Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14805  14806  14807  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72840778
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 17:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

HashKah a écrit :

Ces concepts ne viennent en rien changer les souffrances sur le champ de bataille, ce sont des considérations politiques pas humanitaires ou humanistes, un soldat mort reste mort pour sa famille.

Les lois de la guerre ne visent donc pas les combattants, qu’ils soient déchiquetés par un obus ou asphyxiés par-dessus gaz de combat ne change rien de leur point de vue, si ce n’est « choisi ta mort camarade ! ».

C'est stupide à dire mais quitte à choisir entre l'éparpillement au 4 coins de Paris façon puzzl ou l'asphyxie au gaz moutarde, je pense que la plupart des gens préfèreraient la mort quasi instantanée offerte par l'obus.
Mais au delà de ces considérations sur la souffrance et la violence qu'on voudrait ou pas ressentir, même à considérer que ces règles sont hypocrites, on peut raisonnablement penser que sans elles ce serait probablement encore pire.

La Russie toute odieuse qu'elle se comporte avec ses prisonniers, n'hésitant pas à les assassiner froidement, rend quand même les corps aux familles. ça parait trivial mais à une époque pas si lointaine elle aurait pu planter les corps des Ukrainiens sur des piques tout autour du Kremlin en les laissant pourrir ou se faire bouffer par les rats. Ça fera une belle jambe aux morts, tu me diras, mais le respect des corps des défunts et le fait qu'ils soient en général rendu au famille, c'est quand même un truc bien à faire, indépendamment de tout le reste (je crache à la gueule préventivement de tout ceux qui vont tenter de me faire un strawman de merde là dessus genre "AH OUAIS DONC TU TROUVES QUE CE QUE FONT LES RUSSES C BIEN AH BAH BRAVO FAIT BEAU A MOSCOU ?" )

L'autre intérêt des règles de la guerre, c'est que ça donne une base légale pour documenter les crimes et protéger les victimes, et ça permet que parfois des années, voire des décennies plus tard, des responsables soient condamnés, et un pays finisse par reconnaitre officiellement ses torts et décident de dédommager les victimes.
Les règles de la guerre ne rendent pas la guerre juste ou propre, mais elles visent à limiter ses pires horreurs. Ce n’est évidemment pas parfait mais c’est mieux que l’absence totale de cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2025 à 17:20:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 17:15:13  profilanswer

n°72840789
Pipould's
Posté le 06-05-2025 à 17:17:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est bon c'est passé.

C'est bon, fait espérer que l'Allemagne ai enfin retrouvée ses couilles !

n°72840798
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2025 à 17:18:48  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le DT ED a été fermé ?
Ils sont obligés de parler à découvert sur le topic RN?
https://i.imgur.com/9XYVGsv.png

Ils sont fragiles ces biquets

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72840827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 17:24:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben là encore, c'est pas un échec russe, c'est une victoire ukrainienne.

Citation :

Cependant, la bataille ne se déroule pas selon les plans russes : la force d'attaque transportée par hélicoptères subit des pertes avant même d'atteindre l'aéroport et se heurte à une résistance bien plus farouche que prévu de la part des éléments de seconde zone qui défendent l'aéroport. Après deux heures d'échanges de tirs et des pertes importantes, les parachutistes russes réussissent tout de même à accomplir leur mission, mais les renforts initialement prévus n'arrivent pas. Dans la soirée du 24 février 2022, une contre-attaque ukrainienne les chasse de l'aéroport, avant que les Ukrainiens ne soient obligés de l'abandonner à nouveau face à l'avancée des troupes russes venues de Biélorussie. Malgré tout, des bombardements efficaces de la part de l'armée ukrainienne détruisent la piste et empêchent les Russes de mener à bien leur plan.

C'est quoi ce renversement de valeurs ? Les ukrainiens sont toujours là PARCE QUE les russes sont nuls ?

Non. Les ukrainiens ont résisté, se sont battus, et là où les russes ont évidemment commis une erreur, c'est qu'ils n'avaient pas de plan B.

Une fois l'aéroport perdu, c'était plié. Tous les autres sont morts pour rien, les ukrainiens ont gagné la guerre le 25/04/2022.

Une victoire tactique est elle la conséquence d'un exploit offensif ou d'une erreur défensive ?  [:kiveu]

Message édité par Kiveu le 06-05-2025 à 17:28:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72840843
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 17:27:42  profilanswer

gsans a écrit :

Ils sont fragiles ces biquets

Allez, inutile de les invoquer.  :jap:

---------------
n°72840872
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2025 à 17:33:04  profilanswer

Le DT ED a été fermé ?

C'est fou ce que c'est fragile un mec de droite. Dès que ça ne va pas dans leur sens ça vient pleurer en suçant son pouce que les autres ils sont méchants.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72840904
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 06-05-2025 à 17:37:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Jusqu'au bout l'Allemagne...

Les Taurus c’est pas demain la veille vu la fragilité de sa position, enfin à supposer que ces missiles existent, on finit par douter…

n°72841092
Larry_Gola​de
Posté le 06-05-2025 à 18:09:01  profilanswer

Le DT ED a été fermé ?

Cte lecture déformée des propos....  :lol:
C'est amusant d'ailleurs j'ai répondu deux fois à seb et il a préféré juste répondre au message sur les "millions", comme si la cible était plus facile :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72841101
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2025 à 18:10:11  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai un peu la flemme de répondre alors je vais faire simple. On en reparle  dans 10 ou 20 ans si tu veux et on fait le bilan basé sur des faits.  

Désolé, j'ai des week-ends compliqués alors je rattrape mes ouatmille pages de retard dans la tronche, mais c'est pas toi qui faisais des danses du ventre sémantiques tel un eldoof pour ne pas reconnaitre le caractère génocidaire de l'entreprise putunienne ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72841193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2025 à 18:29:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

Désolé, j'ai des week-ends compliqués alors je rattrape mes ouatmille pages de retard dans la tronche, mais c'est pas toi qui faisais des danses du ventre sémantiques tel un eldoof pour ne pas reconnaitre le caractère génocidaire de l'entreprise putunienne ? [:jean-guitou]

Ah encore un qui a épluché tout wikipedia et autres wiktionnaires pour voir si ça coche les cases du génocide et pas des crimes de guerre, parce que cépapareil ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:29:51  profilanswer

n°72841199
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-05-2025 à 18:31:09  profilanswer

HashKah a écrit :

Ces concepts ne viennent en rien changer les souffrances sur le champ de bataille, ce sont des considérations politiques pas humanitaires ou humanistes, un soldat mort reste mort pour sa famille.

Les lois de la guerre ne visent donc pas les combattants, qu’ils soient déchiquetés par un obus ou asphyxiés par-dessus gaz de combat ne change rien de leur point de vue, si ce n’est « choisi ta mort camarade ! ».

un peu quand même, après les pays choisissent de respecter ou non, avec des conséquences directe pour les combattants, cf la différence de traitement entre un POW Allemand en URSS (ou un POW soviétique en Allemagne) et un POW allemand sur le front de l'ouest (ou un POW UK/US en Allemagne)

et les ukrainiens vont faire en général un maximum de prisonnier (monnaie d'échange), mais contre certaines unités russes ils ne vont pas leur proposer de se rendre.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72841400
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2025 à 19:20:31  profilanswer

Live de tytelmann ce soir  
https://www.youtube.com/watch?v=TMcIAtskal0

BATAILLE de la MER NOIRE, MOSKVA: quel bilan pour la Marine russe? LIVE 21h avec ‪@Cap-hornier‬

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72841502
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-05-2025 à 19:45:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Live de tytelmann ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=TMcIAtskal0

BATAILLE de la MER NOIRE, MOSKVA: quel bilan pour la Marine russe? LIVE 21h avec ‪@Cap-hornier‬

Quelqu'un ici avait posté les nouveaux éléments, très intéressants
Ca vient du père d'un marin qui a compilé tous les témoignages

On est rendu à la partie 6 :
https://x.com/ChrisO_wiki/status/1919659060137255265

Ce qui en ressort est un peu décevant : l'Ukraine n'a pas tapé le summum de la technologie russe, même si c'est le vaisseau amiral, celui où Poutine remettait les décorations, et le plus fort tonnage
Le Moskva a failli être décommissionné avant-guerre
L'équipage a repéré les 2 Neptune ukrainiens a seulement 4 km de distance, beaucoup trop tard pour réagir [:max evans]
Les radars étaient largement défaillants (alors qu'ils étaient aussi censés veiller sur les autres navires). Il y a une forte suspicion qu'il ont été repeints par une peinture incapacitante [:gary_2022:1]

Sinon je note que c'est le premier Neptune qui a mis dans le mille. Il est pas certain que le deuxième Neptune seul aurait suffi à couler le navire, beaucoup moins de dommages
Une grande partie de l'équipage a été sauvé de l'impact du premier Neptune... parce que certains étaient en retard pour terminer la vaisselle, briefing retardé

Message édité par Cosmik Rodjeur le 06-05-2025 à 19:50:31
n°72841744
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2025 à 20:42:35  profilanswer

L'orc cherche à rendre service, parfois.

https://www.youtube.com/watch?v=VYndfqdFBvU
Ses soldats vont à l'assaut en sac mortuaire. Gain de temps et d'organisation pour le rapatriement des orcs tués.  :sol:  

https://i.goopics.net/ex2392.jpg
Et une fois de retour...C'est l'heure d'une retraite paisible, parfois en famille  [:ddr555]

boisse a écrit :

il faut se rappeler du contexte, personne ne croyait qu'il allait le faire. Quand Poutine a massé ses troupes aux frontières les plus grands états majors disaient qu'il faisait ca pour jouer les gros bras mais qu'il n'oserait jamais ( de mémoire ce sont les ricains qui ont prévenu tout le monde , et très tard dans le process.)

Dans ce contexte envoyer des troupes lui donnait les raisons d'y aller, puisque dans sa vision l'ukraine etait en train de se faire manger par l'OTAN ( raison officielle de l'attaque ne l'oublions pas).
Je ne dit pas que ca aurait été mieux ou pire d'envoyer des troupes avant, je n'en sais fichtre rien, mais c'etait une décision extrêmement difficile a prendre, voire impossible si on voulait le faire avec plusieurs pays. Je pense que tu te trompes très lourdement quand tu dis que c'etait facile de le faire.

Envoyer des troupes lui aurait donné LA raison de ne pas y aller.
On a tous cru au début qu'il boufferait l'armée ukrainienne et lui aussi y a cru mais il savait bien que des troupes OTAN dans le pays auraient changé la donne donc non il n'y serait pas allé. il a espéré que l'Occident ne le ferait pas et cet imbécile de Biden n'a fait que le lui confirmer en gueulant partout que l'OTAN n'enverrait aucun soldat. Ca l'a conforté et il a lancé l'invasion.

Message édité par power600 le 06-05-2025 à 20:50:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72841857
meredil
Posté le 06-05-2025 à 21:05:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est stupide à dire mais quitte à choisir entre l'éparpillement au 4 coins de Paris façon puzzl ou l'asphyxie au gaz moutarde, je pense que la plupart des gens préfèreraient la mort quasi instantanée offerte par l'obus.
Mais au delà de ces considérations sur la souffrance et la violence qu'on voudrait ou pas ressentir, même à considérer que ces règles sont hypocrites, on peut raisonnablement penser que sans elles ce serait probablement encore pire.

Un peu HS mais je me rappelle d'un médecin qui a témoigné car il était en charge de "badger" les victimes du 11 septembre peu après le premier impact une personne avec les 2/3 du corps écrasé (apparament éjectée de la tour au moment de l'impact ou chute en résultant pour échapper au brasier) cette dernière vivait encore et lui parlait peu après lui avoir posé un badge noir qui signifiait décédée.
Donc pas sur que même charcuté façon puzzle la mort soit si "instantanée" qu'on ne l'imagine.
Exemple aussi sur des rats guillotinés la vraie mort semble intervenir jusqu'à 2 minutes après le choc du couperet.

Je te l'accorde néanmoins qu'à choisir c'est une mort rapide au moins.  :jap:

n°72841901
Badcow
Posté le 06-05-2025 à 21:13:13  profilanswer

HashKah a écrit :

Les fameuses…

Ça m’a toujours laissé profondément perplexe.

Tuer son prochain d’une balle de fusil, à coup de baïonnette, de missile, d’obus ou autre c’est OK, mais avec des armes chimiques alors là non hein !!! Parce que y’a les bonnes façons de tuer et les mauvaises façons de tuer  [:xqwzts:1]  

J’ai toujours considéré que sur un champ de bataille, entre combattants réguliers, les règles c’était de la connerie/hypocrisie, le but étant de tuer ou de blesser (encore mieux), les mecs d’en face.

Si on a interdit le recours au gaz de combat, ça n’est pas par humanité, mais surtout parce que c’est aussi dangereux pour l’utilisateur que pour l’ennemi et que c’est le genre de course à l’échalote difficile à prévoir, les obus c’est fiable au moins.

Idem pour la guerre bactériologique, on évite parce que ça peut se retourner contre ton camp en un rien de temps, il suffit de voir les ravages de la grippe espagnole qui ne s’est pas arrêtée à une tranchée mais s’est répandue partout.

Mais si demain y’avait un virus qui tuait spécifiquement les mobiks nationalistes pro-Poutine, à quel moment il faudrait hésiter à le larguer en masse sur le champ de bataille ?  

Ahhh si on avait un poil de couille de Pitoune on pourrait mener des recherches pour lui faire un petit Covid personnel qui se transmettrait jusqu’à lui de porteur sain en porteur sain  [:so-saugrenu23:7]

Les "règles de la guerre" se sont construites au fur et à mesure pour une raison très simple :
- la guerre est "une façon de faire de la politique par d'autres moyens", ce qui signifie qu'une guerre est destinée à s'arrêter un jour, c'est un état transitoire,
- la guerre est faite par une faction relativement jeune de la population, plutôt les jeunes gens entre 20 et 30 ans que les vieillards de plus de 70 ans.

Donc, ces "règles de la guerre" ont simplement pour but de permettre aux pays qui sortent d'un état de guerre (parce que toutes les guerres s'arrêtent un jour) de pouvoir réintégrer le plus facilement possible dans la population active tous les militaires démobilisés.
Il est évident que si les gens reviennent du front avec la moitié d'un poumon (à cause d'armes chimiques), ou si chaque blessure par balle conduit à une amputation (utiliser des projectiles qui se fragmentent), ou si les gens sont rendus aveugles en masse (armes d'aveuglement laser), ce sera plus compliqué de réintégrer ces gens dans la population active.

Il est dans l'intérêt de tous les belligérants de suivre les "règles de la guerre", pour limiter la casse à long terme et éviter l'équivalent d'un suicide au niveau d'un pays tout entier. Ensuite, il y a ceux qui préfèrent voir leur pays disparaître lentement (ou rapidement à l'échelle d'une vie humaine) plutôt que de concéder qu'ils ne comprennent rien à la marche du monde...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72842062
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2025 à 21:34:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah encore un qui a épluché tout wikipedia et autres wiktionnaires pour voir si ça coche les cases du génocide et pas des crimes de guerre, parce que cépapareil ? :D

Un danseur du ventre rhétorique.

Parce que c'est important d'avoir raison sur les interwebs.

---------------
n°72842159
tfpsly
Sly
Posté le 06-05-2025 à 21:45:38  profilanswer

Dernier vidéo de Chaudron Production sur les conneries de StratCrotte :

[:fabrice division:10] ChaudronProduction (@Skal_pol) :

Stratpol et les Nord-Coréens

#ChaudronProduction  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1919718952181129216/img/iPEFuDnBw_k-V4qe.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1919718952181129216%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FxWoJUBOboGfmnD0d.mp4

n°72842316
Gilou75
Posté le 06-05-2025 à 22:01:11  profilanswer

Une des rares phrases du feu pape François que j'apprécie (la phrase, car sinon je suis totalement agnostique) :

"Toute guerre est une défaite."

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72842363
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2025 à 22:07:53  profilanswer

I am fourteen and this is deep.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72842589
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-05-2025 à 22:27:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une des rares phrases du feu pape François que j'apprécie (la phrase, car sinon je suis totalement agnostique) :

"Toute guerre est une défaite."

C'était pendant ses années collège ?

n°72842666
teepodavig​non
Posté le 06-05-2025 à 22:34:11  profilanswer

:D

---------------
Laurent est mon fils.
n°72842726
tim-timmy
Posté le 06-05-2025 à 22:39:56  profilanswer

tfpsly a écrit :

ce serait drôle si c'était pas si rageant de voir qu'il sévit encore...

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 06-05-2025 à 22:40:17
n°72842751
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2025 à 22:44:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ce serait drôle si c'était pas si rageant de voir qu'il sévit encore...

Hâte de voir s'il a les couilles d'aller faire figurant au bombardement du 9 mai.

---------------
n°72842756
tim-timmy
Posté le 06-05-2025 à 22:45:57  profilanswer

les ukrainiens remettent ça ce soir pour préparer les festivités

[:teepodavignon:8]

je sens que la météo va être subitement très mauvaise le 9..

Message édité par tim-timmy le 06-05-2025 à 22:46:50
n°72842814
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-05-2025 à 22:50:31  profilanswer

tfpsly a écrit :

[:popol]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72842827
Maalak
Posté le 06-05-2025 à 22:52:00  profilanswer

Le mieux à faire me semble être de bombarder les aéroports autour de Moscou jusqu'au 9 mai pour faire peur à tous ceux tentés de venir assister au défilé. Cela marchera même si la défense anti-aérienne fonctionne car cela posera toujours un risque que la plupart n'oseront probablement pas prendre.
Bon, si le bombardement fonctionne et touche l'avion de Xi, c'est pas dit que ce soit le meilleur plan qui soit pour la paix dans le monde, ceci dit. :p

Message cité 3 fois
Message édité par Maalak le 06-05-2025 à 23:43:33
n°72843173
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2025 à 23:17:31  profilanswer

Si la défense aérienne orc ose fonctionner, faut la défoncer!  [:moonblood4:2]

Spoiler :

..Bon, même si elle marche pas faut la défoncer quand même, ceci dit  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72843480
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 06-05-2025 à 23:55:16  profilanswer

[:jordan_barretoidella:4] Les préparatifs pour l'accueil des délégations étrangères se déroule comme prévu !   :o  :lol:   [:franswa202:4]  

https://pbs.twimg.com/media/GqS-TXmXQAA-pLk?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/Fom_hZMWAAEhQIe?format=jpg&name=small

---------------
Destructeur de XFR !
n°72843488
arthoung
Posté le 06-05-2025 à 23:57:04  profilanswer

Mais le narratif officiel et les pravda 2.0 qui vont dire que y’a rien, les misérables drones Ukrainiens ont lamentablement été éliminés par la glorieuse défense russe :lol:  

« Poutine il a rendu sa fierté aux russes » combien de fois je l’ai entendu cette merde…

n°72843609
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-05-2025 à 00:39:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Le mieux à faire me semble être de bombarder les aéroports autour de Moscou jusqu'au 9 mai pour faire peur à tous ceux tentés de venir assister au défilé. Cela marchera même si la défense anti-aérienne fonctionne car cela posera toujours un risque que la plupart n'oseront probablement pas prendre.
Bon, si le bombardement fonctionne et touche l'avion de Xi, c'est pas dit que ce soit le meilleur plan qui soit pour la paix dans le monde, ceci dit. :p

Le mieux c'est si la DCA russe descend l'avion de Xi.  [:rhetorie du chaos]  

Après tout, ils ont descendu par erreur un liner azéri si je me souviens bien.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72843634
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-05-2025 à 01:08:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Moi je pense qu'il faut tous leur ravager le fion, mais c'est mon côté nazi qui s'exprime. [:beleg]

---------------
n°72843713
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 07-05-2025 à 04:21:06  profilanswer

Erf c'est un champ de bataille ici.

n°72843722
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-05-2025 à 05:03:36  profilanswer

Y a juste une case à cocher pour effacer son fiasco, quand on est en mode édition... :o

---------------
n°72843739
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-05-2025 à 05:53:36  profilanswer

le bot a bugué :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72843743
M300A
Posté le 07-05-2025 à 05:55:35  profilanswer

Avec un message toute les heures en pleine nuit, le truc pas du tout suspect :o

---------------
:wq
n°72843744
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-05-2025 à 05:55:44  profilanswer

Je suis donc pas le seul à le voir comme ça ? :o

---------------
n°72843770
mon_email
Posté le 07-05-2025 à 06:35:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y a juste une case à cocher pour effacer son fiasco, quand on est en mode édition... :o

merci je viens de découvrir cette option

n°72843776
mon_email
Posté le 07-05-2025 à 06:42:12  profilanswer

7 mai

deux morts et huit blessés dans des attaques de drones sur Kiev

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2340728

Message cité 1 fois
Message édité par mon_email le 08-05-2025 à 23:54:44
n°72843781
arthoung
Posté le 07-05-2025 à 06:45:30  profilanswer

06:04
Le principal aéroport de Moscou fermé à deux reprises dans la nuit
Le principal aéroport de Moscou a été fermé à deux reprises dans la nuit de mardi à mercredi en parallèle d’attaques de drones ukrainiens en direction de la capitale russe, selon les autorités.
Le trafic avait d’abord été suspendu à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo de 1 heure à 4 h 07 locales (de minuit à 3 h 07 à Paris), avant d’être à nouveau stoppé à 4 h 25 locales, a expliqué sur Telegram Artem Korenyako, représentant de l’agence nationale de l’aviation Rossaviatsia. Il a ensuite annoncé la reprise du trafic à 5 h 30, précisant que les restrictions avaient été imposées « pour garantir la sécurité des vols commerciaux ».

Le Monde  

n°72843793
pyrethre
Posté le 07-05-2025 à 07:03:10  profilanswer

data_mk a écrit :

C'est les mêmes gaz que ceux qu'utilisent les forces de l'ordre francaises  lors de manifestations :??:  

Non, le cyanure d'hydrogène, le chlore et la chloropicrine ne sont pas utilisés par les forces de l'ordre française...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14805  14806  14807  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)