Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11697  11698  11699  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69736130
giorkal
Posté le 08-12-2023 à 10:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est là que certains vont réaliser que depuis 20 ans on était dans une période exceptionnellement calme au niveau des conflits mondiaux. On a à présent tous les cinglés du monde qui sont en train de dire que les USA ne peuvent pas être partout donc c'est le bon moment pour envahir ses voisins. Surtout dans les dictatures où l'autocrate est en grande difficulté et qu'il a besoin de ressouder la population autour de quelques massacres.

ils ont bien vu que pendant ces 20 ans, Israel a absorbé la cisjordanie sans que personne ne proteste.  
Ils tentent de faire pareil  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 10:23:07  profilanswer

n°69736143
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 10:24:54  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://twitter.com/mylordbebo/stat [...] 6760805613

Citation :

“Fight yourself this f**king war!”
The 167th Territorial defense brigade of the Ukrainian army left their positions in Bilhorovka

Sympa ce petit compte qui relaie du Alex Jones, du Tucker Carlson, du MAGA, de la propagande russe, des propos homophobes et transphobes, des théories conspi...  :sleep:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69736206
Cobra080
Posté le 08-12-2023 à 10:31:57  profilanswer

on (US surtout pour le coup) a la mémoire vraiment courte quand même...

il n'y a pas 2 ans, Zelensky était applaudi aux US devant je ne sais plus quelle chambre, standing ovation, des contre offensives qui ont fait mouche, les troupes russes repoussées loin de Kiev, puis Karkhiv, Kherson...  

et maintenant le mec se fait baver dessus, et on laisse entendre quelques voix qui s'élèvent...  

bref je vais me répéter mais on montre encore une fois qu'on a pas de couilles, incapable de refaire des stocks de munitions, que au final les alliés occidentaux ne sont pas fiables, qu'on chouine sur des contre offensives qui ne fonctionnent pas mais peut être aussi qu'on leur en a pas filé assez pour que ça marche...
Noël avant l'heure pour Poutine & Cie, pendant ce temps il a encore dans les 300k péons à envoyer sur le front, il va continuer à bouffer du territoire et ça m'étonnerait qu'il s'arrête à Avdiivka.  

On verra si les F16 seront vraiment capables de changer la donne (perso j'en doute, le game changer pour moi il est déjà sur le terrain depuis les premiers mois, ce sont les drones et il leur en faudrait 150k par mois), mais d'ici Octobre 2024 s'il n'y a pas de de faits marquants, l'UA se retrouvera avec juste l'europe en soutient, et comme on est des incapables noyautés par des Orban, Erdogan etc..., c'est la merde

n°69736253
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 10:36:30  profilanswer

mlon a écrit :

La Chine a redessiné ses frontières avec ses voisins récemment, piquant une île (sur le fleuve Amour il me semble) aux Russes.

Certes c'est petit et inhabité . Mais la Russie n'a même pas protesté.

L'Amour dans les fesses quoi  :D

On est d'accord que ce n'est qu'une technique d'approche et que ce sera plus gros la prochaine fois tant que ça ne réagit pas en face, hein ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69736289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 10:40:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est là que certains vont réaliser que depuis 20 ans on était dans une période exceptionnellement calme au niveau des conflits mondiaux. On a à présent tous les cinglés du monde qui sont en train de dire que les USA ne peuvent pas être partout donc c'est le bon moment pour envahir ses voisins. Surtout dans les dictatures où l'autocrate est en grande difficulté et qu'il a besoin de ressouder la population autour de quelques massacres.

FATALE ERREUR  [:moonblood6:3]

les mecs se branlaient sur la puissance technologique de la gronde armée Russe. Les rebus otaniens suffisent pour le moment à la contenir (au prix du sang Ukrainien, certes)
Je veux bien entendre que l'armée Russe restent puissante essentiellement de par son volume et par le fait que son encadrement s'en fout des pertes, mais clairement ceux qui disent que les USA peuvent être qu'a un endroit à la fois sont cinglés. Les USA ne sont meme pas en Ukraine, l'appareil de guerre américain n'a quasi rien mobilisé dans ce conflit, à part des vieux stocks, de l'intel et du coaching. Leurs centaines de milliers de soldats sont pépouses en ce moment. Si vraiment ils devaient passer la première et intervenir en Ukraine, ça irait très vite pour récupérer le Donbass, on se rendrait compte que l'armée de Poutine est l'équivalent de celle de Saddam Hussein pré guerre du Golfe. Costaud sur le papier mais le papier ça brule.

Concrètement, l'armée US c'est une machine énormissime. On a de la peine à bien se rendre compte mais c'est un budget à quasi 900 milliards de $ annuel et elle est combat proven bien + que n'importe quelle armée actuelle. Ils peuvent à mon avis gérer sans souci 2 fronts différents genre Ukraine, Taïwan sans que cela ne fragilise leurs propres forces de défense. Alors protéger le Guyana, ce serait une promenade de santé. Il leur suffit de planter un de leur 11 porte avion en mer des Caraïbes et c'est marre. L'armée vénézuélienne c'est une armée mexicaine. Ils manquent de tout (1 seul sous marin en activité, un truc des années 70) et je doute qu'ils soient hyper motivés de toute façon...

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 08-12-2023 à 10:51:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69736296
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-12-2023 à 10:40:44  profilanswer

De Stephane Audrand : Collecte de Noël pour les troupes de marine ukrainiennes

https://www.helloasso.com/associati [...] rainiennes

https://theatrum-belli.com/author/stephaneaudrand/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69736300
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2023 à 10:41:14  profilanswer

azymantiop a écrit :

Citation :

The 167th Territorial defense brigade of the Ukrainian army left their positions in Bilhorovka

Ce compte complotiste pro-russe   :lol:  

Toujours à la pointe de la fosse à purin toi...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69736326
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-12-2023 à 10:43:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué, ce n'est que l'avis du journaliste. En l'état actuel, c'est compliqué mais rien ne dit que cela ne se débloquera pas à moyen terme.

Tant que Biden ne dira pas c'est fini ou que Trump arrive à la maison blanche (je n'y crois pas, trop gros repoussoir). Il y a toujours de l'espoir pour un déblocage surtout que les industriels de l'armement et l'armée doivent bien pousser à la roue (les premiers pour les commandes, les seconds pour le renouvellement des matériels et le retour d'XP).

Et pourtant, il caracole en tete de la primaire et est pour l'heure donné gagnant conte biden dans pas mal de sondages.
Biden a passé les 80 ans et en plus son fils fait du grabuge, ca risque de pas aider.

Au passage jettez un oeil sur le programme de Trump, on est dans le plus pur fascisme tendance 1925 :
- Révocation massive (50 000) des fonctionnaires remplacés par des personnes aux ordres (base de données de candidats en cours de réalisation, 20 000 noms dedans)
- Mise sous tutelles des agences fédérales
- Instrumentalisation de la justice et du FBI pour arrêter les ennemies politiques (juges, biden etc ...)
- Arrêt immédiat de l'aide à l'Ukraine
- 10% de droits de douane généralisé
- Arrestation et déportation massive des sans papiers
- Sortie de l'OTAN
- Sortie de l'accord de Paris
etc ...

https://www.lopinion.fr/internation [...] -dessinent

Message cité 5 fois
Message édité par thurfin le 08-12-2023 à 10:46:30
n°69736411
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 10:53:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

On est d'accord que ce n'est qu'une technique d'approche et que ce sera plus gros la prochaine fois tant que ça ne réagit pas en face, hein ? :o

Vladimirovich putin pourras tu identifier notre jolie province ?

https://zupimages.net/up/23/49/0ejk.png

n°69736440
Arakhan
Posté le 08-12-2023 à 10:56:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Et pourtant, il caracole en tete de la primaire et est pour l'heure donné gagnant conte biden dans pas mal de sondages.
Biden a passé les 80 ans et en plus son fils fait du grabuge, ca risque de pas aider.

Au passage jettez un oeil sur le programme de Trump, on est dans le plus pur fascisme tendance 1925 :
- Révocation massive (50 000) des fonctionnaires remplacés par des personnes aux ordres (base de données de candidats en cours de réalisation, 20 000 noms dedans)
- Instrumentalisation de la justice et du FBI pour arrêter les ennemies politiques (juges, biden etc ...)
- Sortie de l'OTAN
etc ...

putain quel taré  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 10:56:18  profilanswer

n°69736441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 10:56:26  profilanswer

thurfin a écrit :

- Sortie de l'OTAN
etc ...

En admettant qu'il soit réélu, je doute qu'il réaliserait vraiment tout ça. Là il est surtout dans un mode full aggro pour radicaliser et chauffer à blanc ses troupes, c'est sa ligne de défense.

D'un point de vue juridique, il est quand même bien dans la merde, même si l'issue de tout ça reste très incertaine. Je pense malgré tout que pas mal de gens, même parmis les magistrats républicains, se rendent compte que ce type est un fléau pour la démocratie, à laquelle tout le monde reste quand même très attaché là bas.
Je pense qu'il y aura un sursaut républicain (dans le sens de protection de la république américaine, pas du parti).

---------------
n°69736466
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2023 à 10:58:59  profilanswer

thurfin a écrit :

- Sortie de l'OTAN
etc ...

les us partiraient dans un suicide encore plus violent que le brexit.
a un moment ou un autre les us sont respecté pour des raisons si ces raisons n'existe plus, ils vont se retrouver hors jeu.

n°69736473
thurfin
Posté le 08-12-2023 à 10:59:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

En admettant qu'il soit réélu, je doute qu'il réaliserait vraiment tout ça. Là il est surtout dans un mode full aggro pour radicaliser et chauffer à blanc ses troupes, c'est sa ligne de défense.

D'un point de vue juridique, il est quand même bien dans la merde, même si l'issue de tout ça reste très incertaine. Je pense malgré tout que pas mal de gens, même parmis les magistrats républicains, se rendent compte que ce type est un fléau pour la démocratie, à laquelle tout le monde reste quand même très attaché là bas.
Je pense qu'il y aura un sursaut républicain (dans le sens de protection de la république américaine, pas du parti).

Espérons le mais la base est forte.
Les voix les plus critiques viennent de la droite en ce moment, en particulier Liz Cheney et Karl Kagan, pas vraiment de marxistes-léninistes.

https://www.washingtonpost.com/opin [...] ert-kagan/

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 08-12-2023 à 11:01:12
n°69736488
Modération
Posté le 08-12-2023 à 11:00:45  answer

azymantiop a écrit :

Citation :

Source caca = fake new = TT  [:sgt-d:6]  

n°69736519
Arakhan
Posté le 08-12-2023 à 11:04:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué, ce n'est que l'avis du journaliste. En l'état actuel, c'est compliqué mais rien ne dit que cela ne se débloquera pas à moyen terme.  

Tant que Biden ne dira pas c'est fini ou que Trump arrive à la maison blanche (je n'y crois pas, trop gros repoussoir). Il y a toujours de l'espoir pour un déblocage surtout que les industriels de l'armement et l'armée doivent bien pousser à la roue (les premiers pour les commandes, les seconds pour le renouvellement des matériels et le retour d'XP).

Puisses tu avoir raison, mais je suis pas aussi optimiste  :sweat:

n°69736525
Arakhan
Posté le 08-12-2023 à 11:05:12  profilanswer

arthoung a écrit :

Bonjour,

Raison ultime pour qu’on passe en production de masse d’armements à fournir à l’Ukraine, ce qu’on aurait dû faire déjà depuis 2014  :jap:

Ouais, mais on en prend pas (encore) le chemin  :sweat:  

n°69736535
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 11:06:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est surtout humiliation derrière les genoux de la part de la Chine, contre un pays qui n'a pas d'autre choix que de laisser passer. Alors qu'il a tendance à sauter sur toutes les occasions de s'affirmer à l'ouest, quitte à considérer que les eaux internationales de la Mer Noire font partie de sa souveraineté.

Tu sais... la logique d'un zozo qui veut annexer un pays frontalier de pays faisant partie de l'OTAN pour écarter la menace de l'OTAN, hein... [:c17]

---------------
n°69736593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2023 à 11:12:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué, les chinois ont redessiné une carte en s'appropriant un bout d'île fluvial au fin fond de l'extrême orient, même pas sur qu'il y ait l'ombre d'un soldat sur l'île en question, sacré annexion :o

Tu as des principes ou pas ?

---------------
^_^
n°69736619
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2023 à 11:15:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

---------------
^_^
n°69736630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2023 à 11:17:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

FATALE ERREUR [:moonblood6:3]

les mecs se branlaient sur la puissance technologique de la gronde armée Russe. Les rebus otaniens suffisent pour le moment à la contenir (au prix du sang Ukrainien, certes)
Je veux bien entendre que l'armée Russe restent puissante essentiellement de par son volume et par le fait que son encadrement s'en fout des pertes, mais clairement ceux qui disent que les USA peuvent être qu'a un endroit à la fois sont cinglés. Les USA ne sont meme pas en Ukraine, l'appareil de guerre américain n'a quasi rien mobilisé dans ce conflit, à part des vieux stocks, de l'intel et du coaching. Leurs centaines de milliers de soldats sont pépouses en ce moment. Si vraiment ils devaient passer la première et intervenir en Ukraine, ça irait très vite pour récupérer le Donbass, on se rendrait compte que l'armée de Poutine est l'équivalent de celle de Saddam Hussein pré guerre du Golfe. Costaud sur le papier mais le papier ça brule.

Concrètement, l'armée US c'est une machine énormissime. On a de la peine à bien se rendre compte mais c'est un budget à quasi 900 milliards de $ annuel et elle est combat proven bien + que n'importe quelle armée actuelle. Ils peuvent à mon avis gérer sans souci 2 fronts différents genre Ukraine, Taïwan sans que cela ne fragilise leurs propres forces de défense. Alors protéger le Guyana, ce serait une promenade de santé. Il leur suffit de planter un de leur 11 porte avion en mer des Caraïbes et c'est marre. L'armée vénézuélienne c'est une armée mexicaine. Ils manquent de tout (1 seul sous marin en activité, un truc des années 70) et je doute qu'ils soient hyper motivés de toute façon...

C'est même la doctrine des USA : être en capacité de gérer 2 conflits à haute intensité simultanément. :D

---------------
^_^
n°69736639
Arakhan
Posté le 08-12-2023 à 11:18:00  profilanswer

Cobra080 a écrit :

on (US surtout pour le coup) a la mémoire vraiment courte quand même...

il n'y a pas 2 ans, Zelensky était applaudi aux US devant je ne sais plus quelle chambre, standing ovation, des contre offensives qui ont fait mouche, les troupes russes repoussées loin de Kiev, puis Karkhiv, Kherson...  

et maintenant le mec se fait baver dessus, et on laisse entendre quelques voix qui s'élèvent...

bref je vais me répéter mais on montre encore une fois qu'on a pas de couilles, incapable de refaire des stocks de munitions, que au final les alliés occidentaux ne sont pas fiables, qu'on chouine sur des contre offensives qui ne fonctionnent pas mais peut être aussi qu'on leur en a pas filé assez pour que ça marche...
Noël avant l'heure pour Poutine & Cie, pendant ce temps il a encore dans les 300k péons à envoyer sur le front, il va continuer à bouffer du territoire et ça m'étonnerait qu'il s'arrête à Avdiivka.  

On verra si les F16 seront vraiment capables de changer la donne (perso j'en doute, le game changer pour moi il est déjà sur le terrain depuis les premiers mois, ce sont les drones et il leur en faudrait 150k par mois), mais d'ici Octobre 2024 s'il n'y a pas de de faits marquants, l'UA se retrouvera avec juste l'europe en soutient, et comme on est des incapables noyautés par des Orban, Erdogan etc..., c'est la merde

Parce qu'une guerre ça coûte (sauf si on est purement vendeur stricto sensu, ce qui n'est pas le cas ici) et que nos dirigeants sont toujours sous le même paradigm qui a permis à poutine d'avancer autant dans ses saloperies, durent toutes ces années, à savoir la rapacité et l'apreté au gain et l'avarice (z'avez pas entendu qu'on arrêt pas de rebattre les oreilles (et ceci tous pays confondus) de la dette, de l'argent qu'on dépense inutilement etc etc)

n°69736641
thurfin
Posté le 08-12-2023 à 11:18:12  profilanswer

mlon a écrit :

C'est même la doctrine des USA : être en capacité de gérer 2 conflits à haute intensité simultanément. :D

oui depuis la seconde guerre mondiale : front européen et front pacifique.

n°69736695
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 11:24:05  profilanswer

n°69736729
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 11:27:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu sais... la logique d'un zozo qui veut annexer un pays frontalier de pays faisant partie de l'OTAN pour écarter la menace de l'OTAN, hein... [:c17]

il convient de rappeler d'ailleurs ces quelques chiffres
longueur totale de la frontière terrestre Russe : env 20.000 km  [:so-saugrenu18:10]

Longueur de frontière avec l'OTAN avant 2022 = 1215 km  [:so-saugrenu27]

Actuellement avec l'entrée de la Finlande, la frontière OTAN-Russie a bondi à environ 2600 km de longueur.  [:so-saugrenu27:9]

Quand l'Ukraine rentrera, peu importe le résultat de la guerre, cette frontière prendra encore 1500 km de + environ. [:so-saugrenu27:9]

Et ça c'est si on compte pas la Biélorussie comme count as Russie, parce que là on rajoute carrément 2000 km [:so-saugrenu27:9]

Reste ensuite la possibilité d'une adhésion à moyen terme de la Géorgie, env 700 km  [:so-saugrenu28:3]

Ce qui nous amène à quasiment 1/3 des frontières terrestres du bloc Russe et assimilé en contact avec l'OTAN dans un avenir proche. [:so-saugrenu18:10]

Grond stratège Poutine [:so-saugrenu29:8] , best VRP pour l'OTAN ever  [:so-saugrenu28:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-12-2023 à 11:28:26

---------------
n°69736733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 11:28:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°69736737
gloinfred
Posté le 08-12-2023 à 11:28:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Enorme +1

n°69736746
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-12-2023 à 11:29:55  profilanswer

D'autres pays de l'OTAN (et ailleurs, Japon, Taïwan, etc.) l'aident, elle augmente fortement sa production industrielle, notamment grâce à nombre de partenariats européens. Il y aura peut-être un passage à creux (d'un autre côté, la Russie a des contraintes à l'offensive en ayant posé ses propres mines partout et un peu n'importe où aussi) mais elle est loin d'être à poil et bien mieux équipée qu'en février 2022 (contrairement à la Russie)

n°69736764
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-12-2023 à 11:32:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1

n°69736778
gloinfred
Posté le 08-12-2023 à 11:33:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça fait un moment que ça a commencé

C'est tellement évident que je ne comprends pas comment on peut être assez aveugle pour ne pas le voir... :lol:

n°69736790
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 11:34:59  profilanswer

Errare a écrit :

Vladimirovich putin pourras tu identifier notre jolie province ?

https://zupimages.net/up/23/49/0ejk.png

Faudrait les noms des trucs, pour se représenter la chose... :o

---------------
n°69736815
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2023 à 11:37:10  profilanswer

Le "c'est fini" est un peu trop pessimiste.
La déclaration de Biden c'était lundi et pourtant les négociations à la chambre ont continué jusqu'à mercredi.
https://www.cnbc.com/2023/12/08/rus [...] dates.html

"Democratic leader of the Senate Chuck Schumer said Thursday that either Republicans take up an amendment offer or negotiations must resume. But uncertainty remains over what can be agreed before the holiday break."

Les républicains profitent de la situation, c'est le jeu politique. Je pense qu'ils vont trouver un deal, au pire en janvier

Message édité par Kiveu le 08-12-2023 à 11:38:25

---------------
n°69736827
Loup23
Posté le 08-12-2023 à 11:38:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Moué les sondages à un an, c'est comme les élections européennes, le sondé en profite pour ce faire plaisir et faire un gros doigt. Pendant les midterm, les candidats trumpien n'ont vraiment mais alors vraiment pas briller. J'ose espérer que les américains se mobiliseraient et iraient voter pour l'empêcher de passer.  

Le seul point positif que je verrai à une vistoire de Trump est que cela obligerait les européens à se bouger le cul. Mais bon là aussi, je prends peut être mes rêves pour des réalités.

n°69736833
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 11:39:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

il convient de rappeler d'ailleurs ces quelques chiffres
longueur totale de la frontière terrestre Russe : env 20.000 km  [:so-saugrenu18:10]  

Longueur de frontière avec l'OTAN avant 2022 = 1215 km  [:so-saugrenu27]  

Actuellement avec l'entrée de la Finlande, la frontière OTAN-Russie a bondi à environ 2600 km de longueur.  [:so-saugrenu27:9]  

Quand l'Ukraine rentrera, peu importe le résultat de la guerre, cette frontière prendra encore 1500 km de + environ. [:so-saugrenu27:9]  

Et ça c'est si on compte pas la Biélorussie comme count as Russie, parce que là on rajoute carrément 2000 km [:so-saugrenu27:9]  

Reste ensuite la possibilité d'une adhésion à moyen terme de la Géorgie, env 700 km  [:so-saugrenu28:3]  

Ce qui nous amène à quasiment 1/3 des frontières terrestres du bloc Russe et assimilé en contact avec l'OTAN dans un avenir proche. [:so-saugrenu18:10]  

Grond stratège Poutine [:so-saugrenu29:8] , best VRP pour l'OTAN ever  [:so-saugrenu28:2]  

Il va finir par devoir se tourner vers la Chine et la Corée du nord, pour écarter la menace OTAN, à force... :o

---------------
n°69736857
Loup23
Posté le 08-12-2023 à 11:43:22  profilanswer

mlon a écrit :

Tu as des principes ou pas ?

Moué les principes, si tu es dans un conflit difficile et que tu veux continuer à bénéficier de la neutralité bienveillante d'un puissant voisin, tu laisses le dit voisin se faire plaisir sur ses cartes tant que ça ne va pas plus loin. Il est toujours de bouger par la suite si ca va plus loin.

n°69736872
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 11:45:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué les principes, si tu es dans un conflit difficile et que tu veux continuer à bénéficier de la neutralité bienveillante d'un puissant voisin, tu laisses le dit voisin se faire plaisir sur ses cartes tant que ça ne va pas plus loin. Il est toujours de bouger par la suite si ca va plus loin.

Sauf qu'au train actuel, s'il continue de s'entêter comme ça, il va lui rester quoi à bouger, au puputine ? :o

---------------
n°69736918
mxpx
----
Posté le 08-12-2023 à 11:52:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Sauf qu'au train actuel, s'il continue de s'entêter comme ça, il va lui rester quoi à bouger, au puputine ? :o

Son frigo

n°69737059
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-12-2023 à 12:12:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

FATALE ERREUR [:moonblood6:3]

Tout à fait d' accord.

Perso je paris plus sur le poutine qui tente d' affaiblir ,comme nous le faisons pour lui.
Je pense qu'il paris sur la résilience de son ''peuple'' ,la montée de la nouvelle brocante/bidouillage et la lassitude /embriguadement de ses idiots utiles.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69737090
gloinfred
Posté le 08-12-2023 à 12:20:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Une fois qu'il y aura 50 millions de chinois en russie (soit moins de 4% de la population chinoise, mais 1/3 de la population russe), ils l'auront complètement dans l'os...

1- S'ils cherchent à les virer: la chine leur tombera dessus pour protéger son peuple (ça ne te rappelle rien cet argumentaire foireux?  :D )

2- S'ils cherchent à rentrer en conflit ouvert contre la chine, ils vont faire comment?
Balancer des mobiks à poil et sans support sans se soucier des pertes ça "fonctionne" à peut prêt contre un pays 3 fois moins peuplé. Tu penses vraiment que la stratégie russe fonctionnerait super bien contre 1.3 milliards de chinois?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-12-2023 à 12:21:11
n°69737110
Klins
Posté le 08-12-2023 à 12:25:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis étonné qu'en grand conflit, entre pays bien peuplée j'entends, il n'y ait toujours pas eu de guerre entre l'Egypte et l'Ethiopie.

Depuis des années c'est ultra tendu entre ces deux pays concernant l'approvisionnement en eau, sachant que chaque année qui passe la population explose dans ce coin.

Bon en tout cas c'est mon pari pour le prochain grand conflit.

n°69737112
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2023 à 12:25:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sympa ce petit compte qui relaie du Alex Jones, du Tucker Carlson, du MAGA, de la propagande russe, des propos homophobes et transphobes, des théories conspi...  :sleep:

C'est les sources d'azymantiop. Des fois il fait du blanchiment de source en remontant jusqu'à un média mainstream pour le poster ici "mais c'est le monde qui dit ça", mais l'interprétation pétée qui va avec l'info le trahit dès qu'on commence à faire le rapport entre ce qu'il raconte et ce que dit réellement l'article.
El Dood faisait pareil avec ses quotes de Merkel : quand tu vois le truc réel tu te demandes comment il a pu à ce point tordre le truc ; une réponse étant "il la eu l'info dans un telegram/blog/etc enrobé de cette lecture partiale". Aller trouver la quote sur le Monde ne le sauve pas et il passe pour un con à raconter que l'OTAN voulait gagner du temps pour attaquer la Russie. Alors qu'il est évident que dans le propos de Merkel, c'est "gagner du temps" parce qu'on s'attend à ce que la Russie trahisse - c'est débile de penser que Merkel dirait les choses dans un autre sens et le balancerait dans un journal, à part dans les rêves mouillés des circle-jerkers pro-russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-12-2023 à 12:30:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69737114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-12-2023 à 12:25:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une fois qu'il y aura 50 millions de chinois en russie (soit moins de 4% de la population chinoise, mais 1/3 de la population russe), ils l'auront complètement dans l'os...

1- S'ils cherchent à les virer: la chine leur tombera dessus pour protéger son peuple (ça ne te rappelle rien cet argumentaire foireux?  :D )

2- S'ils cherchent à rentrer en conflit ouvert contre la chine, ils vont faire comment?
Balancer des mobiks à poil et sans support sans se soucier des pertes ça "fonctionne" à peut prêt contre un pays 3 fois moins peuplé. Tu penses vraiment que la stratégie russe fonctionnerait super bien contre 1.3 milliards de chinois?  :pt1cable:

Surtout, quand ta culture principale c'est d'être tout le temps à 5 grammes pour grimper à des grues alors qu'en face c'est faire du kung fu, ça va être beau à voir, tiens. [:stephan_lapaix]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11697  11698  11699  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)