Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68558164
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2023 à 13:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

https://twitter.com/AudrandS/status/1666008880470536193

Stéphane Audrand
@AudrandS

Citation :

Le barrage (1) retenait les eaux du Dnipro pour former un vaste réservoir, qui participait notamment à la régulation de la hauteur d'eau pour la centrale nucléaire d'Energodar/Zaporijia (2). En aval, le fleuve était moins large et son delta, vaste zone humide, séchait en été. 3/

Sur les positions des uns et des autres et la topographie de la zone, je vous renvoie à mon fil de novembre : (voir tweet)

Ce qu'on peut dire : - Un barrage moderne est un gros ouvrage de génie civil. Il ne saute pas par accident. Il faut une quantité très importante d'explosifs, bien placés. Mea culpa, la vidéo que j'avais posté datait de la destruction du pont routier en novembre... /4

On peut donc exclure d'emblée l'obus tombé par hasard. On est donc très probablement dans le dynamitage intentionnel, prémédité. A ce stade, il est possible que "seules" les vannes aient sauté, ce qui suppose quand même de bien préparer l'action. 5/

Pour savoir "qui a fait le coup", on peut s'interroger sur les conséquences immédiates et à plus long terme, pour les civils, les militaires et la conduite de la guerre. 6/

1) Les terres en aval vont être inondées. Kherson va être en partie évacuée. J'imagine que les autorités locales avaient prévu ce cas de figure, mais il pourrait y avoir des pertes humaines par noyade ou accident. Les dégâts sur les infras civiles s'ajouteront aux autres... 7/
Stéphane Audrand

(Même si Kherson est sur la rive la plus élevée, certains quartiers sont tout à fait inondables, même si, proches du fleuve, ils étaient sans doute presque uniquement occupés par les militaires ukrainiens). /7.5

2) Ensuite, viendront les problèmes sanitaires en zone inondée. Pour mémoire, dans les régions en tension sur le plan médical, le gros des pertes civiles est causé par l'insalubrité et les maladies qui viennent (surtout en saison chaude) avec l'inondation (typhus, dysenterie...8/

Là encore, ils concerneront essentiellement les populations proches du delta...

3) Militairement, la zone en aval devient impraticable. Alors que les basses terres humides pouvaient sécher en été et être propices à une offensive ukrainienne vers la Crimée, c'est maintenant inenvisageable. Cela limite fortement les options ukrainiennes dans la zone. 9/

4) En outre, le pont de Nova Khakovka, s'il avait été réparé, pouvait devenir un axe logistique majeur en cas d'offensive. Poser un pont à cet endroit devient difficile sans réparer le barrage, à tout le moins tant que le débit est ce qu'il est. 10/

5) En amont, les eaux du Dnipro vont baisser, assez rapidement. Il est possible que certains points soient en revanche plus favorables pour une traversée, mais j'en doute quand même un peu, le fleuve restant très large... 11/

Ainsi il mesure plus de 3800 mètres au point étroit en amont, à hauteur de Vasylivka. Même avec moitié moins d'eau, cela reste impraticable pour autre chose que des raids de commandos. 12/

Bien entendu, tout ça va compliquer la remise en route éventuelle de la ventrale nucléaire d'Energodar, qui représentait avant guerre 6000MW de puissance installée et 23% de la production électrique de l'Ukraine... 13/

Pas de gros risque sur le plan de la sûreté : les tranches sont en arrêt chaud/froid et les besoins en eau sont peu élevés pour assurer le refroidissement résiduel du combustible dans les cœurs et au stockage. 14/

Seul impact "négatif" pour les Russes : l'adduction d'eau vers la Crimée pourrait être un peu moins forte. C'est une possibilité, une hypothèse que je n'ai pas vérifié. Je ne sais pas si ça peut "couper l'eau" à la Crimée ou juste "réduire le débit". 15/

Voilà donc pour ce qui est de l'attribution, si on pratique le "Cui bono", à qui est-ce que cela profite ? La réponde est clairement "principalement à la Russie". Je ne vois presque rien de près ou de loin qui profite à l'Ukraine dans l'affaire... 16/

encore une infrastructure détruite,
encore un outil de production électrique à terre, encore un sujet qui paralyse Zaporijiia,
encore des souffrances pour les civils ukrainiens, une limitation des options offensives et logistiques ukrainiennes. 17/

Bref, tout pointe la partie russe, qui avait le contrôle du barrage, les moyens pour le faire sauter et plutôt intérêt à le faire en ce moment. Dernier point, le droit international applicable : L'article 56 du premier protocole additionnel de la Convention de Genève de 1949. /18

1. Les ouvrages d'art ou installations contenant des forces dangereuses, à savoir les barrages, les digues et les centrales nucléaires de production d'énergie électrique, ne seront pas l'objet d'attaques... /19

...même s'ils constituent des objectifs militaires, lorsque de telles attaques peuvent provoquer la libération de ces forces et, en conséquence, causer des pertes sévères dans la population civile. /20

1. La protection spéciale contre les attaques prévues au paragraphe 1 ne peut cesser pour les barrages ou les digues, que s'ils sont utilisés à des fins autres que leur fonction normale et pour l'appui régulier, important et direct d'opérations militaires... /21

...et si de telles attaques sont le seul moyen pratique de faire cesser cet appui" Vous le voyez, le barrage n'étant pas utilisé pour l'appui d'ops mili, il ne pouvait être ciblé, ce qui n'aurait pas été le cas bien sûr si les Ukrainiens l'avaient utilisé pour leur logistique/22

quelqu'un avait résumé les manières de faire ruSSes : toujours débile, toujours inattendu . (corrigé)

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 06-06-2023 à 14:09:37

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 13:07:34  profilanswer

n°68558166
Llewyn
Posté le 06-06-2023 à 13:07:57  profilanswer

https://twitter.com/VolodyaTretyak/ [...] 5971118082

Mais hé ce sont les ukrainiens

Un soldat russe qui était content

https://twitter.com/sternenko/statu [...] 9887212546

Message édité par Llewyn le 06-06-2023 à 13:09:57
n°68558170
anaide7000​0
Posté le 06-06-2023 à 13:08:26  profilanswer

Quels fils de putes!

n°68558174
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-06-2023 à 13:10:12  profilanswer

Bordel.... Méconnaissable...

Ps : je rappel que vous pouvez donner via Amazon Deutschland en 2 click les trucs de premières nécessités... En espérant que l'artillerie lourde arrive niveau humanitaire.  :sweat:

*et non personne va vous détournez votre thune/aide en nature si c'est fait correctement...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68558175
Hegemonie
Posté le 06-06-2023 à 13:10:15  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la balle dans le genou et ça?

n°68558181
arthoung
Posté le 06-06-2023 à 13:11:07  profilanswer

Citation :

Tuesday is Russian Language Day.

Twit du jour de l’ONU

…le jour où il explose un barrage et commettent un écocide, destruction civile massive, crime de guerre  

Ils sont très bons à l’ONU  [:dr_zaius:3]

n°68558191
arthoung
Posté le 06-06-2023 à 13:12:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Balle dans le genou = crime de guerre ~ destruction d’un barrage causant des destructions massives.

Le principe d’agresseur/agressé et d’échelle appliqué avec une justesse infinie, donc  [:vc4fun:5]

Message édité par arthoung le 06-06-2023 à 13:12:50
n°68558196
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-06-2023 à 13:13:01  profilanswer

Vers Bakhmut les ukrainiens gagnent du terrain et les russes semblent laisser à l'abandon.

Citation :

AFU soldier 'Osman' from the 24th Batallion Aidar, reports more advancement near Bakhmut.

"We are advancing in the direction of Bakhmut. Even to positions that they (Russia) reached by the end of January. Prisoners say that they haven't received food and ammunition for 2 days."

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 5111117824

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68558200
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 13:14:41  profilanswer

arthoung a écrit :

Bordel les commentaires Twitter  
« c’est les Ukrainiens qui ont saboté le barrage, comme Nord Stream ! »
« Et les balles dans les genoux c’est pas un crime de guerre? »  
« Quand on saura la vérité, vous tomberez de haut »

J’ai du mal à comprendre le cheminement de pensée de ces gens là  [:vc4fun:5]

pas moi:
c'est des cons  [:zedlefou:1]  
ca explique tout

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68558210
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2023 à 13:16:17  profilanswer

Heureusement que les Ukrainiens ont demandé gentiment aux russes qui tenaient le barrage de le remplir bien à fond juste avant, avec un niveau record, histoire de maximiser les dégâts.  [:somberlain24:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 13:16:17  profilanswer

n°68558211
bobe
Posté le 06-06-2023 à 13:16:23  profilanswer

Des débiles, des trolls payés pour, des bots. Pour l'essentiel.  [:emotimusk2:4]

Message édité par bobe le 06-06-2023 à 13:17:11
n°68558216
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-06-2023 à 13:17:05  profilanswer

n°68558235
teepodavig​non
Posté le 06-06-2023 à 13:20:06  profilanswer

gsans a écrit :

Techniquement impossible de faire un trou avec des missiles sur ce genre de barrage, donc le barrage a été miné. Qui contrôle le barrage depuis plus de 1 ans, les russes, CQFD.

Du coup tous les sabotage au delà de la ligne de front depuis le début du conflit c'est la Russie  [:data error:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68558236
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-06-2023 à 13:20:12  profilanswer

Combien de générations faudra-t-il aux ukrainiens pour pardonner?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68558246
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2023 à 13:22:01  answer

polionamen a écrit :

Ptet qu’on saura jamais mais cela avantage l’Ukr

C'est CERTAIN que c'est les russes. Pourquoi ?
1) Les Ukrainiens ne sont pas des fdp. Ils font gaffe à leurs populations et à leurs pays ils ne feraient jamais ça même si ça les avantageait militairement, ce qui n'est pas le cas. De plus le risque politique serait tellement grand.
2) Ça retarde leurs offensive
3) La destruction est pas celle d'un obus ou missile mais d'un vrai minage. C'est pas 500kg d'un storm shadow qui fait ça.
4) Les Russes ont d'abord revendiqué l'attaque avant de se rétracter, comme d'ab

n°68558255
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2023 à 13:22:49  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Heureusement que les Ukrainiens ont demandé gentiment aux russes qui tenaient le barrage de le remplir bien à fond juste avant, avec un niveau record, histoire de maximiser les dégâts. [:somberlain24:1]

Oui y'a ça aussi

n°68558257
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 06-06-2023 à 13:22:55  profilanswer

Ils ont littéralement noyé le poisson :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°68558291
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-06-2023 à 13:27:40  profilanswer

n°68558306
sligor
Posté le 06-06-2023 à 13:30:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Bordel les commentaires Twitter  
« c’est les Ukrainiens qui ont saboté le barrage, comme Nord Stream ! »
« Et les balles dans les genoux c’est pas un crime de guerre? »  
« Quand on saura la vérité, vous tomberez de haut »

J’ai du mal à comprendre le cheminement de pensée de ces gens là  [:vc4fun:5]

Ils votent UPR j’imagine pour être autant déficients mentaux

n°68558354
Pzu
Posté le 06-06-2023 à 13:38:25  profilanswer

fatal error a écrit :

A 99,9% c'est quasi sur que ce sont les Russes.

>Il se passe un truc
>Tout le monde se demande qui a fait le truc, parce que ça ne bénéficie à personne

Yep, it's Russian strategy time.  
A 120%.

n°68558359
sligor
Posté le 06-06-2023 à 13:39:36  profilanswer

Pzu a écrit :

>Il se passe un truc
>Tout le monde se demande qui a fait le truc, parce que ça ne bénéficie à personne

Yep, it's Russian strategy time.  
A 120%.

tu oublies que les russes nient  [:gidoin]  

250% de chance que ce soient les Russes donc :o

n°68558367
Zguvus
Posté le 06-06-2023 à 13:40:10  profilanswer

Az4zel a écrit :

https://twitter.com/VolodyaTretyak/ [...] 5971118082

Citation :

But even in their excuses, the racists still screwed up. Either the dam was blown up, or Olha was shelled with MLRS.... http://archive.ph/uF0Xm Although any sapper will give a hundred percent guarantee that it is impossible to make such destruction from the outside, the damage here was done by planting explosives

N'y connaissant rien, ça me parait effectivement improbable qu'un bombardement ait pu faire ça.

n°68558374
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-06-2023 à 13:40:49  profilanswer

Personne ne rigole. Mais on en revient au toujours "oui mais les nukes". C'est grandement exagéré comme menace. Regarde les dégâts qu'ils peuvent faire avec de simples explosifs, si une équipe russe infiltrait la France, exploserai un barrage on aurait des milliers de morts aussi.

Après je suis bien d'accord que laisser les ukrainiens et les Russes un peu courageux gérer eux même c'est le scénario idéal. Mais la pour moi ils ont clairement franchi le rubicon avec cette action donc j'attends une réponse international autre que "on livre des armes " ou des générateurs électriques. En particulier de L'UN, qui nous a fait un beau tweet ce matin.

https://i.ibb.co/KVjGcxB/Screenshot-20230606-133910.png

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-06-2023 à 13:41:14

---------------
n°68558378
racingman1​1
Posté le 06-06-2023 à 13:40:55  profilanswer

C'est sûr que si on me demande de miser sur un coupable un flingue sur la tempe, miser sur la Russie semble être le choix le plus raisonnable :o

J'attends un peu pour me faire un avis définitif toutefois.

n°68558387
racingman1​1
Posté le 06-06-2023 à 13:42:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Personne ne rigole. Mais on en revient au toujours "oui mais les nukes". C'est grandement exagéré comme menace. Regarde les dégâts qu'ils peuvent faire avec de simples explosifs, si une équipe russe infiltrait la France, exploserai un barrage on aurait des milliers de morts aussi.

Après je suis bien d'accord que laisser les ukrainiens et les Russes un peu courageux gérer eux même c'est le scénario idéal. Mais la pour moi ils ont clairement franchi le rubicon avec cette action donc j'attends une réponse international autre que "on livre des armes " ou des générateurs électriques. En particulier de L'UN, qui nous a fait un beau tweet ce matin.  

https://i.ibb.co/KVjGcxB/Screenshot-20230606-133910.png

En parlant de morts, je suis pas certain que le bilan soit très lourd. Le barrage n'a pas rompu intégralement et le débit semble gérable.

n°68558407
terkae
Posté le 06-06-2023 à 13:44:39  profilanswer

n°68558414
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-06-2023 à 13:45:16  profilanswer

morb a écrit :

Perdu pour perdu ils préfèrent donc niquer TOUTE la crimée

A Belgorod, et à Koursk, ça doit commencer à trembler des genoux
Tout le monde doit commencer à surveiller tout le monde, du coin de l'oeil
 [:frogaski62:5]  

"Ivan, laisse ce camion d'engrais tranquille, pose ce bidon de gasoil autre part, et va fumer ailleurs"
  [:la chancla]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°68558420
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2023 à 13:45:56  profilanswer

sligor a écrit :

tu oublies que les russes nient  [:gidoin]  

250% de chance que ce soient les Russes donc :o

Regis Le Matelas dit que c'est l'Ukraine. A partir de là :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68558431
tfpsly
Sly
Posté le 06-06-2023 à 13:46:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La balle dans le mauvais genoux [:easybeats:5] - le soldat russe se tenait ensuite l'autre jambe que celle sur laquelle on avait soit-disant tiré.

Message édité par tfpsly le 06-06-2023 à 13:48:44
n°68558435
lokilefour​be
Posté le 06-06-2023 à 13:47:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

quelqu'un avait résumé les manières de faire ruSSes : toujours débile, jamais vraiment surprenant.  

Hummmm presque
https://media.tenor.com/Gv7yakHDerIAAAAd/kaamelott-arthur.gif

---------------

n°68558436
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-06-2023 à 13:47:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas moi:
c'est des cons  [:zedlefou:1]  
ca explique tout

C'est même la vrais réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste.

n°68558438
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-06-2023 à 13:47:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est sûr que si on me demande de miser sur un coupable un flingue sur la tempe, miser sur la Russie semble être le choix le plus raisonnable :o

J'attends un peu pour me faire un avis définitif toutefois.

Ba oui bien sur, l'Ukraine va avorter sa contre attaque tout juste lancée en buttant pas mal de civil et détruisant son territoire, tout ça sur un barrage dans la zone envahit par les russes.
Et les russes ne bombardent pas au thermobarique et tout ce qu'ils peuvent les propres habitations de leurs civils à belgorod.
Typiquement des comportements "d'ukronazis" en fait :o

---------------
flickr
n°68558442
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-06-2023 à 13:48:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]

n°68558449
ganon29
Posté le 06-06-2023 à 13:49:14  profilanswer

On est bien d'accord que malgré que ça gêne les ruSSes en Crimée, on est sûr à 100% que l'explosion du barrage c'est les ruSSes ? Et que donc ça les gêne pas de perdre un peu pour faire perdre les autres (comme aux dames quand tu sacrifies 2 pièces pour en gagner 2 qui te faisais chier)

Donc indirectement, ça remet la russie tout en haut de la pile des suspects pour Nordstream

n°68558463
silkr
Posté le 06-06-2023 à 13:50:57  profilanswer

ganon29 a écrit :

On est bien d'accord que malgré que ça gêne les ruSSes en Crimée, on est sûr à 100% que l'explosion du barrage c'est les ruSSes ? Et que donc ça les gêne pas de perdre un peu pour faire perdre les autres (comme aux dames quand tu sacrifies 2 pièces pour en gagner 2 qui te faisais chier)

Donc indirectement, ça remet la russie tout en haut de la pile des suspects pour Nordstream

100% impossible :) tant que la guerre n'est pas fini.

n°68558475
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2023 à 13:51:53  profilanswer

Pas mal de pages de retard depuis ce matin, mais je vois que la Ruscie vient d'ajouter l'écocide à son florilège de crimes de guerre quotidien...est-ce que cela requalifié en crime contre l'humanité ? Honnêtement je l'espère, de mon point de vue c'en est un.

Après c'est pas vraiment une surprise on savait qu'ils avaient miné le barrage depuis de longs mois. Même problématique pour la centrale nucléaire, on sait qu'ils ont stocké tout un tas de cochonneries dedans et on sait que les Ruscistes pour ne pas "perdre la face" adorent faire du sale, faudra s'attendre à de l'immonde là-bas aussi, bon déjà dit mais j'en suis vraiment convaincu et encore davantage avec l'épisode du jour.

Fun fact (enfin fun pas trop trop/:)   [:so-saugrenu18:9]  

Citation :

Depuis, une dizaine d’États ont intégré l'écocide à leur législation mais sans réelle application, parmi lesquels la Russie (l'article 358 du Code pénal définit cette infraction comme étant la « destruction massive de la vie végétale ou animale, de l’empoisonnement de l’atmosphère ou de l’eau, ainsi que d’autres actions qui pourraient causer une catastrophe écologique »17), l’Ukraine (en faisant référence à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl), l’Arménie et la Géorgie6,5.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cocide

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68558477
nestorb
Posté le 06-06-2023 à 13:51:57  profilanswer

Ou alors les Ukrainiens allaient lancer le 6 juin une opération amphibie "Overlord le retour" à Kherson. Les russes font alors sauter le barrage à l'aube pour l'éviter.
C'est la seule explication qui pourrait être """légitime""" ...

n°68558483
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-06-2023 à 13:52:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

En parlant de morts, je suis pas certain que le bilan soit très lourd. Le barrage n'a pas rompu intégralement et le débit semble gérable.

.

https://ibb.co/bHngHr5

https://ibb.co/df8kmPX

Quand t'as des maisons qui flottent de partout j'en doute...

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-06-2023 à 13:52:41

---------------
n°68558490
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-06-2023 à 13:52:54  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status/1666038118288433153

Citation :

Crimeans are complaining en masse about the quality of water

Gauleiter of Crimea Aksenov claims that there is no threat of flooding, as well as problems with water supply. Aksenov also claims that there is enough drinking water in the region.

A voir si c'est vrai.... Si c'est le cas, c'est pas une balle dans le pied, c'est le chargeur....

n°68558498
ganon29
Posté le 06-06-2023 à 13:54:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Combien de générations faudra-t-il aux ukrainiens pour pardonner?

Vas en Vendée et demande leur s'ils ont pardonné à la 1ère république. Ou aux chrétiens par rapport aux juifs et Jésus.
En plus maintenant avec toutes les preuves vidéos qui perdureront, j'peux te garantir qu'il y aura une haine des ruSSes en Ukraine jusqu'à la fin de l'humanité.

n°68558500
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-06-2023 à 13:54:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fx74oaYXgAE_9JB?format=jpg&name=small

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)