Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65274290
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2022 à 03:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkneo95 a écrit :

Déjà pour savoir qui aurait le commandement bonne chance. Ensuite avoir un effectif c'est bien, mais faut de la logistique et là dessus on dépend bcp trop des américains. Niveau matériel y a de la qualité rien à dire mais en trop faible quantité, pareil niveau armement/munitions faudrait pas que le conflit s'éternise. Niveau interopabilité ensuite, 27 pays à faire s'entendre avec du matos différent etc c'est pas la chose la plus facile à faire.
Alors si tu me parles d'une armée européenne qu'on construirait sérieusement sur les 5 prochaines années à la rigueur. Mais en cas de conflit dès demain ce serait du benny hill.

D'ailleurs le olivie se foutait de ma gueule qd avant le conflit je disais que l'allemagne était à la rue militairement, ils l'ont eux mm avoué il y a quelques heures. Et l'allemagne c'est le pays le plus puissant économiquement en europe.

C'est aussi l'un des pays européen le plus con

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 03:19:52  profilanswer

n°65274291
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:20:37  profilanswer

mlon a écrit :

Le renseignement us nous sera acquis.  

Apres t'as 4 autres points :

- l'air tous ensemble, et pourvu qu'on ait des munitions, ça le fait (sans bcp us mais avec uk)

- le sol air : en jouant à domicile c'est plus facile et on aura déjà l'air

- marine sous marine : là on peut se faire pootrer mais tant qu'on tient les airs...

- nuke : bon ben là forcément...

Donc bon tonton vlad peut bien aller se faire foutre.  

On dit quand même merci la France, car hors us ça reposera surtout sur nous.
Edit j'avais oublié à terre: tant qu'on tient le ciel ...

Et pour le cas qui nous occupe, c'est même pas jouable en terme de projection il me semble. Où alors fallait préparer le coup y a 1 mois.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65274292
mejoralo
Posté le 25-02-2022 à 03:20:52  profilanswer

mlon a écrit :

Pologne Italie et espagne sont pas dégueu.

Et faut voir si bojo bougerait son fion. Je pense que oui :jap: vu qu'il le fait déjà.

Enfin les us enverront ptet pas grand chose en hommes, mais des munitions et qq avions je pense aussi.

Ya que les troupes au sol qu'on s'rait pas bons et encore .

Bref tonton vlad s'il en reste au conventionnel, il arrivera pas à nous mettre à genoux si facilement.

Rien que UK+France+Turquie c’est déjà pas mal à opposer la Russie. Avec le soutien des autres pays européens ça pourrait le faire. Avec les USA c’est sûr que la Russie serait perdante. Poutine le sait et il l’a dit lui même.

n°65274293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 03:21:52  profilanswer

On parle d’une armée avec des véhicules en bois hein  

https://twitter.com/warsmonitoring/ [...] 2594222085

---------------

n°65274294
Llewyn
Posté le 25-02-2022 à 03:22:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Et pour le cas qui nous occupe, c'est même pas jouable en terme de projection il me semble. Où alors fallait préparer le coup y a 1 mois.

Surtout la gueule du front quoi, ravitailler ça, meme pas certains que les USA pourraient se le permettre sur de longues périodes

n°65274295
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:22:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non, un gars du topac plutot crédible a dit que ça se faisait régu.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65274296
fabien46
Posté le 25-02-2022 à 03:22:42  profilanswer

mejoralo a écrit :

Rien que UK+France+Turquie c’est déjà pas mal à opposer la Russie. Avec le soutien des autres pays européens ça pourrait le faire. Avec les USA c’est sûr que la Russie serait perdante. Poutine le sait et il l’a dit lui même.

J'espère mais l'Allemagne et la suisses (qui ont les moyens) serait un petit + quand même.  :o

Message édité par fabien46 le 25-02-2022 à 03:23:55
n°65274297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2022 à 03:22:45  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Déjà pour savoir qui aurait le commandement bonne chance. Ensuite avoir un effectif c'est bien, mais faut de la logistique et là dessus on dépend bcp trop des américains. Niveau matériel y a de la qualité rien à dire mais en trop faible quantité, pareil niveau armement/munitions faudrait pas que le conflit s'éternise. Niveau interopabilité ensuite, 27 pays à faire s'entendre avec du matos différent etc c'est pas la chose la plus facile à faire.
Alors si tu me parles d'une armée européenne qu'on construirait sérieusement sur les 5 prochaines années à la rigueur. Mais en cas de conflit dès demain ce serait du benny hill.

D'ailleurs le olivie se foutait de ma gueule qd avant le conflit je disais que l'allemagne était à la rue militairement, ils l'ont eux mm avoué il y a quelques heures. Et l'allemagne c'est le pays le plus puissant économiquement en europe.

Euh ... La logistique des us c'est surtout en opex que c'est important que les us nous aident...a domicile c'est autre chose...

Et ya que les munitions qui pourraient foirer. Donc bon.

---------------
^_^
n°65274298
Darkneo95
Posté le 25-02-2022 à 03:23:15  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pour protéger du shrapnel, au cas où tu l'aurais pas remarqué c'est pas un véhicule blindé.

n°65274299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2022 à 03:24:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben non, un gars du topac plutot crédible a dit que ça se faisait régu.

Ben oui, mais je pense qu'il se moque, là.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 03:24:16  profilanswer

n°65274300
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:24:36  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est pour protéger du shrapnel, au cas où tu l'aurais pas remarqué c'est pas un véhicule blindé.

Ha! Tu ne dis plus : "on fait la même chose avec des sacs de sables!"

---------------
n°65274301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 03:25:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Véhicules abandonnés, aéroport que les russes ont été incapables de garder plus de quelques heures…la propagande russe vous les fait voir bien plus beaux qu’ils ne sont…

---------------

n°65274302
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:26:08  profilanswer

Citation :

Kyiv. Two heavy explosions.  

https://twitter.com/olex_scherba/st [...] d10fd0%2F0

Ville live. https://www.youtube.com/watch?v=jgL0mA2SeGs

---------------
n°65274303
Darkneo95
Posté le 25-02-2022 à 03:26:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bah ça protège aussi du shrapnel.

n°65274304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 03:26:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je crois que pour le sable, c’est une des infos secret-défense qu’il ne devait pas dire justement :/

---------------

n°65274305
oranginaaa​a
Posté le 25-02-2022 à 03:27:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Véhicules abandonnés, aéroport que les russes ont été incapables de garder plus de quelques heures…la propagande russe vous les fait voir bien plus beaux qu’ils ne sont…

'Faut pas s'emballer, nous avons tout de même peu d'infos à nous mettre sous la dent pour le moment, de part et d'autre. Ce vendredi pourrait être déterminant.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65274306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2022 à 03:28:00  profilanswer

Les russes qui perdent plusieurs positions  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436589330f61597efaed8.md.jpg

---------------

n°65274308
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:29:28  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ed8.md.jpg

Les renseignements us doivent leurs donner toutes les infos qui vont bien, c'est un gros avantage.

---------------
n°65274310
Darkneo95
Posté le 25-02-2022 à 03:29:59  profilanswer

Le plus gros problème des russes là ça va être de couper l'intel que reçoivent les ukrainiens via les drones etc..

n°65274311
Zangalou
Posté le 25-02-2022 à 03:30:39  profilanswer

Quelles minutes les fameuses explosions ? Parce que c'est le calme plat.

n°65274313
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2022 à 03:33:24  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ed8.md.jpg

Super ça !

---------------
n°65274314
mxpx
----
Posté le 25-02-2022 à 03:33:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois que pour le sable, c’est une des infos secret-défense qu’il ne devait pas dire justement :/

:lol:

n°65274315
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:34:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

Quelles minutes les fameuses explosions ? Parce que c'est le calme plat.

Ben je sais pas qu'elles minutes, c'est un live.

Message édité par Jacquot martin le 25-02-2022 à 03:34:34

---------------
n°65274316
oranginaaa​a
Posté le 25-02-2022 à 03:35:31  profilanswer

Aaaah, mais la tonne de pubs sur CNN  [:canardeur]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65274317
Pzu
Posté le 25-02-2022 à 03:35:42  profilanswer

Imaginez un instant croire quelques news de terrain que ce soit, quand y'a naturellement de la propagande de guerre des deux côtés  [:clooney24]  

Remarque celle sur le pilote Ukrainien qui aurait fait un killstrike de 6 chasseurs Russes j'ai envie d'y croire, what a legend  [:gum]

n°65274318
Dæmon
Posté le 25-02-2022 à 03:37:09  profilanswer

n°65274319
Zangalou
Posté le 25-02-2022 à 03:38:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Imaginez un instant croire quelques news de terrain que ce soit, quand y'a naturellement de la propagande de guerre des deux côtés  [:clooney24]  

Remarque celle sur le pilote Ukrainien qui aurait fait un killstrike de 6 chasseurs Russes j'ai envie d'y croire, what a legend  [:gum]

Thierry Prungnaud qui s'approche du cockpit et parvient, sous l'effet de la surprise, à tuer un terroriste et à blesser le chef du commando, avant de recevoir un feu nourri des deux autres terroristes au moment même où il s'apprête à en neutraliser un troisième. Une rafale de Kalachnikov AK-47 le touche à l'avant-bras et lui fait rater sa cible, une seconde rafale le touche encore à l'avant-bras et vient déchiqueter le kevlar de son gilet pare-balles, une troisième rafale d'Uzi le touche à la poitrine et une balle brise la visière de son casque, le projetant en arrière18. L'échange de tirs se poursuit entre les hommes du GIGN et le dernier preneur d'otages, caché sous la tablette de navigation de l'appareil. Celui-ci lance une grenade qui atterrit près de Thierry Prungnaud, toujours au sol, et qui a le réflexe de tourner le dos à l'objet pour se protéger de l'explosion.

le héros de la prise d'otages https://www.youtube.com/watch?v=Q7a5D3sMJKM

Message édité par Zangalou le 25-02-2022 à 03:44:43
n°65274320
Dæmon
Posté le 25-02-2022 à 03:43:03  profilanswer

Avion potentiellement abattu au dessus de Kyiv
https://twitter.com/antiputler_news [...] 3cg5g&s=19

https://twitter.com/kgb_files/statu [...] -kVdQ&s=19

Edit

Ou missiles ballistiques mais auquel cas la boule de feu qui tombe lentement du ciel est un peu étrange

https://twitter.com/christogrozev/s [...] MRTjA&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 25-02-2022 à 03:44:58

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65274321
xanthe4975
Posté le 25-02-2022 à 03:44:04  profilanswer

Bon, c'est consternant, une fois de plus. l'unanimité n'est simplement pas tenable. Macron avait l'air de faire la gueule et j'imagine qu'il a du subir la lâcheté de certains de ses collègues. Mais comme président du conseil, il a obligation d'endosser la non-action du conseil.
J'attends le verbatim qui j'espère fuitera pour savoir qui sont les traitres.

Les mesures annoncées sont ridicules face à l'enjeu.
On attendait un embargo  > des mesurettes ciblées sur des particuliers et des banques.
1.2 Milliards pour l'économie de l'Ukraine, c'est tellement ridicule et décalé. c'est comme dire à un mec à terre en train de se faire égorger "on te versera une pension de retraite de 10€ par mois dans 10 ans". le montant est ridicule, ça doit représenter 2 heures de destruction des frappes russes ce matin. C'est humiliant et déshonorant pour l'UE en fait.

J'espérais enfin, au bout de 70 ans, l'annonce de la création d'une armée européenne. On a pu débloquer des centaines de milliards pour le covid. J'attendais un truc genre on va créer un emprunt de 500 milliards pour créer une armée européenne ou au moins remettre à niveau toutes les armées de l'UE existantes sous un commandement intégré.

Il n'y a même pas, ce qui était le minimum minimorum, un crédit illimité de fournitures militaires pour l'Ukraine. Non, peut-être, ce n'est pas très clair, une petite partie du 1.2 milliards. et encore Macron a l'air de dire que la France livrera des armes, sous entendu pas les autres.

L'UE se flatte d'avoir dépensé 2018 Milliard d'Euros pour la crise du covid et la relance subséquente.

Pour l'Ukraine, ce sera 1.2 Milliards, 1681 fois moins. et en plus, l'argent risque fort de n'être jamais décaissé, vu l'invasion en cours.

Et puis dire à des gens sous les bombardements qui jouent leur vie que un jour, s'ils survivent on leur donnera une aumône, c'est vraiment pathétique.
Bon courage à celui qui annoncera à Zelensky qu'on va les laisser crever sans armes, moi je n'oserais même pas évoquer ce 1.2 milliard.
Imagine t'on un chef d'Etat appeler Allende encerclé pour lui envoyer un western union en centimes, en lui refusant une aide militaire significative ?

Je ressens un sentiment d'humiliation, en tant qu'européen.  
Honte aux chefs d'Etat européens pour cette énième trahison de l'Europe.

A la nullité, ce collectif de nullards rajoute le déshonneur...

Qu'ils se taisent, là, c'est mieux pour eux et surtout pour nous.

n°65274322
Trajet
Posté le 25-02-2022 à 03:46:47  profilanswer

Pzu a écrit :

T'as jamais entendu parler de Albert Séverin Roche (1ère guerre mondiale) ou de  Léo Major ? (Seconde guerre mondiale et guerre de Corée). Un killstrike de 6 chasseurs Russes c'est rien à côté. :o

n°65274323
Blackhawk8
Posté le 25-02-2022 à 03:47:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Pendant les guerres tu te débarrasses du vieux matos en 1er, ça fait de la place plus tard dans les hangards pour du neuf

n°65274324
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2022 à 03:48:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Bon, c'est consternant, une fois de plus. l'unanimité n'est simplement pas tenable. Macron avait l'air de faire la gueule et j'imagine qu'il a du subir la lâcheté de certains de ses collègues. Mais comme président du conseil, il a obligation d'endosser la non-action du conseil.

On attendait un embargo > des mesurettes ciblées sur des particuliers et des banques.
1.2 Milliards pour l'économie de l'Ukraine, c'est tellement ridicule et décalé. c'est comme dire à un mec à terre en train de se faire égorger "on te versera une pension de retraite de 10€ par mois dans 10 ans". le montant est ridicule, ça doit représenter 2 heures de destruction des frappes russes ce matin. C'est humiliant et déshonorant pour l'UE en fait.

J'espérais enfin, au bout de 70 ans, l'annonce de la création d'une armée européenne. On a pu débloquer des centaines de milliards pour le covid. J'attendais un truc genre on va créer un emprunt de 500 milliards pour créer une armée européenne ou au moins remettre à niveau toutes les armées de l'UE existantes sous un commandement intégré.

Il n'y a même pas, ce qui était le minimum minimorum, un crédit illimité de fournitures militaires pour l'Ukraine. Non, peut-être, ce n'est pas très clair, une petite partie du 1.2 milliards. et encore Macron a l'air de dire que la France livrera des armes, sous entendu pas les autres.

L'UE se flatte d'avoir dépensé 2018 Milliard d'Euros pour la crise du covid et la relance subséquente.

Pour l'Ukraine, ce sera 1.2 Milliards, 1681 fois moins. et en plus, l'argent risque fort de n'être jamais décaissé, vu l'invasion en cours.

Et puis dire à des gens sous les bombardements qui jouent leur vie que un jour, s'ils survivent on leur donnera une aumône, c'est vraiment pathétique.
Bon courage à celui qui annoncera à Zelensky qu'on va les laisser crever sans armes, moi je n'oserais même pas évoquer ce 1.2 milliard.
Imagine t'on un chef d'Etat appeler Allende encerclé pour lui envoyer un western union en centimes, en lui refusant une aide militaire significative ?

Je partage une bonne partie de ce que tu dis
C'est honteux

---------------
n°65274325
Zangalou
Posté le 25-02-2022 à 03:49:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

Avion potentiellement abattu au dessus de Kyiv
https://twitter.com/antiputler_news [...] 3cg5g&s=19

https://twitter.com/kgb_files/statu [...] -kVdQ&s=19

Edit

Ou missiles ballistiques mais auquel cas la boule de feu qui tombe lentement du ciel est un peu étrange

https://twitter.com/christogrozev/s [...] MRTjA&s=19

Ce live a l'air de couvrir une grande partie de la ville et rien depuis 1h, même pas des flash de lumière longtain ou de bruits particuliers ... alors je sais pas d’où viennent les fameuses vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=iZebYm-nenY

Message édité par Zangalou le 25-02-2022 à 03:51:51
n°65274326
fabien46
Posté le 25-02-2022 à 03:50:04  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

On attendait un embargo  > des mesurettes ciblées sur des particuliers et des banques.

Pareil que rajouter ...

Et très franchement ont ressent là, la fragilité de l'ensemble Européen.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien46 le 25-02-2022 à 03:52:16
n°65274328
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-02-2022 à 03:54:02  profilanswer

Ils ont de quoi intercepter les missiles donc?

---------------
n°65274329
Darkneo95
Posté le 25-02-2022 à 03:54:26  profilanswer

fabien46 a écrit :

Pareil que rajouter ...

Et très franchement ont ressent là, la fragilité de l'ensemble Européen.

Poutine a calmé tout le monde avec ses menaces d'arme nucléaire, et vu qu'il a lancé l'invasion de l'ukraine, compliqué de savoir si il bluff ou non là dessus et son niveau de détermination. L'occident ne préfère donc pas prendre de risque et se dit "tant pis c'est que l'Ukraine..". C'est triste mais bon.

n°65274330
Dæmon
Posté le 25-02-2022 à 03:54:32  profilanswer

https://twitter.com/mhmck/status/14 [...] ro6ig&s=19

Thread sur la recapture de l'aéroport près de Kyiv.
Un peu plus bas il y a deux vidéos en russe de deux para russes prisonniers.

Vraiment curieux de voir si les défections russes se généralisent lors des accrochages un peu sérieux avec l'armée ukrainienne. Les conscrits russes ne sont sûrement pas aussi enthousiaste que Poutine pour aller "denazifier" l'Ukraine... :sarcastic:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65274331
Blackhawk8
Posté le 25-02-2022 à 03:54:47  profilanswer

Quelqu'un avait t-il sérieusement cru que la Russie allait attaquer, autre que les US ?

Message cité 4 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-02-2022 à 03:55:09
n°65274332
Blackhawk8
Posté le 25-02-2022 à 03:56:41  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Les renseignements us doivent leurs donner toutes les infos qui vont bien, c'est un gros avantage.

+1, le renseignement peut être un atout décisif dans une guerre

n°65274334
mxpx
----
Posté le 25-02-2022 à 03:57:15  profilanswer

CNN, plus de pub que de journal, c'est inregardable.

n°65274335
fabien46
Posté le 25-02-2022 à 03:57:42  profilanswer

Il faut envoyer les forces EU dès maintenant à la rescousses de l'Ukraine, car si on ne le fait pas l'Europe vivra sous une épée de Damoclès Russes pour de très très nombreuses années.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien46 le 25-02-2022 à 04:04:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)