Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde

n°6161014
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2005 à 12:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage ce topic aurait pu être intéressant, commencerpar des trolls n'est pas la meilleure façon d'entamer le débat. Je prédit une courte durée de vie.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 12:25:39  profilanswer
 

n°6161078
Ryo S
Posté le 23-07-2005 à 12:38:13  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
...
 
Pour finir une définition trouvée sur Wikipedia :  
 

Citation :

Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, de crime violents destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement. L'objectif est d'imposer un système politique, d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les mouvements terroristes et le grand banditisme peuvent se rapprocher dans leurs modes d'actions et leurs objectifs.



 

Moundir a écrit :

j'en ai marre de ce mouvement d'anti-américanisme non justifié...


 
 
voilà ta justification, elle est dans la définition du terme terrorisme.
Si après ça tu peux encore dire ke les US ce sont pas des terroristes...

n°6161083
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-07-2005 à 12:39:25  profilanswer
 

krisix a écrit :

Dommage ce topic aurait pu être intéressant, commencerpar des trolls n'est pas la meilleure façon d'entamer le débat. Je prédit une courte durée de vie.


Ce n'est pas en lachant prise que ce débat deviendra plus sérieux au contraire...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6161472
fougnac
Posté le 23-07-2005 à 13:59:20  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Devant la recrudescence d'attentats ces derniers jours ...


Bonne initiative :)
 
Tu pourrais rajouter :  
http://alain.chouet.free.fr/documents/poletrangere.htm
http://quibla.net/elqaida.html
...

n°6161502
leptitgeni​e
Posté le 23-07-2005 à 14:03:03  profilanswer
 

Les terroristes que la CIA a soutenus depuis 1945 : http://www.michelcollon.info/docs/cia.htm

n°6161599
Red Leader
Posté le 23-07-2005 à 14:32:00  profilanswer
 

Moundir a écrit :

replaçons nous en septembre 2001...
comment justifier les attentats qui ont tués 3000 civils ?
tu vas me sortir la guerre en Irak ?


 
c'est absolument injustifiable, et ben laden a condamné cet attentat :
 
Ben Laden a clairemet démenti toute participation et même CONDAMNE les attentats à plusieurs reprises notamment dans un interview publié dans le journal Pakistanais Ummat le 28 septembre 2001 http://www.khilafah.com/home/categ [...] 92&TagID=2
 
"I have already said that I am not involved in the 11 September attacks in the United States. As a Muslim, I try my best to avoid telling a lie. I had no knowledge of these attacks, nor do I consider the killing of innocent women, children, and other humans as an appreciable act. Islam strictly forbids causing harm to innocent women, children, and other people. Such a practice is forbidden ever in the course of a battle."
 
-> J'ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis. En tant que Musulman, j'essaie de faire de mon mieux pour éviter de mentir. Je n'avais aucune connaissance sur ces attaques, et je ne considère pas le meurtre d'innocents, femmes, enfants ou autres comme un acte respectable. L'Islam interdit strictement  de s'attaquer  aux innocents, femmes, enfants ou autres.
 Une telle pratique est interdite, même au cours d'une bataille.
"I have already said that we are against the American system, not against its people, whereas in these attacks, the common American people have been killed."
J'ai déja dit que nous sommes contre le système Américain, pas contre son peuple, alors que dans ces attaques, ce sont des Américains ordinaires qui ont été tués.
 
 
 
toutes les preuves ont été falsifiés, c'est une opération conçue par les noéconservateurs et assisté par une partie du Mossad travaillant directement pour Sharon.
 
(voir le topic twin towers)
http://img45.exs.cx/img45/9729/zogby911_vv3.jpg
 
"  La moitié des New Yorkais est persuadée que le gouvernement US savait à l'avance que les attentats du 11 septembre allaient avoir lieu et a "délibérément évité" d'agir. C'est le résultat d'un sondage de Zogby International.
 
Lien originel : http://www.zogby.com/news/ReadNews.dbm?ID=855
 
Released: August 30, 2004
 
Half of New Yorkers Believe US Leaders Had Foreknowledge of Impending 9-11 Attacks and “Consciously Failed” To Act; 66% Call For New Probe of Unanswered Questions by Congress or New York’s Attorney General, New Zogby International Poll Reveals  
http://www.basetree.com/thumbs2/CoverUp.jpg(manifestatin à New York)
 
sondaeg CNN en ligne 89% des internautes (américaisn pour la plupart disent que'il y aun "COVER-UP" du gouvernement
http://img23.exs.cx/img23/3280/cnn911poll_final.jpg
 

n°6161682
nhissan
Through the wire
Posté le 23-07-2005 à 14:57:29  profilanswer
 

Red Leader a écrit :

c'est absolument injustifiable, et ben laden a condamné cet attentat :
 
Ben Laden a clairemet démenti toute participation et même CONDAMNE les attentats à plusieurs reprises notamment dans un interview publié dans le journal Pakistanais Ummat le 28 septembre 2001 http://www.khilafah.com/home/categ [...] 92&TagID=2
 
"I have already said that I am not involved in the 11 September attacks in the United States. As a Muslim, I try my best to avoid telling a lie. I had no knowledge of these attacks, nor do I consider the killing of innocent women, children, and other humans as an appreciable act. Islam strictly forbids causing harm to innocent women, children, and other people. Such a practice is forbidden ever in the course of a battle."
 
-> J'ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis. En tant que Musulman, j'essaie de faire de mon mieux pour éviter de mentir. Je n'avais aucune connaissance sur ces attaques, et je ne considère pas le meurtre d'innocents, femmes, enfants ou autres comme un acte respectable. L'Islam interdit strictement  de s'attaquer  aux innocents, femmes, enfants ou autres.
 Une telle pratique est interdite, même au cours d'une bataille.
"I have already said that we are against the American system, not against its people, whereas in these attacks, the common American people have been killed."
J'ai déja dit que nous sommes contre le système Américain, pas contre son peuple, alors que dans ces attaques, ce sont des Américains ordinaires qui ont été tués.
 
 
 
toutes les preuves ont été falsifiés, c'est une opération conçue par les noéconservateurs et assisté par une partie du Mossad travaillant directement pour Sharon.
 
(voir le topic twin towers)
http://img45.exs.cx/img45/9729/zogby911_vv3.jpg
 
"  La moitié des New Yorkais est persuadée que le gouvernement US savait à l'avance que les attentats du 11 septembre allaient avoir lieu et a "délibérément évité" d'agir. C'est le résultat d'un sondage de Zogby International.
 
Lien originel : http://www.zogby.com/news/ReadNews.dbm?ID=855
 
Released: August 30, 2004
 
Half of New Yorkers Believe US Leaders Had Foreknowledge of Impending 9-11 Attacks and “Consciously Failed” To Act; 66% Call For New Probe of Unanswered Questions by Congress or New York’s Attorney General, New Zogby International Poll Reveals  
http://www.basetree.com/thumbs2/CoverUp.jpg(manifestatin à New York)
 
sondaeg CNN en ligne 89% des internautes (américaisn pour la plupart disent que'il y aun "COVER-UP" du gouvernement
http://img23.exs.cx/img23/3280/cnn911poll_final.jpg


 
t'es un marrant toi [:itm]

n°6161686
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2005 à 14:59:25  profilanswer
 

Red Leader a écrit :

Grand n'importe quoi ou troll permanent faudrait voir...


 
 [:dawa] Il a eu plusieurs cassettes où il revendique les attentats de New-York et Washington ...
 
http://www.cyberpresse.ca/monde/ar [...] 8597.shtml
 
...
 

Citation :

J'ai déja dit que nous sommes contre le système Américain, pas contre son peuple, alors que dans ces attaques, ce sont des Américains ordinaires qui ont été tués.


Faudra que je la ressorte celle là de la part de Bennou   [:k@nt]
Genre AQ ne tue pas de civils non non, spas bien  [:dawa]


Message édité par sidorku le 23-07-2005 à 15:02:16
n°6161689
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-07-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ce qu'il dit est risible.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6162731
Uzi_007
Posté le 23-07-2005 à 19:22:53  profilanswer
 

:o bah contrairement à ce que certains voudrai faire croirent le térrorisme Islamique na rien à voir avec l'Irak et autres comflits...
le Jihad mondial, cette nouvelle "pensée" islamiste fit son apparition en Égypte et en Inde dans les années 1920 avec la fondation des "Fréres Musulmans" c ce groupe qui assassina en 1981 Sadate et ajouta à la notion de djihad celle de voie vers la domination mondiale ....puis apparurent bientôt les terroristes "kamikaz" ect, actuellement avec Al-Qaida, Hamas autres...  :jap:  
 
http://www.meforum.org/article/687
 
http://www.intelligence.org.il/default.htm
 
http://www.intelligence.org.il/eng/g_jihad.htm

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:22:53  profilanswer
 

n°6162999
leptitgeni​e
Posté le 23-07-2005 à 20:28:36  profilanswer
 

Très souvent (voire toujours), on pense que le terrorisme est l'arme du faible par excellence. Hélas, ce n'est pas toujours le cas comme le démontre cetarticle de Noam Chomsky.
Il est aussi utilisé par les puissants, les états.

n°6163060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-07-2005 à 20:38:45  profilanswer
 

marrant, dans les années 80, entre la guerre au Liban, Action Directe, les 707 qui sautaient tous les mois, l'Afganistan, on sombrait moins dans la paranoïa quand même.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6163093
Paysan_fou
Posté le 23-07-2005 à 20:45:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

marrant, dans les années 80, entre la guerre au Liban, Action Directe, les 707 qui sautaient tous les mois, l'Afganistan, on sombrait moins dans la paranoïa quand même.


 
Dans les années 80 j'étais trop petit pour m'en souvenir, mais c vrai (mais c'est un avis perso) que meme dans le milieu des années 90 (vers 1995 plus précisement avec les attentats du gia à paris), les gens semblait moins parano (une fois le choc passé) que maintenant alors que nous avons pas subis d'attentats récemment.
Ou sinon je connais bcp de paranos :d
 
Mais je crois que cela vient pour beaucoup du 11/09 de par l'ampleur de l'attentat, enfin c'est une explication comme une autre

n°6163271
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 21:14:27  answer
 

arf deja parti en live le topic :/ c'est dommage

n°6164097
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:07:02  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Oh par exemple le plan Condor. Ce qui me vient à l'esprit en premier.


dans le meme esprit qu' opération condor, il y a eu, en europe, l'opération gladio
et les divers escadrons de la mort ailleurs

n°6164125
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:10:06  answer
 

polatouche a écrit :

Et non la definition ne colle pas... les USA ne cherche pas a instaurer un climat de terreur
Cite moi des exemples concrets plutot que de me dire "regarde la politique exterieure bla bla..."


quand les usa déclarent qu'un état est voyou et qu'ils vont l'envahir, le climat de terreur est bien là

n°6164175
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:16:22  answer
 

Moundir a écrit :

bah je sais pas mais je ne vois aucun autre evenement qui pourrait justifier la mort de 3000 civils :/
tu vas me dire le conflit israelo-palestinien ?
donc tous les pays sont obligés de soutenir la cause palestienne sous peine de se prendre des avions/bombes dans la gueule ?  :sarcastic:


 
 
 
 
 
 72 interventions us depuis fin 2ème GM  
 Guerilla, Renversement de gouvernements, trucage d'elections ...
   
1 Afghanistan  
2 Albanie  
3 Angola  
4 Bolivie  
5 Brésil  
6 Bulgarie  
7 Cambodge  
8 Chili  
9 Chine  
10 Corée du Nord  
11 Congo  
12 Costa Rica  
13 Cuba  
14 Equateur  
15 El salvador  
16 Ghana  
17 Guatemala  
18 Grèce  
19 Grenade  
20 Guyane  
21 Haiti  
22 Indonésie et Timor Oriental  
23 Irak  
24 Iran  
25 Italie
26 Jamaïque  
27 Japon  
28 Laos  
29 Kosovo
30 Liban  
31 Lybie  
32 Maroc  
33 Macédoine
34 Mozambique
35 Nicaragua  
36 Panama  
37 Pérou  
38 Phillipines  
39 République Dominicaine  
40 Salvador  
41 Seychelles  
42 Somalie  
43 Soudan  
44 Surinam  
45 Syrie  
46 Tchétchénie
47 Uruguay  
48 Vietnam  
49 Vénézuela                        
50 Yougoslavie  
51 Zaïre  
 
   
 10 Millions de morts grosso modo


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 00:59:13
n°6164210
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:19:44  answer
 

Moundir a écrit :

si les terroristes n'avaient pas frappés en 2001, tu crois sérieusement que la guerre en Irak aurait eu lieu ?


oui
les plan d'invasion étaient déjà préparés, il ne manquait que le pretexte
et puis, 11/09 et irak ou est le rapport ?


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2005 à 23:21:38
n°6164237
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2005 à 23:23:49  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

marrant, dans les années 80, entre la guerre au Liban, Action Directe, les 707 qui sautaient tous les mois, l'Afganistan, on sombrait moins dans la paranoïa quand même.


bin tu te plantes completement, y'a eu plus de morts dans les 5 dernieres années a cause du terrorisme que durant les 50 années precedentes.
alors oui y'avait pas mal de groupuscules mais il faisaient pas en moyennes 70 morts par jour en irak comme aujourd'hui par exemple...
et puis faire peter du civil a l'epoque c'etait pas des plus repandu, action directe a flingué du rupin, l'afghanistan c'etait une guerre localisée, le liban idem etc etc etc...
en gros les arabes venaient pas nous faire chier chez nous [:prodigy]...
 
 
humour hein  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6164288
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:32:35  answer
 

Agent_Mulder a écrit :

Dirigeant élu au suffrage universel :o


suffrage universel indirect par un Collège des Grands électeurs
c pas pareil
 
 
 
 
 

n°6164333
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 23:42:39  answer
 

nhissan a écrit :

t'es un marrant toi [:itm]


beaucoup plus que tu ne le sera jamais
quels sont les infos dont tu disposes ?

n°6165611
kryptos
Smokin'
Posté le 24-07-2005 à 10:11:03  profilanswer
 


 
 
C'est facile de dresser des listes comme ça... :/ c'est une technique malsaine si ça n'est pas posé en parralèlle de quelquechose...
 
 si tu fais la même-chose en considérant tous les conflits qui ont étés initiés au nom de l'Islam radical tu vas exploser les 10 millions [:cend]  
 
Les ricains ne m'ont vraiment fait flipper que lorsqu'à demi-mot ils ont exercé une sorte de chantage à l'emotion pour l'intervention en Irak...la tendance qui consiste à déposseder les Etats de leur libre-arbitre, pour telle ou telle cuase au dessus des autres me fait flipper :/
 
Chirac me laisse totalement indifférent par sa maladresse démagogique chronique, mais il faut avouer aujourd'hui qu'on aurait été les premiers visés par des attentats si nous avions participé à l'intervention en Irak, compte tenu de notre terreau naturel bien prolifique :whistle:  
 
En quelque sorte il a sauvé des vies :)  
 
 

n°6165804
CNeo
Posté le 24-07-2005 à 11:38:44  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Depuis quznd les émaricains veulent faire volontairement un climat de terreur ??


 
Depuis qu'il y a des secrets d'Etat et depuis que Bush est au pouvoir.

n°6165870
Bretzel8
Posté le 24-07-2005 à 11:52:05  profilanswer
 

Moundir a écrit :

aucun argument comme d'hab


 
Pas directement terroristes mais soutenant les 2 viviers du terrorisme international: Pakistan et Arabie Saoudite.

n°6166013
CNeo
Posté le 24-07-2005 à 12:23:03  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Si les U.S.A sont des terroristes, alors que penser de la France...
 
Plus gros vendeur d'armes vers l'Afrique, les potes de Saddam Hussein, des généraux algériens, des dictateurs syriens.
 
Et puis l'armée française nous a offerte aussi l'année derniere une petite scène de massacre en Cote d'Ivoire, comme quoi c'est facile de dire qu'un état est hors la loi.


 
Je n'ai pas dit que la France était mieux mais les Etats-Unis vont très loin.

n°6166023
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 12:25:25  answer
 

Moundir a écrit :

aucun argument comme d'hab


 
+1

n°6166558
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 14:20:31  profilanswer
 

C'est incroyable, tout le monde voit les massacres ki arrivent tous les jours en irak et on ose dire ke les etats unis ne sont pas des terroristes.
C'est pas possible d'etre aussi bouchés :/ :sweat:

n°6166573
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:24:35  answer
 

kryptos a écrit :

C'est facile de dresser des listes comme ça... :/ c'est une technique malsaine si ça n'est pas posé en parralèlle de quelquechose...
si tu fais la même-chose en considérant tous les conflits qui ont étés initiés au nom de l'Islam radical tu vas exploser les 10 millions  


si tu abordes les conflits selon ton optique de l'Islam radical,
on pourra réduire tous les autres à une guerre Judéo-Croisés
 

n°6166607
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 14:30:04  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Mais de quels massacres tu parles? :??:  
 
les seuls actes de terrorisme en Irak sont le fait de groupes radicaux!!


 

akiva1234 a écrit :

Si les U.S.A sont des terroristes, alors que penser de la France...
 
Plus gros vendeur d'armes vers l'Afrique, les potes de Saddam Hussein, des généraux algériens, des dictateurs syriens.
 
Et puis l'armée française nous a offerte aussi l'année derniere une petite scène de massacre en Cote d'Ivoire, comme quoi c'est facile de dire qu'un état est hors la loi.


 
ton discours est minable, totalement minable.
deja pour la cote d'ivoire, on voit tres bien que le "massacre" dont tu parles, n'en est pas un sur les differentes videos qu'il y a eu, donc deja tu ferais mieux de t'ecraser plutot que d'insulter la france.
seconde chose, oui la france est un gros vendeur d'arme c'est vrai, mais le jour ou tu verras des Famas, des SEM ou autre en afrique tu m'appelleras hein...
ensuite, les actes des terrorisme en irak ne sont pas le seul fait de groupes radicaux loin de la, y'a pas que les radicaux qui veulent virer les ricains d'irak.
enfin je finirai sur une, fait un peu ton autocritique, je crois qu'un certain pays, situé de l'autre coté de la mediterranée, recemment declaré pays "raciste" par l'onu, n'a rien a nous apprendre...
merci.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6166611
phanest
Posté le 24-07-2005 à 14:31:10  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Facile, regarde la definition donné en premier poste, regarde l'ensemble de lapolitique exterieur des usa ces 20 dernières annèes et sans effort, tu pourras faire un lien :o
 
 
a toi :o


 
Les Américains ne posent pas des bombes dans les bus , les métros, les café les lieux de cultes...il n'y a aucun américains kamikazes a ce qua je crois. Il n'y a que l'ilslamisme radical qui mène au terrorisme mondial, il n'y a qu'a voir ce qui se passe en ce moment :  
-ca saute en israel : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute à Madrid :  revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Irak : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute à Londres : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Egypte : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Indonésie : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute au Maroc : revendiqué par des terroristes islamistes !
 
Je ne parle pas des actes Corses ou Basque ou même Irlandais, qui ne font en général que des dégats matériels...
NON le Vrai terrorisme est le terrorisme Islamiste lié à l'islamisme radical !
 
Loin de moi l'amalgame avec les musulmans modérés et intégrés a la société française ou dans les autres de part le monde, ... mais quand même les actes terroristes les plus sanglants sont le fait d'islamistes

n°6166643
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2005 à 14:37:10  profilanswer
 


Et sans compter les tremblements de terre :o

n°6166662
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:39:33  answer
 

akiva1234 a écrit :

Mais de quels massacres tu parles? :??:  
les seuls actes de terrorisme en Irak sont le fait de groupes radicaux!!


http://www.reseauvoltaire.net/flagrant-delit.html
Israël serait impliqué dans plusieurs attentats en Irak
 

n°6166680
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 14:42:39  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Mais de quels massacres tu parles? :??:  
 
les seuls actes de terrorisme en Irak sont le fait de groupes radicaux!!


 
K'est-ce ki a déclenché la merde là bas ?  
On peut reprocher beaucoup de choses à sadam hussein (c'était une raclure, personne ne pourra le nier), mais kan il était au pouvoir, la situation était beaucoup plus stable.
Blair a dis k'aucune cause ne pouvait justifier les attentats de Londres.  
Est-ce ke le fait de destituer Sadam hussein était une cause valable pour tuer des milliers et des milliers d'irakiens innoncents  :??: Est-ce ke Blair avait le droit de faire ça  :??:  
 
 

phanest a écrit :

Les Américains ne posent pas des bombes dans les bus , les métros, les café les lieux de cultes...il n'y a aucun américains kamikazes a ce qua je crois. Il n'y a que l'ilslamisme radical qui mène au terrorisme mondial, il n'y a qu'a voir ce qui se passe en ce moment :  
-ca saute en israel : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute à Madrid :  revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Irak : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute à Londres : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Egypte : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute en Indonésie : revendiqué par des terroristes islamistes !
-ca saute au Maroc : revendiqué par des terroristes islamistes !
 
Je ne parle pas des actes Corses ou Basque ou même Irlandais, qui ne font en général que des dégats matériels...
NON le Vrai terrorisme est le terrorisme Islamiste lié à l'islamisme radical !
 
Loin de moi l'amalgame avec les musulmans modérés et intégrés a la société française ou dans les autres de part le monde, ... mais quand même les actes terroristes les plus sanglants sont le fait d'islamistes


 
 
Alors ça pour une connerie, c'est très fort, vraiment pas mal.  
Juste parce ke les américains utilisent des armes de pointe ça légitime leurs crimes  :??:  
Si demain les mecs d'al qaeda se ramenent avec des avions de guerre de pointe et lachent des bombes sur les anglais ou k'ils prennent des fusils dernier cri et flinguent tout le monde dans le métro, ça ne te posera pa probleme  :??:  

n°6166702
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:46:19  answer
 

verdoux a écrit :

Et sans compter les tremblements de terre :o


et les famines + émeutes  provoquées par le FMI/BM

n°6166728
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 14:51:21  profilanswer
 


 

Citation :

Je ne vois pas de quels vidéos tu parles... je m'appuie sur des rapports d'ONG.


l'onu nous soutien et on est intervenu sous double manda,t l'onu et gbagbo, de plus, sur toutes les videos qui sont sorties, sur deux evenement, l'un sur un pont et l'autre devant un hotel, on voit clairement que l'armée francaise repond a une agression caracterisée, donc il n'y a absolument aucune ambiguité, et mentir en disant le contraire c'est infame
 

Citation :

Je t'appelle.


tu devrais pas pourtant, c'est en tres grande majorité du matos russe qu'il y a la bas...
les sukhoi, ak47 et autre MI 17 ca a jamais eté francais... meme si on fait du commerce avec certains etats africains mais ceux ci sont tout a fait stable...
 
 

Citation :

Qui dit terrorisme dit groupe radical alors les baasistes,islamistes ou nationalistes sont bien des groupes radicaux (tu as compris mes propos à l'envers que tout ceux qui sont contre l'occupation américaine en Iraq seraient des radicaux)


en irak actuellement y'a bcp trop de differents groupuscules/mouvances et autre pour en tirer une regle claire.
tous les mecs qui recourent a la violence actuellement ne sont pas des radicaux ou des terroristes.


---------------
El predicator du topic foot
n°6166767
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Tiré du journal arabe Elaph traduit par Courrier International:
 

Citation :

(...)
Je ne peux oublier le visage d'une journaliste irakienne, prise de panique lors de son passage au Caire, lorsqu'elle a aperçu une manifestation en faveur de la "résistance irakienne"! C'est un peu plus tard qu'elle a soulevé la question: "Comment pouvez-vous soutenir les terroristes qui dévastent mon pays"
(...)
Ils faisaient la sourde oreille à tout ce que la journaliste leur disait et au fait que les Irakiens étaient opposés à tous ceux qu'eux soutenaient, par exemple Al-Zarkaoui
(...)



 
 
oui et ?

n°6166807
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:09:34  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Citation :

La France reste le 3ème vendeur d'armes sur le marché mondial après les USA et la Grande Bretagne. A elles 3 ces nations réalisent 75% du volume total des livraisons d'armes. Malgré le code de conduite européen, la France exporte et/ou établit une coopération militaire avec plus de 50 pays ne respectant pas les Droits de l'Homme: Turquie, Corée du Sud, Pakistan, Inde, Russie, Algérie, etc...
 
Il faut rappeler que le 8 juin 1998, l'Union Européenne adoptait un code de conduite sur la vente des armes et comportant 8 critères parmi lesquels:
 
Critère 2: Respects des Droits de l'Homme dans le pays acheteur
 
Critère 3: Absence de tension intérieure dans le pays de destination finale
 
Critère 4: Préservation de la Paix, de la sécurité et de la stabilité régionale
 
Critère 8: Compatibilité des exportations d'armement avec la capacité technique et économique du pays destinataire
 
Ces critères ne sont pas contraignants!
 
La France livre des armes à la Turquie alors que les critères 2, 3, 4 et 8 ne sont pas respectés.
 
La France a livré en 1999 des armes à l'Inde et au Pakistan, pays qui risquent de se déclarer la guerre
 
En 1999, sur 5093 contrats de vente d'armes, la France n'a opposé que 62 refus, dont un seul en raison de la situation des Droits de l'Homme dans le pays destinataire.



tu noteras tout de meme, que sur les pays qui sont cités ici, le monde entier leur tiens des relations cordiales, et que pour la turquie en particulier, l'ue leur tend les bras.
alors arretons la demagogie deux secondes, tu es pour l'entrée de la turquie en europe mais tu es contre le fait que la france leur vende des armes, tu y vois pas un gros paradoxe?  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°6166829
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 15:13:35  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Juste pour dire que vu d'ici on ne se rend pas compte que ce que l'on peut qualifier de résistance, sur le terrain prend une signification insensé.


 
Et ca t'évite de répondre à la kestion ke j'posais, à savoir est-ce ke la destitution du dictateur était une cause valable pour justifier le meurtre, la torture et l'humiliation par les américains et leurs alliés de milliers d'irakiens.
 
 
PS : kan je parle de destitution du dictateur, c'est naif à partir du moment ou l'on sait ke tout ce ki intéresse les etats unis et leurs alliés c'était en grosse partie le pétrole...


Message édité par Ryo S le 24-07-2005 à 15:16:14
n°6166848
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:17:08  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

non,non je suis contre :jap:


peu importe ca revient au meme, on considere qu'un pays est pas assez correct pour pçouvoir lui vendre des armes par l'ue elle meme mais on considere que ce pays la est assez bien pour rentrer dauns l'europe, tu vois le probleme?
et idem avec le maroc qui a posé son dossier de candidature a l'entrée dans l'ue...


---------------
El predicator du topic foot
n°6167009
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 15:40:59  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Question difficile à répondre quand on n'est pas Irakien et qu'on n'a pas subi le fait de vivre sous un régime dictatorial ni le fait de vivre sous les attentats.
 
P.S: Pour le pétrole, ne pas oublier que ce n'était pas directement ce qui intéréssait les américains mais le fait de pouvoir par là contre-balancer le poids politique du régime saoudien, exportateur principal.


 
Donc, en suivant ton raisonnement, il est difficile de condamner ces attentats car on ne peut pas se mettre à la place des terroristes.  
En effet, on a pas vécu l'invasion de notre pays par des forces étrangères à ki l'on avait rien demandé.
On est d'accord.
 
P.S:Tout à fait, et il y a encore d'autres raisons à leur présence là-bas.

n°6167090
Ryo S
Posté le 24-07-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

:heink: Merci de ne pas détourner mes propos.
 
Je parlais de l'irakien de base , a propos duquel je ne peux pas décider ce qu'il desteste le plus: Saddam ou les Terroristes.
Les terroristes sont des ordures pour moi (attentat en majorité contre des civils et non contre les forces alliés)!


 
 
Le problème c'est que l'irakien de base n'a pas les moyens de riposter contre les forces alliées, sa seule défense c'est d'aller se faire exploser au milieu des civils pour montrer sa colère contre les envahisseurs et les humiliations k'ils leur font subir.
 
Les forces alliées sont encore plus détestables, ils vont tuer aveuglément des citoyens innocents alors ke c'etait sadame hussein ki foutait la merde.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaitre la distance entre deux villes dans le mondele vainqueur de la prochaine coupe du monde de football
coupe du monde 2006 [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
Le [Topic unique] des records.Les voix les plus enormes du monde
[Topic unique] Vos séries préférées !Les films que tout le monde deteste sauf vous
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR