Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65278201
bossajojo
Sappy
Posté le 25-02-2022 à 13:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

les tchétchènes avec les russes ?  

Gottorp a écrit :

leur réputation est assez glauque (meurtres, torture, enelèvement)

Moi aussi je pige pas il ya des tchechtenes pro russes?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 13:46:31  profilanswer

n°65278204
manuleluti​n
Posté le 25-02-2022 à 13:46:44  profilanswer

Ils ont des zones urbaines ?

n°65278205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 13:46:48  profilanswer

klins a écrit :

Les russes ont financés et armés les Islamistes radicaux des banlieues françaises  ??
Source please

"en excitant des séparatistes locaux" cfr les candidats à la présidentielle qui expliquent qu'il faut sortir de l'OTAN et de l'UE en passant par Russia Today et Sputnik qui diffuse en France.

---------------

n°65278209
M300A
Posté le 25-02-2022 à 13:47:06  profilanswer

axklaus a écrit :

On pourra dire ce qu'on veut mais les talibans n'ont pas utilisé d'avion de chasse en zone urbaine

Ils sont plus à l'aise avec les auto tamponneuses :o

---------------
:wq
n°65278217
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-02-2022 à 13:47:39  profilanswer

Analyse très intéressante d'Andrei Gratchev (ancien conseiller diplo de Gorbatchev) sur CNEWS : remise en perspective du conflit dans la région et dans la période.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65278219
franswa202
On Verra
Posté le 25-02-2022 à 13:48:00  profilanswer

v87 a écrit :

Le plan des Russes selon les USA : débarquer 10000 parachutistes pour capturer Zelensky  

Citation :

Once Kyiv is surrounded, US intelligence believes the plan will be for Russian special forces to move in and seize an airport - likely Sikorsky or Boryspil - which would then be used to fly in a much larger force of up to 10,000 paratroopers who would assault the capital.
The job of the paratroopers would be to enter the city, find Zelensky, his ministers, and parliamentarians, before forcing them to sign a peace deal handing control of the country back to Russia or a Moscow-backed puppet regime - effectively ending the war without Putin's ground forces needing to complete the difficult and bloody task of seizing and occupying the whole country.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] t-day.html

Ils vont faire à Zelensky une offre qu'il ne peut pas refuser  [:18e:2]  
J'ai quelques doutes que ça soit aussi simple. Même si les russes mettent en place un pantin à la place avant d'avoir conquis tout le pays, il faut quand même qu'ils aient un minimum dee contrôle du pays, sinon ça va se finir en bourbier, non ?

n°65278220
M300A
Posté le 25-02-2022 à 13:48:06  profilanswer

Bonne chance surtout, le courage ne sert pas à grand chose dans ce genre de situation, la chance oui.

---------------
:wq
n°65278222
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 13:48:11  answer

Pour le coup ça changerait quoi qu'ils soient compétant ou non en cas de guerre nucléaire ?

n°65278226
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-02-2022 à 13:48:40  profilanswer

Image des talibans 2021 qui découvrent le matos USA dernier cri laissé sur place dans la précipitation de l'évacuation et s'amusent avec en mode gamins débiles qui font n'importe quoi avec et vont le casser dans l'heure.

n°65278228
Grinch
Posté le 25-02-2022 à 13:48:49  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 7398393857

Le navire bat bien pavillon roumain.

Ça sent pas bon.

fake news   [:esrevni]  de la part des ukrainiens pour tendre la situtaion et pousé l'OTAN a les sauver

- le navire n'est pas roumain mais moldave
- ce n'est pas dans un port mais en mer noire
- ce n'est pas un missile mais une explosion interne légère

https://pbs.twimg.com/media/FMcU_KTWYAIIhhY?format=jpg&name=small

Message édité par Grinch le 25-02-2022 à 13:51:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 13:48:49  profilanswer

n°65278229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 13:48:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

Moi aussi je pige pas il ya des tchechtenes pro russes?

Y a un gouvernement régional tchetchene, des marionnettes de poutine

---------------

n°65278236
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 13:49:31  answer

lionel_13 a écrit :

Si l'OTAN s'engage il n'y aura pas besoin de conscription. 3/4 de l'europe de l'ouest sera vitrifiée en quelques heures et le peu qu'il restera des armées sera bien incapable d'organiser quoi que  ce soit

Moi j'y crois pas une seconde à des continents vitrifiés. J'imagine que Poutine est pas seul dans son bureau avec son gros bouton rouge, ça doit pas se faire comme ça.

n°65278239
lonely
Posté le 25-02-2022 à 13:49:41  profilanswer

Ukraine : l'aérien et l'aéronautique en tête de liste des sanctions contre la Russie

Les premières mesures de rétorsion européennes ciblent les compagnies russes et la fourniture de produits aéronautiques. Toutefois, la Russie a de quoi répliquer, grâce notamment à sa position de premier producteur mondial de titane, indispensable à l'aéronautique.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ie-1389771

Message édité par lonely le 25-02-2022 à 13:56:47
n°65278241
grozibouil​le
Posté le 25-02-2022 à 13:49:49  profilanswer

10000 parachustistes, il va y avoir des morts.
Ca se dézingue comment des parachustistes ? A la DCA ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65278242
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-02-2022 à 13:50:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Partir en guerre pour prendre Taiwan  [:dr_doak]
Se rendre compte en arrivant que tout ton matos est en chinoisium Aliexpress seal of quality... [:joemoomoot]

C'est surtout que Taïwan est imprenable en l'état. Le terrain est très à la faveur de leur défense et les US leurs fournissent du matos depuis des années. Tu as les 4 (US, Inde, Japon, Australie) qui surveillent la zone et d'autres pays (UK, Allemagne, etc.) qui patrouillent et s'entraînent ( comme par hasard :o ) aussi dans le coin

Ca m'étonnerait pas que Xi ait cette attitude pour se faire réélire mais ne fasse rien, en vrai. Les généraux chinois ne peuvent plus le blairer askip (info difficilement vérifiable) et le gars serait pas sorti du pays depuis plus de 24 mois car il paranoïe de se faire descendre ou voir le pays subir un coup d'état par une autre faction s'il se casse (la faction de Zhang Zemin, les autres princes rouges aussi de mémoire, et ceux fidèles et pro-politique de Deng Xiaoping et capitalisme sont moyen chauds que le gars veule retourner à la common prosperity en boutant en tôle les dirigeants et puissants corrompus)

Quand on voit la gueule de l'élection précédente ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] se_de_2018 ) on comprend pourquoi si le vent tourne dans les entrailles du Parti, il a raison de serrer les fesses. Surtout que le type se prend pour Mao 2.0 quoi [:manust] Sur Amazon, c'est littéralement impossible de trouver autre chose sur la section idoine que ses bouquins : https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] nt-chinois

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 25-02-2022 à 13:51:20

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65278243
Sgt-D
Posté le 25-02-2022 à 13:50:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aveu de faiblesse ? Ils demandent aux ukrainiens de se rendre sans même combattre...

Ce serait comme considérer que l'armistice du 22 juin 40 était un aveu de faiblesse des allemands. :D

22 juin, pas 11 mai.

Si l'Armée Rouge était sûre d'elle et de ses plans, il suffirait d'attendre quelques jours/semaines pour maximiser les profits politiques, avec une reddition inconditionnelle de fait.

n°65278245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 13:50:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a plus de système de défense anti-aérien je crois.

---------------

n°65278248
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-02-2022 à 13:50:33  profilanswer

fabien46 a écrit :

Il faut envoyer les forces EU dès maintenant à la rescousses de l'Ukraine, car si on ne le fait pas l'Europe vivra sous une épée de Damoclès Russes pour de très très nombreuses années.

l'UE ne bougera jamais ils vont simplement regarder les ukrainiens se faire massacrer comme les polonais en septembre 1939 :pfff:

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65278251
teepodavig​non
Posté le 25-02-2022 à 13:50:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

"rugueux" ce terme de chroniqueur foot :D
"Franchement Poutine joue le ballon, c'est viril mais correct. Pour moi y'a rien, je suis Monsieur Biden, je laisse l'avantage.  [:montana tony:1] "

Allé Zelenski et sa famille on traine pas des pieds pour faire le mur devant le tireur y en a marre de ceux qui jouent la montre.  [:prank ribery:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65278253
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2022 à 13:50:47  profilanswer

y'a des mecs qui ont des couilles version Tian'anmen

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png НВ (@tweetsNV) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/270a.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3fb.pngУкраїнець кидається під ворожу техніку, щоб окупанти не проїхали  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1497188400570454018/pu/img/ZRyNwXQBk9vTF2ZB.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65278254
oranginaaa​a
Posté le 25-02-2022 à 13:50:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Analyse très intéressante d'Andrei Gratchev (ancien conseiller diplo de Gorbatchev) sur CNEWS : remise en perspective du conflit dans la région et dans la période.

Résumé stp ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65278255
ark
No wukkas
Posté le 25-02-2022 à 13:50:50  profilanswer

Tienanmen moment

https://twitter.com/YWNReporter/sta [...] de%3Dfalse

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65278256
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 13:51:00  answer

the real nerdz a écrit :

Image des talibans 2021 qui découvrent le matos USA dernier cri laissé sur place dans la précipitation de l'évacuation et s'amusent avec en mode gamins débiles qui font n'importe quoi avec et vont le casser dans l'heure.

Oui voilà, il y a des procédures, un apprentissage, un entretien hyper poussé. Ça durerait pas longtemps.

n°65278258
bahamut49
Posté le 25-02-2022 à 13:51:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est quand même fou, le gars officiellement dit qu'il va libérer les ukrainiens :  

Ce qu'il se passe : exode des gens qui se BARRENT EN PLEURS  
Les ukrainiens qui défendent leurs terres jusqu'à se suicider

Ce discours est pas tenable que ce soit au niveau de son propre peuple et même au niveau des soldats et des généraux  [:mrmeth69:3]  

Je veux bien qu'il soit devenu dingue et qu'il a des conseillers encore plus corrompus que lui mais il y a bien une force interne qui se dit qu'ils sont en train de partir en couilles  [:zobbitenfer]

Je crois pas que contredire Poutine soit une option quand tu tiens à ta vie... C'est aussi simple que ca.

n°65278259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 13:51:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

22 juin, pas 11 mai.

Si l'Armée Rouge était sûre d'elle et de ses plans, il suffirait d'attendre quelques jours/semaines pour maximiser les profits politiques, avec une reddition inconditionnelle de fait.

1) C'est juste du foutage de gueule la proposition
2) A mon avis Poutine va essayer d'en finir vite, la pression internationale commence à s'intensifier

---------------

n°65278262
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-02-2022 à 13:51:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ne vont pas en parachuter 10k en cœur de ville pour du tir au pigeon, 'faut pas pousser.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65278263
manuleluti​n
Posté le 25-02-2022 à 13:51:40  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est surtout que Taïwan est imprenable en l'état. Le terrain est très à la faveur de leur défense et les US leurs fournissent du matos depuis des années. Tu as les 4 (US, Inde, Japon, Australie) qui surveillent la zone et d'autres pays (UK, Allemagne, etc.) qui patrouillent et s'entraînent ( comme par hasard :o ) aussi dans le coin  

Ca m'étonnerait pas que Xi ait cette attitude pour se faire réélire mais ne fasse rien, en vrai. Les généraux chinois ne peuvent plus le blairer askip (info difficilement vérifiable) et le gars serait pas sorti du pays depuis plus de 24 mois car il paranoïe de se faire descendre ou voir le pays subir un coup d'état par une autre faction s'il se casse (la faction de Zhang Zemin, les autres princes rouges aussi de mémoire, et ceux fidèles et pro-politique de Deng Xiaoping et capitalisme sont moyen chauds que le gars veule retourner à la common prosperity en boutant en tôle les dirigeants et puissants corrompus)

Quand on voit la gueule de l'élection précédente (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_chinoise_de_2018) on comprend pourquoi si le vent tourne dans les entrailles du Parti, il a raison de serrer les fesses. Surtout que le type se prend pour Mao 2.0 quoi [:manust] Sur Amazon, c'est littéralement impossible de trouver autre chose sur la section idoine que ses bouquins : https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] nt-chinois

Il a le même profil d'acculé a l'action que poutine en somme  :whistle:  :sweat:

n°65278264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2022 à 13:51:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

22 juin, pas 11 mai.

Quels profits politiques ?

Ce que les russes demandent la c'est autre chose qu'une reddition inconditionnelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65278271
teepodavig​non
Posté le 25-02-2022 à 13:52:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le gaz est déjà vendu
pas assez de bateau et/ou de terminaux GNL
L'allemagne a besoin du gaz

Et la russie à besoin de l'ukraine  [:melinouie:9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65278272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2022 à 13:52:26  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

L'Europe de l'Ouest est devenu faible depuis la WWII. C'est Annah Arendt elle-même qui l'explique.
On a peur de notre hombre. Peur de faire mal. Peur du scandale. Peur de faire la guerre. Peur de s'imposer.

T'as un problème avec les 'h', non ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°65278274
ark
No wukkas
Posté le 25-02-2022 à 13:52:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a plus de système de défense anti-aérien je crois.

Y'a des stinger partout j'espère.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65278275
ftikai
Posté le 25-02-2022 à 13:52:41  profilanswer

v87 a écrit :

Le plan des Russes selon les USA : débarquer 10000 parachutistes pour capturer Zelensky  

Citation :

Once Kyiv is surrounded, US intelligence believes the plan will be for Russian special forces to move in and seize an airport - likely Sikorsky or Boryspil - which would then be used to fly in a much larger force of up to 10,000 paratroopers who would assault the capital.
The job of the paratroopers would be to enter the city, find Zelensky, his ministers, and parliamentarians, before forcing them to sign a peace deal handing control of the country back to Russia or a Moscow-backed puppet regime - effectively ending the war without Putin's ground forces needing to complete the difficult and bloody task of seizing and occupying the whole country.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] t-day.html

C'est ce que je pensais aussi:

ftikai a écrit :

Prendre un aéroport, tactiquement c'est pour établir d'abord un pont aérien, ensuite c'est pour installer un "point de lance" (spearhead) pour les opérations de commando ou autres.
...
Prendre le capital ou pas, ça dépend si le gouvernement ukrainien reste bêtement à Kiev, ou s'ils se replient ailleurs.

n°65278276
klins
Posté le 25-02-2022 à 13:52:46  profilanswer

Olivie a écrit :

"en excitant des séparatistes locaux" cfr les candidats à la présidentielle qui expliquent qu'il faut sortir de l'OTAN et de l'UE en passant par Russia Today et Sputnik qui diffuse en France.

Ah oui, mais on est très loin de donner des armes à un groupe belliqueux pour créer une armée informel comme le proposait notre ami Jamere.
Techniquement nous pouvons le faire en Russie, mais malheureusement à l'heure actuelle, les russes peuvent techniquement aussi le faire en France.

n°65278277
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-02-2022 à 13:52:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels profits politiques ?

Ce que les russes demandent la c'est autre chose qu'une reddition inconditionnelle ?

mais non enfin c'est la dénazification. un terme tout à fait clair et bienveillant :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65278278
belisarios
Posté le 25-02-2022 à 13:53:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas de eu raid aérien/bombardement massif de Kiev ?
Dois-je demander pour les types qui parlaient de bombes nucléaires ? :D

[:matnissa:1] Attends c'est pas fini

n°65278279
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2022 à 13:53:06  profilanswer

tu vas pas aller loin avec un 22 long rifle de merde.  
Après on va pas demander de l'unité dans un pays qui le  refuse depuis plusieurs année (les fachos qui qualifient leur contradicteurs d'islamo-gauchiste même quand ils n'en sont pas, les gauchistes qui sont parfois plus fachos que les fachos (avec les caricatures qui vont bien) les provinciaux qui détestent à mort les parisiens, la négation érigé en programme politique sur l'appartenance à la communauté national des français qui n'ont pas de noms présents dans le calendrier, j'en passe et des meilleurs etc..)  
Y'a des français je comprendrais parfaitement qu'ils ne souhaiteraient pas se battre pour un pays qui les méprise.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65278282
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2022 à 13:53:28  profilanswer

C’est sûrement déjà passé mais  :heink: https://twitter.com/l_thinktank/sta [...] 65990?s=21

n°65278288
Nico8101
Posté le 25-02-2022 à 13:53:55  profilanswer

A propos ça se passe comment ce genre de décision ? Un chef d'état peut faire ça seul ou il a besoin d'une tierce personne ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65278291
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-02-2022 à 13:54:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il a le même profil d'acculé a l'action que poutine en somme  :whistle:  :sweat:

La peur/paranoïa fait faire les pires choses... Même devenir raciste et voter Zemmour :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65278294
Sgt-D
Posté le 25-02-2022 à 13:54:28  profilanswer

ark a écrit :

C'est un plan extrêmement prévisible quand tu te rends compte de la distance entre Kyiv et la frontière. Avec un peu de compétence les ukrainiens ont prévu une défense en profondeur de Kiev - à tout prix - et une exfiltration du gouvernement ou une autorité militaire parallèle depuis Lviv en cas d'incapacitation du gouvernement, et une résistance sur le long terme pour augmenter le coût d'une invasion d'une façon intolérable.

C'est aussi mon avis  :jap:  

grozibouille a écrit :

Stinger dans les avions oui, et ensuite combat d'infanterie sans doute sanglant, si les défenseurs sont déterminés, vu que ça va être du combat de rue.

n°65278296
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2022 à 13:54:42  profilanswer

grosse erreur de débutant que tu fais là : sous estimer la capacité de l'ennemi.  
pour le WTC les pilotes étaient bien plus savants et calés que toi, pour le résultat que l'on connait.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)