Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11720  11721  11722  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69762242
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2023 à 10:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Le problème principal ce sont  les américains. Le président  du congrée Mike Johnson ne veut pas faire des compromis avec les démocrates et perdre son poste comme son prédécesseur. Beaucoup de républicains espèrent  mettre l'échec de l'Ukraine sur le dos de Biden afin d'empêcher sa réélection. Bref, l'Ukraine fait le frais des jeux politiques  interne américaines.  

le discours de Biden reflète d'ailleurs ce changement  

Joe Biden says US will back Ukraine ‘as long as we can. Alors avant c'est as long as it takes.  

https://www.ft.com/content/c5b8a94f [...] 5dcfc7ca0a

Joe Biden pledged the US would continue to back Ukraine “as long as we can”, even as Republican leaders dashed hopes of a quick deal to provide funding to Kyiv despite personal pleas from Ukraine’s President Volodymyr Zelenskyy.

Republican leaders in Congress have conditioned any new assistance for Ukraine on strict immigration curbs at the US’s southern border, which are unpalatable to the White House and Democrats. Even after meeting with Zelenskyy on Tuesday and hearing his ardent pleas for a quick deal, Republican leaders did not budge.

Mike Johnson, the speaker of the House of Representative, said: “We needed clarity on what we’re doing in Ukraine, and how we’ll have proper oversight of the spending of precious taxpayer dollars of the American citizens. And we needed a transformative change at the border.”

La politique étrangère c'est avant tout de la politique intérieure.

Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 10:51:38
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 10:51:10  profilanswer

n°69762248
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 10:51:51  answer

karaya a écrit :

Moins de projets ???
MAJ des Rafale au format F4 et F5
Mise à jour des missiles M51.3
Projet de second porte avion...
SCALF...Projet Neuron...
J'imagine pas si on avait des projets dis donc !!

Le PA NG était déjà prévu, Neuron c'est rien de concret, le F5 c'est pour compenser au moins le délais du SCAF...bref...dans le secteur je t'assure que y'a pas grand monde qui considère qu'on est entrain de réarmé. Source: j'en suis.

n°69762268
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2023 à 10:53:54  profilanswer

le second PA non c'était pas prévu et il me semble pas encore acté.
Le neuron c'est il me semble le proto du drone du programme scaf et il me semble qu'il est acté de  passer à une version de prod. Après le scaf c'est politiquement le bordel en ce moment.

n°69762304
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 10:57:01  answer

thurfin a écrit :

le second PA non c'était pas prévu et il me semble pas encore acté.
Le neuron c'est il me semble le proto du drone du programme scaf et il me semble qu'il est acté de  passer à une version de prod. Après le scaf c'est politiquement le bordel en ce moment.

Il n'y aura pas de second PA (je sais pas si c'est ça dont tu parles), il y aura un seul PANG, le neuron ne sera pas sur le scaf car c'est Airbus qui doit faire les drone (loyal wingman et remote carrier) dans le montage normalement (après ca peut encore changé). Surtout le Scaf prend du retard.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 11:05:02
n°69762352
Loup23
Posté le 13-12-2023 à 11:02:11  profilanswer

Tu veux dire dans le budget défense ou globalement ?

n°69762364
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:03:47  answer

Loup23 a écrit :

Tu veux dire dans le budget défense ou globalement ?

La nouvelle LPM oui  :jap:

n°69762532
xanthe4975
Posté le 13-12-2023 à 11:23:09  profilanswer

thurfin a écrit :

tu balance un tweet ou le gars se plaint qu'on passe pas en économie de guerre. Et ou il reconnait une hausse de 40%
Mais bien sur bordel on est pas en guerre. Et non ca désarme pas.
Après faut relativiser, la guerre en ukraine ne change pas tant que ca les rapports de force vu qu'il y'a la dissuasion, on sera pas en conflit conventionnel frontal avec les russes, ce que ca change c'est comment on s'approvisionne et comment on peut aider des ailliés.

Par contre ce qu'il se passe en mer rouge, oui ca change pas mal de choses sur le niveau et le type de menace conventionnel.

Non, il note que nos commandes de matériel baissent pour notre propre armée. Et que le discours sur l'économie de guerre est un gros pipeau grotesque qui exaspère tous les gens informés et un tant soi peu responsables.

J'ajoute qu'il n'y a toujours pas de commande de blindés pour équiper l'Ukraine, hormis quelques bastions.

Dans ces conditions, parler d'économie de guerre est une farce cynique, de la mauvaise communication politique. Un masque pour dissimuler notre inaction, et ce n'est pas propre à Macron, hélas.

Du reste même la Russie n'est pas en économie de guerre.

En économie de guerre, la France produirait des dizaines de milliers de blindés par an. On n'en est pas de là. Pour les VBCI commandés pour l'AdT, Nexter en a sorti une centaine par an pendant 6-7 ans de mémoire. En veillant à bien étaler la production.

Aujourd'hui, rien, zéro commande, tu parles d'une économie de guerre.

On pourrait juste en commander quelques centaines, voire milliers à notre industrie, en augmentant les cadences habituelles, rien de surhumain ni même de coûteux, et l'UE pourrait financer (avec notre part de 15¨%).  
Et si toute l'Europe le fait, on peut équiper une armée ukrainienne renforcée, nettement plus puissante que la russe. Il y a une dizaine de gros producteurs en Europe (Rheinemetall, KMW-Nexter, Arquus, Patria, Mowag, BAE (Hägglunds), Ascod, Rosomak, des Italiens, des Autrichiens et j'en oublie.

Grosso modo, un APC, ça coute dans les un million d'€, un IFV dans les trois millions, et un tank aux alentours de cinq. Et bien moins si gros volumes.

Avec 50 milliards, on fabrique 50 000 APCs, ou 15 000 IFVs , ou 8-10 000 chars, ou un mix des trois (10 000 APCs + 10 000 IFVs + 2 000 chars, par exemple).
De quoi écraser l'armée russe. On peut même simplement les prêter à l'Ukraine et en récupérer une partie après la victoire pour nos propres armées.

Mais pour ça, il faudrait chez nos dirigeants de nations européennes un minimum de courage, de compétence et de responsabilité. Autant dire qu'on peut attendre longtemps.  :(  
Si on avait effectué les commandes et mis en place la production il y a deux ans, là ça arriverait en masse.

Mais il ne se passe rien, aucune commande de véhicules neufs en Europe pour l'Ukraine.  
On continue à bricoler en envoyant nos matériels trentenaires réformés, qu'on s'auto-facture au prix du neuf pour tromper l'opinion, alors qu'on ne débourse rien.

Bref, mieux vaut ne pas y penser. :(

n°69762594
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-12-2023 à 11:28:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le problème principal ce sont  les américains.  

Et les alliés Européens ils foutent quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 13-12-2023 à 11:28:50

---------------
Se Queda.
n°69762619
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:31:29  answer

mcrak a écrit :

Et les alliés Européens ils foutent quoi?

l’Europe file globalement plus a l’Ukraine que les us, y'a un truc a ce sujet qui est passé ici y'a quelques pages ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 11:39:16
n°69762677
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:38:11  answer

xanthe4975 a écrit :

Non, il note que nos commandes de matériel baissent pour notre propre armée. Et que le discours sur l'économie de guerre est un gros pipeau grotesque qui exaspère tous les gens informés et un tant soi peu responsables.

J'ajoute qu'il n'y a toujours pas de commande de blindés pour équiper l'Ukraine, hormis quelques bastions.

Dans ces conditions, parler d'économie de guerre est une farce cynique, de la mauvaise communication politique. Un masque pour dissimuler notre inaction, et ce n'est pas propre à Macron, hélas.

En économie de guerre, la France produirait des dizaines de milliers de blindés par an. On n'en est pas de là. Pour les VBCI commandés pour l'AdT, Nexter en a sorti une centaine par an pendant 6-7 ans de mémoire. En veillant à bien étaler la production.

On pourrait juste en commander quelques centaines, voire milliers à notre industrie, en augmentant les cadences habituelles, rien de surhumain ni même de coûteux, et l'UE pourrait financer (avec notre part de 15¨%).  
Et si toute l'Europe le fait, on peut équiper une armée ukrainienne renforcée, nettement plus puissante que la russe. Il y a une dizaine de gros producteurs en Europe (Rheinemetall, KMW-Nexter, Arquus, Patria, Mowag, BAE (Hägglunds), Ascod, Rosomak, des Italiens, des Autrichiens et j'en oublie.

Grosso modo, un APC, ça coute dans les un million d'€, un IFV dans les trois millions, et un tank aux alentours de cinq. Et bien moins si gros volumes.

Avec 50 milliards, on fabrique 50 000 APCs, ou 15 000 IFVs , ou 8-10 000 chars, ou un mix des trois (10 000 APCs + 10 000 IFVs + 2 000 chars, par exemple).
De quoi écraser l'armée russe. On peut même simplement les prêter à l'Ukraine et en récupérer une partie après la victoire pour nos propres armées.

Mais pour ça, il faudrait chez nos dirigeants de nations européennes un minimum de courage, de compétence et de responsabilité. Autant dire qu'on peut attendre longtemps.  :(  
Si on avait effectué les commandes et mis en place la production il y a deux ans, là ça arriverait en masse.

Mais il ne se passe rien, aucune commande de véhicules neufs en Europe pour l'Ukraine.  
On continue à bricoler en envoyant nos matériels trentenaires réformés, qu'on s'auto-facture au prix du neuf pour tromper l'opinion, alors qu'on ne débourse rien.

Le problème est de réaliser que les armes c'est pour faire la guerre, ce qu'on arrive pas encore a comprendre. On fait des armes pour faire tourner les industriels, les allemands c'est encore plus vrai.
Un respo allemand à dit semaine dernière "on s'en fou que les MGCS prennent du retard, de toute façon il sera jamais utilisé" c'est typique de la mentalité allemande et un peu française. En france l'industrie de l'armement est principalement là pour assurer la souveraineté pour la dissuasion, en Allemagne elle est là pour nourrir airbus et Rheinmetall et faire chier les français.

Le cas d'école Français c'est les FDI, qui sont moins bien que le FREMM qui sont là uniquement pour nourrir le BE de Naval Group qui existe pour faire des sous marins/PA qui portent l'arme nucléaire. Donc en gros on fait des FDI pour que NG ne perde pas en compétence pour s'assurer que le temps venu ils pourront faire des SNLE et un PA pour porter la dissuasion. On ne fait pas des FDI pour faire un bon bateau de Guerre et gagner contre les Russes en med.

Tous le reste de notre arsenal est du saupoudrage, une moyenne entre des relent de la Guerre froide, des retex de la guerre contre le terrorisme et du lobby industriel. On est pas du tout câblé pour une guerre de haut intensité en France, encore moins en Allemagne ou en europe. Il semble que seul les polonais aient compris le truc.

L'augmentation du budget est un leurre et n'est pas une réalité aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 11:40:19
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:38:11  profilanswer

n°69762728
arthas77
Posté le 13-12-2023 à 11:45:25  profilanswer

Les FDI, c'est pour augmenter les chances à l'exportation, car les FREMM sont jugés trop lourds, surdimensionnés.  
Cependant les FDI peuvent être bien armés. Les FDI grecques apporteront beaucoup plus d'armes que les françaises.
Compare une FREMM francaise et une FDI grecque, tu verras que les armements sont équivalents  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-12-2023 à 11:49:43
n°69762735
Pzu
Posté le 13-12-2023 à 11:46:16  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Tiens j'ai une question ? car je suis inculte :o
Est-ce que dans l'histoire un pays a déjà gagné une guerre contre les Russes ?
Je me souviens pas que ce soit arrivé

Les mecs ils ont réussi à PERDRE en étant dans le camp des vainqueurs lors de la première guerre mondiale. Rien que ça y'a du high level que personne ne pourra jamais réatteindre  [:aubade]

n°69762751
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:47:59  answer

Ca depend si tu parles une guerre de conquête de la Russie ou la Russie qui envahie un pays. :jap:

n°69762770
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:50:20  answer

arthas77 a écrit :

Les FDI, c'est pour augmenter les chances à l'exportation, car les FREMM sont jugés trop lourds, surdimensionnés.  
Cependant les FDI peuvent être bien armés. Les FDI grecques apporteront beaucoup plus d'armes que les françaises.

Oui et c'est là les limites de la souveraineté et de la défense Française.

Il faudrait  
1) vrai défense européenne avec toute l'europe qui achète les même matériel et qui accepte une dissuasion nucléaire européenne
2) accepter en france de perdre en souveraineté sur des matériel secondaire (char, hélico) au profit de plus d'efficacité opérationnelle et acheter US, Allemand ou autre...

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 11:51:02
n°69762900
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-12-2023 à 12:07:03  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Après faut quand même nuancé avec ma vision et celle de ceux que je fréquente . Tu pourra peu être avoir une autre version de lui actuellement avec un de ses électeurs . Mais quand je vois ceux de mon entourage qui ont voté ma pour lui c’est jamais vraiment ceux qui sont le mieux lotit ( ouais je sais c’est pas beau de parler comme ça )mais tout ceux que je connais qui ont votés pour lui , l’ont tous presque regrettés et c’était aussi les premier à partir si ils ont pu .  

Bref c’est fait on assume , il a très bien joué son rôle en début de guerre . Ça j’ai aucun mal à le reconnaître mais quand je lis tout les gens extérieur qui l’idolâtre limite et parle que sans lui , Medvedev et Putin brekdanceraient sur maidan a l’heure actuelle . Ça fait mal au cul j’avoue

Bonjour Monsieur umadjiévitch [:super citron]  

Il fait quel temps à Kiev ? [:super citron]

Ceux de ton entourage qui ont voté ma quoi ? [:cerveau klem]  

Qui est le plus corrompu ? Piano-bite ou chocolat-bite ?  
Pourquoi la guerre n'aurait pas démarré avec chocolat-bite ? Il aurait léché les bottes de Putin ? D'ailleurs il a fait quoi pour le Donbass entre 2014 et 2019 ?

_umadjw_ a écrit :

Bref en gros zelensky président de 70% de l’Ukraine en 2019. 6Mois plus tard même pas 35% de mémoire .

https://www.statista.com/statistics [...] g-ukraine/
C'est plutôt 49% apparemment.

_umadjw_ a écrit :

Maintenant zelensky risque de déraper . Il impose trop sa façon de vouloir gérer la guerre ( quand je dis SA vision . Je parle bien sûr de qu’ingère derrière lui. Qui ? Alors la )

Et en Français, ça donne quoi ?  
Qui devrait gérer la guerre ? Le Général des Armées ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69762966
Loup23
Posté le 13-12-2023 à 12:19:10  profilanswer

:jap:  

n°69762983
Loup23
Posté le 13-12-2023 à 12:22:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Les mecs ils ont réussi à PERDRE en étant dans le camp des vainqueurs lors de la première guerre mondiale. Rien que ça y'a du high level que personne ne pourra jamais réatteindre  [:aubade]

Franchement, c'est déjà beau qu'il ait tenu 3 ans, vu le contexte avant la guerre (troubles révolutionnaires en 1905) et les pertes qu'ils ont pris.

n°69763010
karaya
Posté le 13-12-2023 à 12:29:03  profilanswer

Tiens, j'ai une question car je suis suspicieux:
Ne serais-tu pas ce genre de personne qui "se pose des questions" mais en fait non et qui vient troller grassement ?

n°69763031
tim-timmy
Posté le 13-12-2023 à 12:33:06  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens, j'ai une question car je suis suspicieux:
Ne serais-tu pas ce genre de personne qui "se pose des questions" mais en fait non et qui vient troller grassement ?

un indice dans la signature.

Signature des messages : Compte 100% troll

n°69763068
chienBlanc
Posté le 13-12-2023 à 12:39:50  profilanswer

LCI :  
Biden a déclaré que son pays soutiendra l'Ukraine "tant qu'il le pourra".

Avant il disait "tant qu'il le faudra".  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69763080
bondurant2​001
Posté le 13-12-2023 à 12:42:33  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ouais mais eux bloquent le fournisseur d’internet et téléphonie kyivstar  

C’est passé ici ? J’ai pas fait attention ?  

Depuis la nuit dernière il y a plus de réseaux . Alors à prendre avec des pincettes géante .

c’est car l’ancien proprio ( un dès proprio exactement ) un russe c’est fait dégager au début de la guerre et lui ont tout pris l’état ou ses potes UA ( trop compliqué pour moi les oligarques ici , savoir qui a quoi ou fait quoi )  

Donc cela serait une attaque du réseau  
Mais vu l’ampleur du truc c’est sûrement des mecs qui avaient des accès  pour paralyser les réseaux comme ça . Ou voir des mecs ici ( mais ça pincette aussi )  

Donc le fisc c’est pas en riposte comme le disent certains journaux (c’était prévu ça hein  [:jluc:10]  . Car vu le dégâts chez eux . C’est pas fait juste en 2s )  

Ah voilà encore une attaque au missile balistique . L’alarme se déclenche au moment où ça pete …

j'ai eu ceci hier a ce sujet  source reuters : https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-12-12/

resumé ladepeche.com :  
(...)
Les services du premier opérateur mobile d'Ukraine paralysés après un "puissant" piratage
Les services du premier opérateur mobile ukrainien, Kyivstar, ont été paralysés ce mardi par un "puissant" piratage informatique, a indiqué le groupe dans un communiqué, alors que l'Ukraine dit régulièrement être la cible de hackers russes. "Ce matin, nous avons été la cible d'une puissante attaque de pirates informatiques. Elle a provoqué une défaillance technique qui a rendu nos services de la communication mobile et de l'accès à l'internet temporairement indisponibles", a déclaré Kyivstar sur Facebook. Aucune information sur les origines de cette attaque et notamment sa possibilité de sa liaison avec la Russie n'a pour l'instant été évoquée ni par la compagnie ni par les autorités ukrainiennes.

Le premier opérateur mobile ukrainien Kyivstar dénonce un acte de "guerre" de la Russie
Kyivstar a dénoncé un acte de "guerre" de la Russie après la puissante cyberattaque qui a paralysé mardi son réseau et "partiellement détruit" son infrastructure informatique."Il s'agit d'une guerre, qui ne se déroule pas seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans l'espace virtuel, et malheureusement, nous avons été touchés par cette guerre", a déclaré le PDG du groupe Oleksandre Komarov à la télévision nationale.
(...)

je me souviens pas l'avoir lu ici  :??:

Message édité par bondurant2001 le 13-12-2023 à 12:46:56
n°69763082
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2023 à 12:43:08  profilanswer

fatal error a écrit :

Les renseignements militaires piratent le fisc russe

Des cyberunités ukrainiennes ont piraté des milliers de serveurs du système fiscal russe, en extrayant des informations sensibles avant de détruire la base de données fiscale, ont annoncé les renseignements militaires ukrainiens (HUR) le 12 décembre.

Cette nouvelle fait suite à des informations du 29 novembre selon lesquelles HUR aurait orchestré le piratage de chaînes de télévision en Crimée pour diffuser un discours du président Volodymyr Zelensky et que le Service de sécurité ukrainien (SBU) aurait piraté le site Internet du ministère russe du Travail.

Selon HUR, les cyberunités du ministère de la Défense et du renseignement militaire ont piraté le serveur central du Service fédéral des impôts, ainsi que 2 300 serveurs régionaux en Russie et en Crimée occupée par la Russie, les infectant avec des logiciels malveillants.

L'intégralité de la base de données du système fiscal a été détruite, ainsi que les copies de sauvegarde, a indiqué HUR. Les services de renseignement suggèrent que "la Russie ne sera pas en mesure de ressusciter complètement son système fiscal".

Ah merde ils ont carrément détruis la base de données ainsi que toutes les sauvegardes [:crevetteman:5]
https://kyivindependent.com/militar [...] thorities/

foutre par terre le système fiscal Russe [:prosterne]

C’était pas sensé être la Russie l’expert en cyber ?

n°69763083
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-12-2023 à 12:43:09  profilanswer

simboss a écrit :

La Russie est tres loin de pouvoir attaquer un pays de l'OTAN, a fortiori la Pologne d'ici a 5 ans. A 20 ans je dis pas.

Petit exercice de politique pas si fiction: Trump retourne à la WH, devient dictateur du monde libre et sort de l'OTAN. Ben yapu OTAN, Pitoune & Xi se frottent les mains, l'Europe et Taïwan se retrouvent tout seuls et faute d'avoir une défense européenne crédible on l'a dans le baba. Et là ça prend pas 20 ans, ça peut aller très vite tout au contraire.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais cela devient une hypothèse possible, là où avant Trump et le 06/01 on aurait trouvé cela totalement farfelu.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69763092
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2023 à 12:46:06  profilanswer

karaya a écrit :

Moins de projets ???
MAJ des Rafale au format F4 et F5
Mise à jour des missiles M51.3
Projet de second porte avion...
SCALF...Projet Neuron...
J'imagine pas si on avait des projets dis donc !!

Le SCAF et le MGCS ne sont pas dans une forme éblouissante.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69763102
kropotchni​kov
Posté le 13-12-2023 à 12:47:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Petit exercice de politique pas si fiction: Trump retourne à la WH, devient dictateur du monde libre et sort de l'OTAN. Ben yapu OTAN, Pitoune & Xi se frottent les mains, l'Europe et Taïwan se retrouvent tout seuls et faute d'avoir une défense européenne crédible on l'a dans le baba. Et là ça prend pas 20 ans, ça peut aller très vite tout au contraire.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais cela devient une hypothèse possible, là où avant Trump et le 06/01 on aurait trouvé cela totalement farfelu.

Un seul gus parce qu'il est président peut décider une folie pareille ???

Permets moi d'en douter, ou alors plus rien n'a de sens

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69763135
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2023 à 12:51:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un seul gus parce qu'il est président peut décider une folie pareille ???

Permets moi d'en douter, ou alors plus rien n'a de sens

À son premier mandat il a été très limité par une administrateur qui elle était équipé en neurones.
Il a commencé à remplacer ceux qu’il pouvait par ces péons. Si il revient il sera plus libre pour mettre la pagaille.

n°69763177
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 13:00:08  profilanswer

Une mort suspecte, une!

https://www.thesun.co.uk/news/25035 [...] ound-dead/

Pour un théâtre qui n'en manque pas.

n°69763181
sligor
Posté le 13-12-2023 à 13:01:15  profilanswer

Pendant que la Corée du nord envoie de vieux obus rouillés à la Russie, la corée du sud monte en régime pour fournir du matos moderne aux normes OTAN à l'ukraine:
https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 912_24.php

---------------
qwerty-fr
n°69763186
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 13:02:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

À son premier mandat il a été très limité par une administrateur qui elle était équipé en neurones.
Il a commencé à remplacer ceux qu’il pouvait par ces péons. Si il revient il sera plus libre pour mettre la pagaille.

Pas sur qu'il revienne:

https://www.nytimes.com/2023/11/28/ [...] trump.html

n°69763189
sligor
Posté le 13-12-2023 à 13:02:29  profilanswer

Terisonen a écrit :

Une mort suspecte, une!

https://www.thesun.co.uk/news/25035 [...] ound-dead/

Pour un théâtre qui n'en manque pas.

c'est tellement game of throne ce pays qu'on ne sait pas si c'est le clan poutine ou des opposants  :o

---------------
qwerty-fr
n°69763200
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 13:04:50  profilanswer

sligor a écrit :

Pendant que la Corée du nord envoie de vieux obus rouillés à la Russie, la corée du sud monte en régime pour fournir du matos moderne aux normes OTAN à l'ukraine:
https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 912_24.php

Très intéressant leur K2 & K9. Ils développent aussi un obus anti-char BLOS (Beyond Line Of Sight)

n°69763202
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 13:05:23  profilanswer

sligor a écrit :

c'est tellement game of throne ce pays qu'on ne sait pas si c'est le clan poutine ou des opposants  :o

Ou des clans Poutine qui trahissent :o

n°69763233
sckp
Posté le 13-12-2023 à 13:13:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_sociale_en_France

Spoiler :

le nombre de bénéficiaires de prestations sociales serait supérieur de 5 millions à la population française (73,7 millions de personnes pour une population française de 67 millions d'habitants)

--> combien de chars d'assaut pourraient être financés si cette fraude n'existait pas ?  :o  

n°69763241
simboss
Posté le 13-12-2023 à 13:15:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Bof, parce que meme si les US sortent de l'OTAN, pour l'instant UK, France et Allemagne (et bien sur la Pologne en premier lieu) sont encore largement d'accord pour s'engager, et que la Russie a montré que son armée serait largement dominée meme dans une telle configuration.
Donc il faudrait miner ces alliances de facon bien plus forte pour que ca passe, possible assez rapidement (disons a 10 ans, puisqu'il faut aussi qu'ils reconstruisent leur armée) mais il ne suffit pas que Trump passe, ca serait evidemment un gros coup a l'OTAN, mais pas suffisant.

n°69763284
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2023 à 13:23:10  profilanswer

simboss a écrit :

Bof, parce que meme si les US sortent de l'OTAN, pour l'instant UK, France et Allemagne (et bien sur la Pologne en premier lieu) sont encore largement d'accord pour s'engager, et que la Russie a montré que son armée serait largement dominée meme dans une telle configuration.
Donc il faudrait miner ces alliances de facon bien plus forte pour que ca passe, possible assez rapidement (disons a 10 ans, puisqu'il faut aussi qu'ils reconstruisent leur armée) mais il ne suffit pas que Trump passe, ca serait evidemment un gros coup a l'OTAN, mais pas suffisant.

Trump c’est un camelot v2.0 si il sort de l’otan il voudra continuer à vendre, donc la sortie de l’otan nous coûterai sûrement cher mais je pense qu’en terme d’équipement on y perdrait pas trop.
D’où l’idée que se serait bien que l’europe s’equipe, mais avec du matériel européen.

n°69763288
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2023 à 13:23:48  profilanswer

Pas sûr qu’il ne revienne pas, malheureusement…

n°69763308
evildeus
Posté le 13-12-2023 à 13:28:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI :  
Biden a déclaré que son pays soutiendra l'Ukraine "tant qu'il le pourra".

Avant il disait "tant qu'il le faudra".  [:lapattefolle]

Ben oui, il décide pas seul contrairement à Poutine :o

Message édité par evildeus le 13-12-2023 à 13:28:48
n°69763314
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 13:28:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas sûr qu’il ne revienne pas, malheureusement…

+1, il est dans une bien meilleure position un an avant l'élection qu'il ne l'était un an avant l'élection de 2016. Ce serait une grave erreur de l'enterrer trop vite. Les Européens ne peuvent plus se permettre de considérer qu'il y aura toujours les USA pour les sauver en cas de pépin et donc que ce n'est pas la peine de se préparer.

n°69763322
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 13:30:19  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tu veux dire que c'est un peu de sa faute aussi quoi  :O

Ou que Poutine ne souhaitait pas de cette guerre mais a été forcé ?

(quand tu parles de zelenski, on sent à chaque fois que tu as un problème avec lui et que ça t'empêche d'être objectif, tu dis sûrement des vérités, mais déformées par ton opinion)

Je pige ta phrase en gras la . Elle sort d’où ?  

A la différence de 99,99% des gens ici . Avant le 24/02. Je savais qui était zelensky et je le pratiquais ici depuis 2019.  

J’ai pas juste un aperçu de ce que le prisme de TA télévision te montre .  
Donc faut faire la différence entre sa politique intérieure d’avant guerre et maintenant ( qui a quasi pas changé d’ailleurs … )

crougnagna a écrit :

Pourquoi la guerre n'aurait pas démarré avec chocolat-bite ? Il aurait léché les bottes de Putin ? D'ailleurs il a fait quoi pour le Donbass entre 2014 et 2019 ?

https://www.statista.com/statistics [...] g-ukraine/
C'est plutôt 49% apparemment.
Et en Français, ça donne quoi ?  
Qui devrait gérer la guerre ? Le Général des Armées ?

Pour poroshenko renseigne toi mieux que sur BFM. C’est l’ennemi de  [:so-saugrenu9:5] en aucun cas il aurait “ léchait ” le cul de ce mange merde …  

Il a fait quoi au donbass En 5 ans ? Construit une armée , l’équiper , la faire former . Il avait fait quoi Putin quand poroshenko est arrivé ? Rien . Financer des séparatistes et envoyer des soldats sans étiquettes. Alors qu’il avait prit la Crimée en 30s . Pourquoi après l’élection les tensions sont remontées dans l’Est du pays , si c’est un mec qui lèche le cul du grand  [:so-saugrenu7:1]  

Pendant 5 ans ça c’est cantonnais à une pseudo guerre de séparatistes car c’était pas la personne qui aurait plié devant la Russie au contraire.  

Donc après 2019 faut se rappeler des faits du président qui ont donné envie à Putin de venir faire son cirque  

Retrait de troupes dans l’Est , interdiction de répliquer sous peine de sanctions pour les’forces armees .  
Il a sucré le budget de l’armée ect … c’est pas pour rien que toute l’armée est pro roshen hein !!

Dire à la télé qu’il va arrêter la guerre , qu’il va résoudre ça avec putin :)  

Montre bien ta faiblesse devant lui ( on a vu comment réagissent les russes devant la faiblesse et ce qu’ils comprennent . Les coups de bâtons plus fort que les leurs , sinon ils te terminent )  

Après il y a eu le Covid qui aurait ralentit ses projets ( vrais ? Ou faux ? J’en sais rien  ) mais aussi le fait que le taux de confiance de zelensky avait dégringolé . D’ailleurs j’ai pas trop pigé ton lien avec les 49% . Ils sont où les 49% après 2019 ?

Du pain béni pour le super plan russe .
Un peuple qui trust plus son président, l’armée de meme est affaiblit . Après la suite on la connaît .

Puis niveau corruption LOL

n°69763359
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-12-2023 à 13:35:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1, il est dans une bien meilleure position un an avant l'élection qu'il ne l'était un an avant l'élection de 2016. Ce serait une grave erreur de l'enterrer trop vite. Les Européens ne peuvent plus se permettre de considérer qu'il y aura toujours les USA pour les sauver en cas de pépin et donc que ce n'est pas la peine de se préparer.

Ça en est où sur les affaire qu'il a au cul ? Il va bien se faire prendre une fatale condamnation avant les élections, rassurez moi ?  [:tibo2002]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69763377
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-12-2023 à 13:39:17  profilanswer

crougnagna a écrit :

Et à Moscou ?

Au revoir  [:anefail:2]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11720  11721  11722  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)