Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65171006
Anonymouse
Posté le 13-02-2022 à 03:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Justement je demande, car je me rappelle pas vraiment de potentiel conflit devant lequel Poutine a reculé. :o

Après amha, il y a que la Chine et les USA qui ont les moyens de s'opposer frontalement à Poutine.
Macron a beau gesticulé, il est inutile et ça s'est vu.

La Turquie et donc l'OTAN.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 03:22:07  profilanswer

n°65171014
Anonymouse
Posté le 13-02-2022 à 03:24:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

A vous écouter, il aurait fallu agir des 2011 comme en Libye, encore un fameux résultat de nos interventions... Et d'autre part vous êtes au courant que la colonisation est terminée et que ce n'est plus à l'Occident de décider de qui doit diriger un pays ? :o

Par contre quand c'est la Russie qui décide ça ne te pose aucun problème  [:geert]

n°65171045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-02-2022 à 04:11:08  profilanswer

mlon a écrit :

l'Allemagne a des bombes nucléaires de l'OTAN (= nato en anglais) ,c'est à dire américaines. C'est d'ailleurs une partie de ce qui conditionne leurs chasseurs bombardiers.  

Les 2 pays OTAN qui ont leurs propres bombes sont les USA et la France. Même les anglais ont approximativement des bombes US (enfin le vecteur il me semble ).

Les anglais ont des missiles balistiques et des SNLE. Des armes américaines mais semblables à la France.  

Les pays de l'OTAN qui ont des bombes américaines sont des bombes tactiques, ça sert en gros à vitrifier un champ de bataille si les chars russes déferlent sur l'Europe. Les missiles balistiques, c'est pour vitrifier la Russie. Deux salles deux ambiances :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65171086
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2022 à 06:36:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

La difference, c'est que dans les années 30, il n'y avait pas la bombe atomique. C'est tout simplement impossible d'engager un conflit armé directement avec la Russie aujourd'hui (de même qu'ils ne le feraient pas avec nous).

D'où l'intérêt de maintenir le statu quo, si on mobilise les troupes en Ukraine en envoyant le message à Poutine que s'il avance il déclenche une guerre, il sait ce qu'il risque s'il franchit le cap et il pourra pas dire que c'est pas lui qui a déclenché le truc.

Là aujourd'hui c'est la Russie qui a clairement le lead et les occidentaux sont dépendants de sa bonne volonté.  

Après étant donné la relative proximité entre l'Europe et la Russie, le premier qui envoie une nuke risque fortement d'en pâtir aussi donc personne ne le fera, d'ou limportance de jouer sur la puissance militaire pour le faire reculer

Là aujourd'hui c'est comme s'il y avait un mec avec un flingue sur la tempe qui essaye de raisonner le mec qui est prêt à tirer, alors que ce qu'il faudrait c'est que les 2 soient equipés de flingue avec le doigt sur la gâchette et que le premier qui tire soit prêt à en manger une en retour

Message édité par Morgul le 13-02-2022 à 06:41:46

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65171130
xanthe4975
Posté le 13-02-2022 à 07:19:01  profilanswer

cassiopella a écrit :

Sur l’un des plus grands forum russes (j’y suis inscrite depuis 2004), il y avait une énorme communauté ukrainien: des pro russes, 100% russophones, pour la plupart ne parlant pas ukrainien. Suite à ce qui s’est passé début 2014, il y a eu un énorme exode. Presque plus d’ukrainiens sur le forum. Tu sous-estime trop les ukraniens: ils aiment leur pays, ils savent ce qui se passent réellement sur place et ils ne sont plus pro-russe. D’zilleurs les chaines de télé russe sont interdit (je parle des médias russes et non en russe).

Merci de rappeler ces vérités.  :love:  

Sur ce topic, beaucoup de poutinophiles croient que tous les russes, voire tous les slaves, trouvent légitimes de se soumettre à la Moscovie/russie, alors que cet Etat les a souvent sauvagement agressé au fil des siècles...

n°65171134
xanthe4975
Posté le 13-02-2022 à 07:24:33  profilanswer

Pourquoi s'arrêter au Rhin ? Je propose plutôt la Seine. J'habite au sud de la Seine, alors le nord peut bien être réduit en esclavage, rien à foutre.  :o  

Merci Cliff Barnes pour ce cours de pragmatisme.  [:bap2703]

n°65171156
naruto192
Posté le 13-02-2022 à 07:46:19  profilanswer

Honnêtement, je ne suis pas vraiment calé en géopolitique, donc je vais surement dire de la merde.

La probabilité d'une attaque de la Russie envers l'Ukraine et très peu probable pour moi. Il n'y a pas grand chose à y gagner économiquement parlant. Envahir, combattre, gagner, occuper, réprimé toute résistance, faire face à la communauté internationale..... Trop de chose chiante à gérer.

Si le peuple Ukrainien dans sa majorité voudrait se mettre sous la coupe de la Russie ça serait différent. Mais ce n'est pas le cas du tout donc bon.

Grosso modo, et vulgairement parlant, ça va juste être un concours de "bites". Des manoeuvres, des exercices à la frontières, montrer que la Russie pourrait envahir à tout moment, maintenir la pression mais ne rien faire au final. C'est le scénario le plus probable.

Un scénario nucléaire est totalement impossible. Ca serait du suicide total, seul un vrai fou opterait pour cette solution là.

Au final, la seule chose qui m'inquiète un peu, ça serait une alliance secrète entre la Russie et la Chine.

La Russie envahie l'Ukraine, et accapare l'attention de tout l'occident USA inclu. Militairement, et économique.

La Chine serait enfin libre de faire ce qu'elle rêve de faire depuis longtemps.... Reprendre Taïwan sans que le reste du monde ne puisse faire quoique ce soit étant trop occupé avec la Russie.

Ca serait vraiment le pire scénario pour moi même si hautement improbable.

Et encore une fois, je le redis, j'y connais pas grand chose en géopolitique et je ne suis pas activement l'actualité, je dis donc surement de la merde.

n°65171178
hisvin
Posté le 13-02-2022 à 07:57:37  profilanswer

Citation :

Au final, la seule chose qui m'inquiète un peu, ça serait une alliance secrète entre la Russie et la Chine.

Pourquoi secrète alors qu'ils l'affichent en grand officiellement?
Enfin, ce n'est pas vraiment une alliance mais un consensus à l'encontre des américains et, par ricochet, de l'Occident ainsi qu'un partenariat économique entre les deux pays même si totalement unilatéral et en forme d'impasse.

Message édité par hisvin le 13-02-2022 à 07:57:52
n°65171204
paprika
Posté le 13-02-2022 à 08:09:43  profilanswer

mlon a écrit :

l'Allemagne a des bombes nucléaires de l'OTAN (= nato en anglais) ,c'est à dire américaines. C'est d'ailleurs une partie de ce qui conditionne leurs chasseurs bombardiers.  

Les 2 pays OTAN qui ont leurs propres bombes sont les USA et la France. Même les anglais ont approximativement des bombes US (enfin le vecteur il me semble ).

En physique sur leur sol ? :??:

n°65171227
Cliff Barn​es
Posté le 13-02-2022 à 08:17:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Pourquoi s'arrêter au Rhin ? Je propose plutôt la Seine. J'habite au sud de la Seine, alors le nord peut bien être réduit en esclavage, rien à foutre.  :o  

écoutes, gros, libre à toi de vouloir une guerre nucléaire, en attendant, je considère que tout va-t-en-guerre qui ne déclare pas sur l'honneur qu'il partira au front comme un pédant sanguinaire.

https://zupimages.net/up/22/06/gdlq.png

Message cité 2 fois
Message édité par Cliff Barnes le 13-02-2022 à 08:20:09
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 08:17:06  profilanswer

n°65171249
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2022 à 08:24:50  profilanswer

paprika a écrit :

En physique sur leur sol ? :??:

Ben oui. La carte est passée ya qq pages...

---------------
^_^
n°65171250
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-02-2022 à 08:24:51  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:lol:

n°65171266
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 08:28:52  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

écoutes, gros, libre à toi de vouloir une guerre nucléaire, en attendant, je considère que tout va-t-en-guerre qui ne déclare pas sur l'honneur qu'il partira au front comme un pédant sanguinaire.

on en est pas encore à la guerre totale hein, y a des armées professionnelles

si demain le conflit venait à prendre une autre tournure, effectivement, il faudra faire ce qu'il faut

Message édité par Coroners le 13-02-2022 à 08:29:06
n°65171267
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-02-2022 à 08:28:58  profilanswer

Après
- "Merci pour notre retraite" [:nunurs mega power:3]  

Voici le
- "Merci pour notre liberté" [:nunurs mega power:3]

n°65171270
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 08:30:08  profilanswer

après, y a des généraux, on va leur faire confiance

n°65171292
cheesecake
Posté le 13-02-2022 à 08:36:58  profilanswer

Poutine va envahir l’Ukraine et les US ne feront rien  
Et après pourquoi pas la Slovaquie la Pologne et la Hongrie.
L’Europe en danger

n°65171300
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 08:38:06  profilanswer

après, peut être que comme le processus sera très long, le temps qu'il passe d'un pays à l'autre, la russie se sera effondrée :o

on est plus à l'époque du blitzkrieg :o

n°65171315
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2022 à 08:40:47  profilanswer

surtout que nos chars electrique seront bloqués par les convois de la liberté  

donc en une demi journée poutine a envahi paris

n°65171316
IMGaia
Posté le 13-02-2022 à 08:41:29  profilanswer

pourquoi nous faire la guerre maintenant quand les occidentaux sont si pressés de disparaitre :

sam briton, nouveau ministre du Département de l'Energie

Spoiler :

https://i.redd.it/8xwq6g5q6fh81.jpg

dans 25 ans c'est finit, il n'y aura plus que qql islamistes et mexicains arriérés et des vieux sans hôpitaux pour les soigner ! game over   [:cacatomique:8]

Message cité 2 fois
Message édité par IMGaia le 13-02-2022 à 08:43:20
n°65171325
Hegemonie
Posté le 13-02-2022 à 08:43:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les anglais ont des missiles balistiques et des SNLE. Des armes américaines mais semblables à la France.

Les pays de l'OTAN qui ont des bombes américaines sont des bombes tactiques, ça sert en gros à vitrifier un champ de bataille si les chars russes déferlent sur l'Europe. Les missiles balistiques, c'est pour vitrifier la Russie. Deux salles deux ambiances :o

Sauf que les anglais sont incapables de se servir de leurs missiles sans l'accord des américains.
Faut pas les voir comme une nation nucléaire indépendante mais comme un caniche des USA. La majorité de leur armement est soit obsolète, soit copiée sur les américains (enfin, "vendues" ), soit complètement à côté de la plaque (coucou on va faire deux porte avions. Et puis on va les faire avec des moteurs diesels alors qu'on manque de ravitailleurs. Et puis tiens, ça coûte cher un avion, on va pas en mettre sur les bateaux. Ah merde, il faut du personnel aussi ... Allô la France ?)

mlon a écrit :

Ben oui. La carte est passée ya qq pages...

Après en Allemagne ce sont de très vieilles bombes, je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup de les utiliser vu le rapport bénéfice risque (ce sont des b61, quoi).

Amha la faiblesse criante de l'Europe est directement liée a l'OTAN. Cette dernière est une escroquerie qui consiste a dire " les américains sont là pour nous protéger donc on a pas besoin d'avoir d'armée ou de commandement efficace". Regardez les Allemands qui ont une armée qui coûte excessivement cher pour un truc ridicule, ce qui leur permet de prétendre investir dans leur défense sans rien faire.

n°65171346
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-02-2022 à 08:47:43  profilanswer

IMGaia a écrit :

pourquoi nous faire la guerre maintenant quand les occidentaux sont si pressés de disparaitre :

dans 25 ans c'est finit, il n'y aura plus que qql islamistes et mexicains arriérés et des vieux sans hôpitaux pour les soigner ! game over   [:cacatomique:8]

Rien de tel pour combattre le lobby du charbon justement [:maouuu:2]

n°65171348
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 08:48:11  profilanswer

moi j'dis faut faire des attaques DDOS des serveurs VK :o

on va le mettre à genoux vlad :o

n°65171579
xanthe4975
Posté le 13-02-2022 à 09:24:27  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Ben, si je veux (ah bon...) une guerre nucléaire, il n'y a plus de front où partir vu que tout est atomisé.  :D  

Merci Cliff Barnes pour ce cours de logique.  [:bap2703]

n°65171691
morb
Posté le 13-02-2022 à 09:42:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Merci de rappeler ces vérités. :love:

Sur ce topic, beaucoup de poutinophiles croient que tous les russes, voire tous les slaves, trouvent légitimes de se soumettre à la Moscovie/russie, alors que cet Etat les a souvent sauvagement agressé au fil des siècles...

Les polonais détestent les russes

n°65171740
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2022 à 09:51:17  profilanswer

Je pense que la majorité des pays de l'ex-URSS détestent les russes, vu ce qu'ils ont bouffé sous l'occupation

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65171748
jamere
Posté le 13-02-2022 à 09:52:44  profilanswer

IMGaia a écrit :

L'occident s'est toujours relevé quand son leader est mort : Rome, la France, l'Espagne des colons, la Hollande... L'Europe se relève toujours. On est les meilleurs. C'est tout.

n°65171760
jamere
Posté le 13-02-2022 à 09:53:29  profilanswer

Morgul a écrit :

Je pense que la majorité des pays de l'ex-URSS détestent les russes, vu ce qu'ils ont bouffé sous l'occupation

Lisez la Fin de l'Homme Rouge. Il y a de ces scènes.

n°65171790
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2022 à 09:56:21  profilanswer

Si ils vont jusqu'au Rhin ils iront jusqu'à l'Atlantique, il y aura largement assez de poutinolatres prêts à trahir patriotes sur notre sol pour lui ouvrir la porte.

n°65171803
jamere
Posté le 13-02-2022 à 09:57:43  profilanswer

Peut-être que la Chine envahira la Russie par derrière si on suit vos fantasmes.

n°65171838
chinois02
Posté le 13-02-2022 à 10:02:36  profilanswer

Le retour de Gengis Khan  :love:

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65171851
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 10:05:23  profilanswer

jamere a écrit :

L'occident s'est toujours relevé quand son leader est mort : Rome, la France, l'Espagne des colons, la Hollande... L'Europe se relève toujours. On est les meilleurs. C'est tout.

Seul les diamants sont éternels malheureusement :o

n°65171855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2022 à 10:05:41  profilanswer

niku a écrit :

surtout que nos chars electrique seront bloqués par les convois de la liberté

donc en une demi journée poutine a envahi paris

Ben nan il sera pris dans les bouchons.

Hidalgo sauve la France  [:ipoule3:7]

---------------
^_^
n°65171859
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 10:06:17  profilanswer

jamere a écrit :

Peut-être que la Chine envahira la Russie par derrière si on suit vos fantasmes.

C'est malheureusement ce à quoi il faut s'attendre, ces régimes n'hésitent pas à se bouffer entre eux

n°65171865
Jinq
Posté le 13-02-2022 à 10:07:05  profilanswer

Vidéo très intéressante qui explique bien le contexte géopolitique :)
https://youtu.be/KpPSlVDB6G4

n°65171873
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2022 à 10:08:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sauf que les anglais sont incapables de se servir de leurs missiles sans l'accord des américains.
Faut pas les voir comme une nation nucléaire indépendante mais comme un caniche des USA. La majorité de leur armement est soit obsolète, soit copiée sur les américains (enfin, "vendues" ), soit complètement à côté de la plaque (coucou on va faire deux porte avions. Et puis on va les faire avec des moteurs diesels alors qu'on manque de ravitailleurs. Et puis tiens, ça coûte cher un avion, on va pas en mettre sur les bateaux. Ah merde, il faut du personnel aussi ... Allô la France ?)

Hegemonie a écrit :

Après en Allemagne ce sont de très vieilles bombes, je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup de les utiliser vu le rapport bénéfice risque (ce sont des b61, quoi).

Amha la faiblesse criante de l'Europe est directement liée a l'OTAN. Cette dernière est une escroquerie qui consiste a dire " les américains sont là pour nous protéger donc on a pas besoin d'avoir d'armée ou de commandement efficace". Regardez les Allemands qui ont une armée qui coûte excessivement cher pour un truc ridicule, ce qui leur permet de prétendre investir dans leur défense sans rien faire.

Oui alors certes, ya une part de vérité.

Mais les Polonais et autres Roumains sont plus sereins que les Ukrainiens en ce moment  :whistle:

---------------
^_^
n°65171874
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-02-2022 à 10:08:26  profilanswer

Bonsoir [:lardoncru:3]

---------------
Bonsoir.
n°65171893
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-02-2022 à 10:09:50  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

la guerre économique ?  :lol:  

suffit que Vlad coupe le gaz et la pauvre petite Allemagne dit stop de suite, du coup, véto pour l'OTAN

C'est pas du tout l'Allemagne la plus exposée: elle a largement les moyens de payer le LNG US et du Golfe en remplacement du gaz russe au cas où ça irait jusqu'au chantage par rupture contractuelle.
Les plus exposés se sont principalement... tous les ex de l'URSS/du Pacte de Varsovie, baltes+polonais+toute l'UE centrale+toute l'UE méridionale jusqu'à la Grèce+finlandais.

D'autant que dans un premier temps il est probable que seul le transit ukrainien soit concerné à raison/par alibi des combats.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65171896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2022 à 10:10:19  profilanswer

Ah, je vois que la dream team est au complet désormais  :O

---------------
^_^
n°65171914
Coroners
Posté le 13-02-2022 à 10:13:45  profilanswer

D'ailleurs, poutine a de la chance que ca soit ces cons d'occidentaux en face, si ça avait été la chine, ça fait longtemps que Xi ou un autre lui aurait fait passer l'envi de faire chier ses voisins sans leur accord

n°65171922
grozibouil​le
Posté le 13-02-2022 à 10:14:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est pas du tout l'Allemagne la plus exposée: elle a largement les moyens de payer le LNG US et du Golfe en remplacement du gaz russe au cas où ça irait jusqu'au chantage par rupture contractuelle.
Les plus exposés se sont principalement... tous les ex de l'URSS/du Pacte de Varsovie, baltes+polonais+toute l'UE centrale+toute l'UE méridionale jusqu'à la Grèce+finlandais.

D'autant que dans un premier temps il est probable que seul le transit ukrainien soit concerné à raison/par alibi des combats.

Faudrait un Commissariat européen de l'énergie atomique, on construit 500 réacteurs à travers toute l'Europe  et basta, finito le gaz et le charbon. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65171930
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-02-2022 à 10:17:04  profilanswer

tout va bien aller puisque Bolsonaro va voir Poutine et il sait comment gérer la crise : Nous demandons à Dieu que règne la paix dans le monde pour notre bien à tous

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)