Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11721  11722  11723  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69763377
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-12-2023 à 13:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

Bonjour Monsieur umadjiévitch [:super citron]  

Il fait quel temps à Kiev ? [:super citron]

Ceux de ton entourage qui ont voté ma quoi ? [:cerveau klem]  

Qui est le plus corrompu ? Piano-bite ou chocolat-bite ?  

Et à Moscou ?

Au revoir  [:anefail:2]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 13:39:17  profilanswer

n°69763384
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 13:40:00  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça en est où sur les affaire qu'il a au cul ? Il va bien se faire prendre une fatale condamnation avant les élections, rassurez moi ?  [:tibo2002]

Même si il se fait condamner, la tolérance des Américains aux casseroles des politiques s'est considérablement accrue depuis 10 ans. Même si il se retrouvait en zonzon il trouverait un électorat pour voter pour lui.

n°69763456
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 13:49:19  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et à Moscou ?

Quoi ? J’ai répondu pour rien  ? ( je me perds avec tout les pseudos )

Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 14:01:38
n°69763460
stanzeflas​che
Posté le 13-12-2023 à 13:49:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

13 000 pertes pour 220 véhicules de combat. Cela fait 59 pertes pour un véhicule de combat.

Oryx en répertorie à peu près 8000 de détruits.  
Si on y rajoute 25% de véhicules non répertoriés par oryx, on arrive à 10 000 véhicules de combat fois 59 = 590 000 pertes russes, dont peut-être 150 à 200 000 morts.

A quoi il faut ajouter les pertes avec les canons détruits et dans les véhicules non blindés (plus de 5000 selon oryx), dans les navires endommagés ou coulés, dans les bases et les dépots à l'arrière.  

Donc même en adoptant des chiffres américains d'habitude plutôt conservateurs, on en vient à taquiner le million de pertes russes, dont 2 à 300 000 morts.  

On retombe d'ailleurs à peu près sur les mêmes chiffres, conformes aux fuites russes des nombres de certificats de décès et de cartes de vétérans il y a quelques mois.

Edit et reedit d'erreur.  :o

C'est connu qu'à Avdiivka il y a eu énormément d'assauts de fantassins sans véhicules blindés de soutien parce qu'ils les perdaient tous. Donc le taux de pertes par véhicule est beaucoup plus haut qu'ailleurs en Ukraine.  
Cela dit, 200k morts côté russe, je pense que c'est très très probable.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69763490
MycRub
It was a trilogy
Posté le 13-12-2023 à 13:54:18  profilanswer

J'ai pas vu passer le décompte du jour. C'est combien de boeings, ces dernières 24h ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69763515
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2023 à 13:56:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même si il se fait condamner, la tolérance des Américains aux casseroles des politiques s'est considérablement accrue depuis 10 ans. Même si il se retrouvait en zonzon il trouverait un électorat pour voter pour lui.

Théorie de la 5eme avenue tu peux pas test [:nelsonmontel:5]
https://www.courrierinternational.c [...] n-electeur

n°69763521
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 13:57:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1, il est dans une bien meilleure position un an avant l'élection qu'il ne l'était un an avant l'élection de 2016. Ce serait une grave erreur de l'enterrer trop vite. Les Européens ne peuvent plus se permettre de considérer qu'il y aura toujours les USA pour les sauver en cas de pépin et donc que ce n'est pas la peine de se préparer.

Hélas et j'avais fait passer ici quelques bonnes feuilles de son programme, Mussolini les auraient trouver un peu trop audacieuses.

edit :

thurfin a écrit :

Et pourtant, il caracole en tete de la primaire et est pour l'heure donné gagnant conte biden dans pas mal de sondages.
Biden a passé les 80 ans et en plus son fils fait du grabuge, ca risque de pas aider.

Au passage jettez un oeil sur le programme de Trump, on est dans le plus pur fascisme tendance 1925 :
- Révocation massive (50 000) des fonctionnaires remplacés par des personnes aux ordres (base de données de candidats en cours de réalisation, 20 000 noms dedans)
- Mise sous tutelles des agences fédérales
- Instrumentalisation de la justice et du FBI pour arrêter les ennemies politiques (juges, biden etc ...)
- Arrêt immédiat de l'aide à l'Ukraine
- 10% de droits de douane généralisé
- Arrestation et déportation massive des sans papiers
- Sortie de l'OTAN
- Sortie de l'accord de Paris
etc ...

https://www.lopinion.fr/internation [...] -dessinent

Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 13:59:06
n°69763544
Maalak
Posté le 13-12-2023 à 14:00:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ben oui, il n'a rien fait ce grand homme, tout ça n'est qu'un complot de l'état profond.

Message édité par Maalak le 13-12-2023 à 14:00:55
n°69763548
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:01:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’était pas sensé être la Russie l’expert en cyber ?

Non c'est la Corée du Nord, en 2022 la cybercriminalité leur aurait rapporté près de 2 milliards de $.

n°69763577
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:05:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Petit exercice de politique pas si fiction: Trump retourne à la WH, devient dictateur du monde libre et sort de l'OTAN. Ben yapu OTAN, Pitoune & Xi se frottent les mains, l'Europe et Taïwan se retrouvent tout seuls et faute d'avoir une défense européenne crédible on l'a dans le baba. Et là ça prend pas 20 ans, ça peut aller très vite tout au contraire.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais cela devient une hypothèse possible, là où avant Trump et le 06/01 on aurait trouvé cela totalement farfelu.

franchement non, la russie n'a pas pris Kiev, alors face à la Pologne qui est très bien armée et se renforce ils passent pas la frontière façon italiens en 1940. Et la Pologne s'arme considérablement.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:05:09  profilanswer

n°69763587
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-12-2023 à 14:06:39  profilanswer

sckp a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_sociale_en_France

Spoiler :

le nombre de bénéficiaires de prestations sociales serait supérieur de 5 millions à la population française (73,7 millions de personnes pour une population française de 67 millions d'habitants)

--> combien de chars d'assaut pourraient être financés si cette fraude n'existait pas ?  :o  

C'est quoi ce post de merde ? :heink:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69763592
karaya
Posté le 13-12-2023 à 14:07:08  profilanswer

simboss a écrit :

Bof, parce que meme si les US sortent de l'OTAN, pour l'instant UK, France et Allemagne (et bien sur la Pologne en premier lieu) sont encore largement d'accord pour s'engager, et que la Russie a montré que son armée serait largement dominée meme dans une telle configuration.
Donc il faudrait miner ces alliances de facon bien plus forte pour que ca passe, possible assez rapidement (disons a 10 ans, puisqu'il faut aussi qu'ils reconstruisent leur armée) mais il ne suffit pas que Trump passe, ca serait evidemment un gros coup a l'OTAN, mais pas suffisant.

Non, ton échelle de temps doit se limiter aux 4 années du mandat de Trump, autant dire que ce scénario est impossible à tenir pour la Russie.

n°69763639
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2023 à 14:14:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est quoi ce post de merde ? :heink:

Un droitardé qui ne voit pas la fraude fiscale des entreprises du CAC 40 :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69763666
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:19:35  profilanswer

karaya a écrit :

Non, ton échelle de temps doit se limiter aux 4 années du mandat de Trump, autant dire que ce scénario est impossible à tenir pour la Russie.

C'est pas faux, après t'es pas à l'abris que les élections 2024 soient les dernières [:cosmoschtroumpf]
https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 26702.html

Citation :

Donald Trump assure qu’il ne sera pas un dictateur... sauf le premier jour de sa réélection.

Citation :

Messieurs, commence-t-il, ce que j'accomplis aujourd'hui dans cette salle est un acte de déférence purement formel envers vous et pour lequel je ne vous demande aucune marque de reconnaissance spéciale. J'affirme, continue-t-il dans le silence de l'Assemblée, que la Révolution a des droits. Je me suis refusé à  aller jusqu'au bout de ma victoire. Je le pouvais... " " Avec 300 000 jeunes gens armés... préts à  tout, préts à  m'obéir avec un aveuglement presque mystique, je pouvais châtier tous ceux qui ont diffamé et tenté de salir le fascisme. Je me suis imposé certaines limites. Je pouvais faire de cette salle sourde et grise un bivouac de manipules. "

Mussolini

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 14:20:40
n°69763672
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-12-2023 à 14:20:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un seul gus parce qu'il est président peut décider une folie pareille ???

Permets moi d'en douter, ou alors plus rien n'a de sens

Tu sais, moi le premier je pense & espère qu'il ne reviendra jamais à la WH et si la justice américaine fonctionne encore un peu il ne devrait même pas pouvoir se représenter (cf. 14e amendement art. 3).  
Mais au point de nawak où nous en sommes rendus j'estime que ce serait une faute de ne pas voir la réalité en face. Et la réalité (amha) c'est qu'encore beaucoup de gens ont des écailles devant les yeux sur la solidité de nos institutions démocratiques en Occident comme si c'était acquis de toute éternité. Aux US comme ailleurs, ce fut un combat contre la tyrannie et l'arbitraire. Le droit à une société certes imparfaitement démocratique fut acquis dans la durée et de haute lutte.
Donc si je prends le dernier épisode grave, le 06/01 que j'ai suivi comme beaucoup de gens en direct ben je me rappelle avoir immédiatement commenté sur le topic US que c'était très grave et que c'était une tentative de putsch, maladroite et mal préparée, certes, mais de putsch tout de même. J'ai eu droit à pas mal de commentaires me disant que non, j'exagérais, la solidité des institutions US, le respect quasi religieux de la Constitution etc.  
Deux ans après, que constate-t-on ? Trump n'est toujours pas hors jeu, malgré 91 chefs d'inculpation, un procès fédéral qui j'espère se tiendra bien le 04 mars comme prévu grâce à l'acharnement de Jack Smith. Et on constate aussi que la Cour Suprême risque fort d'être amenée à jouer un rôle important pour savoir si la démocratie US décide de se saborder. Toute la question est de savoir si l'idéologie politique de la majorité des juges les empêchera d'interpréter objectivement la situation qui leur sera présentée. C'est un poil inquiétant de se dire que cela peut tenir à ce genre de détail.

Il faut savoir que Trump a déjà pas mal violenté la pratique démocratique US durant son abominable passage à la WH: avec la complicité de ce connard de McConnell il a par exemple fait nommer un nombre inédit de juges à tous les niveaux, jusqu'à la Cour Suprême où, on l'a particulièrement vu suite au décès de Ruth Ginsburg il a forcé les traditions respectées jusque-là pour imposer sa candidate alors que le corps de la juge décédée était encore chaud et qu'on s'apprêtait à voter pour élire le nouveau POTUS. Alors les officiels prêtent serment sur la Constitution mais ce n'est pas ou plus une garantie puisque dans l'esprit de Trump tous ces gens lui sont redevables et crois-moi il compte bien faire pression sur eux. Il suffit de voir ce qu'il se permet déjà alors qu'il n'est même pas au pouvoir pour imaginer ce qu'il ferait si les Américains étaient assez fous pour le laisser revenir.
Bref, perso je n'ai AUCUN doute sur le fait que si Trump parvient à revenir à la WH, quel qu'en soit le moyen, le pays sombre dans la dictature dans les trois mois avec peut-être une résurgence de la guerre civile (parce que je doute que cela se passe dans le calme et sans heurts dans le pays le plus armé de la planète). Je n'ai aucun doute non plus sur le fait que les gens que Trump a placés seront les premiers à lui prêter leur concours en s'asseyant sur tous les principes auxquels ils avaient juré fidélité, le cas échéant.

Bref oui Trump peut parfaitement faire sortir les US de l'OTAN il voulait d'ailleurs déjà le faire lors de son premier (et j'espère UNIQUE mandat) et là il n'y aura personne pour le retenir le dissuader ou l'en empêcher. Voilà, j'ai pas le temps de détailler davantage mais tu es amha représentatif de beaucoup de personnes, un peu en état de sidération devant ce qui risque de se passer et qui ne veulent pas y croire parce que "c'est pas possible".  
Ce n'est pas une critique hein, je constate juste que la situation mûrit aux US comme chez nous pour un basculement autocratique avec l'aide active de nos idiots utiles, le travail de sape des partis extrémistes antirépublicains et un personnel politique qui donne l'exemple de l'invective, de la violence, de l'intimidation etc.  
Pour en revenir aux US, il faut souhaiter que les Américains soient bien réveillés et exercent leur droit de vote avec détermination sinon cela risque bien d'être la dernière fois avant longtemps qu'on leur demande leur avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 13-12-2023 à 14:22:50

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69763680
karaya
Posté le 13-12-2023 à 14:21:16  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas faux, après t'es pas à l'abris que les élections 2024 soient les dernières [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Donald Trump assure qu’il ne sera pas un dictateur... sauf le premier jour de sa réélection.

Citation :

Messieurs, commence-t-il, ce que j'accomplis aujourd'hui dans cette salle est un acte de déférence purement formel envers vous et pour lequel je ne vous demande aucune marque de reconnaissance spéciale. J'affirme, continue-t-il dans le silence de l'Assemblée, que la Révolution a des droits. Je me suis refusé à  aller jusqu'au bout de ma victoire. Je le pouvais... " " Avec 300 000 jeunes gens armés... préts à  tout, préts à  m'obéir avec un aveuglement presque mystique, je pouvais châtier tous ceux qui ont diffamé et tenté de salir le fascisme. Je me suis imposé certaines limites. Je pouvais faire de cette salle sourde et grise un bivouac de manipules. "

Mussolini

On sait ce qu'il est advenu de Benito.

n°69763712
Eliquis
Posté le 13-12-2023 à 14:24:28  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu sais, moi le premier je pense & espère qu'il ne reviendra jamais à la WH et si la justice américaine fonctionne encore un peu il ne devrait même pas pouvoir se représenter (cf. 14e amendement art. 3).  
Mais au point de nawak où nous en sommes rendus j'estime que ce serait une faute de ne pas voir la réalité en face. Et la réalité (amha) c'est qu'encore beaucoup de gens ont des écailles devant les yeux sur la solidité de nos institutions démocratiques en Occident comme si c'était acquis de toute éternité. Aux US comme ailleurs, ce fut un combat contre la tyrannie et l'arbitraire. Le droit à une société certes imparfaitement démocratique fut acquis dans la durée et de haute lutte.
Donc si je prends le dernier épisode grave, le 06/01 que j'ai suivi comme beaucoup de gens en direct ben je me rappelle avoir immédiatement commenté sur le topic US que c'était très grave et que c'était une tentative de putsch, maladroite et mal préparée, certes, mais de putsch tout de même. J'ai eu droit à pas mal de commentaires me disant que non, j'exagérais, la solidité des institutions US, le respect quasi religieux de la Constitution etc.  
Deux ans après, que constate-t-on ? Trump n'est toujours pas hors jeu, malgré 91 chefs d'inculpation, un procès fédéral qui j'espère se tiendra bien le 04 mars comme prévu grâce à l'acharnement de Jack Smith. Et on constate aussi que la Cour Suprême risque fort d'être amenée à jouer un rôle important pour savoir si la démocratie US décide de se saborder. Toute la question est de savoir si l'idéologie politique de la majorité des juges les empêchera d'interpréter objectivement la situation qui leur sera présentée. C'est un poil inquiétant de se dire que cela peut tenir à ce genre de détail.

Il faut savoir que Trump a déjà pas mal violenté la pratique démocratique US durant son abominable passage à la WH: avec la complicité de ce connard de McConnell il a par exemple fait nommer un nombre inédit de juges à tous les niveaux, jusqu'à la Cour Suprême où, on l'a particulièrement vu suite au décès de Ruth Ginsburg il a forcé les traditions respectées jusque-là pour imposer sa candidate alors que le corps de la juge décédée était encore chaud et qu'on s'apprêtait à voter pour élire le nouveau POTUS. Alors les officiels prêtent serment sur la Constitution mais ce n'est pas ou plus une garantie puisque dans l'esprit de Trump tous ces gens lui sont redevables et crois-moi il compte bien faire pression sur eux. Il suffit de voir ce qu'il se permet déjà alors qu'il n'est même pas au pouvoir pour imaginer ce qu'il ferait si les Américains étaient assez fous pour le laisser revenir.
Bref, perso je n'ai AUCUN doute sur le fait que si Trump parvient à revenir à la WH, quel qu'en soit le moyen, le pays sombre dans la dictature dans les trois mois avec peut-être une résurgence de la guerre civile (parce que je doute que cela se passe dans le calme et sans heurts dans le pays le plus armé de la planète). Je n'ai aucun doute non plus sur le fait que les gens que Trump a placés seront les premiers à lui prêter leur concours en s'asseyant sur tous les principes auxquels ils avaient juré fidélité, le cas échéant.

Bref oui Trump peut parfaitement faire sortir les US de l'OTAN il voulait d'ailleurs déjà le faire lors de son premier (et j'espère UNIQUE mandat) et là il n'y aura personne pour le retenir le dissuader ou l'en empêcher. Voilà, j'ai pas le temps de détailler davantage mais tu es amha représentatif de beaucoup de personnes, un peu en état de sidération devant ce qui risque de se passer et qui ne veulent pas y croire parce que "c'est pas possible".  
Ce n'est pas une critique hein, je constate juste que la situation mûrit aux US comme chez nous pour un basculement autocratique avec l'aide active de nos idiots utiles, le travail de sape des partis extrémistes antirépublicains et un personnel politique qui donne l'exemple de l'invective, de la violence, de l'intimidation etc.  
Pour en revenir aux US, il faut souhaiter que les Américains soient bien réveillés et exercent leur droit de vote avec détermination sinon cela risque bien d'être la dernière fois avant longtemps qu'on leur demande leur avis.

En parlant de se réveiller, à quel moment une institution humaine à répondu aux attentes légitimes de tout à chacun ?

n°69763713
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:24:28  profilanswer

karaya a écrit :

Ca a prit 20 ans et une guerre mondiale.
Il gardait un minimum de distance avec l'Allemagne je suis sur qu'il s'en sortait et apparaissait comme un rempart aux russes dans la fondation de l'otan :o
(bon faut que je lise les volume 2 et 3 de la trilogie de Scurati :o )

n°69763717
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-12-2023 à 14:24:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un droitardé qui ne voit pas la fraude fiscale des entreprises du CAC 40 :o

Pas le loisir de chercher, mais il me semble avoir vu le même genre de manip' des chiffres passer y a quelques mois sur je sais plus quel topic de centre dur, de droite dure, ou d'ED, je sais plus...

---------------
n°69763734
simboss
Posté le 13-12-2023 à 14:27:10  profilanswer

karaya a écrit :

cf la reponse ci-dessous:

thurfin a écrit :

Citation :

Citation :

Mussolini

Voila, une fois Trump au pouvoir, compter sur le retour de la stabilité aux US et qu'ils resteraient le gendarme du monde apres ca est audacieux, meme avec le retour d'un democrate (au sens premier du terme) par la suite, il serait tres fortement enclin a s'occuper d'abord des US et de laisser tomber les interventions exterieures.

karaya a écrit :

Ha mais clairement ca se finirait pas forcement bien pour Poupou ou Donald, mais ils pourraient faire enormement de degats quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 13-12-2023 à 14:28:14
n°69763739
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-12-2023 à 14:27:29  profilanswer

Eliquis a écrit :

En parlant de se réveiller, à quel moment une institution humaine à répondu aux attentes légitimes de tout à chacun ?

La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres  [:grosmalin:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69763767
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:31:36  profilanswer

simboss a écrit :

cf la reponse ci-dessous:

simboss a écrit :

Voila, une fois Trump au pouvoir, compter sur le retour de la stabilité aux US et qu'ils resteraient le gendarme du monde apres ca est audacieux, meme avec le retour d'un democrate (au sens premier du terme) par la suite, il serait tres fortement enclin a s'occuper d'abord des US et de laisser tomber les interventions exterieures.

simboss a écrit :

Ha mais clairement ca se finirait pas forcement bien pour Poupou ou Donald, mais ils pourraient faire enormement de degats quand meme.

Petite différence cependant, Trump a 76 ans, Mussolini en avait pas 40 à sa prise de pouvoir.

n°69763810
simboss
Posté le 13-12-2023 à 14:36:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Petite différence cependant, Trump a 76 ans, Mussolini en avait pas 40 à sa prise de pouvoir.

L'idée c'est surtout qu'une fois Trump élu, les chances de conserver l'OTAN viable sont faibles, meme si Trump degage d'une maniere ou d'une autre.
Ca ne suffit pas a donner les coudées franches a Poutine en Europe, la Russie reste une puissance moyenne par rapport a l'UE, il faudrait que l'UE elle meme soit en bien mauvais état pour qu'il tente son coup.
Par contre pour la Chine, ca pourrait etre suffisant.

n°69763828
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-12-2023 à 14:38:11  profilanswer

Le tournant dans l'attitude des Russes face à la guerre : - seulement 12% des Russes soutiennent la guerre
https://pbs.twimg.com/media/GBJEQh8WkAA-FVo?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/AlekseiMiniailo [...] 5770397166

Les partisans d'un retrait des troupes sans atteindre les objectifs sont systématiquement de 39 à 40 %. Mais le nombre d’opposants à un retrait des troupes sans atteindre ses objectifs a diminué tout au long de l’année 2023 : 47 % en février, 39 % en juillet, 33 % en octobre.

Bon ça vaut ce que ca vaut

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69763842
Mac_Lane
Posté le 13-12-2023 à 14:40:05  profilanswer

fatal error a écrit :

Le tournant dans l'attitude des Russes face à la guerre : - seulement 12% des Russes soutiennent la guerre
https://pbs.twimg.com/media/GBJEQh8 [...] ame=medium

Les partisans d'un retrait des troupes sans atteindre les objectifs sont systématiquement de 39 à 40 %. Mais le nombre d’opposants à un retrait des troupes sans atteindre ses objectifs a diminué tout au long de l’année 2023 : 47 % en février, 39 % en juillet, 33 % en octobre.

Ca n'empêchera pas Poutler d'être réélu avec 90% des voix malheureusement.

n°69763843
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-12-2023 à 14:40:09  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Pour poroshenko renseigne toi mieux que sur BFM. C’est l’ennemi de  [:so-saugrenu9:5] en aucun cas il aurait “ léché ” le cul de ce mange merde …  

Il a fait quoi au donbass En 5 ans ? Construit une armée , l’équiper , la faire former . Il avait fait quoi Putin quand poroshenko est arrivé ? Rien . Financer des séparatistes et envoyer des soldats sans étiquettes. Alors qu’il avait prit la Crimée en 30s . Pourquoi après l’élection les tensions sont remontées dans l’Est du pays , si c’est un mec qui lèche le cul du grand  [:so-saugrenu7:1]  

Pendant 5 ans ça s’est cantonné à une pseudo guerre de séparatistes car c’était pas la personne qui aurait plié devant la Russie au contraire.  

Donc après 2019 faut se rappeler des faits du président qui ont donné envie à Putin de venir faire son cirque  

Retrait de troupes dans l’Est , interdiction de répliquer sous peine de sanctions pour les’forces armees .  
Il a sucré le budget de l’armée ect … c’est pas pour rien que toute l’armée est pro roshen hein !!

Dire à la télé qu’il va arrêter la guerre , qu’il va résoudre ça avec putin :)  

Montre bien ta faiblesse devant lui ( on a vu comment réagissent les russes devant la faiblesse et ce qu’ils comprennent . Les coups de bâtons plus fort que les leurs , sinon ils te terminent )  

Après il y a eu le Covid qui aurait ralentit ses projets ( vrais ? Ou faux ? J’en sais rien  ) mais aussi le fait que le taux de confiance de zelensky avait dégringolé . D’ailleurs j’ai pas trop pigé ton lien avec les 49% . Ils sont où les 49% après 2019 ?

Du pain béni pour le super plan russe .
Un peuple qui trust plus son président, l’armée de meme est affaiblit . Après la suite on la connaît .

Puis niveau corruption LOL

Ok, donc pour toi Zelensky est responsable de l'envahissement de l'Ukraine par la Russie ?
C'est toi-même qui parle de 28% 6 mois après l'élection de Zelensky, donc en 2019, et vus les chiffres que je te donne, c'est faux.

toum_toum a écrit :

Et à Moscou ?

Certainement pas [:nasyounz]  
Ce qui me dérange, c'est comment on peut passer de "piano-bite" à "I need ammunition, not a ride", puis "Zelensky, la défaite de la contre-offensive" (en gros)...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69763853
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 14:41:49  profilanswer

Même Churchill a eu des hauts et des bas :D

Zelensky n'est pas Churchill.

n°69763859
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:42:28  profilanswer

simboss a écrit :

L'idée c'est surtout qu'une fois Trump élu, les chances de conserver l'OTAN viable sont faibles, meme si Trump degage d'une maniere ou d'une autre.
Ca ne suffit pas a donner les coudées franches a Poutine en Europe, la Russie reste une puissance moyenne par rapport a l'UE, il faudrait que l'UE elle meme soit en bien mauvais état pour qu'il tente son coup.
Par contre pour la Chine, ca pourrait etre suffisant.

Attention c'est pas le même dossier. Déjà ca ne concerne pas l'OTAN même si la tentation d'élargir l'OTAN au Japon et à la Corée existe.
Ensuite, Trump a fait de la rivalité avec la Chine une épine dorsale de son discours et durant son mandat il n'a pas lâché Taiwan et appuyé de grosses ventes d'armes.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 14:42:55
n°69763873
Threal
Posté le 13-12-2023 à 14:44:44  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ce qui me dérange, c'est comment on peut passer de "piano-bite" à "I need ammunition, not a ride", puis "Zelensky, la défaite de la contre-offensive" (en gros)...

En quoi ?  [:le general:4]

n°69763877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-12-2023 à 14:45:21  profilanswer

fatal error a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GBJEQh8 [...] ame=medium

Peut-être pour ça que ça met les bouchers doubles ( [:edwoud:2] ) sur les shit news, intox, troll et compagnie à l'extérieur, si la foi baisse localement... [:transparency]

---------------
n°69763891
simboss
Posté le 13-12-2023 à 14:47:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Attention c'est pas le même dossier. Déjà ca ne concerne pas l'OTAN même si la tentation d'élargir l'OTAN au Japon et à la Corée existe.
Ensuite, Trump a fait de la rivalité avec la Chine une épine dorsale de son discours et durant son mandat il n'a pas lâché Taiwan et appuyé de grosses ventes d'armes.

Possible que Trump continue sa politique vis a vis de la Chine, mais je suis pas pret a le parier...

n°69763906
GreatSaiya​man
Posté le 13-12-2023 à 14:49:35  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ca n'empêchera pas Poutler d'être réélu avec 90% des voix malheureusement.

Normal vu que le pourcentage est déjà décidé, l'élection c'est uniquement pour la forme. :pt1cable:

n°69763916
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-12-2023 à 14:51:22  profilanswer

thurfin a écrit :

franchement non, la russie n'a pas pris Kiev, alors face à la Pologne qui est très bien armée et se renforce ils passent pas la frontière façon italiens en 1940. Et la Pologne s'arme considérablement.

Ils n'avanceraient p't'être pas vite (voir reculeraient plein de bonne volonté, mais y a un moment où les polonais se heurterons à la dissuasion russe), mais déjà est-ce que la Pologne a bien plus de munition que la Russie n'a de zombies et plus de missiles que la Russie n'a de blindés des année 50 ?

Et si la Pologne ou les Pays Baltes sont attaqués, est-ce qu'on va continuer à les regarder se défendre seuls pendant 4-5 ans, ou est-ce qu'on va envoyer des troupes (et équipements/munitions) ?

La dissuasion protège notre territoire, ok, mais faut les moyens de défendre nos intérêts en dehors, et aujourd'hui on voit qu'une petite armée ne suffit plus, rien qu'en Europe.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69763918
sligor
Posté le 13-12-2023 à 14:51:39  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Normal vu que le pourcentage est déjà décidé, l'élection c'est uniquement pour la forme. :pt1cable:

il faut faire juste gaffe aux conneries du genre plus de votants que de personnes vivantes  :o c'est pas si simple que ça à organiser :o

---------------
qwerty-fr
n°69763927
Ticento
so-saugrenu
Posté le 13-12-2023 à 14:53:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Non, il note que nos commandes de matériel baissent pour notre propre armée. Et que le discours sur l'économie de guerre est un gros pipeau grotesque qui exaspère tous les gens informés et un tant soi peu responsables.

J'ajoute qu'il n'y a toujours pas de commande de blindés pour équiper l'Ukraine, hormis quelques bastions.

Dans ces conditions, parler d'économie de guerre est une farce cynique, de la mauvaise communication politique. Un masque pour dissimuler notre inaction, et ce n'est pas propre à Macron, hélas.

Du reste même la Russie n'est pas en économie de guerre.

En économie de guerre, la France produirait des dizaines de milliers de blindés par an. On n'en est pas de là. Pour les VBCI commandés pour l'AdT, Nexter en a sorti une centaine par an pendant 6-7 ans de mémoire. En veillant à bien étaler la production.

Aujourd'hui, rien, zéro commande, tu parles d'une économie de guerre.

On pourrait juste en commander quelques centaines, voire milliers à notre industrie, en augmentant les cadences habituelles, rien de surhumain ni même de coûteux, et l'UE pourrait financer (avec notre part de 15¨%).  
Et si toute l'Europe le fait, on peut équiper une armée ukrainienne renforcée, nettement plus puissante que la russe. Il y a une dizaine de gros producteurs en Europe (Rheinemetall, KMW-Nexter, Arquus, Patria, Mowag, BAE (Hägglunds), Ascod, Rosomak, des Italiens, des Autrichiens et j'en oublie.

Grosso modo, un APC, ça coute dans les un million d'€, un IFV dans les trois millions, et un tank aux alentours de cinq. Et bien moins si gros volumes.

Avec 50 milliards, on fabrique 50 000 APCs, ou 15 000 IFVs , ou 8-10 000 chars, ou un mix des trois (10 000 APCs + 10 000 IFVs + 2 000 chars, par exemple).
De quoi écraser l'armée russe. On peut même simplement les prêter à l'Ukraine et en récupérer une partie après la victoire pour nos propres armées.

Mais pour ça, il faudrait chez nos dirigeants de nations européennes un minimum de courage, de compétence et de responsabilité. Autant dire qu'on peut attendre longtemps.  :(  
Si on avait effectué les commandes et mis en place la production il y a deux ans, là ça arriverait en masse.

Mais il ne se passe rien, aucune commande de véhicules neufs en Europe pour l'Ukraine.  
On continue à bricoler en envoyant nos matériels trentenaires réformés, qu'on s'auto-facture au prix du neuf pour tromper l'opinion, alors qu'on ne débourse rien.

Bref, mieux vaut ne pas y penser. :(

:jap:  

voilà, et comme dit précédemment on mise tout sur la dissuasion...  
ok supaÿr, mais imaginez-vous un seul instant Mr. "en même temps" appuyer sur le bouton ?  [:so-saugrenu19:4]  

j'ai des doutes...   [:rahanus:3]

n°69763941
andre5521
Posté le 13-12-2023 à 14:55:28  profilanswer

sligor a écrit :

il faut faire juste gaffe aux conneries du genre plus de votants que de personnes vivantes  :o c'est pas si simple que ça à organiser :o

t'équilibres avec les migrants dans ce cas  :o

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°69763968
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 14:58:49  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ils n'avanceraient p't'être pas vite (voir reculeraient plein de bonne volonté, mais y a un moment où les polonais se heurterons à la dissuasion russe), mais déjà est-ce que la Pologne a bien plus de munition que la Russie n'a de zombies et plus de missiles que la Russie n'a de blindés des année 50 ?

Et si la Pologne ou les Pays Baltes sont attaqués, est-ce qu'on va continuer à les regarder se défendre seuls pendant 4-5 ans, ou est-ce qu'on va envoyer des troupes (et équipements/munitions) ?

La dissuasion protège notre territoire, ok, mais faut les moyens de défendre nos intérêts en dehors, et aujourd'hui on voit qu'une petite armée ne suffit plus, rien qu'en Europe.

de facto la pologne est couverte par la dissuasion français (UE intérêt vital).
Pour le reste l'armée polonaise c'est 50 f16 (je compte pas les mig29 mais y'en a pas mal et ca fait le taff) 350 abrams 180 k2 coréens 250 leopard 200 obusiers k9 (équivalent coréen du caesar) 20 himar, 300 lance roquettes multiples coréen

c'est une armée considérablement plus puissante que l'armée ukrianienne.
Et il y'a des milliards de commandes en cours netre autre des f35 et des fournées supplémentaires d'abrams et de chars coréens.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 14:59:12
n°69763973
simboss
Posté le 13-12-2023 à 14:59:27  profilanswer

sligor a écrit :

Les morts au combat etaient forcement d'accord avec Poutine, ils ont voté avec leur vie  :sweat:

n°69763979
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 15:00:29  profilanswer

Eliquis a écrit :

Les "attentes légitimes de tout un chacun" étant souvent contradictoire les unes avec les autres, une telle institution ne peut pas exister. J'espère bien qu'on ne verra jamais une institution répondre aux attentes légitimes de Fourniret, Abdeslam et Dutroux.

Le mieux qu'on peut faire c'est de répondre aux attentes légitimes du plus grand nombre possible et de ne pas trop marcher sur la tronche des autres, c'est d'ailleurs l'idée de base derrière la démocratie.

n°69763993
Loup23
Posté le 13-12-2023 à 15:03:31  profilanswer

thurfin a écrit :

de facto la pologne est couverte par la dissuasion français (UE intérêt vital).
Pour le reste l'armée polonaise c'est 50 f16 (je compte pas les mig29 mais y'en a pas mal et ca fait le taff) 350 abrams 180 k2 coréens 250 leopard 200 obusiers k9 (équivalent coréen du caesar) 20 himar, 300 lance roquettes multiples coréen

c'est une armée considérablement plus puissante que l'armée ukrianienne.
Et il y'a des milliards de commandes en cours netre autre des f35 et des fournées supplémentaires d'abrams et de chars coréens.

Il y a les équipages pour tout ce matériel ?

n°69764013
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 15:06:51  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ok, donc pour toi Zelensky est responsable de l'envahissement de l'Ukraine par la Russie ?
C'est toi-même qui parle de 28% 6 mois après l'élection de Zelensky, donc en 2019, et vus les chiffres que je te donne, c'est faux.

Non !!! Le seul responsable c’est le vieux connard du Kremlin déjà !!  

Je dis que sans ses actions contre l’armée ukrainienne . Cela serait sûrement différent .  

je dis moins 35% de mémoire … donc t’es 49 ils sortent d’où ? car le seul 49% que je vois dans ton lien . C’est des gens qui se prononcent pas ou savent pas Et ce 28% que tu m’invente il sort d’où aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 15:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11721  11722  11723  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)