Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11691  11692  11693  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69730815
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2023 à 12:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Et on rappellera que le matos fourni à l'Ukraine sort en bonne partie des stocks de matos mis en réserve après son service .. Donc quand les US donnent un de leurs 3700 Abrams remisé depuis quelques années en stockage, sans le remplacer, ce sera annoncé comme une valeur de 10+ millions de $ pièce..  
Alors qu'au final il y a juste le coûts de remise en marche (et les US les gardent en général en bon état) et d'expédition qui seront déboursés. T'en envoies 100 ? Hop, 1 milliard, mais qui coûte en fait quasi 0.

Dans ce cas, d'où provient tout le ruissellement sur l'industrie de l'armement américaine, dont Biden se prévalait sur ce topic (en personne :o ) il y a quelques jours ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:05:11  profilanswer

n°69730821
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2023 à 12:06:00  profilanswer

"Je suis pas pro russe mais je veux pas qu'on aide l'Ukraine"

C'est beau
Limite émouvant comme méthode.
Associé a "vous etes totalement sans empathie"

limite faudrait garder ça dans le best of

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-12-2023 à 12:07:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69730852
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 12:12:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le truc qui m'hallucine c'est de considérer que ça pourrait avoir du sens, en tant que français/européen/occidental, d'être dans le camp de Poutine, le mec qui fait tout pour nuire à notre société depuis 2 décennies...

Les pro Poutine sont justes des ultra gros droitards réactionnaires, ça souffre pas le débat, ils kiffent Poutine juste parce que le mec défonce la gueule aux "gauchiasses, feminazis, transmerdes et autres droidelhomistes" qu'eux meme ne peuvent pas blairer, ça en dit long sur le faible niveau moral de ses soutiens. C'est pas bandant de se dire qu'on doit faire société avec des gens comme ça, que mes impôts servent à payer l'entretien de leurs cirrhoses.

Tu as aussi les débiles d'extrême gauche qui choisissent leur camps par anti américanisme primaire (ne rigolons pas, j'en ai dans mon entourage direct  :sweat: )

n°69730856
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 12:13:39  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bon allez je dedrap, c'est dommage vous m'aviez convaincu de changer de camp mais si c'est pour lire ce genre de commentaires. demerdez vous entre extrémistes, salut.

Je suis très triste: j'espérais vraiment que tu me dise qu'elle était le bon montant d'aide qu'il fallait accorder.  :pfff:

n°69730867
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 12:15:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

Qu'est-ce qui ressemble à un canard pro-russe, quacke comme un canard pro-russe, et ressort tout les élements de language d'un canard pro-russe... ?  [:cerveau klem]  

le canard nouveau a écrit :

J'ai jamais été pro-russe [:d_omi]

:love:

Message édité par gloinfred le 07-12-2023 à 12:16:45
n°69730877
Zguvus
Posté le 07-12-2023 à 12:16:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu veux dire comme pour les gosses tués ou volés & déportés par la Sainte Ruscie ?  :o  

Ce raisonnement de l'espace: oui alors on veut filer du blé à l'Ukraine pour "aider à se foutre sur la gueule" mais et la faim dans le monde ? Ça me révolte...voulez-vous signer la pétition pour la libération d'Abel El Dood injustement emprisonné dans les geôles fascistes ? [:sale_ami:2]  

Et je passe sur la grasse manipulation des faits selon laquelle lorsqu'on débloque des fonds pour aider l'Ukraine à repousser l'invasion rusciste on entretient la guerre.  
Comme toujours avec vous, lorsqu'on envahit ton pays, annexe des territoires, installe des centres de torture, commet des crimes de guerre journaliers et déporte les gosses en masse pour les russifier faut se dépêcher de laisser les victimes se démerder seules et surtout ne pas les aider afin qu'ils capitulent plus vite parce que sinon il y a des morts. Et quand la Ruscie tape les céréales ukrainiennes c'est pour lutter contre la faim dans le monde.

[:rofl]

n°69730894
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 12:20:29  profilanswer

Mais il s'a vraiment fait banner le Hell Dude ? [:transparency]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69730942
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 12:31:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Et on rappellera que le matos fourni à l'Ukraine sort en bonne partie des stocks de matos mis en réserve après son service .. Donc quand les US donnent un de leurs 3700 Abrams remisé depuis quelques années en stockage, sans le remplacer, ce sera annoncé comme une valeur de 10+ millions de $ pièce..  
Alors qu'au final il y a juste le coûts de remise en marche (et les US les gardent en général en bon état) et d'expédition qui seront déboursés. T'en envoies 100 ? Hop, 1 milliard, mais qui coûte en fait quasi 0.

A rappeler régulièrement!!

De même quand dans les package, il y a la solde des soldats stationnés en Europe de l'est.

n°69731006
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2023 à 12:43:37  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bah ecoutez si vous trouvez logique que les plus puissants pays du monde debloquent 61 milliard en quelques mois pour aider a se foutre sur la gueule alors que depuis des decennies ils bougent pas leur culs pour le climat, la faim, les pénuries d'eau et les risques beaucoup plus importants que tout ca va entrainer. moi ca a tendance à me faire bondir mais tout va bien tout va bien.

Çe parallele de l'espace.[:apges:5]

n°69731015
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-12-2023 à 12:45:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

"Je suis pas pro russe mais je veux pas qu'on aide l'Ukraine"

C'est beau
Limite émouvant comme méthode.
Associé a "vous etes totalement sans empathie"

limite faudrait garder ça dans le best of

Vous vulgarisez, il a fini par dire avant de partir qu'il voulait bien mais moins. Juste on ne sait pas combien  [:hiich:3]  

Je me souviens d'un magnifique whataboutism "oui mais l'Empire romain" l'année dernière (azymantiop peut-être ou un de ses potes je ne sais plus) mais le "oui mais la faim dans le monde" avec la Ruscie qui dans le même temps essaye depuis des mois de défoncer la production de céréales ukrainiennes et de provoquer des crises humanitaires est pas mal non plus. À suivre, peut-être, "oui mais la maltraitance animale" et "oui mais l'environnement"* et je ne désespère pas pour "oui mais les déserts médicaux" ou "oui mais le crédit revolving" [:alfa j:3]

Edit* ah merde déjà fait

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 07-12-2023 à 12:49:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:45:12  profilanswer

n°69731078
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 12:59:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Vous vulgarisez, il a fini par dire avant de partir qu'il voulait bien mais moins. Juste on ne sait pas combien  [:hiich:3]  

Je me souviens d'un magnifique whataboutism "oui mais l'Empire romain" l'année dernière (azymantiop peut-être ou un de ses potes je ne sais plus) mais le "oui mais la faim dans le monde" avec la Ruscie qui dans le même temps essaye depuis des mois de défoncer la production de céréales ukrainiennes et de provoquer des crises humanitaires est pas mal non plus. À suivre, peut-être, "oui mais la maltraitance animale" et "oui mais l'environnement"* et je ne désespère pas pour "oui mais les déserts médicaux" ou "oui mais le crédit revolving" [:alfa j:3]

Edit* ah merde déjà fait

Ça ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67979389

---------------
n°69731093
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2023 à 13:01:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Si on proposait un référendum en France de baisser les pensions de 6% pour aider les Ukrainiens, à ton avis le résultat donnerait quoi ?

Ca donnerait inévitablement une très forte majorité de "oui" par des gens qui diraient "et il faudrait leur en retirant plus, à tous ces assistés!".

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°69731126
sligor
Posté le 07-12-2023 à 13:07:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Si on proposait un référendum en France de baisser les pensions de 6% pour aider les Ukrainiens, à ton avis le résultat donnerait quoi ?

on paye les pensions avec du matériel militaire vieux de 30 ans ?
-Tient voilà un obus de 155mm produit en 1990. Bon il est un peu rouillé mais à l'époque ça valait bien 1500€  :o  
-Ah... je peux le revendre à l'armée pour ce prix là ?
-ah non ça il n'en veulent plus, trop dangereux. Pas aux normes

---------------
qwerty-fr
n°69731161
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 13:12:25  profilanswer

viniw a écrit :

Çe parallele de l'espace.[:apges:5]

Dans le genre parallèle tordu de l'espace quantique, y a la suppression de l'AME aussi bénéfique que l'interdiction des jets privés pour lutter contre le RC, sur un autre topic, par un zozo de la même bande... :o

---------------
n°69731174
mxpx
----
Posté le 07-12-2023 à 13:13:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

Dans le genre parallèle tordu de l'espace quantique, y a la suppression de l'AME aussi bénéfique que l'interdiction des jets privés pour lutter contre le RC, sur un autre topic, par un zozo de la même bande... :o

[:poogz:5]

n°69731176
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-12-2023 à 13:14:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Feed du Monde: Le Congrès américain échoue à débloquer une aide cruciale pour l’Ukraine (106 milliards de dollars)

[:delprozac:3]  

esiuol a écrit :

C’était à prévoir malheureusement :/

Les MAGA ont trop d’influence sur le GOP  [:cheesecake]

Kiveu a écrit :

Les fonds concernent aussi Israël. Il s'agit plus d'une manœuvre pour faire chier Biden et le déstabiliser à l'international. C'est purement la stratégie républicaine classique

D'après ce que j'ai compris les républicains bloquent car ils veulent en contrepartie que Biden resserre sa politique sur l'immigration.  
Il y aurait une négociation là-dessus actuellement...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69731248
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 13:26:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

D'après ce que j'ai compris les républicains bloquent car ils veulent en contrepartie que Biden resserre sa politique sur l'immigration.  
Il y aurait une négociation là-dessus actuellement...

Ce que j'ai entendu sur France Inter ce matin c'était "oui, en échange il faut fermer la frontière avec le Mexique" (oui zéro rapport, mais tous les mecs peu scrupuleux profitent de l'élan de solidarité quasi général pour monnayer la leur - y a qu'à voir Orban).

Je m'étais dit que c'était sans doute un résumé très grossier. Mais bon, au vu de ton post et connaissant le GOP, non. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69731260
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 13:27:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Une baisse de 1 point de PIB de nos dépenses sociales , on pourrait sacrément aider l'Ukraine et donner une nouvelle échelle à notre outil industriel de défense.

Ce n'est qu'une question de choix et en l'état notre système sociale réduit à néant toute marge de manœuvre budgétaire.

Edit pour apporter de la précision au propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 07-12-2023 à 13:39:42
n°69731265
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2023 à 13:28:35  profilanswer

encore heureux qu'on ne laisse pas les gens crever la gueule ouverte...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69731298
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-12-2023 à 13:33:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Feed du Monde: Le Congrès américain échoue à débloquer une aide cruciale pour l’Ukraine (106 milliards de dollars)

[:delprozac:3]  

Si seulement il n'y avait que ça... D'après LCI, 80% des promesses faites par les occidentaux ne se sont pas concrétisées!!

n°69731317
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2023 à 13:35:37  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Si seulement il n'y avait que ça... D'après LCI, 80% des promesses faites par les occidentaux ne se sont pas concrétisées!!

C'était la seule façon de ne pas se faire pointer du doigt par Zelensky :o (bon sauf Israël, mais ils s'en foutent royal)

n°69731321
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-12-2023 à 13:35:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Une baisse de 1% de nos dépenses sociales, on pourrait sacrément aider l'Ukraine et donner une nouvelle échelle à notre outil industriel de défense.

Ce n'est qu'une question de choix et en l'état notre système sociale réduit à néant toute marge de manœuvre budgétaire.

Oui, baisser les APL de 5€ ou changer l'âge de la retraite, ça passe crème en France
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69731324
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-12-2023 à 13:36:03  profilanswer

Russian spies targeting UK MPs and media with ‘cyber interference

Citation :

Russian spies have been targeting MPs, journalists and others with cyber hacking as part of a concerted attempt to meddle in British politics, a Foreign Office minister has said.

Leo Docherty, a minister under David Cameron, told the House of Commons that the Russian federal security service was using “cyber interference” to target politically connected people.

“I can confirm today that the Russian federal security services, the FSB, is behind a sustained effort to interfere in our democratic processes,” he said. “They have targeted members of this house and the [House of Lords]. They have been targeting civil servants, journalists and NGOs. They have been targeting high-profile individuals and entities with a clear intent – using information they obtain to meddle in British politics.”

[…]

Pas du tout l’habitude de la maison pourtant :o

n°69731333
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-12-2023 à 13:38:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bon allez je dedrap, c'est dommage vous m'aviez convaincu de changer de camp mais si c'est pour lire ce genre de commentaires. demerdez vous entre extrémistes, salut.

Fake news ?

[:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69731334
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 13:38:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, baisser les APL de 5€ ou changer l'âge de la retraite, ça passe crème en France
[:stephan_lapaix]

Tout n'est question que de choix et courage politique... On le refuse pour le moment, espérons que nous ne soyons pas mis au pied du mur un jour ou l'autre.

n°69731335
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-12-2023 à 13:38:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore heureux qu'on ne laisse pas les gens crever la gueule ouverte...

Le GOP est incapable de faire ça bien sûr [:popol]

Message édité par esiuol le 07-12-2023 à 13:39:31
n°69731347
mxpx
----
Posté le 07-12-2023 à 13:40:21  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:smb1424]

n°69731479
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-12-2023 à 13:57:17  profilanswer

Oui je pense que c'était ça, un grand moment [:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69731570
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 14:10:08  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui, l'invasion de territoires voisins, leur soumission et le massacre des pas d'accord avec le projet, c'est la voie du progrès humain, en gros. [:c17]

---------------
n°69731621
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-12-2023 à 14:19:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Cette qualitance [:mrtritium:2]

ca me fait penser à :

"Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime !"

n°69731632
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-12-2023 à 14:20:18  profilanswer

https://x.com/dsi_magazine/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Un thread et une série de commentaires pertinents autour de l'article du WP déjà partagé. 2-3 commentaires à mon tour.  

1. La technique et la tactique comptent. Le débat manoeuvre/attrition n'est rien sans elles.  

2. Les simulations ne sont pas la panacée: elles peuvent être biaisées. Garbage in, garbage out ; les utiliser en reaharsal doit se faire avec prudence.  

3. La guerre d'UKR est à dominante terrestre; mais elle ne sera pas gagnée si elle n'est pas aussi aérienne (= drones+attaques de bases aériennes+SAM+avions+muns)

4. L'échec de la (ré)appropriation du modèle conventionnel OTAN (décision/manoeuvrier) ou soviétique (attrition) - la crainte évoquée dans DSI n°157 pour ceux qui l'on lu - est patente. Il y a bien eu "choc systémique" en UKR (mais aussi en RU, qui n'avance pas plus...)

Est-ce la fin des haricots? Il ne me semble pas ; précisément parce que la tactique compte et qu'il n'y a pas que le couple manoeuvre/dislocation.  

5. Stalemate/blocage? Toujours se méfier: ne pas confondre la cause et l'effet ou la carte et le territoire.

Les analogies avec la 1ere GM sont fréquentes. Je m'en méfie: pas les mêmes frictions, ni configuration internationale, ni fluidité dans les adaptations/innovations, etc.  

La guerre sera longue, les forces morales joueront d'autant plus; c'est ce qu'il reste quand tout vacille.

6. Victoires? On aime le décisif, le net, le tranché. La réalité politico-militaire est souvent différente. Ce n'est pas que l'atteinte des objectif, c'est aussi les perceptions.  

En Ogaden, la Somalie a perdu. Mais en gagnant 25-30% du territoire revendiqué...

In fine, cette notion bien plus complexe que "X ou Y va gagner". Ce qui tombe bien, on a tout un hors-série sur la question ;o)  

Bonne journée! JH

n°69731684
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-12-2023 à 14:26:44  profilanswer

Les chars américains Abrams font leur première apparition dans la guerre en Ukraine [:dr_doak]

Mais trop tard, c'est pour mieux défendre sur la ligne de front [:onclemacron:9]

Le Telegraph a rapporté que des images diffusées par des sources ukrainiennes montraient que Kyiv pourrait avoir déployé les premiers chars Abrams M1A1 fournis par les Américains sur les lignes de front, alors que le pays passe à la défensive.
L'image provient de plusieurs comptes Telegram appartenant à l'armée ukrainienne et montre l'équipage du char assis sur un Abrams fourni à l'Ukraine par les États-Unis et revêtu d'une peinture que le Telegraph a qualifiée de "camouflage forestier". Le quotidien britannique explique également que, selon des sources pro-Kremlin, les chars américains Abrams de l'Ukraine auraient été repérés à proximité de la ligne de front près de la ville ukrainienne de Kupyansk, où l'Ukraine est en position défensive. Le Telegraph a indiqué qu'il n'était pas en mesure de vérifier immédiatement les affirmations selon lesquelles les Abrams de Kyiv avaient été déployés sur la ligne de front. Toutefois, cette information corroborerait d'autres rapports selon lesquels Kyiv utilise des chars occidentaux pour défendre sa ligne de front contre la Russie. On ne sait pas pourquoi l'Ukraine a choisi de déployer ses blindés américains Abrams M1A1 avant l'hiver. On se demande aussi pour quelle raison Kyiv n'a jamais saisi l'occasion d'utiliser la majeure partie de ses 31 chars Abrams en réserve pour frapper la Russie au cours de sa contre-offensive qui a duré plusieurs mois.

L'aggravation des conditions météorologiques après l'envoi par les États-Unis de 31 chars Abrams M1A1 à l'Ukraine et les difficultés de défense de la Russie sont les deux principales raisons invoquées par les analystes de Business Insider pour expliquer cette attente de Kyiv avant de déployer ses chars américains lors de sa contre-offensive. Ces mêmes analystes ont également prédit que les observateurs ne verraient probablement pas les Abrams fournis par les Américains jouer un rôle majeur dans la guerre avant l'arrivée du printemps. En effet, la boue, la pluie, le gel et la neige de l'hiver peuvent rendre difficile l'utilisation du M1A1. "Comme le front est stable, les Ukrainiens les gardent probablement en réserve", a expliqué Mark Cancian, colonel retraité du corps des marines américains et conseiller principal au Centre d'études stratégiques et internationales, à Business Insider, à propos de l'utilisation future par l'Ukraine des chars fournis par les États-Unis.

( Lien pour la forme du Reader's Digest qui cite le Telegraph, mais cliquez pas, le texte truffé de pubs est pénible à dérouler https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 3#image=15 )

Message édité par Cosmik Rodjeur le 07-12-2023 à 14:27:09
n°69731743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 14:34:24  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... tu oublie un peu vite l'anti-americanisme primaire et vicerale d'une grosse partie de la gauche . Ils ne sont pas pro-poutine mais ce sont des idiots utiles

Je ne connais pas un seul gauchiste réellement pro Poutine. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas. Il peut y avoir des postures de la sorte. Que certains condamnent mollement l'invasion de l'Ukraine parce que "oui mais les américains" soit, mais je n'en connais pas qui pour autant considère que Poutine soit "mieux". On est selon moi plutôt dans les postures classiques de gauche type "ni, ni" du genre "nous demandez pas de choisir entre la peste et le choléra alors que l'urgence sociale elle est ici et maintenant" façon Ruffin ou Poutou.
C'est souvent de l'hypocrisie ou une volonté de réduire le débat à des antiennes simplificatrices, c'est les militants qui parlent comme ça.

Mais de mes amis gaucho du quotidien à moi que j'ai, la condamnation de la Russie de Poutine est unanime. Les seuls personnes de mon entourage qui considèrent que les USA sont + fautifs de la situation en Ukraine que Poutine, c'est mes droitards très très szurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-12-2023 à 15:01:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69731772
nerg51
Posté le 07-12-2023 à 14:39:24  profilanswer

Bon, le Poutine a quand même sacrément bien jouer en soutenant le Hamas. Avec le bordel créé au moyen orient, une bonne partie de l'attention occidentale y compris se l'aide américaine est détournée de l'Ukraine.
Le pion Orban va en prime bien gripper l'aide européenne...

J'espère que l'Ukraine peut encaisser ce flottement et se remettre en stand by pour mieux préparer le printemps.

La résilience Russe reste impressionnante.

n°69731778
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-12-2023 à 14:40:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce que j'ai entendu sur France Inter ce matin c'était "oui, en échange il faut fermer la frontière avec le Mexique" (oui zéro rapport, mais tous les mecs peu scrupuleux profitent de l'élan de solidarité quasi général pour monnayer la leur - y a qu'à voir Orban).

Je m'étais dit que c'était sans doute un résumé très grossier. Mais bon, au vu de ton post et connaissant le GOP, non. :o

Oui voilà tu as raison c'est surtout la frontière mexicaine qui est visée.

J'ai retrouvé l'article (du Monde d'hier) : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

...

Le président démocrate s’est dit prêt, mercredi, à des « compromis importants » sur sa politique migratoire afin d’obtenir un soutien des deux chambres au Capitole. Les élus du Grand Old Party (GOP) dénoncent les traversées de migrants à la frontière mexicaine. Les négociations continuent.

...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69731819
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 14:45:54  profilanswer

nerg51 a écrit :

Bon, le Poutine a quand même sacrément bien jouer en soutenant le Hamas. Avec le bordel créé au moyen orient, une bonne partie de l'attention occidentale y compris se l'aide américaine est détournée de l'Ukraine.

J'espère que l'Ukraine peut encaisser ce flottement et se remettre en stand by pour mieux préparer le printemps.

A court terme peut-être mais Israël a déjà prévenu qu'il y aura des conséquences. Le retour de la "Colère de Dieu" ?

Message édité par Kiveu le 07-12-2023 à 14:46:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69731832
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-12-2023 à 14:47:46  profilanswer

Soutien du gouvernement à l'Ukraine par pays, selon la dernière mise à jour de Kiel Ukraine Support Tracker
https://www.zupimages.net/up/23/49/b7y9.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _acording/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69731864
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-12-2023 à 14:52:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui voilà tu as raison c'est surtout la frontière mexicaine qui est visée.

J'ai retrouvé l'article (du Monde d'hier) : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

...

Le président démocrate s’est dit prêt, mercredi, à des « compromis importants » sur sa politique migratoire afin d’obtenir un soutien des deux chambres au Capitole. Les élus du Grand Old Party (GOP) dénoncent les traversées de migrants à la frontière mexicaine. Les négociations continuent.

...

L'article dit aussi qu'en mettant dans le même pack Israël et l'Ukraine, ils ont perdu la voix démocrate de Bernie Sanders. Il y avait peut-être mieux à faire, vu que ça se joue à 1 - 2 voix  

Mais ça ressemble au scénario annoncé par Blinken il y a 2 semaines : l'aide finira par être votée. Comme pour le déficit, il faut rétribuer toutes les demandes opportunistes des républicains, et à la fin il y a jamais de Shut Down. Biden fait de l'aide à l'Ukraine un enjeu crucial. Encore une fois, une chance qu'il se trouvait là quand Poutine a decidé de son invasion  

n°69731871
vianns
Posté le 07-12-2023 à 14:52:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Soutien du gouvernement à l'Ukraine par pays, selon la dernière mise à jour de Kiel Ukraine Support Tracker
https://www.zupimages.net/up/23/49/b7y9.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _acording/

"Commitments". A voir ce qui arrivera effectivement en Ukraine.

Message édité par vianns le 07-12-2023 à 14:53:33
n°69731885
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-12-2023 à 14:55:01  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/23/49/k8dw.jpg

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69731906
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 14:58:21  profilanswer

nerg51 a écrit :

Rien de neuf sous le soleil, elle a toujours été la principale force de la Russie et cela depuis vraiment longtemps. Les cas 1905 et 1917 sont très spécifiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11691  11692  11693  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)