Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14828  14829  14830  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72869467
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2025 à 16:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable. :pfff: :(

Ouais alors ce genre de commentaire du niveau de youtube...

Message édité par tibo2002 le 12-05-2025 à 17:44:05

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 16:58:18  profilanswer

n°72869470
Gilou75
Posté le 12-05-2025 à 16:58:45  profilanswer

Eldem a écrit :

Tiens, encore un pseudo à numéro qui affiche son camp  [:_sidonie_:1]

Bah voyons. C'est marrant, toutes ces gesticulations me rappellent la guerre des Balkans : toutes ces conneries s'étaient arrêtées quand les Américains s'étaient décidé à bombarder les Serbes à partir de leurs bases italiennes. Ça s'était arrêté net. Serbes soutenus par la Russie, je rappelle… :)  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72869481
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 17:00:38  profilanswer

Terisonen a écrit :

Désolé, mais non.

Faudrait déjà qu'ils arrivent au contact, hors les morts / les blessés c'est 80% l'artillerie et les drones. En fait on est revenu a une version high-tech de 1914 / 1918.

Et c'est pas l'utilisation massive de l'artillerie et des fantassins qui va permettre une percée fulgurante sur 200 km. Il va falloir retrouver les tactiques qui permettent une guerre de mouvement. L'Ukraine y était arrivé avec son incursion en russie en éteignant complètement les renseignements électroniques et visuels sur la zone qu'ils souhaitaient envahir. C'est la clé du prochain champs de bataille, mais ça suppose un ascendant au moin local sur l'adversaire. afin de permettre la concentration des forces.

e que s'appelorio armée de l'air.

Le problème aujourd'hui est que les 2 armées se neutralisent sur ce point et qu'aucune n'ose vraiment aller taquiner l'autre en profondeur. Avec une vraie armée de l'air moderne, tu imposes en quelques jours un ciel de plomb au pays d'en face. Partant de là tes troupes au sol déroulent, plus rien n'est en mesure de les arreter.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72869493
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:02:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bah voyons. C'est marrant, toutes ces gesticulations me rappellent la guerre des Balkans : toutes ces conneries s'étaient arrêtées quand les Américains s'étaient décidé à bombarder les Serbes à partir de leurs bases italiennes. Ça s'était arrêté net. Serbes soutenus par la Russie, je rappelle… :)  

L'OTAN, pas les USA.

n°72869496
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2025 à 17:02:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable. :pfff: :(

Giloou pose cette bouteille, et donne moi plutôt la recette de la tarte aux pommes.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72869499
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2025 à 17:03:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

Désolé, mais non.

Faudrait déjà qu'ils arrivent au contact, hors les morts / les blessés c'est 80% l'artillerie et les drones. En fait on est revenu a une version high-tech de 1914 / 1918.

Et c'est pas l'utilisation massive de l'artillerie et des fantassins qui va permettre une percée fulgurante sur 200 km. Il va falloir retrouver les tactiques qui permettent une guerre de mouvement. L'Ukraine y était arrivé avec son incursion en russie en éteignant complètement les renseignements électroniques et visuels sur la zone qu'ils souhaitaient envahir. C'est la clé du prochain champs de bataille, mais ça suppose un ascendant au moin local sur l'adversaire. afin de permettre la concentration des forces.

La guerre de mouvement c'est compliqué quand tu dois commencer par franchir des kilomètres de champs de mines, ce qui fait que plus aucun effet de surprise n'est possible. Le temps que tu franchisses le terrain miné, l'ennemi a eu le temps de ramener les unités militaires qui manquaient. Et quand il y a du combat urbain c'est encore pire.

n°72869500
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-05-2025 à 17:03:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu vas nous sortir que l'invasion russe en Ukraine est une guerre fraternelle, une guerre civile ?  :D

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72869510
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 17:04:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L'OTAN  [:moundir]  
la France à elle seule avait réalisé environ 5% des frappes en Serbie.
Les Anglais, Italiens, Belges, Danois, Hollandais, Norvégiens et Portugais ont également participé au bombardement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2025 à 17:08:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72869528
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:08:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La guerre de mouvement c'est compliqué quand tu dois commencer par franchir des kilomètres de champs de mines, ce qui fait que plus aucun effet de surprise n'est possible. Le temps que tu franchisses le terrain miné, l'ennemi a eu le temps de ramener les unités militaires qui manquaient. Et quand il y a du combat urbain c'est encore pire.

Enveloppement vertical avec des drones porteur de soldats sur 5 km. Après il faut ravitailler le temps d'ouvrir une route dans les champs de mine et de museler l'artillerie adverse, ainsi que l'aviation. Facile :o

Faut faire des boites étanches pour mettre le paquet ou on veut, quand on veut.

n°72869538
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:09:58  profilanswer

Eldem a écrit :

Tu vas nous sortir que l'invasion russe en Ukraine est une guerre fraternelle, une guerre civile ?  :D

Avec des copains comme la Russie, l'Ukraine à pas besoin d'ennemi :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 17:09:58  profilanswer

n°72869544
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2025 à 17:10:47  profilanswer

blob a écrit :

C'est pourtant ce qu'ils sont, involontairement ou pas, des agents d'une puissance étrangère hostile.
A un moment il faut appeler les choses par leur nom. ;)

Ça on le sait, mais c'est vraiment très récent, de l'être qualifié par l'Elysée directement.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72869548
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:11:47  profilanswer

Faut dire que le pauvre Ducon GnanGnan, c'est pas trop une nuisance quand même :o

n°72869572
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2025 à 17:16:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je mettrais un bémol sur "pas connu les dictatures" dire ça sans précautions ça va faire grincer des dents. Je comprends que c'est dans le cadre d'une occupation du pays... mais bon, pareil, faut le dire vite que les pays de LatAm ou du Sud en général n'ont pas été occupés. :whistle: (bon certes, quand on est poli, on dit "colonisé" :o )
A Buenos Aires tu trouves des plaques au sol qui commémorent le "dernier emplacement connu" de personnes ou groupes de personnes enlevés par la junte militaire pendant les années 70/80
https://www.parlamentario.com/wp-co [...] 46_436.jpg

http://www.museositioesma.gob.ar/p [...] s-oublier/

Donc, ils savent ce que c'est que la dictature. D'autre part, Milei fait partie des dirigeants du Sud qui ont pris position clairement contre la Russie; une des seules bonnes choses qu'il a pu faire... et les Argentins n'en ont rien a cirer; souvent on parle des problèmes d'argent du peuple, mais quand ton pays est dans une crise inflationniste à 2 chiffres depuis 4 ans, une guerre à l'autre bout du monde c'est réellement secondaire :D
Le retour que j'ai est que c'est hyper lointain pour eux (pour le peuple) ce sont des histoires entres pays Européens, ça ne les touche pas directement ni particulièrement. Il peut même y avoir une sorte d'esprit revanchard de voir le Vieux Continent colonisateur encore en guerre.

Je n'ai pas écrit qu'ils n'avaient pas connu les dictatures cela serait particulièrement stupide et faux, j'ai écrit qu'ils n'avaient pas connu l'occupation comme plusieurs pays européens ont vécu l'occupation nazie ou soviétique...ou encore rusciste aujourd'hui avec la partie occupée de l'Ukraine. Ce n'est pas du tout la même chose...et non on ne peut pas comparer l'impérialisme américain et les régimes criminels qu'il a engendrés en Amérique Latine avec une invasion suivie d'une occupation militaire (avec ou sans annexion territoriale). Pour mémoire, ce que j'ai écrit précisément:

Citation :

Ils ne savent pas ce que c'est que de vivre dans un pays occupé par des régimes totalitaires ou des dictatures comme le régime nazi, l'URSS ou la Ruscie de Poutine aujourd'hui.

Quant au régime de la junte militaire argentine, Videla et les autres on sait bien que les Américains les ont soutenu à bout de bras comme les autres dictatures en Amérique Latine, quand ils ne les ont pas installés eux-mêmes comme Pinochet. L'Opération Condor c'est largement eux aussi, bref ne déforme pas mes propos stp.

ps: quant à Milei il a voté l'abstention aux Nations-Unies le 24 février 2025 pour un texte qui rappelait que L'Ukraine était le pays agressé, les principes fondamentaux de la souveraineté des États et des relations internationales, promouvant une paix durable:

https://docs.un.org/fr/A/ES-11/L.10

Sur ce vote qui restera dans l'histoire comme celui où les US ont tourné le dos à leurs alliés pour voter avec la Ruscie, l'Argentine en s'abstenant rejoint des pays comme Cuba, la Chine, l'Iran, etc. Voir liste complète ci-dessous

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résol [...] ions_unies

On a connu mieux comme soutien à l'Ukraine et condamnation sans équivoque de la Ruscie.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-05-2025 à 17:36:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72869582
Gilou75
Posté le 12-05-2025 à 17:17:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'OTAN  [:moundir]  
la France à elle seule avait réalisé environ 5% des frappes en Serbie.
Les Anglais, Italiens, Belges, Danois, Hollandais, Norvégiens et Portugais ont également participé au bombardement.

Ouais enfin dans mon souvenir, l'OTAN n'a bougé que sous commandement américain. Quant à ceux qui me trouvent pro-russe, il me semble que c'est à eux d'arrêter la bouteille… :D  
Comme si Poutine allait obéir à un ultimatum européen… Il n'y a que tonton Xi qui pourrait peut-être le faire bouger. Poutine ne lâchera rien, il serait largement temps de s'en apercevoir.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72869598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 17:21:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ouais enfin dans mon souvenir, l'OTAN n'a bougé que sous commandement américain. Quant à ceux qui me trouvent pro-russe, il me semble que c'est à eux d'arrêter la bouteille… :D
Comme si Poutine allait obéir à un ultimatum européen… Il n'y a que tonton Xi qui pourrait peut-être le faire bouger. Poutine ne lâchera rien, il serait largement temps de s'en apercevoir.

Pas grand monde ici n'en doute. Tu n'apprends rien à personne. Et certainement pas à Macron. Par contre, le fait de fixer un ultimatum publiquement, quand bien même on est convaincu qu'il n'aura aucun impact sur le couillon d'en face, c'est pour montrer à son propre peuple que nous on joue selon les règles, et pour éviter les procès politique à la con par les collabos intérieurs du genre "ils ont jamais cherché à négocier, ouin ouin Macron le va t'en guerre".
On met Poutine en face de ses responsabilités et c'est à lui qu'il incombe de nous dire "non". Et cet imbécile le fait, qui plus est avec un argument de collégien "vazy ils m'ont mal parlé, la vérité le respect il est mort c fini  [:so-saugrenu18:10] " donc on le rend responsable de la poursuite du conflit, ceci avec en prime une réaction d'orgueil immature.
C'est bien joué de la part Starmer, Macron&Co...

Pour les accusations de pro russisme, c'est à cause de ta petite saillie ridicule sur Macron, qui est la marque de fabrique de 3 complotistes antivax pro Russe sur 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2025 à 17:33:25

---------------
n°72869600
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:22:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pas tout à fait vrai, il me semble que l'armée française a fait des frappes de contre-batterie (avec des AUF-1 ou 2 -155 mm-) sur de l'artillerie serbe qui pilonnait Sarajevo. Très efficace d'ailleurs.

.

n°72869614
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-05-2025 à 17:25:07  profilanswer

Trump qui s'invite  ou pas à la réunion en Turquie. :D

Je suis impatient de voir la réponse de Poutine. :D

n°72869674
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:35:01  profilanswer

Y viendra pas, s'il part de Russie il est pas sur de pouvoir rentrer :p

n°72869686
kleinekrok​odil
Posté le 12-05-2025 à 17:37:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Y viendra pas, s'il part de Russie il est pas sur de pouvoir rentrer :p

Comme Netanyahu qui se balade pourtant un peu partout?

---------------
Source: Google
n°72869699
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 17:38:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Comme Netanyahu qui se balade pourtant un peu partout?

Euh, Israël c'est encore une démocratie hein :D

n°72869722
Gilou75
Posté le 12-05-2025 à 17:41:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas grand monde ici n'en doute. Tu n'apprends rien à personne. Et certainement pas à Macron. Par contre, le fait de fixer un ultimatum publiquement, quand bien même on est convaincu qu'il n'aura aucun impact sur le couillon d'en face, c'est pour montrer à son propre peuple que nous on joue selon les règles, et pour éviter les procès politique à la con par les collabos intérieurs du genre "ils ont jamais cherché à négocier, ouin ouin Macron le va t'en guerre".
On met Poutine en face de ses responsabilités et c'est à lui qu'il incombe de nous dire "non". Et cet imbécile le fait, qui plus est avec un argument de collégien "vazy ils m'ont mal parlé, la vérité le respect il est mort c fini  [:so-saugrenu18:10] " donc on le rend responsable de la poursuite du conflit, ceci avec en prime une réaction d'orgueil immature.
C'est bien joué de la part Starmer, Macron&Co...

Pour les accusations de pro russisme, c'est à cause de ta petite saillie ridicule sur Macron, qui est la marque de fabrique de 3 complotistes antivax pro Russe sur 2.

Et tu peux me dire ce qu'il en a à foutre ?…  
Ce n'est pas moi qui suis ridicule, c'est l'Europe pour le coup. Intérieurement, Macron est complètement dans les choux et il essaye juste de se refaire une santé à travers l'extérieur, en jouant les chefs de l'Europe sous prétexte qu'on a la bombe et pas les autres. C'est tout ce qui se passe.

---------------
n°72869742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 17:46:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce n'est pas moi qui suis ridicule, c'est l'Europe pour le coup. Intérieurement, Macron est complètement dans les choux et il essaye juste de se refaire une santé à travers l'extérieur, en jouant les chefs de l'Europe sous prétexte qu'on a la bombe et pas les autres. C'est tout ce qui se passe.

Si si c'est toi qui es ridicule à tenter d'en faire un sujet de politique intérieure. Va chialer sur le topic Macron si tu veux, ici c'est pas le sujet.

On s'en fout de la réaction de Poutine. On dit ce qu'on a à dire pour montrer que les 3 plus grosses puissances économiques, politiques et militaires Européennes sont unies et parlent d'une même voix, et pour faire fermer leurs bouches à tout ceux qui considèrent fallacieusement que c'est jamais la faute de la Russie si la guerre continue. Poutine avait une occasion de sortir du conflit, il crache dessus (c'était attendu), ça montre, s'il était encore besoin de le prouver, qu'il n'a aucun intérêt à chercher un deal de paix. ça coupe l'herbe sous le pied au narratif Trumpiste.

Message édité par Kiveu le 12-05-2025 à 17:48:28

---------------
n°72869752
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-05-2025 à 17:48:05  profilanswer

fatal error a écrit :

Je l'aime bien ce Mertz  :love:  

Ca change de Olaf le mou :o

Le gentillet  [:- gab:1]  

n°72869800
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2025 à 17:58:15  profilanswer

Eldem a écrit :

Tu vas nous sortir que l'invasion russe en Ukraine est une guerre fraternelle, une guerre civile ? :D

Ben ils sont cousins non?  :O

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°72869818
Larry_Gola​de
Posté le 12-05-2025 à 18:03:05  profilanswer

Faramir a écrit :

Quant au régime de la junte militaire argentine, Videla et les autres on sait bien que les Américains les ont soutenu à bout de bras comme les autres dictatures en Amérique Latine, quand ils ne les ont pas installés eux-mêmes comme Pinochet. L'Opération Condor c'est largement eux aussi, bref ne déforme pas mes propos stp.

Je ne voulais pas déformer mais préciser. XP perso, ne vas pas dire à un Argentin qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une dictature, il va mal le prendre  :o
Et je n'ai rien dit sur les Américains, je parlais de la colonisation en tant que telle, même si c'est bien plus ancien que pour l'Afrique d'une manière globale, les traces sont encore présentes et dire qu'ils ne savent pas ce que ça fait de vivre sous l'occupation... oui techniquement, aucun LatAm vivant ne s'en souvient (mis à part les îles, le Guyana et le Suriname, mais ils sont souvent "à part" ), mais le souvenir perdure aussi, et ça colore leur relations avec l'Europe. Moins que l'ingérence de la CIA, mais ça n'est pas "oublié".  
On pourrait discuter de la différence entre une occupation franche et un régime "aidé" par un autre pays, mais dans les deux cas, le peuple perds son pouvoir décisionnel et en souffre, et en voudra longtemps à celui/ceux qui ont soutenu le régime.

Merci pour la précision sur le vote de Milei, j'étais resté sur ses déclarations publiques. On voit que les actes ne suivent pas les paroles :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72869826
zemops
Posté le 12-05-2025 à 18:06:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je confirme, tu es tellement ridicule à déverser ton fiel sur Macron et l'Europe que ça en devient gênant.

La présente séquence n'avait que pour objet de reprendre le contrôle sur le narratif. Le camp de la paix et celui de la guerre ont été bien identifiés pour les malcomprenants.

Le discours complaisant des américains devient plus difficile à tenir. L'Europe s'est ressoudee.

Mais vas-y, chiale.

n°72869856
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-05-2025 à 18:11:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable.  :pfff:  :(

Oui Macron a franchi le rubicon de la 156ème ligne rouge fixée par Vladoutine Poutimir, cela doit cesser.
Sinon il y aura une 157ème ligne de couleur rouge, et là attention hein, pour de vrai. Non parce que hein, quand même, ca suffit la racaille macroniste face au pacifiste du kremlin.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-05-2025 à 18:14:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72869907
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2025 à 18:22:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je ne voulais pas déformer mais préciser. XP perso, ne vas pas dire à un Argentin qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une dictature, il va mal le prendre  :o
Et je n'ai rien dit sur les Américains, je parlais de la colonisation en tant que telle, même si c'est bien plus ancien que pour l'Afrique d'une manière globale, les traces sont encore présentes et dire qu'ils ne savent pas ce que ça fait de vivre sous l'occupation... oui techniquement, aucun LatAm vivant ne s'en souvient (mis à part les îles, le Guyana et le Suriname, mais ils sont souvent "à part" ), mais le souvenir perdure aussi, et ça colore leur relations avec l'Europe. Moins que l'ingérence de la CIA, mais ça n'est pas "oublié".  
On pourrait discuter de la différence entre une occupation franche et un régime "aidé" par un autre pays, mais dans les deux cas, le peuple perds son pouvoir décisionnel et en souffre, et en voudra longtemps à celui/ceux qui ont soutenu le régime.

Merci pour la précision sur le vote de Milei, j'étais resté sur ses déclarations publiques. On voit que les actes ne suivent pas les paroles :jap:

Mais enfin, je n'ai jamais écrit cela  :heink:  

Je ne comprends rien à ton parallèle que je trouve tout à fait baroque & discutable entre colonisation européenne (si je comprends bien) et ce dont je parle, à savoir ce que l'on a connu en Europe avec les occupations nazies et soviétiques, oui cela n'a rien à voir je confirme !

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72869916
aroll
Posté le 12-05-2025 à 18:24:31  profilanswer

pyrethre a écrit :

C'était totalement FAVORABLE à la Russie comme tout les messages qui présentent une capitulation comme la paix et TOTALEMENT erroné (sans doute une influence russe) au niveau des (prétendues) causes de départ (par les russes).
C'est quand même incroyable chez les RN/Z/LFI... cette incapacité de lire des phrases et de les comprendre. Je n'ai pas écrit qu'il était pro-russe mais que ses discours et positions étaient favorables aux russes.
Tout comme il n'est pas malveillant de dire que la position de MLP (répétée aujourd'hui) est favorable aux russes...

1) Doucement sur les accusations très, très, très insultantes sous entendues.. Rien n’est plus détestable à mes yeux que ces trois partis que tu cites.

2) Ce n’est pas très honnête de dire que ce sont ces propos et surtout positions qui sont pro russes et pas lui, tout en faisant un parallèle avec le Pen qui est, elle, de fait, réellement pro russes. S’il y avait vraiment une tendance pro russe chez François, Zelensky ne l’aurait pas tant remercié, rien ne l’y obligeait.

apyrael a écrit :

Non mais tranquille, il a juste repris des éléments de langage russes, comme les RN/Z/LFI, ça ne fait pas d'eux des pro-russes, voyons :o

Voilà, ça c’est malveillant, débile et malhonnête.  

Assez d’accord.

n°72869954
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-05-2025 à 18:32:43  profilanswer

Faramir a écrit :

De rien, c'était juste quelques éléments de réflexion que j'avais pour moi-même et puis comme j'ai vu que ca s'écharpait (gentiment) sur le pape un peu avant j'ai bafouillé un truc, histoire de contribuer ;)

Disons que tu as bien exprimé ce qui était aussi mon ressenti, avec des mots mieux choisis :o

J'ajouterais que ce Pape n'aime pas les selfies (ridicules) mais a tout-de-même quelque chose comme 50 millions de followers si j'ai bien entendu dans l'après-midi. Donc une voix qui peut porter, et pour le moment la parole est plutôt juste :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72869958
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-05-2025 à 18:33:20  profilanswer

Daedelus a écrit :

On a les chasseurs pour, mais à t'on les munitions pour ? En qualité bien sur, mais je demande surtout en quantité et en cout.

"A-t-on".

Désolé, c'est pas pour toi en particulier, mais cette faute commise par 90% des HFRiens me scie le fion, à force. [:jabbernaute]  

[:beleg]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72869989
Lemartien7​5
Posté le 12-05-2025 à 18:39:21  profilanswer

Faramir a écrit :

De rien, c'était juste quelques éléments de réflexion que j'avais pour moi-même et puis comme j'ai vu que ca s'écharpait (gentiment) sur le pape un peu avant j'ai bafouillé un truc, histoire de contribuer ;)

Du coup je profite de ton passage

Merci également  :jap:  

:hello:

n°72870000
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2025 à 18:42:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

"A-t-on".

Désolé, c'est pas pour toi en particulier, mais cette faute commise par 90% des HFRiens me scie le fion, à force. [:jabbernaute]  

[:beleg]

Un disposthon ?

n°72870106
Gilou75
Posté le 12-05-2025 à 19:07:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

Oui Macron a franchi le rubicon de la 156ème ligne rouge fixée par Vladoutine Poutimir, cela doit cesser.
Sinon il y aura une 157ème ligne de couleur rouge, et là attention hein, pour de vrai. Non parce que hein, quand même, ca suffit la racaille macroniste face au pacifiste du kremlin.

C'est exactement l'inverse : c'est l'Europe qui a fixé une ligne rouge sinon, attention ultimatum, ça va chier !
Comme Poutine ne bougera pas, comme n'importe qui aurait pu le prévoir, je suis assez curieux de voir la suite.
Il n'y aurait pas des gens courageux qui payent le prix de leur vie chaque jour pour contrer un dangereux psychopathe, on pourrait en rigoler. Sauf que là j'aurais plutôt envie d'en pleurer... :(  

---------------
n°72870107
Larry_Gola​de
Posté le 12-05-2025 à 19:07:41  profilanswer

Faramir a écrit :

Mais enfin, je n'ai jamais écrit cela  :heink:

Perso c'est ce que j'ai lu de ton message : "oui bon ils ont eu des dictatures mais c'est pas pareil, ils peuvent pas comprendre" (de manière exagérée, je l'admet, je comprends ton propos, encore une fois je veut le PRECISER).

Alors peut-être que je suis tordu et que je suis le seul à lire ça, je veut bien l'admettre; mais je voulais simplement rappeler que pour beaucoup de pays LatAm, les souvenirs de la dictature sont encore présents aussi.

Ils ont connu la colonisation et des dictatures, vivre sous un régime de terreur dictatorial, qu'ils soit local ou importé, c'est peu ou prou la même chose pour le peuple, la seule différence c'est à qui tu vas en vouloir une fois que le régime est tombé.

Faramir a écrit :

Je ne comprends rien à ton parallèle que je trouve tout à fait baroque & discutable entre colonisation européenne (si je comprends bien) et ce dont je parle, à savoir ce que l'on a connu en Europe avec les occupations nazies et soviétiques, oui cela n'a rien à voir je confirme !

Si la colonisation avait été d'un autre continent ça serait sans doute hors sujet, là, de ce que j'entends de personnes de Bueno Aires notamment, c'est un peu "Les Européens veulent toujours coloniser et écraser le Sud, quoi de nouveau sous le soleil?" (même si la Russie et l'Ukraine n'ont pas été impliqués dans la colonisation).
Sinon perso, je ne vois pas l'intérêt de ton propos s'il est si "précis". Oui en effet les gens qui n'ont pas été occupés par l'URSS ou les Nazis ne peuvent pas savoir ce qu'est la dictature Soviétique ou Nazie. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas comparer avec leur propre expérience. Du coup en France on ne peut pas comprendre ce qui se passe parce qu'on n'a pas été envahis et occupés par les Soviétiques? (bon je m'auto-réponds mais pour une partie de l'extrême-gauche Française la réponse semble être oui, ils ne comprennent pas :o )
Et une partie de leur apathie vient précisément du fait que leur perception est que le Nord veut toujours coloniser le Sud, donc qu'un pays Européen veuille en bouffer un autre, ça n'est guère différent.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72870128
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-05-2025 à 19:11:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est exactement l'inverse : c'est l'Europe qui a fixé une ligne rouge sinon, attention ultimatum, ça va chier !
Comme Poutine ne bougera pas, comme n'importe qui aurait pu le prévoir, je suis assez curieux de voir la suite.
Il n'y aurait pas des gens courageux qui payent le prix de leur vie chaque jour pour contrer un dangereux psychopathe, on pourrait en rigoler. Sauf que là j'aurais plutôt envie d'en pleurer... :(

Selon toi, que faudrait-il faire ?

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72870137
apyrael
Posté le 12-05-2025 à 19:13:47  profilanswer

aroll a écrit :

1) Doucement sur les accusations très, très, très insultantes sous entendues.. Rien n’est plus détestable à mes yeux que ces trois partis que tu cites.

2) Ce n’est pas très honnête de dire que ce sont ces propos et surtout positions qui sont pro russes et pas lui, tout en faisant un parallèle avec le Pen qui est, elle, de fait, réellement pro russes. S’il y avait vraiment une tendance pro russe chez François, Zelensky ne l’aurait pas tant remercié, rien ne l’y obligeait.

aroll a écrit :

Voilà, ça c’est malveillant, débile et malhonnête.

aroll a écrit :

Assez d’accord.

Je vois donc que tu as une boussole spéciale pour dire qui est réellement pro russe ou non.

Pour ma part, je me contente de me dire que quelqu'un qui reprend les éléments de langage russes, c'est au minimum un con, sinon un pro-Russe.

Le "il" de mon message évoquait le Pape, dont il était question, mais on dirait que tu t'es senti visé ?
C'est factuel que François a repris des arguments russes. Et rien ne le forçait par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 12-05-2025 à 19:21:14
n°72870174
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-05-2025 à 19:21:42  profilanswer

morb a écrit :

Avec tours les sosies en place, Poutine peut "vivre" encore combien de temps ?

T'as pas vu le film Mickey 17 ? :o

---------------
n°72870239
bluesnakes
Posté le 12-05-2025 à 19:35:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour tout, ça commence à en avoir vraiment marre des connards qui tirent contre leurs camp

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 49889.html

Citation :

Certaines personnalités s’affirmant comme souverainistes, comme le frexiter Florian Philippot et l’ancien député et candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, s’en sont également fait les relais. Ce dimanche encore, l’Élysée a fustigé ces « ennemis de l’intérieur », agissant pour le compte d’une puissance étrangère ouvertement hostile à la France. Autour du chef de l’État, cette stratégie de riposte, décrite volontiers comme « offensive » est désormais parfaitement assumée.

Je veux dire qualifier Philliprout et Ponpongnangan d'"ennemis de l'intérieur" ça commence à être un sacré coup de pied question com.

Encore quelques temps et on va finir par avoir des opérations homo ciblées.

C'est juste factuel.

n°72870276
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-05-2025 à 19:45:08  profilanswer

fatal error a écrit :

Je l'aime bien ce Mertz  :love:  

Ca change de Olaf le mou :o

Comme dirait l'autre saint dont je me rappelle pas le nom, j'attends de voir pour y croire...

---------------
n°72870319
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-05-2025 à 19:50:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

T'as pas vu le film Mickey 17 ? :o

Très bon film, j’ai beaucoup aimé même si c’est pas son meilleur (au réal, pas à Pitoune hein  :o ).

Xamoth a écrit :

Comme dirait l'autre saint dont je me rappelle pas le nom, j'attends de voir pour y croire...

Pareil, tout le monde semble voir Merz comme le messie mais j’ai pas encore vu un seul Taurus en Ukraine et son action n’a encore rien produit pour le moment, on verra….

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14828  14829  14830  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)