Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°278164
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2003 à 23:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

KriegSpiel.
Mot composé - Allemand
de Krieg (guerre) et Spiel (jeu).

Pratique allemande remontant au XIXs. dans la lignée de Clausewitz (pour la lignée à vérifier). En gros simulation préalable d'un conflit prenant en compte différentes options.
Fut très utilisés par les forces allemandes. Puis se répandit dans les E-M alliés.

:jap: je connaissais seulement blitzkrieg

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:59:56  profilanswer

n°278165
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:00:12  profilanswer

Malky a écrit :

Option 6 : Sa Dame Hussein (dsl :D ) ou un de ses sbyres emploie des armes de destrucion massive : l'opinion mondiale se retourne en faveur de la coalition, des renforts arrivent (qui a dit le CDG ?  :D ) ...  

Zero chance à mon avis.

n°278166
phlb
Posté le 25-03-2003 à 00:00:13  profilanswer

Si les américains se plantent (lourdes pertes, enlisement) quelles seront les conséquences?

n°278170
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 25-03-2003 à 00:01:17  profilanswer

phlb a écrit :

Si les américains se plantent (lourdes pertes, enlisement) quelles seront les conséquences?

ils rentrent la queue entre les jambes et viennent demander pardon à chirac  :whistle:

n°278171
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:01:34  profilanswer

Les paysans ont touché 15.000? pour l'Apache, autant pour l'équipage.

n°278174
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:01:44  profilanswer

Un Apache dans un champs....
Tatatata....
Tatatata....
Tatatata....

Ne passons pas à côté des choses simples...

http://balr0g.free.fr/hfr/img/la_saucisse.jpg

:D

n°278178
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:02:42  profilanswer

déja mentionné plus haut ou à la page précédente... sorry...  :)  

Je sais qu'on en avait parlé, mais pas ce soir :heink:

n°278179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 00:02:50  profilanswer

NSV a écrit :

Bon ben j'ai juste l'audio mais c bien marant qd même.
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/Moustache.wav

n°278180
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:03:04  answer

Malky a écrit :

Option 6 : Sa Dame Hussein (dsl :D ) ou un de ses sbyres emploie des armes de destrucion massive : l'opinion mondiale se retourne en faveur de la coalition, des renforts arrivent (qui a dit le CDG ?  :D ) ...

Peu probable : Saddam veut pouvoir se prendre pour un martyr, une victime, et un symbole de l'unité arabe contre les USA. S'il emploie des armes de destruction massive, il perd définitivement la guerre de la communication.

Cela dit, venant d'une initiative locale, ce pourrait être possible... même si je suppose que le pouvoir a donné des ordres précis, et que la punition probable est assez dissuasive.

n°278182
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:03:12  profilanswer

Est-ce-que quelqu'un sait quand la température sera trop élevée pour "perturber" les opérations us ?

(Désolé, j'insiste car je sais que le temps joue contre les envahisseurs)  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 00:03:12  profilanswer

n°278183
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:03:30  profilanswer

Goret a écrit :

Dans tous les cas de figure, les extrémistes islamistes vont en profiter, c'est clair. A la limite, il vaudrait presque mieux pour les US que ça soit incarné par un laïc que par un chef religieux. Mais bon, comme Saddam a appelé à la guerre sainte lui aussi, et vu qu'il est facile de récupérer un homme mort, ça ne changerait pas grand chose (en cas de victoire US). Bien sûr, si Saddam survit et donc "gagne" cette guerre, ce ne sera pas vraiment mieux (ce sera impossible de le désarmer à nouveau).

Et oui, c'est pour cela qu'il fallait absolument éviter ce conflit? :/

Au moins on ne se retrouve pas du côté des USA?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278185
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 00:03:53  profilanswer

Nicobule a écrit :

skoi ?

n°278188
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:04:25  answer

pinguin007 a écrit :

:jap: je connaissais seulement blitzkrieg

Blitzkrieg = guerre éclair. En gros, avec utilisation de l'aviation et des blindés en masse.

n°278190
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:04:32  profilanswer

NSV a écrit :

Les paysans ont touché 15.000? pour l'Apache, autant pour l'équipage.

Y va pouvoir s'acheter un canon DCA d'occase? :D

---------------
n°278191
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:04:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

Excellent :lol:

Merci :jap:

n°278192
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:04:36  profilanswer

Freekill a écrit :

Et oui, c'est pour cela qu'il fallait absolument éviter ce conflit? :/

Au moins on ne se retrouve pas du côté des USA?

Je ne sais pas si ça nous sauvera, Ben Laden nous met dans le mêem tas avec les ricains

n°278193
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 00:04:52  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Est-ce-que quelqu'un sait quand la température sera trop élevée pour "perturber" les opérations us ?

J'ai entendu qu'à partir d'avril, le desert devenait insupportable....

n°278195
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:05:29  profilanswer

Goret a écrit :

Peu probable : Saddam veut pouvoir se prendre pour un martyr, une victime, et un symbole de l'unité arabe contre les USA. S'il emploie des armes de destruction massive, il perd définitivement la guerre de la communication.

Cela dit, venant d'une initiative locale, ce pourrait être possible... même si je suppose que le pouvoir a donné des ordres précis, et que la punition probable est assez dissuasive.

Je crois que les "initiatives locales" ont un peu peur d'être jugées comme criminels de guerre, donc à mon avis pas trop de risuqes non plus.

n°278196
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 00:05:36  profilanswer

C rapport à José Bové après le 11 septembre.

n°278198
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 00:05:55  profilanswer

Goret a écrit :

Pour cela, il faudrait que l'Irak ait des armes de destruction massive.   :whistle:

n°278199
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:06:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'ai entendu qu'à partir d'avril, le desert devenait insupportable....

Oops, la "fenêtre" va donc bientôt se refermer. Remarque les tanks sont "tropicalisés" (climatisés) mais les fantassins, bonjour la galère

n°278201
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2003 à 00:07:01  profilanswer

10-15 jours je crois...dans ces eaux la quoi.

n°278206
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:07:20  profilanswer

Je ne sais pas si ça nous sauvera, Ben Laden nous met dans le mêem tas avec les ricains  

Toujours est-il que j'ai lu sur un forum UK que lors d'une escale aux Bahamas, des croisièristes Britons ont remarqué que le bateau voisin affichait un gigantesque drapeau allemand, bien en évidence.

n°278208
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:07:26  profilanswer

Je ne crois pas qu'il soit possible ou même souhaitable de s'entendre avec des tarés comme lui de toute manière.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'europe dans sa grande majorité n'est pas définitivement grillée vis-à-vis des populations du monde?

---------------
n°278213
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:07:58  profilanswer

Entendu à la radio...

En cas de massacres, les Us feraient juger les criminels de guerre irakiens devant la CPI

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (qu'est ce qu'on doit pas entendre)

Si c'est pas une bande d'enculés, PUTAIN MAIS FOUTAGE DE GUEULE !!!  :fou:  :fou:  :fou:

n°278216
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:08:25  profilanswer

NSV a écrit :

Toujours est-il que j'ai lu sur un forum UK que lors d'une escale aux Bahamas, des croisièristes Britons ont remarqué que le bateau voisin affichait un gigantesque drapeau allemand, bien en évidence.

:lol: c'est fort, ça  :lol:

n°278217
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 00:08:30  profilanswer

Oops, la "fenêtre" va donc bientôt se refermer. Remarque les tanks sont "tropicalisés" (climatisés) mais les fantassins, bonjour la galère

C'est aussi pour cela qu'il était aussi pressé d'y aller, je pense.

n°278220
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2003 à 00:08:42  profilanswer

Goret a écrit :

Exact, il faut pas croire que Saddam est un con, c'est un grand stratege, il ne fera pas de truc qui pourront le nuire lui ou sa "politique".Son but, enculer les americains, que ce soit lui ou les extremistes musulmans peut importe, il veut developper sa cause....Et pour l'instant ca marche

n°278221
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:08:48  profilanswer

Entendu à la radio...

En cas de massacres, les Us feraient juger les criminels de guerre irakiens devant la CPI

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (qu'est ce qu'on doit pas entendre)

UNE CPI peut-être, mais LE TPI ça m'étonnerait?

---------------
n°278222
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:08:51  profilanswer

Freekill a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit possible ou même souhaitable de s'entendre avec des tarés comme lui de toute manière.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'europe dans sa grande majorité n'est pas définitivement grillée vis-à-vis des populations du monde?

:jap: J'approuve

n°278225
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:09:22  answer

Faut voir... aux yeux des "modérés", la France n'est pas une ennemie. Aux yeux de l'activiste "moyen", la France ne sera pas une cible prioritaire. Aux yeux des stratèges, la France peut être une cible prioritaire, et pour une simple raison : il leur est préférable d'avoir un monde pouvant être interprété de façon manichéenne, avec une "guerre des civilisations". Et pour ce, il est préférable que le France soit du côté des USA... et quelques gros attentats pourraient faire l'affaire.

(ne pas oublier que Bush était plutôt un isolationiste, et pas vraiment un interventioniste)

En fait, la seule chose qui redonnerait aux USA une bonne côte de popularité dans le monde arabe, ce serait qu'ils règlent le conflit Israël/Palestine de façon "juste". Mais il est très douteux qu'ils le fassent. :/

n°278227
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:09:33  profilanswer

Freekill a écrit :

UNE CPI peut-être, mais LE TPI ça m'étonnerait?

Oué moi aussi [:meganne]

n°278228
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:09:51  profilanswer

NSV a écrit :

Ca va, ce n'était pas un grand panneau "<- they are the britishs"? :D

---------------
n°278229
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:10:10  profilanswer

Doum a écrit :

Exact, il faut pas croire que Saddam est un con, c'est un grand stratege, il ne fera pas de truc qui pourront le nuire lui ou sa "politique".Son but, enculer les americains, que ce soit lui ou les extremistes musulmans peut importe, il veut developper sa cause....Et pour l'instant ca marche  

Clair que Saddam est pas une bille en propagande !

n°278230
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2003 à 00:10:25  profilanswer

surtout que les usa font parti des pays qui ne reconnaissnet pas le tpi et qui n y hadere pas ;)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°278231
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:10:31  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca va, ce n'était pas un grand panneau "<- they are the britishs"? :D

[:rofl]

n°278233
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 00:10:44  profilanswer

HotShot a écrit :

En effet, il me semble que les grosses instabilités climatiques marquant le début de la saison sèche (tempêtes de sable etc.) arrivent début avril... là ce seraient les prémisses ?

Sinon concernant l'hélico et la prime de 15.000 patates, me semble que Saddam paie plus pour un ennemi livré vivant, que mort... donc les Irakiens ont pas intérêt à dégommer les Ricains capturés :D

Son champs d'action se réduit de jours en jours, donc.
Et Saddam doit savoir que le temps joue pour lui. :/

n°278239
F18
Posté le 25-03-2003 à 00:11:51  profilanswer

Goret a écrit :

Faut voir... aux yeux des "modérés", la France n'est pas une ennemie. Aux yeux de l'activiste "moyen", la France ne sera pas une cible prioritaire. Aux yeux des stratèges, la France peut être une cible prioritaire, et pour une simple raison : il leur est préférable d'avoir un monde pouvant être interprété de façon manichéenne, avec une "guerre des civilisations". Et pour ce, il est préférable que le France soit du côté des USA... et quelques gros attentats pourraient faire l'affaire.

(ne pas oublier que Bush était plutôt un isolationiste, et pas vraiment un interventioniste)

En fait, la seule chose qui redonnerait aux USA une bonne côte de popularité dans le monde arabe, ce serait qu'ils règlent le conflit Israël/Palestine de façon "juste". Mais il est très douteux qu'ils le fassent. :/

ils arrivent pas a trouver BEN Laden et a mettre une democratie en Afhanistan il n'arrivent pas à savoir ou est saddam.

Comment veux tu qu'ils reglent le problème  Palestine/Israel ? :lol:  :lol:

n°278242
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:12:16  profilanswer

Goret a écrit :

Oui, ça me paraît très très peu probable vu le parti pris des USA jusqu'à présent dans cette affaire, ce serait une "humiliation" pour les USA de changer leur politique pour sauver la face...

Message édité par machinbidule1974 le 25-03-2003 à 00:13:27
n°278245
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:12:36  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Son champs d'action se réduit de jours en jours, donc.
Et Saddam doit savoir que le temps joue pour lui. :/

Au-delà des conditions climatiques, c'est la situation dans le reste du monde arabe qui les oblige à faire vite?

---------------
n°278248
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2003 à 00:13:43  profilanswer

Moi tout ce que je souhaite, c'est que quoi qu'il se passe, on aille pas nous ou d'autres pays, aider les americains si le conflit s'enlise.Ce serait le pire.

Et ce meme si d'autres pays arabes aident l'Irak.

Les americains doivent si ca foire quiter l'Irak, si d'autres pays viennent les aider, on est partit pour une guerre mondiale qui ligitimerait leur attaque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)