Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde

n°6179508
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Si tu avais un peu plus d'ancienneté sur ce forum, tu  saurais de quoi on parle. la plupart de ces posts puent le racisme, je ne sais pas ce qu'il te faut. A moins que tu ne pense comme lui ? Complot sioniste, usa grand terroriste mondial...etc


 
c'est comme avec GW, "ou vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous?" [:canaille]  
c'est vrai dans mes posts, j'ai parlé de "complot sionistes toussa". :heink:  
Tu peux toujours faire dériver le  débat et me traiter de toutes les insultes à la mode, je sais garder une vision claire et objective des choses contrairement à toi ou Alladin.
Si tu es trop impliqué ds un sujet pour avoir une analyse critique et objective, ne poste pas.   [:cend]


Message édité par hourman le 26-07-2005 à 11:23:51
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

n°6179548
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 11:27:10  answer
 


je ne parle pas forcemment de toi pour les tt et ban
si le topic est fermé, c'est une décision d'un modo et je n'ai rien a y voir
est ce ma faute si certains lancent des insulte ?
 

n°6179566
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 11:28:53  answer
 


 
oki fin du hs

n°6179602
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 11:32:57  answer
 

akiva1234 a écrit :

Pour Alladin---> Si tu arretais de balancer dans le 3/4 de tes posts, des liens, ça ameliorerait la clareté du débat.


pourquoi ? tu n'es pas obligé de cliquér sur le lien
le lien prouve au moins que je n'invente pas

n°6179615
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 11:34:20  profilanswer
 

hourman a écrit :

- c'est comme avec GW, "ou vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous?" [:canaille]  
c'est vrai dans mes posts, j'ai parlé de "complot sionistes toussa". :heink:  
 
- Si tu es trop impliqué ds un sujet pour avoir une analyse critique et objective, ne poste pas.   [:cend]


 
 
- Oui oui, quand on aime l'Amérique ou quand on est américain on est forcément pro-Bush, et tu vient mle parler d'esprit binair.
 
 
- Oh comme c'est dit en terme diplomatique, tu pourrais faire carrière au Quay d'Orsay avec ce langage. :D
Tu veux dire quoi en clair, que si j'étais juif je n'aurais pas le droit de poster mon avis sur un mec qui balance des trucs révisionistes et/ou racistes ? Belle mentalité. Et toi t'es pas impliqué ? T'es objectif en défendant un discours comme ça ?


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6179706
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 11:45:50  profilanswer
 

krisix a écrit :

- Oui oui, quand on aime l'Amérique ou quand on est américain on est forcément pro-Bush, et tu vient mle parler d'esprit binair.
 
 
- Oh comme c'est dit en terme diplomatique, tu pourrais faire carrière au Quay d'Orsay avec ce langage. :D
Tu veux dire quoi en clair, que si j'étais juif je n'aurais pas le droit de poster mon avis sur un mec qui balance des trucs révisionistes et/ou racistes ? Belle mentalité. Et toi t'es pas impliqué ? T'es objectif en défendant un discours comme ça ?


 
tu vois, tu déformes les propos, comme je le disais.
je dis:

Citation :

Si tu es trop impliqué ds un sujet pour avoir une analyse critique et objective, ne poste pas.


 
tu réponds:

Citation :

Tu veux dire quoi en clair, que si j'étais juif je n'aurais pas le droit de poster mon avis sur un mec qui balance des trucs révisionistes et/ou racistes ? Belle mentalité


 
Je dis et je redis que vous utilisez Alladin, pour pourrir le débat, en nourrissant constamment   ses posts. Et d'office, je suis pris à parti et soupçonné de révisionnisme et de racisme.
OK.
 
Je comprends pourquoi les topics sur le terrorisme dégénèrent tt le temps sur HFR.

n°6179723
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 11:47:20  answer
 

krisix a écrit :

Si tu avais un peu plus d'ancienneté sur ce forum, tu  saurais de quoi on parle. la plupart de ces posts puent le racisme, je ne sais pas ce qu'il te faut. A moins que tu ne pense comme lui ? Complot sioniste, usa grand terroriste mondial...etc


je ne te permet pas de parler de racisme
j'ai dénoncé une idéologie et pas une race  
 
 

n°6179746
fougnac
Posté le 26-07-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

hourman a écrit :

Je comprends pourquoi les topics sur le terrorisme dégénèrent tt le temps sur HFR.


 
Tu sais de quoi tu parles, hein ;)

n°6179803
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 11:57:15  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu vois, tu déformes les propos, comme je le disais.
je dis:

Citation :

Si tu es trop impliqué ds un sujet pour avoir une analyse critique et objective, ne poste pas.




 
Bon alors tu vas expliquer ta phrase stp, impliqué comment, pourquoi ? Je  ne comprends pas. De quelle manière puis-je être impliqué plus qu’un autre citoyen sur ce forum, dans le terrorisme, j'aimerais que tu précises ta pensée.  
J'arrive à débattre peu ou prou avec des gens qui ne pensent pas comme moi sur ce forum, pourquoi, d'après toi, focalisai-je sur un ou deux posteurs ? Alors va relire avec le doigt les topics Irak, Palestine…etc  et (peut être) comprendras-tu. Sinon je ne peux rien pour toi.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6179911
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 12:10:09  answer
 

akiva1234 a écrit :

On n'est pas la pour faire des echanges de lien mais pour débattre.
Toi, tes posts consistent ou a balancer un lien que hitler c'était le copain des sionistes ou a faire une phrase de quelques mots sans arguments (quand c'est plus long c'est du CTRL-C,CVTRL-V).


je résume ma pensée, je vais droit au but, je ne garde que l'essentiel
voilà pourquoi c'est court
ensuite, pour l'histoire du 3ème Reich, relie les post, je n'ai pas lancé le mot reich,  
je contredit un reply en apportant des précisions
ou alors tu veux m'interdir tout sujet sur le sionisme
tu peux le gommer de ton imaginaire si tu veux, il n'en reste pas moins que les sionistes
étaient comme cul et chemise avec les nazis,
je ne suis pas le seul à le dire, je reprend les travaux d'historiens
dont certains sont juif américains ou juif israeliens
tu vas les accuser d'antisémitisme ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 12:10:09  profilanswer
 

n°6179928
fougnac
Posté le 26-07-2005 à 12:13:16  profilanswer
 

mais Alladin , tu n'es toujours pas avec ton ami dans la porcherie :)
 
Parce que là tu nous gonfle avec tes histoires :)

n°6179968
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 12:19:57  answer
 

fougnac a écrit :

mais Alladin , tu n'es toujours pas avec ton ami dans la porcherie :)
Parce que là tu nous gonfle avec tes histoires :)


ok dédé va voir si j y suis
http://www.fdjeux.com/jeux/dede/

n°6180477
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:30:47  answer
 

celui là, il ne compte pas
on ne peut pas recouper l'info sur les sites  
http://fr.news.yahoo.com ou AFP / Reuter
et puis ton site  http://www.thereligionofpeace.com/
est ce que l'islam est une religion de paix ?  
bof bof c'est pas très crédible et on le voit bien dans ce cas précis, j'ai meme vérifié pour la journée de dimanche
http://fr.news.yahoo.com/050726/5/4ilg0.html
Un caporal américain condamné à 18 mois de prison pour le meurtre d'un policier irakien  
on peut remplacer par celui là

n°6180670
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 13:54:29  profilanswer
 

krisix a écrit :

Bon alors tu vas expliquer ta phrase stp, impliqué comment, pourquoi ? Je  ne comprends pas. De quelle manière puis-je être impliqué plus qu’un autre citoyen sur ce forum, dans le terrorisme, j'aimerais que tu précises ta pensée.  


 
Hourman, prends tout ton temps, je suis pas pressé mais je ne te lâcherai pas, si tu insinues quelque chose va jusqu'au bout de ta pensée. Sinon j'en déduirais que tu n'as pas le courage de tes opinions, quelles que soient ces dernières.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6180842
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 14:16:08  profilanswer
 

Sinon pour recentrer le débat sur le sujet, l'éditorial de Colombani de ce jour, qui résume bien le sentiment général de ceux qui n'ont pas d'oeillères :
 
 

Citation :


Vivre avec le terrorisme, par Jean-Marie Colombani
LE MONDE | 26.07.05 | 12h44  •  Mis à jour le 26.07.05 | 13h18
 
 
Nous le savons depuis le 11 septembre 2001, les attentats de Londres et de Charm el-Cheikh, après ceux de Madrid, Bali, Casablanca, sont hélas venus le confirmer : nous vivons une période inédite et profondément déstabilisante, particulièrement complexe ­ qui mettra à l'épreuve la capacité de résistance de nos sociétés. Il faut donc tenter d'en prendre la mesure, à travers quelques remarques.
 
1. ­ Le terrorisme islamiste est là pour durer.
 
Il serait donc, à son endroit, dangereux de nourrir quelque illusion que ce soit. L'une d'elles serait d'imaginer que la France est à l'abri des terroristes qui viennent d'endeuiller l'Angleterre et l'Egypte. Les autorités françaises ne l'entretiennent pas ; elles ont raison.
 
Car il n'y a pas de diplomatie spécifique de nature à protéger un pays "occidental" d'une offensive menée au nom de la lutte contre l'Occident.
 
Car c'est bien un combat contre les démocraties et ce qu'elles représentent ­ liberté de mœurs, matérialisme, statut de la femme, séparation résolue du spirituel et du temporel ­ que mènent les petits groupes de terroristes islamistes. Avec un objectif : tuer le plus grand nombre de civils possible parmi les Occidentaux, américains ou européens, chez eux ou dans les lieux les plus fréquentés du tourisme de masse. La tuerie peut aussi être perpétrée pour châtier ou déstabiliser un régime du monde arabo-musulman accusé de penchants impies ou d'amitiés pro-occidentales. Mais c'est toujours le même ennemi : l'Occident, celui des Lumières. Ce sont les lumières qui menacent la société à laquelle ils aspirent et qu'ils veulent imposer au monde arabo-musulman : une organisation dictatoriale, dirigiste, fondée sur le refus de séparer la mosquée de l'Etat. La norme contre la réforme. La règle contre la vie.
 
2. ­ Le terrorisme islamiste n'est pas réductible à une seule cause.
 
Derrière l'action de ces cellules autonomes de jeunes musulmans sunnites, la génération terroriste qui frappe aujourd'hui, il y a un curieux mélange de sentiments qui forment un cocktail explosif. L'Occident est perçu comme d'autant plus dangereux qu'il séduit et attire ; jugé d'autant plus détestable qu'il rend jaloux ; considéré comme d'autant plus illégitime et humiliant par des jeunes gens bercés d'une vulgate selon laquelle l'islam sunnite est la version supérieure et la plus aboutie des monothéismes.
 
Comment expliquer les retards enregistrés par le monde arabo-musulman s'il est le dépositaire de la dernière et de la plus parfaite des religions révélées ? Le terrorisme qui frappe aujourd'hui ne s'explique pas sans une réflexion ­ encore à mener  sur les rapports entre l'islam et la modernité, entre le monde musulman et l'Occident. Ici et là, la globalisation du mode de vie occidental provoque frustrations, marginalisation, aliénation, à la fois séduction et rejet quand elle heurte d'autres cultures. Ils imaginent que cette globalisation est d'abord une globalisation des moeurs qui est perçue comme une entreprise de déstabilisation de leur laïcité. Leurs cibles, ce sont tous les lieux symboles du cosmopolitisme contemporain.
 
3. ­ Le terrorisme islamiste n'est pas, non plus, réductible aux conflits régionaux qui ont pour théâtre le monde arabo-musulman du Cachemire à la Palestine, de l'Afghanistan à l'Irak.
 
Les sunnites de l'islam radical ont en effet l'indignation sélective : le martyre des chiites ou des Kurdes de l'Irak de Saddam Hussein ne leur a jamais tiré une larme. Ils ne se sont saisis du conflit israélo-arabe que par raccord, comme l'une des justifications après coup de l'attentat du 11-Septembre. Mais il est vrai que ces conflits entretiennent paranoïa, théorie du complot et complexe d'assiégés parmi les populations au sein desquelles se recrutent les terroristes. Le terrorisme n'est pas réductible à ces conflits. La haine de l'occident et de la démocratie survivra à l'évacuation de Gaza. Mais il s'en nourrit désormais à satiété. Chaque avancée vers le règlement de ces conflits est, en elle-même, un pas important pour qui souhaite la paix ; elle l'est aussi dans la lutte contre le terrorisme en termes d'opinion ; si éminemment souhaitable soit-elle, notamment au Proche-Orient, chaque avancée n'est qu'une petite part de la réponse.
 
4. ­ L'Irak n'était décidément pas, n'est pas une réponse au terrorisme.
 
L'intervention militaire américaine dans ce pays, comme les Européens l'avaient prédit, n'a fait qu'exacerber la rancœur des militants islamistes ; elle a joué le rôle de "sergent recruteur du terrorisme", comme le dit le dernier rapport de Chatham House ; elle entretient une bonne partie du monde arabo-musulman dans sa détestation des Etats-Unis et sert évidemment de prétexte. Pire : dans le monde de la globalisation instantanée des images, la responsabilité de chaque massacre à la voiture piégée à Bagdad n'est pas attribuée à tel ou tel groupe de la rébellion sunnite ; elle est imputée à l'occupation américaine et considérée comme une preuve supplémentaire de la "guerre" que l'Occident mènerait à l'encontre du monde musulman. Des centaines de millions de téléspectateurs musulmans rendent les Etats-Unis responsables des carnages quotidiens que connaît l'Irak. On peut discuter de la validité du raisonnement ; on ne peut ignorer cette perception dominante.
 
De ce point de vue, il est vain, de la part de Tony Blair, de nier l'évidence : le lien entre les attentats de Londres et l'implication britannique aux côtés de George Bush est une forte probabilité. Mais il serait dangereux d'en tirer comme conclusion que la seule voie est le retrait : s'il est vrai qu'Américains et Britanniques ont envahi l'Irak pour de mauvaises raisons, ils ont désormais une obligation d'accompagner la naissance d'un futur démocratique en Irak. Tâche qui nécessitera de longs, patients et douloureux efforts.
 
5. ­ Les Occidentaux n'ont pas toutes les clés.
 
Certes, ils peuvent et doivent s'impliquer davantage dans la résolution des conflits régionaux ; mieux intégrer leurs minorités musulmanes ; prendre leurs distances à l'égard de régimes ­ longtemps considérés comme amis ­ qui sont autant de freins à la réforme dans le monde arabo-musulman.


 
 
 
Oui les passages en gras sont de moi, donc c'est forcément subjectif mais pour les fainéants ça fait ressortir les points forts.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6181096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2005 à 14:46:25  profilanswer
 

krisix a écrit :

Mais il serait dangereux d'en tirer comme conclusion que la seule voie est le retrait : s'il est vrai qu'Américains et Britanniques ont envahi l'Irak pour de mauvaises raisons, ils ont désormais une obligation d'accompagner la naissance d'un futur démocratique en Irak. Tâche qui nécessitera de longs, patients et douloureux efforts.


D'accord avec tout, sauf avec ça : c'est p-e du pessimisme, mais je suis intimement convaincu que l'Irak se barrera complètt en couilles ou en dictature dès que les anglo-ricains se casseront, que ça soit maintenant ou dans 10 ans.

n°6181104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2005 à 14:47:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

D'accord avec tout, sauf avec ça : c'est p-e du pessimisme, mais je suis intimement convaincu que l'Irak se barrera complètt en couilles ou en dictature dès que les anglo-ricains se casseront, que ça soit maintenant ou dans 10 ans.


 
 
Tiens, c'est drole, je pense exactement le même chose...  [:totozzz]


---------------
Expert en expertises
n°6181156
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:54:15  profilanswer
 

krisix a écrit :

Sinon pour recentrer le débat sur le sujet, l'éditorial de Colombani de ce jour, qui résume bien le sentiment général de ceux qui n'ont pas d'oeillères :
 


je suis profondement en desaccord avec cet article. et pourtant je n'ai pas d'oeilleres  :D  
dans les grandes lignes ce qu'il dit c'est que les islamistes veulent detruire les democraties, et ca c'est faux, seule une minorité des islamistes le veulent, il suffit de lire les discours de ben laden pour s'en rendre compte, il ne dit absolument pas ca.
qui a vu se derouler des attentats islamiste en norvege?
en islande?
en lituanie?
en suede?
ben laden le dit lui meme, pour lui si un pays "attaque" un pays musulman alors il declenchera des attentats la bas, c'est aussi simple que ca. (en relativisant ce qu'il appelle des "attaques" biensur)
il est simpliste de croire que c'est notre nature meme de democrate qui courousse les islamistes, c'est meme un raccourci grave parce qu'il indiut a penser qu'on aura tjrs des emmerdes avec les islamistes et quen ce sera une guerre " a mort", ce qui est faux.
donc je suis en desaccord avec ca, ce sont nos actes et pas nos modes de vie qui font qu'aujourd'hui y'a des attentat dans certains pays d'occident.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6181196
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2005 à 14:57:58  profilanswer
 

Quelques news.
 

Citation :

Deux hommes ont été interpellés tôt ce matin par des policiers de la DST à Wervicq-sud, près de la frontière franco-belge, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid de mars 2004. Les policiers français de la Direction de la surveillance du territoire (DST), cagoulés et lourdement armés, ont perquisitionné à partir de six heures un pavillon de briques rouges d'un étage dans un quartier résidentiel de la localité.
 
Les deux hommes interpellés, le père de nationalité marocaine et le fils de nationalité française, ont été conduits à Lille pour être placés en garde à vue.
Leurs coordonnées auraient été retrouvées par les policiers espagnols chargés de l'enquête sur les attentats de Madrid, conduisant à l'interpellation des deux hommes pour vérifications.  


 

Citation :

Al Qaeda veut tuer les diplomates algériens
 Le groupe du chef d'al Qaeda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui a annoncé mardi sur l'internet qu'il tuerait les deux diplomates algériens enlevés le 21 juillet à Bagdad.
 
"Le tribunal islamique de l'Organisation Al-Qaïda en Mésopotamie a décidé d'appliquer le verdict divin aux deux émissaires diplomatiques du gouvernement algérien apostat, le chargé d'affaires Ali Belaroussi et l'attaché diplomatique Azzedine Belkadi et de les tuer", lit-on dans un communiqué du groupe mis en ligne sur un site islamiste.
 
L'authenticité de ce communiqué ne peut être établie. L'Organisation al Qaeda en Mésopotamie, le groupe de Zarqaoui, avait revendiqué samedi sur l'internet l'enlèvement du chargé d'affaires, mais sans faire mention de M. Belkadi enlevé en même temps que lui.
 
Ali Belaroussi, 62 ans, en fin de séjour à Bagdad avant sa retraite, et Azzedine Belkadi, 47 ans, affecté en Irak une semaine auparavant, ont été enlevés par des hommes armés alors qu'ils se trouvaient en voiture à environ 100 mètres de l'ambassade d'Algérie à Bagdad.


 

Citation :

L'assassin de Theo van Gogh condamné à perpétuité
Le tribunal d'Amsterdam a condamné mardi à la réclusion à perpétuité l'islamiste maroco-néerlandais, Mohammed Bouyeri, reconnu coupable de l'assassinat du cinéaste néerlandais Theo van Gogh dans un but terroriste.
 
"L'attentat terroriste contre Theo van Gogh a provoqué au sein de la société néerlandaise de graves sentiments de peur et d'insécurité", a déclaré le président du tribunal Udo Willem Bentinck. "L'accusé a juré lors du procès qu'il referait la même chose s'il était libéré (...) il n'y a donc qu'une seule peine adaptée à ce crime, la prison a vie", a ajouté le juge.
 
Sur le banc des accusés, Mohammed Bouyeri, vêtu d'une djellabah grise et d'un keffieh noir et blanc a hoché la tête. Il avait avoué avoir assassiné le cinéaste Theo van Gogh au nom de l'islam radical. Il est sorti du tribunal sans un regard pour la famille de sa victime, qui était assise dans la salle.
 
Aux Pays-Bas, la prison à vie est appliquée à la lettre et à moins d'une grâce, rare, les condamnés doivent finir leurs jours en prison. Le cinéaste et polémiste Theo van Gogh, connu pour ses critiques contre l'islam et la société multiculturelle, a été abattu puis égorgé alors qu'il faisait de la bicyclette dans une rue très fréquentée d'Amsterdam.


 
Tooout va bien pas de panqiue  [:cend]


Message édité par sidorku le 26-07-2005 à 15:01:33
n°6181218
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 15:00:30  profilanswer
 

Il y a 2 inconnus de taille, le peuple Irakien  et l'opinion publique américaine qui peuvent jouer un rôle déterminant, les uns s'ils s'émancipent des religieux, option pas très crédible à court terme mais à moyen terme peut être...et les autres en 2008, après un changement de président/majorité peuvent ne plus vouloir payer.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6181222
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2005 à 15:00:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je suis profondement en desaccord avec cet article. et pourtant je n'ai pas d'oeilleres  :D  
dans les grandes lignes ce qu'il dit c'est que les islamistes veulent detruire les democraties, et ca c'est faux, seule une minorité des islamistes le veulent, il suffit de lire les discours de ben laden pour s'en rendre compte, il ne dit absolument pas ca.
qui a vu se derouler des attentats islamiste en norvege?
en islande?
en lituanie?
en suede?
ben laden le dit lui meme, pour lui si un pays "attaque" un pays musulman alors il declenchera des attentats la bas, c'est aussi simple que ca. (en relativisant ce qu'il appelle des "attaques" biensur)
il est simpliste de croire que c'est notre nature meme de democrate qui courousse les islamistes, c'est meme un raccourci grave parce qu'il indiut a penser qu'on aura tjrs des emmerdes avec les islamistes et quen ce sera une guerre " a mort", ce qui est faux.
donc je suis en desaccord avec ca, ce sont nos actes et pas nos modes de vie qui font qu'aujourd'hui y'a des attentat dans certains pays d'occident.  :jap:


 
Tout le monde reste de son coté de la barrière et tout ira bien hein ?
Désolé mais je n'y crois pas  ;)

n°6181240
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 15:02:51  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Tout le monde reste de son coté de la barrière et tout ira bien hein ?
Désolé mais je n'y crois pas  ;)


perso je le crois.
deja faudrai en finir avec le conflit israelo palestinien, puis eviter de mettre des pantins a la tete de ces differents pays...
en bref, faut arreter avec l'hegemonie sinon on est pas sorti de la merdasse.
plutot que de croire les conneries que debite un bush, tu ferais mieux d'ecouter les discours des mecs qui posent les bombes, c'est bien plus instructifs :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6181251
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 15:04:19  profilanswer
 

la d'une c'est plus notre probleme, de deux ils sont considerés comme des gvt impies parce qu'ils sucent l'occident, ou qu'on les a mis en place, tu cernes le probleme?
 
EDIT:
putain les gens qui suppriment leur post c'est chiant! :fou:


Message édité par korrigan73 le 26-07-2005 à 15:05:02

---------------
El predicator du topic foot
n°6181257
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2005 à 15:04:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

perso je le crois.
deja faudrai en finir avec le conflit israelo palestinien, puis eviter de mettre des pantins a la tete de ces differents pays...
en bref, faut arreter avec l'hegemonie sinon on est pas sorti de la merdasse.
plutot que de croire les conneries que debite un bush, tu ferais mieux d'ecouter les discours des mecs qui posent les bombes, c'est bien plus instructifs :jap:


Et l'Egypte, le Maroc, la Turquie,... ils ont attaqués qui ?
Je pense plutot que ces terroristes trouverons toujours une raison pour justifier leurs actes...

n°6181267
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:05:55  profilanswer
 

krisix a écrit :

Hourman, prends tout ton temps, je suis pas pressé mais je ne te lâcherai pas, si tu insinues quelque chose va jusqu'au bout de ta pensée. Sinon j'en déduirais que tu n'as pas le courage de tes opinions, quelles que soient ces dernières.


 
you've got mail. :o

n°6181268
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2005 à 15:06:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la d'une c'est plus notre probleme, de deux ils sont considerés comme des gvt impies parce qu'ils sucent l'occident, ou qu'on les a mis en place, tu cernes le probleme?
 
EDIT:
putain les gens qui suppriment leur post c'est chiant! :fou:


Désolé je m'étais fourvoyé  :D  
Vaut mieux ca que des républiques islamiques partout nan ?


Message édité par sidorku le 26-07-2005 à 15:06:22
n°6181288
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 15:08:21  profilanswer
 

[quotemsg=6181268,417,76835]Désolé je m'étais fourvoyé  :D  
Vaut mieux ca que des républiques islamiques partout nan ?[/quotemsg]
vaut mieux ca pour qui?
pour nous certainement.
pour eux je ne sais pas, et on a pas a choisir pour eux, les les peuples de ces pays la veulent des republques islamistes ou des dictateurs c'est leur choix, moi tout ce que je voudrai c'est qu'ils repsenctent les droits de l'homme...


---------------
El predicator du topic foot
n°6181310
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-07-2005 à 15:10:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je suis profondement en desaccord avec cet article. et pourtant je n'ai pas d'oeilleres  :D  
dans les grandes lignes ce qu'il dit c'est que les islamistes veulent detruire les democraties, et ca c'est faux, seule une minorité des islamistes le veulent, il suffit de lire les discours de ben laden pour s'en rendre compte, il ne dit absolument pas ca.
qui a vu se derouler des attentats islamiste en norvege?
en islande?
en lituanie?
en suede?
ben laden le dit lui meme, pour lui si un pays "attaque" un pays musulman alors il declenchera des attentats la bas, c'est aussi simple que ca. (en relativisant ce qu'il appelle des "attaques" biensur)
il est simpliste de croire que c'est notre nature meme de democrate qui courousse les islamistes, c'est meme un raccourci grave parce qu'il indiut a penser qu'on aura tjrs des emmerdes avec les islamistes et quen ce sera une guerre " a mort", ce qui est faux.
donc je suis en desaccord avec ca, ce sont nos actes et pas nos modes de vie qui font qu'aujourd'hui y'a des attentat dans certains pays d'occident.  :jap:


Certains pays ont un rayonnement "culturel" qui peuvent gravement nuire à des valeurs un peu démodés pourtant proné par les islamistes, en incitant, même non directement, les jeunes à des trucs comme l'avortement, la libération sexuelle, etc ...
Ce genre d'idées peut-être considéré comme une attaque par certains extrêmistes, mais je ne pense pas que ce soit suffisamment pour mobiliser assez de monde et de moyens pour des attentats s'il n'y avait que ça en jeu.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6181323
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-07-2005 à 15:12:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pour eux je ne sais pas, et on a pas a choisir pour eux, les les peuples de ces pays la veulent des republques islamistes ou des dictateurs c'est leur choix, moi tout ce que je voudrai c'est qu'ils repsenctent les droits de l'homme...


 
Le problème technique c'est que "republique islamiste" et "droit de l'Homme" (la femme en particulier) sont incompatibles [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6181329
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 15:13:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Certains pays ont un rayonnement "culturel" qui peuvent gravement nuire à des valeurs un peu démodés pourtant proné par les islamistes, en incitant, même non directement, les jeunes à des trucs comme l'avortement, la libération sexuelle, etc ...
Ce genre d'idées peut-être considéré comme une attaque par certains extrêmistes, mais je ne pense pas que ce soit suffisamment pour mobiliser assez de monde et de moyens pour des attentats s'il n'y avait que ça en jeu.


c'est vrai, que le rayonnement culturel joue la dedans, mais apres si les mesures sont imposées ou choisies c'est autre chose.
quand y'a eu des emeutes d'etudiant dans les republiques islamiques les dirigeants sont pas venus nous foutre des bombes chez nous.
si ca vient du peuple meme, qui veut des droits pareil que le voisin ca pose pas de probleme mais quand un pays joue au con et veux imposer son modele la y'a probleme.


---------------
El predicator du topic foot
n°6181350
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:16:01  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Le problème technique c'est que "republique islamiste" et "droit de l'Homme" (la femme en particulier) sont incompatibles [:spamafote]


 
Je me souviens d'un type qui parlait d'introduire des textes visant à établir des droits  de l'homme ds ces pays. Il s'est fait traiter d'islamiste et autres joyeusetés.   [:cend]  

n°6181378
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-07-2005 à 15:19:03  profilanswer
 

hourman a écrit :

Je me souviens d'un type qui parlait d'introduire des textes visant à établir des droits  de l'homme ds ces pays. Il s'est fait traiter d'islamiste et autres joyeusetés.   [:cend]


 
Tarik Ramadan ? [:ddr555]
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6181393
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:21:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tarik Ramadan ? [:ddr555]


 
c'est pas moi qui l'ait dit. :whistle:  
mais bon, la femme sur France3 a dit et a fait un livre sur le fait que ce soit un islamiste donc vaut mieux qu'il ne fasse rien. :sarcastic:

n°6181418
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-07-2005 à 15:24:05  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'est pas moi qui l'ait dit. :whistle:  
mais bon, la femme sur France3 a dit et a fait un livre sur le fait que ce soit un islamiste donc vaut mieux qu'il ne fasse rien. :sarcastic:


 
C'en est un (il fait partie de la secte des frêres musulmans)
Et s'il propose des moratoires sur la lapidation, c'est pas pour l'interdire... :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6181450
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:28:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'en est un (il fait partie de la secte des frêres musulmans)
Et s'il propose des moratoires sur la lapidation, c'est pas pour l'interdire... :sarcastic:


 
c'est quoi la secte des frères musulmans? :??:


Message édité par hourman le 26-07-2005 à 15:28:50
n°6181460
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-07-2005 à 15:30:24  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'est quoi la secte des frères musulmans? :??:


 
Google tu connais ? [:itm]
 
Dis moi, tu connais vachement le personnage [:itm]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6181563
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Google tu connais ? [:itm]
 
Dis moi, tu connais vachement le personnage [:itm]


 
ah, oui j'avais oublié la ligne "BHL et la dame ont dit qu'il est islamiste donc il est." [:petrus75]

n°6181589
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 15:46:23  answer
 

krisix a écrit :

Sinon pour recentrer le débat sur le sujet, l'éditorial de Colombani de ce jour, qui résume bien le sentiment général de ceux qui n'ont pas d'oeillères :
Vivre avec le terrorisme, par Jean-Marie Colombani


« Il faudra choisir son camp. On sera pour ou contre. Je n’admettrai pas qu’on soit neutre. »
Jean-Marie Colombani (2003)
arrète tu vas ns faire rire
L’affaire « Le Monde », le scandale vs vs souvenez
super mentalité, ca explique qu'il ait relayé les mensonges de bush

n°6181603
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-07-2005 à 15:48:12  profilanswer
 

hourman a écrit :

ah, oui j'avais oublié la ligne "BHL et la dame ont dit qu'il est islamiste donc il est." [:petrus75]


 
Et si tu retournais dans ta grotte ? le soleil va te transformer en pierre [:xam hot]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6181656
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'en est un (il fait partie de la secte des frêres musulmans)
Et s'il propose des moratoires sur la lapidation, c'est pas pour l'interdire... :sarcastic:


 
moratoire: déf: Un moratoire est la suspension provisoire d'une loi. Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.

 [:canaille]

n°6181709
Svenn
Posté le 26-07-2005 à 16:01:15  profilanswer
 

hourman a écrit :

moratoire: déf: Un moratoire est la suspension provisoire d'une loi. Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.

 [:canaille]


 
Et si on remplace la "suppression de la peine de mort" par un "moratoire sur la peine de mort", tu dis quoi ? Parce qu'en substance, c'est exactement sa position.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaitre la distance entre deux villes dans le mondele vainqueur de la prochaine coupe du monde de football
coupe du monde 2006 [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
Le [Topic unique] des records.Les voix les plus enormes du monde
[Topic unique] Vos séries préférées !Les films que tout le monde deteste sauf vous
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR