Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10260  10261  10262  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68558725
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-06-2023 à 14:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Barrage de Nova Kakhovka | Pour le Kremlin, « toute la responsabilité repose sur le régime de Kiev »

« Il s’agit sans équivoque d’un acte de sabotage délibéré de la partie ukrainienne qui a été planifié et réalisé sur ordre de Kiev », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en disant rejeter « fermement » les accusations des autorités ukrainiennes qui en imputent la responsabilité à Moscou. « Toute la responsabilité repose sur le régime de Kiev », a-t-il insisté, en affirmant que l’un des objectifs d’une telle action était de « priver d’eau la Crimée », péninsule annexée par la Russie en 2014.

Le seul truc étonnant c'est qu'ils n'aient pas encore dit que le barrage avait été touché par un Strom shadow :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 14:18:08  profilanswer

n°68558734
bobe
Posté le 06-06-2023 à 14:18:53  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

les allemands ont demandé pardon ...
ils ont fait leur repentance
on a coupé leur pays en 2 ...

Oui, je suis bien d'accord.
Un contre-exemple à mon contre-exemple, ce sont les japonais, qui ne se sont pas spécialement repentis pour la période coloniale en corée ou pour la guerre et les atrocités menées en chine et dans tout le sud-est asiatique avant et pendant la WW2.

n°68558737
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2023 à 14:19:15  profilanswer

farib a écrit :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 63712.html
il me semble que les russes ont commis, une fois de plus, une énorme erreur en dynamitant le barrage de Nova Kakhovka et que les conséquences pour eux même risquent d'être catastrophiques.
- D'après les vidéos publiées, le barrage ne semble pas détruit, mais "ébréché" en ...
1/  
... surface, ce qui limite le débit induit.
- En terme d'image, la russie passe une fois de plus comme irresponsable, vu le risque que cet acte pourrait faire courir à la centrale nucléaire.  
L'AIEA a immédiatement rassuré sur les conséquences possibles.
2/
Image
- Le niveau du lac de retenue va cependant baisser et risque de couper le débit du canal de Crimée, ce qui privera toute la presqu'île occupée d'eau pour une durée indéterminée.
S'en suivrait un exode massif des civils russes qui s'y sont installés
-3/

Image
Du fait de la relative légèreté des dommages infligés au barrage, les inondations en aval devraient être limitées à la rive gauche, au sud du Dnipro, dont la topographie est très basse, contrairement à la rive droite, au nord.
Les position russes seraient ainsi noyées.
4/

Voilà qui tranquilliserait kiveu  :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68558740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 14:19:52  profilanswer

ganon29 a écrit :

Vas en Vendée et demande leur s'ils ont pardonné à la 1ère république. Ou aux chrétiens par rapport aux juifs et Jésus.
En plus maintenant avec toutes les preuves vidéos qui perdureront, j'peux te garantir qu'il y aura une haine des ruSSes en Ukraine jusqu'à la fin de l'humanité.

En Vendée, c'est totalement différent, c'est un business. c'est une haine qui est entretenue par un petit groupe d'allumés réactionnaires, notamment la famille De Villiers, via toute la propagande que tu peux trouver au Puy du fou. La plupart des Vendéens actuels n'en ont très probablement rien à foutre c'est juste une intelligentsia vieille droite tradi qui fait chier avec ça et qui tente d'avoir une espèce d'identité snob à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-06-2023 à 14:22:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68558746
tim-timmy
Posté le 06-06-2023 à 14:20:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Le seul truc étonnant c'est qu'ils n'aient pas encore dit que le barrage avait été touché par un Strom shadow :o

oui je m'attendais à ce qu'ils accusent les anglais quand même.. medvedev le fera probablement plus tard

n°68558749
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 14:20:52  profilanswer

mineur68 a écrit :

Si tu réalises que tes lignes de défense sont un peu pourries et qu'il vaut mieux les remplacer par de l'eau...

Les lignes de défense, sans personne pour les défendre ça sert à rien. Au contraire, ça devient une base pour l'ennemi qui va te les prendre.

Avec le Dnipro en crue, ils ont une ligne de défense irremplaçable. Ils auront pas besoin de se soucier d'un débarquement avant quelques mois.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68558757
jere07
Posté le 06-06-2023 à 14:21:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Même les dauphins ? :o

Ils travaillent pour les russes !  [:jean robin:9]

n°68558758
Llewyn
Posté le 06-06-2023 à 14:21:45  profilanswer

bobe a écrit :

Oui, je suis bien d'accord.
Un contre-exemple à mon contre-exemple, ce sont les japonais, qui ne se sont pas spécialement repentis pour la période coloniale en corée ou pour la guerre et les atrocités menées en chine et dans tout le sud-est asiatique avant et pendant la WW2.

Ils ont fini avec deux bombes atomiques dans la gueule, toutes leurs villes en flammes et plus un bateau qui flotte, petit détail important à prendre en compte, certes ils ont pas fait repentance, mais le gout de l'aventure coloniale et de l'impérialisme ils l'ont un peu perdu aussi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Llewyn le 06-06-2023 à 14:24:29
n°68558759
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-06-2023 à 14:22:11  profilanswer

On a encore des sanctions à activer ou bien on est au max là ?

n°68558764
terkae
Posté le 06-06-2023 à 14:22:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ouai quand même.

Les mecs, je ne conteste pas les faits, je critique son poste. Relisez les posts.

terkae a écrit :

Tes liens ne montrent pas de maison, mais un barrage.
Les maisons touchées sont sur la ligne de front donc très certainement évacuées depuis longtemps.... ce n'est pas Paris qui est inondée suite à une crue du siècle.

Comme d'hab, un post du GrandNImporteQuoi.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 14:22:39  profilanswer

n°68558769
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-06-2023 à 14:22:54  profilanswer

Ils sont contents en Crimée

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 33153?s=20

Citation :

Crimeans are complaining en masse about the quality of water

Gauleiter of Crimea Aksenov claims that there is no threat of flooding, as well as problems with water supply. Aksenov also claims that there is enough drinking water in the region.

Ce double effet Kisscool....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68558776
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 06-06-2023 à 14:23:39  profilanswer

the anakin a écrit :

Je sais pas... ils ont l'air de s'être sanctionnés tout seuls là quand même

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°68558778
bobe
Posté le 06-06-2023 à 14:23:48  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils ont fini avec deux bombes atomiques dans la gueule, toutes leurs villes en flammes et plus un bateau qui flottent, petit détail important à prendre en compte, certes ils ont pas fait repentance, mais le gout de l'aventure coloniale et de l'impérialisme ils l'ont un peu perdu aussi  :o

Mais il y a toujours du ressentiment envers les japonais, du fait de l'absence de repentance (bien sûr, le pouvoir chinois en joue aussi pour attiser le nationalisme).

n°68558788
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 14:24:58  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils ont fini avec deux bombes atomiques dans la gueule, toutes leurs villes en flammes et plus un bateau qui flottent, petit détail important à prendre en compte, certes ils ont pas fait repentance, mais le gout de l'aventure coloniale et de l'impérialisme ils l'ont un peu perdu aussi  :o

Résultat : les relations avec la Corée et la Chine ont régulièrement la fièvre quand un ministre japonais va se recueillir sur la tombe d'un criminel de guerre. :o

Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 14:25:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68558792
kray
Bad show?
Posté le 06-06-2023 à 14:25:15  profilanswer

the anakin a écrit :

J'imagine que le seul truc qui nous reste est d'aller emmerder la Chine et autres régimes démocratiques qui aident les russes à bypasser les sanctions.  
Mais je pense qu'il est plus probable qu'on aille intervenir militairement en UA que d'aller embêter Winnie.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68558794
Llewyn
Posté le 06-06-2023 à 14:25:23  profilanswer

bobe a écrit :

Mais il y a toujours du ressentiment envers les japonais, du fait de l'absence de repentance (bien sûr, le pouvoir chinois en joue aussi pour attiser le nationalisme).

Tu peux surtout citer la corée du sud, s'ils sont obligés de travailler ensemble à cause de la chine, ya toujours des tensions à cause des esclaves sexuelles coréennes  :jap:

n°68558807
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 14:26:52  profilanswer

the anakin a écrit :

Si au moins ça peut lever les frilosités occidentales quant à l'aide à apporter aux ukrainiens pour se débarasser des sauvages qui saccagent leur pays...

---------------
n°68558816
ganon29
Posté le 06-06-2023 à 14:28:02  profilanswer

bobe a écrit :

La réintégration des allemands dans la grande famille européenne est un contre-exemple.

C'est différent, l'Allemagne a été complètement écrasée, en gros la vengeance a été consommée...

Mais tu as raison, si la russie actuelle s’effondre et qu'une remise en cause se fait chez eux, pourquoi pas.

Disons que je comprendrais les Ukrainiens s'ils ne pardonnent jamais à une russie incapable d'avouer et de punir ses propres crimes. C'est pas aux Ukrainiens de faire l'effort de pardonner, mais aux russes de tout faire pour être pardonnés.

n°68558819
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-06-2023 à 14:28:10  profilanswer

https://twitter.com/DSI_Magazine/st [...] 8257465344

Défense & Sécurité Internationale
@DSI_Magazine

Citation :

Le barrage de Nova Kakhovka a été détruit, ce qui va avoir plusieurs conséquences, 1/ sécuritaires, 2/ comme sur les opérations militaires.  

1/ La montée des eaux va se faire progressivement en aval, noyant. C'est un désastre environnemental pour le delta du Dniepr.
Le risque pour la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, à l'arrêt, est maîtrisé.  
Mais la crue va forcer des déplacements massifs de populations sur les deux rives du Dniepr. Côté  Ouest, des évacuations sont en cours. A voir pour l'Est.

2/ Les aspects militaires. Les évacuations vont mobiliser des ressources (transport, relogement, approvisionnement d'urgence) et pourraient engorger temporairement les routes, limitant les options UKR dans la zone.  
Ces options sont également limitées à d'autres égards.

a. Le barrage était l'un des seuls passages secs entre l'Ouest et l'Est du Dniepr, c'est aussi un pont qui a sauté.  
b. la montée des eaux implique un élargissement du Dniper et, de facto, établit de nouvelles berges. Certes, côté Est, cela va noyer des positions défensives RU.

Mais cela va surtout compliquer 1 éventuelle action amphibie; et ses actions d'exploitation.  
Au fur et à mesure des annonces US, elle avait reçu 58 petites unités, utiles à l'établissement de têtes de ponts en vue ensuite d'opérations de franchissement.

A voir si le courant permettra, une fois la crue montée, un usage opérationnel - en particulier pour les pontons.
En tout état de cause, si une telle opération a été planifiée, elle a nécessairement pris en compte la structure des berges, qui est maintenant bouleversée.

Déjà au moment de la reprise de Kherson, l'UKR craignait la destruction du barrage.  
Il est donc probable qu'elle ait anticipé les effets en termes de gestion des populations et peut-être de conséquences militaires.  
Qui l'a fait?

Si c'est l'UKR, la noyade des positions défensives RU ne vaut pas les diverses contraintes induites. Et en cas de crue, il est difficile, voir impossible, de prévoir le comportement des berges face aux flux.  

L'affaire intervient à un très mauvais moment, y compris pour les prochaines récoltes (les affluents du Dniepr à l'ouest vont aussi être affectés).  
Si c'est la RU, elle réduit la menace d'une action amphibie. Elle perd certes des positions défensives, mais elle en a d'autres. Et la préoccupation pour les riverains n'est pas son fort.

La RU réduit donc artificiellement la longueur de la zone de contact avec les forces UKR. A voir ce qu'il en sera pour la suite.  

n°68558821
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2023 à 14:28:19  profilanswer

fatal error a écrit :

A 99,9% c'est quasi sur que ce sont les Russes.

Faisons un référendum :o

---------------
n°68558824
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2023 à 14:28:36  profilanswer

the anakin a écrit :

La sanction qui reste c'est d'augmenter la production de matériel militaire à un point où la Russie ne pourra plus suivre même en mettant toutes ses forces dedans.

n°68558830
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-06-2023 à 14:29:23  profilanswer

terkae a écrit :

Les mecs, je ne conteste pas les faits, je critique son poste. Relisez les posts.

Fig 1 : La lourdeur  

[:moonblood11:7]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°68558831
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 14:29:28  profilanswer

the anakin a écrit :

Pour moi là on est le sur le même niveau de gravité qu'une bombe sale, dans l'intention et les conséquences.
Une ligne rouge a été franchie et si on ne fait rien,  le message envoyé aux Russes c'est qu'ils peuvent encore faire pire.
Une intervention de l'OTAN sur le terrain s'impose.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68558832
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-06-2023 à 14:29:30  profilanswer

terkae a écrit :

terkae a écrit :

Comme d'hab, un post du GrandNImporteQuoi.

il semble que tu critiques plus le posteur que le contenu
mais c'est une pierre d'achoppement [:aloy]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68558842
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-06-2023 à 14:30:47  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils ont fini avec deux bombes atomiques dans la gueule, toutes leurs villes en flammes et plus un bateau qui flotte, petit détail important à prendre en compte, certes ils ont pas fait repentance, mais le gout de l'aventure coloniale et de l'impérialisme ils l'ont un peu perdu aussi  :o

et l'interdiction d'avoir une armée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] _japonaise

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68558852
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2023 à 14:31:39  profilanswer

polionamen a écrit :

Ptet qu’on saura jamais mais cela avantage l’Ukr

J'espère qu'on va sachoir bien vite avec ton pote insider  [:starfox]

Message édité par Faramir le 06-06-2023 à 14:32:12

---------------
n°68558854
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-06-2023 à 14:31:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi là on est le sur le même niveau de gravité qu'une bombe sale, dans l'intention et les conséquences.
Une ligne rouge a été franchie et si on ne fait rien,  le message envoyé aux Russes c'est qu'ils peuvent encore faire pire.

[:moonblood22:5]
ça ferait le jeu des Russses

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°68558856
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 06-06-2023 à 14:32:03  profilanswer

theoask a écrit :

Comparé à d'autres barrages en Europe, est-ce que ce barrage hydraulique ukrainien détruit par les Russes récemment est un grand barrage?

Sur LCI il disait que le bassin de retenue du barrage ukrainien équivaut a 48.000 piscines olympique :O  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68558861
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-06-2023 à 14:32:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

des Nations Unies [:aloy]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68558868
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 14:33:41  profilanswer

Cet article a été quand même largement détournée. Aujourd'hui le Japon a probablement une des 10 meilleures armées du monde.

---------------
n°68558869
Pipould's
Posté le 06-06-2023 à 14:33:43  profilanswer

fatal error a écrit :

Sur LCI il disait que le bassin de retenue du barrage ukrainien équivaut a 48.000 piscines olympique :O

Ça en fait des JO :o

n°68558872
bobe
Posté le 06-06-2023 à 14:34:05  profilanswer

Impossible, l'état russe terroriste a le droit de véto.  [:nobrain23:1]

n°68558875
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 14:34:16  profilanswer

Sans l'aval du conseil de sécurité ? Impossible.

---------------
n°68558878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2023 à 14:34:43  profilanswer

theoask a écrit :

Comparé à d'autres barrages en Europe, est-ce que ce barrage hydraulique ukrainien détruit par les Russes récemment est un grand barrage?

Sur une carte tu regarde de loin, faut une loupe pour voir serre poncon alors que la retenue de khakovka est encore bien visible...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68558880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 14:34:50  profilanswer

olioops a écrit :

[:moonblood22:5]
ça ferait le jeu des Russses

De se faire botter le cul ? Je crois pas

---------------
n°68558881
Terisonen
Posté le 06-06-2023 à 14:34:52  profilanswer

Réponse des russes aux incursions près de Belgorod. Ceci dit, y'à pas trop besoin de les chatouiller pour déclencher des réactions disproportionnés a nos "amis" russes.

Faire péter des barrages chez l'adversaire c'est pas nouveau:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Chastise

La guerre c'est pas bien©

n°68558895
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2023 à 14:35:46  profilanswer

fatal error a écrit :

La retenue d'eau fait 240km de long et jusqu'à 26km de large à certains endroits, et ça ne ferait "que" 48k piscines ?
LOL.

n°68558903
Terisonen
Posté le 06-06-2023 à 14:36:40  profilanswer

Exactement ce que je me disais :o

n°68558906
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-06-2023 à 14:37:12  profilanswer

theoask a écrit :

18 000 millions de m3
le plus grand barrage de france métropolitaine retient 1200 millions de m3

n°68558910
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2023 à 14:37:30  profilanswer

fatal error a écrit :

Qui se vide par minute ?

Nan ça ferait trop. Par heure ? Pas assez :lol:

Message édité par HumanRAGE le 06-06-2023 à 14:38:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68558912
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-06-2023 à 14:37:40  profilanswer

Ceux qui pensent que c'est l'Ukraine qui a fait péter son barrage, il est temps de s'acheter un kit complémentaire de neurones.

Hormis l'aspect militaire, c'est une catastrophe énorme à l'échelle humaine et écologique. Ce barrage régulait ce fleuve depuis 1950. Il sert à approvisionner en eau pas uniquement la Crimée mais une vaste zone en eau potable pour la population et en eau pour l'agriculture. Les conséquence sur l'agriculture vont être énorme et sont difficile à anticiper car d'un côté ce sera un manque d'eau et de l'autre, ce sont des champs inondés avec des récoltes qui ne se feront pas....

Il faut ajouter à cela la destruction en grande partie du biotope local qui a mis des dizaines d'années à s'établir après la construction du barrage il y a 70 ans...

Il faut vraiment avoir une déficience mentale pour provoquer un cataclysme de cette ampleur car il est quasi impossible d'en prévoir les conséquences à long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10260  10261  10262  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)