Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65078764
rokhlan
Posté le 01-02-2022 à 07:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qatar’s emir visits White House, as Biden may need help with natural gas for Europe

Citation :

Qatar’s emir, Tamim bin Hamad al-Thani, met with President Biden at the White House on Monday, as the administration seeks help in shoring up natural gas supplies to Europe in the event the crisis over Ukraine escalates to war and Russia cuts its flow to the continent.


Les USA voudraient que le Qatar remplace la Russie au niveau de l'approvisionnement de gaz en Europe :o
 
Cependant, les qataris ont déjà vendu leur gaz en Asie et ne peuvent pas augmenter leur production. Mais Doha a dit qu'il ferait le nécessaire pour ravir les américains. Je pense que les russes vont récupérer les clients asiatiques lésés :o


Message édité par rokhlan le 01-02-2022 à 07:41:01
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 07:40:25  profilanswer
 

n°65079311
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-02-2022 à 09:29:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'avais l'impression que le tout-charbon c'était en train de se terminer en Chine et qu'ils commençaient à s'occuper sérieusement des problèmes de pollution de l'air ?


 
Ils ont commencé à massivement diversifier les sources, c'est vrai, mais le charbon représente encore directement ~27% de la consommation finale (pétrole ~26%, gaz ~9%), à laquelle il faut ajouter la production électrique à... ~65% base charbon.
Et dans la prod électrique les volumes de charbon consommés continuent à augmenter (3 240 TWh en 2010, 4 876 TWh en 2019), d'abord parce que la Chine est en pénurie énergétique permanente.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65079403
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-02-2022 à 09:38:53  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Sauf qu'ils ne sont pas assez bête pour se retrouver prisonnier des russes en étant complètement dépendant
Et en plus il y a un point majeur que vous manquez, la Chine développe un parc nucléaire assez important donc non ils ne vont pas acheter tout le gaz russe


 
On est "dépendant" bien avant 100% de la fourniture: la dépendance européenne au gaz russe c'est ~40% de ses importations de gaz aujourd'hui...
 
En l'état la Chine produit encore la majorité de sa faible consommation de gaz, mais l'addition de la volonté de réduire sa dépendance interne au charbon + l'ordre de grandeur de sa dépendance au charbon + ses pénuries énergétiques permanentes font que sa consommation de gaz ne peut que croître rapidement.
 
Quant au nucléaire, le mega programme chinois ne vise "que" 25 à 30% de nuke dans le mix électrique à terme, à supposer qu'ils aillent au bout.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65080867
esiuol
Posté le 01-02-2022 à 12:21:43  profilanswer
 

Ukraine : réunion tendue à l'Onu entre Moscou et Washington mais dialogue maintenu
 

Citation :

La Russie et les Etats-Unis se sont déchirés lundi au Conseil de sécurité de l'ONU au sujet des troupes massées par Moscou près de l'Ukraine, tandis que les Occidentaux menacent désormais les oligarques russes de leur faire payer toute escalade militaire.


 
Article écrit : ICI
 
Ca sent mauvais :/

n°65081188
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 01-02-2022 à 13:05:35  profilanswer
 

La Russie répond par écrit aux États-Unis avant la conférence Blinken-Lavrov sur la crise ukrainienne.

Citation :

Les États-Unis ont reçu une réponse écrite de Moscou après avoir envoyé leurs propres réponses écrites à la suite de réunions en face à face sur la crise ukrainienne en cours, le dernier développement dans la campagne diplomatique en cours visant à dissuader une invasion russe potentielle du pays.
La réponse de Moscou intervient quelques jours après que Washington a soumis ses propres documents à Moscou et avant un appel téléphonique prévu entre le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov mardi.
Un haut fonctionnaire du département d'État et un porte-parole du département d'État ont confirmé lundi qu'ils avaient "reçu un suivi écrit de la Russie".
 
"Il serait improductif de négocier en public, nous laisserons donc la Russie décider si elle veut discuter de sa réponse", a déclaré le porte-parole. "Nous restons pleinement engagés dans le dialogue pour traiter ces questions et nous continuerons à consulter étroitement nos alliés et partenaires, y compris l'Ukraine."
 
Les réactions de l'opinion publique à ces réponses écrites des États-Unis - dans lesquelles les responsables de l'administration ont déclaré que les États-Unis exprimaient leur volonté de travailler avec la Russie sur des questions telles que le contrôle des armements, mais refusaient de céder du terrain sur la politique de la "porte ouverte" de l'OTAN - ont été largement pessimistes.
 
On ignore si la réponse écrite de Moscou, rapportée en premier lieu par le Washington Post, a été reçue avant ou après la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU de lundi sur l'escalade de Moscou le long de la frontière avec l'Ukraine, qui s'est terminée par une impasse entre les États-Unis et la Russie.
L'ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré aux journalistes après la séance, au cours de laquelle les États-Unis ont accusé la Russie de prévoir de masser des dizaines de milliers de soldats le long de la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine, que les États-Unis "ont demandé cette réunion pour permettre aux Russes de nous donner une explication de leurs actions".
"Nous n'avons pas entendu grand-chose", a-t-elle ajouté. "Ils ne nous ont pas donné les réponses que chacun d'entre nous aurait espéré qu'ils fournissent".
La réunion ouverte au siège de l'ONU à New York a eu lieu lundi malgré l'opposition de la Chine et de la Russie.
Les responsables américains ont à plusieurs reprises exhorté Moscou à emprunter la voie diplomatique, en prévenant qu'une nouvelle invasion de l'Ukraine entraînerait des sanctions rapides et importantes - un message réitéré par le président Joe Biden lundi, alors que la réunion était en cours.


 
https://edition.cnn.com/2022/01/31/ [...] index.html


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65084344
esiuol
Posté le 01-02-2022 à 18:32:14  profilanswer
 

La crise ukrainienne met-elle en péril l'équilibre occidental ? • FRANCE 24
 

Citation :

Mardi 1er février, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken doit s'entretenir avec son homologue russe Sergueï Lavrov des suites à donner à la crise ukrainienne, alors que les discussions ont jusqu'ici illustré le fossé qui sépare les deux camps, notamment au Conseil de sécurité de l 'ONU. Dans le même temps, Boris Johnson rencontre le président ukrainien pour afficher sa solidarité, une position qui agace les Occidentaux. L'analyse de Bruno Daroux, chroniqueur international à France 24.


 
Le titre est un peu putaclic mais l'analyse du chroniqueur est intéressante :jap:


Message édité par esiuol le 01-02-2022 à 18:32:30
n°65084499
grozibouil​le
Posté le 01-02-2022 à 18:55:57  profilanswer
 

Bon, on commence à se faire chier là, quand est-ce qu'on tapisse de JDAM les plaines du Donbass ? [:8086rulez]


Message édité par grozibouille le 01-02-2022 à 18:56:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65084526
nicotchtch
Posté le 01-02-2022 à 19:01:02  profilanswer
 

ça serait intéressant que les US se mettent à utiliser leur GBU 43 sur ce terrain  [:paul frogba:3]

Message cité 2 fois
Message édité par nicotchtch le 01-02-2022 à 19:01:55
n°65084604
Moreweed
Posté le 01-02-2022 à 19:10:40  profilanswer
 


Citation :

Russian state TV RT: Ukrainian drone strike kills a military personnel with self-claimed Donetsk People’s Republic in Eastern Ukraine


https://twitter.com/AmichaiStein1/s [...] 7102997508
 
Maintenant la provocation attendue.  


---------------
Comprend pas les gens
n°65084985
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2022 à 20:01:49  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

ça serait intéressant que les US se mettent à utiliser leur GBU 43 sur ce terrain [:paul frogba:3]


Un petit coup de b61 tactique pour vendre du f35 :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 20:01:49  profilanswer
 

n°65085065
yellowston​e2
Posté le 01-02-2022 à 20:10:04  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :

Je suis quand même étonné.
L'Algérie ne peut pas nous fournir du gaz naturel, par exemple ?



 
Ca et puis il n'y a pas une histoire comme quoi ils auraient fermé le gazoduc passant par le Maroc et allant vers l'Espagne ?
 
Edit :

Citation :

Le président algérien coupe le robinet du gaz au Maroc
L'Algérie, premier fournisseur de gaz naturel de l'Espagne, n'avait pas fait mystère ces dernières semaines de son intention de ne pas prolonger le contrat d'utilisation du gazoduc Gaz Maghreb Europe (GME).


Donc au delà du fait qu'ils ne fournissent qu'une portion minime pour la France et les pays au Nord, le salut ne viendra pas d'eux...


Message édité par yellowstone2 le 01-02-2022 à 20:13:14
n°65085266
esiuol
Posté le 01-02-2022 à 20:32:42  profilanswer
 

https://twitter.com/benvtk/status/1 [...] 05923?s=21
 

Citation :

Erdogan à Kiev jeudi et le subtil jeu à trois Turquie-Russie-Ukraine. Entre rivalité en mer Noire, défense du passé tatar de la Crimée et coopération russo-ukrainienne dans la production de drones.
 
https://t.co/vjNxf6hfQv


 
Poutine va apprécier la visite d’Erdodo  [:donaldforpresident:1]
 
Edit : production Turco-ukrainienne concernant les drones, il a fait une erreur.


Message édité par esiuol le 01-02-2022 à 20:43:28
n°65092126
esiuol
Posté le 02-02-2022 à 16:38:49  profilanswer
 

US to bolster NATO positions in Europe with additional 3,000 troops
 

Citation :

The United States is sending an additional 2,000 troops to Europe and redeploying 1,000 already stationed in Germany to bolster the security of its NATO allies.
 
The majority of the 2,000 additional troops to be flown in from Fort Bragg, North Carolina, will be deployed in Poland, with about 300 heading for Germany. Meanwhile, 1,000 troops already stationed in Germany, will be sent to Romania.
 
Our journalists are working on this story and will update it as soon as more information becomes available.


 
Les Etats-Unis envoient des renforts en Europe de l'Est.

n°65092662
Moreweed
Posté le 02-02-2022 à 17:43:51  profilanswer
 


Et le matériel de guerre électronique  
 
Krasukha-4
 
https://twitter.com/Michael1Sheldon [...] 4243005442


---------------
Comprend pas les gens
n°65092886
esiuol
Posté le 02-02-2022 à 18:17:03  profilanswer
 

esiuol a écrit :

Russie-Ukraine : l’Europe sait-elle se défendre ? Leçon de géopolitique du Dessous des cartes | ARTE
 

Citation :

Zoom sur la crise ukrainienne : face à la Russie, quelle serait la défense européenne ? Lundi 31 janvier 2022, cette crise qui se joue depuis plusieurs semaines aux portes de l’Ukraine s’est prolongée à New York lors d’une séance du Conseil de sécurité des Nations Unies. Aucune avancée diplomatique n’a été réalisée et la perspective d’une escalade de la situation semble plus proche que jamais. Mais concrètement, en cas d’attaque de la Russie contre l’Ukraine, que pourrait faire l’OTAN ? Les États membres de l’Union européenne sauraient-il élaborer une riposte commune ? Quel contingent militaire la France serait-elle capable de mobiliser ? Dans une atmosphère tendue, Washington a accusé la Russie d’avoir rassemblé 30 000 soldats supplémentaires à la frontière ukrainienne tandis que Moscou a reproché aux États-Unis de vouloir “créer l’hystérie” en émettant des accusations sans preuves.  
 
Pour en parler, Émilie Aubry rencontre Élie Tenenbaum. Docteur en histoire, il est le directeur de Centre des Études de sécurité à l’IFRI, l’Institut français des relations internationales.




 
Cross-topic UE, on est quand meme ridicule comparé à notre taille économique.

n°65092959
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-02-2022 à 18:24:45  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Et le matériel de guerre électronique  
 
Krasukha-4
 
https://twitter.com/Michael1Sheldon [...] 4243005442


 
Et la garde nationale et la police militaire du traffic
 
https://twitter.com/CITeam_en/statu [...] 9151809536

n°65093892
esiuol
Posté le 02-02-2022 à 20:40:05  profilanswer
 

Paris, Londres et Berlin face à l'Ukraine: 3 attitudes différentes, 3 enjeux de politique intérieure
 

Citation :

Les menaces russes autour de l’Ukraine continuent d’occuper le centre de la scène internationale, entre renforts de troupes et nouvelles négociations. Et les trois principales capitales européennes ont chacune leur tonalité propre, dans les trois cas pour des raisons de politique intérieure.
 
Je n’ose pas dire que c’est un remake de « Le bon, la brute et le truand ». Ça serait sujet à interprétations. Donc on va faire sobre et rebaptiser ça « Le diplomate, le va-t’en guerre, et l’abonné absent ». Paris – Londres – Berlin.
 
Chacune des trois postures est bien sûr le reflet d’une vision géopolitique. Mais elle est surtout dictée par des préoccupations internes, domestiques. Commençons par Paris : Emmanuel Macron se pose en médiateur.
 
Il multiplie les initiatives diplomatiques : le format dit Normandie, un appel aux présidents Poutine et Zelensky, un déplacement envisagé à Moscou, un projet de réunion avec l’Allemagne et la Pologne… Le président fait feu de tout bois et se veut l’artisan d’une « désescalade ».
 
Mais quel est le contexte intérieur français?
 
Emmanuel Macron est en campagne. C’est un secret de Polichinelle même si ce n’est pas officiel. Or ces derniers temps, les revers diplomatiques se sont multipliés pour Paris : le contrat rompu des sous-marins avec l’Australie, puis la mauvaise limonade au Sahel avec un gouvernement malien qui veut renvoyer la France chez elle.
 
Tout ça plombe les ambitions françaises de promouvoir l’autonomie stratégique de l’Europe. L’Ukraine c’est l’occasion de redorer le blason. Dans une posture gaullienne et gaulliste (ni Washington, ni Moscou, la France puissance d’équilibre).
 
Le pari est risqué mais il peut rapporter gros. Les électeurs sont sensibles à la stature internationale des candidats. C’est un critère de choix pour la présidentielle. Une enquête récente de l’institut Louis Harris l’a confirmé.
Ensuite, il y a donc Boris Johnson, lui c’est l’autre bout du curseur, c’est le va-t-en guerre ! Macron le diplomate et Johnson le va-t-en guerre
 
C’est tout juste si le premier ministre britannique n’a pas déjà endossé le treillis de combat. Et cette posture de dramatisation guerrière, partagée avec Washington, irrite à Paris et à Berlin. Boris Johnson était à Kiev ce matin. Il promet une aide financière et se dit prêt à doubler le contingent militaire britannique dans l’Est de l’Europe (aujourd’hui un millier d’hommes en Pologne et en Estonie).
 
Mais là encore, même question : quel est le contexte intérieur britannique ?
 
Ça n’a échappé à personne : Boris Johnson est englué dans le scandale des réunions alcoolisées en plein confinement, plus très loin de prendre la porte sous la menace de la rébellion de son propre parti. Donc il fait quoi avec l’Ukraine ? Il fait diversion. Occasion rêvée là aussi. Changer de sujet.
 
Et au passage espérer se bâtir une image à la Churchill de sauveur de la liberté. Quitte à en passer par une guerre. Il ne serait pas le premier dirigeant britannique à faire ça. On pense à Thatcher avec les Malouines ou à Blair avec l’Irak. Et puis comme les contentieux sont innombrables et anciens entre le Royaume-Uni et la Russie, Moscou a le profil idéal pour être désigné comme l’ennemi.

 
Il nous reste donc le troisième, l’allemand Olaf Scholz, le silencieux.
 
L'allemand Scholz aux abonnés absents
 
Après le diplomate Macron, le va-t-en guerre Johnson, voici l’abonné absent Scholz. Sur les réseaux sociaux allemands, le « mot dièse » de la semaine, c’est
 
« Wo ist Scholz ? »
 
Mais où est donc passé Scholz ? Porté disparu, ironisent de nombreux commentateurs.

 
Alors c’est vrai que le nouveau chancelier allemand est d’un naturel discret. Vrai aussi qu’il délègue le dossier Ukraine à sa ministre des affaires étrangères Analena Baerbock, qui travaille avec le français Jean-Yves Le Drian.
 
Mais globalement, Scholz en dit le moins possible sur le sujet. Le contraste était flagrant avec Emmanuel Macron lors du point presse commun des deux hommes la semaine dernière.
 
Donc même question : quel est le contexte intérieur en Allemagne ?
 
Réponse : un accord de coalition compliqué à faire tenir, avec trois partenaires (sociaux-démocrates, Verts et Libéraux) dont les avis divergent.
 
Sur l’attitude vis-à-vis de Moscou.
 
Et en particulier sur la patate chaude de la dépendance allemande au gaz russe (55% du gaz importé en Allemagne). A fortiori avec le nouveau gazoduc Nord Stream 2, dont l’artisan a été l’ancien chancelier Gerhard Schröder. Sous la pression des Verts et de Washington, Scholz a fini par concéder qu’il était prêt à suspendre Nord Stream en cas d’attaque russe en Ukraine. Mais c’était vraiment du bout des lèvres. Il marche sur des œufs !
 
On se résume : pour des raisons, en grande partie, de politique intérieure, Londres, Paris et Berlin regardent chacune le sujet Ukraine de façon différente. Vladimir Poutine le sait très bien. Et il a tout loisir pour en jouer.

n°65093967
Moreweed
Posté le 02-02-2022 à 20:48:55  profilanswer
 

https://twitter.com/akihheikkinen/s [...] 9243267073
 
Cyberattaque sur des unités de déchargement d'hydrocarbure au pays bas et en Allemagne.


---------------
Comprend pas les gens
n°65093981
Moreweed
Posté le 02-02-2022 à 20:50:52  profilanswer
 

La carte, les USA aideront l'Europe à fournir de l'énergie vient de connaitre un petit problème.


---------------
Comprend pas les gens
n°65093985
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-02-2022 à 20:51:30  profilanswer
 

Moreweed a écrit :

https://twitter.com/akihheikkinen/s [...] 9243267073
 
Cyberattaque sur des unités de déchargement d'hydrocarbure au pays bas et en Allemagne.


 

Citation :

Expat@expatua
·
52 min
En réponse à  
@vpkivimaki
Interesting it started the day after NL announced Dutch PM will help Ukraine and will visit Kyiv.


 
Le hasard.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65094005
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-02-2022 à 20:54:06  profilanswer
 


C'est pas la Russie qui annonçait que toute cyber-attaque sur des infrastructures essentielles serait considérée comme une attaque militaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 02-02-2022 à 20:54:41
n°65095290
hka-ta
Posté le 03-02-2022 à 00:08:21  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Et la garde nationale et la police militaire du traffic
 
https://twitter.com/CITeam_en/statu [...] 9151809536


 
C'est quand même génial pour le renseignement US toute ces petites mains sur twitter  :love:

n°65095467
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-02-2022 à 02:06:41  profilanswer
 

C'est de l'OSINT

Citation :

L'OSINT ou « Open Source Intelligence » signifie en français « Renseignement de Source Ouverte ». Il s'agit d'une information accessible à tous et non classifiée. L'Open Source Intelligence est un élément fondamental pour les opérations de renseignements.


 

Citation :

Les sources de l'OSINT peuvent être divisées en six catégories différentes de flux d'informations :
 

  • Les médias, journaux imprimés, magazines, radios, chaînes de télévision dans les différents pays ;
  • Internet, les publications en ligne, les blogs, les groupes de discussion, les médias citoyens, YouTube et autres réseaux sociaux ;
  • Les données gouvernementales, rapports, budgets, auditions, annuaires, conférences de presse, sites web officiels et discours. Ces informations proviennent de sources officielles, mais sont bien publiquement accessibles et peuvent être utilisées librement et gratuitement ;
  • Les publications professionnelles et académiques, provenant de revues académiques, conférences, publications et thèses ;
  • Les données commerciales, imagerie satellite, évaluations financières et industrielles et bases de données ;
  • La littérature grise, rapports techniques, prépublications, brevets, documents de travail, documents commerciaux, travaux non publiés et lettres d'information.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rense [...] ce_ouverte



Message édité par Maouuu le 03-02-2022 à 02:09:25
n°65095477
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 02:18:09  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

ça serait intéressant que les US se mettent à utiliser leur GBU 43 sur ce terrain  [:paul frogba:3]


 
Tes fous  :cry: je ne souhaite a personne le traitement recommender par  
nicotchtch


---------------
Je me souviens
n°65095482
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 02:24:40  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


C'est pas la Russie qui annonçait que toute cyber-attaque sur des infrastructures essentielles serait considérée comme une attaque militaire ?


 
Eux ont le droit mais les autre non  :(  


---------------
Je me souviens
n°65095524
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 05:31:19  profilanswer
 


 
Le président Joe Biden a approuvé le déploiement « dans les prochains jours » d'au moins 3000 soldats dans l’est de l’Europe sur fond de menace russe envers l’Ukraine, a confirmé mercredi le Pentagone.
 
Plus de 8500 soldats américains ont été mis en état d'alerte avancée récemment pour faire face au besoin à la situation en Ukraine.© Chung Sung-Jun/AFP/Getty Images Plus de 8500 soldats américains ont été mis en état d'alerte avancée récemment pour faire face au besoin à la situation en Ukraine.
Tant que [le président russe Vladimir Poutine] ne cessera pas de se montrer agressif, nous ferons tout pour assurer nos alliés de l'OTAN que nous sommes là, et que l'article 5 est une obligation sacrée», a déclaré le président Joe Biden en référence à l'article de la charte de l'OTAN qui engage les alliés à se défendre les uns les autres.
 
Ces renforts, qui s'ajoutent aux 8500 soldats placés en état d'alerte le mois dernier en vue d'un possible déploiement sur le sol européen, seront envoyés en Pologne, en Allemagne et en Roumanie.
 
Ce déploiement permettra de renforcer les positions de l’OTAN sur son flanc est, mais aussi de rassurer» les alliés des États-Unis, a expliqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby, lors d'une conférence de presse.
 
Sur les 3000 soldats dont Joe Biden a autorisé l'envoi, 1000 seront déplacés dans les prochains jours» de leur base en Allemagne vers la Roumanie.
 
Les 2000 autres se partageront entre la Pologne et l'Allemagne. Selon une source de Reuters, ils partiront d'une base en Caroline du Nord, en direction de la Pologne pour 1700 d'entre eux et de l'Allemagne pour les autres.
 
Nous ne pensons pas que le conflit est inévitable», a néanmoins fait valoir M. Kirby, réitérant que la diplomatie américaine avait offert à la Russie une voie vers la désescalade».
 
Les Occidentaux accusent Moscou de vouloir déclencher une invasion de l'Ukraine, pointant les quelque 100 000 militaires russes déployés depuis des semaines à sa frontière avec l'Ukraine.
 
Pour dissuader» le président russe Vladimir Poutine de passer à l'offensive, Américains et Européens multiplient les menaces de plus en plus détaillées de sanctions économiques sans précédent» et de soutien militaire à Kiev.
 
La Russie dément toute volonté d'invasion, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité. Mais elle estime qu'une désescalade de cette crise n'est possible qu'en actant la fin de la politique d'élargissement de l'OTAN, notamment à l'Ukraine, et un retrait d'Europe de l'Est de ses capacités militaires.
 
Alors que les échanges diplomatiques se poursuivent pour tenter de désamorcer la crise, le Kremlin a revendiqué mercredi le soutien de Pékin, avant une rencontre de Vladimir Poutine et Xi Jinping. Le président russe est attendu par son homologue chinois pour le coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver vendredi à Pékin.


Message édité par blackmantha le 03-02-2022 à 05:32:04

---------------
Je me souviens
n°65096630
esiuol
Posté le 03-02-2022 à 10:01:23  profilanswer
 

https://twitter.com/baklitskiy/stat [...] 18091?s=21
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c7e68f8bb6904477.md.jpg
 
Thread concernant les d’informations recueillies par le journal El Pais.

n°65098556
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 13:32:54  profilanswer
 

Une décision saluée
Alors que la tension reste vive entre les Occidentaux et la Russie sur la question ukrainienne, le président roumain, Klaus Iohannis, a salué l’arrivée prochaine dans son pays d’un bataillon américain de 1000 soldats et de ses blindés Stryker. Selon lui, il s’agit de la « preuve solide de la solidarité et de l’engagement des États-Unis, notre allié et principal partenaire stratégique », a-t-il dit.
 
En Pologne, 1700 soldats de la 82e division aéroportée, la principale force d’intervention rapide de l’armée américaine, rejoindront les 4000 militaires américains déjà présents.
 
Le président polonais, Andrzej Duda, a fait part de sa « satisfaction », a indiqué un de ses conseillers chargés des questions de sécurité.
 
Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est lui aussi réjoui de ces annonces, soulignant que l’Alliance atlantique envisage également de déployer « des forces tactiques » sur son flanc sud-est.
 
Poutine a réveillé le géant endormi... comme a dit Yamamoto dans le temps  
 
 :jap:  
 


---------------
Je me souviens
n°65098594
chienBlanc
Posté le 03-02-2022 à 13:37:18  profilanswer
 

Pourquoi ces soldats ne vont pas directement en Ukraine ?  :??:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65098637
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-02-2022 à 13:42:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ces soldats ne vont pas directement en Ukraine ?  :??:


 
L'Ukraine n'est PAS membre OTAN.
Et baltes et polonais exigent maintenant une grosse présence défensive de l'alliance sur leur sol.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65098662
chienBlanc
Posté le 03-02-2022 à 13:44:11  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
L'Ukraine n'est PAS membre OTAN.
Et baltes et polonais exigent maintenant une grosse présence défensive de l'alliance sur leur sol.


Il faut être membre de l'OTAN pour demander de l'aide ? Si l'Ukraine le demande, on ne pourrait pas y aller ?  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65098700
esiuol
Posté le 03-02-2022 à 13:47:25  profilanswer
 

On pourrait mais pas sous commandement de l'OTAN.

n°65098706
fredo3
Posté le 03-02-2022 à 13:47:49  profilanswer
 

C'est quand même ridicules ces chiffres.
1000 soldats et matos, c'est rien.
Dans le lot t'as sûrement des centaines de personnes non-combattantes.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-02-2022 à 13:48:12
n°65098710
hka-ta
Posté le 03-02-2022 à 13:48:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut être membre de l'OTAN pour demander de l'aide ? Si l'Ukraine le demande, on ne pourrait pas y aller ?  


 
Ce serait un peu trop simple : je cotise pas en étant pas membre, mais je quémande une aide quand j'ai besoin...

n°65098740
nicotchtch
Posté le 03-02-2022 à 13:50:05  profilanswer
 

L'envoi de troupes en Ukraine c'est une fois que vlady aura franchi la frontière avec ses T72  [:so-saugrenu4:7]

n°65098746
chienBlanc
Posté le 03-02-2022 à 13:50:26  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Ce serait un peu trop simple : je cotise pas en étant pas membre, mais je quémande une aide quand j'ai besoin...


Ce n'est pas ça le souci hein.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65098820
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-02-2022 à 13:55:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut être membre de l'OTAN pour demander de l'aide ? Si l'Ukraine le demande, on ne pourrait pas y aller ?  


 
L'Ukraine bénéficie de l'aide de l'OTAN depuis... 2016, sous forme de formations et de matériels. ET tout s'y accélère depuis l'automne dernier.
 
Comme elle n'est pas membre il n'y a simplement pas de raison naturelle pour que les troupes OTAN y stationnent.
Ce qui ne signifie pas pour autant que l'OTAN ne pourrait pas choisir de s'y engager directement à terme (mais honnêtement (très) peu probable).


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65098848
hka-ta
Posté le 03-02-2022 à 13:58:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce n'est pas ça le souci hein.


 
Un peu quand même, un processus d'adhésion à une force plus grande, avec ce que ça implique en répercussion financière et géopolitique

n°65098889
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 14:01:44  profilanswer
 

Et si poutine ne deplace pas ces troupe et maintien L'Ukraine en  etat de guerre. il ne pourons pas beneficier de laide de  l'OTAN


---------------
Je me souviens
n°65098930
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-02-2022 à 14:06:24  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Un peu quand même, un processus d'adhésion à une force plus grande, avec ce que ça implique en répercussion financière et géopolitique


 
Comme membre de  l'OTAN je crois que ces 4% de ton pib a investire dans ta defense.


---------------
Je me souviens
n°65098972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2022 à 14:11:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ces soldats ne vont pas directement en Ukraine ?


Vu les chiffres, ce n'est pas fait pour défendre l'Ukraine ou quelque pays que ce soit mais plutôt pour rassurer les membres les plus orientaux de l'OTAN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)