Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°268573
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

repatsapen a écrit :

Avec un désarmement pacifique de l'Irak ou avec un aval de l'ONU pour le désarmement forcé tu n'aurais pas eu à te plaindre des centaines de milliers d'ânes bêlant à la queue-le-le ces paroles ignobles.
Il y en aurait eu, mais le troupeau serait plus clairsemé.

le machin ?  :??:  :lol: Comme le disait le Général DE GAULLE, ce machin là ne sert à rien. Bien que n'étant pas directement à Sbrenica, j'ai fait la Yougo et savoir qu'on ait pu amener femmes et enfants devant les yeux de soldats de l'ONU, cela m'a fait prendre conscience que ce machin là sert uniquement à palabrer et à rien d'autre, le conflit d'Irak vient de le démontrer encore une fois.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 20:41:05  profilanswer

n°268575
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 20:42:05  profilanswer

Les vraies raisons de George W. Bush

C'est une guerre sans précédent, du moins de mémoire récente, que les Etats-Unis viennent de déclencher ; c'est une "guerre de choix, non de nécessité", écrit Thomas Friedman du New York Times. Les Etats-Unis n'étaient pas obligés d'entrer en guerre contre l'Irak. Ce pays ne les a pas agressés et n'avait pas manifesté l'intention de le faire. Affaibli par dix ans d'embargo, il n'inquiétait plus ses voisins et, à en croire les chefs militaires israéliens les plus gradés, il ne menaçait pas non plus Israël...

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

Article intéressant

n°268579
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 20:42:38  profilanswer

Yoshua a écrit :

Je ne suis pas en train de dire qui a raison ou qui a tort, je dis simplement qu'il faut cesser d'être idiot et d'aller manifester comme un mouton sans maîtriser un miunimum d'informations sur le sujet. Personne n'est blanc dans l'histoire. Ni les ricains ni nous.  

et alors, c'est une raison pour fermer ca gueule? Quand bien même les motivations de chirac seraient mauvaises, j'estime et les manifestants aussi que celui qui fait le plus de mal dans l'histoire c'est Bush.
On est des moutons de personnes, on a notre point de vue; on a regardé la situation et on trouve les arguments guerriers de Bush injustifiés.

En revanche, je me demande si c'est pas toi le mouton. La majorité de l'argumentation des media de bush ca a été de faire croire a l'opinion que nous étions des moutons qui suivaient des arguements pourries. Je crois que tu as bien enregistrer ca.

Et pourtant, jamais Bush (ni personne) n'a été capable de demonter ces arguments. C'est dommage.

Message édité par Willyzekid le 22-03-2003 à 20:45:13

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°268584
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-03-2003 à 20:43:49  profilanswer

Yoshua a écrit :

le machin ?  :??:  :lol: Comme le disait le Général DE GAULLE, ce machin là ne sert à rien. Bien que n'étant pas directement à Sbrenica, j'ai fait la Yougo et savoir qu'on ait pu amener femmes et enfants devant les yeux de soldats de l'ONU, cela m'a fait prendre conscience que ce machin là sert uniquement à palabrer et à rien d'autre, le conflit d'Irak vient de le démontrer encore une fois.

Oui : il ne sert à rien car il y a des barbares dans ton genre (ou du genre de Bush) qui ne comprennent que le langage de la force...  :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°268589
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:45:43  profilanswer

Willyzekid a écrit :

et alors, c'est une raison pour fermer ca gueule? Quand bien même les motivations de chirac seraient mauvaises, j'estime et les manifestants aussi que celui qui fait le plus de mal dans l'histoire c'est Bush.
On est des moutons de personnes, on a notre point de vue; on a regardé la situation et on trouve les arguments guerriers de Bush injustifiés.

Si vous aviez manifesté quand saddam gazait des gens, j'accorderai de crédit à ce que vous dîtes...

n°268594
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 20:48:17  profilanswer

Yoshua a écrit :

Si vous aviez manifesté quand saddam gazait des gens, j'accorderai de crédit à ce que vous dîtes...

Pendant ce temps, t'etais plus du genre à fêter ça et à te dire : "ça fait toujours des arabes en moins"  :sarcastic:  

C'est bien la meilleure ça : le facho militaire qui utilise ce genre d'argument [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Jusqu'où va l'hypocrisie :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°268600
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:51:38  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Pendant ce temps, t'etais plus du genre à fêter ça et à te dire : "ça fait toujours des arabes en moins"  :sarcastic:  

C'est bien la meilleure ça : le facho militaire qui utilise ce genre d'argument [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Jusqu'où va l'hypocrisie :lol:

et pendant ce temps là, tu fermais gentiment ta geule car i létait hors de question de manifester quand il s'agit de saddam. :sarcastic:

n°268603
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:52:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Un dicton arabe dit que le guerrier n'est jamais le bienfaiteur...  

donc saddam n'est pas un bienfaiteur... :whistle:

n°268606
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 20:53:24  profilanswer

Yoshua a écrit :

J'ai déjà répondu a ca précédement, mais apparement tu n'avais rien a dire:

Willyzekid a écrit :

Et toi tu as dit quelque chose?...Tu te reveilles juste maintenant?

Donc tu n'a rien a dire sauf a te rendre ridicule et discréditer tes propos. Finalement, personne n'a rien a dire.

PS: Et puis tu nous dit rien non plus sur la tchétchenie ou l'Iran ou quoique ce soit...

---------------
n°268610
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 20:54:40  profilanswer

Yoshua a écrit :

je suis d'accord pour que "ce machin" évolue encore, mais ce n'est pas en agissant, dans cette affaire, comme les représentants US et UK que ça va être possible.
Et elle en a usé de "ce machin" l'Amérique me semble-t'il dans le passé.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 20:54:40  profilanswer

n°268611
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 20:54:55  profilanswer

Yoshua a écrit :

et pendant ce temps là, tu fermais gentiment ta geule car i létait hors de question de manifester quand il s'agit de saddam. :sarcastic:  

J'étais même pas au courant à cette époque, blaireau.  
Mais t'as pas répondu à ma question, le facho... :lol:

---------------
n°268612
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 20:54:57  profilanswer

Yoshua a écrit :

Finalement, si je suis ton raisonnement, personne ne devrait dire quoique ce soit sur quoique ce soit. Et finalement, on devrait laisser les plus forts d'exprimer.

---------------
n°268613
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:54:59  profilanswer

Willyzekid a écrit :

J'ai déjà répondu a ca précédement, mais apparement tu n'avais rien a dire:

bah moi je ne sors pas dehors avec des pancartes à la con. :lol: Donc ni avant ni maintenant je n'ai manifesté. :kaola:

n°268616
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:55:53  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Entendu à la tv polonaise en début de soirée (ils ont des journalistes qui suivent les américains tout près de la ligne de front à 2km environ).

Relation Interview des propos d'un commandant d'un groupe de marines en Mod OFF THE RECORD. "Les combats sont durs bien qu'une partie des forces irakiennes se soit retirée ou ait capitulée. Il y a des pertes conséquentes dans les rangs adverses mais aussi des pertes dans les rangs Us. L'offensive est donc plus lente que prévue, on avance prudemment en essayant de limiter les pertes"

La propagande avec ses 4 malheureux marines morts aux combats semble avoir perdu le sens des proportions... ce chiffre est, depuis le début, peu crédible.

Les US craindraient aussi le fait qu'une partie des soldats irakiens ayant déserté, et ne s'étant pas rendue aux forces Us, retourne à la vie civile. Ces soldats pourraient ainsi constituer un vivier pour des actions de guerilla pendant et après le conflit (ce qui est prévisible)

:lol: Vous venez de découvrir que la guerre fait des morts ?  :lol:

n°268617
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 20:56:18  profilanswer

Willyzekid a écrit :

Finalement, si je suis ton raisonnement, personne ne devrait dire quoique ce soit sur quoique ce soit. Et finalement, on devrait laisser les plus forts d'exprimer.

C'est la "psychologie" militaire après tout.  
Chez les militaire, la devise est "Penser, c'est commencer à désobéir"

Ca veut tout dire :lol:

---------------
n°268619
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 20:57:29  profilanswer

repatsapen a écrit :

je suis d'accord pour que "ce machin" évolue encore, mais ce n'est pas en agissant, dans cette affaire, comme les représentants US et UK que ça va être possible.
Et elle en a usé de "ce machin" l'Amérique me semble-t'il dans le passé.

Heu au cas où vous venez de vous réveiller, chacun tire la couverture de l'ONU de son côté quand cela sert ses intérêts. Nous y compris.

n°268623
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 20:59:08  profilanswer

Yoshua a écrit :

Heu au cas où vous venez de vous réveiller, chacun tire la couverture de l'ONU de son côté quand cela sert ses intérêts. Nous y compris.

Put1, l'amuseur de service (armaniz) était parti : heureusement qu'il y a ce bouffon pour le remplacer :lol:

---------------
n°268624
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 20:59:14  profilanswer

Yoshua a écrit :

bah moi je ne sors pas dehors avec des pancartes à la con. :lol: Donc ni avant ni maintenant je n'ai manifesté. :kaola:  

Donc oui tu fais rien et tu ne t'es pas plaint quand Saddam s'est activé dans les années 80 (Rumsfeld n'ont plus qui lui a serré la main) donc pourquoi maintenant, ils s'exitent et toi avec?? Vous n'avez aucun droit pour ca!! C'est avant qu'il fallait se plaindre.

En gros voila ton argument...

---------------
n°268626
tonton son​ic
RTFM
Posté le 22-03-2003 à 21:00:45  profilanswer

bon je desertes ce topic ca devient trop n'importe quoi..  :pfff:  

ciao

n°268629
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 21:01:42  profilanswer

Yoshua a écrit :

continuons donc à la tirer et n'agissons pas seuls, chacun de son côté, même(surtout) si on en à la puissance et le pouvoir.

n°268641
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 21:04:51  profilanswer

repatsapen a écrit :

continuons donc à la tirer et n'agissons pas seuls, chacun de son côté, même(surtout) si on en à la puissance et le pouvoir.

Bah continuez à la tirer alors... :ange: mais surtout admirez bienb les évènements. :lol: Bon je vous laisse tous à vous féliciter de partager tous la même opinion et je vais admirer le spectacle à la TV en pensanbt à vous tous en train de gesticuler... :whistle:

n°268643
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2003 à 21:05:13  profilanswer

Entendu à l'instant on TV, un lapsus, (révélateur? ), du Gl. Franck... "l'invasion de l'irak était prévue depuis plus d'un 1an" :whistle:  

Tout le monde le savait déja mais ça fait du bien de l'entendre  :D  

Tiens, il dit plus  "la libération de l'Irak" ?

n°268645
yoshua
Posté le 22-03-2003 à 21:05:28  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été annoncé.  

A prendre avec des pincettes. Les Us auraient capturés un pont sur l'Euphrate.

Et après une rue et une maison... :whistle: et vous risquez d'aller loin avec cela... :lol:

n°268665
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 21:12:23  profilanswer

Yoshua a écrit :

Bah continuez à la tirer alors... :ange:
mais surtout admirez bienb les évènements. :lol: [...]

oui :D
c'pas mon truc :o

Edit: quoique

Message édité par repatsapen le 22-03-2003 à 21:14:55
n°268666
raph93
Posté le 22-03-2003 à 21:13:40  profilanswer

je reitere ma demande  :D  

si quelqu'un pourrait m'aider à realiser une chronologie des evenements menant à la Gulf War II  

un truc dans ce genre là :

http://www.eleves.ens.fr/home/mlng [...] golfe.html

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°268667
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 21:14:08  profilanswer

Yoshua a écrit :

Bah continuez à la tirer alors... :ange: mais surtout admirez bienb les évènements. :lol: Bon je vous laisse tous à vous féliciter de partager tous la même opinion et je vais admirer le spectacle à la TV en pensanbt à vous tous en train de gesticuler... :whistle:  

Cool, on a un nouvel imbécile pour remplacer le bon vieux FMD :lol:

---------------
n°268671
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 21:15:11  profilanswer

Yoshua a écrit :

c'est parce qu'on partage tous une même opinion qu'elle est mauvaise??
Mais mais...c'est le principe de la démocratie. Donc quand on elit quelqu'un à 60% comme Blair, c'est qu'on a tord?

Remarquez, ca explique tout: quand les américains partage la même opinion a 66% d'aller en Iraq, ils ont donc tords.

En plus, il trolle même pas avec des arguments qui valent quelque chose.

---------------
n°268678
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-03-2003 à 21:18:05  profilanswer

Willyzekid a écrit :

En plus, il trolle même pas avec des arguments qui valent quelque chose.

T'es fou d'en appeler à l'intelligence d'un militaire [:rofl]

---------------
n°268685
F18
Posté le 22-03-2003 à 21:24:57  profilanswer

janfy a écrit :

Les vraies raisons de George W. Bush

C'est une guerre sans précédent, du moins de mémoire récente, que les Etats-Unis viennent de déclencher ; c'est une "guerre de choix, non de nécessité", écrit Thomas Friedman du New York Times. Les Etats-Unis n'étaient pas obligés d'entrer en guerre contre l'Irak. Ce pays ne les a pas agressés et n'avait pas manifesté l'intention de le faire. Affaibli par dix ans d'embargo, il n'inquiétait plus ses voisins et, à en croire les chefs militaires israéliens les plus gradés, il ne menaçait pas non plus Israël...

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

Article intéressant

qu'ils essaient de renverser la Corée du Nord ou la Chine ? :lol:  :lol:  

n°268690
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 21:26:13  profilanswer

AFP | 22.03.03 | 21h10  
L'UE opposé à l'implication des pays frontaliers de l'Irak dans la guerre

Le chef de la diplomatie grecque, Georges Papandréou, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne, a affirmé samedi l'opposition de l'UE à "toute implication" des pays frontaliers de l'Irak dans la guerre qui se déroule actuellement dans ce pays."Nous avons souligné notre inquiétude concernant l'implication dans la guerre de tout pays voisin (...) et nous croyons que le problème des refugiés peut être resolu par les propositions que nous avons élaborées", a déclaré M. Papandréou, cité dans un communiqué ministériel publié samedi soir à Athènes.Interrogé auparavant sur l'éventualité d'une incursion de l'armée turque dans le nord de l'Irak, M. Papandréou avait répondu qu'il s'opposait "à toute implication des pays frontaliers de l'Irak dans la guerre", selon l'Agence de presse d'Athènes (ANA, semi-officielle)...

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12503528,00.html

n°268710
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 21:29:01  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

T'es fou d'en appeler à l'intelligence d'un militaire [:rofl]

:o

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°268732
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 22-03-2003 à 21:33:40  profilanswer

CNN ils mettent le paket !

image fixe sur Baghdad avec les sirènes ki retentissent ...

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°268739
malky
Posté le 22-03-2003 à 21:35:24  profilanswer

pas du tout  
les pertes estimées sont bien entendu supérieures aux pertes annoncées. En revanche les pertes réelles seraient et de loin supérieures aux estimations les plus pessimistes (on ne parle pas ici d'armes de destructions massives hein  :D )

bah tu sais c'est quand même dangereux de cacher des pertes car tôt ou tard, les proches des victimes finiront par le savoir et là le retour de bâton pourrait être très violent pour les autorités

et puis les Irakiens sont quand même des grosses tanches au combat, j'en veux pour preuve cet article édifiant sur une grande bataille de la première guerre du golfe :

http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] kalna.html

n°268766
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 21:47:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Duke Nukem is coming to get the rest of the alien bastards :

Citation :

Cette campagne militaire ne sera "semblable à aucune autre dans l'histoire", a déclaré le général américain Tommy Franks, à la tête des opérations militaires en Irak, depuis un centre de commandement au Qatar. S'exprimant pour la première fois depuis le début des opérations, il a prédit que l'offensive contre l'Irak sera marquée par "le choc, la surprise, la souplesse" et par l'utilisation de munitions "à une échelle encore jamais vue".

(Yahoo)

y'en a qui rivalise avec les trolleurs d'ici chez les officiers US [:mouais]

n°268767
Willyzekid
Posté le 22-03-2003 à 21:47:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Duke Nukem is coming to get the rest of the alien bastards :

Citation :

Cette campagne militaire ne sera "semblable à aucune autre dans l'histoire", a déclaré le général américain Tommy Franks, à la tête des opérations militaires en Irak, depuis un centre de commandement au Qatar. S'exprimant pour la première fois depuis le début des opérations, il a prédit que l'offensive contre l'Irak sera marquée par "le choc, la surprise, la souplesse" et par l'utilisation de munitions "à une échelle encore jamais vue".

(Yahoo)

C'est bien remarque, c'est une bonne occasion de tester ses armes et ses techniques militaires...Au moins, là, on voit les dégats en grandeur réelle.

Message édité par Willyzekid le 22-03-2003 à 21:47:53

---------------
n°268772
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 21:49:50  profilanswer

AFP | 22.03.03 | 21h31  
La Grèce renforce la sécurité de sa base navale sur l'île de Crète

Quatre systèmes de missiles antimissiles Patriot de l'armée grecque ont été tranférés d'Athènes sur la base navale de Souda, située à la Canée, dans le sud-ouest de l'île de Crète, afin de renforcer la sécurité de cette base, a-t-on appris samedi de source militaire grecque."Une batterie de quatres systèmes de missiles antimissiles Patriot PAC-3 a été transférée en Crète dans le cadre des mesures préventives pour renforcer la sécurité de la base de Souda", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'état-major des forces armées, Nicolaos Zachariadis.En vertu d'un accord militaire bilatéral gréco-américain, la base navale de Souda fournit en effet des facilités permanentes aux Etats-Unis.  

n°268781
rotoutou
Across member
Posté le 22-03-2003 à 21:55:53  profilanswer

janfy a écrit :

AFP | 22.03.03 | 21h31  
La Grèce renforce la sécurité de sa base navale sur l'île de Crète

Quatre systèmes de missiles antimissiles Patriot de l'armée grecque ont été tranférés d'Athènes sur la base navale de Souda, située à la Canée, dans le sud-ouest de l'île de Crète, afin de renforcer la sécurité de cette base, a-t-on appris samedi de source militaire grecque."Une batterie de quatres systèmes de missiles antimissiles Patriot PAC-3 a été transférée en Crète dans le cadre des mesures préventives pour renforcer la sécurité de la base de Souda", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'état-major des forces armées, Nicolaos Zachariadis.En vertu d'un accord militaire bilatéral gréco-américain, la base navale de Souda fournit en effet des facilités permanentes aux Etats-Unis.  

:/

irak ... turquie ... grece ... ça se rapproche non ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°268784
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 21:56:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Soit ce gars rigole pas, et va décrédibiliser la "guerre humaniste" version US, soit il se plante et va passer pour un gros blaireau auprès du monde entier  [:xp1700]  

Pendant cette déclaration il a aussi affirmé que les irakiens possédaient des armes de destructions massives et qu'il prométait de les trouver.
Je suis impatient de voir comment ils vont nous ficeler tout ça.

n°268796
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 22:00:31  profilanswer

rotoutou a écrit :

:/

irak ... turquie ... grece ... ça se rapproche non ?

Déjà rien que le fait de penser que la Turquie candidate, à l'entrée dans l'Union Européenne, possède une frontière avec l'Irak, change la perception qu'on a des cette guerre. Finalement elle est quasiment à nos frontières.

n°268853
rotoutou
Across member
Posté le 22-03-2003 à 22:17:47  profilanswer

janfy a écrit :

Déjà rien que le fait de penser que la Turquie candidate, à l'entrée dans l'Union Européenne, possède une frontière avec l'Irak, change la perception qu'on a des cette guerre. Finalement elle est quasiment à nos frontières.

comme les charniers d'ex-yougoslavie ...  :cry:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°268926
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 22:33:36  profilanswer

janfy a écrit :

Et si des intérrêts européens poussaient la Turquie à s'emparer des puits du nord de l'Irak.
Au cas où le stratagème n'aboutirait pas, (rayée de la carte par les us) pas trop grave vu qu'elle n'est pas européenne.
Par contre si ça marche, c'est procédure d'admission accélérée.

Non?....ah bon! [:matleflou]

Message édité par repatsapen le 22-03-2003 à 22:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Venez lutter contre la guerre en irak avec nousRecensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)