Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°290663
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-03-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :


 
je sais, mais comment tu veux avoir une idée des degats, autrement. personne ne dit rien .Par contre, j'ai aucune idée comment les mecs de Gazeta.ru verifient et additionnent leur "morts"  :??:  

Il font une soustraction entre le nombre de fusils qu'ils avaient au départ, et le nombre qu'ils leur reste  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

n°290665
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2003 à 15:54:02  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 
:/ c'est un peu morbide quand meme non ? on n'est pas dans starship troopers ...


 
y'a tellement de mensonge et de trucages de chiffre d'un coté comme de l'autre que ce genre de comptablilité macabre est peut etre un mal necessaire pour savoir a peu pres ce qui se passe [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°290691
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 15:57:55  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
 
Des soldats irakiens capturés par les forces américaines auraient raconté qu'ils avaient été forcés à se battre par leurs officiers, sous peine d'exécution, selon le New York Times de jeudi. "Les officiers ont menacé de nous exécuter si nous ne nous battions pas, aurait témoigné l'un d'eux. Ils ont pris leur arme, nous ont menacés et nous ont dit de nous battre." Un autre prisonnier aurait déclaré : "J'ai quatre enfants à la maison et ils ont menacé de leur faire du mal si je ne me battais pas." Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.
 

n°290692
Dima
Posté le 27-03-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

Selon les experts militaires russes :
(je cite quelques extraits courts)
----------
La vraie guerre n'a pas encore commencée.
Les USA ont trop mis sur une guerre-eclair, mais maintenant il est clair qu'ils doivent chercher une solution politique, autrement lourdes pertes en perspective..
Il ne faut pas faire un assaut de Bagdad - ça serait une grave erreur et ça se solderait pas les pertes sans precedent pour les USA sans parler des dommages enfligés à la ville.
----------

n°290696
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-03-2003 à 15:58:12  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 
:/ c'est un peu morbide quand meme non ? on n'est pas dans starship troopers ...


 
C'est pas des humains : c'est jamais que des militaires... :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°290722
John74
Posté le 27-03-2003 à 16:02:05  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
 
Des soldats irakiens capturés par les forces américaines auraient raconté qu'ils avaient été forcés à se battre par leurs officiers, sous peine d'exécution, selon le New York Times de jeudi. "Les officiers ont menacé de nous exécuter si nous ne nous battions pas, aurait témoigné l'un d'eux. Ils ont pris leur arme, nous ont menacés et nous ont dit de nous battre." Un autre prisonnier aurait déclaré : "J'ai quatre enfants à la maison et ils ont menacé de leur faire du mal si je ne me battais pas." Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.
 




 
Dans le New-York Times... Avec toute la propagande je sais plus ce qu'il faut croire, par contre c'est vraiment la guerre de la honte :  
 

Citation :

15:35  La Pologne demande aux USA et en particulier à Bush plus de discretion sur les soldats polonais en Irak  


 
source : http://www.tf1.fr/news/filnews/

n°290723
filvn
En pleine mutation...
Posté le 27-03-2003 à 16:02:24  profilanswer
 

Dima a écrit :

Selon les experts militaires russes :
(je cite quelques extraits courts)
----------
La vraie guerre n'a pas encore commencée.
Les USA ont trop mis sur une guerre-eclair, mais maintenant il est clair qu'ils doivent chercher une solution politique, autrement lourdes pertes en perspective..
Il ne faut pas faire un assaut de Bagdad - ça serait une grave erreur et ça se solderait pas les pertes sans precedent pour les USA sans parler des dommages enfligés à la ville.
----------


 
Je doute que le gouvernement US soit aussi sage que ces analystes russes (que ca doit bien faire rigoler au passage... a chacun son afghanistan!)  :(

n°290733
bichoco
Posté le 27-03-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
 
Des soldats irakiens capturés par les forces américaines auraient raconté qu'ils avaient été forcés à se battre par leurs officiers, sous peine d'exécution, selon le New York Times de jeudi. "Les officiers ont menacé de nous exécuter si nous ne nous battions pas, aurait témoigné l'un d'eux. Ils ont pris leur arme, nous ont menacés et nous ont dit de nous battre." Un autre prisonnier aurait déclaré : "J'ai quatre enfants à la maison et ils ont menacé de leur faire du mal si je ne me battais pas." Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.
 




 
ca me parait pas impossible :/

n°290735
farib
Posté le 27-03-2003 à 16:03:15  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Dans le New-York Times... Avec toute la propagande je sais plus ce qu'il faut croire, par contre c'est vraiment la guerre de la honte :  
 

Citation :

15:35  La Pologne demande aux USA et en particulier à Bush plus de discretion sur les soldats polonais en Irak  


 
source : http://www.tf1.fr/news/filnews/


bah c raté la a force d'insister sur le "chuuuuut"


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°290738
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:03:32  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Dans le New-York Times... Avec toute la propagande je sais plus ce qu'il faut croire, par contre c'est vraiment la guerre de la honte :  
 

Citation :

15:35  La Pologne demande aux USA et en particulier à Bush plus de discretion sur les soldats polonais en Irak  


 
source : http://www.tf1.fr/news/filnews/


 
Heu le NY times on ne peut vraiment pas l'accusé de propagande vu que c'est un des rares journal contre la guerre :/

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:03:32  profilanswer
 

n°290757
Dima
Posté le 27-03-2003 à 16:05:48  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
 
Des soldats irakiens capturés par les forces américaines auraient raconté qu'ils avaient été forcés à se battre par leurs officiers, sous peine d'exécution, selon le New York Times de jeudi. "Les officiers ont menacé de nous exécuter si nous ne nous battions pas, aurait témoigné l'un d'eux. Ils ont pris leur arme, nous ont menacés et nous ont dit de nous battre." Un autre prisonnier aurait déclaré : "J'ai quatre enfants à la maison et ils ont menacé de leur faire du mal si je ne me battais pas." Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.
 




 
 :lol:  Attention à la source !! 0% fiable dans la situation actuelle.
 
Sinon, je peux citer les journaux irakiens aussi  :sarcastic:

n°290759
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
 
Des soldats irakiens capturés par les forces américaines auraient raconté qu'ils avaient été forcés à se battre par leurs officiers, sous peine d'exécution, selon le New York Times de jeudi. "Les officiers ont menacé de nous exécuter si nous ne nous battions pas, aurait témoigné l'un d'eux. Ils ont pris leur arme, nous ont menacés et nous ont dit de nous battre." Un autre prisonnier aurait déclaré : "J'ai quatre enfants à la maison et ils ont menacé de leur faire du mal si je ne me battais pas." Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.
 




 
C'est pas nouveau ça; on le savait bien avant la guerre. C'est ce qui se serait passer pour les 120 chars de Bassorah.
 
Sinon pour les polonais c'est ridicule :sarcastic: ; vraiment des lavettes, ils prennent partie pour les Us, ils assument et ils encaissent.

n°290760
bichoco
Posté le 27-03-2003 à 16:06:17  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
C'est pas des humains : c'est jamais que des militaires... :D


 
 
hu hu... kel humour [:dawa]  :heink:

n°290766
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:06:51  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 :lol:  Attention à la source !! 0% fiable dans la situation actuelle.
 
Sinon, je peux citer les journaux irakiens aussi  :sarcastic:  


 
Parle pas de ce que tu connais pas  :o  

n°290769
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:07:17  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 :lol:  Attention à la source !! 0% fiable dans la situation actuelle.
 
Sinon, je peux citer les journaux irakiens aussi  :sarcastic:  


 
Non, le NY Times est un des rares journaux respectables actuellement.

n°290771
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-03-2003 à 16:07:22  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
hu hu... kel humour [:dawa]  :heink:  

lol ! Ca valait bien une triple réponse... ;)

n°290772
John74
Posté le 27-03-2003 à 16:07:33  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Heu le NY times on ne peut vraiment pas l'accusé de propagande vu que c'est un des rares journal contre la guerre :/
 


 
Il faut voir la source de l'information, maintenant je ne dis pas que c'est pas vrai, avec le régime de Saddam il faut s'attendre à tout

n°290797
bichoco
Posté le 27-03-2003 à 16:10:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

lol ! Ca valait bien une triple réponse... ;)


 
ca valait bien un petit bug surtout [:spamafote]  :D

n°290814
spirito
Posté le 27-03-2003 à 16:13:46  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
Je doute que le gouvernement US soit aussi sage que ces analystes russes (que ca doit bien faire rigoler au passage... a chacun son afghanistan!)  :(  


 
 
Faut pas trop parler des russes. Ils ont, je pense, de quoi se mordre les doigts, à voir les médiocres performances américaines en Irak. Au fond, du temps de l'URSS et de la guerre froide, les chars du pacte de Varsovie seraient entrés comme dans du beurre à travers les lignes de défense US.

n°290828
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-03-2003 à 16:15:17  profilanswer
 

J'ai la flemme de tout lire, est ce que quelqu'un a déjà évoqué la possibilité que la guerre en Irak ne soit pas conforme à la constitution américaine?

n°290834
filvn
En pleine mutation...
Posté le 27-03-2003 à 16:15:48  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
 
Faut pas trop parler des russes. Ils ont, je pense, de quoi se mordre les doigts, à voir les médiocres performances américaines en Irak. Au fond, du temps de l'URSS et de la guerre froide, les chars du pacte de Varsovie seraient entrés comme dans du beurre à travers les lignes de défense US.


 
Eh oui! la splendeur de l'armée soviétique est derrière elle maintenant...

n°290835
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 16:16:05  profilanswer
 

John74 a écrit :


Dans le New-York Times... Avec toute la propagande je sais plus ce qu'il faut croire, par contre c'est vraiment la guerre de la honte :  
source : http://www.tf1.fr/news/filnews/


Et comment crois tu que les militaire US qui veulent pas aller se battre sont traités. Bon peut-être pas exécutés mais mis aux arrêts et court martiale après la guerre.
 
Ca serait grave si c'était des civils. N'importe quoi ces infos.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°290841
tiburs1
Posté le 27-03-2003 à 16:17:03  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
 
Faut pas trop parler des russes. Ils ont, je pense, de quoi se mordre les doigts, à voir les médiocres performances américaines en Irak. Au fond, du temps de l'URSS et de la guerre froide, les chars du pacte de Varsovie seraient entrés comme dans du beurre à travers les lignes de défense US.


Peut être, mais nous n'aurions jamais été là pour en parler:D

n°290843
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-03-2003 à 16:17:13  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Je ne sais pas si ca été dit mais d'apres le NY Times :  
 

Citation :

Des soldats irakiens forcés à combattre
Un général irakien, qui apparemment avait commandé un des groupes de prisonniers, serait gardé par les Américains à l'écart de ses hommes par mesure de précaution, précise le New York Times.




Ils auraient capturé un général ???  :lol:  :lol:  :lol:  
Un general pour commander 14 chars?
Ils sont tous généraux dans l'armée irakienne ou quoi?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°290852
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-03-2003 à 16:18:27  profilanswer
 

Perso j'ai confiance dans le NY times, comme kk1 l'a dit c'est un des rares journaux US à avoir publier des éditoriaux explicitement anti-guerre, et ils continuent à critiquer Bush donc bon... Information peu fiable peut être, propragande US, non.

n°290854
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

J'ai retrouvé l'article source des irakiens forcés de se battre :
 
vu qu'il faut s'inscrire pour y acceder je vous le met en entier :
 

Citation :

Iraqi Soldiers Say It Was Fight or Die
By DEXTER FILKINS
 
 
IWANIYA, Iraq, March 26 ? The aftermath of the firefight was a tableau of twisted Iraqi bodies, tins of unopened food and the dirty mattresses where they had spent their final hours.  
 
But the Iraqi private with a bullet wound in the back of his head suggested something unusually grim. Up and down the 200-mile stretch of desert where the American and British forces have advanced, one Iraqi prisoner after another has told captors a similar tale: that many Iraqi soldiers were fighting at gunpoint, threatened with death by tough loyalists of President Saddam Hussein.  
 
Here, according to American doctors and Iraqi prisoners, appeared to be one confirmation. The wounded Iraqi, whose life was ebbing away outside an American field hospital, had been shot during the firefight Tuesday night with American troops. It was a small-caliber bullet, most likely from a pistol, fired at close range. Iraqi prisoners taken after the battle said their officers had been firing at them, pushing them into battle.  
 
"The officers threatened to shoot us unless we fought," said a wounded Iraqi from his bed in the American field hospital here. "They took out their guns and pointed them and told us to fight."  
 
As the American medics patched up the wounds of three other Iraqi soldiers, they said there was little they could do for the one who had been shot in the head. Much of his skull had come apart, and the medics labeled him "expectant," which meant he was expected to die. They gave him morphine, wrapped him in a green blanket and put him on a stretcher outside their tent.  
 
"We think he was shot by his own," Dr. Wade Wilde, a Marine surgeon, said. "If he had been hit by an M-16, it would have taken his whole head off. It seems like it was an Iraqi gun." As Dr. Wilde spoke, his eyes drifted to the Iraqi soldier, still clinging to life, on the stretcher. "We've tried to make him as comfortable as possible," he said, "and let the wound run its course."  
 
It is wild here near the front of the American advance, 110 miles south of Baghdad. The ambushes are more frequent, the Iraqi soldiers more desperate, the Americans more jumpy. At night, the perimeter of the American camp echoes with the sound of mortar fire and the yips of wild dogs. "The closer we get to Baghdad, the crazier it gets," Sgt. Robert Gardner, a marine at a base here, said.  
 
The American marines making their way up the Baghdad Highway through central Iraq came under attack at least three times in the past 24 hours. Two of the attacks, including those in which the Iraqi soldiers said they were shot by their own officers, followed a similar pattern.  
 
The Iraqis waited for the tanks and other armored vehicles to pass, then opened fire, as if hoping to hurt the American force but unable to match its heavier weapons. Twice on Tuesday, the Americans came under fire that way.  
 
The first attack came before dawn, when a convoy of marines came under fire from Iraqi irregulars. The details were sketchy, but American officers said they had taken several Iraqi militiamen prisoner, killed several of the Iraqis and lost none of their own. On the road north, the only sign of the encounter was a pool of blood on the side of the road.  
 
Hours later, during a swirling sandstorm, the American convoy again came under attack. A force thought to number about 150 Iraqis was waiting in trenches about 100 yards off the highway. That fight proved more deadly: an American marine was killed and another was wounded, along with at least a dozen Iraqis killed.  
 
Cpl. Chad Stroup was riding with a group of his comrades in a personnel carrier when he heard the banging of bullets on the vehicle's armored shell. His driver, seeking to avoid the fire, swerved and flipped the carrier into an Iraqi trench. Corporal Stroup and the others piled out the vehicle and ran for cover, somehow avoiding the Iraqi soldiers thought to be in the trench. The fight, he said, ended abruptly with American artillery fire. "There were two loud explosions, then it went quiet," he said.  
 
The scene after Tuesday night's battle suggested an Iraqi force that was not as spirited as some of those that American troops have encountered recently in Nasiriya and Najaf.  
 
Scattered through the Iraqi trenches was an arsenal hardly up to the task of slowing the American advance: a few hand grenades, some rocket launchers, three dozen magazines for Kalashnikov rifles. A pair of filthy mattresses and moldy blankets were thrown together in a pile. A dozen corpses lay splayed about in the ditch. Perhaps the only ominous articles were Iraqi gas masks strewn about the trench line.  
 
On the roadside, the Iraqi prisoners huddled together. Only a few had uniforms; most wore tattered clothing and battered shoes. They did not seem like men who lusted for battle. American marines guarding the prisoners said they had complained that their own officers had shot at them during the battle. "I have four children at home, and they threatened to hurt them if I did not fight," another one of the wounded Iraqis said. "I had no choice."  
 
Perhaps because of those accusations, the Americans had taken the group's leader, an Iraqi brigadier general, and sat him on the ground away from the others.  
 
By midafternoon, the marines were embroiled in yet another fight. This one was just three miles away, close enough for Iraqi mortar shells to fall near the American camp. A Marine battalion of about 600 men was dispatched to confront the Iraqis, and by nightfall the sound of artillery rumbled through the area.  
 
By nightfall, the marines, so often a picture of tireless and cocksure youth, were on edge. Around 8 p.m., a sentry guarding the base opened fire, and soon he was joined by a volley of rockets and machine-gun fire from a number of his comrades. Afterward, the area went still. Yet with so little light and so little certain, no one seemed to know whether the young soldiers had been firing at Iraqi intruders or the wild dogs yipping outside the camp.  

n°290855
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 16:18:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'ai la flemme de tout lire, est ce que quelqu'un a déjà évoqué la possibilité que la guerre en Irak ne soit pas conforme à la constitution américaine?  


Je crois qu'il y a eu des actions juridiques contre la guerre en Irak. A mon avis, ça risque pas 'aboutir, je me demande pourquoi :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°290884
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-03-2003 à 16:23:12  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Et comment crois tu que les militaire US qui veulent pas aller se battre sont traités. Bon peut-être pas exécutés mais mis aux arrêts et court martiale après la guerre.


En situation de combat, à mon avis c'est une balle dans la tête imediatement aussi.
Mon service militaire est loin, il y a quelqu'un qui se souvient de ce qui est prévu dans ce cas par l'armée française?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°290887
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:23:20  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
 
Faut pas trop parler des russes. Ils ont, je pense, de quoi se mordre les doigts, à voir les médiocres performances américaines en Irak. Au fond, du temps de l'URSS et de la guerre froide, les chars du pacte de Varsovie seraient entrés comme dans du beurre à travers les lignes de défense US.


 
Rien n'est moins sûr. Actuellement on a affaire à des combats de type guérilla/attaques ponctuelles avec lesquels l'armée US a manifestement "du mal" . Avec les Soviets c'aurait été des bonnes batailles rangées chars contre chars, etc etc, ce qui change complètement la donne. De toutes façons on serait tous morts :/

n°290890
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:24:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Perso j'ai confiance dans le NY times, comme kk1 l'a dit c'est un des rares journaux US à avoir publier des éditoriaux explicitement anti-guerre, et ils continuent à critiquer Bush donc bon... Information peu fiable peut être, propragande US, non.


 
On m'appelle :D ? Paul Krugmann [:prosterne]

n°290900
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:25:13  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


En situation de combat, à mon avis c'est une balle dans la tête imediatement aussi.
Mon service militaire est loin, il y a quelqu'un qui se souvient de ce qui est prévu dans ce cas par l'armée française?
 


 
Les militaires US se sont engagés, dc je pense qu'ils veulent faire leur metier, on ne les a pas forcés a s'engager.
Par contre je doute qu'en face ce soit le cas...

n°290902
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


En situation de combat, à mon avis c'est une balle dans la tête imediatement aussi.
Mon service militaire est loin, il y a quelqu'un qui se souvient de ce qui est prévu dans ce cas par l'armée française?
 


 
N'importe quoi. On est plus en 1914. En cas de Guerre Mondiale peut-être, et encore. Mais là c'est mitard et puis c'est toot.

n°290905
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-03-2003 à 16:25:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon, j'viens de dormir 15 heures d'affilée, y s'est passé quoi aujourd'hui ?


Ls US'iens sont encore à 100 km de bagdad  :??:  
Bref, recouche toi pour 15 heures...  :lol:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°290911
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
On m'appelle :D ? Paul Krugmann[:prosterne]


 
Le futur prix nobel d'econommie ? ou rien a voir  :D ?

n°290916
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:27:29  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Le futur prix nobel d'econommie ? ou rien a voir  :D ?


 
Ca j'en sais fichtrement rien :D, mais c'est un éditorialiste que j'apprécie énormément (Op/Ed)

n°290919
spirito
Posté le 27-03-2003 à 16:28:03  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Rien n'est moins sûr. Actuellement on a affaire à des combats de type guérilla/attaques ponctuelles avec lesquels l'armée US a manifestement "du mal" . Avec les Soviets c'aurait été des bonnes batailles rangées chars contre chars, etc etc, ce qui change complètement la donne. De toutes façons on serait tous morts :/


 
Sans doute. Mais je crois savoir qu'il y a des chars aussi du coté irakien.
 
Au fond, les irakiens savent tout faire : la guerre conventionnelle (contre l'Iran), la guerilla dans le désert et, last but not least, la guerilla urbaine.
 
Surtout, ils ont un énorme avantage : les pertes civiles, ils s'en foutent.

n°290925
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-03-2003 à 16:29:28  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Les militaires US se sont engagés, dc je pense qu'ils veulent faire leur metier, on ne les a pas forcés a s'engager.
Par contre je doute qu'en face ce soit le cas...


 
[:kiki]
Les forces regulieres de saddam sont recrutes, il n'y que peu d'appeles dans l'armee de saddam. Si on commence maintenant a faire ce genre de proces...

n°290927
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-03-2003 à 16:29:52  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je crois qu'il y a eu des actions juridiques contre la guerre en Irak. A mon avis, ça risque pas 'aboutir, je me demande pourquoi :whistle:  

J'ai sorti ça à des américains sur un forum :o
 

Citation :

Citation :

Constitution of the United States of America
Article. VI.  
Clause 2: This Constitution, and the Laws of the United States which shall be made in Pursuance thereof; and all Treaties made, or which shall be made, under the Authority of the United States, shall be the supreme Law of the Land; and the Judges in every State shall be bound thereby, any Thing in the Constitution or Laws of any State to the Contrary notwithstanding.


 
Did USA sign the UN charter? Yes, they did.
What does the UN charter say?

Citation :

UN Charter
Chapter I
Article 2
 
3. All Members shall settle their international disputes by peaceful means in such a manner that international peace and security, and justice, are not endangered.
 
4. All Members shall refrain in their international relations from the threat or use of force against the territorial integrity or political independence of any state, or in any other manner inconsistent with the Purposes of the United Nations.


 
Use of force can only be authorized if the situation compils with the Article 51, or if the UN security council gave its authorization.
 

Citation :

UN Charter  
Chapter VII
Article 51
Nothing in the present Charter shall impair the inherent right of individual or collective self-defence if an armed attack occurs against a Member of the United Nations, until the Security Council has taken measures necessary to maintain international peace and security. Measures taken by Members in the exercise of this right of self-defence shall be immediately reported to the Security Council and shall not in any way affect the authority and responsibility of the Security Council under the present Charter to take at any time such action as it deems necessary in order to maintain or restore international peace and security.  


 
Are USA under an armed attack? No, they aren't. (Please, don't ask me to prove it)  
 
Did UN security council gave USA the authorization to attack?  
No, they didn't. Resolution 1441  warned Iraq if it does not compil, it will face "serious consequences" but don t give the authorization to any state to use force. Even John Negroponte (U.S. Ambassador to the U.N.) said: "This resolution contains no 'hidden triggers' and no 'automaticity' with respect to the use of force. If there is a further Iraqi breach, reported to the council by UNMOVIC, the IAEA, or a Member State, the matter will return to the council for discussion?"
 
Bush administration, by attacking Iraq without the Security Council authorization and by not beeing under a direct attack of Iraq, did not compil to UN charter, thus failing to respect a treaty, thus not respecting the clause 2 of the Article VI of the The Constitution of the United States of America.

n°290929
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-03-2003 à 16:30:03  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Les militaires US se sont engagés, dc je pense qu'ils veulent faire leur metier, on ne les a pas forcés a s'engager.
Par contre je doute qu'en face ce soit le cas...


 
Certes


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°290930
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:30:05  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Sans doute. Mais je crois savoir qu'il y a des chars aussi du coté irakien.
 
Au fond, les irakiens savent tout faire : la guerre conventionnelle (contre l'Iran), la guerilla dans le désert et, last but not least, la guerilla urbaine.
 
Surtout, ils ont un énorme avantage : les pertes civiles, ils s'en foutent.


 
Oui mais là les moyens techniques et en nombre sont totalement disproportionnés, et leurs chars sont dépassés. Du bon vieux temps de l'URSS, ça se tenait dans les deux camps, même si un peu plus rustique du côté moscovite.

n°290936
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 16:30:26  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ca j'en sais fichtrement rien :D, mais c'est un éditorialiste que j'apprécie énormément (Op/Ed)


 
Si c'est le meme je confirme [:prosterne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR