Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°283960
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 26-03-2003 à 00:30:46  profilanswer

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis sur une facture réalisée auprès d'un garagiste dont je mets en doute la loyauté  :sweat:  

La voiture est une 106 1.4 essence (phase 1).

La réparation comprend 1 carter de distribution (30?) et surtout une main d'oeuvre facturée 65?.  re- :sweat:  

La facturation de cette main d'oeuvre n'est-elle pas excessive pour  ce genre de réparation??

Si il y avait quelqu'un pour me donner son avis :jap:

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 00:30:46  profilanswer

n°284015
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 26-03-2003 à 00:47:20  profilanswer

j'y connais rien....
Mais je sais que normalement ils peuvent pas (enfin si c des arnaqueurs oui) genre facturer 3h pour changer une roue...

y a des regles...

n°284080
ptifred
Posté le 26-03-2003 à 01:05:37  profilanswer

ba normalement t'as le nb d'heure facturé... ca c'est reglementé... pour chaque un nb d'heure est defini...
ensuite t'as le coup de la main d'oeuvre qui lui est libre...

---------------
think different think SETI
n°284085
jigawa
Posté le 26-03-2003 à 01:09:14  profilanswer

65?, ca correspond à 1 heure et demi de main d'oeuvre, non c pas mechant. Bref c pas la mort et tu ne t'es pas fait avoir.

n°284087
ToxicAveng​er
Posté le 26-03-2003 à 01:11:53  profilanswer

ca va c honnete...

n°284088
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 01:12:21  profilanswer

Record pour moi : 180 EUR pour changer un câble et une batterie sur ma moto (le câble coûtait 8 EUR, la batterie 50, tout le reste c'était de la main d'oeuvre...).

n°284193
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2003 à 02:34:45  answer

65? c'est gentil
encore nous on facture 150? ht l'heure :D

n°284878
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 26-03-2003 à 11:33:49  profilanswer

merci ^^

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°288858
wave
Posté le 27-03-2003 à 01:43:34  profilanswer

ZuL a écrit :

moi y'a un garage (rover pour ne pas le citer) qui commence a me faire un devis pour le changement de deux cardans :  

"alors y'a 2h30 de main d'oeuvre et 50 minutes de tests ce qui nous fait 4h de main d'oeuvre a 47 ? HTde l'heure"

j'trouve que y'en a qu'ont des couilles

rigole pas, chez eldorauto c'est le temps qu'il leur a fallu pour:

• faire un test sans braquer beaucoup (-->pas de craquements)
  • me dire qu'ils voient pas de problème
  • apprendre à braquer à fond et recommencer le test

Ensuite (il était sous garantie, c'était le 2è que je changeais sous garantie), ils m'ont obligé à payer la main d'oeuvre (je l'avais monté moi-même), et m'ont dit qu'ils avaient changé de fournisseur et que le nouveau coutait 40? de +. Ils voulaient me faire payer la différence de prix:lol:
ensuite y'a le chef d'atelier en chamise qui me l'a monté après la fermeture du magasin (avec tout le temps perdu en conneries et négociations...), il a éprouvé le besoin de meuler le bout du cardan pour une raison que j'ignore (y'a 2-3 cm de marge) avant de finir de le remonter. Pendant ce temps j'étais tout seul dans le magasin fermé et j'avais du mal à retenir mon fou-rire!
Le lendemain j'ai dû purger le frein pour une raison que j'ignore aussi (y'avait pas de trace de démontage du flexible ni de la vis de purge).

n°288900
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-03-2003 à 02:33:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Record pour moi : 180 EUR pour changer un câble et une batterie sur ma moto (le câble coûtait 8 EUR, la batterie 50, tout le reste c'était de la main d'oeuvre...).

c est bien fait , tu n avais qu as le changer toi meme , en dehors des periodes de garantis les concessionaires , je n y mets jamais les pieds..

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 02:33:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Arnaque téléVotre Avis pour Achat d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)