Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14827  14828  14829  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72868698
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-05-2025 à 15:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et que les US participeront. Efficacement.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 15:00:31  profilanswer

n°72868737
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-05-2025 à 15:06:42  profilanswer

n°72868766
pyrethre
Posté le 12-05-2025 à 15:13:19  profilanswer

tocmai a écrit :

Si, spécifiquement, lis l'article du Global Times, c'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas mon interprétation:

Citation :

When asked to comment on reports stating that Russian President Vladimir Putin proposed holding direct negotiations with Ukraine without preconditions, Chinese Foreign Ministry spokesperson Lin Jian emphasized that China's position on the Ukraine crisis has been consistent and clear. "We support all efforts that promote peace and hope the relevant parties will continue to engage in dialogue and negotiations to reach a fair, lasting, binding, and mutually acceptable peace agreement, ultimately leading to a political resolution of the issue."

Non, spécifiquement, lis l'article d'ukrinform et l'article de Global Times et surtout essaye de les comprendre...
As-tu des problèmes de compréhension de l'anglais, des problèmes cognitifs, une mauvaise foi assumée?
Je vais t'aider la traduction (automatique comme cela cela pas d'interprétation personnelle) des propos du ministre chinois est la suivante:
« Nous soutenons tous les efforts qui promeuvent la paix et espérons que les parties concernées continueront à s’engager dans le dialogue et les négociations pour parvenir à un accord de paix juste, durable, contraignant et mutuellement acceptable, conduisant finalement à une résolution politique de la question. »
Il n'est nulle part écrit que c'est en référence à la proposition de négociations directes Ukraine-Russie sans préconditions, que ce soit dans les propos du ministre chinois ou dans l''article de Global Times.
Tu affabules, tu mens ou tu ne comprends rien.
En bref, je perd mon temps avec toi.

Message édité par pyrethre le 12-05-2025 à 15:14:28
n°72868772
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-05-2025 à 15:14:30  profilanswer

https://bsky.app/profile/yrouille.b [...] xwth7va22j

Citation :

#WarInUkraine #GuerreEnUkraine #Ukraine
Semaine 19 - du 5 au 11 mai 2025
Point de situation - PARTIE I : ECONOMIE

Compte tenu d'une actualité politique et diplomatique intense, le point de situation de cette semaine sera éclaté en plusieurs threads thématiques pour rester digeste.

FIL - 1/N5

Tres bon fil à dérouler.

n°72868786
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-05-2025 à 15:17:02  profilanswer

L'acteur américain Steven Seagal lors du défilé à Moscou
https://bsky.app/profile/militaryne [...] xzd6tlps2c

C'est moi ou on dirait que Saumon bedonnant a piquer le manteau d'une babouchka [:clooney22]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72868788
igo2001
Posté le 12-05-2025 à 15:17:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et que les US participeront. Efficacement.

Alors pour le coup, j'ai un vrai doute là-dessus. :/

n°72868790
Cobra080
Posté le 12-05-2025 à 15:17:40  profilanswer

d'ailleurs ça m'étonnerait fort que le fameux sommet de jeudi donne quoique ce soit.
déjà poutine ne viendra sûrement pas, il enverra encore sa délégation de dégénérés, Lavrov & Co

n°72868800
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-05-2025 à 15:19:10  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] xwbfa3yk2e

Citation :

National Guard is modernizing  
 BM-21 "Grad" MLRS

- The basic chassis based on the Soviet Ural was replaced with a modern MAN 6x6;

- EW equipment was also installed and the possibility of transporting additional ammunition was provided;

- New digital complexes allow for much more accurate and efficient target detection, calculation of coordinates and opening fire.

- The vertical and horizontal guidance systems received electric drives with remote control, which increases the speed of reaction and accuracy of combat work.

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/12/snapshot_16807083ee49902c2f5ee.jpg

n°72868863
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2025 à 15:27:44  profilanswer

multisim a écrit :

Les legionnaires ne savent pas plus passer un champ de mines surveillé par des drones que les ukrainiens, la qualité de la formation et de l'equipement ne font pas tout.(...)

Mouais, alors là ...  

Entre des troupes d'élites (même au yeux des officiers US) et des pauve'gars armés de matériel d'un siècle ou plus, qui passent de civils à "soldats" en 3 semaines douches (non y'en a pas) voyage vers le front compris, on se demande un peu pourquoi il faudrait parler d'armée de métier.

Les tactiques, les armements sont un plus énorme sur le front et donc, sans doute qu'il y aurait beaucoup de morts, mais des unités niveau OTAN obtiendraient des résultats meilleurs que ceux des ukrainiens qui prouvent pourtant tout les jours leur ingéniosités, mais avec des moyens moindres.

D'ailleurs si les ukrainiens font tant d'efforts de formations auprès des occidentaux c'est pas pour le plaisir des voyages (qui forment pas que la jeunesse dans ce cas).

Alors qu'en face on a  des mecs qui n'ont que la propagande pour soutient.  
Me souviens du sale connard qui s'est engagé coté russe en se ventant sur les RS qu'il reviendrait chez lui avec la tête de 5 ukrainiens pour devenir le chef de sont trou du cul du monde et qui est mort au front moins de 5 semaines après la signature de sa condamnation son contrat d'enrôlement, et qui a, entre temps salement déchanté en constant à chaque étape la cata.
Équipement pas en état et dépassé, absence de formation (si une demie-journée pour apprendre à tomber il me semble), encadrement aussi catastrophique qu'on a pu le lire encore et encore, nourriture et ravitaillement absents, logistique inexistante.

n°72868894
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2025 à 15:30:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

:jap: Chouette synthèse, merci

De rien, c'était juste quelques éléments de réflexion que j'avais pour moi-même et puis comme j'ai vu que ca s'écharpait (gentiment) sur le pape un peu avant j'ai bafouillé un truc, histoire de contribuer ;)

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 15:30:22  profilanswer

n°72868912
karaya
Posté le 12-05-2025 à 15:33:30  profilanswer

multisim a écrit :

Les legionnaires ne savent pas plus passer un champ de mines surveillé par des drones que les ukrainiens, la qualité de la formation et de l'equipement ne font pas tout.

Taurus qui arrivent discretos?  
https://bsky.app/profile/noelreport [...] xwwgglek2j
Ca serait quand meme tellement plus logique de pas prevenir de leur arrivée...

C'est pourtant ces arguments là qui permettent à la France de faire partie des armées les plus efficientes au monde.
Une formation excellente et un équipement de pointe.

n°72868948
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 15:40:45  profilanswer

Moscou a jusqu'au soir pour décider d'un cessez-le-feu — Président français Macron Le président français a déclaré qu'aujourd'hui il s'entretiendrait avec Zelensky et les dirigeants européens, car la proposition de cessez-le-feu n'est valable que jusqu'à ce soir.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:vdkutau3xlw4p5jgj7cihr3i/bafkreihzm25af5x3zskga2gtjte5co4duasmsferyfalawpbm2g2homck4@jpeg
https://bsky.app/profile/militaryne [...] y3coahxs2d

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 12-05-2025 à 15:43:06

---------------
n°72868997
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 15:51:12  profilanswer

Le Kremlin rejette l'ultimatum de cessez-le-feu de l'Allemagne, déclarant que « vous ne pouvez pas parler à la Russie de cette façon » alors que l'UE prépare de nouvelles sanctions si Moscou n'accepte pas d'ici la fin de la journée.
https://bsky.app/profile/united24me [...] y2vnmmzz2g
https://media.tenor.com/1Vis9EEJmngAAAAM/taxi-driver-you-talking-to-me.gif

---------------
n°72869009
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-05-2025 à 15:52:46  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Si on envoie des troupes, ce sera certainement pas sur la ligne de front, plutôt en arrière garde, gestion de la surveillance et des systèmes AA

Après, on a beau avoir des troupes expérimentées, les combats qu'on a fait ces dernières années n'ont rien à voir avec ce qu'il y a en Ukraine.  
On parle pas d'aller dégommer des terroristes en savate et sarouel qui se promènent dans le désert avec des AK rafistolés

La présence massive de drones dans cette guerre ça change tout, et ça on sait pas encore le faire. D'ailleurs ça me fait penser à un reportage en présence de troupes Fr qui faisaient des simulations, et le sergent du groupe était très lucide sur ce coup, il était tout à fait conscient qu'en quelques secondes et venu de nulle part, un drone kamikaze pouvait réduire son escouade de moitié et blesser tous les survivants.

Qu'on envoie plutôt nos avions maintenir une couverture aérienne massive et constante

Merci. C'était exactement le sens de mon message.

n°72869019
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-05-2025 à 15:54:29  profilanswer

fatal error a écrit :

Le Kremlin rejette l'ultimatum de cessez-le-feu de l'Allemagne, déclarant que « vous ne pouvez pas parler à la Russie de cette façon » alors que l'UE prépare de nouvelles sanctions si Moscou n'accepte pas d'ici la fin de la journée.
https://bsky.app/profile/united24me [...] y2vnmmzz2g
https://media.tenor.com/1Vis9EEJmng [...] -to-me.gif

Vivement la fin de l'ultimatum qu'on avance jusqu'à Vladivostok pour apporter la démocratie en soviétie  :love:

n°72869020
Bweezy
Posté le 12-05-2025 à 15:54:37  profilanswer

Bien vu : Putin's offer of talks may be attempt to divide the US and Europe

C'est ce qui s'est passé, Trump avec Putin, pas avec les européens.

https://www.bbc.com/news/articles/cy4edj818ngo

n°72869045
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2025 à 15:58:27  profilanswer

Comme quoi y avait juste besoin que l'Allemagne stoppe le blocage pour que la France et l'UK posent les vrais mots sur la table.  

Ultimatum. [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72869048
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-05-2025 à 15:58:37  profilanswer

karaya a écrit :

C'est vrai que les taulards russes et les arpètes nord coréennes sont parfaitement aguerries à ce type de conflit bien entendu.  [:jpcheck]  
T'envoie un régiment de légionnaires et en une semaine ils chantent sur la place rouge.

On ne dit pas que les russes ou les Nord Coréens sont plus aguerris, on dit juste que le taux de perte qu'ils tolèrent est sans commune mesure avec le notre. Et donc face à des combats de tranchées, des champs minés, et des essaims de drones, on aura du mal à faire des percées magiques sans accepter un certain taux de pertes (et l'assumer).

n°72869053
igo2001
Posté le 12-05-2025 à 15:59:21  profilanswer

fatal error a écrit :

Moscou a jusqu'au soir pour décider d'un cessez-le-feu — Président français Macron Le président français a déclaré qu'aujourd'hui il s'entretiendrait avec Zelensky et les dirigeants européens, car la proposition de cessez-le-feu n'est valable que jusqu'à ce soir.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] omck4@jpeg
https://bsky.app/profile/militaryne [...] y3coahxs2d

Je ne comprends pas trop cette tactique assez agressive de de Tusk/Macron/Merz/Starner, alors qu'objectivement je ne vois pas trop ce qui a changé depuis quelques jours et que le support de Trump semble tres évasif.  

J'ai l'impression que les européens ont peut-etre sur-interpreté un léger changement de ton de l'administration américaine, mais est-ce vraiment suffisant pour croire que la Russie est cornerisée ?  :??:

n°72869062
vandepj0
Posté le 12-05-2025 à 16:00:41  profilanswer

Ou alors ils vont enfin décider d'envoyer tout ce qu'ils ont dans la gueule de Putin...

n°72869077
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-05-2025 à 16:03:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je ne comprends pas trop cette tactique assez agressive de de Tusk/Macron/Merz/Starner, alors qu'objectivement je ne vois pas trop ce qui a changé depuis quelques jours et que le support de Trump semble tres évasif.  

J'ai l'impression que les européens ont peut-etre sur-interpreté un léger changement de ton de l'administration américaine, mais est-ce vraiment suffisant pour croire que la Russie est cornerisée ?  :??:

Ou alors ils ont vraiment décidé d'arrêter d'être des pantins en attendant que Trump décide si il a bien dormi ou pas la veille ?

C'est très bien qu'on montre les dents et qu'on agissent en conséquence des paroles. On fait que trop parler sans agir depuis trop longtemps.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72869088
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-05-2025 à 16:05:33  profilanswer

À force de rejeter tout arrêt des combats même temporairement, Poutine va obliger Trump à faire du Biden en livrant des armes à gogo à l’Ukraine. :o  

Plus sérieusement, les alliés pensent réellement que Poutine va aller en Turquie pour rencontrer Zelensky alors qu’il a toujours dit qu’il parlerait qu’avec Trump. :)  

Un énième paquet de sanctions va encore sortir du chapeau et être contournée par Pourine.:/

n°72869089
karaya
Posté le 12-05-2025 à 16:05:36  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On ne dit pas que les russes ou les Nord Coréens sont plus aguerris, on dit juste que le taux de perte qu'ils tolèrent est sans commune mesure avec le notre. Et donc face à des combats de tranchées, des champs minés, et des essaims de drones, on aura du mal à faire des percées magiques sans accepter un certain taux de pertes (et l'assumer).

Vu la porosité aérienne de la frontière russe, ce serait très con de passer par le sol alors que la voie aéroportée est grande ouverte.

n°72869099
loulou le ​marlou
Posté le 12-05-2025 à 16:06:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comme quoi y avait juste besoin que l'Allemagne stoppe le blocage pour que la France et l'UK posent les vrais mots sur la table.  

Ultimatum. [:lafroussedanstonfrog:2]

Ouais moi, ultimati, je veux bien, mais après, quoi ?
Un ultimatum, c'est quand tu peux cogner ensuite.
Là, on est en slip, qu'est-ce qu'on peut faire militairement ?
Vous êtes vraiment certains que Merz va autoriser l'usage des taurus contre le cœur de la Russie ?
Parce que, on va pas se mentir, il s'en bat les steacks, des sanctions, le fdp du Kremlin :/

n°72869100
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 16:06:57  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pourtant ça a l'air de marcher car ça chouine au Gremlin  [:10-david:1]  

---------------
n°72869141
teepodavig​non
Posté le 12-05-2025 à 16:12:09  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ouais moi, ultimati, je veux bien, mais après, quoi ?
Un ultimatum, c'est quand tu peux cogner ensuite.
Là, on est en slip, qu'est-ce qu'on peut faire militairement ?
Vous êtes vraiment certains que Merz va autoriser l'usage des taurus contre le cœur de la Russie ?
Parce que, on va pas se mentir, il s'en bat les steacks, des sanctions, le fdp du Kremlin :/

Utilisation de tous les avoir gelé  [:woka]

---------------
Laurent est mon fils.
n°72869172
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2025 à 16:15:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'ai l'impression que les européens ont peut-etre sur-interpreté un léger changement de ton de l'administration américaine, mais est-ce vraiment suffisant pour croire que la Russie est cornerisée ? :??:

Pour tout, ça commence à en avoir vraiment marre des connards qui tirent contre leurs camp

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 49889.html

Citation :

Certaines personnalités s’affirmant comme souverainistes, comme le frexiter Florian Philippot et l’ancien député et candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, s’en sont également fait les relais. Ce dimanche encore, l’Élysée a fustigé ces « ennemis de l’intérieur », agissant pour le compte d’une puissance étrangère ouvertement hostile à la France. Autour du chef de l’État, cette stratégie de riposte, décrite volontiers comme « offensive » est désormais parfaitement assumée.

Je veux dire qualifier Philliprout et Ponpongnangan d'"ennemis de l'intérieur" ça commence à être un sacré coup de pied question com.

Encore quelques temps et on va finir par avoir des opérations homo ciblées.

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 12-05-2025 à 16:19:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72869247
multisim
Posté le 12-05-2025 à 16:25:44  profilanswer

Errare a écrit :

Mouais, alors là ...  

Entre des troupes d'élites (même au yeux des officiers US) et des pauve'gars armés de matériel d'un siècle ou plus, qui passent de civils à "soldats" en 3 semaines douches (non y'en a pas) voyage vers le front compris, on se demande un peu pourquoi il faudrait parler d'armée de métier.

Les tactiques, les armements sont un plus énorme sur le front et donc, sans doute qu'il y aurait beaucoup de morts, mais des unités niveau OTAN obtiendraient des résultats meilleurs que ceux des ukrainiens qui prouvent pourtant tout les jours leur ingéniosités, mais avec des moyens moindres.

D'ailleurs si les ukrainiens font tant d'efforts de formations auprès des occidentaux c'est pas pour le plaisir des voyages (qui forment pas que la jeunesse dans ce cas).

Alors qu'en face on a  des mecs qui n'ont que la propagande pour soutient.  
Me souviens du sale connard qui s'est engagé coté russe en se ventant sur les RS qu'il reviendrait chez lui avec la tête de 5 ukrainiens pour devenir le chef de sont trou du cul du monde et qui est mort au front moins de 5 semaines après la signature de sa condamnation son contrat d'enrôlement, et qui a, entre temps salement déchanté en constant à chaque étape la cata.
Équipement pas en état et dépassé, absence de formation (si une demie-journée pour apprendre à tomber il me semble), encadrement aussi catastrophique qu'on a pu le lire encore et encore, nourriture et ravitaillement absents, logistique inexistante.

Le propos initial c'etait UN REGIMENT de legionnaires, je disais tout simplement qu'a un moment ca ne serait pas suffisant, il faut de la masse, percer sur 5km avec des troupes d'elites, s'il n'y a pas la masse derriere, c'est du gachis.
Un TRES bon entrainement et un bon materiel, ca permet peut etre un facteur x5 (disons de x2 a x10 selon son optimisme et les forces que l'on regarde), mais ca ne rend pas invincible, surtout contre des positions aussi fortifiées, le legionnaire dans beaucoup de cas n'arriverait jamais ne serait-ce qu'a portée d'un russe.
Et si on a pas la masse, ce facteur a tendance a devenir plus faible:  
- A 1 contre 1, des troupes tres entrainées avec du bons matos vont faire une difference enorme et peut etre entrainer un ratio de pertes de 1-20.
- A 1 contre 10, le ratio de pertes ne sera plus aussi favorable, il sera peut etre toujours >1, mais ca ne change rien si l'ennemi est pret a perdre cette chair a canon et pas nous.
Ca s'applique surtout pour l'infanterie sans superiorité aerienne. Les chiffres sont un peu au pif, mais c'est pour illustrer.

Pour l'aerien c'est un peu different, une superiorité technique peut etre quasiment totale (les pertes deviennent alors completement desequilibrées), pas sur que ca s'applique a l'aviation OTAN face a la Russie, mais j'aimerais vraiment qu'on essaye pour en avoir le coeur net  [:synology95]

n°72869311
multisim
Posté le 12-05-2025 à 16:34:11  profilanswer

Ca s'ecroule en Russie, littéralement: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html  

Ca serait balot que les installations gazieres s'effondrent a cause de degel causé par leur exploitation  [:tim_coucou:1]  

n°72869332
Larry_Gola​de
Posté le 12-05-2025 à 16:37:41  profilanswer

toum_toum a écrit :

:jap: Chouette synthèse, merci

Je mettrais un bémol sur "pas connu les dictatures" dire ça sans précautions ça va faire grincer des dents. Je comprends que c'est dans le cadre d'une occupation du pays... mais bon, pareil, faut le dire vite que les pays de LatAm ou du Sud en général n'ont pas été occupés. :whistle: (bon certes, quand on est poli, on dit "colonisé" :o )
A Buenos Aires tu trouves des plaques au sol qui commémorent le "dernier emplacement connu" de personnes ou groupes de personnes enlevés par la junte militaire pendant les années 70/80
https://www.parlamentario.com/wp-content/uploads/2020/02/ib_046_436.jpg

http://www.museositioesma.gob.ar/p [...] s-oublier/

Donc, ils savent ce que c'est que la dictature. D'autre part, Milei fait partie des dirigeants du Sud qui ont pris position clairement contre la Russie; une des seules bonnes choses qu'il a pu faire... et les Argentins n'en ont rien a cirer; souvent on parle des problèmes d'argent du peuple, mais quand ton pays est dans une crise inflationniste à 2 chiffres depuis 4 ans, une guerre à l'autre bout du monde c'est réellement secondaire :D
Le retour que j'ai est que c'est hyper lointain pour eux (pour le peuple) ce sont des histoires entres pays Européens, ça ne les touche pas directement ni particulièrement. Il peut même y avoir une sorte d'esprit revanchard de voir le Vieux Continent colonisateur encore en guerre.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72869338
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2025 à 16:38:58  profilanswer

multisim a écrit :

Ca s'ecroule en Russie, littéralement: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Ca serait balot que les installations gazieres s'effondrent a cause de degel causé par leur exploitation [:tim_coucou:1]

Je crois qu'ils ont une centrale nuke menacée par le dégel  [:jean-luc skywalker:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72869391
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-05-2025 à 16:46:35  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Si on envoie des troupes, ce sera certainement pas sur la ligne de front, plutôt en arrière garde, gestion de la surveillance et des systèmes AA

Après, on a beau avoir des troupes expérimentées, les combats qu'on a fait ces dernières années n'ont rien à voir avec ce qu'il y a en Ukraine.
On parle pas d'aller dégommer des terroristes en savate et sarouel qui se promènent dans le désert avec des AK rafistolés

La présence massive de drones dans cette guerre ça change tout, et ça on sait pas encore le faire. D'ailleurs ça me fait penser à un reportage en présence de troupes Fr qui faisaient des simulations, et le sergent du groupe était très lucide sur ce coup, il était tout à fait conscient qu'en quelques secondes et venu de nulle part, un drone kamikaze pouvait réduire son escouade de moitié et blesser tous les survivants.

Qu'on envoie plutôt nos avions maintenir une couverture aérienne massive et constante

La suprématie aérienne est de toute façon le pré requis indispensable à l'envoi de troupes.

Et oui, c'est certain que si troupes il y avait, elles ne seraient pas engagées en première ligne de manière importante (genre une division), mais ce pourrait être l'occasion d'utiliser les forces spéciales pour faire des incursions sur des points stratégiques, en coopération avec des unités ukrainiennes d'élite.

n°72869398
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2025 à 16:47:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour tout, ça commence à en avoir vraiment marre des connards qui tirent contre leurs camp

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 49889.html

Citation :

Certaines personnalités s’affirmant comme souverainistes, comme le frexiter Florian Philippot et l’ancien député et candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, s’en sont également fait les relais. Ce dimanche encore, l’Élysée a fustigé ces « ennemis de l’intérieur », agissant pour le compte d’une puissance étrangère ouvertement hostile à la France. Autour du chef de l’État, cette stratégie de riposte, décrite volontiers comme « offensive » est désormais parfaitement assumée.

Je veux dire qualifier Philliprout et Ponpongnangan d'"ennemis de l'intérieur" ça commence à être un sacré coup de pied question com.

Encore quelques temps et on va finir par avoir des opérations homo ciblées.

C'est pourtant ce qu'ils sont, involontairement ou pas, des agents d'une puissance étrangère hostile.
A un moment il faut appeler les choses par leur nom.  ;)

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°72869407
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 16:48:46  profilanswer

karaya a écrit :

C'est vrai que les taulards russes et les arpètes nord coréennes sont parfaitement aguerries à ce type de conflit bien entendu.  [:jpcheck]  
T'envoie un régiment de légionnaires et en une semaine ils chantent sur la place rouge.

Désolé, mais non.

Faudrait déjà qu'ils arrivent au contact, hors les morts / les blessés c'est 80% l'artillerie et les drones. En fait on est revenu a une version high-tech de 1914 / 1918.

Et c'est pas l'utilisation massive de l'artillerie et des fantassins qui va permettre une percée fulgurante sur 200 km. Il va falloir retrouver les tactiques qui permettent une guerre de mouvement. L'Ukraine y était arrivé avec son incursion en russie en éteignant complètement les renseignements électroniques et visuels sur la zone qu'ils souhaitaient envahir. C'est la clé du prochain champs de bataille, mais ça suppose un ascendant au moin local sur l'adversaire. afin de permettre la concentration des forces.

n°72869417
Gilou75
Posté le 12-05-2025 à 16:50:56  profilanswer

fatal error a écrit :

Pourtant ça a l'air de marcher car ça chouine au Gremlin  [:10-david:1]  

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable.  :pfff:  :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72869428
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-05-2025 à 16:52:49  profilanswer

Quand on voit le niveau en face, Macron va devoir y aller pour passer pour un con.

Poupou a même osé le comparer à Napoléon. Mais oui, c'est la France qui essaie d'envahir ses voisins. Il est hors sol.

Message édité par Augmented le 12-05-2025 à 16:53:35

---------------
Streets of Fire
n°72869433
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2025 à 16:53:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Utilisation de tous les avoir gelé  [:woka]

Ca ne se fera jamais.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72869437
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-05-2025 à 16:53:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable. :pfff: :(

Tiens, encore un pseudo à numéro qui affiche son camp  [:_sidonie_:1]

n°72869463
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 16:57:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable.  :pfff:  :(  

Alors que les russes sont de plus en plus pitoyables. A commencer par Poutine, qui fait le fier gronde russie sur son tas de merde qui pue la mort. Il va bientôt nous faire une Nicolas II le proutine  [:chacal31:2]

n°72869464
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 12-05-2025 à 16:57:57  profilanswer

Tous ces pseudo à numéro qui œuvrent pour la paix, admirable

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°72869467
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2025 à 16:58:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles… Les Européens sont de plus en plus ridicules, à commencer par Macron qui joue les petits caïds, c'est pitoyable. :pfff: :(

Ouais alors ce genre de commentaire du niveau de youtube...

Message édité par tibo2002 le 12-05-2025 à 17:44:05

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14827  14828  14829  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)