Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21233093
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 16-01-2010 à 19:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

grande dame a écrit :

Lle pire est surement a venir. La situation est cauchemardesque. Quand on voit le chaos qu'etait la Nouvelle Orleans a l'epoque!  

La pauvreté totale, l'instabilité politique et la delinquance organisée, les conditions sanitaires... Un cocktail explosif qui va foutre un sacré bord*l.

Ils sont sur une ile, donc ça débordera pas ailleurs déjà... [:poutrella]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 19:26:02  profilanswer

n°21233228
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 19:43:55  answer

EspoirHaiti a écrit :

Bonne journée à toi et continus bien à vivre ta petite vie ...... minable.... dans ton petit monde égoïste.

Sachant que quand mes grands parents, des gens formidables, sont mort tu n'as eu aucune pensée pour eux. Bein continue bien à vivre ta petite vie .......pathétique..... dans ton petit monde engocentré.  

Parce que petit pseudo à 1 message qu'on ne reverra surement plus jamais, si un membre de ta famille n'avait pas été concerné, tu en aurais probablement rien à carrer de Haïti, de sa pauvreté persistante, de ses malheurs depuis des années et des années.

n°21233259
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-01-2010 à 19:47:50  profilanswer

c'est une idée reçue :O

par contre, le manque d'eau potable, l'insalubrité etc, ça c'est sûr...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21233275
grande dam​e
Posté le 16-01-2010 à 19:50:04  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Ils sont sur une ile, donc ça débordera pas ailleurs déjà... [:poutrella]  

Imagine ca au Moyen-Orient. Ca cree une nouvelle poudriere! :o

Message édité par grande dame le 16-01-2010 à 19:50:35
n°21233317
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 19:56:35  profilanswer

C'est surtout l'odeur due à la putréfaction des corps qui est insoutenable. Par contre les corps en décomposition peuvent polluer le réseau d'eau potable et rendre les gens malades (épidémie).

n°21233343
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-01-2010 à 19:59:12  profilanswer

c'est bien le problème d'ailleurs, beaucoup de temps et d'énergie à consacrer à un truc inutile alors que les besoins urgents sont ailleurs...

pour les décès suite à des épidémies infectieuses, c'est évidemment pas la même histoire :O

---------------
n°21233345
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 19:59:24  profilanswer

Citation :

Les cadavres humains

En général, les cadavres ne présentent pas beaucoup de danger sauf si le décès est dû
à la peste, au typhus ou au choléra.
En cas de peste ou de typhus, le danger vient des puces ou des poux. Aussi, les
cadavres qui en portent doivent être pulvérisés avec un insecticide efficace avant
d'être manipulés.

En cas de décès par choléra, les cadavres doivent être désinfectés avant les
manipulations pour les funérailles, car ils sont porteurs de très nombreux germes du
choléra (vibrions cholériques) sur toute la surface de leur corps (fiche technique,
page 47).

En cas d'enterrement, l'enfouissement profond (1,50 m) dans un endroit ne
présentant pas de danger de pollution pour l'eau suffit, quelle que soit la cause du
décès. Si l'enterrement profond n'est pas possible en raison de la nature du sol
(roches), les cadavres doivent être recouverts de chaux (vive ou éteinte) pour éviter
l'émission d'odeurs de putréfaction et l'attraction d'animaux charognards.

n°21233377
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-01-2010 à 20:03:14  profilanswer

CQFD, ici(Haïti) le décès n'est pas du à une maladie infectieuse :/

"Même avis de la part de cet autre volontaire de MDM, le Dr Christophe Barbut : "On agite toujours le risque d’épidémies et, finalement, mon expérience humanitaire m’a montré qu’elles ne s’installent jamais, nous dit-il, on pense au choléra, mais les épidémies de ce type se développent souvent dans un processus plus long dans une population très dénutrie. A l’heure actuelle, la priorité est de dégager les blessés, victimes de crush syndrome. Ces personnes, dont les membres ont été compressés, libèrent une quantité invraisemblable de toxines dans leur corps, submergeant les reins. Sans dialyse ou traitement très agressif, c’est la mort assurée à la clé." Quant au risque que représentent les cadavres dans les rues, "comme dans tout corps en putréfaction, vont s’y développer des bactéries, mais pour autant que l’on n’y touche pas, il n’y a aucun risque. Or qui est attiré par des corps en décomposition ? Le seul risque est qu’ils contaminent une eau dans laquelle ils se trouveraient", nous indique encore ce médecin urgentiste. "

edit: pas 'encore' du, n'anticipons pas :/

Message édité par nyhctom le 16-01-2010 à 20:05:37

---------------
n°21233429
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-01-2010 à 20:08:54  profilanswer

Je suis certain qu'il des criminels qui profitent de tous les morts du séisme pour commettre des crimes,ainsi,avec tous les cadavres dans les rues,c'est ni vu ni connu pour eux !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 16-01-2010 à 20:09:11

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°21233430
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:09:01  profilanswer

Ahaha les Ricains qui ont pris le contrôle de l'aéroport de la capitale et qui limitent les rotations à 90/jour. [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:09:01  profilanswer

n°21233450
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:11:38  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Je suis certain qu'il des criminels qui profitent de tous les morts du séisme pour commettre des crimes,ainsi,avec tous les cadavres dans les rues,c'est ni vu ni connu pour eux !

Rumeur infondée. Pdt Katrina les médias US ont fait la même remarque, sur 650 corps autopsiés, 7 seulement portaient des traces de mort d'origine criminelle.

n°21233456
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 16-01-2010 à 20:11:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ahaha les Ricains qui ont pris le contrôle de l'aéroport de la capitale et qui limitent les rotations à 90/jour. [:prozac]

Et les opérateurs d'approche sont sur le tarmac, avec des Talkies... :pt1cable:  

"Tango charlie, eh couzin, rabats-toi un peu sur la droite, la, tu vas mordre sur le gazon"

---------------
n°21233465
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:13:34  profilanswer

Oué je sais pas ce qu'ils nous préparent les Ricains, un nouveau Débarquement ?  [:8086rulez]

n°21233477
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:15:27  profilanswer

Allez hop, 8 morts français identifiés déjà.  [:justin_bridou]

n°21233484
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2010 à 20:16:26  profilanswer

T1, mais déplacez Haïti en République dominicaine, quoi :/

:sweat:

n°21233487
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-01-2010 à 20:16:48  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

surtout que "La principale prison de Port-au-Prince s'est effondrée lors du séisme de mardi et des détenus ont pris le large." :O

tout ça c'est manigancé @onnouscachetout  [:oes]

---------------
n°21233495
grande dam​e
Posté le 16-01-2010 à 20:17:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Rumeur infondée. Pdt Katrina les médias US ont fait la même remarque, sur 650 corps autopsiés, 7 seulement portaient des traces de mort d'origine criminelle.

Plus de 1%, tu appelles ca un detail?  :o

n°21233533
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:21:26  profilanswer

grande dame a écrit :

Plus de 1%, tu appelles ca un detail?  :o

Citation :

Des rumeurs de meurtres et de viols, or sur les 650 cadavres autopsiés à ce jour seuls 7 relèvent de mort violente. Soit moins que lors d’un samedi soir habituel d’après l’Institut médico-légal de la Nouvelle Orléans.

n°21233556
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-01-2010 à 20:25:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Source ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21233582
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 20:29:01  profilanswer

n°21233682
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-01-2010 à 20:43:19  profilanswer

Oui j'ai trouvé entretemps.

T'as vu la date ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21234265
grozibouil​le
Posté le 16-01-2010 à 22:04:25  profilanswer

Certes mais les proportions n'ont pas dû exploser entre-temps. les 2 auteurs évoquent 900 morts or il y en a eu 1800 au final. Bref même avec 20 morts violentes, on est loi de viols et meurtres en masse.

n°21234377
johnnysmit​h2
Posté le 16-01-2010 à 22:15:16  profilanswer

Citation :

Après le séisme qui a complètement dévasté la capitale haïtienne, le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade offre l’hospitalité à ce peuple. Il leur a proposé l’évacuation de la population de ce pays compte tenu de la récurrence des catastrophes naturelles.

Message cité 1 fois
Message édité par johnnysmith2 le 16-01-2010 à 22:15:45
n°21234628
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 16-01-2010 à 22:42:54  profilanswer

Le 13.01.10 à 23h50 :

"Avec la pochette de Cd montrant les cendres, les ruines et un type triste ?
Une vieille mélodie chantée par des alcolos qui gagnent leur vie en passant aux enfants de la télé que tu payeras 5€50 pour aider (?? :??: ??) "

On peut pas dire qu'on l'avait pas prédit ... Toujours la même rengaine.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21234656
alain32
rien ne va
Posté le 16-01-2010 à 22:46:04  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

Citation :

Après le séisme qui a complètement dévasté la capitale haïtienne, le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade offre l’hospitalité à ce peuple. Il leur a proposé l’évacuation de la population de ce pays compte tenu de la récurrence des catastrophes naturelles.

Au Sénagal, ca va pas changer grand chose  [:poutrella]

n°21234934
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2010 à 23:23:25  profilanswer

Citation :

La prise en charge de la gestion de l'aéroport de Port-au-Prince, à Haïti, par les autorités américaines a provoqué un mini-incident avec la France. Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet, présent sur place, a déclaré aux médias avoir élevé une protestation auprès des autorités américaines après qu'un vol humanitaire français apportant un hôpital de campagne a été dérouté vers Saint-Domingue.

n°21234984
arthas77
Posté le 16-01-2010 à 23:28:33  profilanswer

Obama, Bush et Clinton  [:masterquent]  
Pensez à réssusciter Reagan, Kennedy et Roosevelt !

Message édité par arthas77 le 16-01-2010 à 23:28:51
n°21235710
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-01-2010 à 00:48:15  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

La prise en charge de la gestion de l'aéroport de Port-au-Prince, à Haïti, par les autorités américaines a provoqué un mini-incident avec la France. Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet, présent sur place, a déclaré aux médias avoir élevé une protestation auprès des autorités américaines après qu'un vol humanitaire français apportant un hôpital de campagne a été dérouté vers Saint-Domingue.

Tiens, il est contrôleur aérien Joyandet?  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21235951
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-01-2010 à 01:21:06  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Voilà qui va encore décaler les dates du Sarkoshow. Ils ont intérêts à rembourser les billets.  :pfff:

Message édité par roscocoltran le 17-01-2010 à 01:21:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21236608
alain32
rien ne va
Posté le 17-01-2010 à 03:22:58  profilanswer

Il avance pas des masses ce topic, tout le monde s'en fou ?

n°21236667
steevenoo
Posté le 17-01-2010 à 03:53:59  profilanswer

alain32 a écrit :

Bah le topic avancera en fonction de l'évolution des choses  :sarcastic:

---------------
The World is mine !!!
n°21236673
rockandrol​l
Posté le 17-01-2010 à 03:55:10  profilanswer

alain32 a écrit :

Pourquoi ? à chaque pages 1€ est reversé en Haïti ?  [:poutrella]

n°21236721
le_noob
Posté le 17-01-2010 à 04:42:05  profilanswer

[:drapal]

n°21237117
chiesse
Back from the TTs
Posté le 17-01-2010 à 10:44:17  profilanswer

Dame Nature est toute puissante.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21237443
isadora
Posté le 17-01-2010 à 12:00:01  profilanswer

Une interview de Dany Laferrière, écrivain haïtien, qui était sur place :

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Où étiez-vous lorsque le séisme  s'est produit ?
J'étais à l'Hôtel Karibé, qui se situe à Pétionville, en compagnie de l'éditeur Rodney Saint-Eloi.Il venait juste d'arriver et voulait aller dans sa chambre. Commej'avais faim, je l'ai entraîné au restaurant et cela l'a peut-êtresauvé… Nous étions donc en train de dîner lorsque nous avons entendu unbruit très fort. Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était uneexplosion qui venait des cuisines, puis ensuite j'ai compris qu'ils'agissait d'un tremblement de terre. Je suis aussitôt sorti dans lacour et me suis couché par terre. Il y a eu soixante secondesinterminables où j'ai eu l'impression que ça allait non seulementjamais finir, mais que le sol pouvait s'ouvrir. C'est énorme. On a lesentiment que la terre devient une feuille de papier. Il n'y plus dedensité, vous ne sentez plus rien, le sol est totalement mou.

Et après ces soixante secondes ?
Nous nous sommes relevés et nous nous sommes dit qu'il fallaits'éloigner de l'hôtel, qui est un bâtiment assez haut, donc peu sûr.Nous sommes alors descendus vers le terrain de tennis, où tout le mondes'est regroupé. Deux ou trois minutes plus tard, nous avons commencé àentendre des cris… Près de l'hôtel, où il n'y avait que peu de dégâts,il y a, dans la cour, de petits immeubles où les gens vivent à l'année.Tous étaient effondrés. On a dénombré neuf morts. Alors qu'on redoutaitd'autres secousses, des personnes se sont levées pour commencer àporter secours.
Un énorme silence est tombé sur la ville. Personne ne bougeait oupresque. Chacun essayait d'imaginer où pouvaient se trouver sesproches. Car lorsque le séisme s'est produit, mardi 12 janvier,Port-au-Prince était en plein mouvement. A 16heures, les élèvestraînent encore après les cours. C'est le moment où les gens font leursdernières courses avant de rentrer et où il y a des embouteillages. Uneheure d'éclatement total de la société, d'éparpillement. Entre 15 et16heures, vous savez où se trouvent vos proches mais pas à 16h50.L'angoisse était totale. Elle a créé un silence étourdissant qui a durédes heures. Ensuite, on a commencé à rechercher les gens. Nous sommesretournés à l'hôtel et, grâce à la radio américaine et aubouche-à-oreille, on a appris que le palais présidentiel s'étaiteffondré mais que le président Préval était sauf. Mais personneautourde nous n'avait de nouvelles de sa famille.

Comment en avez-vous eu ?
Grâce à mon ami, le romancier Lyonel Trouillot,admirable. Bien qu'il ait des difficultés pour marcher, il est venu àpied jusqu'à l'hôtel. Nous étions sur le terrain de tennis, il ne nousa pas vus. Il est revenu le lendemain en voiture pour m'emmener chez mamère. Après quoi, nous sommes passés voir le grand Frankétienne[dramaturge et écrivain], qui avait sa maison fissurée et qui était enlarmes. Juste avant le séisme, il répétait le solo d'une de ses piècesde théâtre qui évoque un tremblement de terre à Port-au-Prince. Il m'adit: "On ne peut plus jouer cette pièce."
Je lui ai répondu: "Ne laisse pas tomber, c'est la culture qui nous sauvera. Fais ce que tu sais faire."Ce tremblement de terre est un événement tragique, mais la culture,c'est ce qui structure ce pays. Je l'ai incité à sortir en lui disantque les gens avaient besoin de le voir. Lorsque les repères physiquestombent, il reste les repères humains. Frankétienne, cet immenseartiste, est une métaphore de Port-au-Prince. Il fallait qu'il sorte dechez lui. En me rendant chez ma mère, j'étais angoissé car j'ai vu desimmeubles en apparence solides totalement détruits, et aussid'innombrables victimes.

Même à Pétionville, moins touchée ?
Oui, beaucoup. J'ai commencé à les compter, puis j'ai cessé…C'étaient des piles de corps que les gens disposaient avec soin, lelong des routes, en les couvrant d'un drap ou d'un tissu. Après letemps de silence et d'angoisse, les gens ont commencé à sortir et às'organiser, à colmater leurs maisons. Car ce qui a sauvé cette villec'est l'énergie des plus pauvres. Pour aider, pour aller chercher àmanger, tous ces gens ont créé une grande énergie dans toute la ville.Ils ont donné l'impression que la ville était vivante. Sans eux,Port-au-Prince serait restée une ville morte, car les gens qui ont dequoi vivre sont restés chez eux pour la plupart.

C'est pour témoigner de cette énergie que vous êtes rentré ?
En effet, mais pas seulement. Lorsque l'ambassade du Canada m'aproposé d'embarquer vendredi, j'ai accepté car je craignais que cettecatastrophe ne provoque un discours très stéréotypé. Il faut cesserd'employer ce terme de malédiction. C'est un mot insultant quisous-entend qu'Haïti a fait quelque chose de mal et qu'il le paye.
C'est un mot qui ne veut rien dire scientifiquement. On a subi descyclones, pour des raisons précises, il n'y a pas eu de tremblement deterre d'une telle magnitude depuis deux cents ans. Si c'était unemalédiction, alors il faudrait dire aussi que la Californie ou le Japonsont maudits. Passe encore que des télévangélistes américainsprétendent que les Haïtiens ont passé un pacte avec le diable, mais pasles médias… Ils feraient mieux de parler de cette énergie incroyableque j'ai vue, de ces hommes et de ces femmes qui, avec courage etdignité, s'entraident. Bien que la ville soit en partie détruite et quel'Etat soit décapité, les gens restent, travaillent et vivent. Alors degrâce, cessez d'employer le terme de malédiction, Haïti n'a rien fait,ne paye rien, c'est une catastrophe qui pourrait arriver n'importe où.
Il y a une autre expression qu'il faudrait cesser d'employer à tortet à travers, c'est celle de pillage. Quand les gens, au péril de leurvie, vont dans les décombres chercher de quoi boire et se nourrir avantque des grues ne viennent tout raser, cela ne s'apparente pas à dupillage mais à de la survie. Il y aura sans doute du pillage plus tard,car toute ville de deux millions d'habitants possède son quota debandits, mais jusqu'ici ce que j'ai vu ce ne sont que des gens qui fontce qu'ils peuvent pour survivre.

Comment est perçue la mobilisation internationale ?
Les gens sentent que cette fois, cette aide est sérieuse, que cen'est pas un geste théâtral comme cela a pu se produire par le passé.On perçoit que les gouvernements étrangers veulent vraiment fairequelque pour chose pour Haïti, et aussi que dans le pays personne neveut détourner cette aide. Car ce qui vient de se produire est bientrop grave. Il y a tant à faire, à commencer par ramasser les morts.Cela prendra sans doute plusieurs semaines. Ensuite, il faudra déblayertoute la ville pour éviter les épidémies. Mais le problème numéro un,c'est l'eau, car à Port-au-Prince, elle est polluée. Habituellement, onla fait bouillir pour la boire, mais il n'y a plus de gaz.
Les Haïtiens espèrent beaucoup de la communauté internationale. Sides choses sont décidées à un très haut niveau, dans le cadre d'unvaste plan de reconstruction, alors les Haïtiens sont prêts à acceptercette dernière souffrance. La représentation de l'Etat, à travers legouvernement décimé, étant touchée, c'est le moment d'aller droit versle peuple et de faire enfin quelque chose d'audacieux pour ce pays.

n°21238795
cocto81
Posté le 17-01-2010 à 16:33:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Des rumeurs de meurtres et de viols, or sur les 650 cadavres autopsiés à ce jour seuls 7 relèvent de mort violente. Soit moins que lors d’un samedi soir habituel d’après l’Institut médico-légal de la Nouvelle Orléans.

Ce chiffre me paraît gros étant donné la situation. Ca indique qu'il y a un état de non droit complet.
D'ailleurs la comparaison avec un samedi soir normal est de façon évidente discutable et souligne le fait qu'on veut masquer la vérité.
Un samedi soir, où on fait la fête, plus de 7 crimes, ça ne correspond pas à 7 crimes découverts sur 650 autopsiés parmi les dizaines de milliers de morts réels.
C'est malheureusement toujours comme ça que les média (surtout français) procèdent quand il s'agit de citer des chiffres, et leur QI ridicule, tous nuls en maths, ne décèle comme d'habitude rien.

Il faudrait extrapoler les 650 à disons 20/30 000 cadavres accessibles (on parle de plus de 100 000 morts) dont probablement 10 000 nécessitant une autopsie pour prouver l'origine de leur mort, soit au moins 15 fois plus, et donc estimer à 100 le nombre de crimes, rien que dans la courte période qui a suivi le tremblement, alors que les malfrats n'ont plus grande raison de vaquer à leur mauvaises occupations, mais font comme tout le monde. Si la situation continue on peut penser que ça va aller en s'accélérant puisqu'il y a une population asociale, qui semble user du crime au quotidien, sans scrupules si la police est absente.

grozibouille a écrit :

Protestation diplomatique de la France puis retour de la France sur sa protestation avec au contraire des congratulations.
En réalité, la France a des moyens ridicules au point que sa présence n'est pas nécessaire et que la gestion des intervenants autres que Américains cause plus de tracas qu'elle n'apporte de l'aide.
C'est désagréable de savoir ça mais c'est comme ça.  Les seuls bâtiments capables d'intervenir sont militaires et la France n'investit plus dans son armée, n'en a plus du tout les moyens.On n'a plus une économie à la hauteur, on n'a pas une gestion du budget beaucoup trop social, pas assez orienté investissements, ou laissant les investissements privés s'opérer (avec moins de prélèvements sociaux). On est 65 millions, les américains 300, on déclare avoir une économie comparable par habitant, mais notre armée doit correspondre à quelque chose comme 1/20 ou moins des forces américaines, mais on voudrait rayonner sur toute l'Afrique, une partie des l'Amérique et des l'Asie, notamment auprès de nos ex-colonies. Faut être sacrément shooté pour y croire avec une telle armée, notamment au niveau de la marine et des bâtiments de transports de troupes et de matériel. En attendant les A400M dans 10 à 15 ans, au comptes gouttes, si jamais ils arrivent.

Les Français sont juste assignés à un rôle de figuration médiatique, pour faire croire qu'ils existent. On comprend que les Américains jouent le jeu tant que ça ne leur casse pas trop les pieds.

n°21238858
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-01-2010 à 16:44:43  profilanswer

grozibouille parlait de la Nouvelle-Orléans pour les chiffres, pas de Haiti, mais merci pour le délire total qui s'ensuit :O ça m'a distrait :jap:  

bon, sinon, l'acheminement de vivres par le PAM se fait sous escorte de la Minustah (enfin, ce qu'il en reste) qui ne garantit pas non plus une sécurité totale: ils se sont fait attaquer plusieurs fois...10000 soldats ricains vont venir calmer tout ça (inch'allah) :O

Le dernier bilan des autorités haïtiennes fait état de 50.000 morts, 250.000 blessés, 1,5 million de sans-abri et plus de 25.000 corps ramassés. Les autorités haïtiennes commencent à aller jusqu’à l’hypothèse de 200 000 morts. Les 27 équipes de recherches sur place ( 1500 personnes et 115 chiens) sont parvenues à sauver une soixantaine de personnes…

Pitin :/

---------------
n°21239003
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2010 à 17:09:25  profilanswer

cocto81 a écrit :

Protestation diplomatique de la France puis retour de la France sur sa protestation avec au contraire des congratulations.
En réalité, la France a des moyens ridicules au point que sa présence n'est pas nécessaire et que la gestion des intervenants autres que Américains cause plus de tracas qu'elle n'apporte de l'aide.
C'est désagréable de savoir ça mais c'est comme ça.  Les seuls bâtiments capables d'intervenir sont militaires et la France n'investit plus dans son armée, n'en a plus du tout les moyens.On n'a plus une économie à la hauteur, on n'a pas une gestion du budget beaucoup trop social, pas assez orienté investissements, ou laissant les investissements privés s'opérer (avec moins de prélèvements sociaux). On est 65 millions, les américains 300, on déclare avoir une économie comparable par habitant, mais notre armée doit correspondre à quelque chose comme 1/20 ou moins des forces américaines, mais on voudrait rayonner sur toute l'Afrique, une partie des l'Amérique et des l'Asie, notamment auprès de nos ex-colonies. Faut être sacrément shooté pour y croire avec une telle armée, notamment au niveau de la marine et des bâtiments de transports de troupes et de matériel. En attendant les A400M dans 10 à 15 ans, au comptes gouttes, si jamais ils arrivent.

Les Français sont juste assignés à un rôle de figuration médiatique, pour faire croire qu'ils existent. On comprend que les Américains jouent le jeu tant que ça ne leur casse pas trop les pieds.

Pluzun de chez pluzun, j'aurais pas dit mieux!  :jap:  

---------------
n°21239072
arthas77
Posté le 17-01-2010 à 17:28:37  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est désagréable de savoir ça mais c'est comme ça.  Les seuls bâtiments capables d'intervenir sont militaires et la France n'investit plus dans son armée, n'en a plus du tout les moyens.On n'a plus une économie à la hauteur, on n'a pas une gestion du budget beaucoup trop social, pas assez orienté investissements, ou laissant les investissements privés s'opérer (avec moins de prélèvements sociaux).

Pour info, la France a 2 grands batiments amphibies de classe Mistral, le 3ème est en construction.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)