Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°314964
RVK
Posté le 02-04-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :


 
C'est fini depuis un moment ça  :heink: .
La Russie rembourse ses dettes, mieux que les USA le font.
Puis, ton discours est copié sur ceux de la CNN ou BBC qui aiment "enfoncer le clou" et qui sont les maitres de la "propgande pacifique", russophobe et prosioniste (à lire, anti-musulmane)  ;) .


 
Remplacez "russophobe" et "prosionniste" par "capitaliste" et "bourgeois" et on s'y croirait, ça me rappelle ma jeunesse. :sweat:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

n°314972
Dima
Posté le 02-04-2003 à 13:59:27  profilanswer
 

[INFO] (sources russes)
 
Les generaux russes et les experts militaires ont preparé l'armée irakienne pendant plusieurs mois à la guerre contre les USA, les dernieres experts ayant quitté Bagdad environ 10 jours avant le debut des bombardements . Certains experts militaires ont été decorés par Saddam Hussein lui-même par les medailles du plus haut rang.
 
(sources : Gazeta.ru)
 
Note perso : D'ailleurs ça n'etait secret pour personne en Russie  :sarcastic: .

n°314975
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 13:59:44  profilanswer
 

c beau les reves des fois
 
"Raffarin: pour une victoire de la "démocratie" en Irak "

n°314983
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 14:00:40  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] (sources russes)
 
Les generaux russes et les experts militaires ont preparé l'armée irakienne pendant plusieurs mois à la guerre contre les USA, les dernieres experts ayant quitté Bagdad environ 10 jours avant le debut des bombardements . Certains experts militaires ont été decorés par Saddam Hussein lui-même par les medailles du plus haut rang.
 
(sources : Gazeta.ru)
 
Note perso : D'ailleurs ça n'etait secret pour personne en Russie  :sarcastic: .


 
 
ils ont eu des pin s Saddam a la revente ca, cela doit etre une fortune aux USA

n°315015
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 14:05:22  profilanswer
 

un site pour plein d info
 
http://www.sheltex.de/
le mec a de bonne reference http://www.sheltex.de/sheltex/7_referenzen.htm
 
si l envie de vous faire construire un refuge des fois que les USA veuillent aussi vous liberez

n°315016
rotoutou
Across member
Posté le 02-04-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

Panif a écrit :

il dort bien ce connard de Bush ???? :fou:  


 
apparemment non :
 

Citation :

People who know Bush well say the strain of war is palpable. He rarely jokes with staffers these days and occasionally startles them with sarcastic putdowns. He's being hard on himself; he gave up sweets just before the war began. He's frustrated when armchair generals or members of his own team express doubts about U.S. military strategy.


 
http://www.usatoday.com/news/washi [...] over_x.htm
 
et j'ai lu un autre article que j'arrive pas à retrouver qui etait moins "lissé" que cet article : Bush est enervé, aigri, dort mal, se sent mal aimé etc.
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°315023
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 14:06:37  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
et j'ai lu un autre article que j'arrive pas à retrouver qui etait moins "lissé" que cet article : Bush est enervé, aigri, dort mal, se sent mal aimé etc.
 


 
vite vite un Bretzel pour lui

n°315025
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 14:06:52  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] (sources russes)
 
Les generaux russes et les experts militaires ont preparé l'armée irakienne pendant plusieurs mois à la guerre contre les USA, les dernieres experts ayant quitté Bagdad environ 10 jours avant le debut des bombardements . Certains experts militaires ont été decorés par Saddam Hussein lui-même par les medailles du plus haut rang.
 
(sources : Gazeta.ru)
 
Note perso : D'ailleurs ça n'etait secret pour personne en Russie  :sarcastic: .


 
Ouaiiiiis et à la prochaine réunion de l'ONU je parie que Poutine va glisser une peau de banane sous le pied de bush et lui mettre un coussin peteur sur son siège.
C'est une attitude parfaitement irresponsable quand on prétend être un grand état désirant jouer son rôle dans la stabilité et la prospérité mondiale.


---------------

n°315042
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Arrête de dire tout et n'importe quoi à propos de l'ONU. L'ONU n'envoie pas de troupes pour attaquer tel ou tel pays, elle a seulement une mise à disposition de soldats par les pays membres, pour tenter d'empêcher les conflits ou être là en qualité d'observateur. La plupart de ces soldats sont américains.
L'ONU n'est pas un démocratie :sarcastic: , c'est un conseil dont les pays membres en acceptent la charte. Il n'a aucun pouvoir supra-national.
 
Au koweit ce n'était pas des casques bleus mais une coalition, comme celle qui est actuellement en Irak, mais sans l'aval de l'ONU cette fois ci.


 
Merci pour les français qui se sont fait sniper à Sarajevo, ceux qui déminent en Afghanistan, qui se font chier au Kosovo. Idem pour les allemands, les espagnols, ceux des pays d'Afrique, d'Inde, etc.


Message édité par NSV le 02-04-2003 à 14:15:24
n°315051
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  


 
Les amis comme ça, je te les laisse :pfff:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

n°315065
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2003 à 14:13:45  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  

j ai du mal a concevoir,meme chez un americain,k on puisse etre assez con pour ne pas se rendre compte de la connerie ultime d'un tel propos :sweat:

n°315067
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:13:59  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Ouaiiiiis et à la prochaine réunion de l'ONU je parie que Poutine va glisser une peau de banane sous le pied de bush et lui mettre un coussin peteur sur son siège.
C'est une attitude parfaitement irresponsable quand on prétend être un grand état désirant jouer son rôle dans la stabilité et la prospérité mondiale.


 
Irresponsable de koua  :??:  ??
Qu'on veut aider à un ami - c'est irresponsable maintenant  ? Sous pretexte que certains ne l'aiment pas , peut-être ?
 

n°315080
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Petite question pour Ayim : ça t'a fait quoi quand Saddam a 'nettoyé' les Kurdes au gaz moutarde ?  
Maintenant que la guerre est engagée, on ne peut souhaiter qu'une seule chose, c'est qu'elle finisse au plus vite.
Là où il faut engager le combat, c'est sur le plan diplomatique, pour que les amerlocks dégagent vite fait le terrain une fois la guerre finie et que l'ONU prenne le relais.
Souhaiter une victoire de Saddam, c'est vraiment n'importe quoi... :pfff:  


 
J'etais trop petit a l'époque quand ce drame a eu lieu, mais une fois que j'ai eu connaissance j'ai evidemment condamner ce massacre tout comme le massacre des musulmans dus sud et la repression en generale du peuple irakien par ce dictateur.
 
Mais j'ai toujours apris a regarder la source de ces problèmes et la source ct toujours les USA :fou:
 
C'est eux qui l'ont aider a acceder au pouvoir et qui lui ont fourni les armes chimiques(la visite de ce con de rumsfeld a saddam pendant les annèes 80) :pfff:
 
A l'époque les USA ont rien dis a saddam face a la repression du peuple irakien et l'europe aussi d'ailleur.
 
maintenant ils veulent plus de saddam simplement parcequ'il echappe desormais a leur controle :fou:
 
Saddam est un monstre je le sais et beaucoups de musulmans le savent, même si ces dernière année saddam a essayer de se racheter vis a vis de son peuple et des musulmans(en aidant les palestiniens en etant plus tolerant etc..).
 
Mais je garde en memoire la trahison des ricains en 91 + l'embargo cynique et cruel que je qualifie de crime contre l'humanité(puisque touchant que des civiles..).
 
Et l'invasion unilateral m'irrite au plus haut point!
Parceque ca reste une agression contre le peuple et contre une terre d'islam ! Je suis pour une defaite americaine pour sauvegarder l'independance et la souveraineter de cette terre musulmane ! L'irak ne sera pas une 2ème palestine !


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315085
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:17:23  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Irresponsable de koua  :??:  ??
Qu'on veut aider à un ami - c'est irresponsable maintenant  ? Sous pretexte que certains ne l'aiment pas , peut-être ?
 
 


 
"Ami" avec un dictateur et, plus basiquement, un voleur qui se remplit les poches pendant que son peuple crève de faim, c'est vraiment donner un bon exemple...

n°315091
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:18:58  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
J'etais trop petit a l'époque quand ce drame a eu lieu, mais une fois que j'ai eu connaissance j'ai evidemment condamner ce massacre tout comme le massacre des musulmans dus sud et la repression en generale du peuple irakien par ce dictateur.
 
Mais j'ai toujours apris a regarder la source de ces problèmes et la source ct toujours les USA :fou:
 
C'est eux qui l'ont aider a acceder au pouvoir et qui lui ont fourni les armes chimiques(la visite de ce con de rumsfeld a saddam pendant les annèes 80) :pfff:
 
A l'époque les USA ont rien dis a saddam face a la repression du peuple irakien et l'europe aussi d'ailleur.
 
maintenant ils veulent plus de saddam simplement parcequ'il echappe desormais a leur controle :fou:
 
Saddam est un monstre je le sais et beaucoups de musulmans le savent, même si ces dernière année saddam a essayer de se racheter vis a vis de son peuple et des musulmans(en aidant les palestiniens en etant plus tolerant etc..).
Mais je garde en memoire la trahison des ricains en 91 + l'embargo cynique et cruel que je qualifie de crime contre l'humanité(puisque touchant que des civiles..).
 
Et l'invasion unilateral m'irrite au plus haut point!
Parceque ca reste une agression contre le peuple et contre une terre d'islam ! Je suis pour une defaite americaine pour sauvegarder l'independance et la souveraineter de cette terre musulmane ! L'irak ne sera pas une 2ème palestine !


 
 :heink:

n°315104
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:20:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Saddam n'est pas le peuple irakien. Merci :)


 
:jap: merci  
 
Je soutiens avant tous le peuple irakien frêre et pas saddam(je m'en fou de ce type).


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315110
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:22:02  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
"Ami" avec un dictateur et, plus basiquement, un voleur qui se remplit les poches pendant que son peuple crève de faim, c'est vraiment donner un bon exemple...


 
Voilà, c'est effectivement ce que je voulais savoir.  :)  
Il est bien connu, que les amis des certains font les ennemis des autres.  
Saddam a peut-être volé, son peuple ne creve pas de faim - en tout cas pas à cse de Saddam ;)...et c'est justement à son peuple d'en juger s'il a volé ou pas ! En aucun cas , ça peut justifié une guerre contre le peuple irakien.

n°315116
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:22:57  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Je vois qu'on est sur la meme longuer d'onde  :D .
Je serais même plus radicale , mais bon ...  [:toukc]  


 
Ca fait plaisir a lire ;)
 
J'ai essayer d'être le plus juste et le plus logique possible, pour pas qu'on me traite d'extremiste vu que l'extremisme des usa aujourd'hui est presque accepter de tous :sweat:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315120
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 14:23:23  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Irresponsable de koua  :??:  ??
Qu'on veut aider à un ami - c'est irresponsable maintenant  ? Sous pretexte que certains ne l'aiment pas , peut-être ?
 
 


 
Parce qu'armer et soutenir sadam logistiquement, lui faire croire qu'il pourrait repousser les USA est une grave erreur.
Le conflit sera rallongé d'autant et ce sont les civils qui trinqueront.
Les USA ont fait une erreur monumentale, mais la russie et poutine en particulier sont comme bush, aveuglés par une haine tenace et profonde de "l'autre".
 
La russie avait pourtant une carte diplomatique à jouer avant le déclenchement de ce conflit.
Mais non, mieux vaut armer sadam, pour que cette guerre coûte le plus cher possible aux US et les fasse bien chier, comme à la grande époque de la guerre froide.


---------------

n°315174
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:30:44  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Voilà, c'est effectivement ce que je voulais savoir.  :)  
Il est bien connu, que les amis des certains font les ennemis des autres.  
Saddam a peut-être volé, son peuple ne creve pas de faim - en tout cas pas à cse de Saddam ;)...et c'est justement à son peuple d'en juger s'il a volé ou pas ! En aucun cas , ça peut justifié une guerre contre le peuple irakien.


 
Tu voulais savoir quoi? Y'a aussi un problème de moralité, d'une façon générale. Si vraiment la Russie veut jouer un grand rôle, je ne pense pas que faire ami-ami avec les dictateurs soit une bonne solution. Son peuple ne crève pas de faim à cause de lui? Qui détourne l'argent du programme "pétrole contre nourriture"? Qui détourne les médicaments? Qui a gazé son propre peuple?
 
Tu as un peu réfléchi que la "préparation", si ça s'avère vrai, des troupes par des Russes n'a fait que rallonger la guerre, et, indirectement, entrainé des morts civiles? Ah c'est sûr, si on retourne le problème c'est pas pareil.
 
Ce que je vois transparaître dans tes propos, c'est de l'anti-américanisme primaire, basé sur une profonde frustration. Tu vas jusqu'à soutenir un dictateur parce qu'il s'oppose aux USA, qui eux ont survécu à la Guerre Froide tandis que la Glorieuse URSS s'écroulait. C'est quand même fort de café.
 
Et pour la 458.068.456 fois, ce n'est pas une guerre contre la population. Ok, c'est une vaste connerie, et je suis le premier à la condamner, mais tu ne peux pas nier que les US essayent d'éviter le plus de mort possible. C'eut été très facile d'écraser le pays sous les bombes, et de les laisser crever de faim. en deux jours c'était plié.

n°315178
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:31:07  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Parce qu'armer et soutenir sadam logistiquement, lui faire croire qu'il pourrait repousser les USA est une grave erreur.
Le conflit sera rallongé d'autant et ce sont les civils qui trinqueront.
Les USA ont fait une erreur monumentale, mais la russie et poutine en particulier sont comme bush, aveuglés par une haine tenace et profonde de "l'autre".
 
La russie avait pourtant une carte diplomatique à jouer avant le déclenchement de ce conflit.
Mais non, mieux vaut armer sadam, pour que cette guerre coûte le plus cher possible aux US et les fasse bien chier, comme à la grande époque de la guerre froide.


 
Je crois comprendre...
Nous avons les visions differents du rôle des USA dans le monde.
Pour les russes -c'est un pays comme les autres, mais qui fait chier plus que les autres ;)
Pour les français - [:flclsd]   les USA. Même si ils se permettent d'"embeter" un peu l'Amerique de temps en temps.
 
D'ailleurs - c'est pas etonnant que les USA ont tant "agressé" la France pendant la crise de l'ONU - plus facile à agresser et plus facile de rappeler à l'ordre. Tandis que la Russie et l'Allemagne -  :non: ... pas un mot contre ces pays.

n°315203
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:33:57  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Je crois comprendre...
Nous avons les visions differents du rôle des USA dans le monde.
Pour les russes -c'est un pays comme les autres, mais qui fait chier plus que les autres ;)
Pour les français - [:flclsd]   les USA. Même si ils se permettent d'"embeter" un peu l'Amerique de temps en temps.
 
D'ailleurs - c'est pas etonnant que les USA ont tant "agressé" la France pendant la crise de l'ONU - plus facile à agresser et plus facile de rappeler à l'ordre. Tandis que la Russie et l'Allemagne -  :non: ... pas un mot contre ces pays.  


 
C'est faux. Y'a un ressentiment dans la population russe qui remonte à la fin de la guerre froide.
 
La France a trinqué, comme d'hab', parce qu'elle a parlé. On entendait pas beaucoup les autres alors. Maintenant que c'est parti, c'est facile de hausser le ton.

n°315229
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:38:11  profilanswer
 

Ce qu'a fait la russie c'est non seulement une action pour faire chier les ricains mais surtout pour sauver ses interets(qui converge avec ceux des irakiens) et c'est comprehansible, je crois pas que les russes aimeraient voir les usa regner sur le monde entier :/
 
Alors il est normale de voir les russes aider les irakiens a se defendre contre une agression.
 
Le controle de l'irak par les USA est
 
-pas bon pour les russes
-pas bon pour les chinois
-pas bon pour les francais
-pas bon pour les pays arabes
-pas bon pour les pays musulmans
-pas bon pour tout etat qui essaye de garder son independance
-pas bon pour tout etat qui veut s'afranchir de la dependance des usa
 
Ca en fait beaucoups non ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315235
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:39:21  profilanswer
 

[INFO] sources SkyNews
 
Sky News affirme que les unités d'avant-garde des ricains se situent à 45 km de Bagdad  
 
Pas de confirmation pour l'instant.
 
 :heink:  :(  :sweat:

n°315241
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:40:46  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Ce qu'a fait la russie c'est non seulement une action pour faire chier les ricains mais surtout pour sauver ses interets(qui converge avec ceux des irakiens) et c'est comprehansible, je crois pas que les russes aimeraient voir les usa regner sur le monde entier :/
 
Alors il est normale de voir les russes aider les irakiens a se defendre contre une agression.
 
Le controle de l'irak par les USA est
 
-pas bon pour les russes
-pas bon pour les chinois
-pas bon pour les francais
-pas bon pour les pays arabes
-pas bon pour les pays musulmans
-pas bon pour tout etat qui essaye de garder son independance
-pas bon pour tout etat qui veut s'afranchir de la dependance des usa
 
Ca en fait beaucoups non ?


 
 :jap:  
 
C'en fait beacoup trop  :fou:

n°315242
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:41:02  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Je crois comprendre...
Nous avons les visions differents du rôle des USA dans le monde.
Pour les russes -c'est un pays comme les autres, mais qui fait chier plus que les autres ;)
Pour les français - [:flclsd]   les USA. Même si ils se permettent d'"embeter" un peu l'Amerique de temps en temps.
 
D'ailleurs - c'est pas etonnant que les USA ont tant "agressé" la France pendant la crise de l'ONU - plus facile à agresser et plus facile de rappeler à l'ordre. Tandis que la Russie et l'Allemagne -  :non: ... pas un mot contre ces pays.  


 
:lol: !
 
Excellent :)
C'est pas leur fote c a cause d'holywood :o


Message édité par ayim le 02-04-2003 à 14:41:16

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315245
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 14:41:49  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Je crois comprendre...
Nous avons les visions differents du rôle des USA dans le monde.
Pour les russes -c'est un pays comme les autres, mais qui fait chier plus que les autres ;)
Pour les français - [:flclsd]   les USA. Même si ils se permettent d'"embeter" un peu l'Amerique de temps en temps.
 
D'ailleurs - c'est pas etonnant que les USA ont tant "agressé" la France pendant la crise de l'ONU - plus facile à agresser et plus facile de rappeler à l'ordre. Tandis que la Russie et l'Allemagne -  :non: ... pas un mot contre ces pays.  


 
Cà devient consternant.
Ta vision du monde et des enjeux qui se jouent dans ce conflit pour le long terme sont tout simplement dépassées et manichéennes.
Tu ne vois que le conflit immédiat, les évènements présents.


---------------

n°315250
Janfy
Observateur
Posté le 02-04-2003 à 14:43:02  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] sources SkyNews
 
Sky News affirme que les unités d'avant-garde des ricains se situent à 45 km de Bagdad  
 
Pas de confirmation pour l'instant.
 
 :heink:  :(  :sweat:  

France Info vient de relayer l'info. Ce serait un journaliste de Skynews sur place qui aurait lancé cette info.

n°315254
Dima
Posté le 02-04-2003 à 14:44:12  profilanswer
 

janfy a écrit :

France Info vient de relayer l'info. Ce serait un journaliste de Skynews sur place qui aurait lancé cette info.


 
Ils se sont p-e perdus ces soldats  :??:  :( ?
 
Egarés du chemin ?  :(  
 

n°315255
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:44:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Ce qu'a fait la russie c'est non seulement une action pour faire chier les ricains mais surtout pour sauver ses interets(qui converge avec ceux des irakiens) et c'est comprehansible, je crois pas que les russes aimeraient voir les usa regner sur le monde entier :/
 
Alors il est normale de voir les russes aider les irakiens a se defendre contre une agression.
 
Le controle de l'irak par les USA est
 
-pas bon pour les russes
-pas bon pour les chinois
-pas bon pour les francais
-pas bon pour les pays arabes
-pas bon pour les pays musulmans
-pas bon pour tout etat qui essaye de garder son independance
-pas bon pour tout etat qui veut s'afranchir de la dependance des usa
 
Ca en fait beaucoups non ?


 
En quoi? La Russie, comme tous, veut le pétrole, tout en gesticulant un peu en epèrant récupérer un peu de son lustre passé.
 
sinon:
-pas bon pour les pays arabes
-pas bon pour les pays musulmans
 
Argumente là, ça fait un peu court. Bush n'a pas officiellement lancé une croisade contre les musulmans. C'est un vrai connard qui se croit pieux, mais même son Eglise le dénonce.

n°315256
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 14:44:44  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Cà devient consternant.
Ta vision du monde et des enjeux qui se jouent dans ce conflit pour le long terme sont tout simplement dépassées et manichéennes.
Tu ne vois que le conflit immédiat, les évènements présents.
 


 
:non: regarde deux postes precedent tu verra que nos craintes et notre opposition est fonder.
 
En gros on veux pas d'une hegemonie ricaine.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°315257
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-04-2003 à 14:44:47  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  


 
t'en es sur ?  :heink:  
 
L'amerique profonde est profondement exemiste et patriotique a fond. Quand je suis allé lasbas (dans le nord pourtant) yavais des drapeau ricains sur tous les pilones electriques pendant des km et de km. C est peut etre leurs facon a eux d'unifier tous les états, pour pas qu'il y est des envie d'indépendances (c grand quand meme !) mais bon défois c abuser.

n°315259
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 14:45:36  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ils se sont p-e perdus ces soldats  :??:  :( ?
 
Egarés du chemin ?  :(  
 
 


 
Les US haussent le ton. La division Medina serait au mieux à 40% de ses capacités, l'autre au sud 20% . LA bataille pour Bagdad aura lieu sous 48 heures. Qu'on en finisse.

n°315262
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 14:45:58  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

La russie avait pourtant une carte diplomatique à jouer avant le déclenchement de ce conflit.
Mais non, mieux vaut armer sadam, pour que cette guerre coûte le plus cher possible aux US et les fasse bien chier, comme à la grande époque de la guerre froide.


Carte diplomatique mon cul. Y'a qu'à voir la débauche de mensonges, de mauvaise foi et de menaces dt on fait preuve les connards à Bush pr se rdre cpte qu'ils n'av aucunt l'intention de reculer.
Et maintenant que c lcé, y'a deux options :
- guerre rapide sans trop de morts -> maintien au pvoir ricain des pourritures abruties pré-citées, hausse de l'islamisme, attentats, guerre civile en Irak (chiites/kurdes/ et les autres), etc
- guerre longue, cp de pied de l'électorat ricain au cul de Bush, retrait de l'Irak, arabes et musulmans un peu calmés (mais pas trop nan plus, faut pas rêver)

n°315266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-04-2003 à 14:46:41  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
 
Il faut absolument noter que la France n'est pas en guerre contre les allemands. Le gouvernement de Vichy collabore avec les allemands, d'où un besoin de virer Pétain et de refaire un gouvernement.
 
Donc, il est vrai que les USA avaient un plan consistant à mettre en place un nouveau gouvernement. Roosevelt n'aimait vraiment pas De Gaulle et l'avait écarté de ses plans.
 
Néanmoins, De Gaulle a depuis le début de la guerre tissé son pouvoir et a le soutien de Churchill.  
 
De Gaulle va petit à petit :
- prendre le pouvoir en écartant le général Giraud (nommé en quelque sorte par les USA)  
- devenir le chef de toutes les forces françaises, armée libératrice et réseaux de résistance.
- avoir le soutien de tous les chefs politiques.
 
Les USA ne voulaient pas occupés la France mais nommer un gouvernement pro-USA et de ce fait avoir un contrôle soutenu de l'europe occidentale, face évidemment aux sovietiques. Il faut aussi penser que la France de l'époque possédait de nombreuses colonies, un empire vaste que les USA auraient bien voulu contrôler politiquement, mais aussi du parti communiste Français et l'avancé des sovietiques.
 
Vu les dires de De Gaulle, il faut comprendre que les USA avaient devant eux un homme trop indépendant et ils ne se sont pas trompés vu la future politique de De Gaulle.
 
Roosevelt n'a heureusement pas pu lutter contre la prise de pouvoir de De Gaulle et surtout contre Churchill :
 
- Churchill voulait une europe occidentale puissante et indépendante des USA. Il ne voulait pas que l'Angleterre soit seule face aux USA et aux Russes.  
- C'est grace à Churchill que la France est ce qu'elle est aujourd'hui, il a voulu absolument que la France soit déclaré vainqueur, soit membre permanent de l'ONU et soit présente pour le contrôle de l'allemagne.
- Churchill a intégré les FFL dans le débarquement. Paris (comme d'autres villes) a été libéré par l'armée française. L'armée française a vraiment contribué à gagner la guerre. Certaines batailles gagnées ont été décisives pour l'issu de la guerre.
 
Le charisme et la détermination de De Gaulle lui ont permis de devenir le chef de la France.  
Dès le début de la guerre, Churchill avait trouvé en De Gaulle l'homme qu'il fallait à la France et à ses propres desseins. Il a donc tout fait pour lui.    
 
Je suis personnellement pour remercier les USA d'avoir contribuer à tuer le régime nazi. Mais je remercie encore plus Churchill pour avoir soutenu De Gaulle et donner à la France les moyens d'être ce qu'elle est aujourd'hui, comme pouvoir dire NON à Bush.
 
++ :hello:


 
ct quelqu'un ce DeGaule. Et merci Churchill de nous avoir soutenus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR