Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11722  11723  11724  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69764013
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 15:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

Ok, donc pour toi Zelensky est responsable de l'envahissement de l'Ukraine par la Russie ?
C'est toi-même qui parle de 28% 6 mois après l'élection de Zelensky, donc en 2019, et vus les chiffres que je te donne, c'est faux.

Non !!! Le seul responsable c’est le vieux connard du Kremlin déjà !!  

Je dis que sans ses actions contre l’armée ukrainienne . Cela serait sûrement différent .  

je dis moins 35% de mémoire … donc t’es 49 ils sortent d’où ? car le seul 49% que je vois dans ton lien . C’est des gens qui se prononcent pas ou savent pas Et ce 28% que tu m’invente il sort d’où aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 15:12:41
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 15:06:51  profilanswer

n°69764035
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 13-12-2023 à 15:10:16  profilanswer

fatal error a écrit :

Le tournant dans l'attitude des Russes face à la guerre : - seulement 12% des Russes soutiennent la guerre
https://pbs.twimg.com/media/GBJEQh8 [...] ame=medium
https://twitter.com/AlekseiMiniailo [...] 5770397166

Les partisans d'un retrait des troupes sans atteindre les objectifs sont systématiquement de 39 à 40 %. Mais le nombre d’opposants à un retrait des troupes sans atteindre ses objectifs a diminué tout au long de l’année 2023 : 47 % en février, 39 % en juillet, 33 % en octobre.

Bon ça vaut ce que ca vaut

Pour moi le principal problème de cette guerre est justement quel en est l'objectif ? ... si quelqu'un peu m'éclairer, je crois que les Russes ne le savent pas eux même ...  :o   [:so-saugrenu28:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfidator le 13-12-2023 à 15:10:34

---------------
Destructeur de XFR !
n°69764057
Ticento
so-saugrenu
Posté le 13-12-2023 à 15:13:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça va te coûter un bras rien que faire France kyiv surtout si c’est lourd .  

Tu es dans quelle région en France ?  
Car France kyiv ça va te prendre 2/3 semaines par la poste .  

Dhl fait plus que le courier plus de colis  
Et le courier c’est 100/130 euros la lettre :o  

Si tu trouve un transporteur pour n 3 jours c’est sur kyiv et oui je peu faire le transfert sans souci .  

Dépendra des dates de ton envois ( je suis en “déplacement ” dans peu)

Après y a la taxe umadjew sur le saucisson et le fromage 98% :o

mais finalement ton pseudo, c'est en "hommage" à Zelensky ? le contexte actuel rend ton lapsus d'écriture encore plus perturbant...  [:toyonos:1]

n°69764078
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 15:16:45  profilanswer

Perfidator a écrit :

Pour moi le principal problème de cette guerre est justement quel en est l'objectif ? ... si quelqu'un peu m'éclairer, je crois que les Russes ne le savent pas eux même ...  :o   [:so-saugrenu28:1]

L'objectif principal de la guerre c'est que Poutine soit l'égal de Pierre le Grand dans l'Histoire russe. Par les victoires militaires ça s'annonce compliqué, par contre au niveau boucherie ça se présente plutôt bien.

n°69764083
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-12-2023 à 15:17:30  profilanswer

Perfidator a écrit :

Pour moi le principal problème de cette guerre est justement quel en est l'objectif ? ... si quelqu'un peu m'éclairer, je crois que les Russes ne le savent pas eux même ... :o [:so-saugrenu28:1]

Si j'ai bien tout suivi depuis le debut Poutine a retrouve une carte de mille six cent quarante douze dans la bibliotheque du Kremlin montrant que l'Ukraine faisait partie de la Russie, puis Saint Lenine lui est apparu dans son sommeil pour lui dire d'aller bouter les zotaniens hors de la Sainte Russie. Ou quelque chose comme ca.

n°69764103
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 15:20:10  answer

Ticento a écrit :

:jap:  

voilà, et comme dit précédemment on mise tout sur la dissuasion...  
ok supaÿr, mais imaginez-vous un seul instant Mr. "en même temps" appuyer sur le bouton ?  [:so-saugrenu19:4]  

j'ai des doutes...   [:rahanus:3]

Surtout imagine Trump en 24, l'armée russe bombarde du matériel pour l'ukr en pologne, Trump il va répondre? Je pense pas... Du coup il reste qui ...la france. Est ce que la france va nuke la russie si ils bombardent la pologne? On va s'y risquer?  

Si l'attaque Russe est conventionnel on voudra répondre en conventionnel. Avec quoi? 450 scalp et 200MdCN en tout..même si on en utilise 20% c'est cool pour emmerder la lybie, ca change pas la guerre en Ukraine.... Et ca veut dire qu'on est de facto en guerre contre la Russie sans soutient US, avec 200 chars, 200 Rafales et 50 Caesar......

Du coup que fais la pologne? Attaquer la Russie? La Russie qui en retour pourrait nuke ?

C'est pas si simple... Même si c'est mal écrit et très auto-centré voir un chouille mégalo, ce scenario est pas si irréaliste (le début pas la partie ou la france sauve le monde :o)

https://fiction.lepoint.fr/un-scena [...] ukrainien/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 15:27:37
n°69764115
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 15:21:30  profilanswer

Ticento a écrit :

mais finalement ton pseudo, c'est en "hommage" à Zelensky ? le contexte actuel rend ton lapsus d'écriture encore plus perturbant...  [:toyonos:1]

Lol j’avais pas vu l’auto correct !!! Je suis inscrit depuis 2021 avec ce pseudo donc non rien avoir .

Spoiler :

merde on est découvert …. [:baarf:4]

Mon pseudo c’est plus une private joke U mad jW? Exactement . Le jw est le pseudo d’un autre .

Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 15:30:28
n°69764277
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2023 à 15:44:55  profilanswer

putain ils ont pas prit Kiev en 2022, donc déjà aller jusqu'à la frontière polonaise ca va etre difficile ensuite passer ca va etre une autre paire de manche.
Et non on ne nuke pas pour un convois bombardé, par contre oui il y'aurait une réponse conventionnelle et elle ferait mal. 90 scalp bien employé ca ferait mal aux russes, suffit de voir ce qu'on fait les ukrainiens avec le peu de matos donné.

Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 15:48:49
n°69764335
kropotchni​kov
Posté le 13-12-2023 à 15:51:14  profilanswer

Tiens bonne question sur LCI, par Chauvency mais ça reste posé

Où sont passés les 500 StormShadows et Scalps livrés ?
Donc seuls quelques uns ont été tirés

Y a plus du tout d'avions ??
Gardés pour plus tard ?

Message cité 3 fois
Message édité par kropotchnikov le 13-12-2023 à 15:52:33

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69764359
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 15:54:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Gardés pour plus tard ?

je pense que l'ukraine doit les utiliser avec parcimonie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 15:54:52  profilanswer

n°69764380
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 15:58:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Gardés pour plus tard ?

500 ? Heuuu c’est le bon chiffre ça ?

La France en avait 500 au total  
L’Uk d’après les source dans les 700+

Cela m’étonnerait que 500 missiles meme a 2 pays fournisseurs soit  livrés.

500 c’était le nombre demandé ici pour que cela soit vraiment efficace

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 16:04:45
n°69764385
ze_snake
Posté le 13-12-2023 à 15:59:58  profilanswer

Perfidator a écrit :

Agrandir le territoire de la fédération de Russie tout en se débarrassant des minorités gênante pour le pouvoir russe. [:mzitraya:2]

n°69764390
Threal
Posté le 13-12-2023 à 16:02:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Gardés pour plus tard ?

500 StormShadows, rien que ça. [:stefaninho:5]

n°69764410
Threal
Posté le 13-12-2023 à 16:04:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

L’Uk d’après les source dans les 700  

Cela m’étonnerait qu’il y en eux 500 de livres

Ou alors c'est une conversion en "Unité Allemande" avec 10 annoncés pour 1 effectivement livré.  [:kolombin:2]

n°69764415
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-12-2023 à 16:05:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Non !!! Le seul responsable c’est le vieux connard du Kremlin déjà !!  

Je dis que sans ses actions contre l’armée ukrainienne . Cela serait sûrement différent .  

je dis moins 35% de mémoire … donc t’es 49 ils sortent d’où ? car le seul 49% que je vois dans ton lien . C’est des gens qui se prononcent pas ou savent pas Et ce 28% que tu m’invente il sort d’où aussi ?

Mes 49% sortent d'ici :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230287

38% + 11%  

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69764419
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 16:06:27  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

L’Uk d’après les source dans les 700+

Cela m’étonnerait que 500 missiles meme a 2 pays fournisseurs soit  livrés.

900 d'après wiki pour les uk
pour l'ukraine le nombre n'a pas été communiqué.

Après la chaine tourne toujours et c'est un missile bien vendu à l'export, donc on a la possibilité de reconstituer les stocks.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 13-12-2023 à 16:08:09
n°69764421
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 16:06:43  profilanswer

Threal a écrit :

Ou alors c'est une conversion en "Unité Allemande" avec 10 annoncés pour 1 effectivement livré.  [:kolombin:2]

On en avait demandé ( enfin annoncé ) que 500 serait parfait pour vraiment faire la différence  

Maintenant LCI qui transforme ça en ouais ils font quoi avec les 500 missiles ?  

Wtf ?  

Dans une semaine : ils font quoi avec les 700 f-16v ? Ils sont où ? Revendu au marché noir à Marseille ?

n°69764424
kropotchni​kov
Posté le 13-12-2023 à 16:07:01  profilanswer

C'est ce que je viens d'entendre sur LCI, soit l'intervenant se trompe, soit j'ai mal écouté

Ca ressemble à 50 sonorement quand c'est vite dit

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69764432
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2023 à 16:07:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’était pas sensé être la Russie l’expert en cyber ?

en attaque, mais pas en défense  :o  

(censé)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69764444
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2023 à 16:08:15  profilanswer

sligor a écrit :

Pendant que la Corée du nord envoie de vieux obus rouillés à la Russie, la corée du sud monte en régime pour fournir du matos moderne aux normes OTAN à l'ukraine:
https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 912_24.php

mes coréens très très szurs

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69764471
simboss
Posté le 13-12-2023 à 16:12:39  profilanswer

ze_snake a écrit :

Agrandir le territoire de la fédération de Russie tout en se débarrassant des minorités gênante pour le pouvoir russe. [:mzitraya:2]

Et vider les prisons.

Plus serieusement, la plus grosse perte pour la Russie a mon sens n'est pas la pert de ses soldats dont elle n'a effectivement rien a foutre, mais d'une partie de ses forces vives qui s'est barré a l'etranger. Je ne sais pas s'il y a des estimations fiables la dessus, ca serait interessant.
Pour la plupart des pays, une guerre de conquete de territoire c'est deja con et rarement rentable (*) meme a long terme, mais alors pour la Russie c'est quand meme le niveau d'au dessus, la derniere chose dont ils ont besoin c'est de plus de terres, leur gros deficit c'est justement le "capital humain".

(*) rentable c'est a dire que par habitant, la richesse augmenterait une fois les nouvelles regions/pays conquis.

n°69764474
Mac_Lane
Posté le 13-12-2023 à 16:13:34  profilanswer

sligor a écrit :

Pendant que la Corée du nord envoie de vieux obus rouillés à la Russie, la corée du sud monte en régime pour fournir du matos moderne aux normes OTAN à l'ukraine:
https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 912_24.php

Citation :

Enfin une bonne nouvelle pour l'Ukraine ? Selon le Washington Post, la Corée du Sud pourrait livrer en 41 jours 330 000 obus de 155 mm à Kiev, devenant ainsi son premier fournisseur en dépassant le volume de tous les pays européens réunis.

La honte putain.

n°69764480
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 16:14:38  profilanswer

simboss a écrit :

Et vider les prisons.

Plus serieusement, la plus grosse perte pour la Russie a mon sens n'est pas la pert de ses soldats dont elle n'a effectivement rien a foutre, mais d'une partie de ses forces vives qui s'est barré a l'etranger. Je ne sais pas s'il y a des estimations fiables la dessus, ca serait interessant.
Pour la plupart des pays, une guerre de conquete de territoire c'est deja con et rarement rentable (*) meme a long terme, mais alors pour la Russie c'est quand meme le niveau d'au dessus, la derniere chose dont ils ont besoin c'est de plus de terres, leur gros deficit c'est justement le "capital humain".

(*) rentable c'est a dire que par habitant, la richesse augmenterait une fois les nouvelles regions/pays conquis.

j'ai vu passé entre 700 000 et 1 million de personnes sont parties.
Au passage il y'a une vague de confiscation de passeports ne ce moment en Russie dans la perspective d'une nouvelle mobilisation. Ils veulent pas se faire avoir comme la dernière fois.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°69764484
standalone
Posté le 13-12-2023 à 16:14:54  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ils n'avanceraient p't'être pas vite (voir reculeraient plein de bonne volonté, mais y a un moment où les polonais se heurterons à la dissuasion russe), mais déjà est-ce que la Pologne a bien plus de munition que la Russie n'a de zombies et plus de missiles que la Russie n'a de blindés des année 50 ?

Et si la Pologne ou les Pays Baltes sont attaqués, est-ce qu'on va continuer à les regarder se défendre seuls pendant 4-5 ans, ou est-ce qu'on va envoyer des troupes (et équipements/munitions) ?

La dissuasion protège notre territoire, ok, mais faut les moyens de défendre nos intérêts en dehors, et aujourd'hui on voit qu'une petite armée ne suffit plus, rien qu'en Europe.

Contre un engagement de ces pays à n'acheter que du matos militaire de notre complexe militaro industriel pour les cinquante prochaines années (avec montant minimum annuel à fixer) on peut regarder pour les inclure dans notre bouclier nuke.
Ils payent pour avoir le bouclier ricain, si il fait défaut ils regarderont ailleurs très vite.

n°69764559
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 16:26:31  profilanswer

Enfin si on prend tes chiffres six mois après en 2021 il est a 38% . Qui est quand même plus proche de mes dires .  
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/13/snapshot_28247524998b803e0aa5794b1.jpg

J’ai sûrement fait une erreur de timeline et pour moi c’était bcp plus tôt la baisse de confiance .  

Pour un mec à plus de 70%.juste avant la guerre il prenait une rouste médiatique ici .  

Mais j’ai jamais dis 28%  . Explique d’où tu sors ce chiffre  

Édit : https://ibb.co/T4D8FDL
Voilà des chiffres un peu plus proches sur le temps .  

Un an après il tombait à 41% et le mois d’âpres à 38 %. Donc je suis quand même très proches à 3% de ce que j’ai indiqué .  

Bref moi qui oublie le chiffre exacte plus de 3 ans en arrière et toi qui est pas capable de te rappeler du chiffres que tu as lu y a pas 10 minutes  [:moonblood12:1] .

Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 17:44:12
n°69764562
pistache52
Posté le 13-12-2023 à 16:26:55  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Enfin une bonne nouvelle pour l'Ukraine ? Selon le Washington Post, la Corée du Sud pourrait livrer en 41 jours 330 000 obus de 155 mm à Kiev, devenant ainsi son premier fournisseur en dépassant le volume de tous les pays européens réunis.

La honte putain.

En même temps, on aurait une frontière gelée avec l’Espagne depuis 50 ans, je suis sûr que la France pourrait fournir un million d’obus à l’Ukraine.

n°69764572
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 16:28:01  profilanswer

thurfin a écrit :

900 d'après wiki pour les uk
pour l'ukraine le nombre n'a pas été communiqué.

Après la chaine tourne toujours et c'est un missile bien vendu à l'export, donc on a la possibilité de reconstituer les stocks.

Il est arrêté justement le scalp. Ils attendent le nouveaux mais l’ancien est bien stoppé normalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 16:29:39
n°69764580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2023 à 16:28:33  profilanswer

simboss a écrit :

Et vider les prisons.

Le move Poutinien est certes difficile à comprendre

Je pense qu'il comptait faire tomber Kiev très vite. Imaginons un univers parallèle ou il arrive à prendre Kiev et a capturer ou faire fuire Zelensky. Il met alors en place un dirigeant fantoche et récupère quasiment sans coup férir l'intégralité de l'Ukraine dans le giron de la fédération économique Russe, pour en faire une Biélorussie bis. Moralement c'est évidemment détestable mais en terme géopolitique, il faut savoir reconnaitre que ç'eut été un coup de maître.

Il y aurait eu une condamnation ferme de l'occident, des sanctions éco bien sûr, mais qui se seraient émoussées avec le temps, c'était son pari de base. On aurait aboyé fort mais on aurait continué à lui sucer le gaz.

On connait la suite, ça s'est pas passé aussi bien qu'estimé. Là il se rend compte qu'en fait sa guerre rapide, ça va être en fait une guerre d'usure, et il va se couper durablement de tous ses clients, et donc il a 2 options, soit il abandonne, sauve l'essentiel mais passe pour un tocard en interne et s'expose alors considérablement politiquement, soit il met les bouchées quadruples pour décourager le plus vite possible l'Ukraine et en profite pour mettre 8 tours de vis sur la démocratie et la liberté d'expression chez lui, finissant sa transition complète au statut de dictateur.

Clairement, il a fragilisé son pays pour des décennies, démographiquement, socialement, économiquement, voire l'a condamné à disparaitre à plus ou moins long terme.
Mais pour lui même, c'est tout benef, il a éliminé toute la concurrence, et les rares qui pouvaient encore lui faire de l'ombre, il a toute la presse russe qui bosse à 300% pour lui, Prigojine n'est plus qu'un souvenir confus, Navalny a meme carrément disparu de sa cellule (auto combustion spontanément par abus de théine probablement)
bref, il peut mener cette guerre encore longtemps ou même se retirer du front désormais, il a le contrôle intégral sur le pays, c'est le parrain de la pègre qui a la main sur sin city, il peut simplement décider de tout sans contrainte, et sans comptes à rendre à personne.
Et comme il me fait en + l'effet d'être un connard vicieux qui se réjouit de la peur qu'il inspire et de la souffrance qu'in engendre, il va rester en Ukraine, parce que c'est le genre d'homme qui aime pas qu'on lui résiste et donc il partira pas sans y être contraint par les baïonnettes et l'effondrement de son armée d'invasion. Il continuera donc tant qu'il a du pif paf, tout en cherchant en permanence à maximiser les dégâts humains, matériels et psychologiques qu'il peut faire, dans la limite de ce que les USA autorisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2023 à 16:32:38

---------------
n°69764599
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-12-2023 à 16:30:52  profilanswer

simboss a écrit :

Et vider les prisons.

X centaines de milliers, parmi les plus qualifiés, capables de refaire leur vie à l'étranger. Lors d'une table ronde d'économistes sur BFM Business ils mettaient effectivement cette perte devant les sanctions à moyen / long terme, il faut absolument que la Russie les fasse revenir

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 13-12-2023 à 16:32:53
n°69764615
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 16:33:20  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

X centaines de milliers, parmi les plus qualifiés, capables de refaire leur vie à l'étranger. Lors d'une tables ronde d'économistes sur BFM Business ils mettaient effectivement cette perte loin devant les sanctions à moyen / long terme, il faut absolument que la Russie les fasse revenir

Ils ne vont jamais remettre un orteil en Russie tant qu'il y a la moindre probabilité qu'ils puissent se retrouver dans une tranchée en Ukraine. Et plus la guerre dure longtemps, plus ils auront refait leur vie ailleurs et moins ils reviendront.

Message édité par epsiloneridani le 13-12-2023 à 16:33:30
n°69764646
thurfin
Posté le 13-12-2023 à 16:39:02  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Il est arrêté justement le scalp. Ils attendent le nouveaux mais l’ancien est bien stoppé normalement ?

J'en suis pas sur, on en a vendu à l'Inde et à l'Egypte avec les Rafale, je sais pas si tout a été livré.
L'Italie en a pas mal si l'Ukraine cherche un donateur :o

n°69764655
standalone
Posté le 13-12-2023 à 16:40:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

En même temps, on aurait une frontière gelée avec l’Espagne depuis 50 ans, je suis sûr que la France pourrait fournir un million d’obus à l’Ukraine.

Surtout que le dit voisin s'est séparé d'une "petite" quantité d'obus et commence à avoir la population qui se soulève (modestement) contre sa police

n°69764696
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-12-2023 à 16:46:33  profilanswer

Eliquis a écrit :

En parlant de se réveiller, à quel moment une institution humaine à répondu aux attentes légitimes de tout à chacun ?

C'est grave grâce à ce genre de réflexions de prime abord innocente que les agents du Chaos avancent.

T'as tout pigé.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69764728
simboss
Posté le 13-12-2023 à 16:50:31  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

X centaines de milliers, parmi les plus qualifiés, capables de refaire leur vie à l'étranger. Lors d'une table ronde d'économistes sur BFM Business ils mettaient effectivement cette perte devant les sanctions à moyen / long terme, il faut absolument que la Russie les fasse revenir

Clairement c'est le gros de la perte pour la Russie, et c'est un phenomene TRES difficile a inverser, des pays avec de bien plus petits desagrements tels que la Grece ou l'Espagne en souffrent, et cela declenche un cercle vicieux: fuite des cerveaux -> moins d'inovations -> moins de revenus -> moins de perspectives -> fuite des cerveaux.
Et fermer les frontieres de facon hermetique, c'est pas tenable, ca veut dire plus de tourisme, et se transformer en prison a ciel ouvert en mode Corée du Nord.

n°69764743
simboss
Posté le 13-12-2023 à 16:53:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le move Poutinien est certes difficile à comprendre

Je pense qu'il comptait faire tomber Kiev très vite. Imaginons un univers parallèle ou il arrive à prendre Kiev et a capturer ou faire fuire Zelensky. Il met alors en place un dirigeant fantoche et récupère quasiment sans coup férir l'intégralité de l'Ukraine dans le giron de la fédération économique Russe, pour en faire une Biélorussie bis. Moralement c'est évidemment détestable mais en terme géopolitique, il faut savoir reconnaitre que ç'eut été un coup de maître.

Il y aurait eu une condamnation ferme de l'occident, des sanctions éco bien sûr, mais qui se seraient émoussées avec le temps, c'était son pari de base. On aurait aboyé fort mais on aurait continué à lui sucer le gaz.

On connait la suite, ça s'est pas passé aussi bien qu'estimé. Là il se rend compte qu'en fait sa guerre rapide, ça va être en fait une guerre d'usure, et il va se couper durablement de tous ses clients, et donc il a 2 options, soit il abandonne, sauve l'essentiel mais passe pour un tocard en interne et s'expose alors considérablement politiquement, soit il met les bouchées quadruples pour décourager le plus vite possible l'Ukraine et en profite pour mettre 8 tours de vis sur la démocratie et la liberté d'expression chez lui, finissant sa transition complète au statut de dictateur.

Clairement, il a fragilisé son pays pour des décennies, démographiquement, socialement, économiquement, voire l'a condamné à disparaitre à plus ou moins long terme.
Mais pour lui même, c'est tout benef, il a éliminé toute la concurrence, et les rares qui pouvaient encore lui faire de l'ombre, il a toute la presse russe qui bosse à 300% pour lui, Prigojine n'est plus qu'un souvenir confus, Navalny a meme carrément disparu de sa cellule (auto combustion spontanément par abus de théine probablement)
bref, il peut mener cette guerre encore longtemps ou même se retirer du front désormais, il a le contrôle intégral sur le pays, c'est le parrain de la pègre qui a la main sur sin city, il peut simplement décider de tout sans contrainte, et sans comptes à rendre à personne.
Et comme il me fait en + l'effet d'être un connard vicieux qui se réjouit de la peur qu'il inspire et de la souffrance qu'in engendre, il va rester en Ukraine, parce que c'est le genre d'homme qui aime pas qu'on lui résiste et donc il partira pas sans y être contraint par les baïonnettes et l'effondrement de son armée d'invasion. Il continuera donc tant qu'il a du pif paf, tout en cherchant en permanence à maximiser les dégâts humains, matériels et psychologiques qu'il peut faire, dans la limite de ce que les USA autorisent.

Meme Poutine n'y gagne plus grand chose, il reste certes au pouvoir et vivant, mais avec beaucoup moins de latitude et de pouvoir qu'avant, ok il a gagné plus de controle sur sa population, mais il en a perdu bien plus sur les pays voisins (hors Bielorussie, et encore je serais pas surpris que ca repete la bas assez rapidement).

n°69764767
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2023 à 16:55:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu rêves là...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69764799
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-12-2023 à 17:00:20  profilanswer

thurfin a écrit :

je pense que l'ukraine doit les utiliser avec parcimonie.

C'est un nouveau cobelligérant ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69764820
Red face
:o
Posté le 13-12-2023 à 17:03:44  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Oui c'est arrêté depuis le début, la France en avait commandé 500 puis quelques uns ont étés utilisés en Libye, Irak, Syrie,..

n°69764830
_umadjw_
Posté le 13-12-2023 à 17:04:55  profilanswer

Red face a écrit :

Oui c'est arrêté depuis le début, la France en avait commandé 500 puis quelques uns ont étés utilisés en Libye, Irak, Syrie,..

Oui donc les 500 soit disant fournit ici  [:somberlain0958]  [:el_risitas:4] .  
Sur LCI ils sont entrain de se faire empoissonner au novichok  [:hunters:2]

Message édité par _umadjw_ le 13-12-2023 à 17:05:37
n°69764851
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2023 à 17:08:17  profilanswer

Je remarque que les US n'ont pas osé le descendre. En admettant qu'il était bien dans l'avion quand il a fait la visite des pays du Golf (Arabie Saoudite, UAE et peut être d'autres plus discrets.... )

Alors qu'ils ont les moyens de faire après l'épisode de paranoïa sévère qui aua duré 1 an (train blindé, se déplaçait même pas en Corée Du Nord/Chine par avion et autre rumeurs) . (officiellement)

https://www.courrierinternational.c [...] n-de-force

Je me demande quel est le calcul des US parce que c'est pas 4 pauvres Su-35 qui l'auraient sauvé d'un missile sol-air...les russes nukerai qq chose parce que Putin se prend un scud dans la tronche ? . J'en doute.  Ou ils ont peur du gars qui pourrait le succéder.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 13-12-2023 à 17:10:24

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69764868
Mac_Lane
Posté le 13-12-2023 à 17:10:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je remarque que les US n'ont pas osé le descendre. En admettant qu'il était bien dans l'avion quand il a fait la visite des pays du Golf (Arabie Saoudite, UAE et peut être d'autres plus discrets.... )

Alors qu'ils ont les moyens de faire après l'épisode de paranoïa sévère qui aua duré 1 an (train blindé, se déplaçait même pas en Corée Du Nord/Chine par avion. (officiellement)  

https://www.courrierinternational.c [...] n-de-force

Je me demande quel est le calcul des US parce que c'est pas 4 pauvres Su-35 qui l'auraient sauvé d'un missile sol-air...

Au hasard, ne pas déclencher la 3ème guerre mondiale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11722  11723  11724  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)