Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11331  11332  11333  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69241937
fredo3
Posté le 20-09-2023 à 18:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Citation :

L’Ukraine a refusé dix chars Leopard livrés par l’Allemagne en raison de leur mauvais état, selon le « Spiegel »

Il y a quelques jours, l’Ukraine a refusé dix chars de combat allemands de type Leopard, d’après les informations du magazine allemand Der Spiegel. Kiev a fait savoir à l’état-major spécial du ministère allemand de la défense que les chars arrivés en Pologne nécessitaient parfois d’importantes réparations, mais qu’ils « ne disposaient pas de techniciens formés ni de pièces de rechange en quantité suffisante ».

Le ministère a envoyé un groupe d’experts en Pologne pour examiner les chars. Cette visite a révélé, d’après l’hebdomadaire allemand, que « les chars étaient déjà très usés après l’entraînement des soldats ukrainiens en Allemagne et qu’ils avaient besoin de réparations ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

A cheval char donné on ne regarde pas les dents chenilles :o

De ce que j'ai compris, c'est les Leopard 1 allemands qu'ils ont refusé, pas les Leopard 1 belges et danois (ou hollandais, je ne sais plus), les versions belges et hollandaise ou des optiques et camera IR du niveau des Leo 2.

Après qu'est-ce qu'il y avait comme problème au niveau des Leo 1 allemands, ca n'a pas été dit. Mais ces Leo, n'appartenaient plus à l'armée allemande. Ils étaient dans le stock du fabricant.

Après le char n'est pas mauvais, à condition de l'utiliser correctement:
https://www.forbes.com/sites/davida [...] -at-night/

Citation :

A skilled Leopard 1A5 gunner under the right conditions might be able to hit an enemy vehicle at a range of two miles in daytime and somewhat shorter range in nighttime, making the Leopard 1A5 nearly as capable as a Challenger 2 with its bigger 120-millimeter gun. It’s worth noting that one Ukrainian tanker described his Challenger 2 as a “sniper rifle.”

The worst thing the Ukrainians can do with their thin-skinned Leopard 1s is fight from fixed positions—and risk Russian bombardment. The Leopard 1 “is made for driving and shooting,” the Danish instructor said.

“These are some of the things our Ukrainian friends must learn to exploit,” the instructor said.

Oups, correction:

Citation :

The ex-Danish and ex-German Leopard 1s have the same EMES fire-controls as the newer Leopard 2. The ex-Belgian Leopard 1s have unique SABCA fire-controls that might be even more precise, albeit harder to support.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-09-2023 à 18:38:44
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 18:17:15  profilanswer

n°69242043
Zguvus
Posté le 20-09-2023 à 18:34:15  profilanswer

https://twitter.com/Cen4infoRes/sta [...] hi26Q&s=19
Rapport qui documente 14 frappes russes sur des bâtiments médicaux à Kherson.
https://www.info-res.org/post/khers [...] astructure

n°69242112
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-09-2023 à 18:45:00  profilanswer

Les Russes sont vraiment cons voila qu'ils se mettent a bombarder leurs propres ville dans la région de Belgorod. :D  
https://www.youtube.com/watch?v=xOseRM55_BA

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69242143
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-09-2023 à 18:49:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

L’Ukraine a refusé dix chars Leopard livrés par l’Allemagne en raison de leur mauvais état, selon le « Spiegel »

Il y a quelques jours, l’Ukraine a refusé dix chars de combat allemands de type Leopard, d’après les informations du magazine allemand Der Spiegel. Kiev a fait savoir à l’état-major spécial du ministère allemand de la défense que les chars arrivés en Pologne nécessitaient parfois d’importantes réparations, mais qu’ils « ne disposaient pas de techniciens formés ni de pièces de rechange en quantité suffisante ».

Le ministère a envoyé un groupe d’experts en Pologne pour examiner les chars. Cette visite a révélé, d’après l’hebdomadaire allemand, que « les chars étaient déjà très usés après l’entraînement des soldats ukrainiens en Allemagne et qu’ils avaient besoin de réparations ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

A cheval char donné on ne regarde pas les dents chenilles :o

Bah quelque part ,même quand tu achètes de l' occasion ,tu es en attente d' un bon fonctionnement,non?

Encore une manœuvre de bassesse des bo..allemands.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69242164
Alphonse W​illis
Posté le 20-09-2023 à 18:51:46  profilanswer

coke15 a écrit :

Bah quelque part ,même quand tu achètes de l' occasion ,tu es en attente d' un bon fonctionnement,non?

Question con, mais question quand même, tout cet armement livré en Ukraine est bien un don complètement gratuit ou chaque pays a ouvert une ligne de credit ?

---------------
Bien à vous,  
n°69242165
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-09-2023 à 18:51:49  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Russes sont vraiment cons voila qu'ils se mettent a bombarder leurs propres ville dans la région de Belgorod. :D  
https://www.youtube.com/watch?v=xOseRM55_BA

ça fait ça en moins sur l'Ukraine donc allez y les mecs rasez tout comme d'habitude avec des stocks et des stocks d'obus  [:gsans:8]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69242210
fatah
Posté le 20-09-2023 à 18:59:50  profilanswer

coke15 a écrit :

Faut toujours se méfier des occases allemandes, les compteurs sont souvent trafiqués.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69242234
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2023 à 19:03:35  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Question con, mais question quand même, tout cet armement livré en Ukraine est bien un don complètement gratuit ou chaque pays a ouvert une ligne de credit ?

Remboursé par l'UE de mémoire...

---------------
^_^
n°69242243
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2023 à 19:04:25  profilanswer

fatah a écrit :

Faut toujours se méfier des occases allemandes, les compteurs sont souvent trafiqués.

Paraîtrait qu'ils ont fait don d'une 147  [:richardjouir:3]

---------------
^_^
n°69242263
Zguvus
Posté le 20-09-2023 à 19:06:07  profilanswer

https://twitter.com/LoeilduKremlin_ [...] 9066534057

Citation :

Ambiance infernale au sein du média identitaire Livre Noir, qui a opéré un tournant prorusse au matin du 24 février 2022.
Certains éléments montrent bien la fumisterie des médias prorusses. Plusieurs passages démontrent que les associés d'Érik Tegnér s'aperçoivent dès le début de la guerre que Livre Noir sert de relais à la propagande russe : " Sur place, Erik Tegner produit des vidéos façon reporter de guerre, embarqué avec les troupes russes." "On s'est réveillés un matin, et on a vu le responsable de notre média dans une voiture siglée des 'Z' de l'armée russe, alors qu'on n'avait jamais voulu ça, s'étouffe Swann Poulydor, son ancien associé". "C'était délirant, un jour j'ai vu passer un virement de 30 000 euros de la part de Charles d'Anjou (qui lancera plus tard le média pro-russe Omerta) sans aucune explication de la part d'Erik Tegner." Cela corrobore les révélations d'@oliviertesquet. L'un des associés affirme ne pas tomber dans le panneau: "Mais nous y avons vu directement la volonté des Russes de contourner la censure et faire de la propagande à travers notre média."

On notera également une déontologie journalistique inexistante, Tegnér demandant à un monteur vidéo d'ajouter des "bruits de mitraillette", d'avoir utilisé "des images qui ne lui appartenaient pas". Plus loin, Tegnér demande à un journaliste la chose suivante : "Ne mettez pas le passage où il explique que les missiles russes sont là pour terroriser les populations. Déjà parce que c'est un point de vue, ce n'est pas factuel..."
La honte. L'article est très complet concernant l'ambiance de Livre Noir, et le passage sur le virage prorusse est particulièrement évocateur.
Lecture vivement recommandée.

L'article : https://www.lexpress.fr/politique/p [...] WZ55GHJD4/

Message cité 3 fois
Message édité par Zguvus le 20-09-2023 à 19:06:31
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 19:06:07  profilanswer

n°69242281
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2023 à 19:08:08  profilanswer

mlon a écrit :

Tu m'étonnes que tout le monde leur file des vieilleries :o

Tu files un max de vieux matos que tout le monde n'en voudrait plus pour être remboursé par les autres via l'UE ...

n°69242290
mxpx
----
Posté le 20-09-2023 à 19:09:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu m'étonnes que tout le monde leur file des vieilleries :o

Tu files un max de vieux matos que tout le monde n'en voudrait plus pour être remboursé par les autres via l'UE ...

Et on pas encore essayé de refiler Larcher ?

n°69242302
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2023 à 19:10:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/LoeilduKremlin_ [...] 9066534057

Citation :

Ambiance infernale au sein du média identitaire Livre Noir, qui a opéré un tournant prorusse au matin du 24 février 2022.
Certains éléments montrent bien la fumisterie des médias prorusses. Plusieurs passages démontrent que les associés d'Érik Tegnér s'aperçoivent dès le début de la guerre que Livre Noir sert de relais à la propagande russe : " Sur place, Erik Tegner produit des vidéos façon reporter de guerre, embarqué avec les troupes russes." "On s'est réveillés un matin, et on a vu le responsable de notre média dans une voiture siglée des 'Z' de l'armée russe, alors qu'on n'avait jamais voulu ça, s'étouffe Swann Poulydor, son ancien associé". "C'était délirant, un jour j'ai vu passer un virement de 30 000 euros de la part de Charles d'Anjou (qui lancera plus tard le média pro-russe Omerta) sans aucune explication de la part d'Erik Tegner." Cela corrobore les révélations d'@oliviertesquet. L'un des associés affirme ne pas tomber dans le panneau: "Mais nous y avons vu directement la volonté des Russes de contourner la censure et faire de la propagande à travers notre média."  

On notera également une déontologie journalistique inexistante, Tegnér demandant à un monteur vidéo d'ajouter des "bruits de mitraillette", d'avoir utilisé "des images qui ne lui appartenaient pas". Plus loin, Tegnér demande à un journaliste la chose suivante : "Ne mettez pas le passage où il explique que les missiles russes sont là pour terroriser les populations. Déjà parce que c'est un point de vue, ce n'est pas factuel..."
La honte. L'article est très complet concernant l'ambiance de Livre Noir, et le passage sur le virage prorusse est particulièrement évocateur.
Lecture vivement recommandée.

L'article : https://www.lexpress.fr/politique/p [...] WZ55GHJD4/

Faut dire que voyant arriver le crash de son champion Zemmour, Livre Noir s'est trouvé un nouveau poulain  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69242397
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-09-2023 à 19:28:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est les Leopard 1 allemands qu'ils ont refusé, pas les Leopard 1 belges et danois (ou hollandais, je ne sais plus), les versions belges et hollandaise ou des optiques et camera IR du niveau des Leo 2.

Après qu'est-ce qu'il y avait comme problème au niveau des Leo 1 allemands, ca n'a pas été dit. Mais ces Leo, n'appartenaient plus à l'armée allemande. Ils étaient dans le stock du fabricant.

Après le char n'est pas mauvais, à condition de l'utiliser correctement:
https://www.forbes.com/sites/davida [...] -at-night/

Citation :

A skilled Leopard 1A5 gunner under the right conditions might be able to hit an enemy vehicle at a range of two miles in daytime and somewhat shorter range in nighttime, making the Leopard 1A5 nearly as capable as a Challenger 2 with its bigger 120-millimeter gun. It’s worth noting that one Ukrainian tanker described his Challenger 2 as a “sniper rifle.”

The worst thing the Ukrainians can do with their thin-skinned Leopard 1s is fight from fixed positions—and risk Russian bombardment. The Leopard 1 “is made for driving and shooting,” the Danish instructor said.

“These are some of the things our Ukrainian friends must learn to exploit,” the instructor said.

Oups, correction:

Citation :

The ex-Danish and ex-German Leopard 1s have the same EMES fire-controls as the newer Leopard 2. The ex-Belgian Leopard 1s have unique SABCA fire-controls that might be even more precise, albeit harder to support.

Il y a longtemps, "on" s'était vantés que les équipages de LEO1 belges obtenaient de meilleurs résultats aux exercices OTAN que les équipages allemands équipés de LEO2. Les caméras SABCA avaient excellente réputation mais elles ne sont plus fabriqués et je crois bien que la SABCA a fermé sa division photonique depuis longtemps.

Et j'avais lu que le canon de 105mm, tout précis qu'il soit n'était pas assez puissant pour percer un T-72 de face.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69242416
Alphonse W​illis
Posté le 20-09-2023 à 19:30:39  profilanswer

mlon a écrit :

Et le matos américain ?

---------------
Bien à vous,  
n°69242449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-09-2023 à 19:36:18  profilanswer

karaya a écrit :

Le coût unitaire d'un SU-34, c'est 36 M $ pas 50.

Ca c'est parce que le rouble ne vaut plus rien :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69242461
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-09-2023 à 19:37:14  profilanswer

Un des partis belges propose de filer des F-16 à l'Ukraine au prix de légères pertes de capacités pour la composante air belge. À mon avis ça n'ira pas loin.

---------------
n°69242472
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2023 à 19:38:28  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je ne suis pas pro-russe mais force est de constater que l'Art progresse dans ce pays :

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 9783976356

Magnifique ! :o

Elles pourront intégrer les forces spéciales biélorusses [:so-saugrenu9:2]

---------------
Eponyme
n°69242542
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2023 à 19:46:42  profilanswer

Les deux mon capitaine !
C’est gratuit pour l'Ukraine, mais remboursé par l'UE (donc la charge du don est répartie sur toute l'UE, pas juste sur le pays d'origine).
En gros, les allemands essaient d'escroquer l'UE en refilant leur matos pourri à l'Ukraine.  [:fabien27]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69242568
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2023 à 19:50:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les deux mon capitaine !
C’est gratuit pour l'Ukraine, mais remboursé par l'UE (donc la charge du don est répartie sur toute l'UE, pas juste sur le pays d'origine).
En gros, les allemands essaient d'escroquer l'UE en refilant leur matos pourri à l'Ukraine.  [:fabien27]

D'un autre côté ce seront eux qui payeront le plus aussi.

n°69242739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2023 à 20:17:01  profilanswer

Et le matos américain ?

Lend lease.

---------------
^_^
n°69242827
Nicou
Posté le 20-09-2023 à 20:33:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un des partis belges propose de filer des F-16 à l'Ukraine au prix de légères pertes de capacités pour la composante air belge. À mon avis ça n'ira pas loin.

j'ai juste honte de mon pays :D

pas foutu de porter ses couilles comme d'habitude, ces F16 ne servent à rien "protéger notre espace aérien" lol ? "protéger la frontière balte" ah oui, à hauteur de 1% de contribution, on s'en passerait pour l'occasion sans trop de problème...
ces avions seront revendus à un pays tiers dans qq années quand on aura les F35 et à ce moment là on dirait "non mais c'est bonne affaire les F16 belges, ils n'ont jamais été engagés et ont toujours été entretenus aux petits oignons"

n°69242883
fullback
Posté le 20-09-2023 à 20:42:14  profilanswer

Nicou a écrit :

pas foutu de porter ses couilles comme d'habitude, ces F16 ne servent à rien "protéger notre espace aérien" lol ? "protéger la frontière balte" ah oui, à hauteur de 1% de contribution, on s'en passerait pour l'occasion sans trop de problème...
ces avions seront revendus à un pays tiers dans qq années quand on aura les F35 et à ce moment là on dirait "non mais c'est bonne affaire les F16 belges, ils n'ont jamais été engagés et ont toujours été entretenus aux petits oignons"

De mémoire certains F-16 belges sont dans un état loin du neuf et plutôt en bout de course

n°69242885
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2023 à 20:42:22  profilanswer

Nicou a écrit :

Quand Zemmour sera président en 2027 on attaquera la Belgique pour reprendre ce territoire qui aurait dû nous appartenir depuis Napoléon, le F16 servent seulement à se défendre de nos Rafales.
Mais on gagnera quand même et Stanislas Rigault sera le futur gouverneur de la Wallonie Française.

n°69242910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2023 à 20:45:16  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand Zemmour sera président en 2027 on attaquera la Belgique pour reprendre ce territoire qui aurait dû nous appartenir depuis Napoléon, le F16 servent seulement à se défendre de nos Rafales.
Mais on gagnera quand même et Stanislas Rigault sera le futur gouverneur de la Wallonie Française.

Pas besoin de guerre, on peut vous donner gratuitement la Wallonie  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69242913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2023 à 20:45:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas besoin de guerre, on peut vous donner gratuitement la Wallonie [:michel_cymerde:7]

Ah non mais la guerre c'est pour que vous la gardiez  :O

---------------
^_^
n°69242916
esiuol
Posté le 20-09-2023 à 20:45:58  profilanswer

alien64 a écrit :

LOL, on parle bien du même mec qui a tout juste fait 7%au premier tour des dernières élections présidentielles?  [:clooney24]

n°69242933
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2023 à 20:47:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas besoin de guerre, on peut vous donner gratuitement la Wallonie  [:michel_cymerde:7]

Ok, mais on tournera le lion de Braine l'Alleud dans l'autre sens pour surveiller ces vils Bataves.

Message édité par alien64 le 20-09-2023 à 20:49:00
n°69242944
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2023 à 20:48:43  profilanswer

Le premier ministre Albanais qui met une droite au représentant russe à l'ONU

[:fabrice division:10] Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) :

Dear @ediramaal, today at the UNSC you showed the world how to correctly handle Russia, its lies, and its hypocrisy. I thank you for steering the Presidency in such a principled manner.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1704525887989858304/pu/img/lKXcZPP578A215n4.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1704525887989858304%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FKw6VqCq-IUEp8CY9.mp4%3Ftag%3D12

Assez jouissif....

[:fabrice division:10] Slava Ukraini https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png In Ukraine | News, Updates (@Heroiam_Slava) :

@NOELreports "There is a solution, if you agree: you stop the war, and President Zelensky will not speak at all," the Albanian prime minister said.

Message édité par gsans le 20-09-2023 à 20:51:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69242949
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-09-2023 à 20:50:19  profilanswer

Les F-16 belges sont bien en bout de course. Ils ne peuvent plus voler que quelques années. Il en reste environ 55 sur les je crois 160 d'origine. Ils sont censés être remplacés par 34 F-35.

---------------
n°69242953
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2023 à 20:50:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Non mais le seul intérêt d'envahir la Wallonie, c'est de pouvoir ensuite la refiler à l'Allemagne pour plomber l'économie germanique et le niveau de la Mannschaft :D

Message cité 2 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 20-09-2023 à 20:51:00

---------------
Attention je mords :o
n°69242978
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2023 à 20:55:10  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Non mais le seul intérêt d'envahir la Wallonie, c'est de pouvoir ensuite la refiler à l'Allemagne pour plomber l'économie germanique et le niveau de la Mannschaft :D

Récupérer la Wallonie nous permettrait de nous approprier toute une panoplie des meilleures bières de la planète. [:microminus:3]

n°69242995
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2023 à 20:57:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Récupérer la Wallonie nous permettrait de nous approprier toute une panoplie des meilleures bières de la planète. [:microminus:3]

Autant faire une OPA sur les entreprises concernées :o
On a pas besoin d'envahir tout un terrain vague pour ça :D

---------------
n°69243019
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-09-2023 à 21:01:51  profilanswer

On enverra les barakis se battre contre les vatniks :o
Match nul ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69243024
Nicou
Posté le 20-09-2023 à 21:02:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les F-16 belges sont bien en bout de course. Ils ne peuvent plus voler que quelques années. Il en reste environ 55 sur les je crois 160 d'origine. Ils sont censés être remplacés par 34 F-35.

"en bout de course". n'oublions pas que c'est le cas sur le papier, y a des tolérances pour éviter les accidents, et des marges de sécurité qui sont faut bien le dire assez délirantes dans certains cas ? les ukrainiens s'en tappent, c'est la guerre non ?
ils en ferront meilleur usage que nous de toute façon...

n°69243037
fullback
Posté le 20-09-2023 à 21:05:35  profilanswer

Nicou a écrit :

"en bout de course". n'oublions pas que c'est le cas sur le papier, y a des tolérances pour éviter les accidents, et des marges de sécurité qui sont faut bien le dire assez délirantes dans certains cas ? les ukrainiens s'en tappent, c'est la guerre non ?
ils en ferront meilleur usage que nous de toute façon...

Le but c'est de leur donner des appareils qui peuvent mettre en danger les Russes, pas leurs pilotes.

n°69243040
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-09-2023 à 21:06:13  profilanswer

Le métal des avions se microfissure au fur et à mesure que tu les utilises. Beaucoup plus vite en utilisation de guerre. Tu risques que ton avion se démantibule en plein vol après quelques années. Aujourd'hui les ukrainiens s'en fichent: ils peuvent voler encore quelques années et c'est l'essentiel mais ils devront vite les remplacer.

D'après une news qui est passée ici ils pensent au rafale pour 2030.

---------------
n°69243260
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:32:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Comment un pays aussi petit que la Belgique pourrait se défendre tout seul ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69243358
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-09-2023 à 21:46:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le métal des avions se microfissure au fur et à mesure que tu les utilises. Beaucoup plus vite en utilisation de guerre. Tu risques que ton avion se démantibule en plein vol après quelques années. Aujourd'hui les ukrainiens s'en fichent: ils peuvent voler encore quelques années et c'est l'essentiel mais ils devront vite les remplacer.

D'après une news qui est passée ici ils pensent au rafale pour 2030.

Espérons alors la version avec 9 tonnes de poussée, pas celle de 7.5 tonnes qui font décrocher l'avion en combat réel.

n°69243360
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2023 à 21:46:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment un pays aussi petit que la Belgique pourrait se défendre tout seul ? [:junk1e:3]

Avec une aviation dorée :o ?
(un truc bien tape-à-l'œil mais useless :D )

---------------
n°69243365
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 20-09-2023 à 21:46:56  profilanswer

[:somberlain111:1]  Les Fameuses munitions Nord Coréeenne ! [:jean_michel_frog:5]

https://pbs.twimg.com/media/F6eB521aMAAPTol?format=webp&name=small

https://twitter.com/JayinKyiv/statu [...] 0591121599

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11331  11332  11333  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)