Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°289384
olitur
Posté le 27-03-2003 à 11:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

La victoire ne se fait pas par le nombre des tués ou prisonniers.
(ex: Vietnam ou Afganistan)

je sais, mais quand tu vois qu'un division de 100 véhicules est parti en fumé à bassorah...
Pas beaucoup de tué côté us-anglo... ca je pense qu'ils éxagèrent peut-être, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de morts depuis le début.
Crois moi, ils n'hésiteront pas à faire sauter une maison si un tireur s'y planque. Et puis le soulèvement de la population, je pense qu'il aura lieu une fois une grosse partie des militaires de saddam out.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 11:16:20  profilanswer

n°289386
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 27-03-2003 à 11:16:54  profilanswer

John74 a écrit :

--Posté sur une autre forum--

Cette situation va nous rendre dingue !

...

Nos AMIS (j'insiste) Américains sont devenus fous, ils vont droit dans le mur. Et je me demande même si on assiste pas à la fin de l'Empire Américain tout simplement ? à suivre...

C'est ce que je pense aussi même si la chute sera longue pour eux...

n°289388
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:17:05  profilanswer

olitur a écrit :

je sais, mais quand tu vois qu'un division de 100 véhicules est parti en fumé à bassorah...
Pas beaucoup de tué côté us-anglo... ca je pense qu'ils éxagèrent peut-être, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de morts depuis le début.
Crois moi, ils n'hésiteront pas à faire sauter une maison si un tireur s'y planque. Et puis le soulèvement de la population, je pense qu'il aura lieu une fois une grosse partie des militaires de saddam out.

Oui, je reconnais que c'etait une connerie parfaite !  :o  :(

n°289391
John74
Posté le 27-03-2003 à 11:17:51  profilanswer

Dima a écrit :

Citation :

Aujourd'hui les Irakiens détestent Saddam Hussein, mais ils détestent encore plus George Bush et pour eux il est hors de question de se faire envahir par l'Amérique. Hors, tout le plan américain se base justement sur cette "colonisation" (je suis gentil de mettre des guillemets, ils ne le méritent pas). Mais les Américains vont droit dans un mur, parceque je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour gagner cette salle guerre qui pue le pétrole, mais je sais qu'ils ne gagneront JAMAIS l'après-guerre ! les Russes commencent à taper du poing sur la table, et ils ont dit clairement qu'ils ne laisseront jamais les Américains prendre le contrôle de cette région, tout cela risque de dégénérer ttès grave ! d'autant plus que les Russes seront du côté de la légalité, situation explosive !

Plutot crever  :fou: ....faut faire l'usage de nos missiles à la place de les detruire. D'ailleurs, les derniers tests grandeur nature ont été un succes total  :whistle:  

"Plutot crever" ça veut dire que tu es pour, ou contre une intervention de la Russie ?

Edit: non ça va, j'ai été trop vite, en lisant mieux le reste de la phrase j'ai compris :D

évitons l'apocalypse si possible

Message édité par John74 le 27-03-2003 à 11:20:57
n°289394
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:18:16  profilanswer

Dima a écrit :

Citation :

Aujourd'hui les Irakiens détestent Saddam Hussein, mais ils détestent encore plus George Bush et pour eux il est hors de question de se faire envahir par l'Amérique. Hors, tout le plan américain se base justement sur cette "colonisation" (je suis gentil de mettre des guillemets, ils ne le méritent pas). Mais les Américains vont droit dans un mur, parceque je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour gagner cette salle guerre qui pue le pétrole, mais je sais qu'ils ne gagneront JAMAIS l'après-guerre ! les Russes commencent à taper du poing sur la table, et ils ont dit clairement qu'ils ne laisseront jamais les Américains prendre le contrôle de cette région, tout cela risque de dégénérer ttès grave ! d'autant plus que les Russes seront du côté de la légalité, situation explosive !

Plutot crever  :fou: ....faut faire l'usage de nos missiles à la place de les detruire. D'ailleurs, les derniers tests grandeur nature ont été un succes total  :whistle:  

Hum... Si un seul missile part, c'est toute la planète qui saute... Je sais pas si c'est dans ton interêt  :??:

n°289398
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:18:46  profilanswer

[INFO]

Les ricains menent les durs combats à 150 km de Bagdad selon Reuters.Avec les participation des blindés et helicos... pas de precisions pour l'instant.

n°289405
ayim
ennemi public
Posté le 27-03-2003 à 11:20:18  profilanswer

janfy a écrit :

Qui a, un jour, cru à la victoire irakienne ? [:mouais]  

Qui a un jour cru a la victoire vietnamienne a l'époque ?

Qui a un jour cru au maintient de la révolution islamique d'iran après les pressions et la guerre imposer(via l'irak a l'époque sur-equipper et super soutenu) par les états unis ?

Qui a un jour cru a la victoire Afghane contre les troupes sovietique ?

etc..

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°289409
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:20:35  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Hum... Si un seul missile part, c'est toute la planète qui saute... Je sais pas si c'est dans ton interêt  :??:  

Mais noon, on les charger avec des trucs conventionnels...fô pas se facher avec l'ONU non plus. Ou encore, une missile avec de la farine blanc sur White House et les habitants de Washington vont s'entretuer en panique  :lol: .

n°289412
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:20:57  profilanswer

Dima a écrit :

Citation :

qu'est-ce-que les russes attendent pour fournir des armes en loucedé aux irakiens ?

n°289415
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:21:49  profilanswer

Ayim a écrit :

Qui a un jour cru a la victoire vietnamienne a l'époque ?

Qui a un jour cru au maintient de la révolution islamique d'iran après les pressions et la guerre imposer(via l'irak a l'époque sur-equipper et super soutenu) par les états unis ?

Qui a un jour cru a la victoire Afghane contre les troupes sovietique ?

etc..

plus récemment, qui aurait cru que les envahisseurs soient si durement accrochés ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 11:21:49  profilanswer

n°289418
ayim
ennemi public
Posté le 27-03-2003 à 11:22:15  profilanswer

Dima a écrit :

:non:  Non, hier le combat meurtrier n'etait pas avec la garde republicaine. C'etait les unités "normales" puis, les civils aussi. D'ailleurs, il est diffcile à dire si tous les tués etaient les soldats irakiens, les ricains avaient tellement paniqué qu'ils ont tiré sur tous ce qui bouge, genre Counter Strike koua  :lol:  .

Pauvres irakiens  :sweat: .

Bah pourtant je tire l'info de pravda :/
Et les sources irakienne venaient d'un officiel irakien.
Peut être qu'on parles pas de la même operation.

Message édité par ayim le 27-03-2003 à 11:29:00

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°289423
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:23:27  profilanswer

qu'est-ce-que les russes attendent pour fournir des armes en loucedé aux irakiens ?

Bonne question !! Je ne sais pas  :fou:  ...
Faut fournir depuis longtemps au moins les Stingers russes qui sont archi-performantes contres les helicos, genre Apache ou Black Hawk.  

:o  

n°289432
Janfy
Observateur
Posté le 27-03-2003 à 11:24:40  profilanswer

Faut se calmer là. C'est la 3ème guerre mondiale que vous voulez ? [:mouais]

n°289433
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-03-2003 à 11:24:51  profilanswer

Dima a écrit :

Bonne question !! Je ne sais pas  :fou:  ...
Faut fournir depuis longtemps au moins les Stingers russes qui sont archi-performantes contres les helicos, genre Apache ou Black Hawk.  

Dans la mesure où ce sont les américains qui donnent le plus de matos à l'armée irakienne en ce moment (abandon d'hélicoptères par exemple), c'est peut être pas utile que les russes s'y mettent  [:sweet purple]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°289434
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:24:58  profilanswer

:??: c'était pas la corée ?

Cuba.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289437
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-03-2003 à 11:25:29  profilanswer

janfy a écrit :

Ce serait un désarmement nucléaire global après tout...  [:pioupiou]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°289439
olitur
Posté le 27-03-2003 à 11:25:37  profilanswer

Ayim a écrit :

Et les premières attaques de cette division ont fait etat d'un grand nombre de soldats tués et de 6 chars detruit dans les rangs de la "coalition".  

Pour combien de morts irakiens aussi...

n°289442
olitur
Posté le 27-03-2003 à 11:26:06  profilanswer

ben , on a un peu le droit de rêver, non ?  :D  

yes :bounce:

n°289449
ayim
ennemi public
Posté le 27-03-2003 à 11:26:55  profilanswer

plus récemment, qui aurait cru que les envahisseurs soient si durement accrochés ?

:jap: toutafai ! ;)

---------------
n°289452
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:27:42  profilanswer

Z'vez vu "En territoire ennemi" comme film ?

Il y a une missile sol-air qui abat un F18, je crois , aprés une course-poursuite.

Si l'on pouvait fournir les trucs pareil à l'Irak, en a des milliers qui pourissent dans les entrepots militaires russes.

n°289455
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:28:06  profilanswer

janfy a écrit :

ben les ricains ont bien fait ça pendant la campagne d'afghanistan (que je cautionne pas pour autant), comment réagiraient-ils si on leur faisait le même coup ? ils invoqueraint sûrement une loi internationale qu'ils refusent de ratifier depuis toujours ou feraient appel à l'ONU  :lol:  

je te rassure, non, je veux pas de WW3...

mais ça me fait mal de voir que les irakiens meurent par paquet de 1000...

n°289456
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 11:28:25  profilanswer

John74 a écrit :

Nos AMIS (j'insiste) Américains sont devenus fous, ils vont droit dans le mur. Et je me demande même si on assiste pas à la fin de l'Empire Américain tout simplement ? à suivre...

Ce qui est certain c'est que Bush a réussit à sa faire détester même auprès de ses alliés. Les US s'isolent de plus en plus. Les seuls alliés qu'il auront sont ceux qu'il pourront payer. Le danger c'est quel même isolés, ils restent une puissant énorme, surtout par leur économie.  

De toute façon, les rébuplicains classiques (dont il reste quand même un héritage dans le gvt actuel) sont profondément isolationnistes.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°289457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2003 à 11:28:40  profilanswer

Houlà, tu mélges, j'ai l'impression. Kennedy a lamentalbt foiré le cp de la baie des cochons, à Cuba, mais il parlait de retirer ses hommes du Viêt-Nam, où ils ét engagés à l'époque (alors que les US n'ont jamais été officiellt en guerre avec Cuba).

n°289458
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:28:42  profilanswer

ah oui, exact :jap:

edit: ah ben ça y est, scoulou me met le doute  ;)

Message édité par machinbidule1974 le 27-03-2003 à 11:30:13
n°289467
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:29:43  profilanswer

janfy a écrit :

"Nous" - on veut rien ! C'est eux qui veulent ! Et baisser le froc devant W.Bush -  :non: plutot peter le continent américain d'un coup !

n°289472
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-03-2003 à 11:30:49  profilanswer

ça commence à prendre la tournure du vietnam, toujours plus d'hommes, enlisement du conflit  :sarcastic:  

bientot les premiers viols  [:claire_redfield]

n°289475
PapyMougeo​t
Posté le 27-03-2003 à 11:31:09  profilanswer

Citation :

"Nous" - on veut rien ! C'est eux qui veulent ! Et baisser le froc devant W.Bush -  :non: plutot peter le continent américain d'un coup !

Je suis d'accord avec Serge!

n°289478
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:31:40  profilanswer

udok a écrit :

bientot les premiers viols  [:claire_redfield]  

ben, ils ont pas la quéquette pleine de sable comme disait HotShot ?  :whistle:

n°289481
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-03-2003 à 11:32:04  profilanswer

scoulou a écrit :

Houlà, tu mélges, j'ai l'impression. Kennedy a lamentalbt foiré le cp de la baie des cochons, à Cuba, mais il parlait de retirer ses hommes du Viêt-Nam, où ils ét engagés à l'époque (alors que les US n'ont jamais été officiellt en guerre avec Cuba).

C'es aussi la CIA qui a lamentablement fait foirer la sauce à Cuba.

---------------
Sur les nerfs
n°289488
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:33:00  profilanswer

ben, ils ont pas la quéquette pleine de sable comme disait HotShot ?  :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Puis, les livraisons des preservatifs agrées US Army est en retard, bikoz les irakiens ont brulé le convoi en plein desert.

[:toukc]

n°289489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2003 à 11:33:27  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'es aussi la CIA qui a lamentablement fait foirer la sauce à Cuba.

Oui enfin pr être précis, je sais pas qui a "fait foirer" le truc, mais la cia ét bien évidt impliquée, avec l'aval du président.

n°289493
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 11:33:47  profilanswer

Au fait, personne n'en a parlé, mais Blix a été interviewé par un journal autrichien récemment (hier peut-être). Il disait qu'il était dégouté d'avoir été manipulé par les US qui se sont servi de lui uniquement pour "trouver" des preuves et non pour désarmer l'Irak. Il lui ont mi un pression énorme, et, comme tout le monde sait (sauf les américains), ont décidé d'attaquer alors que les Irakiens coopéraient réélement. Il ne demandait que 1 ou 2 mois.

Source FR info

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°289498
Dima
Posté le 27-03-2003 à 11:35:26  profilanswer

Warzouz a écrit :

Au fait, personne n'en a parlé, mais Blix a été interviewé par un journal autrichien récemment (hier peut-être). Il disait qu'il était dégouté d'avoir été manipulé par les US qui se sont servi de lui uniquement pour "trouver" des preuves et non pour désarmer l'Irak. Il lui ont mi un pression énorme, et, comme tout le monde sait (sauf les américains), ont décidé d'attaquer alors que les Irakiens coopéraient réélement. Il ne demandait que 1 ou 2 mois.

Source FR info

Ha oui, c'est vrai, on a vite oublié Mr Blix.  :(  
Il a été jeté aux oubliettes comme un kleenex usé.  :sarcastic:  

n°289503
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 11:36:42  profilanswer

Dima a écrit :

Ben si les USA considère qu'on "est avec" Saddam, ils doivent penser pareil de Blix, puisque finalement, la FR ne proposait rien d'autre que ce que disait Blix.

---------------
n°289504
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-03-2003 à 11:36:42  profilanswer

J'viens d'entendre sur France Info qu'un QG US je sais plus où a été pris pour cible par l'artillerie US...

[:tom18]

---------------
Sur les nerfs
n°289507
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 11:37:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

J'viens d'entendre sur France Info qu'un QG US je sais plus où a été pris pour cible par l'artillerie US...

Ouais, ils en ont parlé ce matin. Sont de plus en plus fort les US. Heureusement que bush à dit que c'était la faute à Saddam...

---------------
n°289509
jeremi007
Posté le 27-03-2003 à 11:38:02  profilanswer

Dima a écrit :

il devrait faire plus d interview lui, histoire de montre comment les USA sont respectueux du droit international.

n°289514
ayim
ennemi public
Posté le 27-03-2003 à 11:39:09  profilanswer

Dima a écrit :

J'ai de grand doute sur une sois disante réaction russe :/
La Russie aujourd'hui est a moitié "vendu" a l'amerique ne serait ce qu'economiquement malheureusement, ils n'oseront même pas aider les irakiens a se defendre(via livraison d'armes) de peur de se faire taper sur les doigts par l'oncle sam :(

Je parle même pas des pauv' pays arabe qui sont literalement a la botte des usa et son de vrai protistuer en force(accepte de se laisser entuber pour de l'argents..)..

Je sais c'est une vision très pessimiste mais jusqu'a maintenant ca reste de facto la moche réalité du monde.

Dans un dernier(si j'ose dire) cri je demande et je souhaites au peuple directement ou indirectement concerner de réagir pour stopper cette folie imperialiste des usa :/

Message édité par ayim le 27-03-2003 à 11:44:12

---------------
n°289515
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:39:15  profilanswer

Warzouz a écrit :

Source FR info

c'est vrai qu'on n'a plus entendu parler de lui depuis le début de la guerre... Ste manipulation à l'échelle mondiale !  [:w3c compliant]

n°289517
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:39:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Je m'explique, après la crise des missiles de Cuba, Kennedy et Kroutchev avaient fini par s'entendre, les plus farouches anti-castristes américains, (certains pensait pouvoir récupérer ce qu'ils avaient perdus à Cuba) voulait la peau de Kennedy.
Il était devenu prudent mais ne parlait pas de désengagement au Viet-Nam. (enfin pas à ma connaissance)

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289524
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 11:42:15  profilanswer

RVK a écrit :

Je m'explique, après la crise des missiles de Cuba, Kennedy et Kroutchev avaient fini par s'entendre, les plus farouches anti-castristes américains, (certains pensait pouvoir récupérer ce qu'ils avaient perdus à Cuba) voulait la peau de Kennedy.
Il était devenu prudent mais ne parlait pas de désengagement au Viet-Nam. (enfin pas à ma connaissance)

moi, j'avais entendu le contraire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)