entre eux pour la France et sa culture, voire des gens se marrer de leur sort est tout de même d'une grande tristesse.

Clairement d'accord avec cela.  :jap:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 23:39:18  profilanswer

n°65304396
nicotchtch
Posté le 27-02-2022 à 23:39:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

Et ensuite le Canada, les USA et la Chine ? [:neli0:2]
Est-ce qu'on fait pareil avec les humains ensuite ? Toi t'es un peu trop grand, fort et intelligent, hop une petite jambe en moins histoire que tu prennes pas trop confiance ? [:dks]

T'as oublié la seconde partie de sa phrase je pense

n°65304397
mcrak
Posté le 27-02-2022 à 23:39:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

les russes de la jetset Cannes Monaco? :o

Tiens c'est étonnant  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°65304398
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2022 à 23:39:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Stop, n'allez pas trop loin.
Il faut rester raisonnable, transformer la Russie en un pays du tiers monde, n'est pas dans notre intérêt.
Pensez à la population aussi, ne soyez pas russophobe, poutinophobe ok mais moi j'aime le peuple Russe et je ne souhaite pas entrainer le peuple Russe dans un merdier économique sans nom.
Par ailleurs n'oubliez pas qu'on va aussi passer à la caisse si ça ne se calme pas et que les décisions d'aujourd'hui auront des répercussions à plus terme sur la confiance globale de l'Occident.
Et au final, nos dirigeants ne passeront jamais à la caisse, c'est nous qui allons morfler, tous comme le peuple Russe pour les décisions de nos dirigeants !

Ah bah oui, la grande conséquence c'est que l'UE sera bcp + crédible .

Certes, en fin d'année on va sans doute manquer de gaz.

Avec un peu de bol, le nuke fr sera bien+ opérationnel, et on pourra remplacer une bonne partie de la conso.

LA leçon, c'est une décision de défense commune, et faut pas nous faire chier.

---------------
^_^
n°65304400
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-02-2022 à 23:39:52  profilanswer

anthoto1 a écrit :

En attendant, c’est les ukrainiens qui se prennent des missiles sur la gueule, pas eux

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65304401
Traumas
De type Poison
Posté le 27-02-2022 à 23:39:58  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir ce qui se dit dans les états majors aux USA, France, Grande Bretagne et Chine aussi. Les scénarios et les analyses des forces en présence, des prochains mouvements des uns et des autres, les afflux d'informations nouvelles en continu, c'est un moment assez historique, ça doit être incroyable d'entendre les échanges.

Ils lisent HFR et en tirent les conclusions nécessaires.  [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65304403
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-02-2022 à 23:40:21  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Emmanuelle Ducros
@emma_ducros
Dingue.

Les "vaches sacrées abattues les unes après les autres", selon la patronne de la radio publique allemande #ARD.

Le vice-chancelier Habeck a expliqué dans  
@ARD_BaB
 qu'il ne s'interdit pas de rouvrir le dossier [énergie] nucléaire.

Poutine on t'aime

Bordel de merde  :lol:  

Que dit Merkel ?  :D

n°65304405
Taliesim
Posté le 27-02-2022 à 23:40:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils ont tout mis quoi. Ils se loupent ils ont perdu.

n°65304406
bahamut49
Posté le 27-02-2022 à 23:40:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

:jap:  a la fin c’est toujours le peuple qui trinque.  

J’espère que tout ca sera vite plié pour que les peuples d’Europe n’en souffre pas trop…  

n°65304407
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 23:41:01  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Même avec la dévaluation du rouble, à mon avis, demain soir le moscovite moyen aura un meilleur sommeil que les habitants de Kiev.

---------------

n°65304408
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-02-2022 à 23:41:18  profilanswer

mcrak a écrit :

Ce qui serait surtout incroyable c'est de lire les échanges des 10 années passées ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65304409
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 27-02-2022 à 23:41:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La russie c'est pas la Corée du Nord hein. Les russes sont hyper présents sur Internet et pour connaître des gens qui y vivent, tu peux accéder à tout ce que tu veux (avec un simple VPN parfois... Mais c'est un détail).

Après, le nationalisme russe n'est pas une légende, mais il ne s'appuie pas sur un embrigadement dès la naissance, mais plutôt sur une volonté historique de résilience et parce que la Russie a connu des heures extrêmement sombres.  
Mais c'est pas cela qui va les aider à se décider à tous mourir pour la folie d'un seul homme en annéantissant toute reconstruction et tout future.

J'imagine bien que la majorité de la population sait se servir d'un VPN et prend le risque d'aller en taule plutôt que de regarder les chaînes d'information contrôlées par l'état.

On le voit bien aujourd'hui avec les manifs, il y a quoi quelques milliers de manifestants à tout casser. Dans un pays qui est prêt à la revolte ils seraient beaucoup plus nombreux. Et dans la chaîne  de commandement c'est pareil, tu en auras peut-être quelques-uns qui seraient prêts à se rebeller, mais qui seraient vite remplacés par d'autres plus dociles

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65304410
mcrak
Posté le 27-02-2022 à 23:41:38  profilanswer

Traumas a écrit :

Ils lisent HFR et en tirent les conclusions nécessaires.  [:joueurducovidgrenier:3]

C'est quoi HFR?

---------------
Se Queda.
n°65304411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2022 à 23:41:38  profilanswer

RykM a écrit :

Bordel de merde  :lol:  

Que dit Merkel ?  :D

Merkel n'a plus rien à dire et à mon avis, elle doit s'en réjouir (vu comme elle était usée vers la fin)

---------------
Expert en expertises
n°65304412
Painkiller​25
Posté le 27-02-2022 à 23:41:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui comme à l'époque de l'Allemagne nazi, sous prétexte que tu peux crever tu fermes ta gueule et tu acceptes de te faire soumettre... eh ben heureusement que les mecs à l'époque avaient un peu plus de couilles que ça

Mais putain ça a rien à voir vu que le régime nazi n'avait pas l'arme nucléaire [:clooney16]  

n°65304413
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2022 à 23:41:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas toute leur famille non plus. Et puis, ils n'y ont simplement pas vraiment cru. Là c'est différent et leur disparition serait totalement certaine.

Mais qu'est ce que t'en sais de ce qu'il se passe dans leur tête en fait ? Tu connais un mec qui vit en Russie et qui peut se connecter à un VPN pour accéder lui aussi au grand internet mondial... C'est super... T'as pas répondu à mon scénario netflix tout à l'heure où le méchant dictateur tient ta famille en otage et zigouille ta lignée sur 10 générations si tu n'exécute pas les ordres. Toujours aussi chaud pour faire le héro ?

n°65304414
jo2jo
Posté le 27-02-2022 à 23:42:08  profilanswer

RykM a écrit :

Bordel de merde :lol:

Que dit Merkel ? :D

Merkel ne parle plus trop depuis qu'elle a transmiz le flambeau à Scholz.
Elle est partie au bon moment :o

n°65304416
farib
Posté le 27-02-2022 à 23:42:38  profilanswer

j'explique a mon pote pro poutine que c'est bizarre toutes ces anciennes républiques sovietiques qui rejoignent l'OTAN

"mais peut etre qu'ils sont manipulés et forcés pas les US"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65304417
stanzeflas​che
Posté le 27-02-2022 à 23:42:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bonne idée, comme au Risk, ça fera plus de petits camemberts à gagner!  

D'un côté la Sibérie, de l'autre le kamchatka, quel jeu de merde quand même

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65304418
anthoto1
Posté le 27-02-2022 à 23:42:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Même avec la dévaluation du rouble, à mon avis, demain soir le moscovite moyen aura un meilleur sommeil que les habitants de Kiev.

Sauf que le moscovite moyen, il n'a aucune envie d'être en guerre avec l'habitant de Kiev, ou il a souvent de la famille ou des amis.

n°65304419
nicotchtch
Posté le 27-02-2022 à 23:42:47  profilanswer

RykM a écrit :

Bordel de merde :lol:

Que dit Merkel ? :D

Elle doit être en mode  [:tapis_fan:3]

n°65304420
Ayrin
Miaou
Posté le 27-02-2022 à 23:42:47  profilanswer

anthoto1 a écrit :

:jap:
On peut rester humain et réaliser qu'il n'y a pas à rire de la situation ni d'un côté, ni de l'autre.

n°65304421
tuity
holala
Posté le 27-02-2022 à 23:42:57  profilanswer

obduction a écrit :

Niveau concession, Poutine en a eu depuis très longtemps.

L'annexion de la crimée, on lui l'a laissée parce que à ce que je sache, personne n'a attaquée la crimée. C'est déjà une énorme concession vu qu'il a volé la crimée aux ukrainiens. Si je te vole ta baraque et toutes tes affairexsw et après qu'on discute sur les concessions que tu peux me faire pour la suite, tu trouveras ça normal?

Les républiques séparatistes qu'il a reconnu après avoir soutenu leur insurrection alors que ce sont des zones ukrainiennes et qu'on a juste fait un cessez le feu alors que les ukrainiens avaient totalement le droit d'aller les reconquérir, ce sont pas des concessions ? Le problème est que Poutine veut tout et après qu'on discute. Ce n'est qu'une attitude de dictateur qui ne veut pas discuter sauf si ce sont les autres qui font des concessions en plus de ce qu'il a déjà volé aux autres.

Citation :

Et faire ensuite un referendum dans cette région, ils prennent leur autonomie ou leur indépendance et ensuite chacun sa vie.

Très bonne idée. On fait un référendum géré par l'occident pour éviter que poutine bourre les urnes ou menace les gens en demandant aux russes s'ils préfèrent poutine ou s'ils veulent le virer. Comme ça, le problème sera réglé vu que le seul problème dans cette histoire et pour la russie est Poutine qui se prend pour le nouveau Attila.

Bonjour le simplisme... Alors :

1/ La Crimée est non reconnue donc quelle concession ?  

Tu veux aller envahir ce territoire pour le rendre a l'Ukraine et faire une guerre avec la Russie ?  

Alors que c'est a 90% des russes qui vivent la bas, tu crois que tu seras accueilli en libérateur ?  

2/ Ensuite il y a eu les accords de Minsk, donc non l'Ukraine n'a pas a envahir le Dombass une fois ces accords signés.

3/Et oui il faut un referendum et démilitarisation avec l'aide de l'ONU par exemple et ensuite chacun sa vie.  

Et pour finir La France ou l'Otan n'a rien a faire dans ce merdier tout ca parce que des nationalistes de tout bord veulent avoir le dessus sur le voisin et sont incapables de s'arranger pour vivre en paix.  

Quant j'en lis certains belliqueux ici, je comprends mieux pourquoi en 1914 bcp de trouffions sont partis la fleur au fusils pour finir crevés dans les tranchées, tout ca pour rien après que des alliances type Otan de l'époque ai foutu le feu a toute l'Europe.

n°65304422
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-02-2022 à 23:43:05  profilanswer

Sûrement déjà passé:

Réunion d'urgence de l'ONU

https://news.un.org/fr/story/2022/02/1115222

n°65304423
Tuxerman12
Posté le 27-02-2022 à 23:43:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

N'hésite pas hein, commence sans moi, je finis ma bouteille de Zubrowka et j'arrive ;)

n°65304424
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 27-02-2022 à 23:43:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Jusqu'au moment ou l'état viendra se servir sur leur compte en banque pour soutenir l'effort de guerre

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65304426
mcrak
Posté le 27-02-2022 à 23:43:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce qui serait surtout incroyable c'est de lire les échanges des 10 années passées ^^

Si j'ai accès à ce genre d'info, je quitte HFR le temps de finir d'éplucher tous ces échanges  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65304427
Traumas
De type Poison
Posté le 27-02-2022 à 23:43:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais de ce qu'il se passe dans leur tête en fait ? Tu connais un mec qui vit en Russie et qui peut se connecter à un VPN pour accéder lui aussi au grand internet mondial... C'est super... T'as pas répondu à mon scénario netflix tout à l'heure où le méchant dictateur tient ta famille en otage et zigouille ta lignée sur 10 générations si tu n'exécute pas les ordres. Toujours aussi chaud pour faire le héro ?

Mais si tu obéis, t'auras pas 10 générations de lignée de toute façon

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65304429
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-02-2022 à 23:44:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Taliesim a écrit :

Ils ont tout mis quoi. Ils se loupent ils ont perdu.

Après, faut voir ce que c'est. Avec un blindé tous les 50m, 5km ça fait une centaine de véhicules. Si c'est les machines qui se sont fait bousiller par paquets de 12 les premiers jours, c'est pas la même menace que si c'est des vrais chars lourds.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65304430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 23:44:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Jusqu'au moment ou l'état viendra se servir sur leur compte en banque pour soutenir l'effort de guerre

Ils vont leur piquer leur rouble ? Ils peuvent l'imprimer et pas sur que ca vaut plus que le papier sur lequel il sera imprimé ? :o

---------------

n°65304431
docmaboul
Posté le 27-02-2022 à 23:44:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quoi comme logiciels ? IntelliJ ?

Veeam, kaspersky et quelques autres trucs moins connus.

n°65304432
rorosk
Posté le 27-02-2022 à 23:44:12  profilanswer

gus84 a écrit :

Y'a moyen d'avoir accès a de l'information russe?
J'aimerais bien savoir comment le conflit est présenté chez eux.

Savoir si les difficultés sont évoqués, savoir si ils en ont vraiment, ou si de leur point de vue le plan se déroule bien.

Y'a le fil reddit /r/russia comme point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)