Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69731906
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 14:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nerg51 a écrit :

Bon, le Poutine a quand même sacrément bien jouer en soutenant le Hamas. Avec le bordel créé au moyen orient, une bonne partie de l'attention occidentale y compris se l'aide américaine est détournée de l'Ukraine.
Le pion Orban va en prime bien gripper l'aide européenne...

J'espère que l'Ukraine peut encaisser ce flottement et se remettre en stand by pour mieux préparer le printemps.

La résilience Russe reste impressionnante.

Rien de neuf sous le soleil, elle a toujours été la principale force de la Russie et cela depuis vraiment longtemps. Les cas 1905 et 1917 sont très spécifiques.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 14:58:21  profilanswer

n°69731930
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 15:02:07  profilanswer

Je me demande ce que ça donnera, à terme, la poursuite débile de cette guerre par les russes quand y aura encore moins de matos un peu de qualité pour protéger la troupaille... [:jean-guitou]  

+ de 2k morts par jour ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69731946
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-12-2023 à 15:04:46  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

L'article dit aussi qu'en mettant dans le même pack Israël et l'Ukraine, ils ont perdu la voix démocrate de Bernie Sanders. Il y avait peut-être mieux à faire, vu que ça se joue à 1 - 2 voix  

Mais ça ressemble au scénario annoncé par Blinken il y a 2 semaines : l'aide finira par être votée. Comme pour le déficit, il faut rétribuer toutes les demandes opportunistes des républicains, et à la fin il y a jamais de Shut Down. Biden fait de l'aide à l'Ukraine un enjeu crucial. Encore une fois, une chance qu'il se trouvait là quand Poutine a decidé de son invasion  

:jap:  [:zigg]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69731953
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 15:05:29  profilanswer

nerg51 a écrit :

Bon, le Poutine a quand même sacrément bien jouer en soutenant le Hamas. Avec le bordel créé au moyen orient, une bonne partie de l'attention occidentale y compris se l'aide américaine est détournée de l'Ukraine.

C'est bien joué, tout ça sans se mettre à dos leurs alliés fascistes européens, censés ne pas aimer le Hamas et les migrants qui toquent à la frontière de l'UE (au contraire, ils continuent à applaudir leur leader et savent qu'ils en ramasseront les retombées électorales).

Message édité par Rhadamenthos le 07-12-2023 à 15:05:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69731974
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 15:07:56  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

L'article dit aussi qu'en mettant dans le même pack Israël et l'Ukraine, ils ont perdu la voix démocrate de Bernie Sanders. Il y avait peut-être mieux à faire, vu que ça se joue à 1 - 2 voix  

Mais ça ressemble au scénario annoncé par Blinken il y a 2 semaines : l'aide finira par être votée. Comme pour le déficit, il faut rétribuer toutes les demandes opportunistes des républicains, et à la fin il y a jamais de Shut Down. Biden fait de l'aide à l'Ukraine un enjeu crucial. Encore une fois, une chance qu'il se trouvait là quand Poutine a decidé de son invasion  

INB4 le GOP qui va se féliciter du soutien à l'Ukraine au moindre succès (alors que ça s'est fait malgré eux).

On a vu le même comportement pendant la crise du covid : ceux qui se tapent le plus sur le ventre de la sortie de crise étaient ceux qui ont le plus mis de bâtons dans les roues.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69731978
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-12-2023 à 15:08:17  profilanswer

D'ailleurs, "President of Iran has arrived in Moscow." :o

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2315477221

---------------
n°69731995
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-12-2023 à 15:10:06  profilanswer

Citation :

Des Russes consciencieux ont liquidé un poste de transformation sur la voie ferrée de Sverdlovsk, près de Tioumen. Selon nos informations, du matériel militaire était en préparation pour être transporté vers Avdiivaka par cette ligne. Les trains transportant du fret militaire sont restés bloqués, interrompant les livraisons vers la zone de guerre.

https://twitter.com/legion_svoboda/ [...] 7466887435

---------------
n°69731998
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-12-2023 à 15:10:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je me demande ce que ça donnera, à terme, la poursuite débile de cette guerre par les russes quand y aura encore moins de matos un peu de qualité pour protéger la troupaille... [:jean-guitou]  

+ de 2k morts par jour ?

Moi ce qui me frappe c'est le nombre de pièces d'artillerie perdu par les Russes, plus de 8000 pièces perdue en 22 mois  :ouch:

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69731999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 15:10:13  profilanswer

nerg51 a écrit :

J'espère que l'Ukraine peut encaisser ce flottement et se remettre en stand by pour mieux préparer le printemps.

Je sais pas si on peu vraiment parler de résilience concernant la société Russe. Je vois plus ça comme un fatalisme poussé à l'extrême.
Même si le pouvoir politique Russe survit à cette guerre, je ne vois pas comment elle pourrait thésauriser et proliférer sur les conquêtes faites en Ukraine, économiquement, socialement...
C'est le genre de guerre dont tout le monde va ressortir perdant et le vainqueur encore plus que le vaincu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69732007
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 15:11:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

D'ailleurs, "President of Iran has arrived in Moscow." :o

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2315477221

Oui, au final le FN qui veut être dans le même camp que le tsar, les ayatollah et le Hamas ça reste quand même relativement cohérent en matière de volonté d'oppression de leur propre population. :O

On voit bien que malgré les critiques qu'ils en font, ils ont d'étonnant points communs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-12-2023 à 15:12:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 15:11:07  profilanswer

n°69732020
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 15:12:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Des Russes consciencieux ont liquidé un poste de transformation sur la voie ferrée de Sverdlovsk, près de Tioumen. Selon nos informations, du matériel militaire était en préparation pour être transporté vers Avdiivaka par cette ligne. Les trains transportant du fret militaire sont restés bloqués, interrompant les livraisons vers la zone de guerre.

https://twitter.com/legion_svoboda/ [...] 7466887435

D'ailleurs le FSB a arrêté un Biélorusse pour une attaque sur des voies ferrées en Russie.

---------------
n°69732050
Equipments
Posté le 07-12-2023 à 15:16:06  profilanswer

Si la Russie le fait, pourquoi pas "nous" :

Référendum sur l’Essequibo : le Venezuela ordonne l’octroi de licences pétrolières dans la région du Guyana

Citation :

« Il s’agit d’une menace directe pour l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance politique du Guyana », a réagi le président guyanien, Irfaan Ali.
Dimanche, le Venezuela a organisé un référendum sur l’Essequibo. Selon les chiffres officiels – contestés par de nombreux observateurs –, quelque 10,4 millions d’électeurs vénézuéliens ont participé et 95 % se sont dits favorables à l’intégration de la zone à leur pays. Surfant sur cette « victoire », M. Maduro a ordonné mardi au groupe public pétrolier PDVSA d’accorder des licences d’exploitation de pétrole et gaz dans la région de l’Essequibo.

Quand l'agression russe encourage d'autres à faire de même à travers le monde, le Vénézuela allié des russes et des chinois.
Taiwan, Guyana, Chypre.....

Au de la du fait qu'il faut défendre l'Ukraine pour défendre l'intégrité de son territoire, en réalité ça va bien au de la de l'Ukraine et de notre sécurité en Europe. Croire qu'en restant isolé sans aider les ukrainiens qu'on sera tranquille c'est faire une grave erreur.
Et demain ça sera qui? Nous avezc nos dom tom qui pourrait nous être contesté.  
Pourtant, l'histoire est pleine de leçons.

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 07-12-2023 à 15:17:45
n°69732056
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-12-2023 à 15:17:10  profilanswer

https://x.com/amourskycyrille/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

L’ex député de la Rada Ilya #Kiva, qui a fuit l’Ukraine avant l’invasion et qui depuis était devenu un propagandiste pour les chaînes d’Etat russes, qui appelait à la désintégration de l’Ukraine, qui soutenait a ÉTÉ TUÉ en RUSSIE !

Bref, un traitre, un collabo.

[:oth:3]

n°69732060
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2023 à 15:17:30  profilanswer

nerg51 a écrit :

Pour Orban il me semble avoir lu que l'UE avait prévu un plan B au cas où il bloquerait les fonds européens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69732068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 15:18:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, au final le FN qui veut être dans le même camp que le tsar, les ayatollah et le Hamas ça reste quand même relativement cohérent en matière de volonté d'oppression de leur propre population. :O

On voit bien que malgré les critiques qu'ils en font, ils ont d'étonnant points communs.

Rien de surprenant : Les réactionnaires xenophobes patriarcaux ultra pratiquants de tous les pays et de toutes les cultures ont toujours eu bien plus de points d'accord que de divergences d'opinions.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69732093
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 15:21:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Moi ce qui me frappe c'est le nombre de pièces d'artillerie perdu par les Russes, plus de 8000 pièces perdue en 22 mois  :ouch:

Bah... j'ai cru comprendre que plus ça allait, plus c'était du matos de merde (que les russes ont en très grand nombre) qui pétait vite, ceci expliquant peut-être cela... :??:

---------------
n°69732101
Mac_Lane
Posté le 07-12-2023 à 15:22:25  profilanswer

Equipments a écrit :

Si la Russie le fait, pourquoi pas "nous" :

Référendum sur l’Essequibo : le Venezuela ordonne l’octroi de licences pétrolières dans la région du Guyana

Citation :

« Il s’agit d’une menace directe pour l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance politique du Guyana », a réagi le président guyanien, Irfaan Ali.
Dimanche, le Venezuela a organisé un référendum sur l’Essequibo. Selon les chiffres officiels – contestés par de nombreux observateurs –, quelque 10,4 millions d’électeurs vénézuéliens ont participé et 95 % se sont dits favorables à l’intégration de la zone à leur pays. Surfant sur cette « victoire », M. Maduro a ordonné mardi au groupe public pétrolier PDVSA d’accorder des licences d’exploitation de pétrole et gaz dans la région de l’Essequibo.

Hâte de voir ce que ce fumier de Mélenchon va trouver pour défendre ça [:roum samsara:3]

Quand l'agression russe encourage d'autres à faire de même à travers le monde, le Vénézuela allié des russes et des chinois.
Taiwan, Guyana, Chypre.....

Au de la du fait qu'il faut défendre l'Ukraine pour défendre l'intégrité de son territoire, en réalité ça va bien au de la de l'Ukraine et de notre sécurité en Europe. Croire qu'en restant isolé sans aider les ukrainiens qu'on sera tranquille c'est faire une grave erreur.
Et demain ça sera qui? Nous avezc nos dom tom qui pourrait nous être contesté.  
Pourtant, l'histoire est pleine de leçons.

n°69732140
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-12-2023 à 15:26:11  profilanswer

https://x.com/pstyle0ne1/status/173 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Strelkov will remain in jail for another 6 months

His presidential bid will be from the prison

n°69732145
giorkal
Posté le 07-12-2023 à 15:26:50  profilanswer

fatal error a écrit :

ca comprend aussi bien les canons lourds que les simples gros mortiers

n°69732162
bobe
Posté le 07-12-2023 à 15:28:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bon allez je dedrap, c'est dommage vous m'aviez convaincu de changer de camp mais si c'est pour lire ce genre de commentaires. demerdez vous entre extrémistes, salut.

Allez, reviens, on se marrait bien.  [:bighead:1]

n°69732194
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2023 à 15:33:15  profilanswer

Je ne suis pas pro-Russe, mais c'est de la triche si on compte les blessés plusieurs fois :o

Russia is sending wounded soldiers back into battle in a desperate attempt to take a Ukrainian city, families say

Citation :

• Russian forces are sending wounded soldiers back to the front line, their families said.
  • This is in order to capture the city of Avdiivka in time for Putin to crow about it at a TV event, they said.
  • They sent their complaints in a letter to Putin, which was seen by Russian outlet Important Stories.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69732199
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 15:34:06  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/amourskycyrille/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

L’ex député de la Rada Ilya #Kiva, qui a fuit l’Ukraine avant l’invasion et qui depuis était devenu un propagandiste pour les chaînes d’Etat russes, qui appelait à la désintégration de l’Ukraine, qui soutenait a ÉTÉ TUÉ en RUSSIE !

Bref, un traitre, un collabo.

S'il se passait la même chose avec nos politiques collabos, ça ferait bizarre... :o

---------------
n°69732235
e-TE
Posté le 07-12-2023 à 15:38:51  profilanswer

esiuol a écrit :

Bah justement champion, cette guerre et autres instabilités régionales (Mali, Israël/Palestine, Soudan…) allumés par les russes agravent la faim dans le monde.  

Tu crois que lorsque les russes tapent des silos remplis de grain en Ukraine ça va aider ceux qui ont la dalle?  [:super citron]

bah oui, moins de grains qui arrivent en Afrique, ca fait moins de demandeurs l'année prochaine :o [:dark] :(

MycRub a écrit :

Dans ce cas, d'où provient tout le ruissellement sur l'industrie de l'armement américaine, dont Biden se prévalait sur ce topic (en personne :o ) il y a quelques jours ?

bah tu envoies le vieux matos remis en route, facturé comme neuf, et avec l'argent tu rachètes du neuf/moderne :o il est là le ruissellement ;)

n°69732342
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 15:54:51  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bah ecoutez si vous trouvez logique que les plus puissants pays du monde debloquent 61 milliard en quelques mois pour aider a se foutre sur la gueule alors que depuis des decennies ils bougent pas leur culs pour le climat, la faim, les pénuries d'eau et les risques beaucoup plus importants que tout ca va entrainer. moi ca a tendance à me faire bondir mais tout va bien tout va bien.

Bon, il est parti (qu'il dit) alors il ne sera pas là pour voir que je lui donnerai quand même raison sur un point ici.
En bon jancoviciste, je dirais qu'en filant des milliards à l'Ukraine pour se défendre contre la Russie, on est en train de traiter parmi les premières conséquences sociétales visibles du réchauffement climatique, mais on ne traite ici certes pas les causes...(quoique détruire des dizaines de gros véhicules blindés chaque jour participent sans doute à décarboner un peu le transport :o )
Les tensions sur les approvisionnements en denrée de première nécessité (nourriture et fossiles) continueront de créer à l'avenir de plus en plus de remous et de tentations pour tous les régimes autoritaires du monde de faire bouger les lignes frontières à beaucoup d'endroits du globe.

---------------
n°69732356
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-12-2023 à 15:56:55  profilanswer

esiuol a écrit :

-fakenews = TT
-pas de sources = TT
-blagues sur les Ukrainiennes/madames russes ( mais elles sont moins jolies :o ) = TT
-merci de mettre un avertissement avant un lien vers des vidéos/images pouvant choquer
-lien sans description en mode "je pose ça là" = TT
-HS politique FR/élections = TT

maouuu a écrit :

Si c'est se retrouver avec des Ukrainiennes et leurs enfants, ça me va perso :o

[:mavo]  
pas toi maouuu, pas toi, pas maintenant !

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69732375
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2023 à 15:59:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

J'ai cité femmes et enfants [:kordellio]

n°69732403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 16:02:02  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai cité femmes et enfants [:kordellio]

C'est encore pire du coup.  [:petitjambon:2]

---------------
n°69732421
Modération
Posté le 07-12-2023 à 16:03:49  answer

maouuu a écrit :

Si c'est se retrouver avec des Ukrainiennes et leurs enfants, ça me va perso :o

Blague éculée = TT [:sick-boy:3]

n°69732423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 16:03:53  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Tu t'es joint à mon alerte ?

---------------
n°69732509
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 16:15:32  profilanswer

Les États-Unis et l'Ukraine signent un accord sur la production commune d'armes
https://global.espreso.tv/usa-and-u [...] production

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les États-Unis et l'Ukraine ont signé un accord exprimant leur intention commune de fabriquer des armes et de partager des informations techniques.

La Maison Blanche a publié un communiqué confirmant cet accord.

Selon le communiqué, l'accord implique le ministère de la Défense du Département d'État américain de la Défense et le ministère ukrainien des Industries stratégiques. L’accent est mis sur la satisfaction des besoins urgents des forces armées, notamment en matière de défense aérienne, de réparation et d’entretien des équipements et de production de munitions cruciales.

"La déclaration d'intention accroît la coopération entre les États-Unis et l'Ukraine et facilitera un mouvement plus rapide des accords d'investissement à travers les systèmes", note le communiqué.

En outre, le ministère américain de la Défense, ainsi que des partenaires industriels, ont fourni à l'Ukraine des données techniques pour lancer la production locale de composants spécifiques du système de défense aérienne FrankenSAM. Cette démarche vise à moderniser les systèmes de défense aérienne ukrainiens en intégrant certaines munitions occidentales.

« La production parallèle de ces systèmes en Ukraine et aux États-Unis permettra une mise en service plus rapide et permettra à l'Ukraine de contribuer de manière significative au maintien en puissance de ses systèmes de défense aérienne. Ces premiers résultats non seulement élargiront la coopération entre les États-Unis et l'Ukraine et fourniront à l'Ukraine les capacités dont elle a besoin. doit réussir sur le champ de bataille à court terme, mais soutiendra la reprise économique et la défense de l'Ukraine à long terme", a souligné la Maison Blanche.

En outre, le Département d'État américain, en collaboration avec le Congrès, a l'intention d'envoyer un conseiller auprès du ministère ukrainien des Industries stratégiques.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca va encore chouiner chez les pros Russes [:whine:2]

[:so-saugrenu11:7] [:gsans:8]

Message édité par fatal error le 07-12-2023 à 16:24:15

---------------
n°69732591
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-12-2023 à 16:28:43  profilanswer

fatal error a écrit :

Les États-Unis et l'Ukraine signent un accord sur la production commune d'armes
https://global.espreso.tv/usa-and-u [...] production

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les États-Unis et l'Ukraine ont signé un accord exprimant leur intention commune de fabriquer des armes et de partager des informations techniques.

La Maison Blanche a publié un communiqué confirmant cet accord.

Selon le communiqué, l'accord implique le ministère de la Défense du Département d'État américain de la Défense et le ministère ukrainien des Industries stratégiques. L’accent est mis sur la satisfaction des besoins urgents des forces armées, notamment en matière de défense aérienne, de réparation et d’entretien des équipements et de production de munitions cruciales.

"La déclaration d'intention accroît la coopération entre les États-Unis et l'Ukraine et facilitera un mouvement plus rapide des accords d'investissement à travers les systèmes", note le communiqué.

En outre, le ministère américain de la Défense, ainsi que des partenaires industriels, ont fourni à l'Ukraine des données techniques pour lancer la production locale de composants spécifiques du système de défense aérienne FrankenSAM. Cette démarche vise à moderniser les systèmes de défense aérienne ukrainiens en intégrant certaines munitions occidentales.

« La production parallèle de ces systèmes en Ukraine et aux États-Unis permettra une mise en service plus rapide et permettra à l'Ukraine de contribuer de manière significative au maintien en puissance de ses systèmes de défense aérienne. Ces premiers résultats non seulement élargiront la coopération entre les États-Unis et l'Ukraine et fourniront à l'Ukraine les capacités dont elle a besoin. doit réussir sur le champ de bataille à court terme, mais soutiendra la reprise économique et la défense de l'Ukraine à long terme", a souligné la Maison Blanche.

En outre, le Département d'État américain, en collaboration avec le Congrès, a l'intention d'envoyer un conseiller auprès du ministère ukrainien des Industries stratégiques.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca va encore chouiner chez les pros Russes [:whine:2]

[:so-saugrenu11:7] [:gsans:8]

C'est un manque évident d'empathie, tout cet argent qui pourrait aller à l'unicef :o

n°69732641
teepodavig​non
Posté le 07-12-2023 à 16:37:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

En bon jancoviciste, je dirais qu'en filant des milliards à l'Ukraine pour se défendre contre la Russie, on est en train de traiter parmi les premières conséquences sociétales visibles du réchauffement climatique, mais on ne traite ici certes pas les causes...(quoique détruire des dizaines de gros véhicules blindés chaque jour participent sans doute à décarboner un peu le transport :o )

Les motivations de Poutine ne sont pas climatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-12-2023 à 16:37:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°69732707
tim-timmy
Posté le 07-12-2023 à 16:47:03  profilanswer

Tiens, les russes évacuent la population civile de Nova Kakhovka... Ca s'approche un peu trop ? Ou alors ils ont peur d'avoir trop merdé sur la centrale ?
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

Russia announced the evacuation of civilians in the territory of occupied Nova Kakhovka, Kherson region.

"Those who want to be taken to a "safe territory" should register and gather near the hospital on December 13," rightful head of the Kherson administration, Serhii Khlan said, citing the Russians.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GAv5yTBWQAAB1xi.png

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 07-12-2023 à 16:48:03
n°69732711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 16:47:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les motivations de Poutine ne sont pas climatiques.

Je suis pas un bandeur de Poutine mais je pense, hors ses délires sur l'OTAN et le non alignement, que le mec a une vision pour la Russie qui dépasse son propre horizon biologique. Avec le RC et le degel du permafrost sibérien, la Russie récupèrera dans les décennies à venir, des étendues ahurissantes de terres cultivables. Avec la désertification qui s'amorce en Chine et dans le sud de l'Europe, qui continue de se propager en Afrique, et en faisant un hold up sur l'autre grenier à blé de l'Europe/Afrique que constitue l'Ukraine, il y a moyen de rendre une part importante de la population mondiale totalement dépendante de la Russie pour son alimentation, ceci pour des décennies.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 07-12-2023 à 16:48:16

---------------
n°69732726
_umadjw_
Posté le 07-12-2023 à 16:49:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu t'es joint à mon alerte ?

Moi non !! Mais je lui souhaite un bon week end au maouovich  [:grubnatz:7]

n°69732729
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2023 à 16:49:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tiens, les russes évacuent la population civile de Nova Kakhovka... Ca s'approche un peu trop ? Ou alors ils ont peur d'avoir trop merdé sur la centrale ?

Ca veut dire quoi quand ils évacuent une zone ? C'est de la déportation ou ils s'apprêtent à faire ou à dissimuler du sale ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69732777
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 16:58:08  profilanswer

MycRub a écrit :

Ca veut dire quoi quand ils évacuent une zone ? C'est de la déportation ou ils s'apprêtent à faire ou à dissimuler du sale ?

"Evacuer des civils" ça peut servir à cacher ou mettre sous bouclier humain des mouvements de troupes, comme ça a été le cas pour l'évacuation de Kherson.

Ils veulent peut être juste boucher une autre section du front ou faire des rotations de militaires sous parapluie civil.

Message édité par Rhadamenthos le 07-12-2023 à 16:59:18

---------------
n°69732794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 17:01:53  profilanswer

MycRub a écrit :

c'est en général le cumul.
Ils déportent les civils vivants, et laissent les charniers de civils morts sur place et quand les inspecteurs de l'ONU les découvriront ils diront "y'a pas de charnier, c'est un mensonge des otanonazis, et de toute façon, ces charniers de civils on les a vu aussi mais ils ont été fait par les bombardements Ukrainiens et des bandes terroristes au Donbass, on n'y est pour rien et d'ailleurs ces charniers de civils n'en sont pas, ce sont en fait des cimetières réalisés par nos soin pour des soldats ukrainiens a qui nous avons voulu accorder une sépulture décente dans le respect des conventions de Genève"

Message édité par Kiveu le 07-12-2023 à 17:02:42

---------------
n°69732824
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 17:06:00  profilanswer

tim-timmy a écrit :

A tout les coups ces abrutis vont faire peter la centrale nucléaire de Zaporijjia il va se passé exactement ce qui sait passé avec le barrage de Nova Kakhovka d'ailleurs les russkofs ont entièrement minés la CNZPR vous pouvez me quoter  :O

Ou alors ça sent la rétroculade version XXL de Kherson  :O

Quand les russes commencent a évacuer des civils en général c'est pas bon signe

Message édité par fatal error le 07-12-2023 à 17:40:32

---------------
n°69732861
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 07-12-2023 à 17:12:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69732906
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 17:20:35  profilanswer

Le bâtiment d'Electrozavod, qui produit des équipements électriques pour toutes les industries, y compris l'industrie de défense russe, est en feu à Moscou.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 2189086036

[:ticento:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)