Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70765354
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2024 à 09:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

c'est surtout un chasseur, même si il peut aussi servir à lancer des SCALP, à voir par rapport au débat sur la précision nécessaire au point de lancement pour tapper le pilier d'un pont, précision que le Su-24 n'a pas mais que le Rafale aurait (de ce qu'on avait appris après le leak des teutons)

Ses missiles AA ont une moins grande portée que celle des russes, mais sont mieux que ceux que les ukrainiens ont déjà je crois. A voir si ils peuvent approcher assez près du front pour titiller les lanceurs de bombes planantes.

Au-delà les qualités de l'avion, ça reste une belle opportunité d'augmenter la quantité d'avions dispos pour l'Ukraine, non ? Sachant qu'il y a la problématique des avions mais également celle de la formation des pilotes, qui semble être un goulet d'étranglement sur les F-16. Ca permettrait d'embarquer la capacité française à former des pilotes, et donc de former des pilotes ukrainiens sur Mirage 2000 en + des formations en cours sur F-16 ?  

De manière générale, la qualité du matériel est importante et c'est ce qui permet aux ukrainiens de tenir, mais si on veut que les ukrainiens fassent + que tenir il va falloir du volume.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 09:59:56  profilanswer

n°70765384
gloinfred
Posté le 07-06-2024 à 10:06:34  profilanswer

tfpsly a écrit :

Rentrons encore une fois cette belle photo. Juste pour les ragix :
https://pbs.twimg.com/media/GPaQjJb [...] ame=medium

Les entrées d'air du mirage ne sont pas du tout comme ça. :jap:

n°70765399
LeMigou
Ooooooh !
Posté le 07-06-2024 à 10:08:43  profilanswer

les marins russes adorent passer quelques jours à Cuba ; les cigares, les filles, le soleil...  :pt1cable:

---------------
Quand on marche sur le givre, la glace n'est pas loin..
n°70765401
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 10:09:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le profil d'aile ne va pas non plus :o

---------------
Randos
n°70765455
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-06-2024 à 10:19:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au-delà les qualités de l'avion, ça reste une belle opportunité d'augmenter la quantité d'avions dispos pour l'Ukraine, non ? Sachant qu'il y a la problématique des avions mais également celle de la formation des pilotes, qui semble être un goulet d'étranglement sur les F-16. Ca permettrait d'embarquer la capacité française à former des pilotes, et donc de former des pilotes ukrainiens sur Mirage 2000 en + des formations en cours sur F-16 ?

De manière générale, la qualité du matériel est importante et c'est ce qui permet aux ukrainiens de tenir, mais si on veut que les ukrainiens fassent + que tenir il va falloir du volume.

Pour la formation, comme pas mal d'intervenant ici je suis convaincu que ca fait un ou deux ans que c'est en cours. Il y'a eut pas mal de fuites entre autre du figaro (propriété de dassault) et l'armée n'avait pas totalement nié que la formation était en cours.
De plus il me semble que la politique de macron en matière de fourniture, c'est de faire l'annonce juste avant voir après l'envoie des armes. A ca on peu ajouter le triple agenda politique 80 ans du débarquement/élections/terroriste russe arrêté.

Les mirage vont à mon avis très très vite entrer en action.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-06-2024 à 10:21:46
n°70765456
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-06-2024 à 10:19:16  profilanswer

[:theorie du ko:1] :

Citation :

Hier, le président russe a reconnu pour la première fois la possibilité d'envoyer nos armes dans les régions qui luttent contre les États qui fournissent des armes à l'Union soviétique. Ukraine. (Plus précisément, utilisez ces armes contre notre pays.) En d’autres termes, contre les forces qui sont en conflit avec les États-Unis et les États de l’OTAN.

...

Puissent désormais les États-Unis et leurs alliés faire l’expérience directe de l’utilisation directe des armes russes par des tiers. Ces personnes, ou régions, ont été intentionnellement laissées anonymes, mais il peut s'agir de tous ceux qui considèrent les Yankeeland & Co comme leurs ennemis, quelles que soient leurs opinions politiques et leur reconnaissance internationale.
Leur ennemi est les États-Unis, ce qui signifie qu’ils sont pour nous des amis.

https://x.com/MedvedevRussiaE/statu [...] 0889017841

="La Politique Russe expliquée aux nuls - édition 2024"  :D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70765461
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2024 à 10:20:24  profilanswer

LeMigou a écrit :

les marins russes adorent passer quelques jours à Cuba ; les cigares, les filles, le soleil...  :pt1cable:

oui enfin quand Marko Ramius a promis Cuba a ses marins ils ont pas vu beaucoup de plages ensoleillées :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70765470
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 10:21:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui enfin quand Marko Ramius a promis Cuba a ses marins ils ont pas vu beaucoup de plages ensoleillées :o

C'est un lituanien pas un russe [:aloy]

n°70765509
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:26:48  profilanswer

Mobwick a écrit :

Déploiement d'un sous-marin nucléaire et bâtiment de guerre russes près de Cuba.
J'espère que c'est une fake news ...

Pourvu qu'ils nous fassent pas un K-19  [:alarmclock1]

n°70765520
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-06-2024 à 10:27:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour une IA, un avion c'est une grosse main avec des ailes et des réacteurs à la place des doigts [:boulitruc]

Ou alors c'est un Saab 2000-16 [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 10:27:18  profilanswer

n°70765529
Cobra080
Posté le 07-06-2024 à 10:28:31  profilanswer

Zelensky en ce moment à l'AN pour discours (BFM/LCI), vous noterez les rangs clairsemés aux 2 extrémités ...

n°70765539
t-w
HDBNG club
Posté le 07-06-2024 à 10:29:21  profilanswer

toum_toum a écrit :

[:theorie du ko:1] :

Citation :

Hier, le président russe a reconnu pour la première fois la possibilité d'envoyer nos armes dans les régions qui luttent contre les États qui fournissent des armes à l'Union soviétique. Ukraine. (Plus précisément, utilisez ces armes contre notre pays.) En d’autres termes, contre les forces qui sont en conflit avec les États-Unis et les États de l’OTAN.

...

Puissent désormais les États-Unis et leurs alliés faire l’expérience directe de l’utilisation directe des armes russes par des tiers. Ces personnes, ou régions, ont été intentionnellement laissées anonymes, mais il peut s'agir de tous ceux qui considèrent les Yankeeland & Co comme leurs ennemis, quelles que soient leurs opinions politiques et leur reconnaissance internationale.
Leur ennemi est les États-Unis, ce qui signifie qu’ils sont pour nous des amis.

https://x.com/MedvedevRussiaE/statu [...] 0889017841

="La Politique Russe expliquée aux nuls - édition 2024"  :D

c'est ça, qu'ils envoient leurs armes dont les stocks sont déjà faméliques pour certained, ça fera toujours ça de moins face aux ukrainiens.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70765540
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:29:35  profilanswer

leeligo a écrit :

On avait déjà la menace islamiste sur notre sol.
On peut tabler désormais sur des intimidations russes qui iront crescendo dans la fréquence et l'importance, au bas mot.
A force "d'ambiguités stratégiques" irresponsables, Macron implique désormais la France et les Français.
Notre pays évolue de + en + vers la violence et une profonde insécurité.

Bah achète toi un calecon à l'épreuve de la diarrhée, qu'est ce que tu veux que je te dise  [:fullraymond:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 07-06-2024 à 10:34:08
n°70765543
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 10:30:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pourvu qu'ils nous fassent pas un K-19  [:alarmclock1]

Du bien beau matos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/K-19

Surnom : Hiroshima :D

n°70765547
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2024 à 10:30:13  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour la formation, comme pas mal d'intervenant ici je suis convaincu que ca fait un ou deux ans que c'est en cours. Il y'a eut pas mal de fuites entre autre du figaro (propriété de dassault) et l'armée n'avait pas totalement nié la formation.
De plus il me semble que la politique de macron en matière de fourniture, c'est de faire l'annonce juste avant voir après l'envoie des armes. A ca on peu ajouter le triple agenda politique 80 ans du débarquement/élections/terroriste russe arrêté.

Les mirage vont à mon avis très très vite entrer en action.

Il (Macron) n'a pas déjà annoncé plutôt la fin d'année pour les Mirage ? Certes ça arriverait bien plus vite que les F-16 par rapport à l'annonce, mais j'ai du mal à voir des Mirage arriver tout de suite en tout cas :D

edit : Dassault va vite devoir monter à la cadence 4 voire plus à ce rythme (remplacement des Mirage 2000 français peut-être à prévoir plus rapidement que prévu, backlog déjà important, possible que d'autres pays rachèteront des Rafale s'ils donnent ou vendent leurs mirages, je pense déjà à la Grèce...).
De ce que j'ai compris, la France a travaillé en amont avec d'autres pays qui possèdent des Mirage, donc je pense que le volume peut être important (>40 appareils ?). De toute manière ça n'a pas de sens j'imagine de lancer les ukrainiens sur un nouvel avion avec les contraintes associées (formation, chaine de maintenance, etc) si c'est pour filer un nombre ridicule d'appareils, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 07-06-2024 à 10:33:00
n°70765566
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-06-2024 à 10:32:58  profilanswer

Un peu de jolies nouvelles dans ce ciel orageux :o :

Citation :

Le neveu de Ramzan Kadyrov, Adam Cherkhigov, est devenu le nouveau ministre des Transports, des Communications et du Développement numérique de la République tchétchène. (...)

Adam Cherkhigov a auparavant dirigé le comité gouvernemental tchétchène chargé de l'éducation préscolaire. (...)

Au total, neuf postes sur 23 au sein du gouvernement tchétchène sont occupés par des proches de Kadyrov. En mai, le chef de la république a nommé son fils Akhmat, 18 ans, ministre de la Culture physique et des Sports, et le mari de sa quatrième fille Tabarik, Ramzan Vismuradov, 20 ans, ministre de la Jeunesse.

https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1798347378233090243

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70765570
chienBlanc
Posté le 07-06-2024 à 10:33:19  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Zelensky en ce moment à l'AN pour discours (BFM/LCI), vous noterez les rangs clairsemés aux 2 extrémités ...

Alors que pour déplier leur drapeau de la Palestine, ils étaient tous présents...  :sarcastic:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70765583
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 10:36:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il (Macron) n'a pas déjà annoncé plutôt la fin d'année pour les Mirage ? Certes ça arriverait bien plus vite que les F-16 par rapport à l'annonce, mais j'ai du mal à voir des Mirage arriver tout de suite en tout cas :D

edit : Dassault va vite devoir monter à la cadence 4 voire plus à ce rythme (remplacement des Mirage 2000 français peut-être à prévoir plus rapidement que prévu, backlog déjà important, possible que d'autres pays rachèteront des Rafale s'ils donnent ou vendent leurs mirages, je pense déjà à la Grèce...).
De ce que j'ai compris, la France a travaillé en amont avec d'autres pays qui possèdent des Mirage, donc je pense que le volume peut être important (>40 appareils ?). De toute manière ça n'a pas de sens j'imagine de lancer les ukrainiens sur un nouvel avion avec les contraintes associées (formation, chaine de maintenance, etc) si c'est pour filer un nombre ridicule d'appareils, non ?

cross topic aviation militaire : la grece veux décomissioner ses mirage 2000-5 et reprendre une part de rafale.
le qatar a (avait) du -5 en cours de remplacement par du rafale
les uae ont un très gros stock de mirage 2000 -9 qu'on s'est engagé à reprendre dans le contrat rafale.
Taiwan a des mirage 2000 -5 à merde non ils en ont besoins. :o

Message édité par thurfin le 07-06-2024 à 10:37:19
n°70765584
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2024 à 10:36:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perfector a écrit :

Le profil d'aile ne va pas non plus :o

L'IA qui a généré cette, disons "illustration" a fait ce qu'elle a pu manifestement :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70765587
oranginaaa​a
Posté le 07-06-2024 à 10:36:38  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Tous les LFI et RN étaient absents ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70765598
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2024 à 10:38:29  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Mais quelle honte. Que je ne croise personne de ces partis en campagne pour les européennes dans mon bled ce week-end, ça tournerait mal.

---------------
n°70765606
Cobra080
Posté le 07-06-2024 à 10:39:00  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tous les LFI et RN étaient absents ?

coté Les Fientes Interlopes je dirais 50% présent tout juste.

n°70765634
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:42:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

Un peu de jolies nouvelles dans ce ciel orageux :o :

Citation :

Le neveu de Ramzan Kadyrov, Adam Cherkhigov, est devenu le nouveau ministre des Transports, des Communications et du Développement numérique de la République tchétchène. (...)

Adam Cherkhigov a auparavant dirigé le comité gouvernemental tchétchène chargé de l'éducation préscolaire. (...)

Au total, neuf postes sur 23 au sein du gouvernement tchétchène sont occupés par des proches de Kadyrov. En mai, le chef de la république a nommé son fils Akhmat, 18 ans, ministre de la Culture physique et des Sports, et le mari de sa quatrième fille Tabarik, Ramzan Vismuradov, 20 ans, ministre de la Jeunesse.

https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1798347378233090243

C'est curieux, dans les totalitarismes, ce besoin de se saborder tout seul...  :love:

n°70765652
oranginaaa​a
Posté le 07-06-2024 à 10:43:56  profilanswer

Les LR étaient pas mal absents aussi.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70765660
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-06-2024 à 10:44:33  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Ça alors, qui aurait pu prévoir ?   [:ashkaran:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70765664
teepodavig​non
Posté le 07-06-2024 à 10:45:38  profilanswer

Beau temps dans les calanques le topic ? :o
https://i.pinimg.com/originals/4a/31/e9/4a31e9a6ada3f186543da3ce1f519251.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-06-2024 à 10:46:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°70765666
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-06-2024 à 10:45:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais quelle honte. Que je ne croise personne de ces partis en campagne pour les européennes dans mon bled ce week-end, ça tournerait mal.

ce parti est devenu à gerber, dire que Janluk a failli accéder au 2nd tour en 2022 et ça ne les étonne même pas d'avoir perdu la moitié de leur électorat (à en croire les sondages :o ) depuis 2 ans, tiens tiens comme par hasard depuis l'invasion [:jeanmichel_aplati:10]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70765701
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 10:50:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

ce parti est devenu à gerber, dire que Janluk a failli accéder au 2nd tour en 2022 et ça ne les étonne même pas d'avoir perdu la moitié de leur électorat (à en croire les sondages :o ) depuis 2 ans, tiens tiens comme par hasard depuis l'invasion [:jeanmichel_aplati:10]

en 2022 je pense qu'il a bénéficier d'un gros vote "par dépit" à gauche.
Mais en effet il n'a pas capitalisé ( :o ) là dessus, je pense qu'il en est parfaitement incapable, la mesure, la modération et le compromis ne font pas parti de son logiciel.

n°70765713
arthas77
Posté le 07-06-2024 à 10:51:33  profilanswer

Mobwick a écrit :

Déploiement d'un sous-marin nucléaire et bâtiment de guerre russes près de Cuba.
J'espère que c'est une fake news ...

Au contraire, c'est une bonne chose pour la marine US pour venir renifler leur cul.
Il n'y a pas de drones ukrainiens qui trainent au large de Cuba ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-06-2024 à 10:56:02
n°70765714
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2024 à 10:52:00  profilanswer

chris_lo a écrit :

Y a pas que lui hein. C'est lui comme d'autres : pleutres, lâches et collabos. Même la majorité a le cul sale avec leur obsession pour la chasse aux pauvres et la destruction du tissu social. Et pourtant, force est de reconnaître (même si ça m'arrache le fion) que Macron fait le job sur le dossier ukrainien. Pour le reste (et lui y compris hors le dossier ukrainien), c'est indignité totale de cette classe politique.

---------------
n°70765717
chienBlanc
Posté le 07-06-2024 à 10:52:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

Ce n'est pas la même élection, on ne peut pas comparer.  
Mais oui, à gerber.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70765718
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:52:46  profilanswer

Bah ils se mettent tous à brailler pour faire comme Janluk, du coup ça devient inaudible, ou pire, avec un léger fumet d'ignominie.

.

n°70765749
Lemartien7​5
Posté le 07-06-2024 à 10:56:01  profilanswer

leeligo a écrit :

On avait déjà la menace islamiste sur notre sol.  
On peut tabler désormais sur des intimidations russes qui iront crescendo dans la fréquence et l'importance, au bas mot.
A force "d'ambiguités stratégiques" irresponsables, Macron implique désormais la France et les Français.
Notre pays évolue de + en + vers la violence et une profonde insécurité.

Si ça craint autant et si tu cherches la sécurité, va te réfugier en ruchie tant que tu peux courrier alors ......
Surtout n'hésite pas, au moins tu n'aura plus peur  :D

n°70765767
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2024 à 10:58:18  profilanswer

thurfin a écrit :

en 2022 je pense qu'il a bénéficier d'un gros vote "par dépit" à gauche.
Mais en effet il n'a pas capitalisé ( :o ) là dessus, je pense qu'il en est parfaitement incapable, la mesure, la modération et le compromis ne font pas parti de son logiciel.

C'est bien pire que cela.
Il a tenu un discours relativement modéré et purement laïcard jusqu'en 2017 (cf. les citations de la décennie 10 repostées sur le topic LFI...), mais il semble qu'il n'ait simplement pas encaissé de ne pas accéder au second tour de la présidentielle de cette même année, et depuis il embarque tout le monde dans une stratégie populiste ultra radicale selon une auto persuasion parfaitement délirante qu'une radicalisation symétrique au RN+R allait lui permettre d'y parvenir.
Bref, pur égo trip cynique en premier lieu, le positionnement politique n'en étant amha que la conséquence (nauséeuse).

Message cité 3 fois
Message édité par _OttO_ le 07-06-2024 à 11:01:35

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70765794
teepodavig​non
Posté le 07-06-2024 à 11:01:58  profilanswer

https://www.dw.com/en/poland-soldie [...] a-69294857

Citation :

Poland: Soldier dies after knife attack on Belarus border
14 hours ago14 hours ago

Polish Prime Minister Donald Tusk

It said the soldier was allegedly stabbed in the chest by a migrant who reached through a fence erected on the border to prevent illegal crossings.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70765799
Maalak
Posté le 07-06-2024 à 11:02:33  profilanswer

Franchement, je préfère que ces gens ne soient pas dans l'hémicycle plutôt que prendre le risque de les voir y créer du bordel pendant le discours de Zelenski.

Chips a écrit :

bourse molle  [:scorpio-:3]

Sans visée d'insulte, je crois qu'on peut-même avancer le "sans-bourse" dans le cas le Leeligo. :p
Pour son message, je crois qu'il y aura de toute façon un bulletin Marine ou Z dimanche. Et c'est bien dommage car pour qui veut faire l'effort de bien étudier la situation, il saute aux yeux que les comportement de la Russie est une des principales raisons de nos difficultés. C'est pourquoi j'ai du mal avec les discours qui fleurent l'aplaventrisme au lieu de combattre, même si sur le coup c'est moins agréable. C'est comme un cancer, il vaut mieux le traiter avant qu'il ne s'aggrave, même si ça veut dire souffrir davantage du traitement que ça aurait été le cas de la maladie au début.

ozzzo kozz a écrit :

On en sait un peu plus sur le Français arrêté en Russie pour espionnage ?

Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est s'il a ou non un biais pro-russe pour continuer à se balader en Russie comme ça malgré la situation tendue. Qu'on n'aille pas s'émouvoir pour se rendre compte qu'il est très chaudron-compatible, par exemple.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que vu la situation actuelle, on serait bien avisé de rapatrier nos ressortissants encore installés en Russie et interdire leurs déplacement vers ce territoire. Mais bon, on attendra le dernier moment pour le faire parce que sans ça, cela serait probablement humiliant pour la Russie.

teepodavignon a écrit :

https://www.dw.com/en/poland-soldie [...] a-69294857

Citation :

Poland: Soldier dies after knife attack on Belarus border
14 hours ago14 hours ago

Polish Prime Minister Donald Tusk

It said the soldier was allegedly stabbed in the chest by a migrant who reached through a fence erected on the border to prevent illegal crossings.

C'est magnifique quand même. Les gars galèrent à la frontière pour forcer le passage vers un territoire, et le premier truc fait lorsque le forçage réussit, c'est de poignarder quelqu'un. C'est sûr que cela va donner envie à la Pologne d'ouvrir les frontières et accueillir le meurtrier et allez savoir combien d'autres avec le même état d'esprit (Sérieusement, on se demande ce qu'il se passe dans le crâne de certains si c'est réellement l'asile qui est recherché).

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 07-06-2024 à 11:06:54
n°70765807
kampung
Posté le 07-06-2024 à 11:03:56  profilanswer

Cobra080 a écrit :

coté Les Fientes Interlopes je dirais 50% présent tout juste.

C'est intéressant, j'ai vu une interview sur LCI de Alma Dufour qui parlait du conflit Israel/Palestine. Ses arguments tenaient la route face au plateau.
Mais je constate que pour LFI, l'indignation est aussi a géométrie variable, eux qui n’hésitent pas a accuser les autres de "double standards" ou de "perception sélective".
Mais qu'est ce que LFI trouve a Poutine et la Russie, c'est quoi cette fascination morbide? C'est juste a cause de leur antiaméricanisme?

Message cité 1 fois
Message édité par kampung le 07-06-2024 à 11:04:21
n°70765818
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2024 à 11:06:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est s'il a ou non un biais pro-russe pour continuer à se balader en Russie comme ça malgré la situation tendue. Qu'on n'aille pas s'émouvoir pour se rendre compte qu'il est très chaudron-compatible, par exemple.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que vu la situation actuelle, on serait bien avisé de rapatrier nos ressortissants encore installés en Russie et interdire leurs déplacement vers ce territoire. Mais bon, on attendra le dernier moment pour le faire parce que sans ça, cela serait probablement humiliant pour la Russie.

C'est juste un chercheur expert des civilisations est-européennes, c'est apriori ni un chaudronnier, ni un espion.
C'est un mec qui fait son travail de recherche et humanitaire là où il doit être fait, c'est tout.
Il a juste mal présumé de l'hostilité du régime de Poutine et sa volonté de prendre des otages.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-06-2024 à 11:07:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70765831
giorkal
Posté le 07-06-2024 à 11:08:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est bien pire que cela.
Il a tenu un discours relativement modéré et purement laïcard jusqu'en 2017 (cf. les citations de la décennie 10 repostées sur le topic LFI...), mais il semble qu'il n'ait simplement pas encaissé de ne pas accéder au second tour de la présidentielle de cette même année, et depuis il embarque tout le monde dans une stratégie populiste ultra radicale selon une auto persuasion parfaitement délirante qu'une radicalisation symétrique au RN+R allait lui permettre d'y parvenir.
Bref, pur égo trip cynique en premier lieu, le positionnement politique n'en étant amha que la conséquence (nauséeuse).

Avant 2017 il etait dans l'ombre du PS. Apres 2017 le PS a littéralement disparu et LFI s'est retrouvé tout a coup dans la lumiere , comme seul parti encore debout a gauche.  
Et tous les travers de Mélenchon sont apparus a la vue de tous. Je pense qu'ils etaient deja là

n°70765835
arthas77
Posté le 07-06-2024 à 11:08:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est juste un chercheur expert des civilisations est-européennes, c'est apriori ni un chaudronnier, ni un espion.  
C'est un mec qui fait son travail de recherche et humanitaire là où il doit être fait, c'est tout.  
Il a juste mal présumé de l'hostilité du régime de Poutine et sa volonté de prendre des otages.

Il avait surtout travaillé pour l'OTAN, ce qui fait de lui une cible idéale...

n°70765851
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-06-2024 à 11:10:19  profilanswer

Maalak a écrit :

un spécialiste de la Russie si j'ai bien compris, en particulier du conflit en Tchétchénie, qui travaille pour une ONG suisse étudiant les comportements sociologiques en Russie (oui y'a du boulot :o ), il interrogeait la populace. Il a également fait des "missions" pour l'OTAN jadis

AMHA il était sur la liste des cibles prioritaires à "kidnapper" si Manu élevait le niveau. À voir la vidéo de l'arrestation (en supposant qu'elle est vraie), il n'a pas l'air très surpris d'ailleurs... peut-être qu'on l'a prévenu quelques minutes avant

je ne sais pas combien on a de ressortissants là-bas et probablement que dans le lot une partie peut bien rester sur place ça vaudra mieux, mais faut effectivement s'attendre à ce que ça se multiplie les mois à venir [:nicko:8]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)