Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70187667
arthoung
Posté le 29-02-2024 à 08:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Ils ont peur aussi peut être, soyons indulgents.

N'oublions pas que Poutine peut aller jusqu'au Havre en 2 semaines, c'est ce qui se disait chez les sachants avant cette guerre. :o

Poutine peut aller au Havre en 2 semaines  
… (aujourd’hui) mais vous êtes paranos vous pensez vraiment que poutine peut arriver en Europe??? Lol bande de naïfs  

Allez comprendre  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 08:02:03  profilanswer

n°70187670
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-02-2024 à 08:02:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Vous voyez, quand je disais qu’il faudrait diffuser au grand public les crimes russes (nombreux et insoutenables), peut-être que ça réveillerait les esprits  :sarcastic:

Ils sont cons aussi les US, à reconnaitre leurs erreurs, voir même à juger des responsables!!  [:7eleven:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70187684
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-02-2024 à 08:07:06  profilanswer

arthoung a écrit :

… (aujourd’hui) mais vous êtes paranos vous pensez vraiment que poutine peut arriver en Europe??? Lol bande de naïfs  

Ca devait être quelques chose d'être dans la tête de ceux qui voyaient la russie plié le game en 1 semaine, puis constater qu'en fait, ça se passe pas bien.  [:so-saugrenu9:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70187686
babyboy4
Posté le 29-02-2024 à 08:07:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca devait être quelques chose d'être dans la tête de ceux qui voyaient la russie plié le game en 1 semaine, puis constater qu'en fait, ça se passe pas bien.  [:so-saugrenu9:5]

Et inversement.

n°70187690
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-02-2024 à 08:08:34  profilanswer

J'aime bien le raisonnement "attendons de voir où ils s'arrêtent"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257765

C'est tout à fait valable après tout, mais historiquement risqué.

Corée Du Nord, Syrie, Iran, Chine (à géométrie variable) et je dois en oublier plein d'autres en alliés

ça se rapproche même du Yémen le Kremlin cherche vainement à nous vouloir du Bien mais on est bien trop cons pour le voir encore. Enfin chez certains.

https://youtu.be/YKWuPu09c3o

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-02-2024 à 08:14:36

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70187694
bobe
Posté le 29-02-2024 à 08:10:19  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est toi qui affirmait que nos objectifs n'ont jamais changé hein.

Tu parles d'objectifs militaires quand je parle d'objectifs politiques.

n°70187714
bobe
Posté le 29-02-2024 à 08:16:51  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

Non impérialisme n'est pas un mot fourre-tout. On a "woke" (même pas français en plus) qui me semble bien davantage remplir ce rôle aujourd'hui par exemple. L'impérialisme, comme son nom l'indique c'est la volonté de conquérir ou (dans le cas qui nous occupe) de reconquérir un empire. On pourrait deviser pendant des heures pour savoir si l’impérialisme c’est d’abord la conquête militaire ou la domination économique et culturelle mais dans tous les cas ce sont bien les notions de conquête, de domination et de contrôle d’un territoire qui prédominent.
Dans le cas rusciste il me semble qu’on en revient à l’acception première d’un empire qui s’articule avant tout sur des conquêtes territoriales. L’idée d’expansion est d’ailleurs consubstantielle à la notion, c’est pourquoi Pitoune indique lui-même en bon impérialiste, et sur le ton de l’aimable badinerie, que la Ruscie n’a pas de frontières.

Je profite de ton questionnement sur la notion d’impérialisme pour aborder un sujet qui fâche, je veux parler de la fausse équivalence entre l’impérialisme américain et l’impérialisme post-soviétique à la sauce nationale-réactionnaire de Poutine entretenue avec pas mal de paresse et une intense complaisance par une partie importante de notre misérable paysage politique français.  
C’est très à la mode, c’est d’ailleurs une tradition au sein d’une certaine gauche française conditionnée à saliver devant Moscou comme son chien devant Pavlov. Plus surprenant de prime abord, c’est aussi devenu un grand succès chez nos fachos à nous mais il faut reconnaître que la Ruscie leur a largement facilité la tâche en adoptant à peu près toute la panoplie raciste, ultra-nationaliste, ultra-réactionnaire, ultra-conservatrice des diverses composantes de l’ED. Il y a même l’option intégrisme religieux en plus pour les amoureux de la Fraternité Saint Pie X, bon ok ils ont pas le même maillot mais ils ont la même passion.
Bref... on peut critiquer les États-Unis tout son saoûl pour son impérialisme et ses thuriféraires français avec. Je ne m’en suis jamais privé moi-même ayant par exemple maintes fois critiqué l'atlantisme outrancier de Sarkozy « l’Américain », avant qu'il ne devienne subitement amoureux transi de Pitoune. On peut d’autant mieux critiquer les US qu’ils ont fait quelques conneries et jolies saloperies au cours du siècle et demi passé. Seulement voilà... [:onclemacron:9] il n’y a pas d’équivalence possible avec les exploits meurtriers de l’État russe depuis bien avant la Révolution bolchévique. Est-il besoin de développer ? j'ose espérer que non.

Maintenant j'en viens au reste de ton propos.

Ton histoire de glacis défensif me paraît extrêmement datée et ressemble à s’y méprendre à une justification boîteuse aux actions expansionnistes et belliqueuses du régime du Kremlin depuis 2014.
Tout se passe comme si certains pays ayant le malheur de se trouver en périphérie ou ayant eu la mauvaise idée d’appartenir par le passé à ce qui se perçoit immutablement comme un empire n’avaient vocation de toute éternité qu’à servir —au mieux— de tampon. Selon certains esprits éclairés qui ont eu la délicatesse de ne pas aller au bout de leur démonstration implacable pour éviter de causer trop d’émoi dans l’assistance c’est la vision réaliste de la géopolitique qui veut ça, on n’y peut rien.
Sinon il y a le couvert de la défense de nos intérêts souvent brandi en dernier recours, là aussi pour excuser, voire même cautionner l’annexion de pans de territoires d’un État souverain.
Donc  — et si l'on suit ton raisonnement d'un simple retour à l'ordre soviétique —, je demande où est notre intérêt à voir la moitié de l'Europe redevenir un territoire sous domination directe russe + l'autre moitié vassalisée aux intérêts de la Ruscie ?

Enfin, même si tu ne l'écris pas exactement ainsi, tu rappelles à juste titre qu'Hitler a mené une guerre de soumission et/ou d'anéantissement en Europe. Puis tu nous expliques que Poutine cela n'a rien à voir. Alors autant je suis d'accord pour dire que le ruscisme de Poutine n'est pas le nazisme, qu'il ne s'embarrasse pas d’une idéologie officielle très sophistiquée ni même très cohérente (c'est le moins qu'on puisse dire), autant je crois que tu n'as pas bien compris que Poutine menait une guerre d'anéantissement en Ukraine. Anéantissement du peuple ukrainien, de la culture ukrainienne, de la langue ukrainienne.

Il n'en fait même pas mystère et l'action de son armée parle pour lui:

- elle vise intentionnellement les populations civiles pour les terroriser et les briser,
- elle pratique des déportations massives, avec une politique spéciale, planifiée dès avant l'invasion, pour les enfants amenés de force ou par la ruse en Russie afin de les russifier et de les retourner contre leur patrie (tip: cela relève en droit du crime de génocide),  
- le projet assumé (et sûrement déjà en cours) est de rééduquer tous les Ukrainiens de force et de déporter tous ceux qui sont inassimilables des zones occupées vers des goulags pour les tuer lentement par le travail et les mauvais traitements comme au "bon vieux temps"  [:francois_fictif:10]  

- les massacres de masse de populations civiles ukrainiennes, à Marioupol par exemple, sont une réalité,
- les réécritures de l'histoire (un grand classique des dictatures) pour expliquer que l'Ukraine n'existe pas, que sa langue est un patois dérivé du russe etc. sont déjà à l’oeuvre partout en Ruscie et dans l’Ukraine occupée,

Etc.

Quand tu affirmes que le drapeau ukrainien ne le gênait pas et qu'il voulait juste son petit glacis défensif, dommage que cela soit contredit par les faits. Il veut rayer purement et simplement l'Ukraine de la carte et la nation ukrainienne des mémoires en la déportant ou la rééduquant massivement.  

Autre chose que tu n'as manifestement pas non plus compris, comme nombre d'autres personnes, c’est que la Ruscie est une menace existentielle pour les nations européennes. Sa victoire pourrait signifier à brève échéance la fin de l’UE (à la grande joie de certains), l’implosion de l’OTAN idéalement avec l’aide de ce gros imbécile de Trump (à la grande joie des mêmes). À ces conditions, le retour progressif aux frontières soviétiques mais aussi la mainmise rusciste sur le continent avec des gouvernements autoritaires collabos amis un peu partout ne sont plus des chimères agitées par les Cassandre (dont je suis) afin d'effaroucher les Bidochons.  
L’idéologie eurasiste qui est une des composantes du tissu idéologique en patchwork qui sous-tend les crimes de Poutine n’est certes pas neuve mais le projet c’est bien de dominer, soumettre, annihiler tout ce qui est occidental. Et personne ne nous défendra contre cela, certainement pas la Chine, certainement pas les USA s’ils sont eux-mêmes en proie à de graves troubles en raison des ingérences ruscistes qui travaillent depuis des années à saper la confiance des peuples en leurs institutions démocratiques là-bas comme partout ailleurs en Occident.
Le ruscisme n’est évidemment pas un fac-similé du nazisme et on n’aurait pas, comme on disait à une certaine époque, une Europe à l’heure allemande mais demande-toi si une Europe à l’heure rusciste te semblerait tellement plus tentante.  
Je ne crois d’ailleurs pas qu’elle tenterait la plupart des électeurs de nos fachos locaux comme de ceux qui votent Le Pen et mouillent leurs draps à l’idée d’un Poutine français. Hormis évidemment la fraction qui se sentirait comme un poisson dans l’eau à l’idée de collaborer à un régime policier où il s’agit de surveiller, dénoncer et punir.

J'avais aussi à dire sur Hitler, Staline et Poutine mais j'ai déjà fait un pavé  :fou: :o

ps: dsl j'ai un énorme retard sur le topic qui s'est apparemment emballé et pas vraiment le temps nécessaire pour tout rattraper...tant pis je verrai ce que je verrai :sweat:

[:alertequalitay]

n°70187742
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-02-2024 à 08:25:16  profilanswer

manuches a écrit :

l'Ukraine n'est pas en Europe?

Je pense que tu as compris... Pays faisant partie de l'Union Européenne ou de l'Otan.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70187744
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-02-2024 à 08:25:23  profilanswer

+1

n°70187764
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-02-2024 à 08:32:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'Ukraine c'est un gros morceau, le plan initial a foiré, mais maintenant que la fuite en avant est lancée y a aucune raison de l'arrêter. C'est pas des pays riquiquis qu'il est possible de prendre facilement en mode blitzkrieg qui vont changer quoi que ce soit. L'OTAN n'aura même pas le temps de faire un sommet pour débattre de si oui ou non ça vaut le coup de peut-être débloquer éventuellement des fonds au cas où.

Je crois aussi que Pitoune est en mode "on y va".  
A moins d'une grande branlée finale en Ukraine, il aura tout le temps pour préparer son prochain coup.
Il fait le ménage chez lui, le peuple ne bronche pas, les munitions seront là en masses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 08:32:02  profilanswer

n°70187788
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-02-2024 à 08:40:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je crois aussi que Pitoune est en mode "on y va".  
A moins d'une grande branlée finale en Ukraine, il aura tout le temps pour préparer son prochain coup.
Il fait le ménage chez lui, le peuple ne bronche pas, les munitions seront là en masses.

Les prochains coups sont déjà préparés, ils sont juste retardés par la résistance ukrainienne.

n°70187803
didin19
Posté le 29-02-2024 à 08:44:42  profilanswer

Mais pourquoi il n'envoie pas un des commandos dans un SM jusqu'à l'entrée du Tage avec pour mission d'aller planter le drapeau ruzze sur la colline de São Jorge ?  ce serait déjà fini et tout le monde serait content !  :o  

n°70187826
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-02-2024 à 08:50:11  profilanswer

Il peut en récupérer des pro-russes dans les pays de l'est sur le chemin, de gré où de force... Nous faire une Napoléon Inversée. C'est l'idée du fameux pan-slavisme qui me semble bien foireux sur le papier... Mais un con averti en vaut 2.

Un bordel permanent à l'est dans les balkans & co où ils existent quelques animosités pas totalement réglés, une récession économique ... Bref avec des si ou de l'imagination...

La priorité c'est que les Ukrs à l'Est reprennent une position défensive tenable, le manque de munitions de gros calibres a de multiples effets j'imagine (j'ai vu la perte d'un Abraham passé, pê des léopards aussi, à défaut d'artillerie ils utiliseront n'importe quoi qui peut tirer loin, quitte à perdre inavitablement des tanks occidentaux & co.)

il paraît que les deux camps utilisent les tanks époque URSS de cette manière. Bombarder des positions ennemies, tenter de se barrer , pas tellement comme arme anti-materiel.

Ça doit être compliqué à livrer ces obus...me demande si les russes aussi n'ont pas aussi appris de ce côté ci pour les faire foirer/ralentir ces livraisons hors blocages politiques.  

---------------
n°70187830
pistache52
Posté le 29-02-2024 à 08:51:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les russes parlent aux français, on n'a tro peur et il n'est même pas 22h :o  

https://pbs.twimg.com/media/GHchAW4 [...] name=small

Français, changez la politique du président dans ce pays sinon ces bombes vont changer le lieu d'atterrissage !

[:toum_toum]  

Quelle autonomie en vol ce sukhoi ?

n°70187840
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-02-2024 à 08:52:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelle autonomie en vol ce sukhoi ?

Il faut déjà passer les batteries AA ukrainiennes, pas chose facile ces dernières semaines :o

n°70187843
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 08:53:15  profilanswer

esiuol a écrit :

Il faut déjà passer les batteries AA ukrainiennes russes, pas chose facile ces dernières semaines :o

[:c_planet:1]  

n°70187844
seu
Posté le 29-02-2024 à 08:53:30  profilanswer

crazy hearse a écrit :

"Vous êtes tous matrixés"
Alors qu’ils répètent tous la même bouillie prête à mâcher servie sur twitter facebook & co au mot près…
La doxa, matrixé, ouvrez les yeux, merdias etc…

J’en ai quelques uns dans mon entourage, comme tout le monde, famille, connaissances.

C’est effrayant.

Plus aucune réflexion, à creuser plus profondément chaque jour dans la fange internet pour régurgiter la même merde, tout en méprisant son interlocuteur qui n’est pas comme lui un détenteur du sachoir….

Des moutons qui traitent les autres de matrixés.

Paradoxal.

Je me suis  longtemps demandé comment les magogols avaient pu se développer.

Le Covid puis la guerre ruzze en Ukraine m’ont apporté la réponse.

J’ai un cobaye avec un cousin qui coche toutes les cases et qui sombre lentement mais surement dans le complotisme le plus crasse.

C’est fascinant d’être spectateur de son évolution, ou plutôt sa déchéance.

Fascinant et effrayant.

Pour étayer ton propos voici le point de vue d'un historien russe sur la situation actuelle, c'est assez édifiant  :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=jOt [...] aniilOrain

Message édité par seu le 29-02-2024 à 08:53:45
n°70187852
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-02-2024 à 08:54:23  profilanswer

ze_snake a écrit :

Incitation au crime sur un forum public, tu penses que ça va bien se passer ?  :o  

Techniquement si c'est décidé par un Chef d'État, une mission homo n'est pas un crime et est très encadré (enfin, dans les démocratie occidentales).

Pour ce qui est d'être une bonne idée, ça c'est autre chose.

n°70187855
pistache52
Posté le 29-02-2024 à 08:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'comprends le délire à base de on va déployer des dizaines de milliers d'hommes dans les tranchées. Y'a aucun intérêt, on n'a ni la capacité de déploiement, ni les munitions, et le coût humain et politique serait délirant.

Déployer du soutien arrière pour soulager les Ukrainiens, ou même, et surtout, de l'aérien, voir de la marine, là par contre, ça serait game changer.

M’enfin M. Mède, si l’OTAN se met en branle, ce ne sera plus une guerre de tranchée.
La supériorité aérienne sera obtenue dès les premiers jours.
Les russes à terre ne pourront plus que très très vite se barrer de leurs trous de rat.

n°70187861
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-02-2024 à 08:56:26  profilanswer

Tu sais que Brest se ferait nuker probablement avant/en même temps que Paris.

https://i.makeagif.com/media/9-18-2015/rM8L0j.gif

:d²²

---------------
n°70187865
baggers
Posté le 29-02-2024 à 08:56:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Le Havre, peut-être pas, mais La Haye en 48h, certainement  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70187881
boisse
Well...fuck
Posté le 29-02-2024 à 09:00:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

Arretez de croire qu'on aurait besoin d'aller au front. On détruirait toutes leurs capacités de défense jusqu'à obtenir la supériorité aérienne. C'est ce qu'on fait quand on en a les moyens. Et ca tombe bien on les a.

on a pas les moyens de lancer 100k bombes aeroportees pour detruire leurs defenses sur un front de plusieurs centaines de km soyons realistes.
on verra deja ce que les f16 feront, mais je doute que ce soit le game changer tant attendu

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-02-2024 à 09:01:53
n°70187942
Loup23
Posté le 29-02-2024 à 09:13:16  profilanswer

crazy hearse a écrit :

Alors qu’ils répètent tous la même bouillie prête à mâcher servie sur twitter facebook & co au mot près…

J’en ai quelques uns dans mon entourage, comme tout le monde, famille, connaissances.

C’est effrayant.

Plus aucune réflexion, à creuser plus profondément chaque jour dans la fange internet pour régurgiter la même merde, tout en méprisant son interlocuteur qui n’est pas comme lui un détenteur du sachoir….

Paradoxal.

J’ai un cobaye avec un cousin qui coche toutes les cases et qui sombre lentement mais surement dans le complotisme le plus crasse.

Fascinant et effrayant.

Même constat ici  :sweat:  

n°70187945
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2024 à 09:13:56  profilanswer

crazy hearse a écrit :

C’est effrayant.

Paradoxal.

Fascinant et effrayant.

Et ca peut potentiellement toucher tout le monde. Un de me collegues, chercheur (physique), nous avait expliqué il y a une dizaine d'année que les pyramides avaient été construites par des aliens  [:siddhartha:2] . Ce con venait de voir la revelation des pyramides  [:siddhartha:1] .

Apres, c'est certes un chercheur tres tres mediocre incapable de normaliser une fonction, mais il bouffe toutes les theories (COVID etc...) et j'imagine que son entourage doit lui accorder un peu de credit sur pas mal de sujet vu qu'il est "tres diplomé".

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70187948
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-02-2024 à 09:14:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le topic hémorroïdes est réouvert, faut juste prendre la balayette et pousser les traces qui collent sur la faïence. :o

Et une fois qu'ils sont tous retournés dedans, on ferme à double tour et on balance le sac à la benne, comme la litière des chats. [:catw0man]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70187956
Loup23
Posté le 29-02-2024 à 09:15:12  profilanswer

boisse a écrit :

on a pas les moyens de lancer 100k bombes aeroportees pour detruire leurs defenses sur un front de plusieurs centaines de km soyons realistes.
on verra deja ce que les f16 feront, mais je doute que ce soit le game changer tant attendu

Tout dépendra de la quantité de munitions livrées avec les coucou.

n°70187959
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 09:15:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et une fois qu'ils sont tous retournés dedans, on ferme à double tour et on balance le sac à la benne, comme la litière des chats. [:catw0man]

yes

n°70187968
Mac_Lane
Posté le 29-02-2024 à 09:16:48  profilanswer

crazy hearse a écrit :

C'est tellement ça le vocabulaire utilisé à l'envi par ces gars là :D T'as oublié "golem" et "pnj" dans la liste cependant :o

n°70187974
mbl
Posté le 29-02-2024 à 09:18:31  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Depuis hier grâce a l’application du malinphone de la pomme !! J’ai pu mettre 5 retards en blacklist !!  

Merci hfr apps

Test :o

---------------
-3dB
n°70187975
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 09:18:32  profilanswer

une connaissance sur facebook. Viré depuis quelques temps.

Le gars partageais toutes la merde tiktok fachoshpere / complotiste / GJ.

T'avais le bingo ultime des antivax / prorusse.

Message édité par mxpx le 29-02-2024 à 09:19:30
n°70187987
AuldPuck
Posté le 29-02-2024 à 09:19:56  profilanswer

L'étape d'après c'est de supprimer Facebook.

n°70187998
morb
Posté le 29-02-2024 à 09:22:23  profilanswer

j'etais invité chewz un gars, la meme :D

antivax, anti Bill Gates.... d'un coup je vois une carte des Patriotes de Philippot sur son bureau [:rofl]

La misère intellectuelle...

n°70188006
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 09:23:42  profilanswer

AuldPuck a écrit :

L'étape d'après c'est de supprimer Facebook.

y a des fois, je me tâte vraiment.

n°70188031
kampung
Posté le 29-02-2024 à 09:27:49  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Je rappel que les USA qui se font passer pour les gentils actuellement c'est l'usage de la Bombe A sur des populations non armé (cf Nagasaki/Iroshima.)

Aussi:

Les États-Unis ont largué quelques 7,5 millions de tonnes de bombes sur le Nord-Vietnam, le Sud-Vietnam, le Laos et le Cambodge, soit plus que ce qui a été détoné pendant toute la Seconde Guerre mondiale par les deux camps et le plus grand nombre jamais enregistré dans un conflit armé."

Je ne vais pas parler de l'Irak et des multiples conflits et manipulations provoqués par les U.S dans le monde.

Ce qui est choquant sur ce forum c'est que vous pensez tous réellement être dans le camp du bien et de la sagesse alors qu'il y a une realité peut être plus complexe...

Attention, je suis pas pro Russe pour autant mais il y a manipulation et interêts dans les deux camps, juste réveillez vous.

Le camp du bien et du mal c'est à hollywood et au cinema que sa marche, dans la realité il y a du gris.
Et pour commencer c'est la loi du plus fort qui régit le monde actuel, pas les conneries bisounours qu'ont vous sort à la TV. :sarcastic:

Je ne sais pas trop d'où ça sort que "ce sont les USA qui se font passer pour les gentils actuellement".

Déjà les russes se font passer pour les gentils et les victimes et ça prend dans une grande partie du monde, y compris en France.

Ensuite, rappeller le Vietnam et la guerre en Irak c'est très bien, mais l'invasion en Irak en 2003 c' etait il y a plus de 20 ans, presque une génération.

Maintenant on est en 2024, les USA sont repartis vers une phase isolationiste et une  proportion significative des conflits de 2024 sont le fait de la Russie et ses satellites, et une autre zone de poudrière qui inquiète vient d'un allié de la Russie, la Chine.

Ça marche comme ça dans l'histoire : quand une puissance dominante (ici les USA) est en retrait, les compétiteurs se réveillent pour prendre leur part et le monde devient plus rock'n roll qu'à l'époque où il y a un ou quelques "bullies" bien établis.

Le monde de 2024 ne me semble pas meilleur que celui de 2010.

Message édité par kampung le 29-02-2024 à 09:29:33
n°70188036
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-02-2024 à 09:28:43  profilanswer

boisse a écrit :

ah oui mais là faut carrément les B1/B2 et B52 en masse pour faire ça, donc impliquer totalement l'OTAN et faut voir aussi la précision du truc, y'a toujours des civils ukrainiens (les irréductibles) près de la ligne de front, attention aux dommages collatéraux :(

sans aller jusque là, j'ai cru comprendre que les US avaient conseillé pour la contre-offensive de tout miser sur 1 seul point (plutôt au Sud), ce que l'Ukraine n'a pas fait, sans parler que les Russes avaient depuis un moment tous les "plans" de bataille ukraniens (et oui y'a des agents double à Kiev [:tim_coucou] ) donc l'effet de surprise voilà quoi...

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70188080
baggers
Posté le 29-02-2024 à 09:36:39  profilanswer

chris_lo a écrit :

sans aller jusque là, j'ai cru comprendre que les US avaient conseillé pour la contre-offensive de tout miser sur 1 seul point (plutôt au Sud), ce que l'Ukraine n'a pas fait, sans parler que les Russes avaient depuis un moment tous les "plans" de bataille ukraniens (et oui y'a des agents double à Kiev [:tim_coucou] ) donc l'effet de surprise voilà quoi...

Alors ça, va savoir si c'est bien à Kiev que les espions russes ont récupéré les plans de bataille! Des espions russes, yen a a minima dans toutes les ambassades, et ya des "alliés" de l'Ukraine probablement plus naïfs/complaisants que les services secrets ukrainiens.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70188103
icumblood
Test your might
Posté le 29-02-2024 à 09:39:50  profilanswer

https://i.imgur.com/8x3waxH.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70188135
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 09:43:45  profilanswer

:lol:

n°70188175
rorosk
Posté le 29-02-2024 à 09:47:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.
...

Nombre de quotes = qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)