Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°283942
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

j ai la conviction que le soutiens a cet guerre ne va pas durer

Tout dépend de la durée du conflit et du nombre de pertes je pense :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 00:24:43  profilanswer

n°283949
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:26:46  profilanswer

Ouais, et j'ai comme l'impression que le reste de l'équipe Bush ne vaut pas mieux? :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°283951
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-03-2003 à 00:27:30  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est discutable, mais c'est déjà mieux ;)

Je pense que pas mal de ricains voient cette guerre comme vraiment libératrice pour le peuple irakien, et il leur parait tout naturel (sans blague) que le pétrole soit utilisé pour financer la reconstruction du pays.

Je trouve assez dur de dire qui a tort, qui a raison dans l'histoire, en s'associant à la Chine et à la Russie, Chirac a pas vraiment aidé la cause antiguerre, dautant plus que des manifs pour le Tibet ou la Tchéchénie on en voit pas souvent. (D'un autre côté, si les ricains ne veulent rien savoir, les russes et les chinois, nos manifs, ils nous les mettraient... :o )

Ouai m'enfin c bien ce que je disait plus haut, les americains devraient arreter de croire que le monde a besoin d'eux pour tourner et qu'ils sont les liberateurs...

Ensuite pour la position de Chirac je suis d'accord, et en ce qui concerne les manifs aussi, d'un autre coté, les ricains font pareils, ils attaquent l'Irak soit disant un grand danger, mais n'attaquent pas la Corée pourtant autrement plus dangeureuse...

n°283952
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:27:41  profilanswer

La nomination de John Ashcroft,
une provocation internationale

Citation :

La nomination la plus sinistre annoncée par George W. Bush est celle de l'ancien sénateur républicain du Missouri, John Ashcroft, au poste de ministre de la Justice. De ce poste, il dirigerait le puissant département de la Justice (DOJ), le FBI et l'ensemble du système judiciaire et des polices fédérales des Etats-Unis.  

Aux Etats-Unis, cette nomination est jugée scandaleuse par beaucoup, et pas seulement parmi les Afro-Américains. En effet, John Ashcroft est non seulement un ultra-conservateur, mais c'est aussi un partisan déclaré de la Confédération des Etats du Sud, c'est-à-dire des Etats favorables à l'esclavage qui firent sécession en 1860. Précisons que la Constitution de la Confédération se fondait sur le rejet explicite de la clause de la Constitution des Etats-Unis enjoignant au gouvernement de promouvoir l'intérêt public. Qu'un ministre de la Justice des Etats-Unis défende une telle philosophie est plus qu'inquiétant.  

En 1998, Ashcroft a accordé une interview au Southern Partisan, une revue qui a toujours été résolument favorable à la Confédération, à l'esclavage et au Ku Klux Klan et tout aussi résolument anti-Lincoln. Elle soutient qu'il est légitime pour les « chrétiens » blancs d'aujourd'hui de défendre le droit de posséder des esclaves et de faire la guerre aux Etats-Unis afin d'obtenir ce droit. L'interview en question avait pour titre : « Le sénateur Ashcroft : partisan des droits des Etats et des valeurs traditionnelles du Sud » tandis que la rédaction le présentait comme « un choix naturel pour Southern Partisan ». Ashcroft les remercia en déclarant : « Votre magazine contribue à rétablir la vérité », notamment par sa défense du commandant-en-chef de l'Armée confédérée, le général Robert E. Lee, du président de la Confédération, Jefferson Davis, et d'autres sécessionnistes. « Nous devons tous, affirma Ashcroft, soutenir et défendre le destin sacré et l'honneur » de tels Confédérés. Il accusa les détracteurs des sudistes de poursuivre « un projet dévoyé ».  

Lyndon LaRouche a appelé à une mobilisation extraordinaire pour empêcher l'approbation de la nomination de John Ashcroft par le Sénat. Lors de son webcast du 3 janvier, il a averti que, dans le cadre actuel d'effondrement économique et vu la situation générale du nouveau gouvernement Bush, la présence d'un tel homme à la tête du DOJ risque de créer aux Etats-Unis une situation fondamentalement semblable à celle qui régnait en Allemagne en février 1933, lorsque les décrets d'urgence (Norverordnungen) furent promulgués.  

Rappelons que la politique du ministre américain de la Justice n'est en aucun cas une affaire intérieure aux Etats-Unis. Pendant la Présidence de George Bush Sr, de 1989 à 1992, le ministre d'alors, Richard Thornburgh, a promulgué l'infâme « doctrine Thornburgh », en vertu de laquelle la « loi américaine », telle qu'il l'interprétait, devait être applicable au monde entier, bafouant les lois souveraines d'autres pays. C'est cette doctrine qui a « légitimé » l'invasion américaine du Panama en décembre 1989 et d'autres abus commis par le gouvernement Bush.

Je ne connais pas la crédibilité de la source donc à prendre avec les précautions d'usage.
http://solidariteetprogres.online. [...] e_250.html

Message édité par Janfy le 26-03-2003 à 00:36:01
n°283954
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2003 à 00:27:52  profilanswer

hin hin hin !!! :D

Save The Embedded Dolphins!

http://www.thesmokinggun.com/archive/dolphiniraq1.html

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°283956
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 00:28:43  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, BB est un ultra gaucho utopiste, qui tous les 2 jours sortaient un nouveau topic fondé sur un article du réseau voltaire (de la CIA voulant tuer Lula le candidat annoncé comme vainqueur de l'élection présidentielle brésilienne à l'époque, de la conspiration des cardiologues français et des fabricants d'aliments, qui n'hésitaient pas à mettre trop de sels dans la nourriture des français pour qu'ils aient des problèmes cardiaques etc, etc etc...)  

[:mouais]  [:stligar]  
ah oué quand même !
mais c'est connu grace à lui comme site, sur ce forum ? ou c'est vraiment connu sur tout l'internet ? parce que moi j'en avais jamais entendu parlé  [:claire_redfield]  

m'enfin effectivement faut oser ... le pire c'est que ça doit être crédible pour les gens fatigué comme moi [:alexandre_cmcom]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°283958
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:30:27  profilanswer

JacenX > Désolé, je n'ai pas tout suivi. C'est qui BB ?

n°283964
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 00:31:59  profilanswer

janfy a écrit :

JacenX > Désolé, je n'ai pas tout suivi. C'est qui BB ?

bah grigitte bardo tiens ! t'es nul ou quoi ? spèce d'inculte  [:claire_redfield]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°283969
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:32:53  profilanswer

janfy a écrit :

Je ne connais pas la crédibilité de la source donc à prendre avec les précautions d'usage.

Ca vient de http://solidariteetprogres.online.fr ça, non ?

Le réseau Larouchiste, plus que douteux? :/

---------------
n°283976
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-03-2003 à 00:33:54  profilanswer

janfy a écrit :

La nomination de John Ashcroft,
une provocation internationale

Citation :

La nomination la plus sinistre annoncée par George W. Bush est celle de l'ancien sénateur républicain du Missouri, John Ashcroft, au poste de ministre de la Justice. De ce poste, il dirigerait le puissant département de la Justice (DOJ), le FBI et l'ensemble du système judiciaire et des polices fédérales des Etats-Unis.  

Aux Etats-Unis, cette nomination est jugée scandaleuse par beaucoup, et pas seulement parmi les Afro-Américains. En effet, John Ashcroft est non seulement un ultra-conservateur, mais c'est aussi un partisan déclaré de la Confédération des Etats du Sud, c'est-à-dire des Etats favorables à l'esclavage qui firent sécession en 1860. Précisons que la Constitution de la Confédération se fondait sur le rejet explicite de la clause de la Constitution des Etats-Unis enjoignant au gouvernement de promouvoir l'intérêt public. Qu'un ministre de la Justice des Etats-Unis défende une telle philosophie est plus qu'inquiétant.  

En 1998, Ashcroft a accordé une interview au Southern Partisan, une revue qui a toujours été résolument favorable à la Confédération, à l'esclavage et au Ku Klux Klan et tout aussi résolument anti-Lincoln. Elle soutient qu'il est légitime pour les « chrétiens » blancs d'aujourd'hui de défendre le droit de posséder des esclaves et de faire la guerre aux Etats-Unis afin d'obtenir ce droit. L'interview en question avait pour titre : « Le sénateur Ashcroft : partisan des droits des Etats et des valeurs traditionnelles du Sud » tandis que la rédaction le présentait comme « un choix naturel pour Southern Partisan ». Ashcroft les remercia en déclarant : « Votre magazine contribue à rétablir la vérité », notamment par sa défense du commandant-en-chef de l'Armée confédérée, le général Robert E. Lee, du président de la Confédération, Jefferson Davis, et d'autres sécessionnistes. « Nous devons tous, affirma Ashcroft, soutenir et défendre le destin sacré et l'honneur » de tels Confédérés. Il accusa les détracteurs des sudistes de poursuivre « un projet dévoyé ».  

Lyndon LaRouche a appelé à une mobilisation extraordinaire pour empêcher l'approbation de la nomination de John Ashcroft par le Sénat. Lors de son webcast du 3 janvier, il a averti que, dans le cadre actuel d'effondrement économique et vu la situation générale du nouveau gouvernement Bush, la présence d'un tel homme à la tête du DOJ risque de créer aux Etats-Unis une situation fondamentalement semblable à celle qui régnait en Allemagne en février 1933, lorsque les décrets d'urgence (Norverordnungen) furent promulgués.  

Rappelons que la politique du ministre américain de la Justice n'est en aucun cas une affaire intérieure aux Etats-Unis. Pendant la Présidence de George Bush Sr, de 1989 à 1992, le ministre d'alors, Richard Thornburgh, a promulgué l'infâme « doctrine Thornburgh », en vertu de laquelle la « loi américaine », telle qu'il l'interprétait, devait être applicable au monde entier, bafouant les lois souveraines d'autres pays. C'est cette doctrine qui a « légitimé » l'invasion américaine du Panama en décembre 1989 et d'autres abus commis par le gouvernement Bush.

et beh apres on dira que c les médias qui nous font devenir des anti-bush primaires...  :pfff:  
ca devient limite dangereux tout ca... a quand le droit de vote retiré aux noirs?  [:mercantilisme]

---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 00:33:54  profilanswer

n°283978
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-03-2003 à 00:34:42  profilanswer

C'est pour ca que je disais que Ashcroft detenait la palme  :sarcastic: ...
D'ailleurs chez Letterman sur CBS ils arretent pas de se fouttre de sa gueule et passe en boucle "let's the eagle soar"  :lol:  :lol:  :lol:

n°283979
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:34:55  profilanswer

udok a écrit :

bah grigitte bardo tiens ! t'es nul ou quoi ? spèce d'inculte  [:claire_redfield]  

:p

n°283981
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:35:25  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca vient de http://solidariteetprogres.online.fr ça, non ?

Le réseau Larouchiste, plus que douteux? :/

Je ne connais pas ça. C'est quoi ce réseau Larouchiste ?

EDIT : oui, c'est bien cette source, j'avais oublié de la préciser.

Message édité par Janfy le 26-03-2003 à 00:37:02
n°283983
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:36:11  profilanswer

janfy a écrit :

Je ne connais pas ça. C'est quoi ce réseau Larouchiste ?

http://www.publiceye.org/rightwoo/rwooz9-06.html

---------------
n°283991
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:37:55  profilanswer

OK, rien que la 1ère phrase annonce la couleur. :/

Citation :

The LaRouchites believe the world is controlled by a sinister global conspiracy of evil-doers

n°283992
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-03-2003 à 00:38:09  profilanswer

ok donc un mouvement extremiste en critique un autre... c du propre tout ca  [:psychokwak]

---------------
Et?
n°284021
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:51:17  profilanswer

Zarb les nouvelles en provenance de Bassorah.

La journée selon la "coalition" :

• Un commando réussit à enlever le chef du parti Baas de la ville
  • Ils l'exhibent à la population en leur disant qu'ils peuvent se révolter maintenant
  • La foule descend dans la rue
  • Les loyalistes leur tirent dessus à coup de mortier
  • La coalition 'aide' la population en larguant des bombes de 500kgs sur la ville

Z'y croyez vous ?  :heink:

---------------
n°284022
F18
Posté le 26-03-2003 à 00:51:30  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ok donc un mouvement extremiste en critique un autre... c du propre tout ca  [:psychokwak]  

pour observer des extremiste regarde ceux qui son sur la 6 actuellement hebergé par la France alors qu'ils sont recherché par d'autres pays.

Les usa comprennent pourquoi la France refuse de s'engager :lol:

n°284026
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2003 à 00:53:16  profilanswer

Freekill a écrit :

• Ils l'exhibent à la population en leur disant qu'ils peuvent se révolter maintenant
  • La coalition 'aide' la population en larguant des bombes de 500kgs sur la ville

c'est dans le bon ordre ?  :ouch:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°284027
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:53:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est dans le bon ordre ?  :ouch:  

Euh, oui?

---------------
n°284028
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-03-2003 à 00:54:44  profilanswer

Ca peut etre utile le cabinet de G.W. Bush :

Président : George W. BUSH
· Vice-président : Dick CHENEY
· Secrétaire d'Etat : Colin POWELL  
· Secrétaire à la défense : Donald RUMSFELD
- Secrétaire à la sécurité intérieure : Tom RIDGE (depuis le 11 septembre)
· Secrétaire au trésor : John SNOW
· " Attorney general " : John ASHCROFT
· Secrétaire à l'intérieur : Mme Gale NORTON
· Secrétaire à l'éducation : Rod PAIGE
· Secrétaire au travail : Mme Elaine CHAO
· Secrétaire à la santé et à la sécurité sociale : Tommy THOMPSON
· Secrétaire au commerce : Don EVANS
· Secrétaire à l'énergie :Spencer ABRAHAM
· Secrétaire à l'agriculture : Mme Ann VENEMAN
· Secrétaire au logement : Mel MARTINEZ
· Secrétaire aux transports : Norman MINETA
· Secrétaire aux anciens combattants : Anthony PRINCIP
· Ambassadeur auprès des Nations Unies : John NEGROPONTE
· Directeur de la CIA : George TENET
· Directeur de l'Agence pour la protection de l'environnement :Mme Christine TODD WHITMAN
· Directeur du Bureau de gestion du budget : Mitchell DANIELS  
· Directeur du Bureau de lutte contre la drogue : John WALTERS
· Secrétaire général de la Maison-Blanche : Andrew CARD
· Conseiller spécial pour les affaires de sécurité : Mme Condoleezza RICE  
· Assistant pour les affaires économiques : Stephen FRIEDMAN
· Représentant spécial pour les négociations commerciales :Robert ZOELLICK
· Chief Justice-Président de la Cour suprême :William REHNQVIST

a mon avis  vous trouverez pas mal d'infos sur cette equipe ...

n°284029
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:54:44  profilanswer

Les loyalistes c'est qui ?

n°284033
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:55:47  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui, le dernier point est un peu inexact: ils ont détruit les 3 positions qui pillonnaient les habitants en révolte

edit: tab sa race :fou:

Message édité par NSV le 26-03-2003 à 00:56:10
n°284034
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:55:59  profilanswer

janfy a écrit :

Ceux qui restent loyaux à saddam?

---------------
n°284035
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-03-2003 à 00:56:03  profilanswer

janfy a écrit :

L'armée de saddam je suppose, ou des membres de la guarde republicaines ?  :??:

n°284036
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:56:23  profilanswer

On peut rajouter Paul Wolfowitz du Pentagone.

L'obsession de Paul Wolfowitz
LE MONDE | 28.01.03 | 13h06  

Citation :

Il est, au sein de l'équipe Bush, le plus fervent partisan de la guerre en Irak. Portrait d'un faucon visionnaire et messianique.

http://www.lemonde.fr/imprimer_art [...] 39,00.html

Message édité par Janfy le 26-03-2003 à 00:57:49
n°284040
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:56:56  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

L'armée de saddam je suppose, ou des membres de la guarde republicaines ?  :??:  

Armée, et qq Fedayin. Les GR sont à Bagdad pour le grand final.

n°284043
F18
Posté le 26-03-2003 à 00:57:34  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

regarde la 6 et tu verras les integristes  

ses tarrés desirent imposer leurs integrismes sur tous les pays du monde :lol:  :lol:  :lol:  

Quand il va falloir mettre BUSH, LE PEN, LA  CHINE ect à la religion musulmane je leurs souhaite bien du courage. :lol:

n°284049
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:58:08  profilanswer

NSV a écrit :

Oui, le dernier point est un peu inexact: ils ont détruit les 3 positions qui pillonnaient les habitants en révolte

edit: tab sa race :fou:  

à coup de bombes de 500kgs?

Militaires visés dans immeubles civils 21:06  

Un avion américain a largué mardi des bombes de près de 500 kg à guidage satellitaire sur des cibles militaires situées dans des immeubles civils à Bassorah, dans le sud de l'Irak, ont indiqué des officiers britanniques.(AFP)

---------------
n°284051
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2003 à 00:58:49  profilanswer

Freekill a écrit :

ca veut dire que la coalition aide les loyalistes [:meganne]

la coalition est pro saddam [:meganne]

(au fait, prk ils appellent ca "coalition" ? une coalition ca serait plutot qd il y a bcp de pays ensemble, pas 2 ou 3 non ? )

n°284057
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 00:59:56  profilanswer

Juju_zero a écrit :

ca veut dire que la coalition aide les loyalistes [:meganne]

la coalition est pro saddam [:meganne]

(au fait, prk ils appellent ca "coalition" ? une coalition ca serait plutot qd il y a bcp de pays ensemble, pas 2 ou 3 non ? )

Y'a l'Espagne, la Pologne, etc. :o

n°284059
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2003 à 01:00:21  profilanswer

NSV a écrit :

oué enfin, pour ce qu'ils participent :whistle:

n°284060
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 01:00:26  profilanswer

NSV a écrit :

l'australie :o

n°284061
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 01:00:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, la coalition aide la population, contre les loyalistes, en zigouillant tout le monde :D

Bonne nouvelle par contre, maintenant ils vont laisser entrer l'aide humanitaire dans la ville?

---------------
n°284067
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-03-2003 à 01:01:26  profilanswer

+ les forces speciales australiennes je crois.

edit : grillaid  :fou:

Message édité par -solal- le 26-03-2003 à 01:01:44
n°284069
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 01:01:49  profilanswer

Juju_zero a écrit :

oué enfin, pour ce qu'ils participent :whistle:

Tututut :o , ou sinon je t'envoie Dabya pour qu'il t'explique.

n°284072
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 01:02:07  profilanswer

Freekill a écrit :

Bonne nouvelle par contre, maintenant ils vont laisser entrer l'aide humanitaire dans la ville?

C'est une bonne chose :jap:

n°284075
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-03-2003 à 01:02:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Exact  :jap:  
Aide humanitaire venant du Koweit je crois.
Heuresement que ca arrive pke ils ont plus d'eau a Bsra je crois :/

n°284091
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 01:15:28  profilanswer

La subtilité britannique a Basra

Citation :

"I have nothing against the U.S. Marine Corps at all," said a senior British Army officer based in England, "but they do lack subtlety."  
After witnessing a group of U.S. Marines pour mortar shells, anti-tank missiles and heavy rifle and machine gun fire into a house building at Umm Qasr, destroying the building and those on either side, a British Royal Marine officer was heard by a television reporter muttering: "How to make friends and influence people."

Vu sur un autre site :

Citation :

American F/A-18 Super Hornet warplanes dropped satellite-guided bombs on central Basra, according to British reporters attached to military units -- the first strikes into the center of the city, aimed at military sites hidden in civilian buildings.  [:mlc]  

Bon apparemment personne ne sait vraiment ce qui se passe a basra, meme les militaires anglais. J'ai l'impression qu'il y'a eu un beau carnage dans la ville :/

n°284106
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 01:23:50  profilanswer

00h32 | Des Marines capturent 170 Irakiens, s'emparent d'un hôpital à Nassiriyah
Des Marines américains ont pris le contrôle d'un hôpital à Nassiriyah dans le sud de l'Irak, et capturé 170 "soldats" irakiens non armés, soupçonnés d'avoir utilisé ce bâtiment pour lancer des attaques, ont indiqué mardi soir des sources militaires américaines...

? AFP | 26.03.03

:lol:

n°284127
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 01:41:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu rigoles, mais balancer des scalpels c'est quand même dangereux

Des scalpels ??? C'était autorisé par l'embargo ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)