Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11039  11040  11041  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69011036
Enpitsu
Posté le 16-08-2023 à 20:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci!
Bon il acte un status-quo total et un besoin vital pour l'Ukraine de changer de stratégie et/ou de créer une vraie industrie avec ses références à la 1ère.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 20:22:58  profilanswer

n°69011079
Cobra080
Posté le 16-08-2023 à 20:33:08  profilanswer

apparemment l'Ukraine envoie sa brigade lourde au combat, celle avec les Challenger et les Stryker :

https://www.kyivpost.com/post/20612

d'où des avancées un peu plus marquées ces jours ci  

go les gars !  
 [:moonblood6:3]  

[:moonblood4:2]

n°69011084
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 20:35:57  profilanswer

Je suis quand même étonné du manque d'enthousiasme des chefs d'États occidentaux à se payer Poutine.  

Un Biden qui ramènerait la tête de Poutine dans son pays, il serait le Jules César des US, et élections garanties remportées face à Trump.  

Idem, Macron passerait pour un Jules César en France: le prestige éternel dans l'Histoire, l'image de puissance. C'est de cela que rêve un chef d'État en théorie.

Donc pourquoi tant de mesure à se payer Poutine ? Peur du nucléaire ?

Et pour la peur de voir la Russie se désagréger sans Poutine, je n'y crois pas: au contraire la Russie ira bien mieux.  

Donc je ne pige pas ce pessimisme relatif, ou en tout cas cette mesure (exemple Scholz), des chefs d'États occidentaux. J'ai l'impression que cette génération de chef d'État est plus intéressée par l'argent (et l'après-mandat) que la gloire (ce qui n'est pas un jugement de valeur de ma part), et n'est capable de mettre en œuvre que des doctrines d'école de commerce (pas un jugement de valeur de ma part non plus).

Message cité 6 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-08-2023 à 20:39:00
n°69011091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2023 à 20:37:16  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Je suis quand même étonné du manque d'enthousiasme des chefs d'États occidentaux à se payer Poutine.  

Un Biden qui ramènerait la tête de Poutine dans son pays, il serait le Jules César des US, et élections garanties remportées face à Trump.  

Idem, Macron passerait pour un Jules César en France: le prestige éternel dans l'Histoire, l'image de puissance. C'est de cela que rêve un chef d'État en théorie.

Et pour la peur de voir la Russie se désagréger sans Poutine, je n'y crois pas: au contraire la Russie ira bien mieux.  

Donc je ne pige pas ce pessimisme relatif, ou en tout cas cette mesure (exemple Scholz), des chefs d'États occidentaux.

Qui remplacera Putin ?

---------------

n°69011097
filiptif
Posté le 16-08-2023 à 20:38:15  profilanswer

Donc je ne pige pas ce pessimisme relatif, ou en tout cas cette mesure (exemple Scholz), des chefs d'États occidentaux.

ça veut dire quoi se payer Poutine ?

Organiser un attentat/assassinat ?

Entrer en guerre contre la Russie ?

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 16-08-2023 à 20:38:22
n°69011098
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2023 à 20:38:33  profilanswer

n°69011101
Enpitsu
Posté le 16-08-2023 à 20:38:43  profilanswer

Non mais il ne faut pas humilier la Russie :o
Comme avec l'interview de Sarkozy, on a juste des politiques qui ne sont pas à la hauteur.

Message édité par Enpitsu le 16-08-2023 à 20:39:15
n°69011102
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2023 à 20:39:29  profilanswer

Avant d'avoir peur du nucléaire, il y a surtout la peur d'engager des fantassins Français et d'en ramener dans des sacs en plastique.
Barkhane c'était "seulement" 49 mort en 8 ans, là si t'en en a 500 en 6 mois ce ne serait pas la même chose.
Et même au delà des morts, il y a aussi l'aspect financier, direct (frais engagés dans l'opération) et indirect (économie du pays consacrée à l'effort de guerre)

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 16-08-2023 à 20:42:52
n°69011103
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-08-2023 à 20:39:39  profilanswer

C'est pas un combat dans l'octogone pour gagner le titre de chef des virilistes.  [:henri gaud l'eau:5]  

Se peyer poutine ca veux dire entrer ouvertement en guerre et envoyer une partie de sa population à la boucherie. Aucun d'entre eux ne souhaite çà.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69011106
filiptif
Posté le 16-08-2023 à 20:40:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Avant d'avoir peur du nucléaire, il y a surtout la peur d'engager des fantassins Français et d'en ramener dans des sacs en plastique.
Barkhane c'était "seulement" 49 mort en 8 ans, là si t'en en a 5000 en 6 mois ce ne serait pas la même chose.

Je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens logistiques (notamment en munitions) pour engager ne serait-ce que 10 000 combattants français en Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 20:40:42  profilanswer

n°69011108
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 20:40:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui remplacera Putin ?

Pourquoi pas Prigozhin ? Ou Kasparov ? Ou n'importe quelle autre personne que les Russes choisiront en fait ?

filiptif a écrit :

ça veut dire quoi se payer Poutine ?

Organiser un attentat/assassinat ?

Entrer en guerre contre la Russie ?

Ça veut dire tout, je ne suis pas Jules César.

alien64 a écrit :

Barkhane c'était "seulement" 49 mort en 8 ans, là si t'en en a 500 en 6 mois ce ne serait pas la même chose.
Et même au delà des morts, il y a aussi l'aspect financier, direct (frais engagés dans l'opération) et indirect (économie du pays consacrée à l'effort de guerre)

Évidemment, en évitant les conneries de Poutine type entrée en guerre. Par exemple, plus de matos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-08-2023 à 20:45:47
n°69011112
Taliesim
Posté le 16-08-2023 à 20:41:38  profilanswer

Donc je ne pige pas ce pessimisme relatif, ou en tout cas cette mesure (exemple Scholz), des chefs d'États occidentaux. J'ai l'impression que cette génération de chef d'État est plus intéressée par l'argent (et l'après-mandat) que la gloire (ce qui n'est pas un jugement de valeur de ma part), et n'est capable de mettre en œuvre que des doctrines d'école de commerce (pas un jugement de valeur de ma part non plus).

Les USA estiment qu'il y aurait trop d'incertitudes ensuite, ce n'est pas dans leur interet.
Je pense qu'ici trop de personnes ont joué aux petits soldats et pensent qu'une fois qu on a gagné la partie on range tout dans la boîte et on passe à table. :o

n°69011113
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2023 à 20:41:43  profilanswer

On a de beaux gadgets technologiques, du personnel compétent mais pas assez de stocks de munitions et une logistique qui n'est pas dimensionnée pour la guerre de haute intensité.

EDIT: le topic va trop vite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 16-08-2023 à 20:42:08

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69011118
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-08-2023 à 20:43:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les USA estiment qu'il y aurait trop d'incertitudes ensuite, ce n'est pas dans leur interet.
Je pense qu'ici trop de personnes ont joué aux petits soldats et pensent qu'une fois qu on a gagné la partie on range tout dans la boîte et on passe à table. :o

Sinon on peut faire l'inverse.  [:fatal error:9]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69011122
Enpitsu
Posté le 16-08-2023 à 20:43:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Barkhane c'était "seulement" 49 mort en 8 ans, là si t'en en a 5000 en 6 mois ce ne serait pas la même chose.

Non mais Scholz est mentionné, il parle évidemment du soutient militaire donné à l'Ukraine qui pourrait être bien plus conséquent (délais pour les premières livraisons, délais entre les mots et les actes, délais concernant les avions, etc.).

Ensuite je pense qu'il a aussi en-tête la faible intensité combat idéologique qui est mené dans nos démocraties et ailleurs contre le discours Russe, ses éléments de language, les fake news en Afrique...et souvent repris tel quel dans nos médias.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 16-08-2023 à 20:46:28
n°69011124
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 16-08-2023 à 20:43:57  profilanswer

Il reste la possibilité de rentrer en guerre sans forcément envoyer des fantassins. Je pense qu'une coalition basé uniquement sur des moyens aériens suffirait pour couvrir une avancée inexorable des ukrainiens.
Si on pète tout le matériel au sol et qu'on démine des routes via tapis de bombe et assurons la suprématie aérienne, ce ne sera plus qu'un question de meet grinding ...

n°69011128
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2023 à 20:44:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

On a de beaux gadgets technologiques, du personnel compétent mais pas assez de stocks de munitions et une logistique qui n'est pas dimensionnée pour la guerre de haute intensité.

EDIT: le topic va trop vite. :o

Si on était vraiment en guerre, t'aurais les femmes et les ados qui iraient dans les usines aider à construire des munitions.

Az4zel a écrit :

Il reste la possibilité de rentrer en guerre sans forcément envoyer des fantassins. Je pense qu'une coalition basé uniquement sur des moyens aériens suffirait pour couvrir une avancée inexorable des ukrainiens.
Si on pète tout le matériel au sol et qu'on démine des routes via tapis de bombe et assurons la suprématie aérienne, ce ne sera plus qu'un question de meet grinding ...

Et si on perdait 20 rafales avec leurs pilotes ?

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 16-08-2023 à 20:45:46
n°69011144
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 20:46:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas un combat dans l'octogone pour gagner le titre de chef des virilistes.  [:henri gaud l'eau:5]

La politique, si quand même. Historiquement, les gens qui sont dedans fonctionnent et réussissent par cette doctrine.

Citation :

Se peyer poutine ca veux dire entrer ouvertement en guerre et envoyer une partie de sa population à la boucherie. Aucun d'entre eux ne souhaite çà.

Il y a plein de moyens détournés pour se payer Poutine sans entrer en guerre. Le faire échouer sur un point clé suffirait: son image de leader est atteignable via de multiples moyens. Je pense aussi qu'une petite relance de la prod militaire, juste pour cette occasion, ça se tente oui. Un genre de fast fashion mais militaire  :o

Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-08-2023 à 20:58:24
n°69011155
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 16-08-2023 à 20:48:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Si on était vraiment en guerre, t'aurais les femmes et les ados qui iraient dans les usines aider à construire des munitions.

alien64 a écrit :

Et si on perdait 20 rafales avec leurs pilotes ?

Je fait plus confiance à nos pilotes et à notre matos que celui d'en face et de loin et je ne pense pas être le seul et pas qu'en France.

n°69011158
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-08-2023 à 20:48:52  profilanswer

filiptif a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens logistiques (notamment en munitions) pour engager ne serait-ce que 10 000 combattants français en Ukraine.

D'après Michel Goya, c'est 15000 hommes et 45 avions pendant quelques semaines.
Même chiffres ici pour le livre blanc de 2013
https://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] ommes-nous

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69011169
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-08-2023 à 20:51:08  profilanswer

Ne vous moquez pas ainsi voyons!!  [:guillaume truand:4]  

Je viens de regarder la vidéo du nouveau Duo over the top, le triple docteur et l'expert en chaudron.  [:cequelsar]  [:jacquot martin:9]  

Et c'est limpide! L'humiliation est totale pour l'OTAN.

Et la Russie n'est même pas chaude pour négocier vu que joueur qui gagne joue encore.  [:zakatana:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69011170
Taliesim
Posté le 16-08-2023 à 20:51:16  profilanswer

Az4zel a écrit :

Encore une fois , cela convient bien aux USA que les Ukrainiens puissent se défendre, qu'ils puissent attaquer mais pas trop.
Leur idéal,  c'est soit que tout s'enlise et qu'il y ait une négociation au bout du compte quand les deux parties auront compris aprés x années que c'est bloqué, soit un hypothétique changement de gouvernement en Russie, poussé par des Russes. Une victoire pure et simple de l'Ukraine est considérée comme " victoire catastrophique " par de nombreux experts US, ouvrant de trop grandes incertitudes pour la suite.
Ce sont vraiment les Americians qui choisissent en distilant leur soutien au compte goutte, l'europe n'est pas assez mature pour reelement aider l'ukraine quand bien même son aide n'est pas négligeable.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 16-08-2023 à 20:52:38
n°69011174
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2023 à 20:52:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Et puis, avouons-le, ce n'est pas notre guerre.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69011179
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 20:53:46  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui, c'est sûr, reste que pour Biden en particulier, ça serait le Graal.

Citation :

Les Russes ne feront pas trop de vagues si leur Poutine tombe. Je ne pense même pas qu'ils nous en voudront.

n°69011186
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2023 à 20:54:37  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est pourtant sa vision délirante et nostalgico-passéiste qui fait qu'on en est là, c'est pas l'armée Russe qui s'est dit toute seule un beau jour qu'il serait sympa d'aller voir du pays en Ukraine. Qu'elle se réalise ou pas, c'est le sort des armes et les compétences sur le terrain qui en décident, évidemment. Pour le reste je ne me risquerai pas à tenter de deviner à quel point il s'implique dans les actions au jour le jour de son armée.

Pour autant qu'un conflit à cette échelle puisse être qualifié de rationnel, je pense qu'on en est clairement très loin ici.

Oui donc tu n'as aucun autre scénario plausible, merci de confirmer.  :jap:  

On en est là parce que Poutine a décidé d'attaquer. Il peut décider d'attaquer, mais il ne peut pas décider de gagner. Si aucun changement dans les conditions du conflit, la Crimée sera libérée par les Ukrainiens, c'est obligé. En revanche, ce sera très long c'est sûr.  

Bien sûr que ce conflit est rationnel, tu crois que c'est de la science-fiction? Il est très surprenant, parce que ce qu'il se passe, ce n'est pas du tout ce qu'on attendait. Mais quand on y réfléchit, c'est tout à fait logique, on croyait la Russie très puissante, et elle l'est, mais son armée est corrompue et très mal préparée, ils ont commis d'énormes erreurs sur le terrain au début du conflit. Du coup, ils ont subi d'énormes revers, c'est tout à fait logique.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69011191
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-08-2023 à 20:56:26  profilanswer

On a essayé en Lybie, en Irak, ça ne s'est pas très bien passé hein.  

La Russie est vermoulue/corrompue de partout, elle trempe dans un régime mfieux depuis trop longtemps, il y a peut être des opposants politiques prêts à prendre la suite mais l'appareil d'état derrière, je doute qu'il suive. C'est ça que le US ne veulent surtout pas voir.

Message édité par Ryo-Ohki le 16-08-2023 à 20:58:03

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69011194
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 20:57:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Non mais Scholz est mentionné, il parle évidemment du soutient militaire donné à l'Ukraine qui pourrait être bien plus conséquent (délais pour les premières livraisons, délais entre les mots et les actes, délais concernant les avions, etc.).

Ensuite je pense qu'il a aussi en-tête la faible intensité combat idéologique qui est mené dans nos démocraties et ailleurs contre le discours Russe, ses éléments de language, les fake news en Afrique...et souvent repris tel quel dans nos médias.

Exactement. Il y a de la marge de manœuvre là.  

Az4zel a écrit :

Voila, exactement, mais je pense que cette carte ne sera jouée que si Poutine déconne vraiment trop.

n°69011204
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2023 à 20:58:46  profilanswer

alien64 a écrit :

On accélérerait éventuellement la procédure de désignation d'un groupement mixte paritaire d'experts, destinés à décider du secteur d'implantation d'une nouvelle poudrerie, en tenant compte des facteurs géographiques, socio-économiques, environnementaux, d'inclusivité et des règlements locaux d'urbanisme.
Suite à ça, un appel d'offre sera lancé, tenant particulièrement compte des critères architecturaux d'intégration du projet industriel au tissu urbain choisi, pendant que la gendarmerie mobile surveillera de loin les écolos venus défendre la galinette cendrée présente sur le terrain de peur d'en tuer un avec une lacrymo.
Enfin, la cour des comptes ira vérifier les conditions financières d'attribution du marché.
https://i.imgur.com/X2469g3.jpg

C'était quand même mieux avant, quand un bonhomme se disait que Bourges, le point le plus éloigné des frontières du pays, était l'endroit logique pour y construire une canonerie

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69011205
grozibouil​le
Posté le 16-08-2023 à 20:58:51  profilanswer

Plus en détail:

Nicolas Sarkozy appelle à « trouver une voie de sortie » à la guerre en Ukraine en discutant avec la Russie

Citation :

Dans un entretien au « Figaro » publié mercredi, l’ancien président de la République livre son analyse du conflit en Ukraine, qui ne pourra se régler, selon lui, que par « la diplomatie, la discussion » et des référendums très encadrés pour décider du sort des régions disputées.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Toujours la fameuse discussion avec Poutine au sujet de la paix, discussion vouée à l'échec puisque Poutine ne comprend que les coups de talon dans les roubignoles.
Bordel, ce sketch ne s'arrêtera donc jamais en France avec nos guignols préférés.  [:rofl]  
 [:jacenx]  [:dileste3:3]  [:lepenmarine:4]  [:mistersid2]  [:arlette chabrot]

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 16-08-2023 à 20:59:23

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°69011214
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 16-08-2023 à 20:59:55  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est bien ça tout le problème: on voudrait pas se mouiller à cause des conséquences, du moins de manière unitaire (pays).Par contre je ne vois pas pourquoi on ne se mouillerais pas sous la forme d'une coalition.
Je pense que les US aurait espérer que l'Europe le fasse passé un certain stade car ça établirait un rapport de force pour la suite entre l'Europe et la Russie qui les arrangerai bien pour se focaliser sur la Chine. Leur but est l’affaiblissement de la Russie tout en faisant commerce militairement parlant. Je suppose aussi que la Russie est trop proche de la chine géographiquement pour que le risque d'un embrasement local soit écarté, embrasement qui deviendrait facilement une guerre mondiale vu les puissances en jeu.

Nos dirigeants veulent du pouvoir (pas forcément du fric) et pas forcement la gloire. Car la gloire peut être passagère et l'histoire se retourner contre son porteur, le pouvoir c'est plus stable pour leurs orgueils. Après la gloire vient souvent à ceux qui se bougent lorsque les circonstances le demandent hors une intervention dans ce cadre ce ne serait qu'indirecte pour nos citoyens (aux yeux de la majorité) donc il y a une certaine prise de risque: remettre leur pouvoir en jeu à chercher une gloire non garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 16-08-2023 à 21:05:17
n°69011230
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-08-2023 à 21:03:15  profilanswer

Pas si mal le dernier 1420 : https://www.youtube.com/watch?v=oyPRaCU9KI4
Une petite compile rapide ici : https://twitter.com/CartesDuMonde/s [...] 0631078912

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69011246
bobe
Posté le 16-08-2023 à 21:05:52  profilanswer

le monde

Citation :

Poutine déplore une « certaine dégradation » dans les instances du sport international

Alors que l’Ukraine multiplie les déclarations pour décourager la Russie de participer aux Jeux olympiques de Paris, en 2024, le président russe a déclaré, dans des propos rapportés par l’agence de presse russe TASS : « En raison de la politisation des structures sportives internationales et de la commercialisation accrue du mouvement olympique international, nous assistons malheureusement à une certaine dégradation. » « Cela entraînera inévitablement la création de structures parallèles dans le domaine du sport international », a-t-il ajouté.

[:super citron]

n°69011250
Taliesim
Posté le 16-08-2023 à 21:06:24  profilanswer

Az4zel a écrit :

C'est bien ça tout le problème: on voudrait pas se mouiller à cause des conséquences, du moins de manière unitaire (pays).Par contre je ne vois pas pourquoi on ne se mouillerais pas sous la forme d'une coalition.
Je pense que les US aurait espérer que l'Europe le fasse passé un certain stade car ça établirait un rapport de force pour la suite entre l'Europe et la Russie qui les arrangerai bien pour se focaliser sur la Chine. Leur but est l’affaiblissement de la Russie tout en faisant commerce militairement parlant. Je suppose aussi que la Russie est trop proche de la chine géographiquement pour que le risque d'un embrasement local soit écarté, embrasement qui deviendrait facilement une guerre mondiale vu les puissances en jeu.

Nos dirigeants veulent du pouvoir (pas forcément du fric) et pas forcement la gloire. Car la gloire peut être passagère et l'histoire se retourner contre son porteur, le pouvoir c'est plus stable pour leurs orgueils. Après la gloire vient souvent à ceux qui se bougent lorsque les circonstances le demandent hors une intervention dans ce cadre ce ne serait qu'indirectement pour nos citoyens (aux yeux de la majorité) donc il y a une certaine prise de risque de remettre leur pouvoir en jeu à chercher une gloire non garantie.

On en revient aux petits soldats sur HFR, "piou piou la gloire j'ai gagné j'ai tué l'armée hihihi"

La  fameuse coalition ca serait 90% les USA faut pas se mentir , et qui encore une fois n'a aucun interêt à le faire.

n°69011253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2023 à 21:08:26  profilanswer

Cobra080 a écrit :

apparemment l'Ukraine envoie sa brigade lourde au combat, celle avec les Challenger et les Stryker :

https://www.kyivpost.com/post/20612

d'où des avancées un peu plus marquées ces jours ci  

go les gars !  
 [:moonblood6:3]  

[:moonblood4:2]

Citation :

Ukraine appears to have thrown one of its strongest brigades into the fight against Russian forces in the south of the country, with evidence emerging the 82nd Air Assault Brigade is heavily involved in the fight for the village of Robotyne in the western Zaporizhzhia region.

https://pbs.twimg.com/media/F3pWpRtWEAA0AsF?format=webp&name=small

Bon ben là, on va voir si ca passe  [:ba_423:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-08-2023 à 21:09:57

---------------

n°69011254
sligor
Posté le 16-08-2023 à 21:08:42  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Poutine déplore une « certaine dégradation » dans les instances du sport international

Alors que l’Ukraine multiplie les déclarations pour décourager la Russie de participer aux Jeux olympiques de Paris, en 2024, le président russe a déclaré, dans des propos rapportés par l’agence de presse russe TASS : « En raison de la politisation des structures sportives internationales et de la commercialisation accrue du mouvement olympique international, nous assistons malheureusement à une certaine dégradation. » « Cela entraînera inévitablement la création de structures parallèles dans le domaine du sport international », a-t-il ajouté.

Il pourront organiser des compétitions internationales entre l'Iran, la Biélorussie, la Corée du nord, le Venezuela et le Niger  [:msieurdams:6]

n°69011265
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-08-2023 à 21:11:43  profilanswer

Taliesim a écrit :

Encore une fois , cela convient bien aux USA que les Ukrainiens puissent se défendre, qu'ils puissent attaquer mais pas trop.
Leur idéal,  c'est soit que tout s'enlise et qu'il y ait une négociation au bout du compte quand les deux parties auront compris aprés x années que c'est bloqué, soit un hypothétique changement de gouvernement en Russie, poussé par des Russes. Une victoire pure et simple de l'Ukraine est considérée comme " victoire catastrophique " par de nombreux experts US, ouvrant de trop grandes incertitudes pour la suite.
Ce sont vraiment les Americians qui choisissent en distilant leur soutien au compte goutte, l'europe n'est pas assez mature pour reelement aider l'ukraine quand bien même son aide n'est pas négligeable.

Oui c'est un bonne interprétation de la vision américaine sur ce sujet. Reste que c'est étonnant pour 2 raisons:

- "Leur idéal,  c'est soit que tout s'enlise et qu'il y ait une négociation au bout du compte quand les deux parties auront compris aprés x années que c'est bloqué," : c'est quand même une guerre, avec beaucoup d'incertitudes en elle-même, on pourrait penser que les Américains si réfractaires aux incertitudes, seraient aussi réfractaires aux incertitudes d'une guerre qui dure.

- "Une victoire pure et simple de l'Ukraine est considérée comme " victoire catastrophique " par de nombreux experts US,": Ok mais Biden, il a pas son mot à dire ? C'est son mandat, son parti, sa carrière politique, son accomplissement en tant qu'homme politique, son élection à venir.  

n°69011276
Marco Paul​o
Posté le 16-08-2023 à 21:13:04  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Ils ont déjà leur propres JO  [:sat 08:3]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biath [...] _de_combat
https://www.youtube.com/watch?v=swI6sBy0OX0

Message édité par Marco Paulo le 16-08-2023 à 21:14:49
n°69011290
ze_snake
Posté le 16-08-2023 à 21:17:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ukraine appears to have thrown one of its strongest brigades into the fight against Russian forces in the south of the country, with evidence emerging the 82nd Air Assault Brigade is heavily involved in the fight for the village of Robotyne in the western Zaporizhzhia region.

https://pbs.twimg.com/media/F3pWpRt [...] name=small

Bon ben là, on va voir si ca passe  [:ba_423:3]

Personne pour se moquer de la cage en fer ? [:jacquot martin:9]

n°69011299
Taliesim
Posté le 16-08-2023 à 21:20:03  profilanswer

Oui c'est un bonne interprétation de la vision américaine sur ce sujet. Reste que c'est étonnant pour 2 raisons:

- "Leur idéal,  c'est soit que tout s'enlise et qu'il y ait une négociation au bout du compte quand les deux parties auront compris aprés x années que c'est bloqué," : c'est quand même une guerre, avec beaucoup d'incertitudes en elle-même, on pourrait penser que les Américains si réfractaires aux incertitudes, seraient aussi réfractaires aux incertitudes d'une guerre qui dure.

- "Une victoire pure et simple de l'Ukraine est considérée comme " victoire catastrophique " par de nombreux experts US,": Ok mais Biden, il a pas son mot à dire ? C'est son mandat, son parti, sa carrière politique, son accomplissement en tant qu'homme politique, son élection à venir.  

C'est une guerre en Ukraine. C'est loin des USA, ca n'affecte en rien le territoire américain et l'opinion publique du pays souhaite à 55% l'arrêt de la fourniture d'armes vers l'Ukraine.
Une guerre qui dure = une guerre qui affaiblit encore plus la Russie et qui va deboucher sur un compromis plus stable.
Pour Biden tu dis un peu n'importe quoi. Les USA ne sont pas en guerre, il n'a pas les pleins pouvoirs...  

n°69011303
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2023 à 21:20:47  profilanswer

Pour le coup c'est un bon repoussoir contre les drones légers mais si le drone arrive de face...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69011305
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-08-2023 à 21:21:28  profilanswer

tfpsly a écrit :

Effectivement, c'est une excellente idée et nouvelle !
https://i.ibb.co/RBXt0NV/image.png

Malheureusement ca ne détecte que les différences de température donc tout ce qui est métallique et en plus il existe des mines pratiquement qu'en composites.

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11039  11040  11041  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)