Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10254  10255  10256  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68556976
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-06-2023 à 10:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Pas le barrage de Khakova.
Pas même sur le Dniepr: Karlovka est sur la Vovotcha, au nord ouest de Donetsk.

Ok thanks donc ils ont bien sabotés à plusieurs endroits et barrages ces fdpzs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:03:01  profilanswer

n°68556977
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-06-2023 à 10:03:05  profilanswer

le 26 mai le barrage de Kakhovska était intact

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68556983
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 10:04:06  profilanswer

Ça a pété sur quelle profondeur le mur du barrage? parce que si c'est a 2m sous la surface c'est pas la meme donne que si c'est en bas de fondations... dans le premier cas le barage se videra de quelques pourcent dans le deuxieme cas ben tout ce qui rentrera en amont sortira en aval jusqu’à réparation (des années).
quand les russes auront pris leur raclée, ca va leur couter tres cher en paiement de dommages... mais  surtout faut pas que ca soit eux qui reparent sinon le truc petera tout seul sous son propre poids

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68556984
teepodavig​non
Posté le 06-06-2023 à 10:04:35  profilanswer

ça va juste recharger les nappes hein  [:armageddindon:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68556991
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:05:26  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

les ruSSes qui disent que les ukrainiens ont bombardé la centrale ...

Citation :

Le barrage de Kakhovska a été complètement détruit, a écrit la société nationale ukrainienne de production d’énergie hydroélectrique dans un communiqué : « La centrale ne peut pas être restaurée. » Ukrhydroenergo a également affirmé que la Russie avait fait sauter la station depuis l’intérieur de la salle des machines.

Oui d'ailleurs j'étais en train d'y réfléchir : c'est probablement miné depuis l'intérieur (je pense depuis très longtemps). Je pense que la propagande russe sur un bombardement est pipeau (c'est une manière d'impliquer l'UK et les stormshadow aussi).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68556995
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2023 à 10:06:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ça a pété sur quelle profondeur le mur du barrage? parce que si c'est a 2m sous la surface c'est pas la meme donne que si c'est en bas de fondations... dans le premier cas le barage se videra de quelques pourcent dans le deuxieme cas ben tout ce qui rentrera en amont sortira en aval jusqu’à réparation (des années).
quand les russes auront pris leur raclée, ca va leur couter tres cher en paiement de dommages... mais surtout faut pas que ca soit eux qui reparent sinon le truc petera tout seul sous son propre poids

Faudrait déjà qu'ils paient...

n°68556998
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 10:06:26  profilanswer

les ruSSes qui disent que les ukrainiens ont bombardé la centrale ...

Citation :

Le barrage de Kakhovska a été complètement détruit, a écrit la société nationale ukrainienne de production d’énergie hydroélectrique dans un communiqué : « La centrale ne peut pas être restaurée. » Ukrhydroenergo a également affirmé que la Russie avait fait sauter la station depuis l’intérieur de la salle des machines.

Bientôt ils vont nous expliquer aussi que c'est les Ukrainiens qui bombardent Kiev.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68556999
franswa202
On Verra
Posté le 06-06-2023 à 10:06:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

quand les russes auront pris leur raclée, ca va leur couter tres cher en paiement de dommages... mais  surtout faut pas que ca soit eux qui reparent sinon le truc petera tout seul sous son propre poids

Difficile à dire. Et avec le courant important et l'érosion, la brêche va certainement grandir en largeur et profondeur

n°68557005
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-06-2023 à 10:07:55  profilanswer

the anakin a écrit :

Je comprends plus rien à ce qu'il se passe en Ukraine et en Russie là. Entre les Rebelles, Wagner qui tape un coup sur les russes ou les Ukrainiens, etc... C'est un bordel...

T’inquiète tout cela est prévu depuis le début par le grand stratéguerre  [:jean_michel_frog:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68557079
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-06-2023 à 10:19:55  profilanswer

le 26 mai le barrage de Kakhovska était intact

Oui j'ai compris c'est que je suis toujours mal réveillé et c'était ma question initiale de la page précédente, les 2 événements sont tellement rapprochés, les images tellement semblable au premier coup d'œil, ma première réaction était "bof c'est chiant et emmerdant, signe d'un régime cruel et dégénéré"

Les gars viennent de faire une Sadam Hussein inversée, je dis y'a jeu pour une coalition mi humanitaire / mi otanique pour intervenir. On verra à L'ONU/US ce qu'ils en disent

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-06-2023 à 10:22:42

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:19:55  profilanswer

n°68557096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-06-2023 à 10:24:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui j'ai compris c'est que je suis toujours mal réveillé et c'était ma question initiale de la page précédente, les 2 événements sont tellement rapproché, les images semblent si on paye pas attention ma première réaction était "bof c'est chiant et emmerdant, signe d'un régime cruel et dégénéré"

Les gars viennent de faire une Sadam Hussein, je dis y'a jeu pour une coalition mi humanitaire mi otanique pour intervenir. On verra à L'ONU/US ce qu'ils en disent  

:sweat:  

Je me demande si c'est pas ce que cherche la Russie, le match nul, un genre de "pat" d'échec suite à un coup illégal, qui verrait du coup débouler une force internationale d'interposition, juste pour que la Russie puisse se retirer "honorablement".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68557105
oranginaaa​a
Posté le 06-06-2023 à 10:26:17  profilanswer

Du coup la finalité est que la Crimée va être privée d'eau.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68557115
fvcpp
Posté le 06-06-2023 à 10:27:13  profilanswer

franswa202 a écrit :

Difficile à dire. Et avec le courant important et l'érosion, la brêche va certainement grandir en largeur et profondeur

Remember le barrage à Oroville aux USA il y a quelques années, les dégâts heure par heure sur le beton etc...

n°68557120
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2023 à 10:28:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je me demande si c'est pas ce que cherche la Russie, le match nul, un genre de "pat" d'échec suite à un coup illégal, qui verrait du coup débouler une force internationale d'interposition, juste pour que la Russie puisse se retirer "honorablement".

Je pense surtout qu'avec les derniers événements à Belgorod le front devient beaucoup trop long pour leur logistique aux fraises et qu'ils ont fait sauter le barrage pour geler temporairement cette partie de la ligne de front. Oui c'est un crime de guerre mais ils ne sont plus à ça près.

n°68557128
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:29:58  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Du coup la finalité est que la Crimée va être privée d'eau.

Apparemment ils ont fait des réserves avant que le barrage n'explose.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68557129
teepodavig​non
Posté le 06-06-2023 à 10:30:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

La russie cherche toujours un plan je crois.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68557150
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2023 à 10:32:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Apparemment ils ont fait des réserves avant que le barrage n'explose.

Ça rsque quand même d'être compliqué pour les agriculteurs qui ont besoin d'irriguer leurs champs

n°68557169
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-06-2023 à 10:34:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'y crois pas.
Stratégie trop évoluée. :o

Occuper les forces ukrainiennes avec des dommages ciblant massivement des civils ET faire souffrir en soi les civils ukrainiens, ces faux-frères qui ne se soumettent pas, sont des objectifs à la mesure du ruscisme.
Et puis ce n'est pas comme si c'était un énième épisode d'une stratégie qu'ils appliquent de manière récurrente depuis seize mois.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68557176
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-06-2023 à 10:35:52  profilanswer

Si j'ai bien compris, le canal de Crimée ne peut plus maintenant être alimenté par la retenue.
 Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt une initiative Ukrainienne pour assécher la Crimée avant l'été ?

n°68557188
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-06-2023 à 10:37:01  profilanswer

louarnig a écrit :

Si j'ai bien compris, le canal de Crimée ne peut plus maintenant être alimenté par la retenue.
 Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt une initiative Ukrainienne pour assécher la Crimée avant l'été ?

[:pooogz]

n°68557195
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2023 à 10:38:11  profilanswer

louarnig a écrit :

Ça n'a aucun intérêt pour l'Ukraine. Au contraire ça va les empêcher de traverser le fleuve à l'endroit le plus mal défendu par les Russes.

n°68557198
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-06-2023 à 10:38:24  profilanswer

louarnig a écrit :

[:papa citron:7]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68557207
farib
Posté le 06-06-2023 à 10:39:36  profilanswer

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 63712.html
il me semble que les russes ont commis, une fois de plus, une énorme erreur en dynamitant le barrage de Nova Kakhovka et que les conséquences pour eux même risquent d'être catastrophiques.
- D'après les vidéos publiées, le barrage ne semble pas détruit, mais "ébréché" en ...
1/  
... surface, ce qui limite le débit induit.
- En terme d'image, la russie passe une fois de plus comme irresponsable, vu le risque que cet acte pourrait faire courir à la centrale nucléaire.  
L'AIEA a immédiatement rassuré sur les conséquences possibles.
2/
Image
- Le niveau du lac de retenue va cependant baisser et risque de couper le débit du canal de Crimée, ce qui privera toute la presqu'île occupée d'eau pour une durée indéterminée.
S'en suivrait un exode massif des civils russes qui s'y sont installés  
-3/

Image
Du fait de la relative légèreté des dommages infligés au barrage, les inondations en aval devraient être limitées à la rive gauche, au sud du Dnipro, dont la topographie est très basse, contrairement à la rive droite, au nord.
Les position russes seraient ainsi noyées.
4/

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68557219
mimil9
Posté le 06-06-2023 à 10:40:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense surtout qu'avec les derniers événements à Belgorod le front devient beaucoup trop long pour leur logistique aux fraises et qu'ils ont fait sauter le barrage pour geler temporairement cette partie de la ligne de front. Oui c'est un crime de guerre mais ils ne sont plus à ça près.

Même pas sur.  

Si tu vides le réservoir ça veut dire que tu diminue la largeur à traverser en amont du barage...rendant un assaut possible?  

n°68557233
-SkoM-
Posté le 06-06-2023 à 10:42:32  profilanswer

Chaque jour ils surprennent ces FDP de terroristes.
Enfin comme d'hab, on connait la musique. Ce n'est pas eux.

n°68557235
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:42:47  profilanswer

louarnig a écrit :

Pourquoi faire ? Une Crimée sans eau est plus défendable ? La Crimée a vécu sans le canal de 2014 à 2022, ils ont fait avec. Un fleuve inondé est infranchissable par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 10:43:59

---------------
n°68557240
thurfin
Posté le 06-06-2023 à 10:43:06  profilanswer

farib a écrit :

il me semble que les russes ont commis, une fois de plus, une énorme erreur en dynamitant le barrage de Nova Kakhovka et que les conséquences pour eux même risquent d'être catastrophiques.
- D'après les vidéos publiées, le barrage ne semble pas détruit, mais "ébréché" en ...
1/  
- En terme d'image, la russie passe une fois de plus comme irresponsable, vu le risque que cet acte pourrait faire courir à la centrale nucléaire.  
2/
Image
- Le niveau du lac de retenue va cependant baisser et risque de couper le débit du canal de Crimée, ce qui privera toute la presqu'île occupée d'eau pour une durée indéterminée.
-3/

Image
Du fait de la relative légèreté des dommages infligés au barrage, les inondations en aval devraient être limitées à la rive gauche, au sud du Dnipro, dont la topographie est très basse, contrairement à la rive droite, au nord.
4/

Si tout ca est confirmé, ca serait encore un magnifique coup de billard à 12 bandes boule blanche dans la poche, de la part de poutine [:casediscute]

n°68557244
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:43:33  profilanswer

mimil9 a écrit :

Même pas sur.  

Si tu vides le réservoir ça veut dire que tu diminue la largeur à traverser en amont du barage...rendant un assaut possible?  

Les rives que tu mets à jour c'est de la vase sur plusieurs mètres. :o

---------------
n°68557257
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-06-2023 à 10:44:31  profilanswer

Toujours plus loin dans la filsdeputerie ces mecs

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68557258
thurfin
Posté le 06-06-2023 à 10:44:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourquoi faire ? Une Crimée sans eau est plus défendable ? La Crimée a vécu sans le canal de 2014 à 2022, ils ont fait avec. Un fleuve inondé est infranchissable par contre.

2019-2022 [:aloy]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal [...] 14_et_2022

n°68557260
louarnig
Posté le 06-06-2023 à 10:44:37  profilanswer

farib a écrit :

1/  
2/
Image
-3/

Image
4/

Il semble que sa destruction nuise plus aux ukrainiens à court terme ( catastrophe humanitaire, terrain impraticable pour une offensive), mais qu'à moyen terme c'est bien La Crimée qui va en pâtir le plus.
https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] 82383.html

n°68557263
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 06-06-2023 à 10:45:35  profilanswer

farib a écrit :

1/  
2/
Image
-3/

Image
4/

Insert here la vidéo de l'arroseur arrosé....de circonstance :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°68557269
freeza01
Posté le 06-06-2023 à 10:46:20  profilanswer

les orcs noient les leurs: https://twitter.com/AleksandrX13/st [...] 3547877377

Soit de l'incompétence crasse, soit un sacrifice pour de la propagande interne.

Message cité 3 fois
Message édité par freeza01 le 06-06-2023 à 10:46:49

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68557277
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:47:23  profilanswer

Sur la même page :

Citation :

Le 20 octobre 2022, le Président Volodymyr Zelensky, accuse les Russes d’avoir « miné » le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, située dans la région occupée de Kherson et qu'« en cas de destruction du barrage, le canal de Crimée du Nord disparaîtra ». L'Institut pour l'étude de la guerre avance que « les militaires russes pensent peut-être que la rupture du barrage pourrait couvrir leur retraite de la rive droite du Dniepr et empêcher ou retarder les avancées ukrainiennes sur le fleuve »9.

Comme quoi c'était attendu. :o

---------------
n°68557291
orvalon
Posté le 06-06-2023 à 10:50:03  profilanswer

mimil9 a écrit :

Même pas sur.  

En amont du barrage, le fleuve fait 2-5 km de large, c'est énorme pour une traversée rapide. Ça diminuera cette distance, mais c'est pas comparable au fleuve en aval qui ne fait que 200m de large et que maintenant fera également des centaines de mètres de large.

Tactique utilisée par les Belges en 1914 pour arrêter les Schleus.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 06-06-2023 à 10:52:24
n°68557300
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:50:56  profilanswer

louarnig a écrit :

Il semble que sa destruction nuise plus aux ukrainiens à court terme ( catastrophe humanitaire, terrain impraticable pour une offensive), mais qu'à moyen terme c'est bien La Crimée qui va en pâtir le plus.
https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] 82383.html

Au vu de la contre offensive qui leur pend au nez, ils sont effectivement plus dans une perspective de court terme qu'autre chose. On est le 6 juin, jour anniversaire du débarquement de Normandie ; ils ont du croire que quelque chose se tramait de ce côté là. C'est ptet con pour nous mais pour une dictature les anniversaires ça compte.

Je crois qu'ils ont pas grand chose à branler du petit paysan criméen quand le but c'est de conquérir l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 10:52:12

---------------
n°68557320
louarnig
Posté le 06-06-2023 à 10:53:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur la même page :

Citation :

Le 20 octobre 2022, le Président Volodymyr Zelensky, accuse les Russes d’avoir « miné » le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, située dans la région occupée de Kherson et qu'« en cas de destruction du barrage, le canal de Crimée du Nord disparaîtra ». L'Institut pour l'étude de la guerre avance que « les militaires russes pensent peut-être que la rupture du barrage pourrait couvrir leur retraite de la rive droite du Dniepr et empêcher ou retarder les avancées ukrainiennes sur le fleuve »9.

Comme quoi c'était attendu. :o

[:pharoahe monch:7]

n°68557325
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2023 à 10:54:32  profilanswer

Interior Ministry: Russian forces attack Kherson as rescue workers evacuate civilians.  

Two Kherson police officers were injured by Russian artillery fire while trying to evacuate civilians from flooding caused by Russia's destruction of the Kakhovka Hydroelectric Power Plant, the Interior Ministry reported on June 6.

les RuSSes bombardent les secours :/

---------------
Acceuil
n°68557333
orvalon
Posté le 06-06-2023 à 10:55:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

les orcs noient les leurs: https://twitter.com/AleksandrX13/st [...] 3547877377

Soit de l'incompétence crasse, soit un sacrifice pour de la propagande interne.

Ils s'en foutent, ils veulent juste bloquer cette partie du front. Que des civils et des soldats se noient, au final ça ne change pas grand chose.

Je me demande si ce serait pas possible lorsque le niveau baissera de faire une attaque surprise dans le secteur, sachant que les fortifications ont été noyées.

n°68557350
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2023 à 10:58:34  profilanswer

Live du Figaro

Citation :

Le gouverneur russe de la région de Kherson, en Ukraine, a déclaré que Kiev avait percé le barrage de Nova Kakhovka pour détourner l'attention de ce qu'il appelle les «échecs» de la contre-offensive dans l'est du pays.

La thèse des russes. [:cordelius:6]  

Ils ont vraiment pas mieux que l'habituel "ils détournent l'attention". Tout ce qu'il se passe, c'est "pour détourner l'attention de", on dirait Josiane, analyste politique facebook.

Avec la merde qui se passe de leur côté de la ligne de front (reprise du sud de Bakhmout par les ukrainiens, la rébellion de la République Populaire de Belgorod) c'est bien les seuls à avoir besoin de détourner l'attention de quelque chose.

Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 11:03:07

---------------
n°68557353
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 10:58:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Interior Ministry: Russian forces attack Kherson as rescue workers evacuate civilians.

Two Kherson police officers were injured by Russian artillery fire while trying to evacuate civilians from flooding caused by Russia's destruction of the Kakhovka Hydroelectric Power Plant, the Interior Ministry reported on June 6.

les RuSSes bombardent les secours :/

on en attendait pas moins d'eux  [:zedlefou:1]
quelles sous merdes :fou:
je pense que c'est une bonne ocasion pour l'OTAN  d'augmenter l'ampleur des aides militaires  et même envoyer des secours dans la région en disant "aide humanitaire si vous les touchez on vous touchera aussi"

Message édité par nounounounou le 06-06-2023 à 11:01:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10254  10255  10256  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)