Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65252851
RaKaCHa
Posté le 23-02-2022 à 12:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Les gens qui répondent à une question par une autre question, c'est poubelle. Next.

Un génocide sans mort donc.
T'as ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2022 à 12:49:57
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 12:49:28  profilanswer

n°65252858
ftikai
Posté le 23-02-2022 à 12:50:08  profilanswer

darkangel a écrit :

Récapitulons. On est en 2022, ça donne 2-0-2-2, c'est le 21ème siècle quoi, et j'ai le regret de vous annoncer que le monde occidental est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue.

https://www.gamespot.com/a/uploads/ [...] 5759-1.jpg

[:smogl]

Je ne crois pas que traiter les gens de couilles molles va changer quelque chose au monde.  

Mais je crois que c'est le moment de se donner en exemple.

Que dirais-tu de te joindre à Dyncorp?  Je sais qu'ils opèrent en Ukraine et sont toujours à la recherche de gens qui voudraient se donner en exemple: https://www.gijobs.com/employers-fo [...] rnational/

n°65252869
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 12:51:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un génocide sans mort donc.
T'as ta réponse.

Un génocide n'est pas nécessairement un massacre.

Citation :

Any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such: killing members of the group; causing serious bodily or mental harm to members of the group; deliberately inflicting on the group conditions of life, calculated to bring about its physical destruction in whole or in part; imposing measures intended to prevent births within the group; [and] forcibly transferring children of the group to another group. (Article 2 CPPCG)

The Convention on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide (CPPCG) was adopted by the UN General Assembly on 9 December 1948 and came into effect on 12 January 1951 (Resolution 260 (III)). Article 2:

https://en.wikipedia.org/wiki/Genocide_definitions

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 12:52:15
n°65252886
kenrio
Posté le 23-02-2022 à 12:53:42  profilanswer

Un article sur la vie des militaires russes en ce moment : https://www.express.co.uk/news/worl [...] e-conflict

Je sais pas si c est déjà passé mais une solde de 2000 roubles c est tellement rien...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65252896
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2022 à 12:54:48  profilanswer

darkangel a écrit :

Récapitulons. On est en 2022, ça donne 2-0-2-2, c'est le 21ème siècle quoi, et j'ai le regret de vous annoncer que le monde occidental est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue.

https://www.gamespot.com/a/uploads/ [...] 5759-1.jpg

[:smogl]

Je plussoie :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65252909
RaKaCHa
Posté le 23-02-2022 à 12:56:11  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Un génocide n'est pas nécessairement un massacre.

Citation :

Any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such: killing members of the group; causing serious bodily or mental harm to members of the group; deliberately inflicting on the group conditions of life, calculated to bring about its physical destruction in whole or in part; imposing measures intended to prevent births within the group; [and] forcibly transferring children of the group to another group. (Article 2 CPPCG)

The Convention on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide (CPPCG) was adopted by the UN General Assembly on 9 December 1948 and came into effect on 12 January 1951 (Resolution 260 (III)). Article 2:

https://en.wikipedia.org/wiki/Genocide_definitions

Ah ok.

n°65252932
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 12:59:07  profilanswer

Je pensais aussi que génocide=massacre, et beaucoup de gens ont sûrement la même définition en tête.

Mais bon, dans le droit international la définition de génocide est plus large qu'on ne le pense.

Après, la définition du larousse est elle aussi plus large que génocide=massacre :

Citation :

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

n°65252936
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 13:00:06  profilanswer

djt a écrit :

mais oui mais oui ....

Les USA qui viennent diriger des affaires qui concernerait plus l'UE pas de soucis!!!
L'UE qui ne prends pas les décisions qui lui reviennent pas de soucis  
les accords de minsk  qui ne sont pas respectés pas de soucis !!
L'Ukraine qui bombardent les séparatistes (avec surement le concours des USA) pas de soucis !!!

Citation :

À la surprise générale, les États-Unis ne sont pas parvenus à imposer une ambiance martiale à Munich. Les Européens étaient plutôt irrités contre les très fortes pressions de la Maison-Blanche. Lorsqu’il est intervenu, le chancelier Scholtz a parlé d’une voix monocorde, veillant à ne rien dire de compromettant. Tous dans la salle savaient qu’une enquête sur une sordide affaire à laquelle il avait été mêlé durant son mandat à la mairie de Hambourg avait été étrangement relancée. Beaucoup l’imaginait donc sous l’effet d’un chantage. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, que la Maison-Blanche avait tenté de dissuader de venir, était l’objet de toutes les attentions. Il ne cessait d’appeler à l’aide, moins face à Moscou que face à Washington.

J'allais demander une source pour le passage en gras.

Puis j'ai googlé l'extrait que tu cites et que tu omets de sourcer.

Et oh, génial, je tombe sur leréveildesmoutons.fr  [:grubnatz:3]

T'as pas plus débile comme source ?

Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 13:00:29
n°65252938
esiuol
Posté le 23-02-2022 à 13:00:28  profilanswer

kenrio a écrit :

Un article sur la vie des militaires russes en ce moment : https://www.express.co.uk/news/worl [...] e-conflict

Je sais pas si c est déjà passé mais une solde de 2000 roubles c est tellement rien...

Citation :

[...]

The willingness of Russian soldiers to go to war against their Ukrainian brethren is very much up for debate. Recent polling in Russia among young people between the ages of 18-24 indicates an overwhelming majority (66 percent) have a positive or very positive view of Ukraine.

This is the age group from which most of the rank and file of Russia's army comes from.

In further signs of cracking morale and a breakdown in military discipline, reports have emerged of excessive drinking among Russian soldiers.

Around 30,000 troops have been sent to Belarus to take part in military drills.

[...]

Poutine, cette grosse vermine :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 23-02-2022 à 13:01:52
n°65252978
xanthe4975
Posté le 23-02-2022 à 13:06:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Un article intéressant de Ouest France sur l'Ukraine :

Source : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 8c7e312fa9

Citation :

Crise en Ukraine : que vaut le « cours » d’histoire de Vladimir Poutine ?
Le président russe s’est livré lundi 21 février à une déclaration à la télévision afin d’annoncer la reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk, en Ukraine. Durant une heure, Vladimir Poutine a expliqué son choix en revenant, à sa manière, sur l’histoire des relations entre l’Ukraine et la Russie. « Ouest-France » revient sur dix affirmations du président russe.

Désolé si déjà passé.

Les prises de position de cet économiste sur les points 1,4,7,9 et 10 sont extrêmement contestables.

Rien que sur le point 1, le sous-entendu qu'un Etat viable a des frontières naturelles, ou simplement la référence à cette notion, est inepte, spécialement pour la steppe pontique, c'est vraiment choquant. En outre il fait litière du développement du sentiment national ukrainien (comme dans les autres pays d'Europe), de ses écrivains, compositeurs, intellectuels etc...

Ensuite, ne prendre que l'organisation administrative pour évoquer une nation et ses régions, c'est grotesque. A ce compte Nantes n'est pas la capitale des ducs de Bretagne mais est "paysdeloirienne".
L'angle d'analyse et la perspective sont mauvais presque à chaque fois.

Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu présenter les choses comme ça tellement toute l'interview sonne foireuse, je pense plutôt à un journaliste, inculte, bête ou partisan, qui a mal compris ou retranscrit sélectivement ses propos après un entretien bâclé.
Ou alors, il se plante sciemment. On remarquera alors que ce n'est pas un historien mais un économiste et que sa carrière ne lui a manifestement pas permis de devenir historien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-02-2022 à 14:05:55
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 13:06:31  profilanswer

n°65252982
Chips
Posté le 23-02-2022 à 13:07:09  profilanswer

esiuol a écrit :

Poutine se dit "ouvert au dialogue" mais les intérêts russes restent "non négociables" | AFP

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine insiste sur le caractère "non négociable" des intérêts et de la sécurité de son pays, tout en se disant disposé à trouver des "solutions diplomatiques" dans la crise avec l'Ukraine.

[:tomvonringard]

https://c.tenor.com/vIihZmGAow0AAAAM/flute-music.gif

n°65252984
axklaus
Posté le 23-02-2022 à 13:07:41  profilanswer

aucun rapport, on est pas obligé d'attendre que les "décideurs" prennent des sanctions, on peut très bien ne pas attendre que des mesures de rétorsion soient prises par poutine et nous adapter  
https://i.ibb.co/vjgKzH2/thumbnail-20220223-130344.jpg
quand je pense que certains consomment encore fièrement du gaz

Message cité 6 fois
Message édité par axklaus le 23-02-2022 à 13:08:45
n°65252998
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2022 à 13:08:47  profilanswer

axklaus a écrit :

aucun rapport, on est pas obligé d'attendre que les "décideurs" prennent des sanctions, on peut très bien ne pas attendre que de mesures de rétorsion soient prises par poutine et nous adapter  

Tes allocs ne suffisent plus ouais :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65253011
Chips
Posté le 23-02-2022 à 13:10:18  profilanswer

esiuol a écrit :

Poutine, cette grosse vermine :pfff:

ça se voit depuis un moment que le peuple est laissé dans la misère ... par contre chez les oligarques ça se gave tranquille  [:atom1ck]  

n°65253018
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 13:11:04  profilanswer

Chips a écrit :

ça se voit depuis un moment que le peuple est laissé dans la misère ... par contre chez les oligarques ça se gave tranquille  [:atom1ck]  

Dans 10 ans ils re-accuseront l'occident d'avoir pillé le peuple russe.

Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 13:13:05
n°65253033
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-02-2022 à 13:13:06  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le topic qui part dans le ridicule avec ce passage sur Trump.
Dans le texte que tu quotes il dit qu'il aurait été bien plus loin que ces sanctions à minima que Biden a mis en place.
Tu peux tourner ça comme tu veux mais tu appliques tes propres préconçus pour comprendre le contraire de ce qu'il dit.

"Je félicite Putin d'avoir envahi l'Ukraine. C'est un move de génie. Mais en passant, ça ne serait JAMAIS arrivé si c'était moi le président"
-Donald J. Trump

Eh bien sûr c'est le topic qui part dans le ridicule.  Trump, ce génie stable incompris de tous.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65253041
grozibouil​le
Posté le 23-02-2022 à 13:14:01  profilanswer

Valétrie Traitresse: "Il faut dire à Vladimir Poutine : maintenant, c'est stop" [:el awrence:4]  
https://twitter.com/bfmtv/status/1496451094779674625

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65253051
Taliesim
Posté le 23-02-2022 à 13:15:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Valétrie Traitresse: "Il faut dire à Vladimir Poutine : maintenant, c'est stop" [:el awrence:4]  
https://twitter.com/bfmtv/status/1496451094779674625

"Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter"  [:simchevelu:5]

n°65253083
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-02-2022 à 13:20:39  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Très très curieux cela.
Absolument aucune trace de dépôts officiels de candidatures russes, ni de votes des membres sur sa validation à la suite.

J'ai trouvé ça:

Citation :

Ex-Nato head says Putin wanted to join alliance early on in his rule
This article is more than 3 months old

George Robertson recalls Russian president did not want to wait in line with ‘countries that don’t matter’

Vladimir Putin wanted Russia to join Nato but did not want his country to have to go through the usual application process and stand in line “with a lot of countries that don’t matter”, according to a former secretary general of the transatlantic alliance.

George Robertson, a former Labour defence secretary who led Nato between 1999 and 2003, said Putin made it clear at their first meeting that he wanted Russia to be part of western Europe. “They wanted to be part of that secure, stable prosperous west that Russia was out of at the time,” he said.

The Labour peer recalled an early meeting with Putin, who became Russian president in 2000. “Putin said: ‘When are you going to invite us to join Nato?’ And [Robertson] said: ‘Well, we don’t invite people to join Nato, they apply to join Nato.’ And he said: ‘Well, we’re not standing in line with a lot of countries that don’t matter.’”

(...)

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-his-rule

Du coup, ce n'est pas du tout la même chose: il aurait cherché à intégrer l'OTAN en échappant au processus d'adhésion ordinaire ET en prétendant y obtenir un statut particulier dégageant la Russie des obligations compromissoires au sein de l'organe politique et d'obligations opérationnelles envers certains autres membres.

Ca éclaire donc encore un "joli" mensonge.
Et le mépris habituel de Poutine pour de nombreuses souverainetés européennes.

Désolant que Dumont réduise la question ainsi, sans préciser ce qu'il appelle les "trois demandes officielles" russes d'adhésion à l'OTAN.

donc pour toi le journaliste ment, je note  [:srfcboy:8]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65253108
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2022 à 13:25:04  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ben, pour le coup, oui. Au mieux il ment par omission. T'as un souci avec cette conclusion ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 23-02-2022 à 13:25:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65253120
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 13:25:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est pas un journaliste, et ça arrive à tout le monde de déformer des faits, volontairement ou involontairement.

Bref, on attend une source. Si c'est vrai il y a forcément une source.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 13:26:21
n°65253121
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 13:26:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

Non, mensonge de Poutine en prétendant vouloir l'intégrer sans accepter d'en respecter les règles.
Imprécision de Dumont sur le caractère officiel des présumées candidatures russes (une intention formulée lors de rencontres diplomatiques n'est pas une candidature officielle).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65253125
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-02-2022 à 13:26:37  profilanswer

axklaus a écrit :

aucun rapport, on est pas obligé d'attendre que les "décideurs" prennent des sanctions, on peut très bien ne pas attendre que des mesures de rétorsion soient prises par poutine et nous adapter  

Si on se le met dans le cul la métaphore fonctionne aussi :o

n°65253127
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-02-2022 à 13:26:49  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Très très curieux cela.
Absolument aucune trace de dépôts officiels de candidatures russes, ni de votes des membres sur sa validation à la suite.
Du coup, ce n'est pas du tout la même chose: il aurait cherché à intégrer l'OTAN en échappant au processus d'adhésion ordinaire ET en prétendant y obtenir un statut particulier dégageant la Russie des obligations compromissoires au sein de l'organe politique et d'obligations opérationnelles envers certains autres membres.

Ca éclaire donc encore un "joli" mensonge.
Et le mépris habituel de Poutine pour de nombreuses souverainetés européennes.

Désolant que Dumont réduise la question ainsi, sans préciser ce qu'il appelle les "trois demandes officielles" russes d'adhésion à l'OTAN.

J'en avais déjà parlé quelques pages auparavant - et aux dernières nouvelles aucune demande officielles de la Russie n'a été déposée  

p0intzer0 a écrit :

L'OTAN a une open door policy et la Russie n'a jamais officiellement déposé de demande. Si je ne m'abuse, c'est mentionné dans The Russia Hand de Talbott - mentionné ici aussi https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-his-rule

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65253137
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-02-2022 à 13:27:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Trop un rebelle de pas chauffer quand il fait beau  [:elwe calafalas]

n°65253142
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 13:28:39  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'en avais déjà parlé quelques pages auparavant - et aux dernières nouvelles aucune demande officielles de la Russie n'a été déposée  

:jap:

---------------
n°65253155
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-02-2022 à 13:31:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Ben, pour le coup, oui. Au mieux il ment par omission. T'as un souci avec cette conclusion ?

piou piou piou a écrit :

C'est pas un journaliste, et ça arrive à tout le monde de déformer des faits, volontairement ou involontairement.

Bref, on attend une source. Si c'est vrai il y a forcément une source.

_OttO_ a écrit :

Non, mensonge de Poutine en prétendant vouloir l'intégrer sans accepter d'en respecter les règles.
Imprécision de Dumont sur le caractère officiel des présumées candidatures russes (une intention formulée lors de rencontres diplomatiques n'est pas une candidature officielle).

donc quand ça ne va pas dans votre sens c'est un menteur, je note  [:gniais:6]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65253159
moilol1228
Posté le 23-02-2022 à 13:32:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Si tu veux passer un hiver sans chauffage, libre à toi, mais cela montre seulement que tu es radin et cela ne changera pas un iota la situation en Ukraine.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65253165
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 13:33:33  profilanswer

srfcboy a écrit :

[:la muletta]  [:la muletta]  [:la muletta]

---------------
n°65253167
ftikai
Posté le 23-02-2022 à 13:33:37  profilanswer

Bafnim a écrit :

[:lardoncru:3]  
Si non, le message envoyé aux nations susceptibles de vouloir récupérer des territoires est clair, et on risque de voir ce type de conflits se multiplier. :/
Si oui, on s'oriente vraiment vers une nouvelle guerre "mondiale" :/

Ce type de conflit existait, existe et existera toujours.

Non seulement on récupère des territoires, mais on créé aussi de nouveaux territoires: exemple la Chine a créé des îles artificielles dans la zone des îles Spratly et Paracel qui empiètent sur les eaux territoriales des pays voisins (Philippines, Vietnam, Brunei...), tout ça pour du gaz et du pétrole bien sûr.

n°65253168
franswa202
On Verra
Posté le 23-02-2022 à 13:33:45  profilanswer

Je me posais une question purement théorique, dans le cas de figure où ça partirait en cacahouète, et que la Russie envahisse l'Ukraine  [:franswa202:3]  

Comme la frontière de l'Ukraine est à environ 500 km de Moscou, au plus proche. Serait-il possible (techniquement et pratiquement) aux Ukrainiens d'envoyer deux ou trois missiles ou bombinettes sur Moscou en guise de réponse à l'invasion ?  

Au tout début de la WWII, pendant la Bataille d'Angleterre, les Alliés avaient fait un raid un peu suicidaire sur Berlin. Les débats avaient été limités, mais l'effet psychologique avait été énorme. Hitler était devenu fou  [:franswa202:3]

n°65253171
giorkal
Posté le 23-02-2022 à 13:34:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

non c'est toi qui accuse les autres de faire ce que tu fais

n°65253174
Gotchaaaaa
Posté le 23-02-2022 à 13:34:14  profilanswer

djt a écrit :

mais oui mais oui ....

Les USA qui viennent diriger des affaires qui concernerait plus l'UE pas de soucis!!!
L'UE qui ne prends pas les décisions qui lui reviennent pas de soucis  
les accords de minsk  qui ne sont pas respectés pas de soucis !!
L'Ukraine qui bombardent les séparatistes (avec surement le concours des USA) pas de soucis !!!

Je passe sur le dernier point : dans ce genre d'histoires, aucun intérêt de jouer à qui bombarde qui, personne n'a le cul propre, et surement pas les russes.

Pour le reste, l'Ukraine est une nation, et en tant que nation elle fait ce qu'elle veut.... si elle veut se tourner vers l'occident, c'est son choix, c'est son droit. Et si en tant que voisin ça ne te plaît pas, ça ne légitime en aucun cas de débarquer avec ton armée pour lui péter la gueule.

Enfin, sur la "nouvelle menace" agitée par Poutine, c'est ridicule. Y'a aucune nouvelle menace sur le peuple russe, aucune. Ca fait 10 ans que L'ukraine veut rejoindre l'Otan et jusqu'à présent ça a toujours été "merci mais non merci". Rien n'a changé, rien. Aucune nouvelle menace en vue, d'autant que pour rejoindre l'Otan il faut unanimité de tous les membres de l'Otan, ce qui est loin d'être le cas.

Bref tout ça est bidon. Poutine ne supporte pas de perdre l'Ukraine dans sa sphère d'influence alors il invente des menaces bidons et des prétextes bidons pour justifier son invasion et se faire passer en victime.

Message cité 1 fois
Message édité par Gotchaaaaa le 23-02-2022 à 13:35:17
n°65253199
giorkal
Posté le 23-02-2022 à 13:37:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Bref tout ça est bidon. Poutine ne supporte pas de perdre l'Ukraine dans sa sphère d'influence alors il invente des menaces bidons et des prétextes bidons pour justifier son invasion et se faire passer en victime.

Et pendant ce temps on ne parle pas de sa désastreuse gestion du covid et de quantité d'autres problemes internes a la russie

n°65253210
prokie
Trump 2028
Posté le 23-02-2022 à 13:38:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Un article intéressant de Ouest France sur l'Ukraine :

Source : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 8c7e312fa9

Citation :

Crise en Ukraine : que vaut le « cours » d’histoire de Vladimir Poutine ?
Le président russe s’est livré lundi 21 février à une déclaration à la télévision afin d’annoncer la reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk, en Ukraine. Durant une heure, Vladimir Poutine a expliqué son choix en revenant, à sa manière, sur l’histoire des relations entre l’Ukraine et la Russie. « Ouest-France » revient sur dix affirmations du président russe.

Désolé si déjà passé.

Interessant  :jap:

Tout n'est pas noir ou blanc comme on tente de nous le faire croire.

Message édité par Ernestor le 23-02-2022 à 14:06:24

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°65253225
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-02-2022 à 13:40:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il est perdu lui aussi.
2008, vetos européens à la candidature ukrainienne.
2010 --> 2014, neutralité Ukrainienne qui l'empêche de candidater à nouveau
2014 --> aujourd'hui, intention ukrainienne de candidater à nouveau A CAUSE de l'agression russe commencée en 2014
2022, candidature ukrainienne toujours pas admise, et de toute façon impossible avant trèèèèèèèès longtemps (obligation d'être en paix...)

Il est resté bloqué aux périodes où il était en poste. C'est bien qu'il nous raconte ses souvenirs d'anciens combattants, j'aimais beaucoup Védrine quand il était ministre, mais là en effet, il oublie totalement 2008 et 2010. La question de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN était réglée par la négative, ce qui n'a pas empêché Poutine d'attaquer l'Ukraine 4 ans plus tard. Au contraire, c'est même ça qu'il a permis à la Russie d'attaquer l'Ukraine.

Et il critique aussi l'accord d'association avec l'UE. Mais l'Ukraine n'a pas de droit de décider de sa destinée ? On a l'impression qu'il aurait voulu que l'Ukraine reste le vassal de Poutine. Etonnant comme vision des choses.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65253231
morb
Posté le 23-02-2022 à 13:40:28  profilanswer

kenrio a écrit :

relayer un  tabloid en 2022  [:le_chien:1]  

surtout l'express ...

n°65253237
SHAMSHIR
Posté le 23-02-2022 à 13:41:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le niveau de patriotisme des supporters de Trump, never forget :  
https://pbs.twimg.com/media/DkORiJA [...] ame=medium

Oui enfin... On peut les comprendre vu le niveau de wokisme des libtards. :o

n°65253242
yellowston​e2
Posté le 23-02-2022 à 13:41:54  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je pensais aussi que génocide=massacre, et beaucoup de gens ont sûrement la même définition en tête.

Mais bon, dans le droit international la définition de génocide est plus large qu'on ne le pense.

Après, la définition du larousse est elle aussi plus large que génocide=massacre :

Citation :

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

La définition a beau être large, l'onu ne reconnaît au final que 3 génocides. Celui des Arméniens par les Turcs, des Juifs par les Allemands, des Tutsis par les hutus.

Citation :

Dans cette définition on pourrait y inclure les Canadiens qui ont systématiquement envoyé les enfants des autochtones dans des pensionnats tenus par des religieux et où ils ont subit de mauvais traitements...Il y en a un paquet qui en sont morts...
On ne parle pas d'il y a des siècles mais jusqu'au début des années 1990.

Pareil pour l'Australie d'ailleurs, avec les enfants aborigènes...jusque dans les années 1970. Où on prenait ces enfants à leurs parents, de force.

Là, je crois qu'avec l'extension de la notion de génocide aux "génocides culturels" de plus en plus utilisé...Il n'y en a pas beaucoup qui vont y échapper. J'ai rien contre hein... Mais les gens qui voudraient apposer l'étiquette infamante de "génocidaires" à leurs "ennemis", devraient vérifier leur histoire afin de s'assurer que ça ne se retourne pas rapidement contre eux...

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 23-02-2022 à 13:52:34
n°65253245
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-02-2022 à 13:42:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je me demande quelle proposition ont fait les US aux allemands pour la suspension de NS2...

Les allemands l'ont suspendu d'eux-mêmes. Il était déjà pas ouvert de toute façon vu que Gazprom refusait de se mettre sous réglementation européenne. Il faut dire que ça faisait chier Poutine vu que ça empêchait la Russie de se vendre son gaz à un prix différent à chaque pays, ce qui est la menace économique principale qu'utilise Poutine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65253248
morb
Posté le 23-02-2022 à 13:42:21  profilanswer

axklaus a écrit :

maintenant faut choisir de louer un appart si il est chauffé au gaz ou non ?  [:kbchris]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)