Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic Défense.
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées

n°12429215
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lloyd57 a écrit :


j'ai lu des analyses qui disent que les américains savaient qu'ils allaient être attaqués mais ont laissé faire pour avoir une raison d'entrer en guerre.


C'est bien pour ça que, comme par hasard, leurs PA n'étaient pas à Pearl Harbour  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 18:11:13  profilanswer
 

n°12429218
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:11:19  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Et après ?
Si c'était illégal de te défendre contre un mec qui tente de te poignarder, tu te laisserais tuer sans rien dire ?


on te dit que tant que l'autre t'attaque pas, tu l'attaques pas. S'il commence à tirer, tu ripostes.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429221
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:11:40  profilanswer
 

Mercius a écrit :


C'est bien pour ça que, comme par hasard, leurs PA n'étaient pas à Pearl Harbour  ;)


 ;)


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429222
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:11:41  answer
 

Mercius a écrit :


 :lol:  
Comme les USA en 1941 ? Et les milliers de marins américains morts ce 7 décembre, t'en fais quoi ?


 
 
l'art suprême de la guerre dans ce genre de cas c'est de laisser l'adversaire attaquer en premier (question de légalité et pour pouvoir s'autovictimiser ensuite), voir même de le pousser à le faire, mais de l'attendre de pied ferme et d'avoir préparé le terrain pour pouvoir le réduire en charpie dès qu'il passe à l'attaque.
 
C'est ce qu'auraient du faire les Israéliens en 1967, laisser les pays Arabes attaquer en premier mais avoir tout prévu pour les anéantir aussitôt. Mais cette anticipation et cette préparation sont indispensable, au risque de froler la catastrophe (comme les Israéliens en 1973)
 

Mercius a écrit :


C'est bien pour ça que, comme par hasard, leurs PA n'étaient pas à Pearl Harbour  ;)


 
 
Oui, il est quasiment prouvé que Roosevelt et son gouvernement étaient au courant pour l'attaque japonaise, la seule incertitude étant sur la date. Ils savaient que ça serait pour un dimanche de fin novembre/début décembre 1941...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 18:13:32
n°12429239
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:13:19  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Oh non tu m'a touché, Ouhou j'ai mal. :/


je suis d'accord avec toi, en 66 israel n'avait pas de raison d'agresser ses voisins


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429269
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:15:51  profilanswer
 


 
 
 
 
 
donc l'exemple était pas bon, ils étaientpas des vrais victimes s'ils savaient que les Japonais allaient attaquer à cet endroit. Ils auraient pu retirer leurs troupes ou mieux se préparer.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429272
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 18:16:21  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


 
peut-être que ça serait pas respectueux envers ta population, mais ça serait encore moins respectueux envers la vie humaine que de tuer les autres. Pourquoi vous voulez pas l'admettre? En plus l'autre soldat qui s'empare, souvent il a rien demandé, il fait son travail et a pas le choix. Est-ce qu'il faut le tuer pour ça? Jamais je pourrais comprendre qu'on tue une vie pour protéger un bien.


Pourquoi "moins" ? Parce-que tu vas tuer en face et pas indirectement ?
Au final ta solution ne ferait que tuer une plus grande proportion d'individus à petit feu, matériellement comme moralement d'ailleurs.
 
Et puis je rejoins aussi la remarque concernant l'honneur : "tu veux nous voler ? bah voilà quelle sera la sentence, t'es prévenu (pis t'es pas chez toi)".


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12429289
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:19:08  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

- Quid d'un nouveau porte avion ? Des nouveaux sous marins nucléaires ?


http://www.armees.com/Sous-marins- [...] ation.html
http://www.naval-technology.com/projects/barracuda/ (en anglais)
Attention, si le budget ne suit pas, on va attendre encore 10 ans pour voir le premier en service  :(

n°12429290
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:19:13  profilanswer
 

Donzeky a écrit :


Pourquoi "moins" ? Parce-que tu vas tuer en face et pas indirectement ?
Au final ta solution ne ferait que tuer une plus grande proportion d'individus à petit feu, matériellement comme moralement d'ailleurs.


pourquoi vous insitez avec cette mort lente? on peut se passer de pétrole et chercher des alernatives si on ne nous le fournit plus.  Ce sera peut-être dur mais pas au point d'aller tuer.

 
Donzeky a écrit :


Et puis je rejoins aussi la remarque concernant l'honneur : "tu veux nous voler ? bah voilà quelle sera la sentence, t'es prévenu (pis t'es pas chez toi)".

 

à l'origine les hommes n'avaient pas de frontières, la terre est à l'humanité et pas à des états. Donc dire "c'est chez moi que tu es rentré" pour justifier la guerre, ça tient pas la route d'après la logique de l'évolution humaine. :sweat:

 


Message cité 3 fois
Message édité par lloyd57 le 17-08-2007 à 18:21:16

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429308
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:21:03  answer
 

lloyd57 a écrit :


 
à l'origine les hommes n'avaient pas de frontières, la terre est à l'humanité et pas à des états. Donc dire "c'est chez moi que tu es rentré" pour justifier la guerre, ça tient pas la route d'après la logique de l'évolution humaine. :sweat:  
 
 


 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bqG3HbRytMDaDM:bde.isep.fr/img/calin/bisounours_Grosveinard.gif

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 18:21:03  profilanswer
 

n°12429314
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:21:36  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


 
à l'origine les hommes n'avaient pas de frontières, la terre est à l'humanité et pas à des états. Donc dire "c'est chez moi que tu es rentré" pour justifier la guerre, ça tient pas la route d'après la logique de l'évolution humaine. :sweat:  
 
 


Non, juste des territoires de chasse. Sinon, tu sais à quand remonte la notion de propriété ?

n°12429316
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:22:17  profilanswer
 


 
moque toi, mais j'assume, je préfère être un bisounours qu'un soldat qui ne pense pas et flingue!


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429322
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:22:39  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Non, juste des territoires de chasse. Sinon, tu sais à quand remonte la notion de propriété ?


au contrat social ;)


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429331
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:23:16  answer
 

Mercius a écrit :


LA question amha c'est comment ne pas tomber dans ce piège de la G4G ? Si on se prends à ce jeu-là, on est foutus d'avance  :(


 
 
Pour ce qui est d'éviter les conflits avec les pays musulmans, déjà ne plus les attaquer et arreter de trop soutenir Israel au dépend de la Palestine.
 
Ne pas se meler de leurs affaires sauf s'ils nous attaquent.  
 
Parceque en s'ingérant partout au Moyen Orient, on ne fait que nourrir le troll islamiste.

n°12429344
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:24:10  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


au contrat social ;)


 :non:  A l'époque lointaine où les humains ont commencé à fabriquer des outils. Je pourrais même remonter plus loin à la maîtrise du feu.

n°12429356
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:25:23  profilanswer
 


Euh tu sais, y'a des pays qui se mêlent des problèmes au MO dans le but de réconcilier les différentes parties en présence. Si ça peut aider, pourquoi s'en priver ?

n°12429380
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:28:26  answer
 

Mercius a écrit :


Euh tu sais, y'a des pays qui se mêlent des problèmes au MO dans le but de réconcilier les différentes parties en présence. Si ça peut aider, pourquoi s'en priver ?


 
Je suis assez perplexe, vu que ça cache souvent des intérets économiques.
 
En revanche pour la question palestinienne, on doit s'en meler car ça ne se reglera pas tout seul, mais à condition d'être équitable et de ne pas favoriser Israel ou la Palestine.  

n°12429383
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:28:41  profilanswer
 


 
je ne suis ni un troll, ni un islamiste :pfff:  


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429390
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:29:05  profilanswer
 

Mercius a écrit :


 :non:  A l'époque lointaine où les humains ont commencé à fabriquer des outils. Je pourrais même remonter plus loin à la maîtrise du feu.


ça c'ét


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429391
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2007 à 18:29:06  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:43:13
n°12429394
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 18:29:54  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


pourquoi vous insitez avec cette mort lente? on peut se passer de pétrole et chercher des alernatives si on ne nous le fournit plus.  Ce sera peut-être dur mais pas au point d'aller tuer.  
 


Je ne fais que te faire comprendre que si tu laisses un pays quelconque te piquer du pétrole sans te bouger, il est évident que certains continueront sur la lancée et te pomperont tout ce qui fait ton économie, spas compliqué.

lloyd57 a écrit :


 
à l'origine les hommes n'avaient pas de frontières, la terre est à l'humanité et pas à des états. Donc dire "c'est chez moi que tu es rentré" pour justifier la guerre, ça tient pas la route d'après la logique de l'évolution humaine. :sweat:  
 
 


Ensemble nous vivrons, ensemble nous mourrons, tout le monde il est beau/gentil.
 
"à l'origine les hommes n'avaient pas de frontières" :  
on se foutait sur la gueule et on définissait/défendait déjà des formes de territoire.
 
"la terre est à l'humanité et pas à des états" :  
bah si [:siegfried] (hélas oui, mais c'est comme ça).
 
"Donc dire "c'est chez moi que tu es rentré" pour justifier la guerre, ça tient pas la route" :  
rien à voir, je parle de tentative de vol à grande échelle depuis le début, pas d'un sans papier perdu en banlieue :/


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12429403
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:31:05  profilanswer
 

Mercius a écrit :


 :non:  A l'époque lointaine où les humains ont commencé à fabriquer des outils. Je pourrais même remonter plus loin à la maîtrise du feu.


ça c'étaient des hommes préhistoriques comme dans le film d'annaud donc ils se tapaient dessus parce qu'ils comprennaient pas grand chose. Depuis, l'humanité a fait du cemin et on va pas justifier des guerres à l'époque de la civilisation parce que les préhistoriques se tuaient pour des biens. :sweat: En plus dans les guerres, mêmes ceux qui n'ont rien demandé payent. Le raisonnement ne tient pas la route donc


Message édité par lloyd57 le 17-08-2007 à 18:31:29

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429413
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:31:48  answer
 

lloyd57 a écrit :


 
je ne suis ni un troll, ni un islamiste :pfff:  


 
 
je parlais pas de toi mais des islamistes du Moyen Orient...
 
Tu te sent visé dès qu'on parle de troll, c'est significatif [:aloy]

n°12429446
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2007 à 18:36:58  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:42:18
n°12429467
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:39:53  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

wouhou... je m'absente 1h et 4 pages... Mais parait que c'est normal ici ^^
 


 

masterdPm a écrit :


 
Ben écoute, ouvre un site web d'actualité, qui garde des archives gratuites et cherche des infos sur l'intervention française au liban à l'été 2006.
Je pense que tous les expatriés français et étrangers qui ont été sauvés par nos Caracales fraichement opérationnels et notre Mistral pas encore opérationnel seraient intéressés par ton point de vue sur notre défense. Personnellement, j'ai un ami dont les 4 frères étaient au Liban et on eu droit à un tour d'hélico gratos pour se tirer des bombardements d' Israël...
 


 
et ils auraient pu les défendre contre israel mais ils ont baissé leurs frocs :pfff: il y a pas de quoi se vanter
 
 
 
 

masterdPm a écrit :


 
La Suisse, sur papier a été neutre. En revanche, on ne dira pas que la Suisse était beaucoup moins riche avant la guerre qu'après. Sa neutralité a été forcée et achetée hein. (Comptez le nombre de procès pour des objets d'arts saisis par les nazis qui ont été retrouvés en Suisse)
 
Quant au jeu de la plus grosse, c'est une bonne blague. De toutes façons, les Américains sont rois à ce jeu. Si la France jouait à ça, on aurait un Rafale totalement furtif, avec vingt tonnes d'emport, etc... comme le F-22 quoi. Et on aurait un avion de chasse qui coûte le prix d'un A380... (280M€) ou pire... (le B-2 Spirit coûte 1Md $)
 


 
ha ha ha ha!le reich a a acheté la neutralité de la suisse :pt1cable:  :lol: . Il avait battu presque toute l'europe et il demandait à la suisse de rester neutre. :sweat:  :lol: je vais l'encadrer.
 
 

masterdPm a écrit :


1/ je veux bien un exemple qui date d'après 1970
2/ oui, qui? Je rappelle le fonctionnement, chaque membre du conseil de sécurité a droit de véto sur toute résolution de l'ONU. A savoir, entre autre, la Chine. Qui n'a pas vraiment les mêmes convictions que l'Europe ou les States... Il n'y a qu'à voir le Soudan...
3/ c'est quoi cet exemple? :| La coalition (l'OTAN, sous mandat ONU) a attaqué la Serbie en 1999 parce qu'il y avait des massacres éthniques.. l'objectif a été quoi? arrêter ces massacres, instaurer la paix et traîner les responsables devant le TPI. résultat? plus de massacre, une paix qui dure, et quasiment tous les responsables sont passé au TPI ou vont y passer.
 


 
la première guerre du golfe pour le pétrole koweitien. Viens pas me raconter que c'était pour défendre le peuple koweitien.
c'est les américains qui ont crée l'onu et ils ont invité d'autres pays alors c'est eux qui fixaient les règles au début (et ils étaient les seuls à avoir la bombe atomique).
tu parles de Kosovars qui se faisaient tuer, je te parle du mec qui t'agresse pour te voler c'est différent. Et en plus on n'avait pas besoin de l'otan pour protéger ces pauvres Kosovars.
 

masterdPm a écrit :


 
Pas seulement. Ils vont aussi porter secours aux blessés, aux gens victimes de catastrophes naturelles, etc... TIENS! comme l'armée! Le nombre de plaisanciers et de marins qui ont été sauvés par des hélicos de la Marine... Au Musée de l'Air et de l'Espace, il y a un hélico de la gendarmerie (Alouette 3) qui a sauvé plus de 10 000 personnes. et les gendarmes, c'est la défense aussi! En ce moment un Caracal sert à des essais comme hélico bombardier d'eau. Il y a beaucoup d'exemples comme ça hein...


 
 
pourquoi ils le font pas plus, là c'est plus utile, plus valorisant. Je crois que tu te sens plus utile, mieux quand tu sauves des vies que quand tu en tues. :sweat:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429475
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:41:40  profilanswer
 


pourquoi tu les appelles les trolls? (j'ai confondu comme tu me traites de troll)


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429477
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 17-08-2007 à 18:41:45  profilanswer
 

euh c'est gos comme une montagne que loyd57 est un troll.
Depuis la page 2 j'ai stoppé tout dialogue, avec un troll comme ca, c'est pas viable, on peut pas discuter sainement entre gens normaux [:spamafote]

 

C'est dommage, le topic a beaucoup de potentiel et j'aurais bien voulu y participer activement.

 

Mais là, sur les 5 pages du topic, ca fait 5 pages que l'on ne fait que mordre à l'hamecon de loyd57 [:osweat]

 

Je vois qu'une solution pour passer à des discutions constructives et intelligentes, le dégager du topic, mais comment [:klemton]

 
Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif ?

Message cité 1 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 17-08-2007 à 18:42:15

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12429499
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:46:23  profilanswer
 

Je vais me suicider, je reviens, et j'arrête définitivement de répondre à machin-truc-chose.  :D

n°12429502
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:47:03  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

euh c'est gos comme une montagne que loyd57 est un troll.
Depuis la page 2 j'ai stoppé tout dialogue, avec un troll comme ca, c'est pas viable, on peut pas discuter sainement entre gens normaux [:spamafote]
 
C'est dommage, le topic a beaucoup de potentiel et j'aurais bien voulu y participer activement.
 
Mais là, sur les 5 pages du topic, ca fait 5 pages que l'on ne fait que mordre à l'hamecon de loyd57 [:osweat]
 
Je vois qu'une solution pour passer à des discutions constructives et intelligentes, le dégager du topic, mais comment [:klemton]
 



 
merci :sarcastic:  


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12429503
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:47:07  answer
 

Mercius a écrit :

Je vais me suicider, je reviens, et j'arrête définitivement de répondre à machin-truc-chose.  :D


 
 
pareil, ça sera ma bonne résolution du jour  :o

n°12429510
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 17-08-2007 à 18:48:21  profilanswer
 
n°12429515
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:49:07  profilanswer
 

Sinon pour en revenir au sujet de base, puisqu'il semblerait que la plupart d'entre nous soyons pour une défense efficace, vous avez des idées/interrogations sur nos forces armées/industries de défense ?

n°12429527
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2007 à 18:50:29  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:42:13
n°12429541
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:51:53  answer
 

Mercius a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet de base, puisqu'il semblerait que la plupart d'entre nous soyons pour une défense efficace, vous avez des idées/interrogations sur nos forces armées/industries de défense ?


 
 
moi ma principale crainte c'est que contrairement aux dires de Morin, la Défense se prenne un coup niveau finances dans les prochaines années. Sarkozy lors de son passage à Bercy avait tenté de baisser le budget de la Défense il me semble...
 
J'ai bien peur que le bon travail d'Alliot-Marie depuis 2002 pour relever la Défense soit gaché par des coupes budgétaires....

n°12429544
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 17-08-2007 à 18:52:04  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet de base, puisqu'il semblerait que la plupart d'entre nous soyons pour une défense efficace, vous avez des idées/interrogations sur nos forces armées/industries de défense ?


Oui. Vous pensez que l'on sera enfin opérationnels à 100% quand on recevra notre deuxieme PA ? (qui ne sera pas à propulsion nucléaire au passage contrairement au CDG) Ou est ce qu'il en faudra un troisième ?


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12429546
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:52:43  answer
 

Tiens flag pour ce tomik ...

n°12429547
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:53:01  profilanswer
 

Master je t'admire. Bon au moins je te respecte  :jap:

n°12429554
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:53:53  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :


Oui. Vous pensez que l'on sera enfin opérationnels à 100% quand on recevra notre deuxieme PA ? (qui ne sera pas à propulsion nucléaire au passage contrairement au CDG) Ou est ce qu'il en faudra un troisième ?


Le concept français nécessite seulement 2 PA pour assurer la permanence à la mer d'un bâtiment (hors incidents majeurs bien sur).

n°12429556
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-08-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

Tiens j'avais fait un bide le 14 juillet et en quelques heure 5 pages  :love:

 

Je savais que ce sujet pouvait être interessant mais ca avait très mal démarré.

 


Message édité par jack ryan le 17-08-2007 à 18:55:54

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12429557
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 18:53:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet de base, puisqu'il semblerait que la plupart d'entre nous soyons pour une défense efficace, vous avez des idées/interrogations sur nos forces armées/industries de défense ?


Ouais, j'aimerais bien avoir un comparatif 2006 des possessions, globales, des pays les plus importants militairement parlant (genre nombre et modeles de porte-avions, chars, avions chasse), histoire de me faire une idée.
 
 
 
Mais je rêve un peu là nan [:opus dei]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12429564
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:54:23  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Le concept français nécessite seulement 2 PA pour assurer la permanence à la mer d'un bâtiment (hors incidents majeurs bien sur).


On a tenu 40 ans avec le Clem's et le Foch  ;)
 
 :D  je m'auto-quote  :D  quel con  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 17-08-2007 à 18:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ![TOPIC UNIQUE] Le ukulele
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR