Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic Défense.
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées

n°12428317
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2007 à 16:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :


Suffisament. Y'a pas besoin de 10.000 têtes nucléaires pour vitrifier les States  :p


Ouais, enfin je parlais surtout des esquadrons aériennes et des blindés ;)
Effectivement, si on compte juste la frappe nucléaire, pas besoin de 50.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:43:18  profilanswer
 

n°12428327
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 16:44:20  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ouais, enfin je parlais surtout des esquadrons aériennes et des blindés ;)
Effectivement, si on compte juste la frappe nucléaire, pas besoin de 50.


 :D


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428329
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:44:30  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


donc tu sors le fusil, cqfd :(  


Tu saute pas sur le premier pays qui te gêne, tu défends tes intérêts. Nuance.
 
Entre la menace, la defense et l'offensive, y'a une sacrée différence.
 
Exemple: le pays y veut attaquer tes pétroliers, tu les defends point. T'es pas obligé après d'aller envahir ledit pays. Tu saisis la nuance ?

n°12428342
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:45:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ouais, enfin je parlais surtout des esquadrons aériennes et des blindés ;)
Effectivement, si on compte juste la frappe nucléaire, pas besoin de 50.


Aaaah mais si tu parles des Tupolev, c'est clair qu'on va pas les voir de si tôt au-dessus de nos têtes  :D

n°12428354
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 16:46:48  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Tu saute pas sur le premier pays qui te gêne, tu défends tes intérêts. Nuance.
 
Entre la menace, la defense et l'offensive, y'a une sacrée différence.
 
Exemple: le pays y veut attaquer tes pétroliers, tu les defends point. T'es pas obligé après d'aller envahir ledit pays. Tu saisis la nuance ?


tu les défends avec des armes ou pas? pour que la menace militaire soit réellement prise au sérieux il faut qu'elle ne laisse pas de doute.  :(  


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428355
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2007 à 16:46:49  profilanswer
 

Question, les Sukov c'est Russe non ?

n°12428370
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:47:56  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


tu les défends avec des armes ou pas? pour que la menace militaire soit réellement prise au sérieux il faut qu'elle ne laisse pas de doute.  :(  


J'abandonne.  :p

n°12428373
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:48:09  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Question, les Sukov c'est Russe non ?


Sukhoï ? Oui.
 
http://membres.lycos.fr/harpoon4/gfx/fm/russ2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 17-08-2007 à 16:49:35
n°12428388
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 16:49:55  profilanswer
 

Mercius a écrit :


J'abandonne.  :p


parce que tu es obligé d'admettre que si tu agites tes armes pour protéger tes intérêts, il faut que le menace soit réelle. Ca tu n'as pas envie de le dire? Donc pour de l'argent on menace de tuer même une seule personne d'un autre pays dans une petite action militaire. Même si c'est pa une invasion, ça reste une attaque :sweat:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428409
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:51:30  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


parce que tu es obligé d'admettre que si tu agites tes armes pour protéger tes intérêts, il faut que le menace soit réelle. Ca tu n'as pas envie de le dire? Donc pour de l'argent on menace de tuer même une seule personne d'un autre pays dans une petite action militaire. Même si c'est pa une invasion, ça reste une attaque :sweat:


Tôôôô.
 
Donc, je reprends mon exemple. Si le pays y attaque tes pétroliers, tu le laisse faire, voire tu baisse ton froc pour qu'il profite de la vue ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:51:30  profilanswer
 

n°12428441
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 16:54:36  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Tôôôô.
 
Donc, je reprends mon exemple. Si le pays y attaque tes pétroliers, tu le laisse faire, voire tu baisse ton froc pour qu'il profite de la vue ?  :ouch:


 
 
s'il ne les attaque pas mais les nationalise, tu fais quoi? la france a attaqué pour moins que ça :(  
 
je dirais que si le pays veut s'emparer de tes pétroliers, après tout c'est que de l'argent. Il vaut mieux le laisser les prendre plutôt que de tuer des gens. Vous allez me traiter de naïf mais je sais qu'il y a un manque à gagner, mais je trouve insupportable qu'on tue pour des raisons financières. Si vous comprendez pas et me trouvez naîf, demandez vous si vous accepteriez qu'un pays étranger bombarde votre maison avec votre famille parce que la france aurait touché à ses intérêts.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428461
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 16:57:09  answer
 

lloyd57 a écrit :

je dirais que si le pays veut s'emparer de tes pétroliers des Sudètes, après tout c'est que de l'argent des territoires. Il vaut mieux le laisser les prendre plutôt que de tuer des gens.


 
[:aloy]
 
 
Dit moi mon cher Lloyd, tu penses quoi des accords de Munich ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 16:58:28
n°12428479
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 16:59:15  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


 
 
s'il ne les attaque pas mais les nationalise, tu fais quoi? la france a attaqué pour moins que ça :(  
 
je dirais que si le pays veut s'emparer de tes pétroliers, après tout c'est que de l'argent. Il vaut mieux le laisser les prendre plutôt que de tuer des gens. Vous allez me traiter de naïf mais je sais qu'il y a un manque à gagner, mais je trouve insupportable qu'on tue pour des raisons financières. Si vous comprendez pas et me trouvez naîf, demandez vous si vous accepteriez qu'un pays étranger bombarde votre maison avec votre famille parce que la france aurait touché à ses intérêts.


Si tu ne dis jamais rien à ceux qui t'attaquent, tu finis par te retrouver au mieux à poil, au pire mort.
 
Et je te répète encore que je ne parlais que de défense face à des attaques (donc en gros risquer de tuer des gens qui t'agressent) et non pas de taper 1.000 km à côté juste par sadisme !
 
Je NE CAUTIONNE PAS la politique US actuelle, j'espère que c'est clair cette fois  :o

n°12428486
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:00:00  profilanswer
 


 :jap:

n°12428488
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:00:16  profilanswer
 


  c'est pas pareil, s'emparer de populations et s'emparer d'objets financiers, c'est différent; Tu vas quand même pas mettre sur le même plan des personnes et des intérpets économiques? purée de libéralisme :sweat: L'individu est une personne! :pfff:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428527
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:04:03  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


  c'est pas pareil, s'emparer de populations et s'emparer d'objets financiers, c'est différent; Tu vas quand même pas mettre sur le même plan des personnes et des intérpets économiques? purée de libéralisme :sweat: L'individu est une personne! :pfff:


Ouais et tu m'expliquera comment tu fera vivre ta population en te passant de pétrole (juste pour reprendre mon exemple)  :pfff:  
Et puis tu te détourne de la question: jusqu'où irais-tu par idéologie pacifiste ?

n°12428529
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:04:22  answer
 

lloyd57 a écrit :


  c'est pas pareil, s'emparer de populations et s'emparer d'objets financiers, c'est différent; Tu vas quand même pas mettre sur le même plan des personnes et des intérpets économiques? purée de libéralisme :sweat: L'individu est une personne! :pfff:


 
 
c'était juste pour te montrer que le raisonnement pacifiste que tu tiens à mené à la Seconde Guerre mondiale.
 
Si dès qu'Hitler avait commencé à violer le traité de Versaille en 1934 la France avait déclaré la guerre à l'Allemagne et envahi le pays, il n'y aurai eu ni guerre mondiale, ni Shoah, l'Allemagne nazie se serait effondrée en quelques semaines et l'affaire aurait été terminée.
 
Mais non, les gouvernants autant français qu'anglais ont pensé comme toi. Ils se sont dit que ça ne servait à rien de tuer des gens pour ça. C'était que des territoires, des intérets économiques. Des articles de traités. Pas besoin de tuer pour ça. Résultat, 60 millions de mort...
 
Les pacifistes ne sont que les idiots utiles des bellicistes et dictateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:05:21
n°12428543
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Si tu ne dis jamais rien à ceux qui t'attaquent, tu finis par te retrouver au mieux à poil, au pire mort.
 
Et je te répète encore que je ne parlais que de défense face à des attaques (donc en gros risquer de tuer des gens qui t'agressent) et non pas de taper 1.000 km à côté juste par sadisme !
 
Je NE CAUTIONNE PAS la politique US actuelle, j'espère que c'est clair cette fois  :o


 
 
mais si les mecs ils s'emparent sans te faire du mal, genre ils disent "si vous restez tranquilles, il y aura pas de dégâts", ça vaut mieux de les laisser te prendre ce qui t'apartient (et souvent on sait que ça a été volé à ces pauvres peuples qui veuilent juste récupérer leurs biens) plutôt que de les tuer.  Je répète : eux veulent juste prendre sans te faire de mal, tu les tue ou pas? Pour moi, tuer est écoeurant et aucune raison d'état ne peut le justifier.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428544
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 17:05:39  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


  c'est pas pareil, s'emparer de populations et s'emparer d'objets financiers, c'est différent; Tu vas quand même pas mettre sur le même plan des personnes et des intérpets économiques? purée de libéralisme :sweat: L'individu est une personne! :pfff:


Mais si tu ne fais rien pour te défendre, tu te retrouves à la longue avec ton pays dans la merde totale, et je ne vois pas en quoi ce serait respectueux vis-à-vis de la population de ton propre pays [:siegfried]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12428551
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2007 à 17:06:11  profilanswer
 


 
Rah les Sukhoï sont magnifiques, ils ont beaucoup d'allure !

n°12428559
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:06:55  answer
 

lloyd57 a écrit :


 
 
mais si les mecs ils s'emparent sans te faire du mal, genre ils disent "si vous restez tranquilles, il y aura pas de dégâts", ça vaut mieux de les laisser te prendre ce qui t'apartient (et souvent on sait que ça a été volé à ces pauvres peuples qui veuilent juste récupérer leurs biens) plutôt que de les tuer.  Je répète : eux veulent juste prendre sans te faire de mal, tu les tue ou pas? Pour moi, tuer est écoeurant et aucune raison d'état ne peut le justifier.


 
 
tu connais le sens du mot "honneur" ? Mieux vaut la guerre que baisser son froc.

n°12428562
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


mais si les mecs ils s'emparent sans te faire du mal, genre ils disent "si vous restez tranquilles, il y aura pas de dégâts", ça vaut mieux de les laisser te prendre ce qui t'apartient (et souvent on sait que ça a été volé à ces pauvres peuples qui veuilent juste récupérer leurs biens) plutôt que de les tuer.  Je répète : eux veulent juste prendre sans te faire de mal, tu les tue ou pas? Pour moi, tuer est écoeurant et aucune raison d'état ne peut le justifier.


 [:an danvad]

n°12428569
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:08:19  profilanswer
 


 
et dans les 60millions de morts il y en a aussi qui sont des victimes des américains, essaie pas de le nier :pfff:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428578
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:09:08  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :


 
Rah les Sukhoï sont magnifiques, ils ont beaucoup d'allure !


 
Et celui là n'est rien par rapport au Sukhoi 47, le fameux Berkut ("aigle" en russe)  :love:  
 
http://www.warland.info/IMG/jpg/BERKUT.jpg
 
http://berkut.aircity.org/

n°12428579
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:09:14  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


 
et dans les 60millions de morts il y en a aussi qui sont des victimes des américains, essaie pas de le nier :pfff:


 :lol:  
 :ouch:  
 :cry:

n°12428581
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:09:48  profilanswer
 


pour un fan de de gaulle, l'honneur est dans les armes, tu m'étonnes :sarcastic: Il ya plusd'honneur à respecter la vie qu'à tuer. Si ça concerne ta famille tu dirais autre chose


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428585
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:10:19  answer
 

lloyd57 a écrit :


 
et dans les 60millions de morts il y en a aussi qui sont des victimes des américains, essaie pas de le nier :pfff:


 
 
tu es aussi bouché que sur le topic gaullisme [:aloy]
 
 
Tu me fait penser à ça :
 
http://geo212.blogs.com/geospatial_air_du_temps_b/images/52_1.jpg

n°12428604
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

Donzeky a écrit :


Mais si tu ne fais rien pour te défendre, tu te retrouves à la longue avec ton pays dans la merde totale, et je ne vois pas en quoi ce serait respectueux vis-à-vis de la population de ton propre pays [:siegfried]


 
peut-être que ça serait pas respectueux envers ta population, mais ça serait encore moins respectueux envers la vie humaine que de tuer les autres. Pourquoi vous voulez pas l'admettre? En plus l'autre soldat qui s'empare, souvent il a rien demandé, il fait son travail et a pas le choix. Est-ce qu'il faut le tuer pour ça? Jamais je pourrais comprendre qu'on tue une vie pour protéger un bien.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428613
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:12:36  profilanswer
 


 quand on manqu d'arguments :sarcastic:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428615
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:12:40  profilanswer
 


Su-37 "Terminator"
http://www.geocities.com/fighterplanelover/su37.jpg

n°12428629
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:13:36  answer
 

lloyd57 a écrit :


pour un fan de de gaulle, l'honneur est dans les armes, tu m'étonnes :sarcastic: Il ya plusd'honneur à respecter la vie qu'à tuer. Si ça concerne ta famille tu dirais autre chose


 
 
c'est pas une question d'arme c'est une question de ne pas se laisser faire, c'est tout.
 
Tu n'aimes pas De Gaulle, mais tu feras mieux de méditer la citation suivante :
 

Citation :

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé

n°12428631
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-08-2007 à 17:14:00  profilanswer
 

TCHEBARKOUL, Russie (Reuters) - Invoquant des menaces posées par d'autres puissances, la Russie a envoyé 14 bombardiers en patrouille sur de longues distances, loin de ses frontières, renouant de manière permanente avec des pratiques de l'époque soviétique.
 
"En 1992, la Russie a mis fin unilatéralement aux vols de son aviation stratégique dans des zones militaires de patrouille éloignées. Malheureusement, notre exemple n'a pas été suivi par tout le monde. Les vols de l'aviation stratégique d'autres pays se poursuivent et cela crée certains problèmes pour assurer la sécurité de la Fédération de Russie", a annoncé le président Vladimir Poutine.
 
"Nous avons décidé de rétablir les vols de l'aviation stratégique russe sur une base permanente", a encore dit Poutine à des journalistes lors de manoeuvres conjointes dans l'Oural avec des troupes de Chine et de quatre pays d'Asie centrale.
 
"Aujourd'hui, 17 août à 00h00, 14 bombardiers stratégiques ont décollé de sept bases aériennes dans le pays, accompagnés d'avions de soutien et de ravitaillement", a-t-il précisé.
 
Des généraux des forces aériennes russes avaient déclaré ce mois-ci que des équipages de bombardiers avaient volé à proximité de l'île de Guam, dans le Pacifique, où est implantée une base militaire américaine, forçant des avions américains à décoller pour les suivre.
 
Le Pentagone avait rétorqué que les avions russes ne s'étaient pas suffisamment approchés de navires américains pour inciter l'aviation américaine à réagir.
 
De nombreux observateurs estiment que ces sorties - qui avaient été suspendues en raison d'un manque de financement des forces russes - sont le signe d'une arrogance croissante de la Russie.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12428641
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:14:49  profilanswer
 


 :??:  :heink:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428644
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:15:09  answer
 

lloyd57 a écrit :


 quand on manqu d'arguments :sarcastic:


 
 
ça fait 30 plombes qu'on te repète que ton raisonnement est faux, et qu'il ne peut que provoquer une guerre.
 
Ce que tu te rends pas compte c'est que tes raisonnements pacifistes paradoxalement sont fauteur de guerres et sont partiellement responsable de la 2e guerre mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:15:37
n°12428652
Arthas77
Posté le 17-08-2007 à 17:16:06  profilanswer
 

Don't feed the troll  :o

n°12428665
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:16:56  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

De nombreux observateurs estiment que ces sorties - qui avaient été suspendues en raison d'un manque de financement des forces russes - sont le signe d'une arrogance croissante de la Russie.


D'un désir de montrer que leurs forces armées ne sont pas si nulles qu'on veut bien le dire ?

n°12428675
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:18:41  profilanswer
 


t'as le droit de penser par toi-même :sarcastic:  En plus si ne pas céder ça veut dire avoir tué, c'est beau :sarcastic:  
 
c'est une question d'accepter de tuer pour des intérêts économiques, c'est tout. On peut ensuite enjoliver ça, ça reste du meurtre. c'est pourquoi je suis contre le service militaire ou les japd, contre payer pour que l'Etat finance l'armée.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428693
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:20:27  profilanswer
 


 
le pacifisme mener à la guerre :lol:  :pt1cable:  
 
je t'ai déjà dit que pour munich c'était différent : il s'agissait de populations annexées et pas de biens économiques annexés!


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428706
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:21:27  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


t'as le droit de penser par toi-même :sarcastic:  En plus si ne pas céder ça veut dire avoir tué, c'est beau :sarcastic:  
 
c'est une question d'accepter de tuer pour des intérêts économiques, c'est tout. On peut ensuite enjoliver ça, ça reste du meurtre. c'est pourquoi je suis contre le service militaire ou les japd, contre payer pour que l'Etat finance l'armée.


Et t'es pour le financement de la Gendarmerie/Police ? Ils ont des armes aussi tu sais  :heink:

n°12428716
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:22:06  answer
 

lloyd57 a écrit :


t'as le droit de penser par toi-même :sarcastic:  En plus si ne pas céder ça veut dire avoir tué, c'est beau :sarcastic:  
 
c'est une question d'accepter de tuer pour des intérêts économiques, c'est tout. On peut ensuite enjoliver ça, ça reste du meurtre. c'est pourquoi je suis contre le service militaire ou les japd, contre payer pour que l'Etat finance l'armée.


 
Personne ici n'a défendu le fait de tuer pour ses intérets économiques. En revanche pour ses intérets vitaux c'est légitime, c'est de la légitime défense. Si un pays menace nos fourniture de pétrole, on aura légitimement le droit de se défendre par la violence, question de survie.  
 
Si quelqu'un t'agresses dans la rue, tu vas te laisser fracasser ou tu vas te défendre ? C'est pareil pour un Etat.
 
Un Etat a le droit de se défendre en utilisant la force armée, même la charte de l'ONU le reconnait explicitement.

n°12428724
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:22:31  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :


 
le pacifisme mener à la guerre :lol:  :pt1cable:  
 
je t'ai déjà dit que pour munich c'était différent : il s'agissait de populations annexées et pas de biens économiques annexés!


Et tu crois que Hitler a annexé des territoires pour les beaux yeux des gens qui y vivaient ? Ben désolé de te le dire, mais c'était dans un but purement économique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ![TOPIC UNIQUE] Le ukulele
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR